CITATION
(Jonas de Langara,Lundi 06 Août 2012 19h28)
J'ai déjà observé des cartes du ciel, et les constellations ne sont pas exactement les même: la dérive stellaire.
J'en ai fait de même et personnellement je trouve la ressemblance frappante !
Pour tout dire, les symboles présents sur la porte sont exactement dans le même ordre que ce qu'on peut observer dans le ciel. La preuve, nous pouvons trouver - dans l'ordre - un signe du zodiaque tous les 3 symboles (à l'exception d'Orion).
Petite parenthèse sur l'horizon des événements...
CITATION
(Jonas de Langara)
Que se passe-t-il si on traverse la porte par l'arrière?
Et bien, on réapparait de l'autre coté, par la porte d'arrivée: pourquoi? Et bien c'est simple.
L'horizon des événements est le passage entre le monde extérieure et la mémoire tampon. Peu importe par où on l'emprunte, on arrivera dans la mémoire tampon puis dans la porte d'arrivée (par l'avant cette fois, car les portes sont programmées pour que les objets soient remolécularisés vers l'avant).
C'est faux, un horizon des événements, tout comme celui des trous noirs, n'a qu'un côté "pénétrable". La preuve c'est que vu de l'arrière, l'horizon apparaîtra transparent. Je ne vois que 2 hypothèses :
1) Le passer à contresens provoquerait la désintégration du sujet, mais sans mise en mémoire tampon (et par définition signifierait sa mort).
2) Un champ de force empêcherait tout corps de pénétrer dans l'horizon.
CITATION
(Jonas de Langara)
Pourquoi ne peut-on emprunter un vortex que dans un seul sens?
Et bien, pour cela, il faut s'imaginer que la mémoire tampon est comme une salle avec deux portes opposées: une seule d'entre elles put être ouverte à la fois. Ainsi, lorsqu'un objet passe dans l'horizon des événements d'une porte d'arrivée, la mémoire tampon s'apprête à recevoir des données du vortex, et pas de l'extérieur. Ainsi, elle n'ouvre qu'une porte. L'objet est bien démolécularisé, mais n'est pas stocké: or, puisque l'horizon n'est pas un espace de stockage, les données sont tout bonnement perdue, envolé au milieu de nulle part, ou alors stockée dans la porte, mais pas dans un espace de stockage les données serait stockées dans le naquadha lui même, sans espoir de sortie.
C'est peut-être un effet de la canicule, mais... j'ai rien compris.
Il serait plus simple de se contenter de dire que deux portes agissent comment deux points d'un courant électrique : les particules ne peuvent se déplacer que du + vers le -.
CITATION
(Jonas de Langara)
Mais alors pourquoi les ondes vont-elles dans les deux sens?
Parce que les ondes n'empruntent pas l'horizon des évènements. Elles passent directement dans le vortex, pas dans l'horizon des événements. Ainsi, elle peuvent passer dans les deux sens.
Qu'en sais-tu que les ondes n'empruntent pas l'horizon des événements ? Moi il me semble au contraire avoir déjà vu le cas de champ électro-magnétiques puissant émis à travers la porte et où l'horizon réagissait en ondulent, comme pour le passage des objets solides.
De toute façon là n'est pas la question ; il suffit de comprendre que les ondes peuvent voyager dans n'importe quel sens (tout comme pour les communications subspatiales en général), tandis que le système de téléportation de la matière propre aux portes des étoiles ne fonctionne que dans un sens, dans l'idée d'un courant électrique mentionné plus haut.