Théories sur la Porte des Étoiles

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Théories sur la Porte des Étoiles

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

CITATION C'est ça que je voulais dire (d'ailleurs, on peut supposer que les constellations sur les portes représentent les constellations tels qu'elles étaient à leur époque).
Les constellations de la porte sont les mêmes que celle que l'on voit aujourd'hui, Daniel dit reconnaitre Orion dans le film de 1994, avec quelques petites différences, mais il est impossible que les anciens il y a 50 millions d'années voyaient les même constellations que nous.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24
Pays : France

Message non lu par Jonas de Langara »

J'ai déjà observé des cartes du ciel, et les constellations ne sont pas exactement les même: la dérive stellaire.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION (Jonas de Langara,Lundi 06 Août 2012 19h28) J'ai déjà observé des cartes du ciel, et les constellations ne sont pas exactement les même: la dérive stellaire.
C'est bien ce que j'ai dit. Mais elles restent très semblable avec celle d'aujourd'hui, elles sont très proche, or, l'une des plus vieilles portes du réseau, celle d'antarctique, est vieille de plus de 50 millions d'années, il est donc impossible que les constellations aient été les mêmes à cette époque. Le ciel de la Terre était tout autre à l'époque.

EDIT :

Ce que je veux te dire, c'est que tu as dit ça :
CITATION (d'ailleurs, on peut supposer que les constellations sur les portes représentent les constellations tels qu'elles étaient à leur époque).
Alors qu'en fait non, elles représentent les constellations aujourd'hui, qui sont totalement différente d'il y a 50 millions d'années, et ça, c'est une incohérence connue de la série. (Dû au film surtout)
Dernière modification par Fry le 06 août 2012, 20:58, modifié 1 fois.

"Ooh Ah Up the RA"
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39

Message non lu par Meardon »

CITATION (Jonas de Langara,Lundi 06 Août 2012 19h28) J'ai déjà observé des cartes du ciel, et les constellations ne sont pas exactement les même: la dérive stellaire.
J'en ai fait de même et personnellement je trouve la ressemblance frappante !
Pour tout dire, les symboles présents sur la porte sont exactement dans le même ordre que ce qu'on peut observer dans le ciel. La preuve, nous pouvons trouver - dans l'ordre - un signe du zodiaque tous les 3 symboles (à l'exception d'Orion).

Petite parenthèse sur l'horizon des événements...
CITATION (Jonas de Langara) Que se passe-t-il si on traverse la porte par l'arrière?

Et bien, on réapparait de l'autre coté, par la porte d'arrivée: pourquoi? Et bien c'est simple.
L'horizon des événements est le passage entre le monde extérieure et la mémoire tampon. Peu importe par où on l'emprunte, on arrivera dans la mémoire tampon puis dans la porte d'arrivée (par l'avant cette fois, car les portes sont programmées pour que les objets soient remolécularisés vers l'avant).
C'est faux, un horizon des événements, tout comme celui des trous noirs, n'a qu'un côté "pénétrable". La preuve c'est que vu de l'arrière, l'horizon apparaîtra transparent. Je ne vois que 2 hypothèses :
1) Le passer à contresens provoquerait la désintégration du sujet, mais sans mise en mémoire tampon (et par définition signifierait sa mort).
2) Un champ de force empêcherait tout corps de pénétrer dans l'horizon.
CITATION (Jonas de Langara) Pourquoi ne peut-on emprunter un vortex que dans un seul sens?
Et bien, pour cela, il faut s'imaginer que la mémoire tampon est comme une salle avec deux portes opposées: une seule d'entre elles put être ouverte à la fois. Ainsi, lorsqu'un objet passe dans l'horizon des événements d'une porte d'arrivée, la mémoire tampon s'apprête à recevoir des données du vortex, et pas de l'extérieur. Ainsi, elle n'ouvre qu'une porte. L'objet est bien démolécularisé, mais n'est pas stocké: or, puisque l'horizon n'est pas un espace de stockage, les données sont tout bonnement perdue, envolé au milieu de nulle part, ou alors stockée dans la porte, mais pas dans un espace de stockage les données serait stockées dans le naquadha lui même, sans espoir de sortie.
C'est peut-être un effet de la canicule, mais... j'ai rien compris.
Il serait plus simple de se contenter de dire que deux portes agissent comment deux points d'un courant électrique : les particules ne peuvent se déplacer que du + vers le -.
CITATION (Jonas de Langara) Mais alors pourquoi les ondes vont-elles dans les deux sens?

Parce que les ondes n'empruntent pas l'horizon des évènements. Elles passent directement dans le vortex, pas dans l'horizon des événements. Ainsi, elle peuvent passer dans les deux sens.
Qu'en sais-tu que les ondes n'empruntent pas l'horizon des événements ? Moi il me semble au contraire avoir déjà vu le cas de champ électro-magnétiques puissant émis à travers la porte et où l'horizon réagissait en ondulent, comme pour le passage des objets solides.
De toute façon là n'est pas la question ; il suffit de comprendre que les ondes peuvent voyager dans n'importe quel sens (tout comme pour les communications subspatiales en général), tandis que le système de téléportation de la matière propre aux portes des étoiles ne fonctionne que dans un sens, dans l'idée d'un courant électrique mentionné plus haut.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Est ce que c'est dit quelque part dans la série ?

Y a pas de raisons de faire une désintégration si on entre dans le cercle du mauvais coté. On arrive pas à passer par le cercle semble le plus logique, ou alors il ne se passe rien du tout, on se retrouve tout simplement de l'autre coté du cercle de pierre de la porte, comme si ce n'était rien d'autre qu'un cercle vide, et au même endroit bien sur.
Jonas de Langara
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2012, 21:24

Message non lu par Jonas de Langara »

CITATION C'est faux, un horizon des événements, tout comme celui des trous noirs, n'a qu'un côté "pénétrable". La preuve c'est que vu de l'arrière, l'horizon apparaîtra transparent. Je ne vois que 2 hypothèses :
1) Le passer à contresens provoquerait la désintégration du sujet, mais sans mise en mémoire tampon (et par définition signifierait sa mort).
2) Un champ de force empêcherait tout corps de pénétrer dans l'horizon.
Un vortex est comme un trou noir, mais pas un horizon des événements. Et je ne vois pas pourquoi on ne serait pas matérialisé comme si l'on passait par devant.
Pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter.

"En effet!"
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Fry »

CITATION (Jonas de Langara,Vendredi 31 Août 2012 12h40) Un vortex est comme un trou noir, mais pas un horizon des événements. Et je ne vois pas pourquoi on ne serait pas matérialisé comme si l'on passait par devant.
Tout simplement par ce que la série montre le contraire. De plus, il est possible d'emprunter la porte par l'arrière dans Infinity, mais il avait été déclaré que c'était une grosse incohérence due au fait que les scénaristes d'infinity et de SG1 n'avaient jamais été en contact et que donc dans SG1, cela n'était pas possible.

"Ooh Ah Up the RA"
arthurp76
Soldat
Inscrit : 14 mars 2012, 10:08
Pays : france

Message non lu par arthurp76 »

je voudrais revenir sur l'adresse a 8 ou a 9 chevrons , on peut très bien imaginer que la composition d'une adresse a 8 chevrons se déclenche lors d'un apport suffisamment ou différent en énergie. ainsi tout les porte standard avec DHD ne peuvent les ouvrir mais une porte avec un cristal spécifique ou relier a un ordinateur a une possibilité d'augmenter le flux d’énergie et de provoquer le passage en mode 8 chevrons

pour ceux qui est des ondes et de leur passages dans les deux sens , je pense que les ondes électromagnétique on la possibilité de passer dans les deux sens , seulement la plus pars sont brouillé ( ba oui sinon , l'horizon serais transparent ) , celles qui ont une longueurs d'onde suffisamment courte , utilisé par nos radios FM ne sont pas brouillé ( un peut comme les onde radios ne sont pas bloque par un mur contrairement au onde lumineuse )

pour le nombre de combinaison possible je pense que il est très largement surestimé , on sais que bon nombre de coordonné ne débouche sur rien , les anciens ne connaissant pas encore le nombre de planète habitable , on dut prévoir un système suffisamment flexible pour faire fasse a toute les éventualité mais une très faible partis est utilise en pratique

comme il a déjà été dis , les constellation ne permettent pas la détection d'un point dans l'espace , je pense donc qu'il s'agit uniquement d'un code faisant référence a une planète ( dont les coordonnés spatial sont mémorisé par les portes , d’ailleurs les coordonné sont mise a jour régulièrement sans que les adresse change )

je suis par contre complètement d'accord sur le sens définit du vortex un porte d'entrer et une porte de sortie , et un sens de fonctionnement
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »