Dernier message de la page précédente :
Ben oui mais la logique pour lui (et d'ailleurs la série ne le contre-dit pas du tout) c'est qu'il essaie son nouveau bouclier avant de se frotter aux Asgards directement (histoire de les prendre par surprise ça peut toujours servir...). Et d'ailleurs c'est ce qu'il fait, il fait un test sur les Tollans et ensuite il se dirige vers une planète normalement classé top secret chez les Asgards (donc il ne va pas n'importe où) il sait exactement où il va et qu'est-ce qu'il fait, lorsqu'il se rend sur la planète Asgard de la Voie lactée il sait que le commandant suprême est présent et c'est une aubaine pour lui, les Asgards ne s'attendent pas à une résistance, certains de leur supériorité. C'est hold up parfait pour Anubis, capturé le général en chef de toute l'armée Asgard et avoir des infos inestimables sur les technos, la capacité des Asgards à lui botter les fesses ou même sur l'état des Asgards tout court. C'est bien plus qu'un simple teste pour Anubis, c'est bien un plan, un plan qui vise à renforcer "son grand dessin" mais avant cela il devait s'assurer que ces boucliers (la pièce maitrise de ce coup tordu) n'allaient pas valdinguer au premier assaut sinon tout était foutu pour lui, donc le test sur Tollana était nécessaire pour lui.CITATION Anubis sait très bien que son oeil ou les modif qu'il a faite, donne plus de résistance à son bouclier. D'ailleurs que fait-il, il fait un essai avec un vaisseau Asgard (Osiris) et un essai en allant à portée de tirs des canons à ions des Tollans. (Il ne vient pas en personne)
Aprés l'essai concluant avec les Tollans, il supose que la résistance de son bouclier pourrait être suffisante pour rivaliser avec les vaisseaux Asgards. Si c'est bien l'ordre de ces essais.
Là n'est pas le soucis, puisque pour les armes atomiques le principe est globalement le même créé un "bidule" critique pour que ça explose. Le principe est le même, l'influence entre les pays à jouer, le procédé est standard. Là c'est pareil, la similitude entre les deux font qu'on peut tout de même se poser des questions sur la parenté de ces deux types d'armes, mais aussi sur le fait que ce sont tout deux des canons à ion et que dès qu'Anubis test son nouveau bouclier sur Tollana il se permet des folies sur le territoire Asgard qu'il ne se serait jamais permis autrement.CITATION Peu importe l'arme utilisé, un bouclier plus costaud marche tellement mieux. Anubis ne fait que faire vérifier qu'effectivement cela permet à son vaisseau de résister. Cela ne prouve nullement que les armes des 2 sont identiques, ou que les 2 ont collaboré pour avoir des armes semblables. Sur Terre, on a des bombes atomiques, d'autres peuplades en ont developpés, sans qu'on les aide pour cela, ailleurs dans l'univers. (Genii, le peuple de Jonas par exemple)
Désolé, mais les peuples qui se développent vite sont des peuples qui sortent de chez eux, qui multiplient les amitiés, qui discutent, qui débattent bref qui ont des relations diplomatiques, si les Tollans sont arrivés à tenir tête aux Goas, c'est pas en restant chez eux. C'est la logique même, à deux t'es plus fort que tout seul, il faut aller vers les gens pour avancer, ça va même dans la logique des Tollans qui sont portés sur l'échange pacifique (donc débat et tout le tralala), pourquoi le remettre en cause ? Les Tollans ont des relations diplomatiques, discutent avec des peuples plus avancés que nous, plus fort que nous, que nous ne connaissant peut-être pas encore, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont plus fort que nous.CITATION Rien n'indique dans la série que les Tollans ont bénéficié d'avancer technologique avec d'autres peuples qui les ont aidé. Donc encore une supposition de ta part.
J'ai pas bien compris le sens de ta phrase, qu'est-ce que tu veux dire exactement ?CITATION Les Goa n'ont pas connaissance des Tollans, cela ne veut pas dire que les Tollans n'ont pas connaissance des Goa. Les Tollans se tiennent à l'écart.
Je n'ai pas encore bien compris, qu'est-ce que tu veux dire ?CITATION Anubis c'est différent, lui veut conquérir toute la galaxie, sans laisser personne. Quand Anubis revient, les goaulds connaissent alors les Tollans et leur haut niveau technologique. Et c'est ce qui intéresse Anubis. Les goaulds essayent par la ruse ce qu'ils n'ont pas réussi par la force. C'est dans la nature des Goaulds, de tenter réguliérement que ceux qui les ont battu, sont encore capable de les battre. Donc ils font des essais de temps en temps.
Si accord de paix il y a eu (c'est ma croyance fondée sur les dire de la série) je doute fortement que mettre un détecteur en territoire Goa soit une bonne idée pour les Tollans...CITATION Sauf que personne sauf les Tollans, ne connait la portée exacte des censeurs longue portée des Tollans, ni même si les Tollans n'ont pas installé des censeurs sur d'autres planétes ou dans d'autres systémes, de maniére secrete, pour être mieux informé des mouvements de ce qui reste un ennemi pour les Tollans.
Sa bazarde tout ce qui est en orbite voilà sa portée.CITATION De même que la portée exacte des canons à ions n'est pas connu.
Ce sont des dieux pour eux, l'attachement devrait être plus fort que cela or il n'en est rien il passe de l'un à l'autre sans trop de soucis (cas à part du Prima), comme si c'était naturel, comme s'il passait d'une unité à l'autre. Un tel détachement prouve bien que servir l'un ou l'autre c'est pareil puisque c'est tout cela est intégré dans un espace beaucoup plus vaste qui est l'empire.CITATION Quand tu es un soldat, et que tu as le choix entre être exécuté, ou alors accepter de servir le nouveau grand chef, le choix est souvent vite fait pour eux.
Cher CCA, il faut bien comprendre que les conditions de vie sur Chulak ne sont pas absolument pas du même niveau que sur une planète de naquadah ou de trinium, puisse que ne pas bien traiter son armée (bouffe 5 étoile, condition de vie 5 étoile, système de santé 5 étoile) est la plus grande erreur que peut faire un stratège digne de ce nom, les hommes au combat c'est primordial, il serait illogique (et d'ailleurs la série ne le montre pas) que les Goas traitent mal leurs soldats (qui est le fer de lance de leur empire, sans eux pas d'empire, pas de Goas, pas de Dieux et ça Teal'c l'a très bien compris).CITATION Surtout que cela ne change pratiquement rien à leur condition de vie, tout aussi rude et dure, quelque soit le grand chef. Donc pas étonnant qu'ils acceptent de servir un nouveau maitre.
Explication qui se tient, tout comme la mienne (que tu n'as pas réussi à dézinguer au passage) donc on va dire qu'on a tous les deux raison.CITATION je me répéte, les Asgards ne sont pas des conquérants, les Asgards ne sont pas des exterminateurs. les Asgards ont sous estimé l'expansion des goaulds, comme ils ont sous-estimé les réplicateurs. Les Asgards pensaient se débarasser facilement des réplicateurs, et donc avoir tout le temps de contenir l'expansion goauld, en se contentant de détruire les vaisseaux Goaulds. Mais plus le temps a passé, plus les goaulds ont pris de l'expansion, ont fabriqué des vaisseaux, ont acquis de nouvelles technologies, ont pris plus de forces, fait plus de soldats. Les Asgards ne sont pas de notre galaxie, donc certains d'entre eux pouvaient avoir dans l'idée que la Voie Lactée ne les concernaient pas tant que cela. Et donc cela a pu aussi prendre du temps pour obtenir un avis plus tranché sur les goaulds. Et comme c'était déjà un peu tard, les Asgards ont rusé en proposant un traité de protection contre quelques contre-parties.
D'accord, mais en quoi cela prouve que ce n'est pas un empire en bonne et due forme ?CITATION Bref Ra alors qu'il le pouvait, prendre tout le pouvoir, à partager équitablement le pouvoir global, et peut-être instauré quelques régles de coopération entre Grand Maitre, pour codifier/limiter les conflits internes entre goaulds. idem pour ne pas détruire toute l'armée adverse goauld, mais juste les intégrer dans celle du vainqueur.
Certes un vaisseau, mais si tout l'empire se met en branle et engage toutes ses ressources à 100% contre eux... alors je veux bien qui ne reviendra pas ^^. C'est pourquoi je défends la position de l'accord de paix entre Tollan-Goa, les Goas les laissent tranquille et les Tollans leurs fournissent des trucs croustillants, entretiennent leur flotte et tout le bazarCITATION Les Goa'uld connaissaient les Tollan, mais ils leur fichent une paix royale car chaque vaisseau qui est envoyé vers leur planète ne reviendra pas.
Mais attends j'ai pas fini dans l'hypothèse loufoque, imaginons que les Aschens viennent d'Ida, mais obliger de fuir à cause du courroux Asgards, ils se cachent dans la voie lactée. Parce que je suis désolé, des mecs qui restent là sans bouger une oreille, sans parler à personne et qui stérilisent des gens qui ne leur ont rien demandé (on retrouve le parallèle avec le problème des Asgards) et bien je trouve qu'il faut leur faire un background de qualité, même si ce background repose sur rien du tout, c'est mon kif, tu peux pas testeCITATION Personnellement, je ne pense pas que ça soit possible.
Surtout à cause de la distance qui sépare ces deux races. Les Asgard sont dans une autre galaxie, alors que les Aschen ne connaissaient les adresses que de deux ou trois portes des étoiles au maximum. Ils n'ont pas de vaisseaux équipés de l'hyperespace. Donc à priori, impossible que ces deux civilisations se croisent.