Dernier message de la page précédente :
Quand on cache quelque chose, c'est aux yeux de quelqu'un qui veut savoir. Là les Anciens nous ont cachés aux yeux des Oris. L'emploi du terme "caché" suggère que les Oris surveillaient les lieux, qu'ils voulaient savoir ce qu'il se passait dans la galaxie. C'est pas comme si ils ne s'étaient pas rendu compte qu'on était pas là, ils ont été privés de regard sur une certaine partie de l'univers, c'est différent.CITATION Je suis d'accord, mais tu m'expliques en quoi ça justifie l'idée que les Oris nous surveillaient? Si on était cachés et qu'ils savaient pas qu'on était là, y'avait rien à surveiller hein.
C'est vrai bon, question pratique alors.CITATION C'est toujours plus pratique de ne pas avoir à en faire et ne pas avoir à aller chercher les matériaux.
C'est comme, par exemple, un quelconque appareil électronique à pile qui fonctionnerait avec des LR14 (ou 16 je sais plus), mais tu n'as que des LR6, tu sais où trouver des LR14 mais tu préfèrerais que l'appareil fonctionne directement avec des LR6, pour ne pas avoir besoin d'aller chercher des LR14, c'est plus pratique. C'est pareil pour le ZPM.
On en a écrit des pages sur ce sujet... ^^ Mais oui tu as raison, ils ne comptaient pas revenir s'installer de façon durable, c'est pour cela qu'ils sont partis d'ailleurs.CITATION On va pas revenir là dessus.. Vous connaissez tous mon point de vue là dessus, la théorie de l'alliance après la départ vers Pégase, quand même elle serait vraie (ben oui, on en sait toujours rien, on suppose) c'est toujours une théorie qui me plait pas.
Et même, ils allaient dans la VL que pour faire un coucou sur Hélio, mais ils ne revenaient pas s'installer durablement, c'est ça que je voulais dire dans le "ils ne savaient pas s'ils allaient revenir". Ils font des passages des la VL, mais il ne s'y installe pas à nouveau.
Merci !! Je vais t'envoyer une offrande par pigeon express, mais ne t'attends pas à la recevoir demain !CITATION Sauf que c'est dit dans la série que les anciens ont protégés leur technologie grace à ce gène pour pas que les wraiths puissent s'en servir.
Heu non puisque la technologie du fauteuil a au moins 2 millions d'années et que les Wraiths ne sont pas une menace aux yeux des Anciens depuis autant de temps.CITATION C'est pas un truc venu après, ils avaient depuis le début l'idée de protéger leurs technologies avec ce gène.
Quand on est arrivés sur la Cité, les ZPM avaient encore assez de puissance pour maintenir le bouclier pour plusieurs années. C'est l'arrivée de l'expédition qui a précipité leur déchargement.CITATION Oh bah, il s'est peut-être juste dit en toute logique, que 3 ZPM, alimentant le bouclier d'une cité pendant autant de temps, étaient forcément vide. Il l'a peut-être déduit.
Si O'neill pensait arriver sur Atlantis, ils n'aurait pas modifié les anneaux tout simplement car il n'y a pas d'anneaux sur Atlantis. Il aurait plutôt conçu un système de téléportation qui puisse traverser le bouclier. Donc conclusion, il ne s'attendait pas à retrouver Atlantis sur Terre.CITATION Attend, tu m'expliques le rapport entre les deux? Il cherchait les drones, sur l'avant poste, il cherchait pas Atlantis, en quoi ce que tu dis sur les anneaux peut prouver qu'il savait qu'Atlantis était partie? En rien. C'est pas sur Atlantis qu'il veut aller, mais sur l'avant poste, donc il utilise les anneaux.
Apparament, il n'y a pas grand chose dans cet avant poste. Un fauteuil et une capsule de stase, mais à part ça on a rien vu. Alors à moins qu'il y a une console avec une petite base de donnée dans laquelle serait contenue l'adresse, il n'y a que le fauteuil qui puisse accueillir ces infos. On ne va pas mettre des coordonnées dans la capsule de stase tout de même !CITATION J'ai dit "toutes les connaissances" bien sur que le fauteuil affiche des données, mais à la différence d'une bibliothèque qui archive tout ce qu'elle peut, le fauteuil ne possède pas "toutes les connaissances". Quand aux coordonnées d'Atlantis, c'est pas à l'aide du fauteuil que Daniel les trouve. Ou alors ils le montrent pas dans l'épisode et j'ai pas compris les subtilités qu'il fallait comprendre.
Ils en avaient, même si ce n'est pas montré. Il a été avéré que plus on se rapproche de l'Ascension, plus on acquiert des pouvoirs. Et à ce moment, Les Lantiens sont extrêmement proches de l'Ascension, donc ils sont nombreux à avoir des pouvoirs.CITATION D'ailleurs dans l'épisode de la Weir du passé, on voit des anciens, et ils n'ont pas l'air d'avoir de quelconque pouvoir.
Tu as un transcript qui le prouve ? Car ici, j'en ai plusieurs :CITATION N'importe quoi, c'est un fauteuil de contrôle comme les fauteuils plus récents, puisque je ne sais plus quel membre d'équipage s'en sert pour activer le VSL. Ca a une fonction bibliothèque, mais ça sert aussi comme mode de controle, comme les fauteuils de la VL et d'atlantis. D'ailleurs c'est dit dans la série que c'est un fauteuil similaire à ceux qu'on connaissait déjà et que c'était probablement une version antérieure de cette technologie.
Convaincu ? C'est un modèle antérieur aux truc qui arrachent les têtes dans la VL.CITATION DESTINY. Young has joined Rush in the room with the Chair. Rush has apparently had some time with the Chair and worked out what it is.
YOUNG: Neural interface?
RUSH: A precursor to an Ancient device SG-1 discovered several years ago. A repository of knowledge that can be literally downloaded into one's mind.
YOUNG: And you think this is one of those things?
RUSH: Within that knowledge may be the master code to unlock the ship's core systems: navigation, propulsion ...
YOUNG: You're sure?
RUSH: Well, we can't be certain ‘til someone actually sits in the Chair.
GREER: It looks like it holds you down and shoots bolts into your head.
RUSH: These are merely electrodes allowing the transfer of data.
YOUNG: Do you know what a device like this did to General O'Neill?
RUSH: The sheer amount of information overwhelmed him, yes.
YOUNG: It damn near killed him, is what it did.
RUSH: It led to incredible discoveries.
YOUNG: And it damn near killed him. In fact, the only thing we know for sure is an Ancient device like this is pretty much a death sentence. Nobody sits in this thing.
(He turns to Greer.)
YOUNG: I want guard detail posted.
RUSH: So what are we to do, Colonel? Just ignore what this Chair can do?
YOUNG: I'm not telling you to ignore it. I'm telling you to study it without sitting in it.
RUSH: Look, Colonel, this pre-dates those found in the Milky Way. I'd be willing to bet the effects are far less severe.
Ce qui correspond à la date de départ d'Atlantis. Une nouvelle théorie ?CITATION Et les premiers individus du genre Homo (ensemble d'espèce qui part l'évolution ont abouti à l'espèce humaine actuelle) seraient apparus il y a 2,5 millions d'années.
Merci de ton soutient indéfectible !CITATION Humhum , je sais pas vous , mais il me semble bien , dans l'épisode en question qui parle du siège , dans SGU, qu'un des personnage , Young il me semble , dit un truc du genre :
"Ce machin a bien failli tuer le colonel O'Neill , à deux reprises ! "
Or O'Neill a bien failli être tuer par deux fois par des bibliothèques , non des sièges...
Comme le dit aussi la page technologie :
C’est sur le Destiny durant l’exploration des zones inconnues du vaisseau, que Greer, accompagné d’autres personnes, trouva dans une salle recluse, un fauteuil Ancien. D’après Rush le fauteuil pourrait être la clef du contrôle intégral du vaisseau, de toutes ses commandes. Selon lui, ce fauteuil aurait la capacité de télécharger toutes les informations contenues dans le vaisseau, dans le cerveau d’une personne, exactement comme les bibliothèques Anciennes.
(J'adore ce site il y a vraiment tout )
Donc, je pense que c'est un peu des deux , à partir de ce fauteuil , on peut connaître tout ce qui sert à piloter l'appareil...
Bon c'est le bibliothèque des anciens à leur début , pas celle qui arrache les têtes et qui à des mines de connaissances extraordinaires
Ou essaient de savoir ce qui revient au même.CITATION Si on veux cacher quelque chose aux yeux d'autres personnes...ils faut que les autres personnes nous surveille un minimum non ?