Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Conjoncture politique de la Voie lactée dans SG

Message non lu par Lemec »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Anubis sait très bien que son oeil ou les modif qu'il a faite, donne plus de résistance à son bouclier. D'ailleurs que fait-il, il fait un essai avec un vaisseau Asgard (Osiris) et un essai en allant à portée de tirs des canons à ions des Tollans. (Il ne vient pas en personne)
Aprés l'essai concluant avec les Tollans, il supose que la résistance de son bouclier pourrait être suffisante pour rivaliser avec les vaisseaux Asgards. Si c'est bien l'ordre de ces essais.
Ben oui mais la logique pour lui (et d'ailleurs la série ne le contre-dit pas du tout) c'est qu'il essaie son nouveau bouclier avant de se frotter aux Asgards directement (histoire de les prendre par surprise ça peut toujours servir...). Et d'ailleurs c'est ce qu'il fait, il fait un test sur les Tollans et ensuite il se dirige vers une planète normalement classé top secret chez les Asgards (donc il ne va pas n'importe où) il sait exactement où il va et qu'est-ce qu'il fait, lorsqu'il se rend sur la planète Asgard de la Voie lactée il sait que le commandant suprême est présent et c'est une aubaine pour lui, les Asgards ne s'attendent pas à une résistance, certains de leur supériorité. C'est hold up parfait pour Anubis, capturé le général en chef de toute l'armée Asgard et avoir des infos inestimables sur les technos, la capacité des Asgards à lui botter les fesses ou même sur l'état des Asgards tout court. C'est bien plus qu'un simple teste pour Anubis, c'est bien un plan, un plan qui vise à renforcer "son grand dessin" mais avant cela il devait s'assurer que ces boucliers (la pièce maitrise de ce coup tordu) n'allaient pas valdinguer au premier assaut sinon tout était foutu pour lui, donc le test sur Tollana était nécessaire pour lui.
CITATION Peu importe l'arme utilisé, un bouclier plus costaud marche tellement mieux. Anubis ne fait que faire vérifier qu'effectivement cela permet à son vaisseau de résister. Cela ne prouve nullement que les armes des 2 sont identiques, ou que les 2 ont collaboré pour avoir des armes semblables. Sur Terre, on a des bombes atomiques, d'autres peuplades en ont developpés, sans qu'on les aide pour cela, ailleurs dans l'univers. (Genii, le peuple de Jonas par exemple)
Là n'est pas le soucis, puisque pour les armes atomiques le principe est globalement le même créé un "bidule" critique pour que ça explose. Le principe est le même, l'influence entre les pays à jouer, le procédé est standard. Là c'est pareil, la similitude entre les deux font qu'on peut tout de même se poser des questions sur la parenté de ces deux types d'armes, mais aussi sur le fait que ce sont tout deux des canons à ion et que dès qu'Anubis test son nouveau bouclier sur Tollana il se permet des folies sur le territoire Asgard qu'il ne se serait jamais permis autrement.
CITATION Rien n'indique dans la série que les Tollans ont bénéficié d'avancer technologique avec d'autres peuples qui les ont aidé. Donc encore une supposition de ta part.
Désolé, mais les peuples qui se développent vite sont des peuples qui sortent de chez eux, qui multiplient les amitiés, qui discutent, qui débattent bref qui ont des relations diplomatiques, si les Tollans sont arrivés à tenir tête aux Goas, c'est pas en restant chez eux. C'est la logique même, à deux t'es plus fort que tout seul, il faut aller vers les gens pour avancer, ça va même dans la logique des Tollans qui sont portés sur l'échange pacifique (donc débat et tout le tralala), pourquoi le remettre en cause ? Les Tollans ont des relations diplomatiques, discutent avec des peuples plus avancés que nous, plus fort que nous, que nous ne connaissant peut-être pas encore, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont plus fort que nous.
CITATION Les Goa n'ont pas connaissance des Tollans, cela ne veut pas dire que les Tollans n'ont pas connaissance des Goa. Les Tollans se tiennent à l'écart.
J'ai pas bien compris le sens de ta phrase, qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
CITATION Anubis c'est différent, lui veut conquérir toute la galaxie, sans laisser personne. Quand Anubis revient, les goaulds connaissent alors les Tollans et leur haut niveau technologique. Et c'est ce qui intéresse Anubis. Les goaulds essayent par la ruse ce qu'ils n'ont pas réussi par la force. C'est dans la nature des Goaulds, de tenter réguliérement que ceux qui les ont battu, sont encore capable de les battre. Donc ils font des essais de temps en temps.
Je n'ai pas encore bien compris, qu'est-ce que tu veux dire ?
CITATION Sauf que personne sauf les Tollans, ne connait la portée exacte des censeurs longue portée des Tollans, ni même si les Tollans n'ont pas installé des censeurs sur d'autres planétes ou dans d'autres systémes, de maniére secrete, pour être mieux informé des mouvements de ce qui reste un ennemi pour les Tollans.
Si accord de paix il y a eu (c'est ma croyance fondée sur les dire de la série) je doute fortement que mettre un détecteur en territoire Goa soit une bonne idée pour les Tollans...
CITATION De même que la portée exacte des canons à ions n'est pas connu.
Sa bazarde tout ce qui est en orbite voilà sa portée.
CITATION Quand tu es un soldat, et que tu as le choix entre être exécuté, ou alors accepter de servir le nouveau grand chef, le choix est souvent vite fait pour eux.
Ce sont des dieux pour eux, l'attachement devrait être plus fort que cela or il n'en est rien il passe de l'un à l'autre sans trop de soucis (cas à part du Prima), comme si c'était naturel, comme s'il passait d'une unité à l'autre. Un tel détachement prouve bien que servir l'un ou l'autre c'est pareil puisque c'est tout cela est intégré dans un espace beaucoup plus vaste qui est l'empire.
CITATION Surtout que cela ne change pratiquement rien à leur condition de vie, tout aussi rude et dure, quelque soit le grand chef. Donc pas étonnant qu'ils acceptent de servir un nouveau maitre.
Cher CCA, il faut bien comprendre que les conditions de vie sur Chulak ne sont pas absolument pas du même niveau que sur une planète de naquadah ou de trinium, puisse que ne pas bien traiter son armée (bouffe 5 étoile, condition de vie 5 étoile, système de santé 5 étoile) est la plus grande erreur que peut faire un stratège digne de ce nom, les hommes au combat c'est primordial, il serait illogique (et d'ailleurs la série ne le montre pas) que les Goas traitent mal leurs soldats (qui est le fer de lance de leur empire, sans eux pas d'empire, pas de Goas, pas de Dieux et ça Teal'c l'a très bien compris).
CITATION je me répéte, les Asgards ne sont pas des conquérants, les Asgards ne sont pas des exterminateurs. les Asgards ont sous estimé l'expansion des goaulds, comme ils ont sous-estimé les réplicateurs. Les Asgards pensaient se débarasser facilement des réplicateurs, et donc avoir tout le temps de contenir l'expansion goauld, en se contentant de détruire les vaisseaux Goaulds. Mais plus le temps a passé, plus les goaulds ont pris de l'expansion, ont fabriqué des vaisseaux, ont acquis de nouvelles technologies, ont pris plus de forces, fait plus de soldats. Les Asgards ne sont pas de notre galaxie, donc certains d'entre eux pouvaient avoir dans l'idée que la Voie Lactée ne les concernaient pas tant que cela. Et donc cela a pu aussi prendre du temps pour obtenir un avis plus tranché sur les goaulds. Et comme c'était déjà un peu tard, les Asgards ont rusé en proposant un traité de protection contre quelques contre-parties.
Explication qui se tient, tout comme la mienne (que tu n'as pas réussi à dézinguer au passage) donc on va dire qu'on a tous les deux raison.
CITATION Bref Ra alors qu'il le pouvait, prendre tout le pouvoir, à partager équitablement le pouvoir global, et peut-être instauré quelques régles de coopération entre Grand Maitre, pour codifier/limiter les conflits internes entre goaulds. idem pour ne pas détruire toute l'armée adverse goauld, mais juste les intégrer dans celle du vainqueur.
D'accord, mais en quoi cela prouve que ce n'est pas un empire en bonne et due forme ?

CITATION Les Goa'uld connaissaient les Tollan, mais ils leur fichent une paix royale car chaque vaisseau qui est envoyé vers leur planète ne reviendra pas.
Certes un vaisseau, mais si tout l'empire se met en branle et engage toutes ses ressources à 100% contre eux... alors je veux bien qui ne reviendra pas ^^. C'est pourquoi je défends la position de l'accord de paix entre Tollan-Goa, les Goas les laissent tranquille et les Tollans leurs fournissent des trucs croustillants, entretiennent leur flotte et tout le bazar
CITATION Personnellement, je ne pense pas que ça soit possible.

Surtout à cause de la distance qui sépare ces deux races. Les Asgard sont dans une autre galaxie, alors que les Aschen ne connaissaient les adresses que de deux ou trois portes des étoiles au maximum. Ils n'ont pas de vaisseaux équipés de l'hyperespace. Donc à priori, impossible que ces deux civilisations se croisent.
Mais attends j'ai pas fini dans l'hypothèse loufoque, imaginons que les Aschens viennent d'Ida, mais obliger de fuir à cause du courroux Asgards, ils se cachent dans la voie lactée. Parce que je suis désolé, des mecs qui restent là sans bouger une oreille, sans parler à personne et qui stérilisent des gens qui ne leur ont rien demandé (on retrouve le parallèle avec le problème des Asgards) et bien je trouve qu'il faut leur faire un background de qualité, même si ce background repose sur rien du tout, c'est mon kif, tu peux pas teste :).
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Certes un vaisseau, mais si tout l'empire se met en branle et engage toutes ses ressources à 100% contre eux... alors je veux bien qui ne reviendra pas ^^. C'est pourquoi je défends la position de l'accord de paix entre Tollan-Goa, les Goas les laissent tranquille et les Tollans leurs fournissent des trucs croustillants, entretiennent leur flotte et tout le bazar
Un traité de paix, ou du moins un accord de non agression entre les Tollan et les Goa'uld ? Possible, je ne vois rien qui va à l'encontre de cette hypothèse en tous cas. A par le fait que les armes Tollans détruisent en 30 seconde une flotte de vaisseaux Ha'tak, mais c'est justement ce qui pourrait pousser les Goa'uld à accepter un éventuel accord de paix que proposeraient les Tollan.

Pour ta première phrase, ça m'étonnerai que ça arrive. Dans la série, on n'a jamais vu une coalition de vaisseaux Ha'tak de plusieurs grands Maitres. Comme je le disais, c'est toujours soit la flotte d'un seul et unique grand Maitre (par ex : Apophis qui disposait de la très redoutable flotte du regretté Sokar), ou bien c'est une flotte de plusieurs Goa'uld vassaux mise au service d'un autre grand Maitre qui domine (par exemple la flotte de Ba'al dans Continuum).
CITATION Mais attends j'ai pas fini dans l'hypothèse loufoque, imaginons que les Aschens viennent d'Ida, mais obliger de fuir à cause du courroux Asgards, ils se cachent dans la voie lactée. Parce que je suis désolé, des mecs qui restent là sans bouger une oreille, sans parler à personne et qui stérilisent des gens qui ne leur ont rien demandé (on retrouve le parallèle avec le problème des Asgards) et bien je trouve qu'il faut leur faire un background de qualité, même si ce background repose sur rien du tout, c'est mon kif, tu peux pas teste
Houla... tu pars loin dans tes hypothèses toi. :P

Les Aschens ne maîtrisent pas la porte des étoiles, et n'ont que quelques vaisseaux qui se limitent à aller sur les différentes planètes de leur confédération. Comment pourraient-ils venir d'une autre galaxie ?

Et il me semblait qu'il était dit dans la série que le problème de reproduction Asgard avait été provoqué par leurs expériences génétiques.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Message non lu par arim »

CITATION Pour ta première phrase, ça m'étonnerai que ça arrive. Dans la série, on n'a jamais vu une coalition de vaisseaux Ha'tak de plusieurs grands Maitres. Comme je le disais, c'est toujours soit la flotte d'un seul et unique grand Maitre (par ex : Apophis qui disposait de la très redoutable flotte du regretté Sokar), ou bien c'est une flotte de plusieurs Goa'uld vassaux mise au service d'un autre grand Maitre qui domine (par exemple la flotte de Ba'al dans Continuum).
Il me semble que dans le 6.22 ou le 7.01/02, Yu ou Ba'al mène une coalition opposée à Anubis, sans pour autant avoir un réel ascendant sur les autres grands maîtres
chupeto
Webmaster

CITATION Il me semble que dans le 6.22 ou le 7.01/02, Yu ou Ba'al mène une coalition opposée à Anubis, sans pour autant avoir un réel ascendant sur les autres grands maîtres
Dans le 622, il s'agit d'une flotte mandatée par les Grands Maitre suite à un vote comme celui qui a permis à Anubis de réintégrer les rangs des Grands Maitres. Et cette flotte était dirigée par Yu, le plus ancien Goa'uld, mais aussi le plus puissant du Conseil des Grands Maitres. Il y a donc là encore une relation de domination.

Et dans le 702, c'est la flotte de Ba'al qui attaque le vaisseau d'Anubis, avec le soutient des vaisseaux de Yu, qui étaient dirigés par le Prima de Yu. Mais c'était bien Ba'al qui dirigeait le tout.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Alors je ne cherche nullement à abattre toutes les hypothéses que tu peux formuler, puisque certaines ne sont pas démontables, fautes d'élements suffisant pour pencher un peu plus d'un coté que de l'autre d'une balance virtuelle de plausibilité de l'hypothése.

Il y a collaboration entre vaisseaux, il y a des collaborations entre armées mais on ne voit pas les jaffas se mélanger entre eux en général. SAUF quand ils prennent conscience, les Jaffas qu'ils sont un peuple.

Je veux dire qu'avant que les Tollans prennent une nouvelle planéte pour "mére", les Tollans ne semblent nullement connus par les goaulds. Moyennant quoi, les Tollans arrivent à choisir une planéte adéquate à leur developpement (ressource en trinium, je crois ??), et peuvent se developper et baptir leur cité (et peut-etre d'autres sur la planéte ??) pour rebaptir leur civilisation. Sans être du tout inquiété par les goaulds ?? Parce qu'avant qu'ils établissent leur cité et leur périmétre de défense, les Tollans étaient vulnérables.
Donc si connus des goaulds, les goaulds auraient détruit les Tollans. Pourquoi pas un accord ?? Parce que les goaulds ne passent pas d'accord quand ils sont en position de force et que l'autre est en faiblesse. Et si les Tollans avaient du offrir quelque chose en compensation aux goaulds, les goaulds s'en seraient vantés aprés coup. Puisque nuire aux Tollans, à leur intégrité, honneteté c'est un avantage pour les goaulds, que les autres ne fassent pas confiance aux Tollans.

S'ils avaient été connu des goaulds, leur position de faiblesse aux Tollans, était une occasion trop belle pour les goaulds de détruire les Tollans et leur technologie.

Par la suite, la présence des Tollans pouvaient être connus des goaulds, mais ils étaient à l'abri des goaulds par leur systéme de défense automatique par canon à ions.

Par contre, les Tollans pouvaient être bien au courant des goaulds et de leurs façons d'agir, ne serait ce qu'en ayant visité un monde qui a du subir les attaques des goaulds.
Je pense même qu'ils étaient à l'écart des territoires goaulds, la raison de l'absence de pression goaulds au départ sur eux. Et même que les Tollans avaient tendance à se cacher des goaulds, sur d'autres planétes que la leur. Et de ne pas faire connaitre leur technologie, faire profil bas, etre discret.

Si je me souviens bien Tollana et les Tollans sont détruits par Anubis au final non ?? En tout cas, ils se font attaquer dés qu'Anubis pensent ne plus avoir besoin des Tollans. On ne peut faire confiance aux goaulds, s'ils sont plus forts, ils ne respectent pas les accords passés.
Rien que pour cela, je ne vois pas les Tollans avoir fait un accord passé avec les goaulds.

Ton hypothése Aschen / Asgard, il n'y a aucun élément pour avoir ne serait ce que le début d'une plausibilité. Le fait qu'on ne puisse pas démontrer le contraire de maniére absolue, ne prouve nullement la plausabilité de ton hypothése. Mais on a quelques éléments, comme ceux dont Chupeto parle, pour rendre ton hypothése très peu probable.
Et comme Chupeto le dit, les Aschen sont dans un coin un peu paumé (question portes) de la galaxie, à l'écart en quelque sorte du reseau de portes. Et ils ne sont pas les seuls à être dans un coin de la galaxie un peu à l'écart et où les goaulds sont inconnus.

Tu supposes, sans que l'on sache si c'était le cas, que Anubis, savait que c'était Thor dans le vaisseau en question, et que Thor avait le statut en question. Et donc tu supposes que Anubis a ciblé Thor, et non pas fait un test sur une planéte ou un endroit protégé, pour tester son bouclier face à un vaisseau Asgard, qui était déjà présent sur place ou qui allait venir pour rappeller au vaisseau goauld que le coin lui est interdit. Bref tu batis beaucoup d'hypothéses, sans avoir un élément de la série te permettant de dire "Thor a été ciblé, pour le capturer et lui voler des secrets".

Pour tester fasse à un vaisseau Asgard, Anubis n'y va pas lui même, il envoie Osiris tester. Ce n'est qu'ensuite que Anubis se déplace, aprés que Thor ait été capturé. Il n'avait aucune certitude de pouvoir s'intrroduire dans le vaisseau Asgard, ni de capturer Thor, juste d'être protégé probablement des armes Asgards, suite à son test sur Tollana.
Pour rappelle, ils ont réussi à entrer sur le vaisseau de Thor en profitant d'une faiblesse d'un conduit technique.

Envoyer Osiris et pas venir en personne cela ne semble pas tellement fou. Y a pas de territoire Asgard dans la VL, y a juste des planétes sous protection Asgard. Il va prés d'une planéte pour défier les Asgard, donc tester leur réaction.

D'ailleurs il est intéressant de noter, que lorsque 2 vaisseaux Asgards, font savoir à plusieurs vaisseaux goaulds qui sont en confrontation, que ce sont des vaisseaux Asgards bien plus puissants que celui que les goaulds ont capturé, les vaisseaux goaulds en question (surement équipés du bouclier amélioré), battent en retraite. il me semble même qu'ils n'essayent pas de résister.

Les relations externes des Tollans qui auraient permis à ceux-ci d'être plus fort, désolé, mais on a aucun élément permettant de le dire. Les Asgards ne nous disent pas connaitre les Tollans. Je pense que si les 2 se connaissaient les uns ou les autres, nous l'auraient dit quand même. On a jamais vu un autre peuple avec des techno proche de ceux des Tollans ou construire eux même une porte des étoiles. On a donc rien comme élément pour tes hypothéses, même si le contraire n'est pas démontrable.
je n'ai pas l'impression qu'il soit nécessaire d'avoir des apports extérieurs pour parvenir au niveau des Tollans.

Il n'est pas rare qu'un soldat soit exécuté parce qu'il n'a pas pu remplir sa mission. On ne peut pas dire que les jaffas soient spécialement épargné par les goaulds, ils leur arrivent de passer leur déception ou leur colére sur des jaffas. Même si les goaulds calculateurs, vont éviter de traiter trop durement les jaffas quand même, pour éviter une rebellion en masse. Les jaffas ne sont pas chouchouté par les goaulds.
Mais ce que tu appelles empire, ce sont les reines, les rites communs, l'histoire commune des goaulds, la planéte considérée comme mére pour les goaulds ou symboliques, y a comme une sorte de religion et de cérémonial goaulds, comme une sorte de caste de religieux goaulds. C'est cela qui fait la culture, la civilisation, l'empire goaulds. Mais les Jaffas ne considérent pas pour autant que c'est une bonne chose pour eux, ils subissent le systéme goaulds, ils sont en parti résignés. Et pas si croyant que cela, pas si fanatique que cela. En quelque sorte le systéme goaulds n'est pas monotéhiste, mais polythéiste.

Ce que je veux dire c'est que lorsque Anubis revient, il est resté le même, il n'a aucune limite, et malgré l'opposition des autres Grand Maitre, il veut passer en force et contraindre tous les autres Grand Maitre a devenir des vassaux, vassaux pour lesquels Anubis n'a aucune considération. Il agit en tyran et jamais en diplomate. Lui Anubis est pour créer réellement l'empire goauld, et s'il le peut éliminer tous les Grand Maitres. C'est pour cela, qu'à son retour, les Grand Maitre n'en veulent pas, mais ils s'imposent par la force aux autres. Anubis ne respecte aucune régle, aucun traité; et n'a aucunement l'intention de faire preuve de diplomatie envers les autres goaulds ou envers d'autres peuples.
Même devant Daniel ascencionné, il ne recule nullement.

Un capteur à distance, n'a pas spécialement besoin d'être mis sur une planéte occupée par les goaulds, on peut mettre le capteur en question sur une lune qui n'est pas occupée ou explorée par les goaulds, ou sur une autre planéte non occuppée ou hostile à la vie en général. Et si en plus les Tollans ont la collaboration des Nox, ils peuvent déposer des capteurs dissimulés. Un capteur ce n'est pas quelque chose d'offensif ou défensif, c'est juste de l'observation. On peut raisonnablement penser (confirmer par un épisode Skara/Claurel, sur Tollana pour décider qui a le droit sur le corps de l'hote), qu'au moins le systéme stellaire de Tollana et ses abords sont sous surveillance des Tollans.
La portée c'est au moins l'orbite de Tollana, mais peut-être un peu plus loin, pour les canons à ions.

Alors, je vais oser un // très osé. Tout comme l'occident n'est pas un empire, malgré des valeurs assez communes et des pratiques assez communes. Il n'y a pas de programme, de planification pour l'occident tout entier, malgré des régles communes, des traités, des accords.

Et donc les goaulds c'est un rassemblement informel, il n'y a pas de direction, il n'y a pas d'empereur goauld, il n'y a pas des directives de combats, d'expansions, au niveau global tous les goaulds. Cela ne les empéche pas d'avoir une culture commune, des pratiques communes, et des alliances temporaires. Alliance qu'ils trahissent éventuellement en fonction des circonstances. Leur limite, c'est de ne pas se mettre tous les autres à dos, et qu'un seul Grand Maitre doive affronter alors tous les autres unifiés pour en abattre un seul.
Et d'ailleurs Anubis n'a pas été tué, il a juste été banni et déchu de son titre de Grand Maitre, déchu de son territoire officiel. Osiris avait été banni et enfermée en tant que larve goauld par Ra, pour des raisons similaires dans une urne. La limite pour les Grand Maitre, c'est qu'un essaye de nouveau de prendre tout le pouvoir et donc la direction de l'empire comme tu dis.
chupeto
Webmaster

CITATION Il y a collaboration entre vaisseaux, il y a des collaborations entre armées mais on ne voit pas les jaffas se mélanger entre eux en général. SAUF quand ils prennent conscience, les Jaffas qu'ils sont un peuple.
Il n'y a pas de mélanges comme lors de la création de la Nation Jaffa, mais lorsqu'un Jaffa et ses camarades voient leur maître tué par un autre Goa'uld, ils sont obligés de se mettre au service de ce nouveau maître (par la suite certains en profitent pour rejoindre la rébellion, mais c'est seulement lors des 4 dernière saisons). Donc ça fait une sorte de brassage.

Mais après, bien sûr, en général lorsque deux armées se croisent sur le terrain, ils ne se prennent pas par l'épaule. Ils prennent leurs lances pour tirer sur l'armée adverse. :lol: D'ailleurs juste une remarque par rapport à ça mais qui ne sert à rien ( :P ), Teal'c était craint des autres Jaffa. C'était un personnage qui inspirait la terreur chez les autres Jaffa, il était redouté. Ce qui a contribué à la puissance de Apophis.
CITATION Je veux dire qu'avant que les Tollans prennent une nouvelle planéte pour "mére", les Tollans ne semblent nullement connus par les goaulds.
Les Tollan connaissaient l'existence des Goa'uld. Mais quant à savoir si ces derniers connaissaient les Tollan... Ca mérite quelques recherches je pense.
CITATION Si je me souviens bien Tollana et les Tollans sont détruits par Anubis au final non ??
Non, son vassal, qui est Tanith. Mais l'ordre a été donné par Anubis, ça semble certain.
CITATION En tout cas, ils se font attaquer dés qu'Anubis pensent ne plus avoir besoin des Tollans. On ne peut faire confiance aux goaulds, s'ils sont plus forts, ils ne respectent pas les accords passés.
Non, c'est plus compliqué. Les Tollan avaient passé un accord avec Tanith. Ce dernier avait équipé ses vaisseaux de boucliers résistant aux canons à ion, donc pour ne pas se faire détruire la Curie Tollan a accepté de fabriquer pour Tanith des bombes très puissantes équipés de la technologie qui permet de traverser les murs. Juste avant la première livraison, Tanith a ordonné à la Curie de tester l'une de ces bombes en l'envoyant sur Terre. O'neill, Teal'c et Narim ayant flairé le plan se sont emparés d'un canon à ion et ont pulvérisé l'entrepôt dans lequel étaient stockés toutes les bombes. La Curie ne pouvant plus assurer la livraison, Tanith s'est vengé et a détruit les Tollana.
CITATION Rien que pour cela, je ne vois pas les Tollans avoir fait un accord passé avec les goaulds.
Tanith était en position de force, et a pourtant passé un accord avec la Curie Tollan...
CITATION Et comme Chupeto le dit, les Aschen sont dans un coin un peu paumé (question portes) de la galaxie, à l'écart en quelque sorte du reseau de portes.
Ils sont pas à l'écart. Vu qu'il est possible de contacter la Terre depuis le monde Aschen, ce dernier ne doit pas se trouver trop loin de notre position.

Ils sont seulement déconnectés du réseau en quelques sortes. Un peu comme l'étaient les Obélisques de Merlin avec le sous-réseau.
CITATION Tu supposes, sans que l'on sache si c'était le cas, que Anubis, savait que c'était Thor dans le vaisseau en question, et que Thor avait le statut en question. Et donc tu supposes que Anubis a ciblé Thor, et non pas fait un test sur une planéte ou un endroit protégé, pour tester son bouclier face à un vaisseau Asgard, qui était déjà présent sur place ou qui allait venir pour rappeller au vaisseau goauld que le coin lui est interdit. Bref tu batis beaucoup d'hypothéses, sans avoir un élément de la série te permettant de dire "Thor a été ciblé, pour le capturer et lui voler des secrets".
Que ça soit Thor ou pas ne change rien. Tout les Asgard ont un impressionnant savoir scientifique en mémoire.
CITATION D'ailleurs il est intéressant de noter, que lorsque 2 vaisseaux Asgards, font savoir à plusieurs vaisseaux goaulds qui sont en confrontation, que ce sont des vaisseaux Asgards bien plus puissants que celui que les goaulds ont capturé, les vaisseaux goaulds en question (surement équipés du bouclier amélioré), battent en retraite. il me semble même qu'ils n'essayent pas de résister.
Ils ont sûrement rapidement scanné les deux vaisseaux Asgard pour vérifier si c'était vrai. Mais le vaisseau de Thor était seul, alors que là ils ont la supériorité numérique.
CITATION Je pense que si les 2 se connaissaient les uns ou les autres, nous l'auraient dit quand même.
Pas forcément. On n'a pas demandé non plus.
CITATION Il agit en tyran et jamais en diplomate.
C'est un Goa'uld. Faut pas l'oublier non plus !
CITATION C'est pour cela, qu'à son retour, les Grand Maitre n'en veulent pas
Tu parles... Il n'y avait que Yu qui était contre son retour. Il n'y avait que lui qui était assez vieux pour connaitre toute l'étendue des horreurs qu'il avait commises. Les autres, dont Ba'al, ont voté pour son retour et sa représentation au Conseil par Osiris.
CITATION On peut raisonnablement penser (confirmer par un épisode Skara/Claurel, sur Tollana pour décider qui a le droit sur le corps de l'hote), qu'au moins le systéme stellaire de Tollana et ses abords sont sous surveillance des Tollans.
Pas forcément. Les vaisseaux de Heru'ur étaient très proches de la planète des Tollan. Le planeur de Klo'rel a immédiatement pénétré dans l'atmosphère une fois les Ha'tak détruits.

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION Il n'y a pas de mélanges comme lors de la création de la Nation Jaffa, mais lorsqu'un Jaffa et ses camarades voient leur maître tué par un autre Goa'uld, ils sont obligés de se mettre au service de ce nouveau maître (par la suite certains en profitent pour rejoindre la rébellion, mais c'est seulement lors des 4 dernière saisons). Donc ça fait une sorte de brassage.
Je ne serais pas tout à fait affirmatif là dessus. Il y a quand même un léger brassage entre jaffas de différents dieux. Comme le prouve l’allégeance du père de Teal'c, qui était un jaffa de Cronos au départ puis plus tard Teal'c qui devient jaffa d'Apophis.

D'une manière générale, les jaffas croient aux Goa'ulds, mais font allégeance à l'une de leur représentation. Allégeance qui peut varier dans la vie d'un jaffa, suivant si le dieu d'origine a été vaincu par un autre, ou si la famille du jaffa en question change de planète ou est mise à l'écart...etc etc.

On notera également un cas très intéressant, celui de Herak, jaffa de Khonsu, mais qui reste tout de même méfiant de son dieu d'allégeance au profit du maître de Khonsu : Anubis. L'allégeance des jaffas chez les vassaux des goa'ulds (comme Khonsu, ou Zipacna) va donc en premier lieu au Goa'uld supérieur (ici en autre Anubis).
CITATION Pour tester fasse à un vaisseau Asgard, Anubis n'y va pas lui même, il envoie Osiris tester. Ce n'est qu'ensuite que Anubis se déplace, aprés que Thor ait été capturé. Il n'avait aucune certitude de pouvoir s'intrroduire dans le vaisseau Asgard, ni de capturer Thor,
Oui tout à fait, la capture de Thor est surement un plus non négligeable lors de l'opération d'Osiris. Apriori rien n'indiquait que l'Asgard, quel qu'il soit se fasse prendre. L'opération de base devait simplement tester les nouveaux boucliers défensif. D'ailleurs Thor, comme tout bon Asgard qui se respecte, lorsqu'il a vu que son vaisseau était abordé par les Goa'uld, a surement dû balancer une auto-destruction...manque de pot ça n'a pas suffit, les Goa l'ont capturé.
CITATION QUOTE
D'ailleurs il est intéressant de noter, que lorsque 2 vaisseaux Asgards, font savoir à plusieurs vaisseaux goaulds qui sont en confrontation, que ce sont des vaisseaux Asgards bien plus puissants que celui que les goaulds ont capturé, les vaisseaux goaulds en question (surement équipés du bouclier amélioré), battent en retraite. il me semble même qu'ils n'essayent pas de résister.

Ils ont sûrement rapidement scanné les deux vaisseaux Asgard pour vérifier si c'était vrai. Mais le vaisseau de Thor était seul, alors que là ils ont la supériorité numérique.
Un seul Hatak, même DG fasse à trois bâtiment de guerre Asgards ne fait pas le poids...surtout quand celui ci transporte Anubis. Le rapport de force change complètement entre le début et la fin de l'épisode.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

chupeto
Webmaster

CITATION Je ne serais pas tout à fait affirmatif là dessus. Il y a quand même un léger brassage entre jaffas de différents dieux. Comme le prouve l’allégeance du père de Teal'c, qui était un jaffa de Cronos au départ puis plus tard Teal'c qui devient jaffa d'Apophis.
Oui, mais ce que je voulais dire, c'est que les Jaffa ne circulent pas autant que pendant le temps de la Nation Jaffa.

Lorsque cette dernière a été crée, les Jaffa ont pu se déplacer librement. Et donc on a eu des Jaffa de tous horizons et de beaucoup de Goa'uld être réunis aux mêmes endroits. Dakara en est le parfait exemple, on a des Jaffa qui viennent presque tous de maîtres différents. Et les contingents militaires mandatés par la Nation Jaffa sont composés de Jaffa de toutes part. Autrement dit, lors de la Nation Jaffa, il y a eu un important brassage des population Jaffa, chose qui n'avait pas lieu avec la même ampleur auparavant.
CITATION Un seul Hatak, même DG fasse à trois bâtiment de guerre Asgards ne fait pas le poids...surtout quand celui ci transporte Anubis. Le rapport de force change complètement entre le début et la fin de l'épisode.
C'est bien ce que je disais. Les Asgard ont à la fin de l'épisode une supériorité numérique qui fait basculer le rapport de force. D'ailleurs, il me semble qu'ils n'ont que deux vaisseaux de guerre, pas trois : je crois bien que le cargo de SG1 se place entre les deux vaisseaux (comme si les deux grands protégeaient le petit (métaphore)).

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Jeudi 06 Septembre 2012 16h05) C'est bien ce que je disais.
C'était pour supporter ton argument ;)

par contre :
CITATION D'ailleurs, il me semble qu'ils n'ont que deux vaisseaux de guerre, pas trois : je crois bien que le cargo de SG1 se place entre les deux vaisseaux (comme si les deux grands protégeaient le petit (métaphore)).
Non non c'est bien 1 contre 3 pour les Asgards (les deux autres d'Anubis sont partis pour soutenir un combat contre Yu), donc en fait le Hatak qui reste à la fin de l'épisode est celui d'Osiris du début de l'épisode.

Image

Il aurait été intéressant de voir comment Anubis aurait réagit en confrontation en 1 contre 1. (1 Hatak DG vs 1 O'Neill Class). Car finalement même au début de l'épisode, en plus de l'amélioration des boucliers, c'était du 2 contre 1 pour les Goa'ulds...ce qui explique également peut-être l'échec de Thor.
Dernière modification par Zap le 06 sept. 2012, 20:58, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster

CITATION Non non c'est bien 1 contre 3 pour les Asgards (les deux autres d'Anubis sont partis pour soutenir un combat contre Yu), donc en fait le Hatak qui reste à la fin de l'épisode et celui d'Osiris du début de l'épisode.
Ah autant pour moi alors. Je pensais qu'il n'y avait que deux O'neill Class, mais il y en a bien trois.
CITATION Il aurait été intéressant de voir comment Anubis aurait réagit en confrontation en 1 contre 1. (1 Hatak DG vs 1 O'Neill Class).
On parle quand même d'un O'neill Class, le type de vaisseau qui dispose de toutes les technologies militaires dernier cri made in Orilla. C'est leur classe de vaisseau la plus puissante. Le vaisseau d'Osiris n'aurait pas tenu je pense, même avec ses nouveaux boucliers.

De plus je soupçonne le vaisseau de Thor, le dernier libre à ce moment, d'être d'un niveau plus standard... plus modeste par rapport aux O'neill Class et à la moyenne des vaisseaux de guerre Asgard.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Je vous ferais remarquer, que même s'il y en avait plus de 3, quand tu as un bouclier, qui fait que ton vaisseau résiste sans aucun dommage aux tirs adverses, et même qui va faire faiblir les boucliers adverses en tirant lui même sur les Asgards, tu te moques bien de savoir qu'ils sont 3,4 ou 5 et que toi tu es tout seul.

Et donc si je ne me trompe pas, quand les Asgards préviennent que les vaisseaux qu'ils ont, sont bien plus forts que celui qui a été précédement battu, le vaisseau goaul s'enfuit. Il ne me semble même pas qu'il tente de résister, et je crois même qu'il ne recoit aucun tir Asgard, avant de s'enfuir. Autrement dit, là, le vaisseau goauld, n'essaye même pas pour voir ce qui se passe de défier les vaisseaux Asgards.
Aprés tout, les Asgards, peuvent avoir bluffer sur le niveau de techno à bord !

[edit] Quand je disais que les Aschen sont un peu à l'écart des autres, je parle géographiquement. Il n'y a que quelques portes dans leur secteur. Bien sur, ils sont toujours dans le reseau de notre galaxie, puisque c'est de cette maniére qu'on arrive dans leur secteur, par une porte. Ce qui explique que seulement quelques portes sont à leur portée. Les autres sont trop loins. Et je pense que géographiquement les Hébridans/Serrakin sont un peu à l'écart geopgraphiquement des territoires goaulds, et donc comme c'est aux frontiéres, et que les Serrakins n'essayent pas d'envahir, chasser les goaulds d'autres systémes stellaires, il n'y a pas de nécessité absolue pour les goaulds de tenter de résister ou de reprendre ce qui est quelques planétes peu importante pour eux.
Dernière modification par CCA le 06 sept. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Jeudi 06 Septembre 2012 21h13) Aprés tout, les Asgards, peuvent avoir bluffer sur le niveau de techno à bord !
Oui mais les Asgards pouvaient juste "dézinguer" le vaisseau d'Anubis en un clin d’œil. Trop gros risque pour Anubis, surtout qu'il a à son bord toute la connaissance de Thor et ne sachant pas la puissance de ces nouveaux vaisseaux, puisque les Goa ne s'était opposé qu'à des classe antérieur. De trop gros risques donc pour les Goa.

C'est bien pour cela que je dis que si on veux réellement jauger la nouvelle puissance des Hatak DG face aux Asgards (Beliskner et/ou O'Neill Class), il faut du 1 contre 1.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Un traité de paix, ou du moins un accord de non agression entre les Tollan et les Goa'uld ? Possible, je ne vois rien qui va à l'encontre de cette hypothèse en tous cas. A par le fait que les armes Tollans détruisent en 30 seconde une flotte de vaisseaux Ha'tak, mais c'est justement ce qui pourrait pousser les Goa'uld à accepter un éventuel accord de paix que proposeraient les Tollan.
Faut bien voir les forces en présence ici, d'un côté nous avons UNE planète avec comme seul et unique moyen de défense : des canons à ions. De l'autre nous avons un empire, bien organisé, avec des armes de destructions massives, une énorme flotte de vaisseau, une énorme armée avec quoi qu'ont en disent une capacité d'union de toutes les forces en présence pour frapper l'ennemi. Je ne vois pas pourquoi les Goas se seraient fait dessus contre eux... Ils avaient les moyens de leur faire bouffer les pissenlits par la racine un milliard de fois, pour rien au monde ils n'auraient laissé les Tollans équipés les Asgards de leurs canons à ion, parce que ce type de technos a empêché le développement de l'empire Goa établissant pour eux des zones impossibles d'accès avec peut-être des ressources elles aussi inaccessibles. Ce n'était pas un bon calcule pour eux, pour rien au nom ils n'auraient laissé les Tollans tranquille, à moins comme je l'avance que les Tollans leurs aient donné quelque chose de valeur (quelque chose comme leur savoir technologique, je le redis je ne parle pas ici des armes de destructions massives mais simplement de techno améliorant la technologie embarquée sur les Ha'taks (détecteurs, boucliers, etc...)).
CITATION Pour ta première phrase, ça m'étonnerai que ça arrive. Dans la série, on n'a jamais vu une coalition de vaisseaux Ha'tak de plusieurs grands Maitres
Mais franchement peu importe, que ce soit une alliance de grands maîtres ou un grand maître avec de puissant Goa'uld mineurs comme vassaux, l'important c'est que l'idée d'union ne leur est pas inconnue, donc que l'idée d'alliance, de collision soit bien une possibilité ou une réalité dans leur politique, bref de mettre leur force en commun pour le bien de tous (à l'image de l'alliance Apophis-He'rur). Et donc c'est pour ça que je soutiens que non les Tollans contre l'empire Goas ne peuvent pas gagner et que donc comme la possibilité de victoire ne pouvait pas leur échapper je ne vois pas pourquoi ils les auraient laissés tranquille, surtout avec l'avantage que ça aurait pu leur procurer : tout le savoir Tollan (donc techno de passe-muraille et autres joyeusetés bref...). Pourquoi se seraient-ils assis dessus ? Même si quelques Ha'taks y seraient passés, y s'en foutent c'est pas les Ha'taks qui manquent dans l'empire.
CITATION Les Aschens ne maîtrisent pas la porte des étoiles, et n'ont que quelques vaisseaux qui se limitent à aller sur les différentes planètes de leur confédération. Comment pourraient-ils venir d'une autre galaxie ?
L'hyper-propulsion, ça existe, un peuple n'ait peut-être pas obligé de prendre la porte pour tous ces déplacements. Donc ils arrivent en hyper, se pose sur une planète isolée, font leurs petites affaires dans leur coin (éradication de quelques peuplades, etc...) et se cachent du courroux Asgards. Enfin un truc dans le genre quoi... De plus c'est un ennemi à la portée des Asgards.

CITATION Il y a collaboration entre vaisseaux, il y a des collaborations entre armées mais on ne voit pas les jaffas se mélanger entre eux en général. SAUF quand ils prennent conscience, les Jaffas qu'ils sont un peuple.
Collaboration, alliance, union l'idée est la même, les Jaffas sont les jaffas et peu importe qu'ils soient sous le commandement de tartanpion ou de je ne sais qui, ils partagent la même langue, le même code l'honneur, la même foi envers les Goas... Tous ces facteurs peuvent faire penser que c'est bien un empire Goa et pas une addition de plusieurs machins éparpillé dans un coin...
CITATION Si je me souviens bien Tollana et les Tollans sont détruits par Anubis au final non ?? En tout cas, ils se font attaquer dés qu'Anubis pensent ne plus avoir besoin des Tollans. On ne peut faire confiance aux goaulds, s'ils sont plus forts, ils ne respectent pas les accords passés.
Rien que pour cela, je ne vois pas les Tollans avoir fait un accord passé avec les goaulds.
Je n'ai pas dit le contraire, mais dans le cadre d'un accord Tollan-Goa je te parle de l'apport d'un avantage certain de la part des premiers et de l'assurance de ne pas toucher aux Tollans pour les seconds. Il y aurait eu une contre-partie non négligeable pour les Goas à cet accord. Mais sinon je suis d'accord avec toi, Anubis n'avait plus besoin des Tollans puisque leur techno devenait obsolète... donc éradication.
CITATION Ton hypothése Aschen / Asgard, il n'y a aucun élément pour avoir ne serait ce que le début d'une plausibilité. Le fait qu'on ne puisse pas démontrer le contraire de maniére absolue, ne prouve nullement la plausabilité de ton hypothése. Mais on a quelques éléments, comme ceux dont Chupeto parle, pour rendre ton hypothése très peu probable.
Je sais que c'est une hypothèse, pourquoi me le rabâcher sans arrêt ? Maintenant, mes autres positions ne sont pas des hypothèses, mais bien des possibilités, que tu le veuilles ou non d'ailleurs.
CITATION Tu supposes, sans que l'on sache si c'était le cas, que Anubis, savait que c'était Thor dans le vaisseau en question, et que Thor avait le statut en question. Et donc tu supposes que Anubis a ciblé Thor, et non pas fait un test sur une planéte ou un endroit protégé, pour tester son bouclier face à un vaisseau Asgard, qui était déjà présent sur place ou qui allait venir pour rappeller au vaisseau goauld que le coin lui est interdit
Je ne suppose rien du tout, puisqu'un Goa ne va pas sur une planète inhabité seulement pour le plaisir de sortir sa pyramide du garage, ils y vont pour une raison précise et qu'est-ce qu'on remarque ? Que comme par hasard sur cette planète inhabité et invivable il y a un laboratoire asgard secret où ils mènent quoi ? Les recherches les plus importantes de l'histoire des asgards, mais bien sûr les Goas viennent là par hasard Osirs se promenait dans ce petit coin d'univers et s'est dit "tient si on s'arrêtait là"... Bref tu vas encore t'enfoncer CCA, puisque tu ne peux en aucun cas soutenir que les Goas n'étaient pas au courant de ce que faisait les Asgards sur cette planète. Arrête toi là. Pareil pour Thor, je te laisse deviner qui est celui qui dirigeait les pourparlers avec les Goas pour inclure la Terre au traité Goa-Asgard...
CITATION Pour tester fasse à un vaisseau Asgard, Anubis n'y va pas lui même, il envoie Osiris tester. Ce n'est qu'ensuite que Anubis se déplace, aprés que Thor ait été capturé
Mais oui tu as raison Osiris, accepterait de servir de cobaye humain pour Anubis, c'est bien dans la psychologie du personnage... Plus sérieusement, si Osiris y est, c'est qu'il (oui Osirs est un homme dans la mythologie égyptienne) sait qu'il n'y a rien n'a craindre pour lui, sinon il enverrait des esclaves se faire dézinguer à sa place... Ton argument ne tient pas donc.
CITATION Envoyer Osiris et pas venir en personne cela ne semble pas tellement fou. Y a pas de territoire Asgard dans la VL, y a juste des planétes sous protection Asgard. Il va prés d'une planéte pour défier les Asgard, donc tester leur réaction.
Alors, pourquoi ne pas aller sur une planète dans le genre de celle où He'rur a débarqué ? Elle est sous protectorat asgard, y a des esclaves potentiels bref... c'est parfait. Alors, pourquoi ne font-ils pas des "testes" là-bas, moi j'ai la réponse à cette question.
CITATION D'ailleurs il est intéressant de noter, que lorsque 2 vaisseaux Asgards, font savoir à plusieurs vaisseaux goaulds qui sont en confrontation, que ce sont des vaisseaux Asgards bien plus puissants que celui que les goaulds ont capturé, les vaisseaux goaulds en question (surement équipés du bouclier amélioré), battent en retraite. il me semble même qu'ils n'essayent pas de résister.
Évidemment si le général de ton armée se fait capturé, tu peux te poser des questions sur l'état de ta technologie et donc améliorer celle-ci ne parait pas dingo...
CITATION Les relations externes des Tollans qui auraient permis à ceux-ci d'être plus fort, désolé, mais on a aucun élément permettant de le dire. Les Asgards ne nous disent pas connaitre les Tollans. Je pense que si les 2 se connaissaient les uns ou les autres, nous l'auraient dit quand même. On a jamais vu un autre peuple avec des techno proche de ceux des Tollans ou construire eux même une porte des étoiles. On a donc rien comme élément pour tes hypothéses, même si le contraire n'est pas démontrable.
Ils nous considèrent comme des enfants, on ne dit pas tout aux enfants, de plus on n'a aucune légitimité pour aller voir ce que font les Asgards (avec qui y parlent, etc...), pareil pour les Tollans. Donc c'est tout à fait possible qu'ils ne nous en aient pas parlé.
CITATION Il n'est pas rare qu'un soldat soit exécuté parce qu'il n'a pas pu remplir sa mission. On ne peut pas dire que les jaffas soient spécialement épargné par les goaulds, ils leur arrivent de passer leur déception ou leur colére sur des jaffas. Même si les goaulds calculateurs, vont éviter de traiter trop durement les jaffas quand même, pour éviter une rebellion en masse. Les jaffas ne sont pas chouchouté par les goaulds.
Ah ben regard Chulak, la planète de Yu, de Sokar et compare la à un peuple abandonné par les Goas ou exploité par eux... Tu reviens me voir et tu me dis ce que tu en penses.
CITATION Ce que je veux dire c'est que lorsque Anubis revient, il est resté le même, il n'a aucune limite, et malgré l'opposition des autres Grand Maitre, il veut passer en force et contraindre tous les autres Grand Maitre a devenir des vassaux, vassaux pour lesquels Anubis n'a aucune considération. Il agit en tyran et jamais en diplomate
Il agit en tyran parce qu'il peut agir en tyran, point barre. Les autres Goas ne peuvent pas faire comme lui, ils doivent co-exister avec les autres peuples et traiter avec eux d'où l'intérêt de ce sujet.

CITATION Les Tollan connaissaient l'existence des Goa'uld. Mais quant à savoir si ces derniers connaissaient les Tollan... Ca mérite quelques recherches je pense.
Ben les Goas sont des conquérants, des explorateurs aussi ils ont fait la Voie lactée de fond en comble depuis le temps qu'ils règnent, ils ont été obligés de rencontre les Tollans donc.
Dernière modification par Lemec le 08 sept. 2012, 23:43, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Non il est faut de prétendre que les goaulds ont visité toute la galaxie, et qu'ils ont tout exploré méthodiquement, y compris des planétes plutot hostiles, et avec toutes les lunes pouvant exister autour des planétes. A chaque fois, tu pars d'un fait réel dans la série, mais ensuite tu extrapoles beaucoup. Et parfois beaucoup trop, en présentant cela comme des évidences ou des démonstrations.

Héliopolis par exemple, la planéte où les quelques survivants vivent reliés à des machines et dans une sorte de dome à l'abri du reste de la planéte.(maitre du jeu, ils font revivre à SG1 des evenements passés de leur vie), et en cherchant je suis sur, qu'on trouvera pas mal d'autres planétes où les goaulds ne sont jamais passé.

Non, il n'y a rien qui permet de dire que les armes Asgards sont issus des recherches des Tollans. Il n'est dit nulle part non plus, que la planéte visée par Osiris, lors de la capture de Thor, les goaulds connaissaient les infrastructures goaulds présentes et leur importance pour eux. Thor est le premier Asgard jamais capturé par les goaulds. Tout ce que les goaulds savaient, c'est que la planéte en question était protégée, ou qu'un vaisseau Asgard montait la garde à proximité de cette planéte là, ou encore que toute approche de cette planéte là, entrainait une réponse immédiate Asgard, avec l'arrivée instantannée d'un vaisseau Asgard. Mais les goaulds ne pouvaient prévoir que ce serait Thor qui viendrait. Ni même que c'était Thor qui était dans le vaisseau en question au départ. Et donc il est peu probable que les goaulds aient pu ciblé Thor spécifiquement.

Quelque soit le rapport de force, la cadence de tir des canons à ions est telle, que toute approche de la planéte est impensable, l'armada serait immédiatement détruite.
La victoire pour une seule planéte et ce seul peuple, était un prix trop lourd à payer pour les goaulds. Même un vaisseau mére pyramide serait détruit, et tous les jaffas, goaulds ou chasseurs, cargos embarqués seraient détruits par la même occasion. Vu que ce n'est qu'une seule planéte, avec un peuple qui reste dans son coin, y a pas de raisons de la voir comme une menace contre tous les goaulds et mobilisé toutes les forces goaulds contre eux. Ta supposition que les armes Asgards viennent des Tollans n'a aucun élément en sa faveur pour le prendre comme une vérité. (même si on ne peut pas démontrer l'impossibilité de ton hypothése, au moins un élement serait le minimum, comme etre sur de la coopération/contact Asgard/Tollans). Les Tollans ne semblent pas avoir de flottes de vaisseaux de guerre. Et même je me demande, s'ils ont des vaisseaux marchands ou civils.

Le probléme c'est que tu batis des scénarios en partant d'une hypothése de départ, et en posant d'autres hypothéses sur l'hypothése initial, et donc c'est une construction un scénario qui est très hypothétique et fragile.

Et même si ton hypothése que les canons à ions des Asgard et Tollans sont les mêmes, issus des Tollans, était une réalité, une fois que les Asgard sont détenteurs de cette technologie, détruire les Tollans n'est alors plus une nécessité, il est déjà trop tard, il y a déjà eu prolifération des armes. Or cela fait déjà très longtemps que les Asgards ont cette technologie à bord de leurs vaisseaux.
Cela n'aurait donc aucun sens de s'attaquer maintenant aux Tollans, et de prendre le risque en plus de faire détruire de nombreux vaisseaux goaulds. Sans même être sur, de prendre le dessus sur les Tollans. La destruction d'une armada goauld, serait à la fois un aveu d'impuissance et un signal pour leurs jaffas que ce ne sont nullement des dieux. Ca ne passerait pas inaperçu. Cela affaiblirait tous les goaulds. Trop risqué pour l'ensemble des goaulds.

Les goaulds ne sont pas totalement idiots, ils réfléchissent aussi beaucoup, sur le bénéfice/risque d'une action offensive. Et là le prix était trop élevé, c'est aussi simple que cela. NON, ce n'est pas parce que les goaulds détruisent Tollana, que les Tollans vont leur donner tous leurs secrets pour autant.

Qu'est ce qui ressemble plus à un goauld, qu'un autre goauld ?? Dans leur façon de faire, leur comportement, ils ont une histoire commune tous ces goaulds, c'est en cela, qu'ils sont une sorte de civilisation. Mais pas structuré comme un empire, même si cela y ressemble à premier vue. L'Europe, est structuré à peu prés de la même maniére, la CEE n'est pas pour autant un empire...

hypothése, possibilité, ne jouons pas sur les mots.

C'est bien ce que je disais, tu prend cela pourune certitude, parce qu'on ne peut pas prouver le contraire de ce que tu dis. Donc non pas d'accord, tu ne peux pas présenter cela comme une certitude. A aucun moment, il n'est dit que les goaulds savent ce que les Asgards traffiquent sur une planéte. Il se trouve que les goaulds tentent de connaitre ce que font les Asgards, où ils sont, où ils ont des bases éventuellement, mais ce n'est pas parce que les goaulds cherchent à avoir des infos sur les Asgards, que les Goaulds ont toutes les infos que tu prétend que les goaulds auraient sur les Asgards.

Et c'est là, la faiblesse de tes hypothéses.

Osiris n'a pas le choix, elle est obligé d'obéir à Anubis, et de suivre les instructions qu'il lui a donné.

Ce n'est pas en t'énervant, et en pensant que mes réponses sont dirigées contre toi spécifiquement, que cela va rendre plus probable tes scénarios.

Là encore, tu brodes, en disant que suite à la capture du vaisseau de Thor, les autres vaisseaux ont été amélioré. Alors que ce n'est pas le cas. Le vaisseau de Thor était un vieux coucou ancienne génération, la guerre contre les réplicateurs ayant obligé à créer/mobiliser tous les ClassOneil, et autres vaisseaux plus élaborés.
chupeto
Webmaster

CITATION Je vous ferais remarquer, que même s'il y en avait plus de 3, quand tu as un bouclier, qui fait que ton vaisseau résiste sans aucun dommage aux tirs adverses, et même qui va faire faiblir les boucliers adverses en tirant lui même sur les Asgards, tu te moques bien de savoir qu'ils sont 3,4 ou 5 et que toi tu es tout seul.
Ça sert de dissuasion. Il est toujours plus efficace de bien faire peur à l'ennemi en sachant qu'il ne reviendra pas, plutôt que de sortir les canons et d'activer les boucliers et de tout faire péter.

De plus si les Asgard n'avaient ramené qu'un seul vaisseau, il y avait un risque que les Goa engagent le combat. Et ça les Asgard voulaient l'éviter puisqu'ils ont ordonné à Osiris de quitter la zone. Alors que là ils sont trois, ce qui fait que même si le Ha'tak ne peut pas scanner les appareils Asgard, il sait qu'il n'a aucune chance.
CITATION Et donc si je ne me trompe pas, quand les Asgards préviennent que les vaisseaux qu'ils ont, sont bien plus forts que celui qui a été précédement battu, le vaisseau goaul s'enfuit. Il ne me semble même pas qu'il tente de résister, et je crois même qu'il ne recoit aucun tir Asgard, avant de s'enfuir. Autrement dit, là, le vaisseau goauld, n'essaye même pas pour voir ce qui se passe de défier les vaisseaux Asgards.
Oui, étant donné qu'Osiris et peut-être Anubis (je me souviens plus trop) sont sur le vaisseau, il vaut mieux décamper. Surtout qu'ils savent qu'ils n'ont aucune chance.
CITATION Aprés tout, les Asgards, peuvent avoir bluffer sur le niveau de techno à bord !
D'où les trois vaisseaux. Peut-être qu'ils bluffent.
CITATION Quand je disais que les Aschen sont un peu à l'écart des autres, je parle géographiquement. Il n'y a que quelques portes dans leur secteur.
Ca on n'en sait pas grand chose. Carter a calculé qu'il y avait 5 portes des étoiles dans un rayon de 300 AL autour du système Volien qui est la zone maximale que peut contacter une porte sans DHD. Mais ça c'est autour de Volia, pas autour du monde Aschen. Donc on ne sait pas si ce que tu dis est vrai. Ce qui gène le plus les Aschen, c'est qu'ils n'ont pas de DHD et pas de coordonnées de références pour bricoler un programme qui recalcule les coordonnées en tenant compte de la dérive stellaire comme l'a fait Carter avec le cartouche d'Abydos.
CITATION Bien sur, ils sont toujours dans le reseau de notre galaxie, puisque c'est de cette maniére qu'on arrive dans leur secteur, par une porte.
Ce qui prouve autre chose : nous sommes à porté de porte des Aschens et des Voliens. Notre planète est à moins de 300 AL de la leur.
CITATION Faut bien voir les forces en présence ici, d'un côté nous avons UNE planète avec comme seul et unique moyen de défense : des canons à ions.
Et c'est déjà redoutable, puisque les boucliers Goa ne servent absolument à rien contre ces armes (jusqu'à la saison 5).
CITATION De l'autre nous avons un empire, bien organisé, avec des armes de destructions massives, une énorme flotte de vaisseau, une énorme armée avec quoi qu'ont en disent une capacité d'union de toutes les forces en présence pour frapper l'ennemi.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont bien organisés. C'est plutôt une multitude de petits empires qui en forme un grand, puisque les Goa sont tous de la même race. Quand on y réfléchit bien, ils ressemblent un peu aux Wraiths, mais en plus organisés j'en conviens. Ils s'allient quand ça les arrangent et se disputent des territoires au point de faire mourir des dizaines de Jaffas.
CITATION Je ne vois pas pourquoi les Goas se seraient fait dessus contre eux...
Parce qu'ils savent que dès qu'un vaisseau ou une flotte s'approchera trop près de la planète, des dizaines de canons à ion sont là pour les détruire en 30 secondes. Surtout qu'il ne faut qu'un ou deux tirs pour pulvériser un Ha'tak.
CITATION pour rien au monde ils n'auraient laissé les Tollans équipés les Asgards de leurs canons à ion
Les canons Asgard viennent des Tollan ?
CITATION à moins comme je l'avance que les Tollans leurs aient donné quelque chose de valeur (quelque chose comme leur savoir technologique, je le redis je ne parle pas ici des armes de destructions massives mais simplement de techno améliorant la technologie embarquée sur les Ha'taks (détecteurs, boucliers, etc...)).
Il est possible qu'il y ait eu un traité de paix, sans pour autant un échange de techno. Juste un traité de paix. Je ne vois rien qui va à l'encontre de cette hypothèse. On peut imaginer un truc semblable au traité Asgard, qui protégerait Tollana et son espace aérien.
CITATION Et donc c'est pour ça que je soutiens que non les Tollans contre l'empire Goas ne peuvent pas gagner et que donc comme la possibilité de victoire ne pouvait pas leur échapper
Franchement, j'en doute, quand on voit avec quelle rapidité les vaisseaux d'Héru'ur sont détruits... Plusieurs canons ripostent en même temps. Donc même si il y a 50 vaisseaux, il suffit de paramétrer chaque canon pour qu'il se prenne une cible différente et fasse feu deux fois avant de passer à une suivante. En quelques minutes, l'armada est mise à mal sans avoir causé de trop gros dégâts.
CITATION L'hyper-propulsion, ça existe, un peuple n'ait peut-être pas obligé de prendre la porte pour tous ces déplacements. Donc ils arrivent en hyper, se pose sur une planète isolée, font leurs petites affaires dans leur coin (éradication de quelques peuplades, etc...) et se cachent du courroux Asgards. Enfin un truc dans le genre quoi... De plus c'est un ennemi à la portée des Asgards.
Mais visiblement ils ne l'ont pas puisqu'ils utilisent le plus possible la porte et ne sont jamais allés plus loin que les planètes de leur confédération (300 AL), ce qui est loin du voyage intergalactique.
CITATION Mais sinon je suis d'accord avec toi, Anubis n'avait plus besoin des Tollans puisque leur techno devenait obsolète... donc éradication.
Anubis avait besoin des Tollan, puisque que c'était bien ces derniers qui devaient lui livre plusieurs bombes d'une puissance extrême avec ces engins qui traversent les murs. D'ailleurs la première cargaison était prête.
CITATION Je ne suppose rien du tout, puisqu'un Goa ne va pas sur une planète inhabité seulement pour le plaisir de sortir sa pyramide du garage, ils y vont pour une raison précise et qu'est-ce qu'on remarque ? Que comme par hasard sur cette planète inhabité et invivable il y a un laboratoire asgard secret où ils mènent quoi ? Les recherches les plus importantes de l'histoire des asgards, mais bien sûr les Goas viennent là par hasard Osirs se promenait dans ce petit coin d'univers et s'est dit "tient si on s'arrêtait là"...
Tu as toujours ta remarquable force de persuasion !
CITATION si Osiris y est, c'est qu'il (oui Osirs est un homme dans la mythologie égyptienne)
D'ailleurs le symbiote est un mâle, mais il a pris un hôte femelle. Un goa'uld (dont je me rappelle plus le nom) le fait remarquer à un moment.
CITATION Ben les Goas sont des conquérants, des explorateurs aussi ils ont fait la Voie lactée de fond en comble depuis le temps qu'ils règnent, ils ont été obligés de rencontre les Tollans donc.
Ah non. La série nous indique justement qu'il existe une multitudes de planète totalement inconnues des Goa. Les planètes dont l'adresse a été ajoutée par O'neill dans la saison 2. Toutes ces planètes n'ont probablement, et même certainement jamais été explorées par les Goa.
CITATION et en cherchant je suis sur, qu'on trouvera pas mal d'autres planétes où les goaulds ne sont jamais passé.
Tous les mondes rajoutés par O'neill à la liste du cartouche d'Abydos dans la saison 2. Ca fait pas mal de planètes.
CITATION Il n'est dit nulle part non plus, que la planéte visée par Osiris, lors de la capture de Thor, les goaulds connaissaient les infrastructures goaulds présentes et leur importance pour eux.
La Lemec a raison. Que viendrait faire Osiris sur une planète qui n'a même pas de porte et dont l'atmosphère est toxique ? D'ailleurs, lorsqu'on arrive ils sont en train de chercher le labo Asgard (rendu temporairement invisible par Heimdall). Mais la toxicité de l'atmosphère brouille leurs capteurs.
CITATION ou qu'un vaisseau Asgard montait la garde à proximité de cette planéte là
Thor est arrivé après Osiris.
CITATION ou encore que toute approche de cette planéte là, entrainait une réponse immédiate Asgard, avec l'arrivée instantannée d'un vaisseau Asgard.
Comme tous les mondes du traité.
CITATION Ni même que c'était Thor qui était dans le vaisseau en question au départ.
Thor a discuté avec Osiris, donc elle savait à qui elle avait à faire quand il est arrivé.
CITATION Et même je me demande, s'ils ont des vaisseaux marchands ou civils.
Ils en ont.
CITATION C'est bien ce que je disais, tu prend cela pourune certitude, parce qu'on ne peut pas prouver le contraire de ce que tu dis. Donc non pas d'accord, tu ne peux pas présenter cela comme une certitude. A aucun moment, il n'est dit que les goaulds savent ce que les Asgards traffiquent sur une planéte. Il se trouve que les goaulds tentent de connaitre ce que font les Asgards, où ils sont, où ils ont des bases éventuellement, mais ce n'est pas parce que les goaulds cherchent à avoir des infos sur les Asgards, que les Goaulds ont toutes les infos que tu prétend que les goaulds auraient sur les Asgards.
Pourquoi cette planète et pas K'tau par exemple ? Pourquoi cherchent-t-ils la base Asgard alors, puisque pour eux il n'y a rien sur ce monde ?
CITATION Ce n'est pas en t'énervant, et en pensant que mes réponses sont dirigées contre toi spécifiquement, que cela va rendre plus probable tes scénarios.
Il n'est pas énervé là. Je dirais même qu'il est assez détendu. ;)
Dernière modification par chupeto le 07 sept. 2012, 22:18, modifié 1 fois.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Avant que Thor n'entre en contact avec Osiris, le goauld ne peut savoir qui est dans le vaisseau Asgard. Osiris ne peut pas prévoir que c'est Thor qui va venir dans un vaisseau pour faire respecter l'interdiction sur la planéte en question. Je me répéte, Osiris ne pouvait cibler Thor spécifiquement, à ce que l'on en sait.

Une planéte à l'atmosphére non viable, difficile d'accés, qui est sur le traité de protection des Asgards, cela ne peut qu'intriguer les goaulds, et leur faire penser qu'il y a là quelque chose de spécial. Mais les goaulds ne peuvent en savoir plus sur la planéte et le labo en question. Du fait de cette bizarrerie, il est probable que les goaulds ont observé les mouvements des vaisseaux Asgards, et ont espionné à distance pour en apprendre plus sur la planéte en question. Je suppose là, que les vaisseaux goaulds, sont capables de détecter les aller et venue des vaisseaux Asgards dans le secteur.

Pourquoi cette planéte là visé par les goaulds ?? Surement parce qu'ils sont sur d'avoir une réaction Asgard la plus rapide possible. Est ce bien d'ailleurs au dessus de la planéte avec le labo et Heimdall que Thor a été capturé ?? (ou est ce juste, en sondant l'esprit de Thor que les goaulds Anubis et Osiris, ont appris que cette planéte était importante pour les Asgards ??). Une autre planéte protégée, n'entrainant pas forcément une réaction Asgard aussi immédiate, cela pourrait être une explication pour qu'Osiris soit envoyé là. Ou encore Anubis du fait de sa nature entre les 2 plans, lui a permis d'apprendre quelque chose sur les Asgards que les autres goaulds ne savent pas.

Je suis d'accord avec toi Chupeto, les Asgards tentent toujours en premier la dissuasion, c'est en cela, que les goaulds profitent de la situation pour tester de temps en temps la détermination et la puissance Asgard. Ils savent que s'ils prennent un tir amochant leur vaisseau, les Asgards ne les acheveront pas. De même s'il y a plusieurs vaisseaux goaulds, les Asgards vont tirer sur un seul et non sur tous. Et si les autres vaisseaux goaulds s'en vont, ils ne seront pas détruits en s'enfuyant.
Les Asgards ne cherchent pas spécifiquement à détruire les goaulds, et cela les goaulds le savent, et que donc cela ne remettra pas en cause le traité, ni même les Asgards, ne tireront pas à vue lors d'une prochaine confrontation avec des vaisseaus goaulds.
Chaque défi goauld envers les Asgards, n'entraine pas de conséquence pour l'ensemble des goaulds.

En admettant que les goaulds connaissent les Tollans avant qu'ils ne s'installent sur Tollana (nouvelle plante mére, avec l'aide des Nox). Tollana n'était pas une planéte goauld, ou sur un territoire goauld. Si les goaulds connaissaient les Tollans avant cela, ils connaissaient leur état de faiblesse, leur planéte mére étant "mourrante", les Tollans n'ayant pas de vaisseaux de combats, ils étaient une proie facile pour etre détruit ou pour un chantage.
Là les goaulds qui s'ils connaissaient les Tollans, les goaulds devaient les espionner, et au contraire, ils laissent les Tollans déménager tranquillement, et reconstruire ou déménager des canons à ions sur leur nouvelle planéte mére. Tant qu'il n'y avait pas un ensemble de canons à ions sur Tollana, les Tollans étaient très vulnérable. Si les goaulds connaissaient les Tollans et leur puissance, jamais ils ne les auraient laissé s'installer sur Tollana. IL est plus probable que les Tollans étaient inconnus pour les goaulds. La nouvelle situation géographique de leur planéte mére, Tollana, faisant que maintenant au contraire, les goaulds découvrent l'existance des Tollans et leur installation sur une planéte qui était avant sans vie intelligente. Les goaulds ont du tester, et leurs vaisseaux ayant été abattus, ou même un seul, avec menace de détruire tous les autres, les goaulds ont alors appris que non seulement y avait un peuple qui s'était installé là, mais que le coin leur était dorénavant interdit. La probabilité est plus grande avec les éléments de la série que l'on a actuellement.

Les Asgards n'utilisent jamais tel quel, les apports extérieurs à leur propre culture. Les armes Asgards sont toutes conçues selon des plans Asgards, pensé par des Asgards. Même en étudiant la bibliothéque des Anciens, y a pas d'anneaux de transfert dans un vaisseau Asgard par exemple. Ils étudient les concepts physiques, mathématiques, chimiques, biologiques, des autres comme les Anciens, mais la technologie Asgard est toujours issu d'une conception pratique Asgard. (Nous ou les goaulds, ou les Jaffa, on intégre des technos issus des autres, sans réinventer une arme, un bouclier sur le même principe physique)

Si je dis que les Aschen sont un peu à l'écart des autres, c'est parce qu'ils ne semblent avoir reçu ni la visite des goaulds, ni la visite des Asgards, ni la visite des Serrakin/Hebridans, et que donc les coordonnées des portes dans la zone Aschen sont inconnus des autres peuples que nous on a rencontré.
Euh non, si la porte du SGC est capable de contacter une porte de la zone Aschen, c'est pas en raison de la faible distance entre eux et nous. Même si on a pas de DHD au SGC, on a contourné son absence pour appeller n'importe quel porte du reseau VL. Et l'absence de DHD d'arrivée n'entraine pas à mon sens, qu'il est impossible d'ouvrir leur porte si on est à plus de 300 AL comme tu dis. (Cela nous est déjà arrivé d'avoir un DHD cassé de l'autre coté, qui nous pose probléme pour rentrer, alors qu'on a très bien sur ouvrir pour un aller).
D'ailleurs si on était trop proche de la zone Aschen, il aurait été probable, que ce soit eux qui nous découvrent et nous exploitent comme ressource agricole, comme ils l'ont fait avec la planéte qu'on trouve. Que ce soit avec un vaisseau, ou que ce soit avec une porte. L'activité de la Terre, fait qu'on créé un énorme bruit d'ondes dans le secteur, et nos sondes, programme spatial, et autres, auraient pu attirer leur attention sur nous.
Ils n'ont pas réussi à sortir de leur petit secteur de portes. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune portes à plus de 300 AL en dehors de celles qu'ils connaissent déjà. Les Aschens nous ont dit avoir essayé toutes les combinaisons possibles. S'ils ont trouvé plusieurs portes, toutes sans DHD utilisable, ils ont fait l'essai avec toutes les portes qu'ils avaient à disposition. C'est d'ailleurs plus ou moins de la même maniére que l'on a procédé, en essayant toutes les combinaisons possibles. En 1945/50 la premiére à répondre a été Héliopolis. L'absence de retour de Ernest d'Héliopolis, a fait que l'autre qui marchait également Abydos, n'a pas été testé avec un humain. On ne l'a testé, qu'avec Daniel.
chupeto
Webmaster

CITATION Une planéte à l'atmosphére non viable, difficile d'accés, qui est sur le traité de protection des Asgards, cela ne peut qu'intriguer les goaulds, et leur faire penser qu'il y a là quelque chose de spécial.
Quand Osiris débarque sur cette planète, cela fait déjà six mois qu'il y a une présence Asgard sur cette planète. Donc pourquoi ne pas avoir tenté avant, puisque cette planète est si intrigante ?
CITATION Mais les goaulds ne peuvent en savoir plus sur la planéte et le labo en question.
Pourtant quand on arrive, Osiris et ses Jaffa sont à la recherche du labo. Ils sont mêmes gênés par l'atmosphère toxique qui brouille leurs capteurs.
CITATION Du fait de cette bizarrerie, il est probable que les goaulds ont observé les mouvements des vaisseaux Asgards, et ont espionné à distance pour en apprendre plus sur la planéte en question. Je suppose là, que les vaisseaux goaulds, sont capables de détecter les aller et venue des vaisseaux Asgards dans le secteur.
Et comment cela aurait-il pu apprendre aux Goa qu'il y avait un labo Asgard situé à des centaines de mètres de profondeur ? Je rappelle que l'atmosphère brouille les capteurs Goa'uld.
CITATION Est ce bien d'ailleurs au dessus de la planéte avec le labo et Heimdall que Thor a été capturé ??
En orbite en effet.
CITATION (ou est ce juste, en sondant l'esprit de Thor que les goaulds Anubis et Osiris, ont appris que cette planéte était importante pour les Asgards ??)
Non, car c'est Anubis qui dirige l'interrogatoire, et quand on arrive sur la planète Anubis n'est pas arrivé et les hommes d'Osiris recherchent le labo sur la planète. Ils savent qu'il y a une installation Asgard, mais ignorent bien évidemment qu'elle a une importance aussi cruciale pour les gris. D'ailleurs, je crois que Anubis & Co se foutent totalement des problèmes génétiques Asgard. Ce qu'ils veulent, c'est des infos technologiques.
CITATION Je suis d'accord avec toi Chupeto, les Asgards tentent toujours en premier la dissuasion, c'est en cela, que les goaulds profitent de la situation pour tester de temps en temps la détermination et la puissance Asgard.
Ils ne sont pas idiots non plus, ils savent qu'un vaisseau Asgard détruit facilement une flotte Goa (jusqu'à la saison 5).
CITATION Ils savent que s'ils prennent un tir amochant leur vaisseau, les Asgards ne les acheveront pas. De même s'il y a plusieurs vaisseaux goaulds, les Asgards vont tirer sur un seul et non sur tous. Et si les autres vaisseaux goaulds s'en vont, ils ne seront pas détruits en s'enfuyant.
Tu t'avances trop là. Les gris sont capable de tuer des milliers de Jaffa, et de détruire des complexes Goa s'il le faut. Quand on les a appelé pour faire le ménage sur Cimméria, il n'y a pas eu de discussion, les Asgard ont immédiatement détruit les installations Goa'uld.
CITATION Tollana n'était pas une planéte goauld, ou sur un territoire goauld.
Normal, cette planète n'avait pas de porte (Nouvelle Tollana). Pour l'ancienne, c'est comme pour la nouvelle, si un vaisseau Goa s'approche, il est pulvérisé sans préavis. On ne va pas me dire que la technologie des canons à ions a été crée en deux ans tout de même...
CITATION Là les goaulds qui s'ils connaissaient les Tollans, les goaulds devaient les espionner, et au contraire, ils laissent les Tollans déménager tranquillement, et reconstruire ou déménager des canons à ions sur leur nouvelle planéte mére. Tant qu'il n'y avait pas un ensemble de canons à ions sur Tollana, les Tollans étaient très vulnérable. Si les goaulds connaissaient les Tollans et leur puissance, jamais ils ne les auraient laissé s'installer sur Tollana.
Pas forcément. On est vite devenu l'ennemi numéro 1 des Goa, et pourtant on ne se fait pas espionner. De même que si on choisit bien les planètes, nos sites Alpha, Béta et autres ne sont pas découverts. De même aussi qu'on a su récupérer toutes les ressources nécessaires pour construire une véritable flotte de vaisseaux de guerre, sans que les Goa s'en aperçoivent.

Donc déménager sur une autre planète avec l'aide des Nox en plus a échappé aux Goa'ulds. Il ne faut pas les croire quand ils disent qu'ils ont l'omniscience.
CITATION La probabilité est plus grande avec les éléments de la série que l'on a actuellement.
Justement, la série nous montre que les Tollan connaissaient les Goa'uld avant de déménager. Ils ne les considéraient d'ailleurs pas comme un ennemi, mais comme une autre espèce rien d'autre.
CITATION La nouvelle situation géographique de leur planéte mére, Tollana, faisant que maintenant au contraire, les goaulds découvrent l'existance des Tollans et leur installation sur une planéte qui était avant sans vie intelligente.
Cette planète n'avait pas de porte, donc comment les Goa'uld ont-il pu avoir du premier coup la planète Tollan ? Ils ne peuvent pas tout surveiller puisqu'il doit y avoir 10 fois plus de planètes sans portes que de planètes dotées d'une porte des étoiles, et déjà qu'il y a pas mal de planètes équipés de portes qui sont inconnues des Goa'ulds... Ils n'ont pas l'omniscience...
CITATION Si je dis que les Aschen sont un peu à l'écart des autres, c'est parce qu'ils ne semblent avoir reçu ni la visite des goaulds, ni la visite des Asgards, ni la visite des Serrakin/Hebridans, et que donc les coordonnées des portes dans la zone Aschen sont inconnus des autres peuples que nous on a rencontré.
Ils n'ont jamais rencontré d'autre peuples, mais ne sont pas à l'écart "géographiquement" du reste du réseau de portes.
CITATION Euh non, si la porte du SGC est capable de contacter une porte de la zone Aschen, c'est pas en raison de la faible distance entre eux et nous.
Carter est on ne peut plus claire. Une porte sans DHD ne peut contacter d'autres porte qu'à un rayon de 300 AL seulement. SG1 est allée et revenue plusieurs fois du monde Aschen dans l'autre réalité, donc ils sont à moins de 300 AL de nous, point.
CITATION Même si on a pas de DHD au SGC, on a contourné son absence pour appeller n'importe quel porte du reseau VL.
Oui, avec un programme d'activation qui base ses calculs pour compenser la dérive stellaire sur une liste exhaustive de toutes les adresses du réseau. Et les Aschen n'ont justement pas cette référence, donc ils ne peuvent pas recalculer les bonnes coordonnées des portes des étoiles qu'ils veulent contacter. En clair, ils sont dans la même situation que nous lorsque nous n'avions pas découvert le cartouche d'Abydos et lorsque quelques planètes seulement nous étaient accessibles comme Abydos, ou Héliopolis.
CITATION Et l'absence de DHD d'arrivée n'entraine pas à mon sens, qu'il est impossible d'ouvrir leur porte si on est à plus de 300 AL comme tu dis.
C'est pas comme je dis, c'est comme Carter le dis. Revisonne la série, si tu veux un conseil, parce que là tu commences à raconter n'importe quoi.
CITATION (Cela nous est déjà arrivé d'avoir un DHD cassé de l'autre coté, qui nous pose probléme pour rentrer, alors qu'on a très bien sur ouvrir pour un aller).
Oui, très juste mais pour revenir il nous faut un générateur à naquadah et un ordinateur portable équipé du programme d'activation...
CITATION D'ailleurs si on était trop proche de la zone Aschen, il aurait été probable, que ce soit eux qui nous découvrent et nous exploitent comme ressource agricole, comme ils l'ont fait avec la planéte qu'on trouve.
Pas forcément. Nous mêmes, nous avons testé des centaines voire des milliers de combinaisons sur la porte avant de découvrir le cartouche d'Abydos, et parmi tous ces essais, seules deux séquences ont été valides : Héliopolis, et Abydos. On n'avait même pas découvert Chulak avant que Ferreti nous en donne les coordonnées exactes, alors qu'elle était assez proche pour qu'on la contacte.
CITATION L'activité de la Terre, fait qu'on créé un énorme bruit d'ondes dans le secteur, et nos sondes, programme spatial, et autres, auraient pu attirer leur attention sur nous.
Ca la série n'en tient pas compte.
CITATION Ils n'ont pas réussi à sortir de leur petit secteur de portes. Ce qui veut dire qu'il n'y a aucune portes à plus de 300 AL en dehors de celles qu'ils connaissent déjà.
Non ça ne veux pas forcément dire ça. On en a la preuve avec nous mêmes.
CITATION Les Aschens nous ont dit avoir essayé toutes les combinaisons possibles.
Quand ? Tu me donnes le transcript ?
CITATION S'ils ont trouvé plusieurs portes, toutes sans DHD utilisable, ils ont fait l'essai avec toutes les portes qu'ils avaient à disposition. C'est d'ailleurs plus ou moins de la même maniére que l'on a procédé, en essayant toutes les combinaisons possibles.
Tu parles... Tu crois qu'on a essayé les milliards de combinaisons qu'on peut faire avec 9 chevrons ? On a essayé que quelques milliers de séquences, pas plus. On n'avait même pas découvert Chulak d'ailleurs...

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Anubis/osiris ne teste pas avant, parce qu'ils sont sur de se faire détruire en insistant. Quand ils ont un bouclier assez costaud, ils font l'essai, et le vaisseau protecteur Asgard ayant été neutralisé, ils recherchent plus précisément où sont les Asgards sur la planéte.

La planéte a du être scannée de loin, pour trouver qu'elle est hostile à la vie. Et la surface a peut-être aussi pu etre scannée, pour savoir que les Asgards ne sont pas en surface.
Une telle planéte hostile, doit y avoir une sacré bonne raison, pour que les Asgards y soient. Cela suffit pour les goaulds en question, maintenant assez fort, pour tenter d'aller voir de prés ce qu'il en est.

euh c'est avec 7 chevrons seulement pour l'interstellaire (donc intra galaxie). Ca fait moins de combinaisons qu'avec 9 quand même.(ils ont au moins une combinaison à 7 qui marche. Et donc pourquoi chercher avec plus de 7 ??)

Je n'ai pas pris en compte, il est vrai tout ce qui peut venir d'une réalité paralléle.
Mais il est fort étonnant si une planéte Aschen était à portée de la Terre, sans DHD sur la Terre, et sans DHD sur la planéte Aschen en question, que ni nous, ni les Aschen ne soient tombés l'un sur l'autre. Nous, l'expérience avec Ernest, nous a fait abandonner, mais coté Aschen, il pouvait tout à fait continuer toutes les combinaisons en fonction des symboles gravés sur leur porte. Il me semblait bien que Carter avait dit, que sans correction y avait que Abydos et Héliopolis qui soient à notre portée. Et chulak ne l'était donc pas, bien que proche.

On sait bien que les portes ne sont par réparti de maniére uniforme dans notre galaxie, mas en fonction de l'intéret des planétes ou de leur viabilité, selon l'estimation faite par les anciens à l'époque. On peut donc avoir de fait, des zones de la galaxie avec une densité faible ou très faible de portes, au point que même en se déplaçant deporte en porte, comme dans Universe, on se retrouve dans un cul de sac, c'est à dire aucune nouvelle porte inconnue à contacter.

Sur Cimmeria, comme tu dis, ce n'était pas juste une simple incursion, mais carrement une envie de colonisation de la planéte par les goaulds. D'où des mesures plus radicales prises par les Asgards pour faire cesser la menace.

Il est très facile de penser, que la nouvelle Tollana, est proche d'un territoire goauld, ce qui entraine alors un repérage par les goaulds de ce qui se passe dans le coin, et que les Tollans sont alors repérés par les goaulds alors qu'ils ne l'étaient pas auparavant. Puisque même si les Nox cachent l'activité Tollan le temps qu'ils s'installement eux et leur systéme de défense, on sait qu'ensuite, les installations Tollans ne sont pas cachés et d'ailleurs les Tollans ne se cachent pas, et font savoir que maintenant c'est chez eux et que le secteur est dangereux à toute présence hostile. La protection du vaisseau goauld, a peut-être permis à celui-ci de repérer tous les canons à ions, pour tenter de tous les détruire en simultanné comme cela avait été déjà le cas comme tentative quand on y a fait échec avec la Nox. De plus Anubis est à la recherche de toutes technologies intéressantes, et il n'hésite pas donc à tenter de les obtenir que ce soit en faisant un chantage aux Tollans ou en attaquant une installation Asgard.

Je ne pense pas que les Tollans détruisent sans préavis préalable un vaisseau goauld. Ils préviennent en prenant contact et s'il ne répond pas, y a destruction. Ou si le vaisseau s'approche de trop, y a destruction, mais y a préavis.
chupeto
Webmaster

CITATION Anubis/osiris ne teste pas avant, parce qu'ils sont sur de se faire détruire en insistant. Quand ils ont un bouclier assez costaud, ils font l'essai, et le vaisseau protecteur Asgard ayant été neutralisé, ils recherchent plus précisément où sont les Asgards sur la planéte.
Mais comment peuvent-ils savoir qu'il y a des Asgard sur la planète ? Toutes les autres planètes du traité sont peuples d'humains, donc comment les Goa'uld peuvent se dire que sur cette planète il y a des Asgard ? Et pas que des Asgard, ils semblent directement savoir qu'il y a un laboratoire Asgard sur cette planète (puisqu'ils le recherchent). Donc comment peuvent-ils le savoir ?
CITATION La planéte a du être scannée de loin, pour trouver qu'elle est hostile à la vie. Et la surface a peut-être aussi pu etre scannée, pour savoir que les Asgards ne sont pas en surface.
L'atmosphère brouille tous détecteurs, et la base dispose d'un mode furtif qui la dissimule temporairement aux capteurs Goa'ulds.
CITATION euh c'est avec 7 chevrons seulement pour l'interstellaire (donc intra galaxie). Ca fait moins de combinaisons qu'avec 9 quand même.(ils ont au moins une combinaison à 7 qui marche. Et donc pourquoi chercher avec plus de 7 ??)
Tu as parfaitement raison. Mais quand tu découvres une portes des étoiles, comment savoir qu'il faut sept chevrons pour l'interstellaire, huit pour l'intergalactique et neuf pour le Destiny ?
CITATION Je n'ai pas pris en compte, il est vrai tout ce qui peut venir d'une réalité paralléle.
Dans l'autre réalité, on est allés plusieurs fois sur le monde Aschen pour négocier une alliance c'est évident. Donc si on y est allés, on en est revenus. Donc on est à moins de 300 AL de leur planète.
CITATION Mais il est fort étonnant si une planéte Aschen était à portée de la Terre, sans DHD sur la Terre, et sans DHD sur la planéte Aschen en question, que ni nous, ni les Aschen ne soient tombés l'un sur l'autre.
Il y a tellement de combinaisons possibles avec seulement 7 symboles qu'il est même surprenant que nous ayons trouvé deux séquences exactes à moins de 300 AL de nous. Dis-toi bien que nous n'avions même pas les coordonnées de Chulak, qui était à portée puisqu'on y est allés avant que le programme de calcul de Carter nous donne ses premiers résultats.

Pour ce qui est du voyage spatial, l'espace est tellement vaste, que ça n'a rien d'étonnant que nous ne nous soyons pas rencontrés.
CITATION mais coté Aschen, il pouvait tout à fait continuer toutes les combinaisons en fonction des symboles gravés sur leur porte.
Ils l'ont certainement fait. Mais ça fait des millions de combinaisons à tester, si ce n'est des milliards.
CITATION Il me semblait bien que Carter avait dit, que sans correction y avait que Abydos et Héliopolis qui soient à notre portée. Et chulak ne l'était donc pas, bien que proche.
Où ? Quand ? Elle ne parle pas de Chulak. D'ailleurs je me souviens juste de Hammond qui dit qu'ils sont dans la même situation que nous lorsque nous ne pouvions que contacter Abydos.
CITATION On sait bien que les portes ne sont par réparti de maniére uniforme dans notre galaxie, mas en fonction de l'intéret des planétes ou de leur viabilité, selon l'estimation faite par les anciens à l'époque. On peut donc avoir de fait, des zones de la galaxie avec une densité faible ou très faible de portes, au point que même en se déplaçant deporte en porte, comme dans Universe, on se retrouve dans un cul de sac, c'est à dire aucune nouvelle porte inconnue à contacter.
Une densité plus faible qu'à d'autres endroit je suis d'accord. Mais étant donné qu'à partir d'une porte on peut contacter n'importe quelle autre porte du réseau quelque soit la densité de porte dans la zone d'arrivée, ta deuxième phrase n'a aucun sens...
CITATION Sur Cimmeria, comme tu dis, ce n'était pas juste une simple incursion, mais carrement une envie de colonisation de la planéte par les goaulds. D'où des mesures plus radicales prises par les Asgards pour faire cesser la menace.
Et alors ? Ca montre qu'ils sont capable de tuer des milliers de Jaffa et de détruire des complexes entiers de Goa'ulds sans hésiter et surtout sans négociations.
CITATION Il est très facile de penser, que la nouvelle Tollana, est proche d'un territoire goauld
Il est facile de le penser, mais encore plus de remarquer que la série ne nous donne absolument aucune info sur un quelconque territoire Goa à proximité.
CITATION Je ne pense pas que les Tollans détruisent sans préavis préalable un vaisseau goauld. Ils préviennent en prenant contact et s'il ne répond pas, y a destruction. Ou si le vaisseau s'approche de trop, y a destruction, mais y a préavis.
Quand Héru'ur est tué, il n'y a pas de préavis. Quand le vaisseau de Zipacna a attaqué Tollana après le procès de Skaraa, il est détruit sans préavis...

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Zipacna c'est celui qui dit qu'il vient chercher Claurel ?? Dans ce cas, il a été prévenu. Il lui a été signifié, par la femme du conseil Tollans, que s'il s'approche, il sera détruit. C'est le Tollan ami de Carter avec le chat, je crois, qui indique à la femme de regarder les capteurs à longue portée spatiale.

Et donc quand ensuite il s'approche, il est détruit, mais il a été prévenu auparavant.

Pour Heruur, je ne me souviens pas.

En l'absence de DHD, on peut avoir des limitations comme pour les portes universes, et donc qu'un secteur soit isolé du reste du reseau. Dans le sens où quelqu'un peut venir vous voir, mais vous à l'inverse vous ne pouvez pas sortir de votre secteur. Voilà ce que je voulais dire. C'est donc ce qui se passe pour la zone Aschen.

En ce qui concerne la réalité //, je ne suis pas sur, que ce soit toujours bien intégré à la réalité que nous on suit et donc si on doit vraiment en tenir compte.

Une planéte protégée, qui n'est pas habitable, et pas habitée. Un petit scan de la planéte par un vaisseau goauld, me semble une évidence. Donc même s'ils n'ont pas trouvé le labo, s'il y a des aller et venu de vaisseau Asgard sur la planéte, c'est qu'il y a bien quelques chose sur la planéte en question. Les goaulds passent souvent du temps à s'espionner les uns les autres, alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils espionnent un peu aussi les planétes protégées par les Asgards même à distance.

Donc ok, ils n'ont rien trouvé, mais vu les A/R des Asgards, ils se doutent bien qu'il y a bien quelque chose sur la planéte en question, même s'ils ne l'ont pas trouvé.

Comme je l'ai dit, avec une seule adresse valide écrite quelque part par exemple, tu connais le nombre de symboles d'une adresse. Mais tu ignores qu'il existe des adresse à 8.
Ou alors tu as d'abord essayé avec 1, puis 2, puis 3, puis 4, et cela juqu'à 7, et au bout d'un moment y a eu un ou plusieurs essais à 7 symboles qui ont marché !!
Et si tu en as plusieurs qui marche avec tout le temps le même 7eme, tu peux en arriver à te dire, que le 7 est fixe. Ensuite si tu connais l'adresse de retour, une fois que tu es passé sur une autre planéte, tu finis par mieux comprendre à quoi sert le 7eme.

Il me semble que le nbre de combinaisons, c'est s'il y a bien 36 symboles différents,
36x35x34x33x32x31x30= 42.072.307.200 les faire à la main c'est long, mais si on a un automatisme pour composer les séquences, c'est plus rapide.

Et si on a au moins 2 adresses, alors on peut comprendre un peu plus vite, que le dernier est l'origine et donc cela fait nettement moins de combinaison. 1.402.410.240
chupeto
Webmaster

CITATION Zipacna c'est celui qui dit qu'il vient chercher Claurel ?? Dans ce cas, il a été prévenu. Il lui a été signifié, par la femme du conseil Tollans, que s'il s'approche, il sera détruit. C'est le Tollan ami de Carter avec le chat, je crois, qui indique à la femme de regarder les capteurs à longue portée spatiale.
L'approche a été signalée par Narrim en effet. Mais Travell lui a certifié qu'au moindre mouvement suspect, le vaisseau serait détruit. Quand elle a dit ça, le vaisseau était déjà bien en orbite. Ensuite, il n'y a eu aucune menace de destruction ni aucune annonce juste avant que son vaisseau ne soit détruit.
CITATION Pour Heruur, je ne me souviens pas.
A priori, pas de préavis. Il est immédiatement détruit pendant que le planeur de Klo'rel entame une descente en atmosphère.
CITATION En l'absence de DHD, on peut avoir des limitations comme pour les portes universes, et donc qu'un secteur soit isolé du reste du reseau. Dans le sens où quelqu'un peut venir vous voir, mais vous à l'inverse vous ne pouvez pas sortir de votre secteur. Voilà ce que je voulais dire. C'est donc ce qui se passe pour la zone Aschen.
Oui, bon, si tu le prends dans ce sens là alors là on peut effectivement dire que les portes contrôlées par les Aschen forment une zone spéciale, isolée du reste du réseau car n'entretenant aucun contact avec ce dernier. Mais tu disais qu'ils étaient géographiquement plus éloigné du réseau, et ça on n'en sait rien.
CITATION En ce qui concerne la réalité //, je ne suis pas sur, que ce soit toujours bien intégré à la réalité que nous on suit et donc si on doit vraiment en tenir compte.
Il s'est exactement passé la même chose que dans notre réalité à nous, sauf que eux n'ont pas eu de message d'avertissement et sont allés sur P4C-970 (avant que nous même explorions Volia), la planète mère des Aschen. Ils y ont rencontré les Aschens et ont formé une alliance avec eux pour combattre les Goa'uld, comme nous allions le faire nous même.
Donc on peut tenir compte des évènements qui s'y sont déroulé.
CITATION Une planéte protégée, qui n'est pas habitable, et pas habitée. Un petit scan de la planéte par un vaisseau goauld, me semble une évidence. Donc même s'ils n'ont pas trouvé le labo, s'il y a des aller et venu de vaisseau Asgard sur la planéte, c'est qu'il y a bien quelques chose sur la planéte en question. Les goaulds passent souvent du temps à s'espionner les uns les autres, alors il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils espionnent un peu aussi les planétes protégées par les Asgards même à distance.

Donc ok, ils n'ont rien trouvé, mais vu les A/R des Asgards, ils se doutent bien qu'il y a bien quelque chose sur la planéte en question, même s'ils ne l'ont pas trouvé.
Ils auraient pu se dire la même chose pour chacune des 26 autres planètes protégées que compte la liste.
CITATION Comme je l'ai dit, avec une seule adresse valide écrite quelque part par exemple, tu connais le nombre de symboles d'une adresse. Mais tu ignores qu'il existe des adresse à 8.
Ou alors tu as d'abord essayé avec 1, puis 2, puis 3, puis 4, et cela juqu'à 7, et au bout d'un moment y a eu un ou plusieurs essais à 7 symboles qui ont marché !!
Et si tu en as plusieurs qui marche avec tout le temps le même 7eme, tu peux en arriver à te dire, que le 7 est fixe. Ensuite si tu connais l'adresse de retour, une fois que tu es passé sur une autre planéte, tu finis par mieux comprendre à quoi sert le 7eme.
Où l'auraient-ils trouvé ? Ils n'ont aucune autre adresse de porte sous la main. Sur notre porte à nous, il n'y avait rien d'écrit.
Ensuite, vu le nombre de combinaisons à essayer, ça m'étonnerai qu'ils en soient passés par là.
CITATION Il me semble que le nbre de combinaisons, c'est s'il y a bien 36 symboles différents,
36x35x34x33x32x31x30= 42.072.307.200 les faire à la main c'est long, mais si on a un automatisme pour composer les séquences, c'est plus rapide.
Sauf que dans la Voie Lactée, il y a 39 symboles sur les portes des étoiles, ce qui alourdit encore plus le résultat.
Dernière modification par chupeto le 10 sept. 2012, 17:50, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »