[Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Dernier message de la page précédente :

Non, désolé, tu peux pas le reprocher quand l'explication est écrite :
- 2 fois dans les commentaires youtube
- 4 fois sur la page Facebook
- 1 fois dans un Q&A
Bon, ok, moi j'ai lu tout ça, faut que je toruve un autre argument de pourquoi on peut pas repprocher ça...

Humm....


Bah d'autant plus quand l'explication est simple : une tenue vaut 200€, donc t'as pas envie d'en acheter une de plus, ou de massacrer celle que tu as.


En plus personne ou presque ne fait gaffe, et on peut même trouver comme explication que Scott a prêté une de ses vestes au héros LOL

Brian je suis d'accord, des fois le mouvement devient presque indigeste.

Sergent Greer : Pour gladiator, y a bien un moment où un des gars porte une montre, et il se fait appeler l'Espagnol, alros que ce terme est apparu que des siècles plus tard, pas mal non ? XD
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 août 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Meardon »

J'ai bien aimé l'idée d'insérer le personnage au beau milieu d'une scène officielle ! C'est techniquement pas mal, mais il y a hélas un bémol qui vient tout gâcher : le rendu lumière... En effet sur la scène où ils sont tous à table c'est flagrant que c'est un montage, juste parce que l'un des acteurs n'a pas le même teint que les autres :(
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par brian norris »

Peu importe les moyens ou les raisons. Le fait est que quelqu'un qui le remarque en regardant le film, sans lire tout ce qui est écrit à côté, peut le critiquer.

Critiquer et reprocher c'est deux trucs différents. Je ne peux pas leur reproche de ne pas avoir dépensé des milles et des cents pour des costumes. Mais je peux critiquer le fait que le costume n'est pas le bon. La différence est légère mais elle fait toute la différence entre un message haineux et une remarque sincère. Genre "tiens regarde, c'est dommage ton officier n'a pas le bon costume" ce qui est différent de "ce film ne vaut rien, vous n'avez même pas les bons costumes".

Après pour ce qui est de chouiner, je suis d'accord qu'on aimerait bien éviter d'avoir des commentaires axés sur des détails. Mais la logique veut qu'un détail reste le même quel qu'il soit. Si le son était décalé d'une demi-seconde, ça serait un détail crucial pour beaucoup. Et bien pour d'autres, un mauvais costume c'est aussi un détail crucial. d’autant que peuvent se poser les questions de "si vous aviez une tenue de lieutenant, pourquoi ne pas lui donner un grade de lieutenant?". Je sais c'est relou quand on a passé des mois sur un projet. Mais c'est la même chose pour tout le monde.
Dernière modification par brian norris le 24 août 2012, 17:59, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Blackeagle »

Oui, ça m'a gêné aussi (parce que je fais attention à ce genre de détails) mais ça ne m'a pas empêché de regarder le reste. Je posterai un avis plus détaillé quant au scénario, toussa mais j'ai déjà vu bien pire, ce n'est pas extra, c'est bon et ça fera joli sur un CV. Dans tous les cas, j'espère que les réactions reçues les motivera. Je pense pouvoir dire qu'avec un peu plus d'expérience ou plutôt d'habitude dans leur cas, un budget et un bon travail coté scénario, ils peuvent faire quelque chose de bien meilleur.

Sergent greer : tu as un portfolio ? (juste par curiosité) et puis cela pourrait intéresser quelques uns ici.

Meardon : +1
Dernière modification par Blackeagle le 24 août 2012, 18:02, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Sergent greer »

C'est vrai que la colorimétrie des scènes ou le personnage est intégré est loin d'être parfaite!ce qui rend son intégration trop visible.
Mais c'est comme pour un jeu vidéo, les critiques servent aussi a améliorer le prochain opus :)
Mais comme il a été dis plus haut : y a deux façons de critiquer!La bonne et celle des haters.

Je n'ai pas de portfolio, juste une chaîne youtube et vimeo.
La plupart de mes compos sont pour l'instant privée , pour le projet Stargate Pegasus de Team ex 5.Certaines sont écoutables sur leur site et sur ma page youtube.
Pour le reste, quelques musiques dédiées a distant hope, et d'autres pour de futurs projets.
Dernière modification par Sergent greer le 24 août 2012, 18:07, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est vrai que la différence entre critiquer et repprocher est malheureusement ténue par fois, voire absente, c'est regrétable, et c'est ce que je repproche justement un peu plus haut.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 août 2012, 18:05, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Blackeagle »

C'est moi ou à 10:37 (environ), on entend un Xénomorphe ?
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Sergent greer »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Août 2012 17h06) C'est moi ou à 10:37 (environ), on entend un Xénomorphe ?
Exact ce sont des cris tirés de Aliens ;)
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
Nightwolf
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 07 juin 2012, 03:40
Pays : france

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Nightwolf »

C'est pas mal ,mais ils devraient améliorer le kawoosh qui gâche un peu la chose ,cet effet peut être fait avec un moteur de fluide assez performant,soit realfloow soit blender ,les temps de rendu sont plus long certes,mais le résultat est le même que la série .


Disons qu'ils ont fait avec les moyens du bord ,les séquences 3d sont reprise du film en y intégrant les acteurs ,ce n'est pas si mal mais ça limite le champs puisque reprendre les scènes de la série ça peut aller une ou deux fois,après ça deviens un peu plus chiant ..

Le socle de la porte au début est bien modéliser mais l'éclairage et texture sont assez basique ,ceci laisse bien voir que c'est une intégration et ça plombe la chose ..

Bref,du potentiel,surtout dans le jeu de l'acteur mais reste à peaufiner les effets .

à suivre .
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Sergent greer,Vendredi 24 Août 2012 17h08)
CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Août 2012 17h06) C'est moi ou à 10:37 (environ), on entend un Xénomorphe ?
Exact ce sont des cris tirés de Aliens ;)
Heureusement que ce n'est qu'un fan film. Ce genre de chose est illégal.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par moy »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Août 2012 17h40)
CITATION (Sergent greer,Vendredi 24 Août 2012 17h08)
CITATION (Blackeagle,Vendredi 24 Août 2012 17h06) C'est moi ou à 10:37 (environ), on entend un Xénomorphe ?
Exact ce sont des cris tirés de Aliens ;)
Heureusement que ce n'est qu'un fan film. Ce genre de chose est illégal.
Euh... oui, en effet. Au même titre que de reprendre des séquences de SGU et y intégrer ton acteur. Mais bon, c'est un fan-film, donc on le pardonne volontiers. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Lemec »

CITATION bah, on ne peut pas non plus attendre d'une fanfic de 20 minutes de créer l'OdP... Sans parler du fait que justement, c'est une fan-fic, créés par des fans de SGU (ce que toi et moi ne sommes pas vraiment).
Donc si l'on considère qu'ils ont voulu faire quelque chose qui colle à SGU, leur série favorite, c'est bien réussi. Après, je ne dis pas que c'est parfait, mais bon, le jour où on verra un fan-film totalement génial et au scénario fantastique (donc meilleur que SGU, SGA S.3-5 ou SG1 S.9-10) on en reparlera. Mais pour le moment, on a peu de fanfics qui vont à un niveau plus élevé que cela.
Je le conçois parfaitement, et là n'est pas le soucis, mais là c'est vraiment trop, y a quand même eu des leçons attirés de l'expérience SGU... Je rappel : 2 saisons, audiences au ras du plancher et épisodes où la plupart d'entre-nous ont fait un gros dodo. Et quoi ? On prends les mêmes et ont recommence ? C'est n'importe quoi, je suis désolé, quand tu fais ce genre d'exercice de "one shot" sa n'empêche nullement de faire un minimum syndical. Et je ne suis pas entrain de vous dire, comment est-ce possible que vous aimiez cette série ou je ne sais quoi, je m'en fou de ça, mais vous ne pouvez décemment pas refaire exactement la même chose qui a fait que SGU a coullé, c'est pas possible ou alors vous faites un truc juste pour vous et vous le publiez pas. Après faites se que vous voulez, c'est vrai qu'en définitive on se fout pas mal de mon avis, mais je le dis quand même, rien ne m'en empêche.
CITATION J'ai envie de dire en même temps, et je rejoins Moy sur cet avis : faites mieux wink.gif (ceux qui critiquent hein bien entendu, car mis à part la critique facile, je veux pas dire, c'est pas bien constructif tout ça.
Mon cul oué, je ne veux pas faire de fan-film eux oui, ils se sont donc engagés à faire quelque chose de correcte, du moins j'attends quelque chose de correcte, c'est quoi cet argument franchement Gwe-machin ? J'ai pas le droit de dire qu'ils ont repris exactement se qui a fait coulé SGU ? Et que c'était une très très très très très très mauvaise idée ? Alors toi si ton projet n'est pas bon je n'aurais pas le droit de le dire ? Sous prétexte de quoi ? Que tu auras mis toute ta santé dedans ? Alors pourquoi tu le publie ? Faut pas le publier, vous faites un truc entre vous et vous vous félicitez mutuellement c'est mieux non ? Parce que dis-toi que j'attends avec impatience ton projet, j'espère qu'il sera bon et je l'espère vraiment, mais si jamais ma petite personne, ma petite opinion estime que se n'est pas bon ? Est-ce que tu m'autorisera à le dire ?
CITATION Lemecmachin ne fait que dévider des lieux communs, mais comme toujours, pas de remarques constructives.
Ah si j'ai fais trois remarques constructives :
-Retravaille le scénario (même si c'est un one-shot)
- Ne remet pas des scènes de la série et n’incruste pas ton acteur dedans pour faire croire qu'il a participé à la scène
- Ne refais pas la même chose que SGU
CITATION Et puis, essayez d'être objectifs un peu, on sent à 3 km à la ronde que vous iamez pas SGU, et que ça conditionne votre jugement, n'oubiez pas que des gens aiment bien cette série, et ne la trouvent pas ratée, bien des épisodes de SG1 sont à chier comparés à certains de SGU donc...
Ah oui c'est vrai, j'adore dire qu'un projet est nul, c'est un passe-temps, une passion pour moi, je n'ai que sa à foutre dans ma vie. Plus sérieusement j'aurais été le premier content si ce projet avait été bon, mais objectivement se n'est pas le cas. Et croit moi que je l'aurais dit si sa avait été le cas !
CITATION Mais c'est plus que ça encore, puisque le film n'apporte carrément rien à la série et on se croirait entrain de regarder un résumé de Air... On dirait qu'on nous raconte Air de façon rapide en ajoutant avec de beaux fonds verts (tout à fait réussit tout de même ^^) des plans, mais au final on ne raconte RIEN de nouveau.
Je me joint au post d'Elf, et je précise que moi aussi j'apprécie les effets spéciaux, mais que tu peux avoir des effets spéciaux du feu de Dieu, tu peux quand même avoir un film pourri... J'en veux pour preuve : SGU. Et que là je suis désolé mais c'est le cas, vous refaites SGU les gars, vous refaites SGU...
CITATION Mais arrêtez vôtre délire un peu là. On dirait que parce qu'on fait pas de truc aussi "bien" on ne peut pas critiquer. Je n'ai pas réalisé Stargate, est-ce que ça m'interdit de critiquer ? Et en plus vous me dites à MOI que je n'aime pas SGU ? Non mais je rêve...
Ma foi moi je confirme volontiers que je n'aime pas SGU, mais vraiment pas, vraiment, vraiment, vraiment pas.
CITATION Le fait de critiquer, c'est bien, de critiquer bcp, certes, mais faut pas faire que descendre, faut aussi justifier un peu et proposer du mieux.
Faire mieux c'est leur boulot, pas le mien...
CITATION Donc ce que je disais, c'est de rendre la critique constructive, mais surtout de se permettre des avis négatifs qu'uniquement lorsqu'on sait de quoi on parle, pour pas tomber dans la stigmatisation, comme on peut souvent le voir, notamment ici.
Donc pour toi soit je dis c'est bien/très bien soit je me tais parce que je n'ai aucune expérience dans les fan-films ? C'est n'importe quoi...
CITATION La différence est légère mais elle fait toute la différence entre un message haineux et une remarque sincère
Tu ne fais pas référence à mon post rassure moi ?
CITATION C'est vrai que la différence entre critiquer et repprocher est malheureusement ténue par fois, voire absente, c'est regrétable, et c'est ce que je repproche justement un peu plus haut.
Alors dit-moi (pour la prochaine fois) comment est-ce que j'aurais dû écrire mon post, histoire de ne plus refaire le coup du "message haineux", parce que moi je n'ai pas "haine" ou quoique se soit vis-a-vis de personne...
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par brian norris »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 24 Août 2012 19h58) Tu ne fais pas référence à mon post rassure moi ?
CITATION C'est vrai que la différence entre critiquer et repprocher est malheureusement ténue par fois, voire absente, c'est regrétable, et c'est ce que je repproche justement un peu plus haut.
J'ai pas lu ton message. Je répondais à un passage du message de sergent greer à la base.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Conan67 »

Je me permet d'intervenir, apparemment, ce Fan-Film fait couler beaucoup d'encre.

@ lemecquitrouvepasdepseudo : Je me permet de te citer :
CITATION Mon cul oué, je ne veux pas faire de fan-film eux oui, ils se sont donc engagés à faire quelque chose de correcte,
FAUX.
Pourquoi ?


- Ce ne sont pas des professionnels.
- L'idée première est de ce faire plaisir à soit même, pour ensuite en faire profité à toute la communauté sans prétention. Car c'est une réalisation de Fan, POUR des Fans. Comme toutes les autres avant eux. Sinon, aucun intérêt à les mettre en ligne ;)
- Un Fan veux rentrer dans la peau de ses héros. Dans ce cas précis :
1. Certains ne font que naviguer sur des forums réputés.
2. D'autres franchissent quant à eux un autre seuil, celui de ce faire un costume à l'image de leurs héros.
3. Et ceux qui visent encore plus haut, font des Films pour incarner d'avantage leurs héros.


Encore une chose :
CITATION Faire mieux c'est leur boulot, pas le mien...
Et puis quoi encore ? ^^
En aucun cas c'est le boulot de quoi que ce soit. Non seulement tu te met sur un haut piédestal, mais tu confond allègrement passion, .... et métier. Ce ne sont pas des pro (j'ai l'impression de me répèter) ... et encore moins à ton service :)


Après, étant moi même un réalisateur à mes heures perdues, en toute honnêteté, ce film n'es pas si mal, et même plutôt réussi.
On ne regarde pas ce film pour juger de la qualité des effets visuels (et pas effets spéciaux, car il y a une grande différence), ni pour la qualité du scénario, de la mise en scène, ou des interprétations à l'image.

On n'y va avant tout pour voir ce que des Fans isolé, qui savent se faire plaisir et travaillé, tout en s'amusant, peuvent faire avec très peu de temps à eux, et surtout très peu de moyen.

Alors au diable les mauvaises langues, les rabats joies ne pouvant même pas égalé ne serait ce que le dixième du travail abattu, au diable les grandes critiques (non constructives pour la plupart) et ceux qui ne sont pas fichu de faire l'effort ne serait ce qu'une reconnaissance à des personnes voulant, et osant faire perduré leurs univers favoris.

D'un point de vue très rationnel, pouvez comptez sur les doigts d'une main, le nombre de Fan-Film sortant vraiment du lot sur la toile ? Ils sont bien peu, mais je compterais volontiers ce dernier dans ceux qui sont très bien réussi.
Alors oui, évidemment, je critique ouvertement certaines réalisations qui n'ont, pour le moment, rien qui permette de dire que le jeu en valait la chandelle.
Par contre, il y a des fois, il faut être honnête en prenant en compte les moyens technique ... et ce film ... est très bien, et la suite n'annonce que du bon.

La team à Gwénael est entrain de nous concoctez quelque chose, dont, en toute honnête, j'ai hâte de voir sortir. Mais connaissant le travail en amont, et la détermination de son équipe (je précise qu'on ne ce connait pas plus que ça), le peu de news que j'ai vu prédisent une réussite dans le domaine des Fan-Film. Et peu importe si le scénario n'es pas à la hauteur (vous n'allez pas voir The Expendable pour la qualité du scripte ? Si ?)

De mon côté, j'ai également un métrage en pleine post-prod. J'annonce direct que le scénario sera très "pan-pan-boum-boum", et alors ? L'idée première est de ce faire plaisir entre nous avant tout, et dans un second temps, en faire profité la communauté.
On ne cherche pas l'Oscar que je sache.

Pour conclure :
On n'es tous des fans, pas de grand acteurs, travaillant pour de grande production avec des budgets colossaux ... nous, c'est pour le plaisir, le fun, et la joie de faire ça avec des copains / copines réunis sous une même passion. et c'e-s-t t-o-u-t.
L'effort de relativisez, et de changez votre vision de chose sur des prods passionné est elle donc hors de portée pour vous ?
Tenter au moins de réfléchir avant de fusillé des gars qui essaye de faire quelque chose de valable :) (et dont vous ne feriez sans doute pas mieux, en tout cas, je demande à voir combien de personnes seraient capable de relevé le défis.)


Ma critique sur le film est simple :

les "+"
- Les incrustations réussie (il est vrai que celle de la téléportation sur Icarus est osé, mais permet de placé le personnage)
- La modélisation et l'animation de la bestiole en 3D
- L'incrustation de la bestiole.
- Les effets visuels des armes.
- Le cadrage (Steady cam ?)
- Les expressions des visages dans certaines scènes sont excellente.

les "-"
- L'incrustation de la Porte (pas à l'échelle, surtout avec l'acteur à côté)
- L'effet visuel du Kawoosh. C'était risqué, mais faut bien tenter avec ce qu'on peux faire à l'heure actuel.
- Incohérence des grades sur les costumes (il est Major, et porte des galons de 1er Lieutenant et le Général porte une veste de Sergent).
- L'apparition du Dr Jackson, avec ça, on ne peux pas prétendre aux droits exclusif des images du film)


Bref, peu importe les critiques sans recul, ce film, dans la fourchette "film amateur à budget zéro), est franchement une réussite.
Dernière modification par Conan67 le 24 août 2012, 21:06, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Conan a tout dit, et franchement, j'aurait été loin de dire mieux.

Quand à "Lemecquitrouvepasdepseudo" (ben ouais, "lemecmachin", c'était juste pour pas avoir à me taper le pseudo complet de 25 caractères, mais apparemmment tu prends ça pour une insulte...) : je vois qu'à cours d'arguments tu commences à limite m'insulter, et même à carrément menacer de critiquer ouvertement notre travail bénévole, si tu trouves pas le scénario qu'on a mis au point à ton goût ?

Et tu crois que ça va nous faire quelque chose ? T'inquiètes pas, tu seras pas le seul à le regarder, et on est pas non plus engagés à faire un travail pour toi.

Que tu regardes/apprécies ou non, ça va pas changer grand chose, on fait ça d'abord pour nous, pour nous éclater, comme le dis Conan, puis ensuite pour nos amis, ceux qui nous entourrent, nous inspirent, nous soutiennent.
Et si, en plus, et je dis bien en plus, des gens de l'extérieur se prennent au jeu et trouvent ça cool, c'est que du bonus !

On est conscient qu'on aura sûrement pas d'oscar nous non plus, et alors ? En a-t-on seulement besoin pour s'amuser ?

A chaque fois que quelque chose sort, peut importe quoi (production, objet, idée même), il y a toujours des satisfaits, étonnés, heureux, surpris, bouleversés, mais aussi beaucoup de déçus, jaloux, envieux, écoeurés, étonnés en mal. C'est comme ça, on ne peut pas plaire à tout le monde, et heureusement, car le monde serait plat, et on ne pourrait pas apprendre de nos erreurs.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 août 2012, 22:09, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Nightwolf
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 139
Inscrit : 07 juin 2012, 03:40
Pays : france

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 24 Août 2012 21h05) Conan a tout dit, et franchement, j'aurait été loin de dire mieux.

Quand à "Lemecquitrouvepasdepseudo" (ben ouais, "lemecmachin", c'était juste pour pas avoir à me taper le pseudo complet de 25 caractères, mais apparemmment tu prends ça pour une insulte...) : je vois qu'à cours d'arguments tu commences à limite m'insulter, et même à carrément menacer de critiquer ouvertement notre travail bénévole, si tu trouves pas le scénario qu'on a mis au point à ton goût ?

Et tu crois que ça va nous faire quelque chose ? T'inquiètes pas, tu seras pas le seul à le regarder, et on est pas non plus engagés à faire un travail pour toi.

Que tu regardes/apprécies ou non, ça va pas changer grand chose, on fait ça d'abord pour nous, pour nous éclater, comme le dis Conan, puis ensuite pour nos amis, ceux qui nous entourrent, nous inspirent, nous soutiennent.
Et si, en plus, et je dis bien en plus, des gens de l'extérieur se prennent au jeu et trouvent ça cool, c'est que du bonus !

On est conscient qu'on aura sûrement pas d'oscar nous non plus, et alors ? En a-t-on seulement besoin pour s'amuser ?
Non mais Gwen,les gens qui émettent des critiques du genre,sont des gens généralement qui ne font rien,et quand je dit rien,c'est rien, même pas un dessin et quand ils essaient de faire un truc ,ils n' y arrivent pas ,tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'esprit .


Moi étant infographiste ,musicien et autodidacte ,je le dit clairement et sincèrement,vous faites du bon travail ,votre compositeur et juste enormissime ,JC est un putain de bon infographiste et vous êtes pour couronner le tout,motiver et agissez presque comme des pros !!

monsieur "Lemecquitrouvepasdepseudo" ,si tu ne trouve pas de pseudo,c'est justement parce que tu as pas d'imagination,chose qui n'est pas donner à tout le monde,la preuve,tes réponses .
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par moy »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 24 Août 2012 18h58) Je le conçois parfaitement, et là n'est pas le soucis, mais là c'est vraiment trop, y a quand même eu des leçons attirés de l'expérience SGU... Je rappel : 2 saisons, audiences au ras du plancher et épisodes où la plupart d'entre-nous ont fait un gros dodo. Et quoi ? On prends les mêmes et ont recommence ? C'est n'importe quoi, je suis désolé, quand tu fais ce genre d'exercice de "one shot" sa n'empêche nullement de faire un minimum syndical. Et je ne suis pas entrain de vous dire, comment est-ce possible que vous aimiez cette série ou je ne sais quoi, je m'en fou de ça, mais vous ne pouvez décemment pas refaire exactement la même chose qui a fait que SGU a coullé, c'est pas possible ou alors vous faites un truc juste pour vous et vous le publiez pas. Après faites se que vous voulez, c'est vrai qu'en définitive on se fout pas mal de mon avis, mais je le dis quand même, rien ne m'en empêche.
SGU m'a fait comprendre une chose. Moi, toi, et des milliers de fans de SG, nous n'avons pas aimé SGU. Cela n'empêche que la série a rassemblé ses fans, qu'elle a attiré de très nombreuses nouvelles personnes vers la franchise, et que même - je dois l'avouer! - certains épisodes sont vraiment (mais alors vraiment!) très bons, avec un scénario excellent, une idée originale et un très bon jeu d'acteur.
Donc oui, toi tu n'as pas aimé. Mais à l'évidence, ceux qui ont fait ce fanfilm ont adoré SGU, et c'est leur droit. C'est ce que j'ai appris avec SGU. Moi j'ai le droit d'aimer, et de dire pourquoi. Mais je dois respecter ceux qui aiment et qui disent pourquoi, autant qu'ils doivent me respecter.

Le respect de celui qui pense autrement, un point avec lequel beaucoup ici semblent avoir de la peine... :(

On peut débattre de la qualité de SGU (dans les topics adéquats), de la qualité de ce film, avec des arguments, mais simplement dire "c'est de la merde parce que ça fait pareil que SGU", non ce n'est pas un argument, car ton a-priori est faux (à savoir "SGU c'est de la merde que personne n'aime").
Personnellement, je considère comme un élément marquant la qualité, quand nous en venons à dire "c'est TROP sgu". Cela signifie que ils ont parfaitement réussi leur but. Toi tu ne râlerais jamais pour un fan-film qui te ferait ressentir que "c'est TROP sg1", non?

Quand à ton nouveau trip récent, à savoir que une fan-fic doit obligatoirement étendre l'univers à la manière de l'OdP ou de l'Effet Papillon, je ne suis évidemment pas d'accord. Cela peut être génial, mais moi je prend de préférence un film qui va bien garder l'esprit SG (1, A ou U) comme celui-ci, qu'un film qui va partir dans un genre radicalement différent, en voulant "élargir l'univers SG".
Il n'en va pas de même pour les fanfics, le problème est différent.

Je vous prie de poursuivre le débat sur les exigeances de qualité envers les fanfilms sur le topic que j'ai créé à cet effet: trop exigeants?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Papy AUNIL »

Eh bien moi, j'ai regardé ça en VO et je ne comprends pas l'anglais... Donc le scénar, rien à battre, je ne sais même pas de quoi ça parle ni que le mec est major...

Cependant, j'ai trouvé que c'était gonflé (au niveau des trouvailles) et malgré quelques défauts visuels, j'en ai pris plein les yeux et je suis ravi d'avoir vu ça.

En plus, je suis tout a fait d'accord avec mes amis Conan et Gwénaël et j'aurai bien aimé participer à ces franches rigolades entres potes que sont les tournages... Parce que oui c'est, avant tout, ça... se faire plaisir et éventuellement faire plaisir à d'autres (vive les Pan Pan Boum Boum)

Je serais bien incapable de faire ça et c'est bien que d'autres se lancent.

Faut-il le préciser, j'ai aimé SGU :)
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Papy, y a des sous titres français dans la vidéos si tu veux revoir a l'occase ;-)
Faut juste cliquer sur l'icône dans Youtube, malgré deux trois couacs a un moment qui est surement du a l'encodage temps, c'est quand même bien utile (Bah ouais j'ai du mal avec l'accent écossais de l'acteur des fois ^^ )
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Lemec »

CITATION - Ce ne sont pas des professionnels.
- L'idée première est de ce faire plaisir à soit même, pour ensuite en faire profité à toute la communauté sans prétention. Car c'est une réalisation de Fan, POUR des Fans. Comme toutes les autres avant eux. Sinon, aucun intérêt à les mettre en ligne wink.gif
- Un Fan veux rentrer dans la peau de ses héros. Dans ce cas précis :
1. Certains ne font que naviguer sur des forums réputés.
2. D'autres franchissent quant à eux un autre seuil, celui de ce faire un costume à l'image de leurs héros.
3. Et ceux qui visent encore plus haut, font des Films pour incarner d'avantage leurs héros.
Mais c'est un irrespect total pour ceux qui se donne la peine de regarder ta production, non vous ne faites pas ça pour vous, uniquement pour vous et ça que vous le vouliez ou non. Vous le faites aussi pour nous, pour moi, pour tout les personnes qui vont passer ici. Vous avez que vous le vouliez ou non une sorte de devoir envers ceux qui vont regarder se que vous faites, je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un con, je ne supporte pas ça, je ne pas peut pas dire que quelque chose est bon si se n'est pas le cas, et je suis désolé si je froisse votre passion, votre bonne humeur ou votre joie de vivre mais c'est ainsi. C'est bien dans un projet de se faire plaisir et de se faire des potes, mais vous avez aussi le devoir de quelque chose de correcte. Bien des projets ont été pour le coup descendu au lance-flamme par bien plus sadique que moi, bien plus puissant que moi.
CITATION Non seulement tu te met sur un haut piédestal, mais tu confond allègrement passion, .... et métier. Ce ne sont pas des pro (j'ai l'impression de me répèter) ... et encore moins à ton service smile.gif
Le seul que je mets sur un piédestal ici, c'est le travail fourni, moi franchement on s'en fou mais alors gravement, est-ce que le travail fourni est bon oui ? Non ? Si oui on félicite et on donne des petites jonquilles et chantant les louanges de l'équipe qui a fait le travail. Si non, je me permet moi, de dire que sa va pas.
CITATION Après, étant moi même un réalisateur à mes heures perdues, en toute honnêteté, ce film n'es pas si mal, et même plutôt réussi.
On ne regarde pas ce film pour juger de la qualité des effets visuels (et pas effets spéciaux, car il y a une grande différence), ni pour la qualité du scénario, de la mise en scène, ou des interprétations à l'image.
Il y a eu sur ce forum, des fan-films de ce type, qui sont très bons que je recommande chaudement (regarder le topic adéquat). Après tu me dis qu'on ne regard pas un fan-film pour la qualité du scénario, alors pourquoi on le regard ? Juste pour féliciter le gars parce qu'il a pris une caméras et qu'il a filmé ces potes entrain de jouer à SG1 ? Éclaire moi sur ce point, tu es plus expert que moi, explique moi tout (je suis très sérieux, il y a aucune ironie la dedans).
CITATION On n'y va avant tout pour voir ce que des Fans isolé, qui savent se faire plaisir et travaillé, tout en s'amusant, peuvent faire avec très peu de temps à eux, et surtout très peu de moyen.
Certes mais ça c'est dans ton jardin, avec tes potes et surtout tu ne le montre pas...
CITATION Alors au diable les mauvaises langues, les rabats joies ne pouvant même pas égalé ne serait ce que le dixième du travail abattu, au diable les grandes critiques (non constructives pour la plupart) et ceux qui ne sont pas fichu de faire l'effort ne serait ce qu'une reconnaissance à des personnes voulant, et osant faire perduré leurs univers favoris.
Ma foi tu as raison au diable la critique, supprimons le bouton "réponse" sur les forums, supprimons même les forums, admettons que c'est du génie à l'état pur et qu'on se doit de kiffer sa race, que le plaisir est la seule chose qui compte, que le public on s'en fou, d'ailleurs ils peuvent qu'être d'accord vu que c'est du génie puisse qu'on y a pris du plaisir. Excusez mais je ne suis pas dans ce délire là...
CITATION Et peu importe si le scénario n'es pas à la hauteur (vous n'allez pas voir The Expendable pour la qualité du scripte ? Si ?)
Ma foi tu as tout a fait raison, mais alors il faut prévenir, que le scénario sera bien naze pour avoir une grille de lecture correcte.
CITATION J'annonce direct que le scénario sera très "pan-pan-boum-boum", et alors ? L'idée première est de ce faire plaisir entre nous avant tout, et dans un second temps, en faire profité la communauté.
C'est gentil de prévenir, je le regarderais quand même, j'entends parfaitement ton argument sur le fait qu'on ait pas pu trouver un scénario correcte, c'est vrai que c'est très dur, m'enfin je ne demande pas du génie mais un minimum de chez minimum aurait été bien venu, et bien sûr ne pas revoir se qui aura mis SG dans la situation dans laquelle elle se trouve.
CITATION nous, c'est pour le plaisir, le fun, et la joie de faire ça avec des copains / copines réunis sous une même passion. et c'e-s-t t-o-u-t.
Et bien moi je te dis que c'est pas assez, il faut travailler.
CITATION Tenter au moins de réfléchir avant de fusillé des gars qui essaye de faire quelque chose de valable smile.gif (et dont vous ne feriez sans doute pas mieux, en tout cas, je demande à voir combien de personnes seraient capable de relevé le défis.)
Ma foi moi je n'ai encore une fois pas choisi cette voie, eux oui, il faut assumer les échecs comme les victoires (enfin plus les échecs que les victoires, les échecs sont une excellente école de la vie).
CITATION Quand à "Lemecquitrouvepasdepseudo" (ben ouais, "lemecmachin", c'était juste pour pas avoir à me taper le pseudo complet de 25 caractères, mais apparemmment tu prends ça pour une insulte...)
Tout a fait, j'ai trouvé ça parfaitement dénigrant, tu pouvais simplement m'appeler Lemec, mais Lemecmachin, se n'est pas comme ça que l'on réponds à son interlocuteur.
CITATION je vois qu'à cours d'arguments tu commences à limite m'insulter, et même à carrément menacer de critiquer ouvertement notre travail bénévole, si tu trouves pas le scénario qu'on a mis au point à ton goût ?
Et puis quoi encore ? Menacer qui ? Toi ? C'est quoi ces insinuations ? Non je te menace pas, mais je comprends bien que tu ne supportera pas de voir votre boulot critiquer... Pourtant je ne vois pas où est le mal, mais soit.
CITATION Et tu crois que ça va nous faire quelque chose ?
Mon flaire extraordinaire, mon sens de la déduction et mon puissant cerveau me disent tout trois que non, vous n'en aurez mais alors rien à foutre.
CITATION T'inquiètes pas, tu seras pas le seul à le regarder, et on est pas non plus engagés à faire un travail pour toi.
Pas pour moi Gwenael, pour nous, pour ceux qui te regarde et qui attends quelque chose de vous, au bien sûr c'est pas dans le contrat, bien sûr rien ne vous engage à faire du bon boulot, mais c'est quand même mieux non ?
CITATION Non mais Gwen,les gens qui émettent des critiques du genre,sont des gens généralement qui ne font rien,et quand je dit rien,c'est rien, même pas un dessin et quand ils essaient de faire un truc ,ils n' y arrivent pas ,tout simplement parce qu'ils n'ont pas l'esprit .
Ceci est la plus grosse ânnerie de l'histoire de l'humanité, puisque généralement ce qui descendent je n'en fais jamais partie, j'ai vu Rufus (tu sais EP, sa te dis quelque chose peut-être ?) Descendre dans les règles de l'art (et j'insiste dans les règles de l'art) des fan-fictions ne répondant pas aux normes de qualités, j'ai vu Les Filles d'Anakés littéralement détruire (et je dis bien dé-trui-re) des fan-fictions ne répondant aux standards de qualité, j'ai vu encore Blackeagle sur des projets de jeu non pas descendre ou détruire mais rappeler aux gentils jeunes gens dans quoi ils s'étaient fourrés et que leur projet était bidon traduit en terme plus que diplomatique. Est-ce que tous ces gens n'ont rien fais ? Sont-ils restés inactif ? Non, non et re-non. Argument non-valable, merci d'être passé.
CITATION monsieur "Lemecquitrouvepasdepseudo" ,si tu ne trouve pas de pseudo,c'est justement parce que tu as pas d'imagination,chose qui n'est pas donner à tout le monde,la preuve,tes réponses .
Je vois que la pilule n'est passée soit...
CITATION Le respect de celui qui pense autrement, un point avec lequel beaucoup ici semblent avoir de la peine... sad.gif
M'enfin moy, j'ai jamais dis ça...
CITATION Quand à ton nouveau trip récent, à savoir que une fan-fic doit obligatoirement étendre l'univers à la manière de l'OdP ou de l'Effet Papillon, je ne suis évidemment pas d'accord. Cela peut être génial, mais moi je prend de préférence un film qui va bien garder l'esprit SG (1, A ou U) comme celui-ci, qu'un film qui va partir dans un genre radicalement différent, en voulant "élargir l'univers SG".
Ce n'est pas mon "trip" comme tu dis, c'est se qu'on attends de toute façon qu'on le veuille ou non. Je n'aime pas beaucoup le ton que tu prends qui plus est, je ne t'ai pas insulté ou dénigré que je sache...
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bien, je viens de voir ce fan film et le moins que je puisse dire c'est qu'il ne m'a pas trop emballé. avant toutes choses, je tiens à dire que je n'ai pas aimé SGU, bien que j'ai vu l'intégrale, je le souligne pour vous montrer ce qui ne me plait pas.

Pour vous dire la vérité, j'ai lutté pour regarder en entier tellement c'est plat et ennuyant, pour moi. Ce que je n'ai pas apprécié dans SGU, c'est le manque d'action, la mise (beaucoup) trop en avant des sentiments des personnages. J'ai vu ce fan-film, mais au final, il se passe quoi ? Rien, pas d'action, seulement un soldat coincé sur une planète qui nous raconte sa vie, son intronisation au sein du projet et sa vie amoureuse.

Honnêtement, vous montrez ce fan film avant la création de SGU, personne ne dirait que c'est du Stargate (enfin, y a la porte mais bon ...). Le scénario ne casse pas des briques non plus, comme je l'ai dis, il ne se passe rien, mais c'est dans la lignée de SGU, donc ça colle avec la série originale.

Voila pour mon avis subjectif, je n'ai pas aimé car je déteste ce manque d'action, la mise en avant des sentiments, on est pas dans les feux de l'amour hein. Ensuite, objectivement, il y a de bonnes choses. La 3D est plutôt pas mal, l'intégration est correcte mais ce que j'ai le plus aimé c'est le jeu d'acteur du Major, vraiment excellent ce mec la! Il joue limite mieux que les vrais acteurs de SGU (à part Rush bien sûr).

Bon voila ma critique, j'ai pas vu beaucoup de fan film, mais celui ci est le pire, non par pour sa réalisation, mais pour son contenu qui ne m'a pas plu. Après, que voulez-vous, il y a divers goût sur la planète, ce n'est pas parce que certains n'apprécient pas que c'est mauvais, je n'aime pas, point barre. Ca n'enlève en rien le talent des gens qui ont fait ça, même si le scénario est vraiment décevant pour ma part.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit