CITATION
Non, ça c'est juste les circonstances, on a croisé qu'un seul peuple en présence de technologie nécessitant le gène, tous les autres peuples croisés n'avaient pas de technologies anciennes à leur portée, donc il peut très bien en avoir certains qui ont le gène sans qu'on puisse jamais le savoir.
Des Genii ont été en contact avec de la technologie Ancienne, des Athosiens, des membres des peuples que contrôlaient Mckay et Sheppard.... Jamais aucun n'a manifesté la présence du gène ATA.
CITATION
Pas forcément descendant, mais dans l'idée où les anciens sont les créateurs, ça colle, on est crée par quelqu'un, ce quelqu'un on le considère comme un parent, un ancêtre donc. Je vais prendre un exemple, les cylons de BSG, sont une création, pas des descendants, mais ils considèrent les humains comme leur parent. Là pareil, il suffit que les humains de Pégase soient crées par les anciens pour que ces derniers soient considérés comme des parents.
Oui voila, tu as parfaitement raison. Et c'est bien ce qui se passe dans la galaxie de Pégase.
CITATION
Oui bon, là dessus, j'avoue que je doute. Je me disais qu'il était possible que les goaulds aient la capacité de reconstruire des portes. Ou en tout cas certains grands maîtres, après tout, on a vu de nombreuses fois qu'ils ne se partagent pas le savoir entre eux, je prend l'exemple d'Anubis qui avait une avance sur les autres maîtres sans jamais partager ses découvertes, donc il est pas impossible que certains Goas aient pu construire des portes mais que Ba'al, lui, n'avaient pas cette capacité.
Ba'a était sous les ordres d'Anubis et profitait de son savoir. Il était le mieux placé après la disparition d'Anubis sur la scène des technologies et des connaissances. Si il y avait des portes de construites, il serait le plus probable que ça soit lui qui les ait conçu. Et pourtant il a préféré voler des portes, les voler...
CITATION
(Chupeto je crois que c'est toi)
Ha, je m'en souviens pas... Faut dire que j'ai parfois la mémoire courte ^^ Ou alors c'est peut-être un gars qui s'appelle "Chupito" qui l'a fait. Et non, ce n'est pas un coktail !!
CITATION
Là tu vois bien qu'on mentionne les nox au sujet du retour des rescapés sur Tollana, mais pour la porte non. Il est bien dit que ce sont les tollans qui ont crées la porte, seuls.
Il me semble que les Nox ont juste aidé les Tollan rescapés de la planète mourante à rejoindre leur nouvelle planète. Ensuite ils ont gardé un contact très cordial, sans pour autant s'appeler tous les quatre matins.
CITATION
Non non mais laisse Chupeto...nous voilà encore face à une nouvelle affabulation que j'ai décidé d'appeler désormais "CCAdes"
Miséricordes... J'espère m'en sortir vivant ^^
CITATION
Et tous les Asgards s'appellent tous par leurs pseudo entre eux ?
Comme nous sur SGF ^^, pas taper !
CITATION
même le vaisseau d'Aegir à un nom qui sonne franchement terroir nordique...
Je vais construire un vaisseau qui va s'appeler "terrine de foie de canard" ! Je posterai les photos prochainement !
CITATION
Et pourquoi pas, c'est juste un design après tout.
Ces trois modèles de portes ont quand même quelques différences au niveau technique.
CITATION
Alors en cours de route, on a été tardivement parmi les planétes protégées par le traité Asgard/Goauld, mais cela a pris un moment, avant que les Asgard nous le propose de nous mettre aussi sous cette protection.
Ca a pris même pas un an, après qu'on les rencontre. Je trouve ça extrêmement court. Tu te rends compte ? On fait connaissance avec une espèce et moins d'un an après, ils font vœux de nous protéger jusqu'à la mort.
CITATION
Ils devraient plus logiquement utiliser leur propre langue, mais cela obligerait à mettre des sous-titres.
Et alors? Ils font déjà des sous titres en plusieurs langues, alors pourquoi pas une petite ligne. D'autant plus que la langue Asgard c'est de l'anglais lu à l'envers, donc c'est assez facilement réalisable (Thor à l'envers donc "Roht". Voici donc son nom d'Asgard !).
CITATION
Ou que des Lantiens aient appris à certains humains qu'ils étaient pour quelque chose dans leur histoire/apparition.
Mais peut être aussi que c'est en référence, que la vie des Lantiens est beaucoup plus longues que les humains. Par exemple, un jeune humain, qui cotoient des Lantiens toujours les mêmes, l'humain a des enfants, meurt, ces enfants cotoient les mêmes Lantiens. Et donc on en arrive à des Lantiens qui sont considérés comme Ancetres par rapport aux humains. Il me semble qu'un Lantien reste vivant beaucoup plus longtemps qu'un humain.
Ca m'étonnerai qu'ils arrivaient à vivre 500 ans quand même. Mais c'est une possibilité en effet. Puis ça s'est perdu dans des légendes qui ont circulé et été déformées parmi les humains, et on a ce qu'on voit aujourd'hui.
CITATION
Y a besoin de beaucoup plus d'énergie pour ouvrir toutes les portes de la VL en même temps depuis Dakkara ??
Sans doute moins que pour ouvrir des milliers de vortex intergalactiques... Déjà que pour un seul vortex il faut une énergie colossale, alors pour des milliers...
CITATION
Ils ne sont pas obligés non plus d'ouvrir toutes les portes de Pégase en même temps. Il ne faut pas oublier, qu'ensuite arrivé à un certain niveau et sachant utiliser les portes, y a des humains qui ont pu émigrer vers d'autres planétes. Par exemple, pour des conditions plus faciles, une meilleure terre pour cultiver, fonder de nouveaux villages, ou encore pour aller sur une autre planéte en espérant y etre à l'abri des Wraith, par exemple.
Ca voudrait dire qu'il y a une planète dé départ, d'origine. On ne l'a pas encore trouvé. Et puis je suis plutôt d'avis que les Wraiths n'ont pas été une menace dès le début de l'ère Lantienne, mais plus vers la fin.
CITATION
Et puis, ce sont les Anciens, ils savaient fabriquer les E2PZ, donc même si cela le nécessitait, ils en étaient capable d'ouvrir toutes les portes de Pégase ou des groupes de portes de Pégase.
C'est vrai, mais le pouvaient-ils seulement ? Avec les Oris qui devaient surveiller, la peste qui sévissait...
CITATION
S'il y a des planétes viable, sans humains, et permettant à des humains de se multiplier, je trouverais logique de la part des Wraith, d'en déporter des groupes. Pour augmenter le potentiel de nourriture pour eux. Ce qui limite, le nombre d'humains, c'est la nourriture pour que les humains developpent leur nombre.
Les Wraiths n'ont commencé leurs déportations et leurs actions contre les humains seulement vers la fin de l'ère pégasienne, pas dès le début.
Mais d'après les humains, quand on se fait prendre par les Wraiths, on n'en revient jamais, donc y-a-t-il vraiment eu des déportations de masse ?
CITATION
A la limite Anubis, pourrait en construire de nouvelles portes. A cause de ce qu'il est capable de comprendre, du fait de son état. Mais pour les autres Goauld, rien nous indique qu'ils puissent faire fabriquer une nouvelle porte.
En fait, il faudrait aussi qu'ils en aient besoin pour en fabriquer une autre.
Anubis ne peut pas piocher dans le savoir du collectif d'Anciens Supérieurs sans être puni, donc il doit se contenter de son savoir personnel qu'il a réussi à conserver de sa demi régression, qui est aussi relativement limité par rapport à tout le savoir des Anciens.
CITATION
L'améri quoi? L'anglais plutôt, non?
Je crois qu'il parlais de l'anglais américain. L'anglais anglais est incompréhensible : dans HP par exemple j'arrive pas à comprendre un seul mot de ce qu'ils racontent. Mais dans SG si.
CITATION
Oui oui, ou encore : Moros - Myrdin - Merlin
Les deux premiers sont des noms Anciens, mais à deux périodes différentes. Le premier à -10 000, le deuxième à -1000. Et Merlin est la traduction dans notre langue.
CITATION
(référence à une autre légende dont je tairais le nom^^)
CITATION
Ce sont les aliens, Asgards, Goa'ulds ou même Anciens qui laissent leur trace à eux, nom, mythologie...etc etc, soit pour asservir, soit pour aider nos civilisations....c'est "juste" le concept phare de Stargate !
Les Anciens nous ont laissé la mythologie romaine avec la langue et tout non ?
C'est juste pour être sûr.
CITATION
Les Goa'ulds n'ont pas décidé de faire des vaisseaux en pyramide à cause que les Egyptiens avaient des pyramides puisque ce sont les Goa qui les ont influencé pour construire les pyramides. Ils n'ont pas non plus décidé d'adopter une partie du langage hiéroglyphe dans toute leur culture juste à cause des Egyptiens, puisque c'est eux, les goa'uld qui l'ont importé en Egypte.
D'ailleurs c'est cohérent avec le fait que les pyramides sont des pistes d'atterrissage pour leurs vaisseaux.
CITATION
et la mère de Thor l'a appelé comme ça à la naissance car ce nom provient de leur civilisation.
Lol. Mon petit Thorounet !
CITATION
Non c'est pas tout à fait ça...Les Asgards pensent que ces peuples (cimmériens et K'tau) ne sont pas encore prêt à découvrir leur véritable nature...du coup ils préfèrent encore les protéger via le système d'hologramme trahissant leur identité.
D'ailleurs, si tu veux entrer en communication directe avec Thor faut passer plusieurs tests scientifiques pour vérifier ton avancée technologie pour voir si t'es près à voir la vraie forme de Thor.
CITATION
Le protectorat prend son importance, à partir de la saison 1, quand on commence à réutiliser la porte et que l'on commence à venir envenimer les plans des Grands Maîtres...entre le temps ou on devient menaçant et le temps ou nous sommes sous protectorat , il y a quoi 3 ans ? C'est ça tardivement ? Et je dirais même que c'est plutôt à partir de la saison 2 où nous devenons vraiment menaçant après avoir fait tombé deux grands Goa'uld : Apophis et Hathor...donc un an de battement avant la mise sous protectorat.
Avant ça, les Goa se foutaient de nous, et ignoraient notre existance parce qu'ils croyaient qu'on avait pas de porte.