Dernier message de la page précédente :
Salut JCH ,La vue de pret ici n'était qu'un test,la texture n'est pas le shader final ,quand j'ai pris cette photo,je venais de regler mes emetteurs à particules,ensuite,je me suis dit pourquoi pas lol
Mais si tu regardes la petite anim en dessous,tu t'appercevra que la texture à complétement changer et que l'éclairage fut améliorer ,il y a un petit scintillement encore à l'avant ,très léger que l'ont ne vois qu'avec une allure lente mais ce test final ,était pour voir la qualité général du shader et de l'environnement ,résultat ? 2 heures de rendu avec un AA à 2x2 ,je pense que pour éliminer le scintillement,je mettrait un biais différent ..
Je n'ai pas mis d'illumination global et de multipasse aussi ,juste une correction de couleur ,bien sur ,mon AA est en mode animation ,c'est pour cela que c'est long .
La qualité donc est grandement améliorer et c'est le minimum pour une production moyenne ,je le redit pour les autres personne,la vitesse du vaisseau est lente pour vérifier la qualité,la version final de la séquence seras plus rapide

Salut moy:
Tu parles de spécularité sur quel shader ? sur le bouclier ou sur le vaisseau ? si c'est le bouclier,il n' y a pas de spécularité,ce n'est pas utile pour l'effet et si c'est sur le vaisseau ,le shader comme dit plus haut n'etait qu'un habillage de circonstance afin d'avoir une image "rempli" plutot que du mesh nu .
Vidéo test 2 de "arriver sur Enora" en qualité supérieur ( le final seras en HD ) :
https://www.youtube.com/watch?v=kSgQlasVPLQ
D'ici à 2 semaines,la mouture 1 seras fait ,en fonction du rendu ,qui devrais prendre 1 jour voir un peu plus,je peaufinerais cela ..
Je créer aussi des scènes passe partout du genre,le dédale en hyper espace ,scène qui peut servir plusieurs fois tout comme le vortex de la porte ..
à oui,le son en fond c'est de l'habillage,n'ayant pas trouver le son de ce type de vaisseau,j'ai fait avec avec autre chose lol ,si vous avez des sons de vaisseau ,ça m’intéresse .
@ Gwénael:
Tout cela est prévu ,des vaisseaux linéaire c'est mort ,mais avant tout,il faut régler les choses pour pouvoir en disposer ensuite comme bon me semble