CITATION
(Elf,Mercredi 12 Septembre 2012 09h44)
De plus hier j'ai acheté Libération pour me faire une idée sur ce à quoi ça ressemble un journal professionnel...
Hum ... Si je puis me permettre, vous avez en France de meilleurs journaux que
Libération pour servir d'exemple... De plus, vous voulez faire un webzine donc un dérivé d'un magazine et non pas d'un journal. Ne vous basez pas sur un journal pour la mise en page ou la conception, c'est différent
Si vous ne trouvez personne d'autre je veux bien faire la mise en page du magazine
Je me permet de faire ici un récapitulatif sur le webzine (autre que le nom) pour mettre un peu au clair ce qui a été dit.
Idées de rubriques :
Horizons des événements : calendrier des events/conventions
Le département des props : rubrique ou un/des props originaux de sg est décrit et montré en photos détaillées.
Vous aviez aussi parlé de transposer des débats ayant eu lieu sur fusion. Ce n'est pas une mauvaise idée mais la présentation de ce genre de sujet n'est pas aisée.
Comme autres rubriques, vous pouvez parler des créations de fans (interview créateur + aperçu) car il y a de la matière dans le domaine.
Une rubrique fanfiction où vous mettez un extrait + une interview de l'auteur.
Ceux qui vont en convention peuvent faire un article sur comment ils l'ont vécu et qui ils ont rencontré.
Vous pouvez créer des jeux sur les franchises stargate...
Voilà voilà