[Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Sergent greer »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'instant le film totalise un peu plus de 5150 vues sur Youtube ce qui n'est pas mal du tout.
Pas mal de critiques sont tout a fait justifiés et vont certainement servir à de nombreuses personnes qui justement travaillent sur des fan films.
J'ai regardé pas mal de fan films, il y a des petites merveilles ,et certains sont limite sur certains points mais c'est toujours un régal de pouvoir se replonger dans un univers que l'on aime bien.


************************

édit T13
Dernière modification par T13 le 29 août 2012, 19:09, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Conan67 »

***********************************

Pour en revenir très sérieusement au sujet, et au vu des critiques constructives (bonnes ou mauvaises), il est clair que ce Fan-Film est une réussite dans son ensemble.
Malgré bien évidemment des choses à amélioré (à mon avis, le réalisateur est au courant), je pense que le second opus ne pourra être que similaire, et dans le meilleur des cas, beaucoup plus prometteur.
Apparemment, vu comment cela se termine, on peux envisager un épisode 2 ?

Je suivrais le travail de près pour ma part :)


édit T13
Dernière modification par T13 le 29 août 2012, 20:30, modifié 1 fois.
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Elf,Mercredi 29 Août 2012 16h09) [
CITATION Et en effet, la dernière scène est un peu bancale. Je la verrais plus comme une scène bonus, tournée en plus, lorsque le réalisateur a eu l'idée de faire un nouveau film, pour faire une transition.
Rapport à cette scène de fin justement j'ai une question: une suite au film est-elle prévue ?
CITATION pour les couleurs, j'ai pas trop trouvé, ma remarque personnelle serait plus sur la mise à l'échelle qui est des fois limite.
Mais à la limite côté incrustations, images et FX, on est quand même à un certain niveau, donc ce n'est pas gênant, et je trouve même que c'est le point fort du film son image.
Alors, oui, une suite est prévue, mais plus en rapport avec la scène de fin, qu'avec le film en lui-même.

Après, oui, les VFX sont réussis, mais même réussis, on peut toujours dire qu'une ou deux petites choses ont foiré LOL
Quand je vois les images, j'imagine le temps de rendu qu'ils ont dû avoir les pauvres ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Conan67
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 01 juil. 2005, 17:50
Pays : France

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Conan67 »

Pour 8sec, environ 30h de rendu ?
Je pose la question à JCH, parce que pour nous, c'est nôtre cas ^^
(mais sur des plans avec vaisseaux 3D, animations et éclairage)
Moi doux ?
Tu veux rire .... Fox 2 ! Fox 2 ! !
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Meardon »

CITATION (Conan67,Mercredi 29 Août 2012 15h13) Pour en revenir très sérieusement au sujet, et au vu des critiques constructives (bonnes ou mauvaises), il est clair que ce Fan-Film est une réussite dans son ensemble.
Malgré bien évidemment des choses à amélioré (à mon avis, le réalisateur est au courant), je pense que le second opus ne pourra être que similaire, et dans le meilleur des cas, beaucoup plus prometteur.
Question de point de vue. Pour moi le début s'annonçait bien puis j'ai trouvé la suite lassante et au final j'ai été déçu. Mais je dois reconnaître qu'il y a du potentiel et que s'ils tiennent compte de nos remarques ça ne pourra qu'aller en s'améliorant dans les prochains épisodes. Après tout il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que de leur premier épisode. Et puis la série officielle elle-même était ainsi faite : lente à la détente sur la première saison, tandis qu'il y avait beaucoup plus d'intrigues et d'action dans la 2ème et qu'au final je suis resté sur ma faim.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Conan) Pour 8sec, environ 30h de rendu ?
Je pose la question à JCH, parce que pour nous, c'est nôtre cas ^^
(mais sur des plans avec vaisseaux 3D, animations et éclairage)
J'ai envie de dire que ça dépend, mais à titre d'exemple, je viens de lui demander par SMS, et il m'a dit :
"la salle de la Porte, 5sec, 36 heures de rendu".

(salle que tu peux retoruver en image ici : http://ex5-team.com/Content/walls/gate_to_heaven.html )
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 29 août 2012, 16:22, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Elf »

CITATION (Conan67,Mercredi 29 Août 2012 15h18) Pour 8sec, environ 30h de rendu ?
Je pose la question à JCH, parce que pour nous, c'est nôtre cas ^^
(mais sur des plans avec vaisseaux 3D, animations et éclairage)
C'est possible. Le mois dernier j'ai voulu exporter un montage vidéo de 60 minutes... Je l'ai lancé à 19 heures et j'ai attendu jusqu'à 6 heures du matin, donc oui, c'est long un rendu.

Meardon:
Tu as raison, désolé :tomato:
Dernière modification par Elf le 29 août 2012, 16:22, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par JCH »

CITATION (Conan67,Mercredi 29 Août 2012 15h18) Pour 8sec, environ 30h de rendu ?
Je pose la question à JCH, parce que pour nous, c'est nôtre cas ^^
(mais sur des plans avec vaisseaux 3D, animations et éclairage)
Je ne pense pas que les rendus 3D leur ai pris beaucoup de temps ...
Pour la majorité des plans de la porte sur la planète, il s'agit de plans fixes (enfin sans rotation autour de la porte) donc une image suffi ^_^

Pour la bestiole, beau travail de modélisation, incrust moyenne c'est un peu dommage...

Et pour finir, pour ce qui est de la salle de la porte, oui là probablement un peu de temps. Mais pour avoir une scène quasi similaire avec bien plus de lumières, d'effets d'ombres et de reflet à gérer, je pense pas que cela ai pris énormément de temps.
Surtout qu'on constate notamment pour la rampe (la porte c'est autre chose) qu'il s'agit de lowpoly grossier, ce qui diminue les temps de rendu.
Donc je dirais pas plus de 15min par image pour cette scène là.

Mais bon en 3 mois on peu pas faire de miracle, même nous en plusieurs année ...
Une chose est sur, le même fanfilm en 3 mois, sans réutiliser les plans de la série, avec un seul mec pour la 3D, cela aurait été impossible :blink: .
Ou alors je l'engage (je paye en chocolat ^_^ )
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par John.Shep »

CITATION En fait Proxima se situe à 4 années lumières seulement, donc 21 AL est un chiffre plausible, d'autant qu'il est donné dans al série
Autant pour moi alors, je me suis trompé d'un facteur 10.
CITATION Si le Tok'ra à parlé au Major Liam Hunt c'est peut être que son rôle va être plus important que prévu...
Ça, on s'en doute mais c'est une raison externe au récit, donc elle ne justifie rien.
CITATION C'est vrai que quelques militaires ou techniciens auraient rendu la scène plus crédible.
Je peux comprendre qu'ils n'avaient pas forcément de gens disponibles pour faire de la figuration mais il aurait fallu au moins quelqu'un pour personnifier le débriefer du major.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Conan67,Mercredi 29 Août 2012 16h18) Pour 8sec, environ 30h de rendu ?
Je pose la question à JCH, parce que pour nous, c'est nôtre cas ^^
(mais sur des plans avec vaisseaux 3D, animations et éclairage)
Rectification, après une erreur dans le paramétrage, on a du revoir le rendu : 72 heures pour 5sec ^^
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 30 août 2012, 13:55, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit