C'est vrai que l'on constate une évolution entre le début de ta fiction et les derniers chapitres. Le fil narrative est plutôt intéressante. Bon il y a toujours le soucis de temps car l'être humain est incapable d'écrire une fiction en une journée pour satisfaire ma soif du monde de Stargate

.
La petite paranthèse sur les critiques. Je trouve que les critiques sont un des meilleurs moyens d'avancer, ensuite j'estime qu'il faut être posé. Les critiques c'est bien mais évitons de descendre les auteurs sous prétextes qu'ils ne sont pas bon, résultat combien de fictions ne sont pas terminés.

. Certains préfèrent le mode narrative et d'autres le mode script, j'aime bien les deux, j'ai même un gout prononcé pour les fictions avec un mixte des deux modes. Oui j'aime la mixité, désolé

Ensuite, c'est un peu culotté je trouve de faire un prologue dans la fiction d'un autre, il faut oser.
Pour revenir ensuite à ta fiction, c'est plutôt lent dans le cheminement de l'action. Mais ça colle un peu à SGU. Ce qui rend SGU exceptionnel, c'est cette façon de compenser la lenteur de l'action avec la profondeur des personnages et le cheminement de l'action. Alors que dans SG1 et SGA, on résolvait les difficultés en un épisode. SGU les résout en une saison (voir plus). Toi, tu as un cheminement, mais la profondeur des personnages c'est pas encore trop ça. ça vient peut être aussi de la manière qu'est raconté l'histoire. Probable que le mode narratif aurait plus collé à ta fic.
Dans l'histoire, par contre, je retrouve la cohérence de SGU, je trouve que tu as su saisir le fil de l'histoire et de la continuer. Il ne faut pas oublier que SGU est une oeuvre complète, il ne faut pas prendre chaque épisodes séparément mais tous ensemble. Il est probable que si nous avions eu 5 saisons, la série aurait pu se placer à un niveau bien plus important que ce que nous connaissons.
Dans tout les cas, je prendrais plaisir à suivre la suite de ton histoire. Déjà pour satisfaire ma curiosité mais aussi parce que malgré tout, ton oeuvre est intéressante et fluide quant à sa compréhension.
Très amicalement, Spyce.
Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence
Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/