Dernier message de la page précédente :
Et moi je dis encore mieux les anciens ne sont partis qu'avec leur base de donnée et un téléporter voici comment ils ont fait pour survivre :S10 Ep1020[Titre à définir] Généralités Stargate
- Jack O'Neill avec 2 L :)
- Première Classe
- Inscrit : 13 juil. 2012, 16:43
- Pays : Lantia
-
- Fry
- Brigadier Général
- Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
- Pays : Breizh
- Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.
-
Re: [Titre à définir] Généralités Stargate
Même si l'évac à duré un petit moment, si tu n'as pas le temps de tout emporté, tu laisse ce qui est superflu, et si jamais tu as besoin de ce superflu une fois rentré, ben tu le refabriques.CITATION Si je contredis
Qu'est-ce qui est le plus logique, le plus rapide et le plus simple ?
- refaire des trucs qu'on a déjà
- Ou bien : emmener des truc qu'on a déjà
Lors d'une évacuation il est plus facile de laisser le superflu sur place et de le refabriquer une fois rentré.
Pas par le temps d'évacuation? Ah bon? Il ont attendu jusqu'au dernier moment le retour d'un vaisseau qui est finalement détruit, les wraiths sont à leur porte et leur départ, même s'ils ont eu un peu de temps, à tout de même l'air d'être quelque peu précipité. Le truc c'est qu'on ne peut pas savoir depuis quand ils comptaient évacuer et donc à quel moment ils ont pu commencer l'évacuation, ils ont aussi bien pu prendre le temps de tout emporter ce donc ils avaient besoin (sans pour autant dévaliser la cité) comme ils ont pu avoir beaucoup moins de temps que ça et prendre que le strict nécessaire : leurs petites affaire et babioles, de la bouffe et de l'eau, des plans de machines, de quoi reconstruire ce dont ils auraient besoin une fois rentré.CITATION ils ne sont ni limité par le temps d'évacuation ni limité par l'énergie ?
Et un couteau suisse au cas où

Roh, j'ai pas parlé de marteau et de burin, je me doute bien que les anciens on bien mieux que ça.CITATION Oui mais donc, pas au marteau burin, avec des technologie avancés.
Dans ce cas là ça signifierait donc qu'il y avait plusieurs de ces tables de conception, puisqu'il en reste au moins une sur Atlantis? Donc ils avaient des doubles de chaque truc, ils ont laissé des trucs essentiels sur Atlantis, et sont partis avec les doubles?CITATION D'où le fait que j'avance l'idée qu'ils ont amené des technologies du style la table de conception
Nan nan, j'aime bien râler moiCITATION Lol ok^^ Et c'est bon c'est fini ou pas encore ?

Non en vrai je suis pas ici pour m'engueuler avec toi Zap, et tu le sais bien j'espère, ni avec tous les autres.
Je suis gentil, me taper pas

Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
- Pays : France
-
Double/triple/quadruple, peu importe, c'est pas vraiment important, c'est comme le nombre de jumpers, ils n'ont pas pu en ramener 30 par exemples, mais ils en ont aux moins ramené quelques uns.CITATION (Fry35,Jeudi 19 Juillet 2012 15h59) Dans ce cas là ça signifierait donc qu'il y avait plusieurs de ces tables de conception, puisqu'il en reste au moins une sur Atlantis? Donc ils avaient des doubles de chaque truc, ils ont laissé des trucs essentiels sur Atlantis, et sont partis avec les doubles?
Sur Atlantis, ils devaient avoir des machines pour créer ce dont ils avaient besoin.
Un peu comme cette table de conception. Donc maintenant qu'on a admis qu'il était possible qu'ils aient ramené des choses, autant pour recommencer une vie que pour recréer certaines choses. Et étant donné qu'on ne voit pas de technologie à typologie biblio et/ou appareil de conception de la grotte de Merlin sur Atlantis, on peut penser à juste titre que ce sont des conception ultérieure à la cité, donc post-pégase...c'était là ou je voulais en venir 3 pages avant...pas facile hin !

J'entends bien, mais tu n'es pas facile à convaincre !CITATION Non en vrai je suis pas ici pour m'engueuler avec toi Zap, et tu le sais bien j'espère, ni avec tous les autres. Je suis gentil, me taper pas
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Première Classe
-
Et moi je vous dis qu'ils ont juste ramené un teleporter et leur base de donnée si Carter peut le faire alors les anciens le font surement en mille fois mieux non?CITATION (Jack O'Neill avec 2 L :),Jeudi 19 Juillet 2012 15h59) Et moi je dis encore mieux les anciens ne sont partis qu'avec leur base de donnée et un téléporter voici comment ils ont fait pour survivre :S10 Ep1020
On a même créez des réplicateur avec cette technologie et Carter c'est même créez un violon.

Dernière modification par Jack O'Neill avec 2 L :) le 19 juil. 2012, 18:21, modifié 1 fois.
A voir absolument:
[URL= Les Vérités Scientifiques[/URL]
- Zap
-
Je comprends pas, développe ?CITATION (Jack O'Neill avec 2 L :),Jeudi 19 Juillet 2012 17h14) Et moi je vous dis qu'ils ont juste ramené un teleporter et leur base de donnée si Carter peut le faire alors les anciens le font surement en mille fois mieux non?
- joonepiece
- Capitaine
- Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
-
Ah le synthétiseur asgard ? Ah oui il se pourrais qu'il en ai pris , ça aurait été plus rapide pour eux , mais bon rien n'est sur ^^
C'est en gros la même chose que le grotte de Merlin...
C'est en gros la même chose que le grotte de Merlin...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE
Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Albert Einstein
Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE
Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
- Première Classe
-
Dans l'épisode de la saison 10 Le temps d'une vie pour survivre dans le champs de dilatation temporelle Carter décide d'utiliser le téléporter couplée à la matrice Asgard pour créer de la nourriture et des moyens de divertissement tel qu'un violon et même Jack utilise cette technique lorsqu'il créait l'arme anti réplicateur avec le savoir des anciens.
Je dis donc que si Carter peut faire sa alors les lantiens étaient surement capable de créer un jumper entier quasi-instantanément avec cette technologie.
A+
Je dis donc que si Carter peut faire sa alors les lantiens étaient surement capable de créer un jumper entier quasi-instantanément avec cette technologie.
A+
A voir absolument:
- Zap
-
Oui ça correspond à ça en gros :CITATION (Jack O'Neill avec 2 L :),Jeudi 19 Juillet 2012 17h27) Dans l'épisode de la saison 10 Le temps d'une vie pour survivre dans le champs de dilatation temporelle Carter décide d'utiliser le téléporter couplée à la matrice Asgard pour créer de la nourriture et des moyens de divertissement tel qu'un violon et même Jack utilise cette technique lorsqu'il créait l'arme anti réplicateur avec le savoir des anciens.
A+

On parle de ça depuis 3 pages..mais c'est ça en effet !
Oui, mais attention, elle le fait via le synthétiseur Asgards, et un jumper c'est un peu plus complexe qu'un tube de trétonine...donc instantanément je ne pense pas, regarde le temps qu'il a fallu à Merlin pour concevoir l'arme anti-ori.CITATION Je dis donc que si Carter peut faire sa alors les lantiens étaient surement capable de créer un jumper entier quasi-instantanément avec cette technologie.
Il y a un facteur de taille également à prendre en compte, un jumper c'est un peu plus gros que tout ce qu'on a pu voir de créer via le synthétiseur Asgard ou via le dispositif de Merlin. On peut néanmoins envisager que les Lantiens utilisaient cette méthode avec des machines utilisant le même principe mais à une échelle un peu plus grande... Il y a aussi la technique qui a était utilisé par les Asurans pour reconstruire une partie d'Atlantis : à savoir des nanites constructive, prenant les matériaux nécessaire sur leur vaisseau.
Mais bon voilà, les lantiens avaient des jumpers et d'autres choses utiles sous la mains, pourquoi s'en priver ? Encore une fois on se complexifie la tache dans ce débat : ils ont pris ce dont ils avaient besoin : jumper, eppz si ils en avaient d'autre, table de conception, etc etc...et voilà le tour est jouer.
Ce que je voulais dire, c'est que le fauteuil Destiny, interface de biblio, etait ce réellement sa seule fonction, etait ce réeellement tout ou rien ? ca parait pas très souple et surtout d'une utilisation ultra limité non ?? Mis à part se telecharger dans la mémoire du vaisseau.
idem pour les biblio. Ca parait assez étonnant le tout ou rien, et fabuleusement pas pratique du tout aussi. Ne serait-il pas plus logique, qu'en réalité, on n'en a pas compris le fonctionnement. En gros on subit le truc, au lieu d'activer correctement les fonctionalités de l'appareil et idem fauteuil Destiny.
Ce que je voulais dire, c'est que ni Rush, ni Eli ne trouve de trace de Franklin dans la mémoire du vaisseau. La disparition du coprs de Franklin est problématique également.
J'avais déjà dans un autre sujet, émis l'hypothése, que Franklin aurait peut-etre fait l'ascension, et que son apparition à Rush était une manifestation pour les aider.
On a déjà vu que lors d'une ascension, le corps disparait totalement, comme ce fut le cas pour Franklin. Franklin aurait débloqué le Destiny, pour qu'il passe en VSL et ensuite il aurait fait l'ascension. Parce que Franklin en stase quelque part sur le vaisseau, ce serait étonnant, vu qu'effectivement il y a à peine de quoi pour les humains. Une autre piéce de stase ailleurs ? avec une teleportation en plus ? Possible, mais bizarre de ne pas les avoir regroupé tous au même endroit. Le Destiny est très grand, et ils ont exploré une infime parti du Destiny (Ils nous ont fait le coup avec Atlantis, c'est super grand, mais on a l'impression qu'ils ont à peine exploré la cité). Y a beaucoup de quartiers, d'espace d'habitation d'aprés ce qu'on nous dit, bien plus que le nombre d'humains à bord. Cela veut dire, qu'ils n'étaient pas prévu de mettre tout l'équipage des Anciens en stase, sinon d'autres box de stases seraient prévu.
Oui la gameboy, c'est effectivement le detecteur de présence. Mais il me semblait que c'était un élément caché dans le jumper, à proximité du fauteuil du pilote de jumper.
Et qu'il avait comme jailli de nulle part, à une pensée de Sheppard ??
Pourquoi je ne crois pas, que les biblio soient prévu pour les humains ?? Parce que les Anciens pouvaient craindre justement, qu'on les découvre trop tôt, et donc grillé le cerveau. C'est plus un cadeau, c'est un piége mortel.
En plus les Anciens craignent souvent qu'on utilise à mauvais escient leur savoir. Alors que là c'est un peu une biblio en libre service. Comment savoir, que l'humain qui recoit, est animé de bonnes intentions ?? Les Anciens sont plutot réticent à léguer tout leurs savoirs.
les Asgards semblent savoir, 1 que les biblio existent, 2 à qui elles sont destinés et pourquoi sauf qu'ils oublient de nous le dire dans la série.
Si on avait pas détruit les 2 biblio qu'on a rencontré, les Asgards auraient aimé pouvoir les analyser pour en retirer les savoirs pour eux, avancer encore dans leurs recherches en général. Le coté héritage, mais on est plus là pour controler l'utilisation de l'héritage, c'st pas en général la mentalité des Anciens. Aprés je reconnais que cela pourrait être le fait de certains anciens, plus soucieux de nous laisser leur héritage. (comme Merlin ou Janus par exemple, une fois qu'il est redevenu humain et qu'il a changé d'avis en se préparant pour le futur)
Machine temporel lié automatiquement au jumper ?? je pense que Janus, est assez fort, pour être capable de se passer de jumper pour voyager dans le temps. Mais avec un jumper sous la main, c'est vrai que c'est plus pratique.
On ne retrouve qu'un seul Jumper celui de Janus (Meybourne, les pierres gravées avec les prédictions ). Bien sur qu'il est possible qu'en évacuant Atlantis, ils emportent quelques jumper avec eux, ce que je faisais remarquer, c'est qu'on retrouve celui de Janus, mais pas les autres. d'où un doute raisonnable. Idem sur les paralyseurs, arme de point.
Est ce qu'ils auraient détruits une partie des appareils ce qui les distinguais des humains parmi lesquels ils se sont fondu ??
Encore sur l'évacuation : il restait des installations de leur période VL, donc ils ne repartent pas de rien. Autre comparaison, les descendants de SGU, ils ont évacué eux littéralement presque sans rien, on voit toutes les réalisations qu'ils ont faites malgré tout, la ville, des vaisseaux, tout ça.(Novus). S'il est resté comme je le crois une communauté d'Ancien dans la VL, avant le départ pour Pégase, il devait en rester encore un peu aprés lors du retour VL non ?? Ceux qui sont resté tout le temps dans la VL, ne sont pas resté à l'age de pierre. Y a pas obligatoirement besoin d'évacuer Atlantis avec beaucoup de chose.
Un appareil de conception tel celui de Merlin, et beaucoup de plans peuvent être suffisant. Même si plus pratique, de venir direct avec son matos sous la main.
La VL est parfaitement connue des Anciens, ils savent donc y trouver ce dont ils ont besoin.
Et ils ont encore les portes pour les déplacements, ce qui est plutot rapide et pratique.
Janus, peut tout à fait retourner dans le passé, prendre par exemple, un jumper dans la cité Bis La Tour, et revenir dans son présent avec. Il n'est pas obligé d'aller loin dans le passé pour cela, par rapport à son présent à lui. Ou en prendre un, n'importe où, où il est sur d'en trouver un. Admettons que le module temporel exige absolument un jumper. Dans son présent, il repart dans son passé de quelques jours, il prend un jumper, et le dépose prés d'une porte, en l'occultant, pour revenir le chercher plus tard en cachette. Il attend juste quelques jours d'être de nouveau dans son présent, pour évacuer de la cité, et il récupére ensuite à l'insu des autres, le jumper qu'il avait caché.
comme les 7 cités, ils ont enmené 36 jumper ?
, les petits pois attendent le pigeon, il sera bien servi et au chaud
Le traineau de SGU à base de Kino, effectivement on les a jamais vu utiliser la telecommande pour le faire marcher, on se contente de le pousser.
idem pour les biblio. Ca parait assez étonnant le tout ou rien, et fabuleusement pas pratique du tout aussi. Ne serait-il pas plus logique, qu'en réalité, on n'en a pas compris le fonctionnement. En gros on subit le truc, au lieu d'activer correctement les fonctionalités de l'appareil et idem fauteuil Destiny.
Ce que je voulais dire, c'est que ni Rush, ni Eli ne trouve de trace de Franklin dans la mémoire du vaisseau. La disparition du coprs de Franklin est problématique également.
J'avais déjà dans un autre sujet, émis l'hypothése, que Franklin aurait peut-etre fait l'ascension, et que son apparition à Rush était une manifestation pour les aider.
On a déjà vu que lors d'une ascension, le corps disparait totalement, comme ce fut le cas pour Franklin. Franklin aurait débloqué le Destiny, pour qu'il passe en VSL et ensuite il aurait fait l'ascension. Parce que Franklin en stase quelque part sur le vaisseau, ce serait étonnant, vu qu'effectivement il y a à peine de quoi pour les humains. Une autre piéce de stase ailleurs ? avec une teleportation en plus ? Possible, mais bizarre de ne pas les avoir regroupé tous au même endroit. Le Destiny est très grand, et ils ont exploré une infime parti du Destiny (Ils nous ont fait le coup avec Atlantis, c'est super grand, mais on a l'impression qu'ils ont à peine exploré la cité). Y a beaucoup de quartiers, d'espace d'habitation d'aprés ce qu'on nous dit, bien plus que le nombre d'humains à bord. Cela veut dire, qu'ils n'étaient pas prévu de mettre tout l'équipage des Anciens en stase, sinon d'autres box de stases seraient prévu.
Oui la gameboy, c'est effectivement le detecteur de présence. Mais il me semblait que c'était un élément caché dans le jumper, à proximité du fauteuil du pilote de jumper.
Pourquoi je ne crois pas, que les biblio soient prévu pour les humains ?? Parce que les Anciens pouvaient craindre justement, qu'on les découvre trop tôt, et donc grillé le cerveau. C'est plus un cadeau, c'est un piége mortel.
En plus les Anciens craignent souvent qu'on utilise à mauvais escient leur savoir. Alors que là c'est un peu une biblio en libre service. Comment savoir, que l'humain qui recoit, est animé de bonnes intentions ?? Les Anciens sont plutot réticent à léguer tout leurs savoirs.
les Asgards semblent savoir, 1 que les biblio existent, 2 à qui elles sont destinés et pourquoi sauf qu'ils oublient de nous le dire dans la série.
Si on avait pas détruit les 2 biblio qu'on a rencontré, les Asgards auraient aimé pouvoir les analyser pour en retirer les savoirs pour eux, avancer encore dans leurs recherches en général. Le coté héritage, mais on est plus là pour controler l'utilisation de l'héritage, c'st pas en général la mentalité des Anciens. Aprés je reconnais que cela pourrait être le fait de certains anciens, plus soucieux de nous laisser leur héritage. (comme Merlin ou Janus par exemple, une fois qu'il est redevenu humain et qu'il a changé d'avis en se préparant pour le futur)
Machine temporel lié automatiquement au jumper ?? je pense que Janus, est assez fort, pour être capable de se passer de jumper pour voyager dans le temps. Mais avec un jumper sous la main, c'est vrai que c'est plus pratique.
On ne retrouve qu'un seul Jumper celui de Janus (Meybourne, les pierres gravées avec les prédictions ). Bien sur qu'il est possible qu'en évacuant Atlantis, ils emportent quelques jumper avec eux, ce que je faisais remarquer, c'est qu'on retrouve celui de Janus, mais pas les autres. d'où un doute raisonnable. Idem sur les paralyseurs, arme de point.
Est ce qu'ils auraient détruits une partie des appareils ce qui les distinguais des humains parmi lesquels ils se sont fondu ??
Encore sur l'évacuation : il restait des installations de leur période VL, donc ils ne repartent pas de rien. Autre comparaison, les descendants de SGU, ils ont évacué eux littéralement presque sans rien, on voit toutes les réalisations qu'ils ont faites malgré tout, la ville, des vaisseaux, tout ça.(Novus). S'il est resté comme je le crois une communauté d'Ancien dans la VL, avant le départ pour Pégase, il devait en rester encore un peu aprés lors du retour VL non ?? Ceux qui sont resté tout le temps dans la VL, ne sont pas resté à l'age de pierre. Y a pas obligatoirement besoin d'évacuer Atlantis avec beaucoup de chose.
Un appareil de conception tel celui de Merlin, et beaucoup de plans peuvent être suffisant. Même si plus pratique, de venir direct avec son matos sous la main.
La VL est parfaitement connue des Anciens, ils savent donc y trouver ce dont ils ont besoin.
Et ils ont encore les portes pour les déplacements, ce qui est plutot rapide et pratique.
Janus, peut tout à fait retourner dans le passé, prendre par exemple, un jumper dans la cité Bis La Tour, et revenir dans son présent avec. Il n'est pas obligé d'aller loin dans le passé pour cela, par rapport à son présent à lui. Ou en prendre un, n'importe où, où il est sur d'en trouver un. Admettons que le module temporel exige absolument un jumper. Dans son présent, il repart dans son passé de quelques jours, il prend un jumper, et le dépose prés d'une porte, en l'occultant, pour revenir le chercher plus tard en cachette. Il attend juste quelques jours d'être de nouveau dans son présent, pour évacuer de la cité, et il récupére ensuite à l'insu des autres, le jumper qu'il avait caché.
comme les 7 cités, ils ont enmené 36 jumper ?

Le traineau de SGU à base de Kino, effectivement on les a jamais vu utiliser la telecommande pour le faire marcher, on se contente de le pousser.
- Fry
- Brigadier Général
-
Hmm... C'est bien évidemment pas de conception pégasienne. Mais on peut pas non plus trancher catégoriquement pour le post-pégase. On peut le penser, mais on connait trop peu les technologies post-pégase pour l'affirmer. Même si bon, je veux bien te croire Zap, mais on peut pas clairement trancher.CITATION Et étant donné qu'on ne voit pas de technologie à typologie biblio et/ou appareil de conception de la grotte de Merlin sur Atlantis, on peut penser à juste titre que ce sont des conception ultérieure à la cité, donc post-pégase...c'était là ou je voulais en venir 3 pages avant...pas facile hin !
Je pense pas qu'on puisse construire un Jumper aussi facilement, je trouve ça bizarre. Ces technologies servent à faire plein de choses, mais y'a quand même des trucs qu'ils doivent faire autrement, y'a une différence entre faire de petits dispositifs, de la nourriture, de la trétonine et tout, et fabriquer un jumper.CITATION Il y a un facteur de taille également à prendre en compte, un jumper c'est un peu plus gros que tout ce qu'on a pu voir de créer via le synthétiseur Asgard ou via le dispositif de Merlin.
D'ailleurs faudra qu'on m'explique le fonctionnement de ce truc, comment de la nourriture peut sortir de nulle part puisque "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" alors comment cela fonctionne? Si quelqu'un peut m'éclairer..
Edit :
Certes, mais on arrive pas à l’ascension n'importe comment, y'a des conditions à respecter, des trucs à faire, comme avoir une utilisation de son cerveau à plus de 99% et d'autres trucs.CITATION J'avais déjà dans un autre sujet, émis l'hypothése, que Franklin aurait peut-etre fait l'ascension,
La première on la détruit pas, si?CITATION Si on avait pas détruit les 2 biblio qu'on a rencontré,
Dernière modification par Fry le 19 juil. 2012, 19:33, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- Première Classe
-
Ça y'est jack vient de créer l'arme anti réplicateur
grâce aux synthétiseur Asgard donc je pense que l'on pourrait réellement créer un Jumper avec le synthétiseur qui devra être surement plus grand que celui de Thor où plus évoluer mais bon vu les techno lantiennes je m’inquiètes pas.
A+
Merci Nrj12 de diffuser encore Starge

A+
Merci Nrj12 de diffuser encore Starge

Dernière modification par Jack O'Neill avec 2 L :) le 19 juil. 2012, 19:57, modifié 1 fois.
A voir absolument:
- Fry
- Brigadier Général
-
Moi je pense pas, je pense que les trucs très perfectionné comme des vaisseaux, nécessite tout un processus de fabrication qui n'est pas réalisable en un coup à l'aide de synthétiseur, en revanche, je pense que les pièces en elle même peuvent être crée de cette façon, puis après cela, on aurait plus qu'a assembler selon le processus que j'évoquais au dessus, en respectant tout un protocole.CITATION donc je pense que l'on pourrait réellement créer un Jumper avec le synthétiseur
C'est mon avis, là dessus je pense pas qu'on puisse prouver que l'un ou l'autre à raison.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
CITATION Et moi je dis encore mieux les anciens ne sont partis qu'avec leur base de donnée et un téléporter voici comment ils ont fait pour survivre :S10 Ep1020
CITATION Et moi je vous dis qu'ils ont juste ramené un teleporter et leur base de donnée si Carter peut le faire alors les anciens le font surement en mille fois mieux non?
On a même créez des réplicateur avec cette technologie et Carter c'est même créez un violon.
Les Anciens ne disposaient pas de la technologie de téléportation Asgard. Donc ça ne marche pas. Ils ont par contre l'appareil de conception de Merlin dont parle Zap. Mais le truc, c'est que ça marche pas instantanément. Il faut concevoir le truc à partir de l'échelle moléculaire, et ça prend beaucoup de temps.CITATION Dans l'épisode de la saison 10 Le temps d'une vie pour survivre dans le champs de dilatation temporelle Carter décide d'utiliser le téléporter couplée à la matrice Asgard pour créer de la nourriture et des moyens de divertissement tel qu'un violon et même Jack utilise cette technique lorsqu'il créait l'arme anti réplicateur avec le savoir des anciens.
Ne SURTOUT pas oublier le couteau suisse. En situation de survie, il peut vous sauver la vie.CITATION Et un couteau suisse au cas où

Pour le synthétiseur Asgard. En fait si les caractéristiques de ce qu'on veut créer sont dans la base de données l'objet est conçu instantanément. Par contre dès qu'on veut quelque chose que la base de données ne connait pas, il faut entrer soit même toutes les caractéristiques du truc et ça prend un moment. Il suffit de voir au bout de combien de temps Carter a réussi à concevoir un simple violon...CITATION donc instantanément je ne pense pas, regarde le temps qu'il a fallu à Merlin pour concevoir l'arme anti-ori.
Pour la synthétiseur de Merlin, on peut tout faire, mais on démarre à partir du niveau moléculaire pour concevoir chaque pièce de l'engin qu'on veut créer. Donc ça prend un moment là aussi.
Bien sûr. En tout cas, on en a vu aucune autre. Encore une fois je te renvoie aux propos de Rush.CITATION Ce que je voulais dire, c'est que le fauteuil Destiny, interface de biblio, etait ce réellement sa seule fonction, etait ce réeellement tout ou rien ?
Bah comme plusieurs autres technologies des Anciens. La porte des étoiles par exemple. Elle ne sert qu'à se déplacer vers d'autres planètes. Elle ne peut pas me faire une tarte aux pommes si je le lui demande.CITATION ca parait pas très souple et surtout d'une utilisation ultra limité non ??

Ah bon ? Pourtant, dès que Franklin s'assoit dans le fauteuil, ce dernier s'active tout de suite et surtout tout seul. Le fauteuil initialiserait-il automatiquement une fonction qui résulte d'une erreur du système ?CITATION En gros on subit le truc, au lieu d'activer correctement les fonctionalités de l'appareil et idem fauteuil Destiny.
On aurait retrouvé une trace : ses vêtements par exemple. Mais là rien du tout.CITATION J'avais déjà dans un autre sujet, émis l'hypothése, que Franklin aurait peut-etre fait l'ascension, et que son apparition à Rush était une manifestation pour les aider.
On a déjà vu que lors d'une ascension, le corps disparait totalement, comme ce fut le cas pour Franklin.
Ce n'est pas plus simple et logique de se dire qu'il s'est téléchargé dans le vaisseau et qu'il l'a débloqué de l'intérieur ? Etant donné qu'il navigue parmi les programmes d u vaisseau, la protection du code Maitre n'est plus et il peut faire ce qu'il veut.CITATION Franklin aurait débloqué le Destiny, pour qu'il passe en VSL et ensuite il aurait fait l'ascension.
J'approuve !CITATION Parce que Franklin en stase quelque part sur le vaisseau, ce serait étonnant, vu qu'effectivement il y a à peine de quoi pour les humains.
Il était dissimulé, mais je suis d'avis que c'était simplement sa place de rangement habituelle. Il se dévoile dès que Sheppard se demande comment ils vont repérer les Wraiths au sol.CITATION Oui la gameboy, c'est effectivement le detecteur de présence. Mais il me semblait que c'était un élément caché dans le jumper, à proximité du fauteuil du pilote de jumper.
Je n'avais pas pensé à ça mais c'est juste. Ils avaient peut-être prévu qu'en évoluant, on allait acquérir une sagesse suffisante pour utiliser ce savoir.CITATION En plus les Anciens craignent souvent qu'on utilise à mauvais escient leur savoir. Alors que là c'est un peu une biblio en libre service. Comment savoir, que l'humain qui recoit, est animé de bonnes intentions ?? Les Anciens sont plutot réticent à léguer tout leurs savoirs.
La première qu'on a trouvé n'a pas été détruite. Elle fut ramenée à la base et étudiée. Mais O'neill a vidé sa source d'énergie en se faisant avaler la tête.CITATION Si on avait pas détruit les 2 biblio qu'on a rencontré, les Asgards auraient aimé pouvoir les analyser pour en retirer les savoirs pour eux, avancer encore dans leurs recherches en général.
Ce que je trouve bizarre aussi, c'est qu'on a pas retrouvé le Jumper que Weir, Sheppard et Zelenka ont pris pour remonter le temps et qui s'est écrasé au fond de l'océan. Il devrait normalement encore y être.CITATION On ne retrouve qu'un seul Jumper celui de Janus (Meybourne, les pierres gravées avec les prédictions ).
Peut-être, ou bien ils ont laissé tout ça sur une planète parmi les milliers que nous n'avons pas encore exploré.CITATION Bien sur qu'il est possible qu'en évacuant Atlantis, ils emportent quelques jumper avec eux, ce que je faisais remarquer, c'est qu'on retrouve celui de Janus, mais pas les autres. d'où un doute raisonnable. Idem sur les paralyseurs, arme de point.
On connait les risques de ce genre de technique et SG1 en a fait les frais il y a cinq mille ans. Je serai d'avis de ne pas tenter ce genre de technique, même si elle est interressante pour rapatrier un Jumper rapidement.CITATION Dans son présent, il repart dans son passé de quelques jours, il prend un jumper, et le dépose prés d'une porte, en l'occultant, pour revenir le chercher plus tard en cachette. Il attend juste quelques jours d'être de nouveau dans son présent, pour évacuer de la cité, et il récupére ensuite à l'insu des autres, le jumper qu'il avait caché.
Il faut que les petits pois soient Tchèques. Et il faut qu'ils soient bio !! Je veux de la qualité pour mes pigeons !CITATION les petits pois attendent le pigeon, il sera bien servi et au chaud
Eh mais attends... Les petits pois c'est pas pour le pigeon ?! Infâme ! Tu vas servir un rôti de pigeon à tes invités ! Je vais envoyer une armée de volatiles tu vas voir !
Pour le synthétiseur Asgard, Carter parlait d'un convertisseur de matière. Donc ils fabriquent leur truc avec la matière dont ils ne veulent pas (toilettes ?).CITATION D'ailleurs faudra qu'on m'explique le fonctionnement de ce truc, comment de la nourriture peut sortir de nulle part puisque "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" alors comment cela fonctionne? Si quelqu'un peut m'éclairer..
Pour le truc de Merlin, on synthétise à partir de molécules qu'on assemble les unes aux autres.
D'autant plus que les humains ne sont pas physiologiquement prêts à effectuer l'Ascension. Il leur faut l'aide d'un être supérieur.CITATION Certes, mais on arrive pas à l’ascension n'importe comment, y'a des conditions à respecter, des trucs à faire, comme avoir une utilisation de son cerveau à plus de 99% et d'autres trucs.
Non.CITATION La première on la détruit pas, si?
Les Anciens ne disposaient pas de la technologie Asgard. Ensuite, ça m'étonnerai qu'il y ait les plans des Jumper dans les bases de données Asgard. Donc il faudra donner nous même les indications pour concevoir le vaisseau. Et ça risque de prendre beaucoup de temps.CITATION Ça y'est jack vient de créer l'arme anti réplicateur grâce aux synthétiseur Asgard donc je pense que l'on pourrait réellement créer un Jumper avec le synthétiseur qui devra être surement plus grand que celui de Thor où plus évoluer mais bon vu les techno lantiennes je m’inquiètes pas.
Dire que ça va s'arrêter... Mais c'est bon j'ai les DVD !CITATION Merci Nrj12 de diffuser encore Starge
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
- Spark
- Lieutenant Général
- Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
- Lieu : Paris
-
Déjà, il y'a un problème (et pas des moindres): la fabrication d'une matrice assez grande pour fabriquer le jumper. Nous n'avons aucun plan, aucune donnée il me semble pour construire un tel engin.
Ensuite comme l'a fait remarqué Fry, ces machines sont ultra complexe. On parle de vaisseau qui se contrôle par la pensée pas d'un vulgaire appareil composé d'une hélice commandé par manche à balai en guise de gouvernail.
Rien que cette technologie nous est inconnue.
Il est vrai que l'on pourrait (si on avait la matrice adéquat) fabriquer la coque, et les moteurs (et encore) mais pas cet appareil, nous n'avons pas assez de donnée sur la question.
Ensuite comme l'a fait remarqué Fry, ces machines sont ultra complexe. On parle de vaisseau qui se contrôle par la pensée pas d'un vulgaire appareil composé d'une hélice commandé par manche à balai en guise de gouvernail.
Il est vrai que l'on pourrait (si on avait la matrice adéquat) fabriquer la coque, et les moteurs (et encore) mais pas cet appareil, nous n'avons pas assez de donnée sur la question.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
- Première Classe
-
Sur se point je suis 100% d'accords avec toi on ne pourra jamais savoir qui de toi ou de moi à raison qui sait peut être qu'un jour on le saura(faite que Stargate soit relancer,faite que Stargate soit relancer mdr) mais bon je trouve que c'est quand même sympa de débattre pour voir les idées de chacun et puis sa continue à au moins faire vivre la sérieCITATION (Fry35,Jeudi 19 Juillet 2012 20h13)Moi je pense pas, je pense que les trucs très perfectionné comme des vaisseaux, nécessite tout un processus de fabrication qui n'est pas réalisable en un coup à l'aide de synthétiseur, en revanche, je pense que les pièces en elle même peuvent être crée de cette façon, puis après cela, on aurait plus qu'a assembler selon le processus que j'évoquais au dessus, en respectant tout un protocole.CITATION donc je pense que l'on pourrait réellement créer un Jumper avec le synthétiseur
C'est mon avis, là dessus je pense pas qu'on puisse prouver que l'un ou l'autre à raison.

A+
A voir absolument:
- Première Classe
-
Salut, sg1man je ne parle pas pour nous mais des anciens qui sont partis d'Atlantis eux non pas besoin de refaire les plans(où de les trouver,fabriquer)ils les ont déjà dans leur base de donné.CITATION (sg1man,Jeudi 19 Juillet 2012 20h22) Déjà, il y'a un problème (et pas des moindres): la fabrication d'une matrice assez grande pour fabriquer le jumper. Nous n'avons aucun plan, aucune donnée il me semble pour construire un tel engin.
Chupeto je part du principe que les Asgards sont arrivés après les anciens donc qu'ils ont du je suppose s'inspirer de leur technologie(donc qui nous dis que les anciens n'ont pas plusieurs technologie de conception) et qu'aussi les Anciens étant de très bons amies des Asgards il y'est eu des échanges technologiques entre eux.( cf: Le supplice de tantale)
A+
A voir absolument:
- joonepiece
- Capitaine
- Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
-
il me semble bien que les thor dit que cette technologie (le synthétiseur ) est très récent chez les Asgard et qu'il vient de l'installer sur son vaisseau ...
Jack O'Neill avec 2 L
: évite les doubles posts , et les liens vers des vidéo .......
Jack O'Neill avec 2 L

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
- Fry
- Brigadier Général
-
Tout à fait.CITATION Ne SURTOUT pas oublier le couteau suisse. En situation de survie, il peut vous sauver la vie.
Orlin dans le 503 effectue une ascension à la fin de l'épisode et il ne laisse pas ses vêtements pour autant..CITATION On aurait retrouvé une trace : ses vêtements par exemple. Mais là rien du tout.
De la matière qui vient d'où?CITATION Pour le synthétiseur Asgard, Carter parlait d'un convertisseur de matière. Donc ils fabriquent leur truc avec la matière dont ils ne veulent pas (toilettes ?).
Merci pour l'explication!CITATION Pour le truc de Merlin, on synthétise à partir de molécules qu'on assemble les unes aux autres.
Ouais, je te rejoins là dessus. Ou l'aide d'une machine quelconque, comme pour McKay, mais en tout cas, de l'aide.CITATION D'autant plus que les humains ne sont pas physiologiquement prêts à effectuer l'Ascension. Il leur faut l'aide d'un être supérieur.
Moi je les ai téléchargésCITATION Dire que ça va s'arrêter... Mais c'est bon j'ai les DVD !

Non en fait j'achète les DVD d'occasion par ce que j'ai pas les moyens de les acheter neufs.

"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- Première Classe
-
Salut mais la plupart des liens que je mets redirige vers l’encyclopédie de Stargate fusion de façon à toujours citée mais source quand j'avance un point.CITATION (joonepiece,Jeudi 19 Juillet 2012 20h48) il me semble bien que les thor dit que cette technologie (le synthétiseur ) est très récent chez les Asgard et qu'il vient de l'installer sur son vaisseau ...
Jack O'Neill avec 2 L: évite les doubles posts , et les liens vers des vidéo .......
Et dsl pour les doubles post.
Par contre je vois pas dans quels épisodes Thor dit au terrien que cette technique est récente si quelqu'un se rappelle de l'ep sa serai sympa de nous faire avancer sur le sujet.
A+
Ps: Voilà c'est je l’espère bien corrigé et dsl pour les fautes mais j'écris vite sur mon clavier et je fais pas attention et en plus de cela je suis pas doué normalement alors...

Dernière modification par Jack O'Neill avec 2 L :) le 19 juil. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
A voir absolument:
- Fry
- Brigadier Général
-
Il existe ce bouton si tu veux :CITATION Et dsl pour le doubles post.

Je te conseille également de soigner un peu mieux ton orthographe, tes messages ne seront que plus agréable à lire.

Dernière modification par Fry le 19 juil. 2012, 22:07, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
On est là pour ça bon dieu !CITATION mais bon je trouve que c'est quand même sympa de débattre pour voir les idées de chacun et puis sa continue à au moins faire vivre la série
Mais ils ne vont pas emmener leur base de donnée ? C'est pourquoi ils emmènent des plans et un peu de matos pour tour refabriquer de l'autre côté, s'ils ont refabriqué bien évidemment.CITATION Salut, sg1man je ne parle pas pour nous mais des anciens qui sont partis d'Atlantis eux non pas besoin de refaire les plans(où de les trouver,fabriquer)ils les ont déjà dans leur base de donné.
Les Asgard se sont affirmés en tant que civilisation il y a 100 000 ans, donc ils sont plus jeunes que les Anciens. Néanmoins, ils ont développé leur propre technologie. En effet ils ne comprennent que sommairement l'Ancien et leur technologie. Il y a longtemps, ils ont étudié un minuscule fragment des connaissances des Anciens, et bien qu'ils ont mis des milliers d'années à le comprendre, ils y ont énormément appris. Ce qui montre que la technologie des Asgard n'est pas basée sur cette des Anciens.CITATION Chupeto je part du principe que les Asgards sont arrivés après les anciens donc qu'ils ont du je suppose s'inspirer de leur technologie(donc qui nous dis que les anciens n'ont pas plusieurs technologie de conception) et qu'aussi les Anciens étant de très bons amies des Asgards il y'est eu des échanges technologiques entre eux.( cf: Le supplice de tantale)
Ensuite dans le cadre de l'Alliance des 4, tout porte à croire qu'il n'y a eu que très peu d'échanges de technologie. Puisqu'on nous dit que dans cette alliance, leur activité principale c'est discuter philosophie et métaphysique.
Ah bon ? Il le dit dans quel épisode ?CITATION il me semble bien que les thor dit que cette technologie (le synthétiseur ) est très récent chez les Asgard et qu'il vient de l'installer sur son vaisseau ...
Décidément, j'en aurai appris des choses dans ce topic !
Daniel laisse ses vêtements, les Abydossiens laissent leurs vêtements aussi...CITATION Orlin dans le 503 effectue une ascension à la fin de l'épisode et il ne laisse pas ses vêtements pour autant..
Les toilettes ?CITATION De la matière qui vient d'où?

Exact. D'ailleurs, cette machine a été crée pour donner un coup de pouce aux Lantiens qui n'arrivaient pas à faire l'Ascension pendant la guerre. Comme ils la voyaient comme une échappatoire à la mort, ils misaient pas mal là dessus.CITATION Ouais, je te rejoins là dessus. Ou l'aide d'une machine quelconque, comme pour McKay, mais en tout cas, de l'aide.
CITATION Moi je les ai téléchargés

C'est pas grave, tant que t'as les DVD. Ils sont assez cher c'est vrai, et je ne parle même pas des blu-ray qui doivent être encore plus chers (moi m'en fout j'ai pas de lecteur ^^). Néanmoins, les prix vont en diminuant. Par exemple en novembre dernier le coffret DVD de SGA coutait 90 E, alors que maintenant il est à 50 E.CITATION Non en fait j'achète les DVD d'occasion par ce que j'ai pas les moyens de les acheter neufs.
Ou alors traque les offres sur des sites comme Amazon, ou bien comme un membre qui avait réussi à se trouver sur Cdiscount le coffret SGA à même pas 40 E. Par Internet on peut faire pas mal d'économies.
Un conseil, si tu veux une source encore plus pertinente que l'encyclo SGF, prend les transcript des épisodes sur le site, ou s'ils n'y sont pas va voir du côté de chez Gateworld qui les ont aussi.CITATION Salut mais la plupart des liens que je mets redirige vers l’encyclopédie de Stargate fusion de façon à toujours citée mais source quand j'avance un point.
Dernière modification par chupeto le 19 juil. 2012, 23:55, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"