[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Avec mon exemple de similitude d'aspect, je veux dire qu'on peut se ressembler, avoir des liens évidents génétiques comme 2 branches avec un ancétre commun.
Ou avoir des similitudes physiques, mais avoir bien moins de proximité génétique qu'on ne le pense.

Avec les singes, y a eu une différenciation d'avec les hominidés, assez loin. Mais c'est parce qu'il ne reste aujourd'hui, qu'une seule espéce d'hominidé vivante, nous. Mais en fait, quand on connait un peu, on sait qu'il y avait plusieurs hominidés (plusieurs espéces donc), en même temps, dans notre passé. Il se trouve que les autres ont été menés à l'extinction. D'ailleurs, il parait que nous (enfin nos ancétres), on aurait pu avoir un role dans l'extinction de l'autre espéce d'hominidé. Autrement dit, on l'aurait chassé, tué, éliminé de maniére volontaire. (concurrence pour les chasses d'animaux, concurrences pour les grottes qui servaient d'abris... etc etc )

Donc oui, y a une proximité génétique avec les Altérans, mais nous ne sommes pas des Altérans. On est plus jeune comme espéce les humains, les Altérans ayant plusieurs millions d'année d'avance sur nous, et selon vous c'est la même espéce ??
Oui, selon moi et la série c'est la même espèce. Janus le dit explicitement. Il semble seulement que nous évoluons sur un segment du temps différent de celui des Anciens. Ce qui explique entre autres le fait qu'on ait pas le gène ATA naturellement, et qu'on ait quelques différences génétiques avec les Anciens. C'est à cause du fait que nous n'avons pas encore subit le changements et les évolutions génétiques qu'on subit les Anciens il y a maintenant longtemps.
CITATION Désolé, mais cela ne tient pas, dans le cas d'une évolution normale de formes vivantes.
(évolution mentale, pouvoirs psychiques, gene ATA... si on était réellement une évolution des Anciens/Altérans, on aurait tous le géne ATA, et on aurait aussi plus de facilité à utiliser leurs technologies - maturation du cerveau)
On est pas leur forme évoluée, mais on est de leur espèce, mais plus jeunes en quelques sortes.
CITATION Quand Janus parle que Weir et SGA sont ces descendants ou la 2eme forme, c'est une figure de style, et non une réalité.
Je reprends ce que Janus dit : "Nous avons abandonné notre Cité en espérant que notre espèce revienne un jour... et elle est revenue". Il te faut un transcript VO précis ?
CITATION D'ailleurs la capitaine du Tria (?) qui revient sur Atlantis, ne nous considére elle, nullement comme des personnes qui sont de la même race qu'elle.
Elle nous considère comme des petits enfants qui ne devons pas jouer trop près des grandes personnes pour ne pas les déranger et qui comprendrons tout ça plus tard mais qu'avant on doit laisser faire les adultes.

Ce qui concorde avec le fait qu'on soit des Anciens, mais très jeunes, au tout début de leur évolution.

Et au fait, elle s'appelle Hélia.
CITATION Et le reste de son équipage semble tout à fait en accord avec la capitaine. Puisqu'il n'y a aucune objection de ces Anciens de retour sur Atlantis aprés 1000 ans (?), quand ils nous éjectent d'Atlantis. Ils ne nous reconnaissent nullement comme de la même espéce qu'eux.
Sur la centaine d'Anciens que comptait le vaisseau, pas un seul à part Hélia n'a pris la parole. Donc impossible de se faire une idée là dessus. Et le vaisseau est partit il y a 10 000 ans.
CITATION lors oui, quand je dis Altéran, je pose l'hypothése que Ori/Ancien sont un seul et même peuple, les Altérans dans la galaxie Ori. Et donc une seule et même espéce.
Le nom du peuple Ori + Altéran nous est inconnu. On sait juste que les Altérans sont les Anciens, qui sont eux même les Lantiens. Et les Oris, sont... les Oris.
CITATION A propos d'Adria, si je n'évoque pas la phrase précédente, c'est parce que tu ne la mentionnais pas tout simplement.
Je ne la mentionnais pas ? Alors que c'est une phrase clé ? C'est la phrase précise qui dit que Adria est un Ori redescendu dans notre bas monde.
CITATION Mais je maintiens ma traduction de la phrase que tu citais. Ce n'est pas une réincarnation.
Je sais que je ne suis pas une merveille en Anglais, mais j'en connais assez pour savoir ce que veux dire cette phrase : "VALA: a few hours. * Jackson raises an eyebrow* the Ori used me to sneak one of their own over the border." Traduction : les Oris se sont servis de moi pour ramener un des leurs dans notre plan de conscience/chez nous.

Ensuite la phrase suivante : "This child is their way of cheating the ascended rule book."Traduction : Cet enfant est leur moyen de violer les règles de l'Ascension (ici la non ingérence).

Le dernier bloc : "Well they couldn't exactly encroach on our galaxy themselves without getting in a confrontation with the ancients right? So they created their own human representative with their knowledge to lead their armies" Qui veut dire : Ils ne pouvait pas simplement ramener un des leurs dans notre galaxie sans risquer de se battre avec les Anciens. Donc ils se sont créé leur propre représentation humaine avec le savoir Ori (ici apporté par l'ori redescendu) pour guider leurs armées.

Il n'y a pas besoin d'être Einstein pour comprendre ce que veulent dire ces phrases non ? Ou bien il faut que je les fasse traduire par un anglophone ? Ou alors on a la version VF.
CITATION On a déjà vu des Anciens reprendrent un corps humain (se rematérialiser), alors pourquoi les Ori ne font pas exactement la même chose ??
Parce que s'ils font la même chose ils vont se faire exterminer par les Anciens ! Et si Adria aurait simplement repris forme humaine dans sa galaxie pour ensuite voyager dans un vaisseau jusqu'à chez nous, dès qu'elle aurait utilisé ses pouvoirs, les Anciens l'auraient repéré et mise hors d'état de nuire en l'expulsant de la Voie Lactée, ou bien en l'exterminant, ou alors par je ne sais quel moyen dont ils disposent pour punir les fautifs.

Et je te rappelle la porté religieuse que peut avoir cette naissance. Plusieurs fidèles étaient auprès de Vala lors de son accouchement. Pour eux c'est comme si leur messie venait de naître pour les guider dans le néant.
CITATION Un Ori redevenu humain, pouvait tout aussi bien agir au nom des Ori, alors que là, ils ont choisi un autre moyen.
Heu... C'est pas ce que fait Adria ? Convertir la galaxie au nom des Oris ?
CITATION Il n'en reste pas moins, que Adria, si elle n'avait rien d'humain, se contenterait de tuer Vala qui refuse de se convertir à Origine. Comme ils le font pour les autres, qui refusent de se convertir, ils les exterminent.
C'est bien ce qui faillit se produire dans la saison 10. Un des vaisseaux d'Adria, où Tomin habitait était chargé de convertir le village que SG1 avait promis de cacher hors de phase. Vala a été capturée et Tomin a faillit la tuer car elle refusait de se convertir. Mais se souvenant de son amour pour elle, elle l'a fait s'échapper par les anneaux.
CITATION Le fait d'avoir juste les connaissances Ori, mais en étant humaine, cela explique bien l'attachement d'Adria à Vala, qui ne lui fait aucun mal.
Elle n'a pas vraiment d'attachement à Vala. Elle la voit plutôt comme un test. "Comment je peux convertir la galaxie si je ne parviens pas à convertir ma simple mère". Et puis il faudra que tu me retrouves dans les paroles d'Adria les signes d'affection à l’égard de sa mère, car je n'en vois aucun pour le moment.
CITATION 1/ d'avoir des sentiments humains, quand on est humain
Mais il faut te le répéter combien de fois ? Quand un Ascendant reprend forme humaine, il redevient par définition humain ! Avec un corps, avec une durée de vie limitée, des émotions, et tout le tralala qui fait qu'on est humain.

Donc Adria a un corps humain, certes très évolué, mais humain quand même.
CITATION 2/ d'avoir un attachement à sa mére
Pareil, trouve moi une seule preuve d'affection envers sa mère dans les paroles d'Adria.
CITATION 3/ De faire, un boulot ingrat, au risque de sa propre mort (et de ne pouvoir refaire son ascension)
Je ne vois pas de quoi tu parles par boulot ingrat. Adria est plutôt satisfaite de convertir des peuples entiers. De plus si elle a un corps humain, elle peut mourir. Et comme elle a un corps très évolué (ce qui explique ses pouvoirs), elle peut refaire l'Ascension toute seule lors de sa mort, ou même avant si elle le décide. Je ne vois pas où est le problème ici.
CITATION N'oublions pas que les Ori sont ivres de pouvoir !!! Je ne vois pas l'un d'entre eux, renoncer, prendre un tel risque, et retourner de l'état de "dieu" à un état de simple mortel.
Il n'y a aucun risque puisque dès qu'elle meurt, elle retourne avec ses copains oris en refaisant l'Ascension. Ce qu'elle a fait bien sûr, mais ses copains n'étaient plus là. Et du coup, elle a été encore plus contente de faire le boulot ingrat dont tu parles puisqu'elle a été épargnée par l'arme de Merlin et elle a pu prendre la place de ses anciens frères.
CITATION Morgane détruit le San Gréal ?? Euh, je me souviens pas de ce passage. Il me semblait que tout simplement, Morgane en accord avec Merlin, le place en stase. Merlin ayant préparé avant d'être mis en stase, tout ce qu'il faudrait pour passer à l'action.
C'est ce qu'il me semble. Attend, je vais vérifier dans le transcript tout de suite.
...
Oui, elle détruit bien le Sant Graal :
CITATION     DANIEL
    Supposedly, Morgan trapped Merlin in a cave and left him frozen there for all eternity. Only in reality, I think she was trying to protect him.

VALA
    How do you mean?

DANIEL
    (stepping to the opposite side of Merlin from her)
    Well, I'm starting to think that maybe Morgan did destroy the Sangreal after all. I mean, she probably figured she had no choice. That if she didn't do it, the other Ancients would have just sent someone else.

VALA
    So instead, she did the next best thing.

DANIEL
    She preserved the one man capable of building it again.
Apparemment, elle le fait pour contenter les Anciens. Puis, comme elle est malgré tout d'accord avec les idées de Merlin, elle le met en stase pour qu'il puisse la reconstruire, un jour.
CITATION Je vois mal Merlin faire un essai réel de son arme, sur un de ces anciens condisciples ascensionnés lui aussi. Il me semblait qu'il n'avait fait que faire la conception et que jamais la réalisation n'avait été faite. Ce qui n'est pas prévu, c'est qu'il se passe un temps énorme avant qu'il y ait la nécessité de l'arme de Merlin et donc de sortir Merlin de stase.
Non, non, elle était opérationnelle. Merlin ne voulait peut-être pas détruire les Anciens, mais seulement les Oris ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas fait de test et aussi pourquoi les Anciens sont toujours là. Puis Morgane arrive et détruit l'arme, place Merlin en stase pour qu'il puisse reconstruire l'arme plus tard, et se fait oublier.
CITATION les vortex sont à double sens.
pour preuve à la fin du 318.
A la fin de cet épisode, O'neill met son bras tout simplement pour ne pas que le vortex se coupe. Mais si o'neill traverse, on ne sait pas ce qui va lui arriver. Mais soit-sûr(e) qu'il ne va pas se retrouver de l'autre côté du vortex.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION Oui, selon moi et la série c'est la même espèce. Janus le dit explicitement. Il semble seulement que nous évoluons sur un segment du temps différent de celui des Anciens. Ce qui explique entre autres le fait qu'on ait pas le gène ATA naturellement, et qu'on ait quelques différences génétiques avec les Anciens. C'est à cause du fait que nous n'avons pas encore subit le changements et les évolutions génétiques qu'on subit les Anciens il y a maintenant longtemps.
Exact , nous sommes des anciens , au tout début de leur évolution ,à travers nous ils étudiaient leur passé...
CITATION Elle nous considère comme des petits enfants qui ne devons pas jouer trop près des grandes personnes pour ne pas les déranger et qui comprendrons tout ça plus tard mais qu'avant on doit laisser faire les adultes.

Ce qui concorde avec le fait qu'on soit des Anciens, mais très jeunes, au tout début de leur évolution.

Et au fait, elle s'appelle Hélia.
Je suis d'accord , d’ailleurs la famille ancienne est grande :

Les anciens sont les parents(euh c'est juste un mot , on va dire c'set à cause ou grâce à eux ^^ ) des :

_humains
_réplicateurs
_des wraith (ah bah si il y avait pas eu les anciens et les humains , pas de wraith ! )

tout ce monde là à un tonton , les oris , c'est une belle famille n'es-ce pas ? :P
CITATION 1/ d'avoir des sentiments humains, quand on est humain

Haha ! Je crois que tu viens de te piéger :P

Les humains ont des sentiments humain : amour , amitié , compassions , haine...

Les ancien on des sentiments....comme l'amour , l'amitié , la compassion , la haine , donc des sentiment humain :

Donc nous sommes d'après tes mots la même espèces ! :P

CITATION D'ailleurs, il parait que nous (enfin nos ancétres), on aurait pu avoir un role dans l'extinction de l'autre espéce d'hominidé. Autrement dit, on l'aurait chassé, tué, éliminé de maniére volontaire. (concurrence pour les chasses d'animaux, concurrences pour les grottes qui servaient d'abris... etc etc )
Ya eu un documentaire sur arte ya peu de temps...

Il y eu un moment où les néandertalien et les cro-magnon vivaient ensemble , voir même s'accouplaient , sur le même territoire , il n'ont dit nulle moment dans le doc' qu'ils s'étaient entre tués , mais ça on ne peut pas le savoir .

Il ont plutôt expliquer , il me semble , que les néandertalien avaient moins résister à un hiver...ou un truc du genre , et qu'ils furent menés à l'extinction ...Je ne me souviens plus trop du doc' donc je peut pas te dire...
CITATION Mais il faut te le répéter combien de fois ? Quand un Ascendant reprend forme humaine, il redevient par définition humain ! Avec un corps, avec une durée de vie limitée, des émotions, et tout le tralala qui fait qu'on est humain.

Donc Adria a un corps humain, certes très évolué, mais humain quand même.
Oui OU comme un ancien , avec un corps , des émotions (une durée de vie limitée ? à combien temps , je me suis toujours demandait combien de temps vivaient les anciens ^^ )
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Webmaster

CITATION Exact , nous sommes des anciens , au tout début de leur évolution ,à travers nous ils étudiaient leur passé...
Ca on sait pas trop. Il semble juste qu'ils aient relancé la vie grâce au dispositif de Dakara suite au fléau, mais si c'était pour étudier leur passé génétique, j'en sais trop rien.
CITATION Les anciens sont les parents(euh c'est juste un mot , on va dire c'set à cause ou grâce à eux ^^ ) des :

_humains
_réplicateurs
_des wraith (ah bah si il y avait pas eu les anciens et les humains , pas de wraith ! )

tout ce monde là à un tonton , les oris , c'est une belle famille n'es-ce pas ?
Belle famille en effet !

Par contre tonton Ori est en colère contre papa parce qu'il veut pas partager ses connaissances avec tonton. :P
CITATION Haha ! Je crois que tu viens de te piéger tongue.gif

Les humains ont des sentiments humain : amour , amitié , compassions , haine...

Les ancien on des sentiments....comme l'amour , l'amitié , la compassion , la haine , donc des sentiment humain :

Donc nous sommes d'après tes mots la même espèces !
Je crois qu'il parlait d'Adria et de sa mère....
CITATION Ya eu un documentaire sur arte ya peu de temps...

Il y eu un moment où les néandertalien et les cro-magnon vivaient ensemble , voir même s'accouplaient , sur le même territoire , il n'ont dit nulle moment dans le doc' qu'ils s'étaient entre tués , mais ça on ne peut pas le savoir .
Ca me dit quelque chose. C'est pas un documentaire qui parlait aussi du big bang et des origines de la vie et qui est passé sur arte la semaine dernière ?
CITATION Il ont plutôt expliquer , il me semble , que les néandertalien avaient moins résister à un hiver...ou un truc du genre , et qu'ils furent menés à l'extinction ...Je ne me souviens plus trop du doc' donc je peut pas te dire...
Il y avait pas une histoire d'épidémie aussi ? :huh:
CITATION Oui OU comme un ancien , avec un corps , des émotions (une durée de vie limitée ? à combien temps , je me suis toujours demandait combien de temps vivaient les anciens ^^ )
Ils devaient vivre bien plus longtemps que nous durant l'époque pégasienne. On le voit aujourd'hui, plus les années passent et plus notre espérance de vie augmente. Donc les Anciens, qui avaient 50 Ma d'évolution, devaient vivre plus de 100 ans en bonne santé et avec toutes leurs aptitudes physiques. Et pourquoi pas 150 ans même ^^

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

joonepiece
Capitaine
Capitaine

CITATION Ca me dit quelque chose. C'est pas un documentaire qui parlait aussi du big bang et des origines de la vie et qui est passé sur arte la semaine dernière ?
Oui c'est ça , je me suis régalé ^^ !
CITATION Je crois qu'il parlait d'Adria et de sa mère....
Pourquoi cassé mes délires ?! :P Bon bha autant pour moi si tu parlais d'Adria :P

Ah oui mais je voulais dire : Il dit que Adria a des sentiments humain , donc que c'est une humaine , mais moi je voulais dire que les anciens ont eux aussi des sentiments , qui sont les même que les sentiments humain...
CITATION Belle famille en effet !
Oui d'ailleurs il me semble qu'il est dit que les réplicateurs se voient les humains comme des frères qui sont les favoris de anciens...
CITATION Il y avait pas une histoire d'épidémie aussi ?
Certainement , on avait pas de protection à cette époque si lointaine ...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Webmaster

CITATION Oui c'est ça , je me suis régalé ^^ !
Je l'ai vu aussi. Il était pas mal, même s'il était un peu trop court et que les sujets ont été traités un peu rapidement. Par contre, j'ai pas regardé celui d'après qui parlait de l'ADN.
CITATION Ah oui mais je voulais dire : Il dit que Adria a des sentiments humain , donc que c'est une humaine , mais moi je voulais dire que les anciens ont eux aussi des sentiments , qui sont les même que les sentiments humain...
Bah oui puisque Humains et Anciens sont la même espèce. Donc sentiments en commun.
CITATION Oui d'ailleurs il me semble qu'il est dit que les réplicateurs se voient les humains comme des frères qui sont les favoris de anciens...
Frères qui ont reçu tout l'amour de leurs parents. Ce qui est normal puisque les Anciens nous ont créé, mais n'ont jamais essayé de nous détruire, contrairement aux réplicateurs.

Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Message non lu par Raphi13 »

Pour revenir sur ce qui a été dit plus tôt, l'ascension peut avoir lieu en gardant ses vêtements (cf épisode #212 SGA: Tempus Fugit). Donc il aurait pu disparaître sans laisser de trace aidé par les aliens d'éden par exemple.

Jack a reçus lors de l'un de ses passages dans une bibli des pouvoirs, la guérison je crois. (Daniel en parle dans l'épisode #1011 après avoir fait léviter une gourde d'eau vers lui)

Et on a vu un moyen de téléportation lantienne sans anneaux, cabine... dans Avalon partie 2. Mais le corps n'aurait pas pu être déplacé en stase car tous les caissons sont pris par l'équipage (hormis celui de Eli).

@joonepiece: tu m'as tué, très belle famille ^^ .
(\_/)
(='.'=)
chupeto
Webmaster

CITATION Pour revenir sur ce qui a été dit plus tôt, l'ascension peut avoir lieu en gardant ses vêtements (cf épisode #212 SGA: Tempus Fugit). Donc il aurait pu disparaître sans laisser de trace aidé par les aliens d'éden par exemple.
C'est une incohérence. Dans toute la série à chaque fois qu'une Ascension est effectuée, les vêtements sont laissés.
CITATION Et on a vu un moyen de téléportation lantienne sans anneaux, cabine... dans Avalon partie 2.
Je m'en souviens plus, lequel ? Dans cet épisode le seul moyen de téléportation qu'on voit sont les anneaux. Si tu parles des pierres, c'est un moyen de communication, pas un téléporteur.
CITATION Mais le corps n'aurait pas pu être déplacé en stase car tous les caissons sont pris par l'équipage (hormis celui de Eli).
Qui est cassé.

Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (chupeto,Samedi 28 Juillet 2012 18h47)
CITATION Pour revenir sur ce qui a été dit plus tôt, l'ascension peut avoir lieu en gardant ses vêtements (cf épisode #212 SGA: Tempus Fugit). Donc il aurait pu disparaître sans laisser de trace aidé par les aliens d'éden par exemple.
C'est une incohérence. Dans toute la série à chaque fois qu'une Ascension est effectuée, les vêtements sont laissés.
CITATION Et on a vu un moyen de téléportation lantienne sans anneaux, cabine... dans Avalon partie 2.
Je m'en souviens plus, lequel ? Dans cet épisode le seul moyen de téléportation qu'on voit sont les anneaux. Si tu parles des pierres, c'est un moyen de communication, pas un téléporteur.
CITATION Mais le corps n'aurait pas pu être déplacé en stase car tous les caissons sont pris par l'équipage (hormis celui de Eli).
Qui est cassé.
C'est bien possible en effet!

Non non au moment ou Mitchel remet l'épée dans la pierre il y a bien téléportation des objets dans la salle.
D’ailleurs j'y repense mais quelqu'un (je crois que c'est toi chupeto) avait dit que le bouclier d'Atlantis empêcherais les anneaux d'atteindre l'avant poste (si Atlantis était sur Terre), alors qu'il ne ferait rien puisque étant tout deux de technologie Ancienne (dans Avalon la grotte est protégée contre la téléportation Asgard mais pas contre les anneaux qui ont une plateforme).

En effet et nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire. ><
(\_/)
(='.'=)
chupeto
Webmaster

CITATION Non non au moment ou Mitchel remet l'épée dans la pierre il y a bien téléportation des objets dans la salle.
Et ils étaient téléportés d'où ? Il est plus logique qu'ils aient été hors de phase avant que Mitchell ne les fasse revenir. D'ailleurs il me semble que c'est dit non ?
CITATION D’ailleurs j'y repense mais quelqu'un (je crois que c'est toi chupeto) avait dit que le bouclier d'Atlantis empêcherais les anneaux d'atteindre l'avant poste (si Atlantis était sur Terre), alors qu'il ne ferait rien puisque étant tout deux de technologie Ancienne (dans Avalon la grotte est protégée contre la téléportation Asgard mais pas contre les anneaux qui ont une plateforme).
Non, je n'ai pas dit ça. Enfin je crois. Atlantis ne bloquerait pas les anneaux mais les drones. En effet pour sortir, ils devraient s'éloigner de l'avant poste de plusieurs kilomètres et ensuite remonter les trois km de glace qui les séparent de la surface... Donc si la Cité aurait été sur Terre, O'neill nous y aurait emmené, et pas dans l'avant poste.

Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef

Ça ne ressemblait pas au "déphasage" c'est plutôt doré et non pas blanc comme dans "La grande illusion".

J'ai surement mal compris désolé.
(\_/)
(='.'=)
chupeto
Webmaster

Mais dans ce cas, où étaient les trésors avant d'arriver sous le nez de Mitchell ? Car s'ils ont été téléportés, c'est bien de quelque part non ?
CITATION J'ai surement mal compris désolé.
Et de toute façon, si Atlantis était toujours là elle serait elle aussi sous la glace. Donc il aurait fallu percer la glace en modifiant les anneaux du Tel'tak de SG1, et utiliser les anneaux de l'avant poste. Mais ça c'est moins important que les drones.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Nan désolé, je ne suis toujours pas d'accord avec ton interprétation des transcripts.

Déjà Quand Daniel parle du role de Morgan avec Merlin, il ne dit pas ce qui s'est passé, Daniel fait des suppositions sur ce qui a bien pu se passer selon lui.
Il donne son interprétation personnelle de ce qui aurait pu se passer. Ce n'est pas parce que c'est Daniel qui emet une hypothése, que c'est la vérité de ce qui s'est passé à l'époque.

Idem pour Vala. Et non toujours pas d'accord, un Ori réincarné, comme Orlin a pu le faire, ne se fera pas buter par les Anciens ou les ascensionnés, dans la mesure où il/elle est redevenu physique, un ascensionné ne peut intervenir sur le plan physique selon leurs propres régles. Il n'y aurait donc aucune différence entre un Ori réincarné et le cas Adria.
Pour intervenir un ascensionné devrait lui aussi reprendre un corps physique.
La manipulation des Ori, cela a consisté, non pas à conserver tous les pouvoirs des Ori, mais à conserver tout le savoir des Ori. C'est ce qui est dit "connaissance des Ori" et non pas pouvoirs... et cela même si en tant qu'être évolué (plus évolué qu'un humain), Adria a quelques pouvoirs, comme de la télékinésie, pouvoir de guérison ou d'autres trucs du genre. Au même titre que Merlin avait conservé quelques petits pouvoirs. (qu'il utilise sur Baal ou un autre goauld je ne sais plus...). Pouvoirs d'Adria, que Merlin bloque (ou Morgane), quand ils sont dans une partie du labyrinthe à la recherche du San Gréal.(pas forcément en temps réel, mais peut-être un dispositif de protection implanté dans le lieu)

De la même façon que l'on bloque les pouvoirs des précheurs avec un appareil, par exemple. (le truc de protection de Morgane ou de Merlin, étant juste probablement beaucoup plus évolué)

En plus les ascensionnés que l'on a vu reprendre un corps physique, n'ont pas emprunté le corps de quelqu'un d'autre, mais ont recréé un corps qui était le leur à une époque de leur vie. Idem quand ils font une illusion de corps (c'est leur ancienne apparence).

Mais ce ne sont pas du tout, les pouvoirs que peuvent avoir des êtres supérieurs, juste des pouvoirs physiques qu'ont certains êtres évolués. Comme on a pu le voir aussi sur des cobayes de Nyrti.
Et donc même réincarné, Orlin utilise une partie des connaissances, et des pouvoirs qu'il a en étant de nouveau physique... sans pour autant que ses anciens collégues ne viennent le punir comme tu dis. Ainsi qu'une grande partie de ces connaissances. Je ne sais plus très bien à quel moment, mais Oneil utilise un moment la guérison sur quelqu'un. Alors qu'il a juste la tête farcie de connaissances des Anciens. Ayana avant de mourir, utilise sa capacité de guérison, et pourtant elle est physique !!

Preuve que des "pouvoirs" sont le fait du corps physique.

Vous confondez "pouvoir" physique (avec les limites que cela impose), et tout ce que peut faire un être supérieur.

Les Anciens, des sentiments humains ?? Qu'on me montre donc un Ancien qui fait preuve de haine, de peur, ou de jalousie... non, les Anciens, s'ils ont des émotions, ils les font passer au second plan. On nous montre bien au contraire qu'ils font passer la raison, la réfléxion au premier plan et refoulent les émotions.

Et non, je ne crois nullement qu'Adria puisse avoir la certitude, de pouvoir faire son ascension à sa guise à n'importe quel moment. Sinon, il lui aurait été facile de faire son ascension, avant que Baal ne lui implante un goauld de lui même adulte. Ce qu'elle ne fait pas, alors qu'elle est prisonniére de Baal, et que Baal réussit à s'implanter en elle, pendant un temps.

Alors pas du tout, ton explication comme quoi, on est de la même espéce, mais qu'on ne partage nullement le même patrimoine génétique exactement que celui des Anciens, est tout le contraire d'une espéce. Non, patrimoine génétique différent entre nous et les Anciens, ce qui veut dire que l'on est 2 espéces différentes. Malgré la proximité génétique, et le fait que l'on peut se croiser inter-espéce entre nous et eux.
Cette compatibilité génétique, ne fait pas de nous, la même espéce.
On est une espéce plus jeune que celle des anciens, mais on serait plus vieux génétiquement parlant qu'eux dans l'évolution, comme des fossiles d'eux mêmes... On serait les "dinosaures" des Anciens.... Non désolé, cela n'est pas compatible avec ce que l'on sait des évolutions des espéces, et de la génétique.
On peut pas être les fossiles, d'une espéce plus vieille que nous.
chupeto
Webmaster

CITATION Déjà Quand Daniel parle du role de Morgan avec Merlin, il ne dit pas ce qui s'est passé, Daniel fait des suppositions sur ce qui a bien pu se passer selon lui.
Il donne son interprétation personnelle de ce qui aurait pu se passer. Ce n'est pas parce que c'est Daniel qui emet une hypothése, que c'est la vérité de ce qui s'est passé à l'époque.
D'accord, alors toi tu peux me dire ce qu'il s'est passé ? Ou bien on revient à la série ? L'arme était opérationnelle, forcément, sinon les Anciens n'auraient pas envoyé Morgane pour l'empêcher de s'en servir. Ils avaient peur que Merlin s'en serve contre eux, et pas contre les Oris.

Ca paraît logique. Merlin fabrique l'arme, ou bien est en train de la fabriquer. Les Anciens, y voyant un danger potentiel, envoient Morgane pour l'arrêter. Cette dernière côtoie Merlin, comprend son but, et s'aligne avec lui. Puis, pour ne pas que les Anciens envoient quelqu'un d'autre détruire l'arme et le savoir de Merlin, Morgane détruit l'arme, et met Merlin en stase pour qu'il reconstruise l'arme au moment venu, et se fait oublier.
CITATION Idem pour Vala. Et non toujours pas d'accord, un Ori réincarné, comme Orlin a pu le faire, ne se fera pas buter par les Anciens ou les ascensionnés, dans la mesure où il/elle est redevenu physique, un ascensionné ne peut intervenir sur le plan physique selon leurs propres régles.
Si un ori se réincarne directement dans notre galaxie, il se fait effacer la mémoire par les Anciens, comme ce fut le cas pour Daniel. Et ça, ça n'intéresse pas les Oris. Ils veulent que l'Orici garde ses connaissances de l'Ascension.

Si il se réincarne dans la galaxie d'Origine pour venir ensuite dans notre galaxie, il passe sans problèmes, mais dès qu'il utilise ses pouvoir, il se fait tacler par les Anciens. Comme ce fut le cas pour Anubis, même si il était entre les deux plans de conscience car il pouvait interférer sur les deux en même temps. Et ça non plus ça n'intéresse pas les Oris.

Reste une solution, réincarner l'ori par un autre moyen, ici la naissance d'un enfant. Ca passe crème comme dit l'autre.

Et si tu n'es pas d'accord avec ma traduction, regarde celles de professionnels : la VF. La phrase traduite est à la 25ème minute de l'épisode. J'avoue m'être trompé sur la suite, qui traduite donne : "ils se sont conçu un émissaire humain pour diriger leur croisade". Mais la première phrase est bonne. Donc Adria est bien un Ori redescendu, donc avant qu'ils ne soient détruit, il y avait un ori de moins à Celestis.

Après si tu n'es toujours pas d'accord, je plie boutique car ça sera impossible de te faire voir ce que dit texto la série quand on regarde toutes les preuves que j'ai présenté : Transcript VO + traduction VF. D'autant plus qu'il ne s'agit plus de mon interprétation, mais bien celle de professionnels.
CITATION La manipulation des Ori, cela a consisté, non pas à conserver tous les pouvoirs des Ori, mais à conserver tout le savoir des Ori.
Conservation du savoir Ori en concevant un corps humain très évolué capable de garder ces connaissances. Et dans la série (tu ne vas pas être d'accord mais bon), dans la série donc, les humains très évolués ont tendance à développer des pouvoirs si tu vois ce que je veux dire.
CITATION C'est ce qui est dit "connaissance des Ori" et non pas pouvoirs...
Le corps d'Adria est très évolué, très proche de l'Ascension, donc Adria a des pouvoirs.
CITATION (qu'il utilise sur Baal ou un autre goauld je ne sais plus...)
C'est bien sur Ba'al.
CITATION Pouvoirs d'Adria, que Merlin bloque (ou Morgane), quand ils sont dans une partie du labyrinthe à la recherche du San Gréal.(pas forcément en temps réel, mais peut-être un dispositif de protection implanté dans le lieu)
Ca c'est l'action de brouilleurs. C'est de la technologie, comme celle qu'on a inventé après notre expérience avec Khalek.

Mais je ne vois pas où tu veux en venir avec tout ça. Si c'est pour dire que Adria a des pouvoirs, alors je suis d'accord ok. Mais sinon, je ne vois pas du tout où mène tous tes arguments.
CITATION De la même façon que l'on bloque les pouvoirs des précheurs avec un appareil, par exemple. (le truc de protection de Morgane ou de Merlin, étant juste probablement beaucoup plus évolué)
C'est Morgane qui a dressé toutes ces épreuves, donc c'est elle qui a installé le brouilleur. Ensuite je suis d'accord sur ta parenthèse. Ca doit être plus avancé, car l'effet est permanent, contrairement à notre version où l'effet n'est que temporaire.
CITATION En plus les ascensionnés que l'on a vu reprendre un corps physique, n'ont pas emprunté le corps de quelqu'un d'autre, mais ont recréé un corps qui était le leur à une époque de leur vie. Idem quand ils font une illusion de corps (c'est leur ancienne apparence).

Mais ce ne sont pas du tout, les pouvoirs que peuvent avoir des êtres supérieurs, juste des pouvoirs physiques qu'ont certains êtres évolués. Comme on a pu le voir aussi sur des cobayes de Nyrti.
Ah c'est là que tu veux en venir. Alors non, je n'ai pas dit que Adria avait recréé l'illusion d'un corps, comme le fait l'Ancienne qui tombe amoureuse que Sheppard dans la saison 1 (son nom m'échappe), ou encore Daniel dans la saison 6, ou encore Morgane sur Atlantis.

Non, non. Ce que je disais, c'est que Adria a vraiment repris forme humaine, elle est descendue, elle a renoncé à être un être supérieur pour redevenir humain (ou bien ça s'est joué à la courte-paille :P ), comme le fait Daniel (mais c'est une punition) dans la saison 7, ou comme l'a fait Merlin pour mener ses recherches anti-Ori, ou bien comme Orlin l'a fait par deux fois. Elle reprend forme humaine, donc elle a un corps humain. Les Oris se sont arrangés pour lui donner un corps humain très évolué, pour qu'elle garde tout le savoir des oris et aussi pour avoir quelques pouvoirs pour impressionner les fidèles et aussi pour se défendre un peu.

J'ai l'impression que c'est de ce mal-entendu que vient ce "faux-débat" que nous menons depuis quelques jours.
CITATION Et donc même réincarné, Orlin utilise une partie des connaissances, et des pouvoirs qu'il a en étant de nouveau physique... sans pour autant que ses anciens collégues ne viennent le punir comme tu dis.
Sauf que là tu mets à la poubelle le contexte de l'épisode et plusieurs dialogues. Pour rappel c'est durant la saison 9, au moment où les Oris commencent à envahir la galaxie. Certains Anciens ont pensé qu'il fallait que quelqu'un nous prévienne du danger que représentent les Oris, et aussi que ce qui est écrit dans le livre des Origines est faux. Et ils ont visiblement eu un poids suffisant pour empêcher les autres de lui effacer la mémoire ou bien d'intervenir pour empêcher Orlin de nous divulguer ces informations. Bref ils l'ont laissé faire.
De plus Orlin reprend forme humaine dans un corps humain normal, donc pas de pouvoir, pas de cerveau évolué, donc ses connaissances s'effacent d'elles mêmes.
CITATION Je ne sais plus très bien à quel moment, mais Oneil utilise un moment la guérison sur quelqu'un. Alors qu'il a juste la tête farcie de connaissances des Anciens. Ayana avant de mourir, utilise sa capacité de guérison, et pourtant elle est physique !!
Ca je ne saurais pas l'expliquer... La trop forte utilisation du cerveau provoque peut-être l'apparition de pouvoirs, mais j'en sais rien.

Pour Ayianna, je ne vois pas où est le problème. C'est une ancienne qui n'a jamais fait l'Ascension, mais qui a un corps très évolué, donc elle a des pouvoirs.
CITATION Preuve que des "pouvoirs" sont le fait du corps physique.

Vous confondez "pouvoir" physique (avec les limites que cela impose), et tout ce que peut faire un être supérieur.
Je vois où tu as voulu en venir, et on s'est mal compris. Comme je l'ai dit plus haut, je disais que Adria avait vraiment repris forme humaine, et pas qu'elle s'était simplement créé l'illusion d'un corps, comme le fait Morgane par exemple.
CITATION Les Anciens, des sentiments humains ?? Qu'on me montre donc un Ancien qui fait preuve de haine, de peur, ou de jalousie... non, les Anciens, s'ils ont des émotions, ils les font passer au second plan. On nous montre bien au contraire qu'ils font passer la raison, la réfléxion au premier plan et refoulent les émotions.
Les Anciens ne sont pas des robots tout de même ! ^^ Ils sont arrogant, hautains... Janus a eu de l'espoir, de l'enthousiasme, de la déception...

Ensuite, lorsqu'ils se sont fait abordés par les réplicateurs, on voit bien grâce aux cris dans la salle de contrôles que plusieurs ont eu peur, ou du moins ont été surpris. Ayianna a de la peur, de la confiance, de la détermination... Moros a eu de la haine lorsqu'il a ordonné l'évacuation suite à la destruction par les Wraiths d'un vaisseau de transport abritant 300 de ses compagnons.
CITATION Et non, je ne crois nullement qu'Adria puisse avoir la certitude, de pouvoir faire son ascension à sa guise à n'importe quel moment. Sinon, il lui aurait été facile de faire son ascension, avant que Baal ne lui implante un goauld de lui même adulte. Ce qu'elle ne fait pas, alors qu'elle est prisonniére de Baal, et que Baal réussit à s'implanter en elle, pendant un temps.
Si elle ne peut pas le faire quand elle veut, alors elle peut le faire à sa mort. Ca ne change rien au fait qu'elle parvient à la faire seule.
CITATION Alors pas du tout, ton explication comme quoi, on est de la même espéce, mais qu'on ne partage nullement le même patrimoine génétique exactement que celui des Anciens, est tout le contraire d'une espéce. Non, patrimoine génétique différent entre nous et les Anciens, ce qui veut dire que l'on est 2 espéces différentes. Malgré la proximité génétique, et le fait que l'on peut se croiser inter-espéce entre nous et eux.
Cette compatibilité génétique, ne fait pas de nous, la même espéce.
Aucun humain sur Terre n'a le même patrimoine génétique, et pourtant on est tous de la même espèce. Tu ne vas pas me dire que tu es de ceux qui croient que les Noirs, les Arabes, et les Chinois ne sont pas de la même espèce que les blancs tout de même ! :lol:

Le patrimoine génétique différant vient du fait qu'ils sont plus évolués que nous. Il te faut transcript VO + VF ?
CITATION On est une espéce plus jeune que celle des anciens, mais on serait plus vieux génétiquement parlant qu'eux dans l'évolution, comme des fossiles d'eux mêmes... On serait les "dinosaures" des Anciens.... Non désolé, cela n'est pas compatible avec ce que l'on sait des évolutions des espéces, et de la génétique.
Pas des dinosaures, mais plus des enfants, là où les Anciens seraient des personnes âgées. Nous, humains, nous sommes une espèce plus jeune que celle des Anciens, tant au niveau génétique qu'au niveau physiologique.
Dernière modification par chupeto le 29 juil. 2012, 20:03, modifié 1 fois.

Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

Salut à tous !

@chupeto

Tu ne sais faire que des "Quotes " et donner des réponses approximatives !
je trouve cela très arrogant de ta part de vouloir absolument avoir le dernier mot !

sans rancune ..
Dernière modification par Luke Skyw4lker le 29 juil. 2012, 08:33, modifié 1 fois.
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Luke...pour moi le débat consiste à ce que chacun essaye d'avoir le dernier mot....on fait un débat ici

Il ne sait que donner des réponses approximatives ? Ah parce que une réponse avec 6 exemples pour illustrer l'argument , c'est vrai c'est très approximatif...

Ah au faite , petit parenthèse : CCA essaye de citer nos mots , c'est plus facile pour se repérer sur ce que tu dit ^^

Bon on passe au sérieux
CITATION Déjà Quand Daniel parle du role de Morgan avec Merlin, il ne dit pas ce qui s'est passé, Daniel fait des suppositions sur ce qui a bien pu se passer selon lui.
On a eu que l'hypothèse de Daniel sous la dent pour ça , or à quoi ça sert que les scénaristes invente une hypothèse que Daniel dirait...pour qu'elle soit fausse et SANS donner d'information à côté ??

CITATION Idem pour Vala. Et non toujours pas d'accord, un Ori réincarné, comme Orlin a pu le faire, ne se fera pas buter par les Anciens ou les ascensionnés, dans la mesure où il/elle est redevenu physique, un ascensionné ne peut intervenir sur le plan physique selon leurs propres régles.
On va simplifier :

Orlin = réincarnation dans un corps NON évolué

Adria = Réincarnation dans un corps évolué...

Contexte pour orlin : Les anciens se doivent de prévenir les humains du danger

Contexte pour Adria : Adria se doit de détruire tous les peuples qui ne croient pas en les oris... :D :D :D

Les anciens ont laissé faire Orlin , mais ils n'auraient jamais laisser faire un oris qui serait revenu avec toutes les connaissances et le pouvoir de les garder...

Orlin s'est sacrifier...Adria s'est amusé :P

Conclusion , les oris ont cherché à éviter le problème ancien par la naissance naturelle d'un oris
CITATION Les Anciens ne sont pas des robots tout de même ! ^^ Ils sont arrogant, hautains... Janus a eu de l'espoir, de l'enthousiasme, de la déception...

Ensuite, lorsqu'ils se sont fait abordés par les réplicateurs, on voit bien grâce aux cris dans la salle de contrôles que plusieurs ont eu peur, ou du moins ont été surpris. Ayianna a de la peur, de la confiance, de la détermination... Moros a eu de la haine lorsqu'il a ordonné l'évacuation suite à la destruction par les Wraiths d'un vaisseau de transport abritant 300 de ses compagnons.
Merci bien !
CITATION On est une espéce plus jeune que celle des anciens, mais on serait plus vieux génétiquement parlant qu'eux dans l'évolution, comme des fossiles d'eux mêmes... On serait les "dinosaures" des Anciens.... Non désolé, cela n'est pas compatible avec ce que l'on sait des évolutions des espéces, et de la génétique.

Les anciens ont recréé leur espèces telle qu'elle était à leur début , on suppose que c'est pour étudier leur passé génétique ou autre...
CITATION Et donc même réincarné, Orlin utilise une partie des connaissances, et des pouvoirs qu'il a en étant de nouveau physique
Il utilise des pouvoirs Orlin ??? Bah je savais pas tien...pourtant on le voit bien légume à la fin de l'épisode ? :P
Dernière modification par joonepiece le 29 juil. 2012, 09:57, modifié 1 fois.

Albert Einstein

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Luke Skyw4lker,Dimanche 29 Juillet 2012 07h33) @chupeto

je trouve cela très arrogant de ta part de vouloir absolument avoir le dernier mot !

sans rancune ..
Pour les "Quotes inutiles" on repassera Luke... ça sert tout simplement à faire une réponse structurée et lisible en répondant à plusieurs personnes différentes à la fois et en évitant de faire un gros bloc de texte strictement imbuvable.

"Pour réponses approximatives ", on repassera également, Chupeto fait surement partie des quelques personnes ici (et malheureusement y en a trop peu ;) ) à apporter des éléments concrets et réels issus de la série...en évitant le piège de "bin moi je pense que c'est comme ça ou j'aimerais bien que ce soit comme ça parce que voilà quoi !".

Pour "l’arrogance" on repassera aussi...déjà je ne vois pas où, mais alors vraiment pas où il y a arrogance dans ses propos...ça ce voit bien que tu n'étais pas ici à une certaine époque.

Et enfin pour le "absolument avoir le dernier mot"...là je te dirais qu'on peut parfaitement avoir le dernier mot en apportant des choses précises et concrètes, ce qu'il fait également et contrairement à d'autres personnes.

Bref...pour ton commentaire inutile, et lui pour le coup arrogant on peu parfaitement s'en passer.

On te remercie néanmoins d'apporter ta touche personnelle et efficiente à ce topic Luke : MERCI

PS : Oui c'était le coup de gueule de la journée :angry:
Dernière modification par Zap le 29 juil. 2012, 11:32, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

chupeto
Webmaster

CITATION Salut à tous !

@chupeto

sans rancune ..
Pour les citations, ça s'appelle un débat où on reprend chaque argument de la personne avec laquelle on discute pour pouvoir répondre. Ca permet de répondre argument par argument. Quand on fait des longs posts, ça sert à savoir où on en est.

Pour ce qui est de mes réponses, tu as quelque chose à ajouter ? Ou bien si j'ai dit n'importe quoi à certains moment tu peux me corriger ? J'essaie d'appuyer mes réponses sur la chose la plus précise qui soit sur ce forum : la série. Alors oui, je peux me tromper ou dire n'importe quoi auquel cas il ne faut surtout pas hésiter à me corriger, ce que fait CCA et Fry35 avant qu'il ne parte en vacances. Et quand quelqu'un dit n'importe quoi, je le lui dit, et on en parle.
CITATION On a eu que l'hypothèse de Daniel sous la dent pour ça , or à quoi ça sert que les scénaristes invente une hypothèse que Daniel dirait...pour qu'elle soit fausse et SANS donner d'information à côté ??
C'est vrai, à part ça il n'y a rien d'autre. Si ce que dit Daniel est faux, alors on ne sait pas ce qui s'est passé entre Morgane et Merlin. Faut poser la question à Mallozzi ^^
CITATION Orlin s'est sacrifier...Adria s'est amusé
:lol: Bel exemple, qui résume parfaitement la situation !
CITATION Conclusion , les oris ont cherché à éviter le problème ancien par la naissance naturelle d'un oris
D'ailleurs dans le transcript que j'avais donné quelques pages en arrière, Vala le dit que c'est pour contourner les règles de l'Ascension.
CITATION Les anciens ont recréé leur espèces telle qu'elle était à leur début , on suppose que c'est pour étudier leur passé génétique ou autre...
Pour reprendre ce que disait CCA, on imagine que l'évolution génétique des Anciens est un cycle. Les Anciens ont accompli le cycle et sont donc à sa fin. Mais nous, nous sommes au tout début de ce cycle, donc on est jeunes.
CITATION Bah je savais pas tien...pourtant on le voit bien légume à la fin de l'épisode ?
Légume Orlin ^^ Il va se retrouver sur une étale du marché bientôt !
CITATION en évitant de faire un gros bloc de texte strictement imbuvable.
CCA le fait, mais ça reste lisible car il saute plusieurs lignes, et à chaque fois qu'il change de sujet il inscrit sa réponse comme si il nous parlait en direct. Donc ça reste relativement lisible.

Néanmoins, je préfère citer ce à quoi je répond.
CITATION "Pour réponses approximatives ", on repassera également, Chupeto fait surement partie des quelques personnes ici (et malheureusement y en a trop peu wink.gif ) à apporter des éléments concrets et réels issus de la série...en évitant le piège de "bin moi je pense que c'est comme ça ou j'aimerais bien que ce soit comme ça parce que voilà quoi !".
Merci ! Tu vas avoir droit à une offrande par pigeon express !
CITATION Pour "l’arrogance" on repassera aussi...déjà je ne vois pas où, mais alors vraiment pas où il y a arrogance dans ses propos...ça ce voit bien que tu n'étais pas ici à une certaine époque.
Il y a quelques années encore, on risquait gros à se lancer dans un débat. Heureusement, je n'étais pas encore inscrit. Mais Zap sait de quoi il parle étant donné qu'il a beaucoup plus d'ancienneté que moi sur ce forum.
CITATION PS : Oui c'était le coup de gueule de la journée mad.gif
Heureusement que ces maudites cités ne se sont pas mêlées de l'affaire, sinon Zap serait incontrôlable ^^

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Offre spéciale, 13 cités à la douzaine... :ninja:

Petits pois à gogo pour pigeons, il faut les engraisser un peu :P

Alors bien sur que je ne sais pas non plus ce qui s'est passé, mais il est clair que dans le cas en question Daniel donne son interprétation de ce qui a bien pu se passer, il nous donne une explication, ce n'est pas un fait avéré. Cela a pu se passer comme cela entre Merlin et Morgane. Je suis d'accord que Morgane a été désignée par les autres êtres supérieurs, pour surveiller les agissements de Merlin. Et que Morgane a fini par être convaincue par Merlin, que son arme deviendrait une nécessité. Et de son coté, Merlin a concédé, que pour le moment, les Ori n'étaient pas une menace, et donc il s'est laissé mettre en stase. Par contre, ce n'est qu'un détail, mais je ne pense nullement que Merlin (qui a été aussi Moros le dernier chef du Haut Conseil Lantien) a été perçue comme une menace par ses anciens condisciple être supérieur. A aucun moment, Merlin n'a eu l'intention de se retourner contre ces anciens condisciples. Simplement Merlin a changé d'avis sur le fait de laisser les Ori faire, à un moment de sa vie. Est ce, la raison de sa reprise de coprs physique ?? (Ca, on ne le sait pas vraiment, je crois, pas plus que la chronologie du moment où il reprend corps, et du moment où il concoit (ou fabrique d'aprés Chupeto) son arme anti-etre supérieur. Tout ce que l'on sait c'est que l'arme a été concue, aprés avoir fait son ascension, et aprés avoir repris corps physique ).

Pourquoi je parle d'une interprétation d'un personnage de la série ?? Parce qu'il s'agit de la même chose pour Vala au sujet d'Adria. Au départ Vala, pense qu'elle est enceinte de Tomin. Et ce n'est qu'ensuite que Vala nous donne son interprétation du fait qu'elle soit enceinte, alors qu'en principe Tomin est censé être stérile d'aprés le précheur de leur cité.
C'est donc l'interprétation que Vala fait de sa situation, que ce serait une façon pour les Ori de tricher, sans que les Anciens, etre supérieur n'interviennent, du fait de la régle qu'ils s'imposent à eux même. (Malgré tout, on voit bien, que pour Merlin, etre physique, ils interviennent en envoyant Morgane, transgressant en quelque sorte leur propre régle).

Orlin fait preuve d'un "pouvoir" quand il est enfant, et qu'il raconte au précheur (bloqué par un brouilleur psychique), des informations sur la jeunesse et la vie du précheur. Informations qu'il n'a pu obtenir là, que lorsqu'il était Etre Superieur. Et d'ailleurs Orlin le dit : Quand vous précheur vous avez mis pied dans la Voie Lactée, j'ai su tout de vous. Parce qu'il parait évident que Orlin, était concentré sur tout ce qui pouvait se passer dans la Voie Lactée. Il s'est porté volontaire, quand un petit groupe d'ascensionné ont fait savoir aux autres, qu'ils devaient faire quelque chose. Cependant les autres, ne voulaient rien faire, ce petit groupe a donc obtenu, certainement sous certaines conditions/restrictions, de faire quand même quelque chose. Et c'est Orlin qui s'est sacrifié pour agir. C'est une concession accordée par le groupe d'ascensionnés, au petit groupe qui n'est pas d'accord avec les autres.

Je suis d'accord que pour Adria, son corps est réel, et que ce n'est pas une illusion, sinon la reprise de forme "energie", serait immédiate quand Baal veut lui implanter un symbiote de lui même. De plus les agissements de Adria seraient bien plus étroitement encadré par les Anciens ascensionnés si elle était toujours un être supérieur. Bien que le corps d'Adria soit un corps plus évolué qu'un humain actuel, cependant elle a encore besoin de certaines conditions, pour faire son ascension. (peut-etre qu'il faut dans son cas, que son corps physique soit sur le point de mourir ??). Et quand elle fait son ascension, elle a réussi à faire taire le symbiote goauld, ou à le détruire/neutralisé, ou à prendre le dessus sur le goauld ?? En tout cas, seul Adria fait son ascension, et pas le goauld qui était en elle.
Au contraire d'Anubis qui avait fait son ascension non pas en tant qu'humain, mais en tant que goauld, avant d'être bloqué entre les 2 plans d'existence, lui permettant l'accés à l'un et à l'autre à sa guise.

Je ne vois pas ce qui empécherait Adria de reprendre une forme physique, que ce soit dans sa galaxie ou dans la notre, et d'etre le guide supreme de la croisade et de tous les humains qu'elle commande, précheurs y compris. (comme l'a fait Merlin ou Orlin)
Ce que vous appellez pouvoirs, n'ont rien d'extraordinaire, et ne résulte que de l'évolution de leur espéce (ou de la notre). Jamais Adria n'a commandé la tempéte, la foudre, l'eau, la terre ou faire pleuvoir une pluie de sauterelles. Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont en rien des pouvoirs Etre Supérieur, mais juste des pouvoirs d'être évolué, que l'on peut developper nous aussi (exemple Oneil ou cobayes de Nyrti ).

De même, elle a pour se protéger un bouclier, qui n'est rien d'autre qu'un médaillon, cela ne vient même pas d'elle ce bouclier. Toujours du physique pour protéger son corps physique.

Une fois que Adria est un corps physique, quelque soit sa façon d'y parvenir et dans quel état (pouvoir, connaissance), intervenir de la part d'un Etre Supérieur du collectif Anciens, c'est violer la régle qu'ils s'imposent, de ne pas intervenir sur le plan inférieur.

Donc mis à part, qu'ils ont triché, pour que Adria ait des "pouvoirs" que peuvent avoir un simple hominidé évolué (sans être pour autant Etre Superieur par le passé), et qu'ils ont trichés aussi, pour qu'elle puisse garder les connaissances des Ori, (ce que Vala dit BorderLine, flirter avec la ligne sans la franchir). Les précheurs, évolués artificiellement, ont aussi des pouvoirs... et ils s'en servent chez nous.. sans que les ascensionnés, y trouvent à redire...
De même que Merlin a triché, quand il a repris un corps, pour garder son savoir (ou une grande partie) ou alors il a récupéré ensuite son savoir d'une maniére ou d'une autre.

Et pourtant ni Orlin, ni Merlin, n'ont à priori, utilisé le fait de renaitre dans un bébé.

Comme je l'ai déjà dit pour moi Adria, est soit un hybride Ori/humain, comme le complément génétique au patrimoine génétique d'une ovule de Vala, et donc elle est à moitié humaine, même si c'est le coté Ori qui prend le dessus le + souvent, cela explique bien son comportement avec celle qu'elle continue d'appeller mére jusqu'à la fin.
soit une conception réalisé par les Ori à l'intérieur de Vala, ils ont créé leur messie, leur emissaire.

Ce qui revient presque au même, un hybride humain/ori, où le coté Ori prend le dessus.

Aprés tout quand il est si simple de reprendre une forme physique, pourquoi s'embéter de passer par un bébé ?? Vu les capacités spéciales, dont dispose Adria, elle peut tout aussi bien s'imposer par la force ou la peur qu'elle peut inspirer aux soldats Ori. Si je me souviens bien, elle n'a pas autant d'égard pour son "pére" Tomin. Alors qu'avec Vala son comportement est différent.

Sinon pour les propos de Janus, j'avais déjà précisé que c'était plus une figure de style qu'autre chose. On sait tout l'intéret que Janus porte aux humains, au point de suivre ses idées, en marge du Haut Conseil, et même ensuite en marge de ses condisciples.
Donc quand il dit "ils sont revenus", il ne parle pas de son espéce, mais de ceux que lui considére comme leurs héritiers. Et Janus considére que ses héritiers sont dignes de recevoir cet héritage. Ce qui n'est pas du tout l'avis de la capitaine Lantienne qui rendre sur Atlantis avec son équipage. Même si la capitaine prend seule au départ les commandes de la cité Atlantis, comme on connait le fonctionnement des Anciens/Lantiens, la capitaine n'a pas agit toute seule. Autrement dit, elle s'est concertée avec son équipage, et son équipage en majorité, était d'accord avec sa capitaine, pour expulsé tout SGA de Atlantis.
Mais je t'accorde que cela n'est pas dit textuellement dans la série, pas plus qu'on a des explications précises là dessus, mais on connait le fonctionnement plutot démocratique des Anciens/Lantiens, ils ne sont pas du genre dictature, donc la capitaine n'a pas pris seule sa décision d'expulsion des SGA.

Donc pour moi, nous ne sommes pas rigoureusement la même espéce, mais des cousins proches des Altérans, d'où l'hybridation possible entre humains et alterans et que les hybrides des 2, sont des hominidés qui sont fertiles. Les Asgards étant eux, une espéce cousine d'hominidé mais plus éloigné de nous.
Les Nox ? Encore plus éloigné de nous comme espéce d'hominidé ?
chupeto
Webmaster

CITATION Offre spéciale, 13 cités à la douzaine...
:p90:
CITATION Petits pois à gogo pour pigeons, il faut les engraisser un peu
:lance:
CITATION Alors bien sur que je ne sais pas non plus ce qui s'est passé, mais il est clair que dans le cas en question Daniel donne son interprétation de ce qui a bien pu se passer, il nous donne une explication, ce n'est pas un fait avéré. Cela a pu se passer comme cela entre Merlin et Morgane. Je suis d'accord que Morgane a été désignée par les autres êtres supérieurs, pour surveiller les agissements de Merlin. Et que Morgane a fini par être convaincue par Merlin, que son arme deviendrait une nécessité. Et de son coté, Merlin a concédé, que pour le moment, les Ori n'étaient pas une menace, et donc il s'est laissé mettre en stase.
Ca a pu se passer comme cela aussi. Ca reste très proche de l'explication que nous donne Daniel, si ce n'est que c'est exactement ce qu'il nous dit.
CITATION Par contre, ce n'est qu'un détail, mais je ne pense nullement que Merlin (qui a été aussi Moros le dernier chef du Haut Conseil Lantien) a été perçue comme une menace par ses anciens condisciple être supérieur. A aucun moment, Merlin n'a eu l'intention de se retourner contre ces anciens condisciples. Simplement Merlin a changé d'avis sur le fait de laisser les Ori faire, à un moment de sa vie.
La série ne nous indique rien là dessus, mais je suis d'accord avec toi sur ce point. Comme tu le dis, il a été le dernier dirigeant du Conseil Atlante, donc c'est un Lantien. Et il est difficile de penser qu'il se retournerait contre ses compagnons.

Mais on ne sait jamais, les Ascendants et surtout les Anciens sont un peu parano, donc ils auraient facilement pu penser que cette arme pouvait faire l'objet d'une utilisation contre eux. Et puis, si l'arme était déjà construite, imagine qu'un chevalier ou quelqu'un d'autre qui côtoyait Merlin à cette époque active l'arme par erreur, sans le faire exprès : les Anciens sont détruits. Il y avait quand même un risque que ses effets atteignent les Anciens, et pas les Oris. Tout comme il y avait un risque, minime certes, qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
CITATION Est ce, la raison de sa reprise de coprs physique ??
Il me semble que oui. Il a vu le danger que représentent les Oris, et comme les Anciens refusaient de se mêler des affaires des autres, il a pris la liberté de redescendre en gardant son savoir et a conçu et construit son arme.
CITATION pas plus que la chronologie du moment où il reprend corps, et du moment où il concoit (ou fabrique d'aprés Chupeto) son arme anti-etre supérieur. Tout ce que l'on sait c'est que l'arme a été concue, aprés avoir fait son ascension, et aprés avoir repris corps physique ).
Merlin est resté en stase depuis un peu plus de 1000 ans. Donc l'arme doit avoir été conçue/construite il y a un millier d'années environ.
CITATION Au départ Vala, pense qu'elle est enceinte de Tomin.
Ah non, c'est faux ça. Adria a tout de suite compris que cet enfant lui venait des Oris. Elle a ensuite fait croire à Tomin que c'était son enfant pour ne pas qu'il ait de soupçons. C'est ensuite un prêcheur qui apprend à Tomin que l'enfant que porte Vala n'est pas le sien, mais bien celui des Oris, et il lui apprend par la même qu'il est stérile.
CITATION C'est donc l'interprétation que Vala fait de sa situation, que ce serait une façon pour les Ori de tricher, sans que les Anciens, etre supérieur n'interviennent, du fait de la régle qu'ils s'imposent à eux même.
Là ça ne tient pas, étant donné que la réponse que je t'ai donné juste au dessus.
CITATION (Malgré tout, on voit bien, que pour Merlin, etre physique, ils interviennent en envoyant Morgane, transgressant en quelque sorte leur propre régle).
En effet, mais si les Oris ne font, je ne crois pas que les Anciens vont gentiment s'écarter pour faire place à l'orici.
CITATION Orlin fait preuve d'un "pouvoir" quand il est enfant, et qu'il raconte au précheur (bloqué par un brouilleur psychique), des informations sur la jeunesse et la vie du précheur. Informations qu'il n'a pu obtenir là, que lorsqu'il était Etre Superieur. Et d'ailleurs Orlin le dit : Quand vous précheur vous avez mis pied dans la Voie Lactée, j'ai su tout de vous. Parce qu'il parait évident que Orlin, était concentré sur tout ce qui pouvait se passer dans la Voie Lactée. Il s'est porté volontaire, quand un petit groupe d'ascensionné ont fait savoir aux autres, qu'ils devaient faire quelque chose. Cependant les autres, ne voulaient rien faire, ce petit groupe a donc obtenu, certainement sous certaines conditions/restrictions, de faire quand même quelque chose. Et c'est Orlin qui s'est sacrifié pour agir. C'est une concession accordée par le groupe d'ascensionnés, au petit groupe qui n'est pas d'accord avec les autres.
Ce que tu dis est logique, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Orlin a utilisé un de ses pouvoirs d'être Ascensioné. Mais reste qu'il n'a manifesté aucun pouvoir après avoir repris sa forme humaine, il avait un corps humain "normal", donc impossible de conserver ses pouvoirs et son savoir trop longtemps.
CITATION Je suis d'accord que pour Adria, son corps est réel, et que ce n'est pas une illusion, sinon la reprise de forme "energie", serait immédiate quand Baal veut lui implanter un symbiote de lui même. De plus les agissements de Adria seraient bien plus étroitement encadré par les Anciens ascensionnés si elle était toujours un être supérieur.
Oui on est d'accord. C'était bien là où tu voulais en venir hier ? Si Adria n'était qu'une illusion, elle ne pourrait pas venir dans la VL sans se faire tacler par les Anciens pour intervention dans un plan de conscience inférieur.
CITATION Bien que le corps d'Adria soit un corps plus évolué qu'un humain actuel, cependant elle a encore besoin de certaines conditions, pour faire son ascension. (peut-etre qu'il faut dans son cas, que son corps physique soit sur le point de mourir ??)
Rien de ça n'est indiqué dans la série. Si elle n'effectue pas l'Ascension avant c'est qu'elle a une tâche à accomplir. Adria a réalisé son Ascension seule, et est retournée dans la galaxie des Oris.
CITATION Et quand elle fait son ascension, elle a réussi à faire taire le symbiote goauld, ou à le détruire/neutralisé, ou à prendre le dessus sur le goauld ?? En tout cas, seul Adria fait son ascension, et pas le goauld qui était en elle.
Le symbiote a été extrait il me semble, mais juste avant il a libéré une toxine mortelle dans le corps d'Adria : c'est ce qui a provoqué sa mort. Mais au moment de son Ascension, elle n'a plus aucun symbiote Goa'uld en elle.
CITATION Au contraire d'Anubis qui avait fait son ascension non pas en tant qu'humain, mais en tant que goauld, avant d'être bloqué entre les 2 plans d'existence, lui permettant l'accés à l'un et à l'autre à sa guise.
Là, on a aucune explication. Juste que Anubis, aidé de Oma, a effectué l'Ascension jusqu'au bout, puis a été à moitié redescendu par les Anciens. C'est, comme tu le dis, ce qui lui a permit d’interagir dans les deux plans, selon sa volonté.
CITATION e ne vois pas ce qui empécherait Adria de reprendre une forme physique, que ce soit dans sa galaxie ou dans la notre, et d'etre le guide supreme de la croisade et de tous les humains qu'elle commande, précheurs y compris. (comme l'a fait Merlin ou Orlin)
Les Anciens, l'ami. Les Anciens... Ils ne la laisseraient pas faire. Enfin si, elle reprendrait sa forme humaine, mais après avoir subit un petit lavage de cerveau.

Pour ce qui est de Merlin, il a pu très bien se cacher (même si ça a partiellement réussi), tout comme sa position de leader des Anciens avant l'évacuation a aussi bien pu l'aider à s'imposer sur la scène.

Orlin quant à lui a été aidé de plusieurs Anciens qui ont probablement fait pression sur ceux qui ne voulaient pas, pour autoriser cette action.
CITATION Ce que vous appellez pouvoirs, n'ont rien d'extraordinaire, et ne résulte que de l'évolution de leur espéce (ou de la notre). Jamais Adria n'a commandé la tempéte, la foudre, l'eau, la terre ou faire pleuvoir une pluie de sauterelles. Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont en rien des pouvoirs Etre Supérieur, mais juste des pouvoirs d'être évolué, que l'on peut developper nous aussi (exemple Oneil ou cobayes de Nyrti ).
Oui et alors ? Son patrimoine génétique a été artificiellement modifié par les autres Oris avant sa naissance. Les Anciens n'auraient pas laissé faire ça. Et je ne parle même pas du savoir qui serait perdu au moment où l'ori reprendrait forme humaine.
CITATION De même, elle a pour se protéger un bouclier, qui n'est rien d'autre qu'un médaillon, cela ne vient même pas d'elle ce bouclier. Toujours du physique pour protéger son corps physique.
Oui, ça c'est de la technologie. Comme les bouclier personnels des Anciens.
CITATION Une fois que Adria est un corps physique, quelque soit sa façon d'y parvenir et dans quel état (pouvoir, connaissance), intervenir de la part d'un Etre Supérieur du collectif Anciens, c'est violer la régle qu'ils s'imposent, de ne pas intervenir sur le plan inférieur.
Mais ils ont un mobile justifié pour violer leur propre règlement : faire la police. Comme pour Anubis, si ce dernier aurait usé de ses pouvoirs pour sortir de la base, les Anciens seraient intervenus pour empêcher ça.

On a plusieurs fois vu dans la série, qu'ils s'autorisent à violer leurs propres règles quand la situation l'impose.
CITATION ce que Vala dit BorderLine, flirter avec la ligne sans la franchir
Dans la VF ils traduisent ce passage par : "fait venir dans notre monde", ou un truc comme ça. Je t'invite à revoir ce passage de l'épisode pour être sûr.
CITATION Les précheurs, évolués artificiellement, ont aussi des pouvoirs... et ils s'en servent chez nous.. sans que les ascensionnés, y trouvent à redire...
Oui, mais là ce n'est pas un Ori qui a repris une forme humaine. C'est un humain, qu'on a évolué artificiellement, comme l'a fait anubis avec Khalek ou bien les Anciens avec leur machine à faire l'Ascension.
CITATION De même que Merlin a triché, quand il a repris un corps, pour garder son savoir (ou une grande partie) ou alors il a récupéré ensuite son savoir d'une maniére ou d'une autre.
On a pas d'explication. Certains ont peut-être là aussi jugé que le contexte l'exigeait.
CITATION Et pourtant ni Orlin, ni Merlin, n'ont à priori, utilisé le fait de renaitre dans un bébé.
Tu oublies en plus la porté religieuse que cette naissance peut avoir. Le messie que tout le monde attend pour guider les troupes dans les ténèbres.
CITATION Comme je l'ai déjà dit pour moi Adria, est soit un hybride Ori/humain, comme le complément génétique au patrimoine génétique d'une ovule de Vala, et donc elle est à moitié humaine, même si c'est le coté Ori qui prend le dessus le + souvent, cela explique bien son comportement avec celle qu'elle continue d'appeller mére jusqu'à la fin.
Oui, pour toi oui. Mais pour la série non.
CITATION Aprés tout quand il est si simple de reprendre une forme physique, pourquoi s'embéter de passer par un bébé ?? Vu les capacités spéciales, dont dispose Adria, elle peut tout aussi bien s'imposer par la force ou la peur qu'elle peut inspirer aux soldats Ori. Si je me souviens bien, elle n'a pas autant d'égard pour son "pére" Tomin. Alors qu'avec Vala son comportement est différent.
Comme le dit Vala, pour contourner les règles de l'Ascension imposés par les Anciens. Ensuite Tomin n'a rien à voir avec elle. Elle n'a aucun lien quel qu'il soit avec lui.
CITATION Sinon pour les propos de Janus, j'avais déjà précisé que c'était plus une figure de style qu'autre chose.
Au pire, si on est pas strictement de la même espèce, on est leur évolution. Ca change pas grand chose.
CITATION Ce qui n'est pas du tout l'avis de la capitaine Lantienne qui rendre sur Atlantis avec son équipage. Même si la capitaine prend seule au départ les commandes de la cité Atlantis, comme on connait le fonctionnement des Anciens/Lantiens, la capitaine n'a pas agit toute seule. Autrement dit, elle s'est concertée avec son équipage, et son équipage en majorité, était d'accord avec sa capitaine, pour expulsé tout SGA de Atlantis.
Mais je t'accorde que cela n'est pas dit textuellement dans la série, pas plus qu'on a des explications précises là dessus, mais on connait le fonctionnement plutot démocratique des Anciens/Lantiens, ils ne sont pas du genre dictature, donc la capitaine n'a pas pris seule sa décision d'expulsion des SGA.
Pour la capitaine, je te rappelle qu'elle et son équipage étaient des militaires. Avec une hiérarchie et des grades. C'est elle qui commande, donc elle fait ce qu'elle veut. Encore si c'était un vaisseau de civils, là il y aurait pu avoir une concertation. Mais ici on a affaire à un vaisseau militaire avec un chef qui commande.

Et puis, les Lantiens il y a dis mille ans étaient sur le point de quitter Atlantis quoi qu'on en dise. Ce qui n'étaient pas le cas de l'équipage du Tria qui rentrait chez lui, simplement.

TRIDON02110

Message non lu par TRIDON02110 »

La seul solution est de pouvoir réparer la "batterie" du Destinée pour avoir la possibilité de la recharger a 100 % et donc d'avoir assez d’énergie pour revenir sur terre.Cette opération est peut être dans la base de donne du vaisseau...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION Pour la capitaine, je te rappelle qu'elle et son équipage étaient des militaires. Avec une hiérarchie et des grades. C'est elle qui commande, donc elle fait ce qu'elle veut. Encore si c'était un vaisseau de civils, là il y aurait pu avoir une concertation. Mais ici on a affaire à un vaisseau militaire avec un chef qui commande.

Et puis, les Lantiens il y a dis mille ans étaient sur le point de quitter Atlantis quoi qu'on en dise. Ce qui n'étaient pas le cas de l'équipage du Tria qui rentrait chez lui, simplement.
Il n'y a pas cette notion de militaire, chez les Lantiens/Anciens. Si tu regardes bien, leur uniforme n'est pas différent de celui que l'on connait chez les Lantiens. Il n'y a pas un uniforme distinctif pour ce que tu nommes militaire.

En fait chez les Lantiens, c'est le peuple, c'est tout le monde, qui est "militaire" ou qui compose un équipage de vaisseau.

Bien sur que chacun à des fonctions au sein du vaisseau Lantien, pour la bonne marche du vaisseau, selon ses aptitudes personnelles probablement ou ses connaissances spécialisées, donc oui la capitaine commande, quand elle est sur son vaisseau.

Mais non, ce ne serait nullement une attitude de Lantien, de décider seule, d'expulser les SGA. Ce que les autres lui feraient savoir, s'ils n'étaient pas de son avis. (Le Haut Conseil n'est plus là, c'est lui qui se réunit et prend des décisions pour Atlantis )
D'ailleurs, n'y a t-il pas des essais de négociations ?

Donc non désolé, je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Tu préféres, des frites avec le pigeon ?? :ninja:
CITATION Mais on ne sait jamais, les Ascendants et surtout les Anciens sont un peu parano, donc ils auraient facilement pu penser que cette arme pouvait faire l'objet d'une utilisation contre eux. Et puis, si l'arme était déjà construite, imagine qu'un chevalier ou quelqu'un d'autre qui côtoyait Merlin à cette époque active l'arme par erreur, sans le faire exprès : les Anciens sont détruits. Il y avait quand même un risque que ses effets atteignent les Anciens, et pas les Oris. Tout comme il y avait un risque, minime certes, qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
Je pense que tout le parcours pour rejoindre Merlin, la quete du San Gréal, cela a été fait par Morgane ou du moins en collaboration entre les 2. Si l'arme avait été faite, c'est parce que je pense que Merlin voulait l'utiliser de suite, contre les Ori. Il n'aurait pas fait un tel engin, et le laisser trainer derriére lui.
CITATION Adria a tout de suite compris que cet enfant lui venait des Oris. Elle a ensuite fait croire à Tomin que c'était son enfant pour ne pas qu'il ait de soupçons. C'est ensuite un prêcheur qui apprend à Tomin que l'enfant que porte Vala n'est pas le sien, mais bien celui des Oris, et il lui apprend par la même qu'il est stérile.
Adria est enceinte de sa mére ?? l'abus de fiente de pigeons est vraiment dangereux :P
Vala ne le sait pas tout de suite. Rapidement, mais pas tout de suite. Au départ, elle ne comprend pas. Il me semble que c'est un précheur qui lui apprend d'où vient l'enfant.

Au passage, les messies sont (souvent ? toujours ?) des hommes :P, les soldats Ori sont des hommes uniquement, alors une fille comme chef supréme... (les précheurs, uniquement des hommes également).

CITATION En effet, mais si les Oris ne font, je ne crois pas que les Anciens vont gentiment s'écarter pour faire place à l'orici.
Les Ori font quotidiennement des tas de trucs chez eux, comme crééer des être évolués les précheurs, à partir d'un simple fidéle jugé comme méritant. En lui donnant des stigmates de son état de précheur.
Que font les Autres ? rien... Que font les Autres à propos de la croisade. RIEN...
D'ailleurs je ne sais plus, si Adria est née dans notre galaxie, je crois que c'est pendant le voyage vers notre galaxie non ?
De toute façon, une fois qu'elle est là, peu importe comment, elle est physique et mortelle, et les Autres ne peuvent plus intervenir sans transgresser leur propre régle.
Et même si les Autres interviennent, les Ori de leur coté ne vont pas laisser les Autres agir, sans protéger leur messie. Jamais les Autres ne se sont confrontés en direct aux Ori, et brutalement tous les Autres le feraient ? Alors qu'ils fuient depuis des millions d'années.
Alors même qu'ils rechignent déjà à aider les humains et la VL, c'est vraiment difficilement et avec restriction qu'Orlin a pu obtenir la concession de revenir et d'aider les humains.
Même dans la situation, les Autres ne pensent même plus à l'arme de Merlin. Pas plus que Morgane n'intervient franchement... elle se fait même dématérialiser et empécher d'apparaitre, pour avoir mis trop sur la piste Daniel.
Même quand il ne reste plus qu'Adria à Celestis, qui doit s'y coller ? Morgane... les Autres ne se bougent même pas... surement même qu'ils l'ont désigné elle, pour neutraliser Adria.

Quelle différence entre Adria et un précheur ? Elle posséde toutes les connaissances des Ori, pas tous les pouvoirs d'Etre Supérieur (Adria peut pas faire un volcan, un tsunami, la foudre, l'ouragan, etc etc... ). Elle est donc bel et bien limité malgré tout par son corps physique. Quelle différence entre Adria et un autre qui a fait une reprise de son corps physique ?? Le corps d'Adria, est un corps évolué, lui permettant d'avoir quelques petits pouvoirs (comme un précheur), et son plus par rapport au précheur, c'est la connaissance des Oris qui est en elle.
CITATION Ce que tu dis est logique, mais je ne vois pas où tu veux en venir. Orlin a utilisé un de ses pouvoirs d'être Ascensioné. Mais reste qu'il n'a manifesté aucun pouvoir après avoir repris sa forme humaine, il avait un corps humain "normal", donc impossible de conserver ses pouvoirs et son savoir trop longtemps.
Tout simplement que c'est une limitation que les Autres lui ont imposé. Il me parait évident qu'Orlin s'il avait pu prendre un corps évolué, il l'aurait fait, afin de garder toutes ses connaissances, à défaut de "pouvoirs". Leur limitation a même été plus loin, il lui ont interdit de fait tout retour, en lui refusant de l'aider à refaire l'ascension aprés son boulot achevé. Merlin lui l'a fait par le passé, redescendre avec toutes ses connaissances.

Les Autres interviennent quand il s'agit d'un des leurs, mais jamais quand il s'agit d'un Ori.
CITATION Oui on est d'accord. C'était bien là où tu voulais en venir hier ?
illusion de corps pour Adria. Non pas du tout, je ne voulais pas en venir là. Puisque les illusions sont toujours des Etres supérieurs, avec la puissance qu'ils ont de part leur nature.
Oma qui détruit tous les goaulds (intervention en violation de la régle) sur keb, pour enmener tranquillement l'enfant harciesis et protéger SG1 au passage. Utilisation de nanites pour faire évoluer le bébé plus rapidement, et finir par l'amener à l'acension. (encore une autre forme d'intervention sur le plan physique). Keb considéré comme maudit/mythe selon les goaulds, parce qu'ils y sont confrontés à une puissance contre laquelle, ils ne peuvent rien.
CITATION
CITATION e ne vois pas ce qui empécherait Adria de reprendre une forme physique, que ce soit dans sa galaxie ou dans la notre, et d'etre le guide supreme de la croisade et de tous les humains qu'elle commande, précheurs y compris. (comme l'a fait Merlin ou Orlin)
Les Anciens, l'ami. Les Anciens... Ils ne la laisseraient pas faire. Enfin si, elle reprendrait sa forme humaine, mais après avoir subit un petit lavage de cerveau.

Pour ce qui est de Merlin, il a pu très bien se cacher (même si ça a partiellement réussi), tout comme sa position de leader des Anciens avant l'évacuation a aussi bien pu l'aider à s'imposer sur la scène.
N'empéche qu'une fois que c'était fait, leur régle de non intervention, les empécher d'agir !!

Adria aussi pouvait être caché aux Autres, par les Ori.
Un lavage de cerveau ?? Nan nan nan, ca c'est ce qu'il font aux leurs... tu crois quand même pas que le collectif Ori, laisserait tranquillement les Autres, intervenir sur leur messie non ?? Surtout belliqueux comme sont les Ori contrairement aux Autres.
A chaque fois, tu considéres que le collectif Autre serait plus puissant que le collectif Ori, et que même ils seraient plus interventionniste que le collectif Ori. Alors que chez les Ori, ils font des précheurs selon leur besoin. Et même un précheur de Gerak alors que lui, il n'est même pas venu physiquement jusque devant les Ori (son corps était resté sur place, seul son esprit a été déplacé à Celestis ). Gerak est devenu un être évolué pour devenir un précheur. Si ca c'est pas une intervention d'Etre Supérieur, dans la VL, sur un plan physique.

CITATION Oui et alors ? Son patrimoine génétique a été artificiellement modifié par les autres Oris avant sa naissance. Les Anciens n'auraient pas laissé faire ça. Et je ne parle même pas du savoir qui serait perdu au moment où l'ori reprendrait forme humaine.
Ca c'est uniquement les Autres qui l'imposent aux leurs. Mais ce n'est en rien, automatique. D'ailleurs Daniel, conserve son savoir acquis par l'Ascension, mais il est enfoui/refoulé en lui. Lui n'arrive plus à y avoir accés. Donc non, une Adria reprenant un corps, ne perdrait pas automatiquement tout le savoir Ori. Elle aurait, peut-être quelques soucis à tout garder. La raison d'un corps évolué pour qu'Adria puisse tout garder

Il n'empéche que c'est possible, Merlin a réussi à le faire visiblement. (Parce qu'on nous a pas dit, Merlin est revenu, sans sa connaissance compléte, il s'est fait prendre la tête dans une bibliothéque, pour tout récupérer ou presque... )
CITATION
CITATION Une fois que Adria est un corps physique, quelque soit sa façon d'y parvenir et dans quel état (pouvoir, connaissance), intervenir de la part d'un Etre Supérieur du collectif Anciens, c'est violer la régle qu'ils s'imposent, de ne pas intervenir sur le plan inférieur.
Mais ils ont un mobile justifié pour violer leur propre règlement : faire la police. Comme pour Anubis, si ce dernier aurait usé de ses pouvoirs pour sortir de la base, les Anciens seraient intervenus pour empêcher ça.

On a plusieurs fois vu dans la série, qu'ils s'autorisent à violer leurs propres règles quand la situation l'impose.
Sauf que dans le cas d'Adria, les Ori sont derriére elle, pour la protéger au besoin des interventions des Autres.(Etres Supérieurs).
Pour ce qui est des mortels, Adria se défend toute seule avec tout ce qu'elle a à disposition.
CITATION
CITATION Comme je l'ai déjà dit pour moi Adria, est soit un hybride Ori/humain, comme le complément génétique au patrimoine génétique d'une ovule de Vala, et donc elle est à moitié humaine, même si c'est le coté Ori qui prend le dessus le + souvent, cela explique bien son comportement avec celle qu'elle continue d'appeller mére jusqu'à la fin.
Oui, pour toi oui. Mais pour la série non.
Je ne suis pas d'accord, la série n'est pas aussi claire que cela, sur le contexte à propos de Adria. L'explication que donne Vala, est assez floue et imprécise. Si tant est, que Vala connaisse réellement la vérité exacte à propos de Adria.
CITATION Ensuite Tomin n'a rien à voir avec elle. Elle n'a aucun lien quel qu'il soit avec lui.
Elle n'a pas plus de lien avec Vala selon ton interprétation.
CITATION
CITATION Sinon pour les propos de Janus, j'avais déjà précisé que c'était plus une figure de style qu'autre chose.
Au pire, si on est pas strictement de la même espèce, on est leur évolution. Ca change pas grand chose.
D'un point de vu génétique, on ne peut pas dire qu'on est une évolution d'une espéce qui est plus évoluée et vieille que nous. Cela n'a pas de sens.
C'est le contraire. On pourrait etre les ancetres génétiques des Anciens.(des primitifs quoi)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »