Titres et idées pour le Webzine

Répondre
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh

Re: Titres et idées pour le Webzine

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (fangate1,Vendredi 07 Septembre 2012 20h34) je trouve la prononciation de ce titre peu évidente pour un non-anglophone et quelqu'un qui n'a jamais vu SG ne va pas faire le rapprochement entre les séries et ce titre. Non il est mauvais ce titre.
On s'en moque de la prononciation du titre, perso quand j'ouvre un magasine je m'amuse pas à prononcer le titre à voix haute.
Et quelqu'un qui n'a jamais vu SG ne va jamais regarder ce magasine (à moins qu'on prévoie de le vendre en kiosque, ce dont je doute :P ).
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

De toute façon le magazine on le crée pour nous avant tout et essayer de redonner un peu de pêche à SGF. Moi j'aime bien Kawoosh parce que le mot, justement, est inconnu, et ça en jette je trouve d'utiliser des mots nouveaux. J'ai en tête les exemple suivants: Gizmodo, Deezer, Google, ...
WUB WUB WUB
Emerys_
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mars 2012, 19:52
Pays : France

Message non lu par Emerys_ »

Je dois bien avouer que The Ascended Times ne me disait rien du tout, j'aurais été bien incapable de citer la référence. Trop spécifique pour moi.

Sans vouloir faire de pub, kawoosh! C'est la porte des etoiles elle meme, le vortex. Celui qui ne connait pas, s'il est comme moi il cherchera le mot et aura appris un truc original, copié sur rien.

Kawoosh news, kawoosh media, kawoosh zine, plein de declinaisons envisageables.

@ chupeto: j'aime ton idée pour le titre de Papy !
Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (fangate1,Vendredi 07 Septembre 2012 21h34) Je propose "Stargate fusion mag" ou "le Stargate fusion" tout simplement. On sait tout de suite à quoi on a à faire.
Déjà dit il me semble, cela créerait un problème de propriété intellectuelle au sujet du nom qui ne nous appartient pas.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

Concernant les proposition d'articles, je suis partant pour prendre en charge la rédaction du pôle "Le département des props" du magazine.
A savoir, proposer pour chaque parution, entre 2 et 4 articles, chacun portant sur un props (objets, décors) ou costume ORIGINAL de la série (provenant des studios). Cela inclurait de très nombreuses photos très détaillées du props/costume, une description très détaillé et complète et un petit retour sur son/ses utilisations dans la série. Ayant dernière moi une petit file de collectionneurs (dont certains membres de Props Memorabilia), nous sommes déjà quelque-uns prêt à participer à ce projet. Si d'autres personnes ayant aussi certains objets ou costumes provenant de la série, pourrons bien entendu prendre part au projet.

Pour avoir une idée, il article du même genre avait été fait dans le tout dernier Gatenews.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

Effectivement, "Evenements à l'horizon", c'est bien pour les annonces à venir, concernant la série.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Daehan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Message non lu par Daehan »

Même si je viens après la guerre, concernant le titre, mettre quelque chose comme Jaffa news ou Tok'ras, histoire de marquer un peu que cela concerne une sorte d'armée (ou armée de l'ombre) de l'univers SG, un peu à ce que sont les fans de SG... une armée.

Je dis ça, mais rien ne m'inspire spécialement dans la liste, je votre donc autre mais juste par élimination.
Dernière modification par Daehan le 08 sept. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39

Message non lu par Meardon »

Y avait même pas besoin de second tour de toute façon ce sondage c'est comme toutes les présidentielles : le candidat en tête au premier tour reste en tête au second :rolleyes:
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Houlà oui, là il y a une large avance pour l'un des deux. Mais rien n'est joué lol ^^ Ne dites pas celui qui est en tête afin de ne pas influencer les futurs votants (sinon c'est pas fairplay !!!)... Quelque chose me dit que je vais aller me créer une petite centaine de faux-comptes moi... Meuh je déconne XD

Alors par contre, si vous voulez pour la mise en page je connais un gars qui a déjà mit en plage le journal de mon lycée, notament mon excellent article sur les élections. Quelqu'un désire que je fasse appel à lui ? Il est sympa comme gars en plus. De plus hier j'ai acheté Libération pour me faire une idée sur ce à quoi ça ressemble un journal professionnel... Je suis tombé sur deux hommes nus entrain de faire un 69... Ca me rappelle cette fois où je suis allé chez mon meilleur ami (qui est gay) pour son anniversaire-surprise... Pourquoi il a fallu que ce soit moi qui ouvre la porte ? XD

M'enfin il n'y aura pas de 69 ni de gays dans le magazine (m'enfin peut-être qu'il y aura des gays, mais ça chacun fait ce qu'il veut je m'en fou ^^) en revanche il y aura bien des portes des étoiles soit je propose une analyse d'un épisode pour le magazine, moi. Je voudrais bien revoir Les flammes de l'enfer, (le retour du serpent visqueux ^^) je pourrais parler des acteurs invités, poster des secrets de tournage, intégrer des photos et un bref résumé, faire un récap des points importants de l'épisode et plus encore.
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Petite question :

ce magazine est-il extension de stargate fusion ou est il indépendant ?
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54

Message non lu par B.Carter »

CITATION (Elf,Mercredi 12 Septembre 2012 09h44) De plus hier j'ai acheté Libération pour me faire une idée sur ce à quoi ça ressemble un journal professionnel...
Hum ... Si je puis me permettre, vous avez en France de meilleurs journaux que Libération pour servir d'exemple... De plus, vous voulez faire un webzine donc un dérivé d'un magazine et non pas d'un journal. Ne vous basez pas sur un journal pour la mise en page ou la conception, c'est différent ;)

Si vous ne trouvez personne d'autre je veux bien faire la mise en page du magazine ;)

Je me permet de faire ici un récapitulatif sur le webzine (autre que le nom) pour mettre un peu au clair ce qui a été dit.

Idées de rubriques :
Horizons des événements : calendrier des events/conventions
Le département des props : rubrique ou un/des props originaux de sg est décrit et montré en photos détaillées.

Vous aviez aussi parlé de transposer des débats ayant eu lieu sur fusion. Ce n'est pas une mauvaise idée mais la présentation de ce genre de sujet n'est pas aisée.

Comme autres rubriques, vous pouvez parler des créations de fans (interview créateur + aperçu) car il y a de la matière dans le domaine.
Une rubrique fanfiction où vous mettez un extrait + une interview de l'auteur.
Ceux qui vont en convention peuvent faire un article sur comment ils l'ont vécu et qui ils ont rencontré.
Vous pouvez créer des jeux sur les franchises stargate...

Voilà voilà
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (B.Carter,Mercredi 12 Septembre 2012 12h50)
Je me permet de faire ici un récapitulatif sur le webzine (autre que le nom) pour mettre un peu au clair ce qui a été dit.

Idées de rubriques :
Horizons des événements : calendrier des events/conventions.
Non, pas "Horizon des évènements", le titre de la rubrique que papy avait proposé est "Evènements à l'horizon". C'est un petit jeu de mot avec deux des mots les plus connus de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

Euh je viens ici juste pour vous dire que le second tour a commencé , mais comme il est cette fois ci fermé , il n'est plus dans les sujets d'actualité , donc pour ceux qui n'ont pas vu le sujet et n'ont pas voté , merci d'aller ici :

Second Tour

C'est juste pour montrer que le vote continu ailleurs mais qu'il n'est pas visible depuis l'index forum ...

Voilà , bonne journée
Dernière modification par joonepiece le 12 sept. 2012, 14:47, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (chupeto,Mercredi 12 Septembre 2012 13h57)
CITATION (B.Carter,Mercredi 12 Septembre 2012 12h50)

Idées de rubriques :
Horizons des événements : calendrier des events/conventions.
Non, pas "Horizon des évènements", le titre de la rubrique que papy avait proposé est "Evènements à l'horizon". C'est un petit jeu de mot avec deux des mots les plus connus de la série.
Ouai fin bref le nom de la rubrique n'est pas définitif donc que j'ai mis horizon avant ou après ne change pas grand chose ^_^
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

B.Carter:
J'ai acheté le journal pas pour me faire une idée de la mise en page mais de la façon de rédiger un article. Je ne sais pas faire moi la mise en page. Et puis j'en ai profité pour lire un article que je voulais lire lol ^^

Sinon tu as oublié ma proposition de faire un dossier-épisode, sur "Les flammes de l'enfer" pour le premier numéro.

Zizz:
C'est un magazine sur Stargate par les fans mais SGF est étranger à tout ça je suppose... Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais pour moi ce n'est pas que du SGF, SGF étant une plate-forme d'échange et non de contenu, le contenu étant réservé au site internet et pas au forum. Sauf pour les Fanfics et les créations de fans, bien évidemment ^^

Edit:
Et je le redis, pour ne pas influencer le choix des votants, ne citez en aucun cas les résultats du sondage dans vos messages. Ceux qui veulent les connaître ils ont qu'à voter...
Dernière modification par Elf le 12 sept. 2012, 21:28, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Bra'zat
Props Memorabilia

+1 avec mon ami l'Elf

Malgré le fait que nous devons beaucoup à SGFusion et à son staff, je pense également que le magazine ne devra avoir aucun lien avec SGFusion, et devra rester un magazine libre, réalisé par des fans pour des fans.

Après, rien n’empêche de faire un partenariat avec SGF, afin qu'ils se fassent connaître mutuellement mais surtout pour permettre de les faire vivre l'un autant que l'autre.

J'ai remonté le sondage sur la page d'accueil ;)
Dernière modification par Invité le 12 sept. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

Il faut pas l'autorisation de Kio ou je sais plus qui pour publier les mots Stargate fusion ?

Je pense que tant qu'on a pas de nouvelle des admins , on ne peut pas se permettre de créer un partenariat ^^

On peut très bien en parler ici , parler du contenu ect , mais je ne pense pas qu'on puisse se permettre de citer(voilà le mot que je cherchais ! :P ) les mots stargate fusion...

Voilà , bon sinon merci Zat d'avoir remonter le sujet ^^

Allez moi demain j'ia cours et j'ia souvent du mal à me lever , non je ne raconte pas ma vie je vous dis pourquoi je pars ! :P
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Whouhou, j'ai un ami, c'est la première fois o/

Non mais je pense que faire de SGF nôtre site officiel serait une bonne chose, mais il reste important que le webzine reste un truc dossocié. Ainsi, on ne parle pas de SGF (un peu mais pas trop ^^) et on parle seulement de la série. C'est un mag sur Stargate, pas sur Stargate Fusion.
WUB WUB WUB
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

C'est le titre "fusion mag" qui m'interpelait ;)

Et pour la rédaction (les bureaux) ça se passerait ici, ou vous prévoyez un autre lieu pour établir l'édito, les sujets, la mise en page etc...
Bra'zat
Props Memorabilia

Perso, je serais plus de créer un nouveau forum privé à la rédaction.
Pas besoin d'ouvrir un nouveau forum publique, celui de Fusion est suffisamment bien et complet.
Dernière modification par Bra'zat le 13 sept. 2012, 10:28, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général

+1 pour le fait de dissocier le webzine de SGF ;)

+1 pour un autre lieu de discussions sur les articles (ou du moins une partie plus privée)

+1 pour la page facebook (ou autre) perso du webzine pour faire la pub ^^

A part Elf, Zat et moi qui est réellement intéressé et prêt à s'investir ?
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »