Dernier message de la page précédente :
Il n'y a pas cette notion de militaire, chez les Lantiens/Anciens. Si tu regardes bien, leur uniforme n'est pas différent de celui que l'on connait chez les Lantiens. Il n'y a pas un uniforme distinctif pour ce que tu nommes militaire.CITATION Pour la capitaine, je te rappelle qu'elle et son équipage étaient des militaires. Avec une hiérarchie et des grades. C'est elle qui commande, donc elle fait ce qu'elle veut. Encore si c'était un vaisseau de civils, là il y aurait pu avoir une concertation. Mais ici on a affaire à un vaisseau militaire avec un chef qui commande.
Et puis, les Lantiens il y a dis mille ans étaient sur le point de quitter Atlantis quoi qu'on en dise. Ce qui n'étaient pas le cas de l'équipage du Tria qui rentrait chez lui, simplement.
En fait chez les Lantiens, c'est le peuple, c'est tout le monde, qui est "militaire" ou qui compose un équipage de vaisseau.
Bien sur que chacun à des fonctions au sein du vaisseau Lantien, pour la bonne marche du vaisseau, selon ses aptitudes personnelles probablement ou ses connaissances spécialisées, donc oui la capitaine commande, quand elle est sur son vaisseau.
Mais non, ce ne serait nullement une attitude de Lantien, de décider seule, d'expulser les SGA. Ce que les autres lui feraient savoir, s'ils n'étaient pas de son avis. (Le Haut Conseil n'est plus là, c'est lui qui se réunit et prend des décisions pour Atlantis )
D'ailleurs, n'y a t-il pas des essais de négociations ?
Donc non désolé, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Tu préféres, des frites avec le pigeon ??

Je pense que tout le parcours pour rejoindre Merlin, la quete du San Gréal, cela a été fait par Morgane ou du moins en collaboration entre les 2. Si l'arme avait été faite, c'est parce que je pense que Merlin voulait l'utiliser de suite, contre les Ori. Il n'aurait pas fait un tel engin, et le laisser trainer derriére lui.CITATION Mais on ne sait jamais, les Ascendants et surtout les Anciens sont un peu parano, donc ils auraient facilement pu penser que cette arme pouvait faire l'objet d'une utilisation contre eux. Et puis, si l'arme était déjà construite, imagine qu'un chevalier ou quelqu'un d'autre qui côtoyait Merlin à cette époque active l'arme par erreur, sans le faire exprès : les Anciens sont détruits. Il y avait quand même un risque que ses effets atteignent les Anciens, et pas les Oris. Tout comme il y avait un risque, minime certes, qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
Adria est enceinte de sa mére ?? l'abus de fiente de pigeons est vraiment dangereuxCITATION Adria a tout de suite compris que cet enfant lui venait des Oris. Elle a ensuite fait croire à Tomin que c'était son enfant pour ne pas qu'il ait de soupçons. C'est ensuite un prêcheur qui apprend à Tomin que l'enfant que porte Vala n'est pas le sien, mais bien celui des Oris, et il lui apprend par la même qu'il est stérile.

Vala ne le sait pas tout de suite. Rapidement, mais pas tout de suite. Au départ, elle ne comprend pas. Il me semble que c'est un précheur qui lui apprend d'où vient l'enfant.
Au passage, les messies sont (souvent ? toujours ?) des hommes

Les Ori font quotidiennement des tas de trucs chez eux, comme crééer des être évolués les précheurs, à partir d'un simple fidéle jugé comme méritant. En lui donnant des stigmates de son état de précheur.CITATION En effet, mais si les Oris ne font, je ne crois pas que les Anciens vont gentiment s'écarter pour faire place à l'orici.
Que font les Autres ? rien... Que font les Autres à propos de la croisade. RIEN...
D'ailleurs je ne sais plus, si Adria est née dans notre galaxie, je crois que c'est pendant le voyage vers notre galaxie non ?
De toute façon, une fois qu'elle est là, peu importe comment, elle est physique et mortelle, et les Autres ne peuvent plus intervenir sans transgresser leur propre régle.
Et même si les Autres interviennent, les Ori de leur coté ne vont pas laisser les Autres agir, sans protéger leur messie. Jamais les Autres ne se sont confrontés en direct aux Ori, et brutalement tous les Autres le feraient ? Alors qu'ils fuient depuis des millions d'années.
Alors même qu'ils rechignent déjà à aider les humains et la VL, c'est vraiment difficilement et avec restriction qu'Orlin a pu obtenir la concession de revenir et d'aider les humains.
Même dans la situation, les Autres ne pensent même plus à l'arme de Merlin. Pas plus que Morgane n'intervient franchement... elle se fait même dématérialiser et empécher d'apparaitre, pour avoir mis trop sur la piste Daniel.
Même quand il ne reste plus qu'Adria à Celestis, qui doit s'y coller ? Morgane... les Autres ne se bougent même pas... surement même qu'ils l'ont désigné elle, pour neutraliser Adria.
Quelle différence entre Adria et un précheur ? Elle posséde toutes les connaissances des Ori, pas tous les pouvoirs d'Etre Supérieur (Adria peut pas faire un volcan, un tsunami, la foudre, l'ouragan, etc etc... ). Elle est donc bel et bien limité malgré tout par son corps physique. Quelle différence entre Adria et un autre qui a fait une reprise de son corps physique ?? Le corps d'Adria, est un corps évolué, lui permettant d'avoir quelques petits pouvoirs (comme un précheur), et son plus par rapport au précheur, c'est la connaissance des Oris qui est en elle.
Tout simplement que c'est une limitation que les Autres lui ont imposé. Il me parait évident qu'Orlin s'il avait pu prendre un corps évolué, il l'aurait fait, afin de garder toutes ses connaissances, à défaut de "pouvoirs". Leur limitation a même été plus loin, il lui ont interdit de fait tout retour, en lui refusant de l'aider à refaire l'ascension aprés son boulot achevé. Merlin lui l'a fait par le passé, redescendre avec toutes ses connaissances.CITATION Ce que tu dis est logique, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Orlin a utilisé un de ses pouvoirs d'être Ascensioné. Mais reste qu'il n'a manifesté aucun pouvoir après avoir repris sa forme humaine, il avait un corps humain "normal", donc impossible de conserver ses pouvoirs et son savoir trop longtemps.
Les Autres interviennent quand il s'agit d'un des leurs, mais jamais quand il s'agit d'un Ori.
illusion de corps pour Adria. Non pas du tout, je ne voulais pas en venir là. Puisque les illusions sont toujours des Etres supérieurs, avec la puissance qu'ils ont de part leur nature.CITATION Oui on est d'accord. C'était bien là où tu voulais en venir hier ?
Oma qui détruit tous les goaulds (intervention en violation de la régle) sur keb, pour enmener tranquillement l'enfant harciesis et protéger SG1 au passage. Utilisation de nanites pour faire évoluer le bébé plus rapidement, et finir par l'amener à l'acension. (encore une autre forme d'intervention sur le plan physique). Keb considéré comme maudit/mythe selon les goaulds, parce qu'ils y sont confrontés à une puissance contre laquelle, ils ne peuvent rien.
N'empéche qu'une fois que c'était fait, leur régle de non intervention, les empécher d'agir !!CITATIONLes Anciens, l'ami. Les Anciens... Ils ne la laisseraient pas faire. Enfin si, elle reprendrait sa forme humaine, mais après avoir subit un petit lavage de cerveau.CITATION e ne vois pas ce qui empécherait Adria de reprendre une forme physique, que ce soit dans sa galaxie ou dans la notre, et d'etre le guide supreme de la croisade et de tous les humains qu'elle commande, précheurs y compris. (comme l'a fait Merlin ou Orlin)
Pour ce qui est de Merlin, il a pu très bien se cacher (même si ça a partiellement réussi), tout comme sa position de leader des Anciens avant l'évacuation a aussi bien pu l'aider à s'imposer sur la scène.
Adria aussi pouvait être caché aux Autres, par les Ori.
Un lavage de cerveau ?? Nan nan nan, ca c'est ce qu'il font aux leurs... tu crois quand même pas que le collectif Ori, laisserait tranquillement les Autres, intervenir sur leur messie non ?? Surtout belliqueux comme sont les Ori contrairement aux Autres.
A chaque fois, tu considéres que le collectif Autre serait plus puissant que le collectif Ori, et que même ils seraient plus interventionniste que le collectif Ori. Alors que chez les Ori, ils font des précheurs selon leur besoin. Et même un précheur de Gerak alors que lui, il n'est même pas venu physiquement jusque devant les Ori (son corps était resté sur place, seul son esprit a été déplacé à Celestis ). Gerak est devenu un être évolué pour devenir un précheur. Si ca c'est pas une intervention d'Etre Supérieur, dans la VL, sur un plan physique.
Ca c'est uniquement les Autres qui l'imposent aux leurs. Mais ce n'est en rien, automatique. D'ailleurs Daniel, conserve son savoir acquis par l'Ascension, mais il est enfoui/refoulé en lui. Lui n'arrive plus à y avoir accés. Donc non, une Adria reprenant un corps, ne perdrait pas automatiquement tout le savoir Ori. Elle aurait, peut-être quelques soucis à tout garder. La raison d'un corps évolué pour qu'Adria puisse tout garderCITATION Oui et alors ? Son patrimoine génétique a été artificiellement modifié par les autres Oris avant sa naissance. Les Anciens n'auraient pas laissé faire ça. Et je ne parle même pas du savoir qui serait perdu au moment où l'ori reprendrait forme humaine.
Il n'empéche que c'est possible, Merlin a réussi à le faire visiblement. (Parce qu'on nous a pas dit, Merlin est revenu, sans sa connaissance compléte, il s'est fait prendre la tête dans une bibliothéque, pour tout récupérer ou presque... )
Sauf que dans le cas d'Adria, les Ori sont derriére elle, pour la protéger au besoin des interventions des Autres.(Etres Supérieurs).CITATIONMais ils ont un mobile justifié pour violer leur propre règlement : faire la police. Comme pour Anubis, si ce dernier aurait usé de ses pouvoirs pour sortir de la base, les Anciens seraient intervenus pour empêcher ça.CITATION Une fois que Adria est un corps physique, quelque soit sa façon d'y parvenir et dans quel état (pouvoir, connaissance), intervenir de la part d'un Etre Supérieur du collectif Anciens, c'est violer la régle qu'ils s'imposent, de ne pas intervenir sur le plan inférieur.
On a plusieurs fois vu dans la série, qu'ils s'autorisent à violer leurs propres règles quand la situation l'impose.
Pour ce qui est des mortels, Adria se défend toute seule avec tout ce qu'elle a à disposition.
Je ne suis pas d'accord, la série n'est pas aussi claire que cela, sur le contexte à propos de Adria. L'explication que donne Vala, est assez floue et imprécise. Si tant est, que Vala connaisse réellement la vérité exacte à propos de Adria.CITATIONOui, pour toi oui. Mais pour la série non.CITATION Comme je l'ai déjà dit pour moi Adria, est soit un hybride Ori/humain, comme le complément génétique au patrimoine génétique d'une ovule de Vala, et donc elle est à moitié humaine, même si c'est le coté Ori qui prend le dessus le + souvent, cela explique bien son comportement avec celle qu'elle continue d'appeller mére jusqu'à la fin.
Elle n'a pas plus de lien avec Vala selon ton interprétation.CITATION Ensuite Tomin n'a rien à voir avec elle. Elle n'a aucun lien quel qu'il soit avec lui.
D'un point de vu génétique, on ne peut pas dire qu'on est une évolution d'une espéce qui est plus évoluée et vieille que nous. Cela n'a pas de sens.CITATIONAu pire, si on est pas strictement de la même espèce, on est leur évolution. Ca change pas grand chose.CITATION Sinon pour les propos de Janus, j'avais déjà précisé que c'était plus une figure de style qu'autre chose.
C'est le contraire. On pourrait etre les ancetres génétiques des Anciens.(des primitifs quoi)