Humanité Voie Lactée/Pégase

Blackeagle

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Non ! Non ! Vous avez faux. Vous ne saviez pas que SG avait été réédité ? Tout ce que vous dites est erroné (post ironique, je précise).
CITATION J'aurais plutôt dit que Myrdin était le nom de Moros après son retour de l'ascension en temps qu'humain au temps d'Arthur. Donc en effet, il y a 1000 ans à peu prêt. Je dirais par contre que l'origine est plus bretonne ou celte...fin bon détail
Le breton est un dialecte celte parlé en Bretagne. On parle d'ailleurs de langues brittoniques. ;)
CITATION L'américain, par ses particularités, est devenu une langue,
J'ai ri.
Dernière modification par Blackeagle le 02 août 2012, 18:49, modifié 1 fois.
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Je t'ai apporté la preuve du transcript que les cimmériens ont bien été "déporté" par les Asgards,
Oui, mais comme il ne lit pas nos preuves de toutes façons..
CITATION J'aurais plutôt dit que Myrdin était le nom de Moros après son retour de l'ascension en temps qu'humain au temps d'Arthur. Donc en effet, il y a 1000 ans à peu prêt. Je dirais par contre que l'origine est plus bretonne ou celte...fin bon détail
Myrdin c'est un mot d'origine celtique, galloise plus précisément, en Breton c'était Merzhin, ce mot désigne très probablement le personnage du "magicien", c'est à dire qu'au lieu d'indiquer le nom d'un personnage, il s'agit juste d'un mot, désignant des sois disant magiciens ayant existé en Bretagne, ou au Pays de Galles. Il est même quasi sûr, qu'en vérité, il y a eu plusieurs Myrdin, et pas un seul, comme selon de nombreuses croyances fausses.
CITATION J'ai l'impression que je redis ce que j'ai écris une page avant...
Pas qu'une impression..
CITATION toi tu dis midgard=Terre mais je ne vois pas cela ici :
C'est dit dans la série, Midgard est la terre originelle des peuples déplacés, donc la terre, tu n'as pas un peu l'impression de nier carrément la série là?
CITATION mais un britannique se fait parfaitement comprendre aux USA.
Tout à fait et inversement.
CITATION Je parlais du film. Les acteurs parlent l'Asgard on dirait. Je sais pas si c'est parce qu'ils parlent vite, mais je comprends pas un mot.
Jamais vu le film en VO, les acteurs sont tous britanniques dedans? (Par ce que le film est produit par un américain dans un studio américain)
CITATION Les Nox ont simplement transporté les Tollan sur leur nouveau monde.
Oui oui, on est bien d'accord là dessus, mais pas CCA apparemment.
CITATION Et le roi Arthur, à la recherche du San Graal, est un roi d'origine celte, breton ! Ca colle !
Alors ça par contre, ça ne fait aucun doute, le Roi Arthur à été le roi des Bretons, ce qui ont émigrés en petite bretagne, celle qui est actuellement en france, à aucun moment il n'a été le roi d'un quelconque peuple anglo-saxon.
CITATION Le breton est un dialecte celte parlé en Bretagne. On parle d'ailleurs de langues brittoniques.
Tout à fait, mais je dirais que dialecte est un mot à connotation négative à mes yeux, le breton est une des langues celtiques toujours parlée aujourd'hui, au même titre que le gaélique d'irlande, le gaélique d'écosse et le gallois.
Dernière modification par Fry le 02 août 2012, 18:50, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Jeudi 02 Août 2012 17h01) toi tu dis midgard=Terre mais je ne vois pas cela ici
oui moi je dis...moi je dis, je dis surtout ce qu'il y a dans la série.

Oui, moi Zap, peut être pas président de la république, mais je dis que la série nous indique que la Terre est nommé Midgard par les Cimmériens et que c'est leur lieu d'origine.

C'est l'interprétation que fait la série de la mythologie...que te dire d'autre...Oui Abydos est également une vraie ville dans la vraie vie, dans la série il se trouve que c'est aussi une planète...je sais pas l'article explique également que Midgard est également l'origine du nom de la Terre du Milieu pour Tolkien...bon bref chaque œuvre en fait son interprétation que veux tu d'autre ? What else ?
CITATION Pourquoi des Asgards vont déporter depuis la Terre, une population de nordique ??
lol...non aller tu le fais exprès, pourquoi ils le font ? Parce que la série le dis...j'ai pas d'autre mot ???

Cacherait tu un début de trollisme derrière tes propos ?
CITATION Au moment de l'apparition de cette culture nordique, y a pas de goauld sur Terre, y a pas de menace goauld.
FAUX, archi FAUX...Râ a quitté la Terre, derrière lui certains Goa'ulds se sont retrouvés coincés sur Terre, comme Seth, Hathor, Isis, Osiris, et aller même Sekmet si tu veux toute la liste de ceux dont on est sûr...et encore il est tout à fait probable que d'autres ont pu passer après pour venir "cueillir" de nouveaux humains.

Mais je ne vois pas le rapport par rapport au débat...
CITATION Alors quoi, les Asgards s'amusent à semer des humains nordiques sur des planétes comme les goaulds l'ont fait au moment de l'Egypte ??
Oui, en les installant sur des planètes protégées par le traité. Où est le problème ?
CITATION sauf que les asgards auraient fait leur déportation d'humains depuis la Terre, bien plus tard.
Et alors où est le problème ?
CITATION La Terre, une des planétes considérées comme importante pour les Anciens. Les Asgards n'ignorent probablement pas, à ce moment là de leur histoire à eux, l'importance aux yeux des Anciens de la planéte Terre.
Et donc ?
CITATION J'ai eu exactement les mêmes conseils, c'est fou hein ?
C'est fou ! :lol:
CITATION C'est pas une impression...
Merci, je commençais à voir double ou triple les mêmes questions auxquelles on apporte les même réponses...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Je veux bien accepter l'approximation midgard que vous en faites (celle de Daniel),
ou que les asgards en aient la possibilité,

Il n'empéche qu'à ce moment là, sur Terre, les populations nordiques ne sont pas menacées par des goaulds, pas plus menacées que d'autres populations sur d'autres régions de la Terre d'ailleurs. Puisqu'il n'y a aucune menace sur la Terre au moment de l'émergence de cette culture nordique.

et si y a menace, déportés depuis la Terre un groupe d'humain c'est les protéger ?? Mais tous les autres humains eux, sont laissés sur Terre sous la menace selon votre idée. Désolé c'est incohérent comme raisonnement. Même si d'aprés vous, c'est que prétend la série elle même.

Vous me dites, qu'ils ont été déplacés pour les protéger. Alors que sur Terre, y a pas de menaces goauld à ce moment là. donc désolé je comprend pas votre argumentaire.

De plus comme la mythologie reste présente sur Terre, c'est qu'ils n'ont pas déporté tout le monde. Pour quelle raison, les Asgards ont déporté un groupe d'humains nordiques déjà imprégnés de cette culture là, depuis la Terre, sur une autre planéte, où ils pouvaient subir les goaulds ????

:tomato:

[edit] Quand cela prend du temps, d'écrire une réponse, d'autres personnes peuvent avoir écrit et poster un message, que je ne vois donc pas, en écrivant le mien, cela s'appelle, croisage de posts. Et c'est assez fréquent sur les forums.
Dernière modification par CCA le 02 août 2012, 19:10, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Non ! Non ! Vous avez faux. Vous ne saviez pas que SG avait été réédité ? Tout ce que vous dites est erroné (post ironique, je précise).
Tout s'explique ! Merci Bleackeagle de m'avoir ouvert les yeux !
CITATION Jamais vu le film en VO, les acteurs sont tous britanniques dedans? (Par ce que le film est produit par un américain dans un studio américain)
Je crois. En tous cas, Radcliffe, Grint et la fille sont bien britanniques, et impossible de les comprendre. En même temps j'ai que les DVD des tomes 5, 7(1/2), et 7(2/2)... Donc je sais pas s'ils parlaient comme ça quand ils étaient des enfants.
CITATION Tout à fait, mais je dirais que dialecte est un mot à connotation négative à mes yeux, le breton est une des langues celtiques toujours parlée aujourd'hui, au même titre que le gaélique d'irlande, le gaélique d'écosse et le gallois.
D'ailleurs, le breton a le titre de langue régionale non ? Il est enseigné à dans les écoles en Bretagne, notamment ?
CITATION acherait tu un début de trollisme derrière tes propos ?
Faut faire attention, et être vigilants.
CITATION Merci, je commençais à voir double ou triple les mêmes questions auxquelles on apporte les même réponses...
Je connais cette sensation assez étrange. Mais on s'y habitue plus ou moins, dans quelques semaines...
CITATION Je veux bien accepter l'approximation midgard que vous en faites (celle de Daniel),
ou que les asgards en aient la possibilité,
C'est pas une approximation :
CITATION DANNY: We're not, uh ... we're not here to hurt you ... we're explorers from a place called Earth ... you might, uh ... you might know it as Midguar. I'm ... I'm Daniel Jackson, this is uh ...
*
CITATION Il n'empéche qu'à ce moment là, sur Terre, les populations nordiques ne sont pas menacées par des goaulds, pas plus menacées que d'autres populations sur d'autres régions de la Terre d'ailleurs. Puisqu'il n'y a aucune menace sur la Terre au moment de l'émergence de cette culture nordique.

Vous me dites, qu'ils ont été déplacés pour les protéger. Alors que sur Terre, y a pas de menaces goauld à ce moment là. donc désolé je comprend pas votre argumentaire.
Peut-être une simple mesure de prévention. Un peu comme l'expédition qui évacue lorsque des vaisseaux Wraiths arrivent.
CITATION De plus comme la mythologie reste présente sur Terre, c'est qu'ils n'ont pas déporté tout le monde. Pour quelle raison, les Asgards ont déporté un groupe d'humains nordiques déjà imprégnés de cette culture là, depuis la Terre, sur une autre planéte, où ils pouvaient subir les goaulds ????
Ils ne vont pas subir les Goa'uld sur la planète d'arrivée, puisque il y a un certain traité qui interdit aux Goa'uld d'attaquer lesdites planètes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

Une pause s'impose...

Sujet ré-ouvert.
Dernière modification par T13 le 05 août 2012, 21:27, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

Je n'avais pas vu que mon sujet avait été aussi populaire...et même le topic fermé....
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Ils ne vont pas subir les Goa'uld sur la planète d'arrivée, puisque il y a un certain traité qui interdit aux Goa'uld d'attaquer lesdites planètes.
Simple supposition, et pourquoi n'auraient-ils pas été déplacé d'une planète Goa, et que les Asgards leurs auraient ensuite dévoiler justement que leurs monde d'origine était Midgard...

Cela est possible aussi :D

Ou alors ils les ont déplacé de la Terre Ok, mais dans le seul but d'implanter la vie Humaine sur leurs planètes protégées qui avaient été vidées par les Goa en application du dit traité en s'en allant...

Cela aussi c'est possible re :D

Au fond on peut trouver des tas de théories finalement :lol: :rolleyes:

Bon Ok je sors :ninja:
Dernière modification par Mad-Marc le 04 janv. 2013, 00:39, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 04 Janvier 2013 00h30) Simple supposition, et pourquoi n'auraient-ils pas été déplacé d'une planète Goa, et que les Asgards leurs auraient ensuite dévoiler justement que leurs monde d'origine était Midgard...

Cela est possible aussi  :D
C'est possible, mais moins logique pour deux raisons :

Si par exemple les Cimmeriens étaient originaire d'une planète sous contrôle Goa, pourquoi protéger Cimmeria plutôt que directement la planète Goa ? D'ailleurs pourquoi les Goa'ulds se seraient-ils laisser volé des esclaves humains sur une de leur planète ?

La culture Cimmerienne est trop ancrée dans une origine terrestre nordique pour que le peuple soit issue des déportations Goa'uld (théoriquement et massivement antérieure à cette époque)
CITATION Ou alors ils les ont déplacé de la Terre Ok, mais dans le seul but d'implanter la vie Humaine sur leurs planètes protégées qui avaient été vidées par les Goa en application du dit traité en s'en allant...
C'est ce qui reste le plus logique effectivement.
Dernière modification par Zap le 04 janv. 2013, 11:02, modifié 1 fois.

Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION
CITATION Ou alors ils les ont déplacé de la Terre Ok, mais dans le seul but d'implanter la vie Humaine sur leurs planètes protégées qui avaient été vidées par les Goa en application du dit traité en s'en allant...
Et dire qu'il y en a qui débattent des jours sans arriver à cette conclusion... :rolleyes: :lol:
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 04 Janvier 2013 11h34)
CITATION
Et dire qu'il y en a qui débattent des jours sans arriver à cette conclusion... :rolleyes: :lol:
Ben c'est surtout qu'il y en a qui ne sont pas du tout d'accord avec cette conclusion. :rolleyes:
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Mad-Marc,Vendredi 04 Janvier 2013 11h34) Et dire qu'il y en a qui débattent des jours sans arriver à cette conclusion... :rolleyes: :lol:
Bin après, on avait rapidement sortie le transcript expliquant que les Cimmeriens viennent de Midgard donc de la Terre...donc la conclusion elle était là depuis un bout de temps. Les niveaux de lecture de cette phrase étaient différent par contre ^_^

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »