Dernier message de la page précédente :
Le fait qu'il soit remplacé par O'Neill à la tête du SGC était à mon avis inéluctable (il n'allait pas servir comme colonel pendant dix ans, sans jamais être promu alors qu'il a sauvé le monde X fois !).Mais Hammond aurait pu conserver un rôle important dans la série, ça n'a pas été le cas (il avait un poste certes, mais on le voyait plus dans les épisodes alors...).
Par contre, perdre O'Neill pour Landry au bout d'un an, là il y gâchis. Mais les scénaristes ont subi les choix des acteurs dans cette affaire.
En résumé, je regrette beaucoup le départ de Hammond à la fin de la saison 7. Qu'il perdre le commandement du SGC au profit de O'Neill, d'accord, mais on aurait dû continuer à le voir régulièrement, dans son rôle de commandant du "système de défense terrien". La disparition de son personnage a été préjudiciable à la sérié, à mon avis, car c'était un personnage emblématique très apprécié.
Ils ont essayé de se ratrapper après la mort de Don en donnant son nom à un 304 mais c'est un peu tard... L'hommage est appréciable mais ne comble pas le vide laissé par le départ de ce personnage à la fin de la saison 7 de SG1.