CITATION
Bref, on peut considérer que l'humanité à vue le jour sur plusieurs planètes de la VL et donc également de Pégase, bien qu'aujourd'hui, beaucoup de peuples humains soient d'origine direct ou indirecte de la Terre.
Ce qui est possible mais tout de même franchement étrange. Quelles sont les chances que deux espèces extrèmement similaires au point d'être en fait la même évoluent parallèlement sur deux planètes différentes qui n'ont jamais eu de contact entre elle? Minimes.
Je ne citerais jamais assez ce scientifique dont je ne me souviens plus du nom, mais qui expliquait dans une vidéo postée sur ce forum (si quelqu'un s'en rappelle) que si jamais nous croisions une espèce extra-terrestre qui avait une forme similaire à la norte, humanoïde, ça voudrait forcément dire que nous avons un lien avec cette espèce.
Dans ce cas là je pense donc que même si ,par exemple, les Tollans, sont nés sur la planète et non sur la terre avant une déportation, il y a forcément un lien quelque part entre eux et les humains de la terre.
Cela dit, après recherches, je viens de découvrir que "Tollan" c'est aussi le nom d'une ancienne ville mésoaméricaine au mexique, enfin d'après ce que j'ai compris. En tout cas c'est un nom qui existe chez les peuples méso-américains, il y a donc peut-être un lien entre ça et le peuple des Tollans.
CITATION
la civilisation de Teotihuacan.
C'est la fameuse ville qu'on a trouvée au nord de Mexico et dont on ne connait toujours pas ses bâtisseurs, ce qui a pour effet d'alimenter les mythes et autres rumeurs?
En voyant le nom j'ai confondu avec Tenochtitlan au début.
EDIT :
CITATION
Les bretonnes sont meilleures. Ce sont de vrais pros. Sans vouloir vous offenser mes chers amis bretons.
Je ne me sens pas offensé. Mais en tout cas c'est certain, on fait les meilleures crêpes et les meilleures galettes. La crêpe bretonne, c'est quelque chose. Mais ce n'est pas le sujet du débat.
EDIT bis :
Pour ce qui est de l'évolution technologique, ça dépend vraiment de tout. Tout un tas de facteur. Même sur Terre, les différentes civilisations n'ont pas évoluées à la même vitesse, il y avait un écart, bien qu'ils soient admis il me semble, que les plus grandes étapes, les plus grandes avancées, ont eu lieu grosso modo dans les mêmes périodes sur toute la planète. Alors entre plusieurs planètes et carrément des galaxies, il y a un sacré écart. Sans rentrer bêtement dans l'histoire au sujet de l'obscurantisme ou pas, causé par la religion, je tiens à souligner que Daniel dit lui même dans un épisode que si la Terre n'avait pas connu plusieurs siècles d'obscurantisme à faire des progrès très lent les terriens auraient probablement déjà colonisés l'espace depuis longtemps.
EDIT ter :
CITATION
J'attends d'ailleurs toujours l'explication technique de comment emboiter des pyramides Goa'ulds Hataks à base de 3 cotés (tétraèdre) sur des pyramides style égyptienne à base 4 côtés (qui pour le coup sont de vraies pyramides)...
Dans le film, le vaisseau de Râ s'emboîte bien sur la pyramide d'Abydos non?
Pour ce qui est de l'obscurantisme, c'est une déclaration de la série, on va pas se mettre à dire que c'est une monstrueuse connerie. En ce qui concerne l'Europe ce fut quand même plutôt vrai cette histoire d'obscurantisme, on a pas avancé très très vite pendant plusieurs siècles et la religion déclarait sans cesse que la terre était le centre de l'univers, de tout, et tout un tas de choses similaires, il a fallu prouver très clairement que c'était faux pour que les gens pensent autrement, mais sans ça, l'église aurait continué à transmettre cette idée fausse.
Pour ce qui est des autres civilisations par contre, c'est différent, le monde arabe était plus avancée que les européens pendant très longtemps par exemple.
CITATION
soit les Anciens ont créé de la vie hominidé sur la planéte origine des ectoparasites, et il y a eu un mélange des 2.
C'est bien ce qui s'est passé, il me semble que c'est dit dans la série. Enfin crée directement sur la planète ou pas, ils ont mis des humains là bas, et le mélange entre les deux espèces à eu lieu après.
CITATION
CITATION
ou alors ils étaient préexistant avec les Altérans (ori+ anciens)
Les Altéran sont des Anciens. C'est leur premier nom. Il ne s'agit pas du nom de l'espèce Ori + Anciens. C'est un fait auquel tu ne peux déroger, même si tu ne le crois pas..
Surtout qu'on l'a déjà prouvé avec plein d'explications à coté sur un autre topic, mais je vois qu'on a beau se casser la tête pour trouver des preuves et pondre des explications, ça ne change rien.