CITATION
De toute évidence, à trop parler de ce sujet, nous fait écrire des inepties en nous faisant nous éloignez du sujet.
Merci de ne pas me faire dire ... ce que je n'ai pas dit. Évidemment que tout le monde peux donner son avis, évidemment que la critique est ouverte
>>> MAIS DE MANIÈRE CONSTRUCTIVE <<<
Tu es de mauvaise foi, et je n'ai pas envie de partir sur une justification sur se que j'ai dis ou n'est pas dis. Je ne te dois aucunes explications, tu n'es pas content je m'en fiche. J'ai dis se que j'avais à dire, les autres ont dit se qu'il avait à dire, je ne leur ait pas cassé les couilles sur le pourquoi du comment ils avaient aimé toi non plus d'ailleurs serait pourtant intéressant, de leur voir justifier leur point de vue. Je remarque aussi que quand on te dis que c'est bon, tu épargne à tes pompom-girls le couplet sur la passion bafouée et la joie de vivre... C'est dommage, il faut être équitable dans la vie et partager ton point de vue tant aux méchants qu'aux gentils. Aussi j'ai une requête à te demander, trouve moi, une critique positive "constructive" de plus de 10 lignes sur ce topic, s'il te plait. En te remerciant.
CITATION
Pour en revenir au sujet du FanFilm Anglais, tu n'a pas émis une critique, tu les as alignés contre un mur, et tu les as fusillés. Tu ne prend même pas en compte le côté technique de l'affaire, l'aspect logistique, tu te contente simplement de descendre en flèche la production, sans même chercher à comprendre, et à réfléchir avant de poster ton message, et ça se ressent.
C'est la première fois que j'entends ça, alors soit je ne me rends pas compte et c'est grave soit c'est toi qui divague et c'est grave aussi... Aussi je ne vois pas où est la pertinence dans se que tu raconte, je suis désolé mais quand je vois un bon film, je me contre-fou de l'aspect logistique, je n'y connais rien en tout ça, il n'empêche que j'ai trouvé ce film bon... Alors il faut connaitre quoi pour dire qu'un film est bon selon toi ? Les Raisins de la colère par exemple, je ne connais pas le technicien derrière la caméra donc je ne peux pas dire que c'est un chef-d’œuvre ? L'homme qui voulut être Roi, je ne connais pas le nom du réalisateur, donc je ne peux pas dire que c'est un excellent film ? Alors oui mon avis, aura de toute façon moins de pertinence que n'importe quel réalisateur, n'importe quel personnel qui travail dans l'audio-visuel, mais selon toi je ne peux pas donner mon avis ? Par exemple G.I Joe, je n'y connais rien en film, mais est-ce que je peux dire que ce film n'est pas bon ou je ne suis pas assez qualifié pour dire que ce film n'est pas bon ?
CITATION
Après, et à cela n'engage que moi, tu es beaucoup trop exigeant de ce que tu aime regarder, sans laisser la moindre chance à quelqu'un de vouloir s'épanouir.
Alors on le défonce, et on passe à autre chose avant d'en défoncer un autre qui viendra quelques semaines plus tard ?
Je ne veux défoncer personne, mais je suis désolé, si je n'aime pas je le dis...
CITATION
L'intérêt de faire une fan-fiction (pour partir sur autre chose) , fan-film ou assimilés ce n'est pas seulement (contrairement à ceux qui le prétende) d'élargir un univers, ou de faire découvrir de nouvelles choses.
Combien d'épisode SGA, sont d'un pur copier/coller de SG-1 ? J'en ai quelques uns en mémoire.
En effet, oui mais refaire la même chose n'est pas fortement conseiller.
CITATION
Alors pourquoi reprocher haut et fort de jeune talent de ... dans un premier temps, seulement et simplement s’inspirer d'un univers, et de commencer doucement, et surement, avec un scénario simple à mettre en place ?
Et pourquoi dans un premier temps, ne pas essayer de faire quelque chose qui sorte de leur propre tête, c'est pas interdit et personne ne les mangera pour avoir osé pour faire ça en tout cas pas moi. Si c'est raté, je les aurais encouragé, sa c'est sûr et certain, parce qu'ils auront essayé et qu'ils auraient été sur la bonne voie.
CITATION
C'est là où je veux en venir. Quand on commence à faire des films, et là, c'est un conseil de quelqu'un ayant plus de 12 années d'expérience derrière lui qui le dit, il faut commencer très bas, puisque de toute manière, on n'a très peu de moyen.
Alors pourquoi visé trop haut, et faire des superproductions qui, pour ceux comme moi, à qui ça reste une simple passion, devrait immédiatement taper dans les hautes sphères, alors qu'il faut de toute manière le faire d'une manière progressive ?
Ils peuvent le faire progressivement, mais avec un scénario, même nul on s'en fou, mais au moins qu'on voit qu'ils se sont penchés dessus et se sont pas juste filmé entre potes avec une caméras HD (me semble-il qu'elle était HD...). Je ne pourrais pas les applaudir pour sa.
CITATION
Sait tu seulement avec quoi à commencer Steven Spielberg à ses débuts ?
Connais tu réellement comment c'est monter la 20Th Century ?
Est ce, s'ils n'avaient rien publié à leurs débuts, seraient ils arrivés là où ils sont maintenant ?
Ben oué mais tu va encore me dire que mon avis ne vaut rien parce que j'y connais rien, mais t'as choisi le mauvais numéro mon gars je n'aime pas ce gars (avec Tim Burton, son dernier film a été une catastrophe, mais bon mon avis vaut rien puisse que j'y connais rien... *ironie*).
CITATION
Excusez moi alors de le dire, mais comme tu précise que toi même, tu ne produit rien, et que cela n'es pas ta tasse de thé (ce que je comprend parfaitement), il serait plus que respectueux de ne pas faire preuve d'autant de vanité à l’égard de ceux qui "osent", et que, même si nous sommes loin d'un résultat professionnel, ont tout de même le mérite de faire quelque chose de très correct wink.gif.
Bien évidemment que certains font des choses plus que correctes, encore une fois tu es de mauvaise foi, et je n'attends pas quelque chose d'aussi bon qu'un travail de professionnel (décidément tu carbure à la mauvaise foi toi). J'attends juste quelque chose de simplement décent et de correcte, quelque chose de présentable, et je trouve que justifier d'abaisser les standards de qualité par "la pasison" et "la joie de vivre", se n'est pas acceptable, c'est tout. Vous avez que vous le vouliez ou non, un public, ce public attends de vous non pas de la passion mais quelque chose de correcte. C'est l'impératif de tout projet, et tant mieux si sa se passe dans la joie et la bonne humeur (en même temps vous êtes potes si vous vous tirez la gueule c'est qu'il y a un petit soucis bref....).
CITATION
Je m'efforce d'être poli et courtois, dans la mesure où nous avons deux points de vues radicalement opposés, et quand voulant défendre le mien, tu me demande de me taire.
Ceci est de la mauvaise foi puisse que tu déforme mes propos pour qu'il aille dans ton sens, se n'est pas très honnête, mais c'est un bon procédé je te l'accorde. Maintenant je ne t'ai pas dis de te taire, je t'ai dis "tais toi" dans la mesure où tu n'étais incapable de justifier ton point de vue et que tu n'avais qu'à m'opposer comme argument : la passion de faire se que tu fais. Voilà tout, je m’efforce aussi d'être poli et courtois et ne te veux aucun mal. D'ailleurs pourquoi je te voudrais du mal je ne te connais ni d'Eve, ni d'Adam mais il se trouve que tu dis des choses qui me choc au plus au point.
CITATION
Malheureusement, je ne suis pas du genre à me laisser muselé de la sorte, aussi, non seulement tu viens de perdre en crédibilité auprès de toutes les personnes suivant l'évolution de ce topic, mais aussi, cela me permet de te retourner ton manque de respect, en laissant défilé tes prochains messages, sans en lire aucun, et ne plus les prendre en compte.
Oui à moi aussi l'idée ma traversée l'esprit pour tout te dire, en même temps ton point de vue sur la question n'était pas très tenable donc tu as raison de partir très loin, c'est préférable de rester dans ton idée et t'y cramponner dés fois qu'un mec t'ouvrirait les yeux...
CITATION
Stop, allez prendre une bouffée d'air frais tous les deux et donnez vos armes avant d'entrer dans le sas de sortie. Si vous voulez vous taper dessus, y'a un gros tas de pierre là-bas près des poneys de Rufus
Nan mais qu'on explique alors pourquoi j'ai tords c'est tout se que je demande moi, je veux bien avoir tords, être un con, être mal polis, être tout se que tu veux mais là il me prouve rien il me sort juste le champs lexical des coquelicots pour justifier quoi ? Qu'on doit pas dire qu'un projet n'est pas à la hauteur de se qu'on peut légitimement attendre, pour faire quoi à la fin ? Me sortir un déformage d'argument bidon pour justifier son caca-nerveux et se barrer. Et c'est moi qui est un problème ? Bref... monsieur est incapable de justifier quoique se soit, il est donc tout a fait légitime de dire d'un projet qu'il n'est pas bon et celui qui n'est pas d'accord et bien je l'invite à me faire changer de point de vue sans me sortir le champs lexical des coquelicots. Merci.