Création scifi

Répondre
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 juin 2012, 03:40
Pays : france

Re: Création scifi

Message non lu par Nightwolf »

Dernier message de la page précédente :

Salut JCH ,
La vue de pret ici n'était qu'un test,la texture n'est pas le shader final ,quand j'ai pris cette photo,je venais de regler mes emetteurs à particules,ensuite,je me suis dit pourquoi pas lol
Mais si tu regardes la petite anim en dessous,tu t'appercevra que la texture à complétement changer et que l'éclairage fut améliorer ,il y a un petit scintillement encore à l'avant ,très léger que l'ont ne vois qu'avec une allure lente mais ce test final ,était pour voir la qualité général du shader et de l'environnement ,résultat ? 2 heures de rendu avec un AA à 2x2 ,je pense que pour éliminer le scintillement,je mettrait un biais différent ..
Je n'ai pas mis d'illumination global et de multipasse aussi ,juste une correction de couleur ,bien sur ,mon AA est en mode animation ,c'est pour cela que c'est long .
La qualité donc est grandement améliorer et c'est le minimum pour une production moyenne ,je le redit pour les autres personne,la vitesse du vaisseau est lente pour vérifier la qualité,la version final de la séquence seras plus rapide :) .

Salut moy:
Tu parles de spécularité sur quel shader ? sur le bouclier ou sur le vaisseau ? si c'est le bouclier,il n' y a pas de spécularité,ce n'est pas utile pour l'effet et si c'est sur le vaisseau ,le shader comme dit plus haut n'etait qu'un habillage de circonstance afin d'avoir une image "rempli" plutot que du mesh nu .

Vidéo test 2 de "arriver sur Enora" en qualité supérieur ( le final seras en HD ) :

https://www.youtube.com/watch?v=kSgQlasVPLQ

D'ici à 2 semaines,la mouture 1 seras fait ,en fonction du rendu ,qui devrais prendre 1 jour voir un peu plus,je peaufinerais cela ..
Je créer aussi des scènes passe partout du genre,le dédale en hyper espace ,scène qui peut servir plusieurs fois tout comme le vortex de la porte ..

à oui,le son en fond c'est de l'habillage,n'ayant pas trouver le son de ce type de vaisseau,j'ai fait avec avec autre chose lol ,si vous avez des sons de vaisseau ,ça m’intéresse .

@ Gwénael:

Tout cela est prévu ,des vaisseaux linéaire c'est mort ,mais avant tout,il faut régler les choses pour pouvoir en disposer ensuite comme bon me semble :)
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Oui oui, quand je dis les choses, c'est pas un ordre, ce ne sont que des suppositions à prendre ou à laisser ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Message non lu par Zeratul »

je vais répandre mon influence néfaste anti SF :ninja:
Pour plus de réalisme, laisse ces foutus moteurs à l'arrière éteints :lol:

Tous ses vaisseaux dans les films etc qui naviguent dans l'espace avec leurs propulseurs à l'arrière allumés, c'est des conneries :clap:

Contrairement à ce qu'on pourrait croire aussi, une surface lisse est plus proche de la réalité que ce qu'on voit dans les films. Les vaisseaux sont bourrés de "traits d'assemblages" et de reliefs dont beaucoup sont totalement inutiles (je suppose que tu en es déjà conscient de ça en fait, si tu fabriques toi même tes modèles :P ).

C'est juste pour faire joli les films, mais c'est pas vraiment réaliste :clap:
j'essayerai peut être de mettre quelque chose ici d'ici 1 semaine.
Moyennement joli, et essayant d'être un tout petit peu réaliste (et qui n'a toutefois aucun rapport direct avec stargate)
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Zeratul,Lundi 23 Juillet 2012 20h03) je vais répandre mon influence néfaste anti SF :ninja:
Pour plus de réalisme, laisse ces foutus moteurs à l'arrière éteints :lol:

Tous ses vaisseaux dans les films etc qui naviguent dans l'espace avec leurs propulseurs à l'arrière allumés, c'est des conneries :clap:

Contrairement à ce qu'on pourrait croire aussi, une surface lisse est plus proche de la réalité que ce qu'on voit dans les films. Les vaisseaux sont bourrés de "traits d'assemblages" et de reliefs dont beaucoup sont totalement inutiles (je suppose que tu en es déjà conscient de ça en fait, si tu fabriques toi même tes modèles :P ).

C'est juste pour faire joli les films, mais c'est pas vraiment réaliste :clap:
j'essayerai peut être de mettre quelque chose ici d'ici 1 semaine.
Moyennement joli, et essayant d'être un tout petit peu réaliste (et qui n'a toutefois aucun rapport direct avec stargate)
Salut,
Je sais très bien que les films,c'est jolie et que ce n'est pas la réalité,cependant,différencier la réalité du réalisme me parait etre le premier pas à la comprehention de ce genre de travaille ,quand je parle de réalisme donc,je ne parle pas de réalité puisque ce genre d'appareille ou de concept ,n'existe pas et n'est que le fruit de l'imagination ..
Maintenant,pourquoi les réacteurs (pas les moteurs) de ce vaisseau sont allumer ? tout simplement parce que dans la série ,ils le sont et pour etre un minimum crédible avec la série,c'est ma foi le minimum .
Maintenant,parlon de réalité avec cette image qui est une photo de la navette atlantis qui elle,existe ,tu peux d'ores est déjà t'appercevoir que celle ci n'est pas lisse mais belle est bien en bump,certes,bump pas trop marquer mais bump quand meme ..

Image

Pour clore ce débat,certes,dans l'espace,parce qu'il n'y a pas le conbustible nécéssaire au feu,celui ci ne peut pas naitre et dès lors,suivant ton raisonnement,les réacteurs ne peuvent pas etre allumer ..
Cela était vrai dans le passer ,mais un moteur est à l'essais et équiperas dans quelques années,les futurs navette,cela s'appelle "le moteur ionique NEXT" ou "DS4G" ou encore plus performent " vasimr (moteur magnéto plasmatique)"qui lui,est allumé dans l'espace et ne produit pas de feu mais des particules ioniser ,tu remarques finalement que non seulement,j'ai eu raison de les allumés ces réacteurs mais que leur couleur est ressemblante à la réalité .. tu vois donc,que bien souvent ,la fiction laisse place au réel .
Amicalement

Image
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

J'aurais pas dit mieux :D
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Belle réponse. :-) En effet, ce n'est pas si irréaliste.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Cela était vrai dans le passer ,mais un moteur est à l'essais et équiperas dans quelques années,les futurs navette,cela s'appelle "le moteur ionique NEXT" ou "DS4G" ou encore plus performent " vasimr (moteur magnéto plasmatique)"qui lui,est allumé dans l'espace et ne produit pas de feu mais des particules ioniser ,tu remarques finalement que non seulement,j'ai eu raison de les allumés ces réacteurs mais que leur couleur est ressemblante à la réalité .. tu vois donc,que bien souvent ,la fiction laisse place au réel . Amicalement
Non, si on cherche à être un tout petit peu réaliste, tu n'as absolument pas eu raison de laisser les moteurs allumés car ton vaisseau s'arrête. Les moteurs ioniques servent à faire accélérer continuellement les appareils qui en sont équipés pendant plusieurs mois, voir des années, hors, ton vaisseau ralenti et s'arrête.
Je ne dis pas que tu fais là une grosse erreur, car en fait c'est la science fiction en général qui l'a faite.
Un vaisseau qui se balade dans l'espace n'a pas besoin de moteur actif pour continuer à avancer, il n'est pas du tout question de combustible et de flamme dans ce que je disais.

Sur les concepts tel que les boucliers et l'hyperpropulsion qui n'existe pas aujourd'hui je ne vais rien dire même si j'ai beaucoup de choses à dire pour critiquer les boucliers :clap:

Pour la surface de la navette, ce serait plutôt du grain, on y aperçoit les traits d'assemblages, mais de façon générale, c'est une surface lisse, dans le sens où on y colle pas dessus inutilement des plaques en masse qui ne servent même pas à soutenir la structure.

Le découpage des plaques (faite par texture) est très souvent étrange dans les oeuvres de science fiction, et il arrive même qu'elles ne se suivent pas sur des faces en angle droit, et c'est très visible sur le Prométhée, sur les 304, j'ai jamais vraiment fait attention. (ah zut! ça tu le sais déjà aussi sans doute, et c'est pas vraiment important au fond :lol: )

je raconte tout ça car j'ai décidé de me lancer dans un petit truc où on voit plus ses invraisemblances.
Enfin, je vais essayer :lol:

Je crois qu'on m'a pris pour un anti SF avec mon post légèrement ambigu :lol:
Dernière modification par Zeratul le 23 juil. 2012, 22:36, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bon... Correction...

Dans l'espace, pas d'atmosphère, donc pas de résistance, et ainsi l'aérodynamique est absolument inutile. La navette spatiale est lissée, uniquement parce qu'il s'agit d'un planeur atmosphérique.
Regarde l'ISS par exemple, toute biscornue, aucune surface aérodynamique, parce que de tte façon, c'est inutile. Tout comme les satellites divers et variés.
Donc justement, que les plaques d'un vaisseau ressortent, si le vaisseau reste dans l'espace, c'est pas idiot du tout, ça sert à rien de perdre des ressources à faire un carénage qui ne servira à rien.

Pour reparler des morteurs ioniques ou à pile à combustible, ben ils restent "allumés" car fondamentalement, on ne peut pas les "éteindre" justement. Un moteur ionique à l'arrêt ne peut pas être remis en marche sauf impulsion de très forte puissance, et dans l'esapce, où chaque cm² compte, on ne peut pas se permettre d'emporter des sources d'énergie supplémentaires qui pourraient prendre la place d'autre chose de plus important. Pour la pile nucléaire, ben elle, elle repose sur la désintégration de noyaux radiactifs et sur la conversion de l'énergie thermique en électricité (pour faire simple), donc là encore, parler "d'éteindre" le moteur... C'est juste une ineptie XD Et pour pas accumuler de l'énergie dangereusement, ni prendre 50 000 condensateur pour la récupérer, ben le meilleur moyen, c'est de "laisser tourner" le moteur.

En plus, c'est toujours utile, car ça permet de corriger les dérives inhérantes aux diverses forces d'inertie et d'attraction gravitationnelle que l'on rencontre dans l'espace.

La science-fiction n'est pas toujours si éloignée de la science et de la réalité que l'on croit.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général

Je note le petit détail sur les moteurs ioniques. Mais même dans ce cas, il devrait réduire le régime de la propulsion pour pas continuer à foncer vers la planète ou quitter la planète, on a pu le voir, les moteurs du 303 et 304 possèdent des régimes différents bien distincts graphiquement(détail qui peut paraître contradictoire à ce que j'ai dit plus haut puis par la réponse de Nightwolf, à moins que ce soit le contraire, mais si vous n'y percevez pas l'éventuelle contradiction, et bah tant mieux :lol: ), et aussi ........ s'est il rendu compte de l'autre détail un peu intriguant des vaisseaux en général dans les oeuvres de SF ? :ninja: .....

Je m'en suis rendu compte en concevant mes vaisseaux. y a toujours ou très souvent aucune structure visible même petite qui sert de frein ou de rétropropulsion :o
ça m'étonne toujours quand je vois la taille des moteurs à l'arrière.
Pour les ha'tak et tout autre vaisseaux sans propulsion à éjection, leur propulsion semble être un truc proche de la propulsion gravitationnelle, ou basé sur un moteur à distorsion, donc on s'en fou un peu, ça peut être un truc orientable ou reconfigurable avec une histoire de pôle.

Et enfin, je vais bouder un peu dans mon coin pour une raison un peu obscure qui m'échappe encore à l'heure actuelle :ninja:
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Franchement, je sais pas comment tu fais pour arriver à déterminer à vue de nez, comme ça, à l'oeil, à déterminer la puissance d'un moteur sur un rendu test 3d où la luminosité est gérée aléatoirement par le moteur de rendu, et où ils s'agit donc d'une "ampoule", qui scintillerait comme le filament de tungstène de n'importe quelle ampoule domestique.
Tu dois être vraiment très fort... :blink:

Bon, sinon, on reprend avec le cours d'astronautique 101 : base de mise en orbite.
Il est nécessaire, pour se satelliser autour de la Terre, d'avoir une vitesse d'environ 7.9 km/s, régit par une équation de la forme V= racine (cste gravitationnelle x masse / rayon du corps). C'est déjà une vitesse conséquante, donc il est normal qu'un vaisseau voulant se mettre en orbite autour d'une planète garde une certaine vitesse...

Sinon, quant au rétropropulseurs, regrade mieux le 303 (Prometheus), il en a, ainsi que les 302. La preuve en image : http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...r-la-terre.html .

De tte façon, ça sert à rien de polémiquer sur des détails comme ça.
Ce rendu est un test. Il n'a pour vocation que de tester les lumière, la réaction des polys à l'éclairement et le temps de calcul du moteur graphique pour générer 30 secondes de vidéo avec 29 ips, et pas de chercher à faire un cours d'astroautique niveau amateur.
Et franchement, chipoter à propos de ça, ça devient mesquin...
Je pense que Nightwolf est là uniquement pour présenter ses créations, qui relèvent d'un niveau tout de même peu courant sur ce forum, surtout pour un amateur, et je pense pas, du moins àa sa place ce serait ce que je penserais, qu'il veuille qu'à chaque foois qu'il sorte un rendu comme dans la série, qu'on vienne lui ***** dans les bottes avec trucs qui, de toute manière, sont l'héritage de la série.
Cependant, si tes créations, Zeratul, sont visibles, on sera les premiers à venir les admirer dans le topic que tu auras créé à ce propos ;)

My two cents...

EDIT : JCH me fais dire aussi que l'on peut voir les rétropropulseurs sur son modèle de 304, en-dessous, à côté des hangars, vers le milieu.
Visible ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.3...&type=3&theater
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 juil. 2012, 10:24, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

Pour en finir avec la rétropropulsion, le Destinée en est lui aussi équipé. Deux sur chaque " aile " si je ne m'abuse.

Et, il ne faut jamais oublier que dans science-fiction, il y a le mot fiction, et qu'il est très difficile de parler de " réalisme ", et " réalité " avec ce genre de concept.

Sinon Nightwolf, c'est toujours aussi bien, et, comme tout le monde, j'attends la suite avec impatience ;)
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

Nightwolf, tu prend pour exemple la navette Atlantis pour le bump, moi j'ai pris une photo d'une navette du même type, à Houston, mais on vois pas vraiment le bump :
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/24/...14003267760.jpg
Du coup je ne crois pas qu'il y ai de bump sur les navettes (américaines tout du moins ^^). Par contre, si tu regarde la navette russe, le Soyouz, je pense qu'il y en a (je crois).
De toute manière, les navettes américaines comme Atlantis n'existent désormais plus... :(
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Remedius, ta navette, c'est la maquette d'entraînement ^^ C'est du bois et du plastoc, donc forcément c'est lisse ^^
:lol:

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

CITATION (Gwénaël,Mardi 24 Juillet 2012 10h19) Remedius, ta navette, c'est la maquette d'entraînement ^^ C'est du bois et du plastoc, donc forcément c'est lisse ^^
:lol:
Je me doute que c'était pas une vrai XD mais normalement ils reproduisent exactement les maquettes telles que doivent être les vraies, pour des conditions réalistes. D'ailleurs, si tu regarde les images des vraies navettes, tu verra qu'elles ne sont pas différentes de celle-ci, même au niveau du bump ^^
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Comme je disais plus haut, les fuselages des navettes sont lissés car il s'agit d'un planeur, mais le revêtement est tout de même "rugueux" à cause des milliers de briques de céramique qui le recouvre, et les trous des tuyères d'éjection des mircopropulseurs à hydrazine pour les manoeuvres.

Quant à ces maquettes d'entraînement, elles ne sont pas destinées à l'entraînement aux opérations extérieures de la navette (ces opérations ne sont pas prévues à la base dans l'entraînement des astronautes en EVA, c'est pour ça que pour les derniers vols, pour la vérification du bouclier thermique, ils ont installé un système de scanner laser sur le bras robotisé pour faire ça depuis le poste de commande arrière de l'orbiter). Ces maquettes n'ont même pas les ailes si tu remarques bien. Et si tu observe bien la baie par contre, elle regorge de détail, car au final, c'est là que les astronautes vont bosser, et ainsi, ils n'ont besoin que de détails dans cette aire uniquement pour prnedre leurs repère. le reste, c'est du décorum, maiss utile, car pour visualiser les vitesses et les déplacements dans l'espace, il faut avoir des repères fixes.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef

@Remedius:

Oui j'ai pris l'exemple Atlantis puisque ce model là fut en activité et est aller plusieurs fois dans l'espace ,mais tu admets quand même que si la navette américaine en général est lisse,il n'en ai rien pour les model russe,dès lors,l'exemple reste bon .

@Zeratul :
C'est de la science fiction,tu peux dès lors imaginez que deux petits contre propulseur sont à l'avant et joue avec ceux de derrière pour maitriser la force qui l'entrainerai vers la planéte sans ,ou ,tu peux imaginer que le vaisseau à rater la rocade ouest à coté du auchan galactique et que dès lors,les propulseurs sont inverser,ce qui entraine un gros ralentissement qui fait penser à un arret et qui repart en marche arrière (un crénaux quoi ) lol tu peux meme imaginer qu'une force malsaine invisible arrete le vaisseau par la seule penser sans éteindre les propulseurs qui eux lutte pour continuer ect.. de l'imagination que diable !! mdr... Puis ne confond pas réalité et réalisme .

@Gwénael :
En fait,les propulseurs sont une simple texture bleu en luminescence et avec une lueur ,là aussi c'est de l'habillage ,les propulseurs final seront une lumière en forme de tube avec un bruit leger ou ondulatoire de couleur bleu et animer .
Merci à toi pour tes contributions qui sont non seulement intelligente,construite et passionner me semble t'il de la SF ..
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pas de quoi, pour la luminescence des moteurs, j'ai simplifié à l'extrême ^^

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef

Voic la page facebook de mes créations ,chaque fois je les mettrais ici mais aussi la bas .

http://www.facebook.com/cedric.scifiprod

demander moi en amis,j'accepterais :)
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef

Voici un vaisseau asgard de mon cru :

Image

quelques truc à peaufiner mais dans l'ensemble,il envoie .
Dark-Storm
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06

Message non lu par Dark-Storm »

Salut, je me suis remis à la 3D, en m'améliorant (enfin, je pense m'être amélioré) et je voudrais mettre le premier rendu d'une partie de mon nouveau projet qui est une image " posée " (le temps de me familiariser avec l'interface d'animation de Blender).
Pour ceux qui se demandent pourquoi je ne mets pas dans le sujet des vaisseaux chez les fans, c'est parce que ce n'est pas un vaisseau, et que ça n'a qu'un faible rapport avec les vaisseaux.

Donc, si ça ne pose pas de problème, j'aimerais pouvoir vous faire partager ce premier rendu d'une partie de ma scène.

PS : Sous Blender, est-il possible d'importer un fichier dans un autre ? Par exemple mettre un chasseur crée à part d'un croiseur dans le fichier contenant ledit croiseur. Merci.
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef

Salut à tous,

Je suis actuellement,en plus de tafé sur de la pure mod pour baal conception ,un vortex ,c'est le meme que les autres en améliorer ,néanmoins,j'ai de petit soucis de lumière qui seront régler bientôt ,aussi,en attendant,voici le début du dit vortex améliorer :

Image
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »