Tuto pour réalisation 3D

Répondre
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

Dernier message de la page précédente :

Finalement j'ai reussi a faire la table plus un mur et deux chaise sans trop de problemes a part l'enregistrement de mes fichier que j'ai un peu de mal a comprendre mais bon voila le rendu :

Image
Dernière modification par gregory98 le 14 sept. 2012, 21:45, modifié 1 fois.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 juin 2012, 03:40

Message non lu par Nightwolf »

CITATION (bibistargate,Vendredi 14 Septembre 2012 18h54)
CITATION ouba bibi  :D 
Ça fessait longtemps qu'on me l'avait pas fait celle là :)
Image

ça c'est un filaire,le tient est en vue de face ,le filaire ce fait quasi tout le temps en perspective pour avoir un vue plus détailler ,par exemple,sur ta vue de face,si il y a un couac derrière,ont ne peut pas le voir ,alors qu'en perspective ,tout est plus simple .
Dernière modification par Nightwolf le 14 sept. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
Mon nouuveau facebook : http://www.facebook.com/cedric.scifiprod
(si tu lis cela en 2025 il n'est plus nouveau ,tu t'adaptes quoi bon sang !!!)
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (gregory98,Vendredi 14 Septembre 2012 20h18) Finalement j'ai reussi a faire la table plus un mur et deux chaise sans trop de problemes a part l'enregistrement de mes fichier que j'ai un peu de mal a comprendre mais bon voila le rendu :

Image
c'est bien,le soucis réside dans les proportions,regarde ta chaise,si je m'assoie dessus,je met met jambe ou ? :)
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

a oui j'avait pas remarquer voila un autre essai avec les chaises de bonne taille je pense et un meuble derrière:

Image

PS je ne sais pourquoi mais il y a quelque chose de bizarre sur le meuble a droite.
Sinon je vient de commencer le chapitre sur les textures ^^
Dernière modification par gregory98 le 15 sept. 2012, 10:35, modifié 1 fois.
je suis fan des asgards

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Message non lu par bibistargate »

Le truc bizarre sur le meuble c'est parce qu'il y a deux face superposées.
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

ok merci j'ai beaucoup de mal par contre au niveau des textures .
je suis fan des asgards

General Snow
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39

Message non lu par General Snow »

si je m'en souviens bien, tu doit sélectionner ton objet dans l’édit mode, et faire remove double

tu dois le trouver dans le menu a gauche, dans l'interface par defaut.

ça devrait le faire disparaître, et en plus, n’hésite pas a l'utiliser, ça te permettra d’alléger le maillage et améliorer les temps de rendus quand tu passeras sur des oeuvre plus complexe ^^
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION si je m'en souviens bien, tu doit sélectionner ton objet dans l’édit mode, et faire remove double
Non ça c'est uniquement pour les points qui se trouvent aux mêmes coordonnés. Là ce n'est pas les cas.^^
Dernière modification par bibistargate le 15 sept. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
Nightwolf
Sergent-chef
Sergent-chef

Voilà l'importance des textures et de l'éclairage ,c'est une vu arrière de mon vaisseau l'uss heretic qui est presque terminer et en rendu studio :

Image

si ça peut aider .
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

il est SUPER je sais pas comment vous faites pour mettre tout les petits détails.
je suis fan des asgards

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Pour les petits détails (rayures, joint de plaques ...) ça s'appelle du bump :
tu prends une image en couleur que tu trouve ici par exemple
avec un logiciel 2D tu la convertis en nuance de gris (noir et blanc)
tu as donc 2 exemplaires, un en couleurs et un en N&B

dans blender, tu sélectionnes ton objet, tu lui mets un "material"
ensuite tu vas dans "texures", tu charges ton image en N&B, et dans le panneau "influence" tu augmentes (ou diminues) le curseur "normal"
ça converti les niveaux de gris en relief.
tu ajoutes une texture avec ton image couleur pour retrouver les couleurs (logique)

le tour est joué, tu obtient des reliefs sans avoir à toucher ton mesh. Très utile pour les rayures, graviers etc...

pour en savoir plus, il y a des tutos "blender texture bump"
Dernière modification par ZizZ le 15 sept. 2012, 19:49, modifié 1 fois.
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

ok en attendant un peu pour reprendre le cour de texture j'ai fait une partie de l'armement léger de mon vaisseau et des antennes pas très belles mais bon :

Image

Je sais je suis pas encore prés mais j'avait envi de le continuer un peu avec ce que je sais de blender.

Voila je vien de faire un essai avec des textures et en fin de compte c pas si compliquer que ça :D :

Image

Je n'ai pas pu m’arrêter avec ça alors j'ai fait une petite porte des étoiles sans chevron juste un croquis de la porte peut être que je ferait les détail plus tard ^^:

Image
Dernière modification par gregory98 le 15 sept. 2012, 21:51, modifié 1 fois.
je suis fan des asgards

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

@Gregory985942365495432195:
S'il te plait, va juste suivre quelques bons tutoriels sur le Site du Zero, et reviens nous montrer de vraies créations... parce que là, c'est juste un très très mauvais assemblage de cubes, de tubes et de formes ultra-basiques. On est tous passés par ce stade, mais avant d'oser présenter une création, il faut déjà savoir en faire une qui soit présentable... or tu as du boulot, si tu veux apprendre à faire un truc correct! ^_^

Parce que certes, ici c'est un topic où on peut s'entraider, mais on devrait s'entraider sur des créations liées à SG, et sur le souci du détail et de la précision technique... C'est pas un forum de base de modélisation, non plus... :(

P.S. Ah, et si déjà tu es débutant, profite d'apprendre plutôt Maya, il est encore plus simple à "apprivoiser" que Blender, le tutoriel du Site du zéro est excellent, et tu peux faire des rendus et des choses bien supérieures à Blender (même si j'avoue que Blender est de mieux en mieux!).
De plus, tu peux avoir Maya, qui est normalement payant, gratuitement sur le site étudiants de Autodesk, pour 3 ans (pis après les 3 ans, il te suffira de donner une nouvelle adresse email!) ^_^
Dernière modification par moy le 15 sept. 2012, 23:19, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

c'est clair qu'avec la version étudiante de maya (valable 1000 jours) il y a beaucoup d'avantage, surtout si tu veux en faire ton métier :
- utilisé dans beaucoup d'écoles
- utilisé chez beaucoup de pros

petit bémol, la licence étudiante est inscrite a l’intérieur de chacun de tes fichier, donc même si il n'y a pas de contrôles, il est illégal de l'utiliser a des fins commerciales, et les fichiers sont la propriété intellectuelle d'autodesk.

Pour ce qui est de la supériorité technique de maya sur blender, il va falloir te payer une sacré bécane pour commencer à la voir. Tape juste "maya vs blender" sur google et tu verras qu'aucun n'est meilleur que l'autre et que la seule réponse valable est "testes les 2 et choisi celui qui te convient".

Perso, j'ai choisi blender pour le coté open-source, même si il est plus difficile a appréhender, quoique, comme le dit moy, l'interface a beaucoup changé depuis la 2.6 .
Mais si tu te fous des histoires de licences, choisis maya (plus simple pour les débutants en 3D).
Dernière modification par ZizZ le 16 sept. 2012, 01:54, modifié 1 fois.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Ah, et si déjà tu es débutant, profite d'apprendre plutôt Maya, il est encore plus simple à "apprivoiser" que Blender, le tutoriel du Site du zéro est excellent, et tu peux faire des rendus et des choses bien supérieures à Blender (même si j'avoue que Blender est de mieux en mieux!).
CITATION Pour ce qui est de la supériorité technique de maya sur blender, il va falloir te payer une sacré bécane pour commencer à la voir. Tape juste "maya vs blender" sur google et tu verras qu'aucun n'est meilleur que l'autre et que la seule réponse valable est "testes les 2 et choisi celui qui te convient".
Là je suis d'accord avec ZizZ Maya n'est pas si supérieur a blender que ça (a part que oui pour le monde pro c'est plus utile de connaitre Maya que blender)mais bon on en avais déjà longuement parler moy donc je vais pas revenir dessus :). Seul changement depuis notre discutions maintenant il y a un excellent moteur de rendu fournit avec blender (Cycle) et il est toujours possible d'en ajouter via plug-in de très bon aussi. Tout ça pour dire que si on veut on peut faire de rendus égalent en qualité sur Maya et sur Blender.
CITATION Pour ce qui est de la supériorité technique de maya sur blender, il va falloir te payer une sacré bécane pour commencer à la voir. Tape juste "maya vs blender" sur google et tu verras qu'aucun n'est meilleur que l'autre et que la seule réponse valable est "testes les 2 et choisi celui qui te convient".
Merci qui :D

Si non gregory attend un peu avant de présenter des créations (je prends l'exemple de ta gate c'est une simple "torus" et une texture sur un plan je te le dit de suite tu ne pourra pas faire une gate de cette manière ^_^ ). Si tu as des questions sur un outil, un raccourcit clavier (très très utile comme a les mémoriser ^^), ou un fonction tu peux demander mais attend encore avant de demander l'avais sur une création.
Dernière modification par bibistargate le 16 sept. 2012, 10:17, modifié 1 fois.
ptit-rom74
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Lieu : France - Annecy (74)

Message non lu par ptit-rom74 »

Bonjour à tous :) Je suis pas revenue depuis un moment :) Pour ce qui est de mon Hyperman ou Uggship ! J'ai pas trop retravailler dessus, sauf pour l'éclairage et la tinte de la vitre principal :) Voici ou j'en suis. Je poste un capture de mon maillage en même temps.

Image
Vue de devant.
Un peu dessus on dirais que la vitre reflète sur le sol et cela fait super moche !

Image
Vue de devant proche. J'aime beaucoup la vitre effet tinté :)

Image
Vue de devant avec un meilleur éclairage comme vous l'avez tant demandé :) Personnellement je trouve que cela rend super bien, on dirais qu'il est tout neuf et qu'il sort de l'usine de fabrication :)

Et voici le maillage ^^
Image
Image
Image

J'ai envoyer mon fichier MA a un ami qui a regarder le maillage de ma création est il a dit qu'il était bien, pour lui y avait pas réellement de truc a rependre. Et sa ma surprit parce que jusqu’à maintenant il trouvait toujours a reprendre >.>

Qu'en pensez vous ?
Je dois dire que je suis assez fière de ma création. Beaucoup plus jolie que mon Jumper Sylvers ^^

gregory98 : Je suis passé par la même phase que toi quand j'ai commencer avec Maya, et avant de sa j'utilisait google SketchUp. Et sa ma changer quand je suis passé sur Maya. Et j'ai apprit les base grâce a un tutoriel d'une heure trente qui apprenait a faire une guitare. Et après le reste j'ai apprit sur le tas, un ami ma apprit quelque truc et sinon beaucoup de rechercher sur internet.

Les autres ^^ :

Merci pour vos commentaires, j'ai suivit votre conseil pour l'éclairage et je trouve que sa rend mieux, mais j'aime quand ses un peu sombre car j'aime beaucoup les atmosphères sombres et autre ^^

Pour le moment les textures je peux pas faire mieux. Je suis a la recherche de UVLayout mais je le trouve pas donc j'évite les textures complexe ^^

Image

Image

Image

et une dernière ^^

Image

Et voila :)
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

Donc la vous me dites qu'il faut que j'abandonne tout ce que j'ai appris sur blender pour tout recommencer a ZERO sur un autre logiciel que je ne suis même pas sur de bien aimer plus tard
je suis fan des asgards

ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Mais non mais non.
La 3D, c'est la 3D, peu importe le logiciel, les techniques et outils sont a peu près les mêmes.
Quand tu changes de voiture, pas besoin de réapprendre a conduire, il faut juste t'adapter aux commandes.

On te dis juste que blender est plus compliqué, et que maya est moins open source.
Il existe différents logiciels qui ne peuvent pas être comparés de façon objectives, la seule solution étant de les tester.
Fais un tuto sur chaque et fais ton choix...ou alors reste sur blender. On te donnais juste nos avis.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Donc la vous me dites qu'il faut que j'abandonne tout ce que j'ai appris sur blender pour tout recommencer a ZERO sur un autre logiciel que je ne suis même pas sur de bien aimer plus tard
Bien sur que non au contraire ^^ on te que niveau technique blender est maya se talonnent. On t'a juste dit que si tu n'était pas a l'aise avec l’interface de blender tu pouvait en essayer un autre. Et comme le dit ZizZ tu n'as pas tout a réapprendre il suffit de te familiariser avec l'interface.
Si tu est a l'aise avec blender reste sur blender si tu n'arrive pas a te faire a blender essaye autre chose en gros c'est ça qu'on dit :).

Ptit-rom
Comme d'habitude c'est super :)
gregory98
Sergent-chef
Sergent-chef

ok je vais continuer avec blender parce que j'aime bien son interface.
Je viens de commencer la modélisation d'un F-302 a partir d'une image prise sur internet je vous montrerais son avancement plus tard et vous me direz comment je pourrait l’améliorer et me donner des conseil de modélisation en même temps.Vous êtes d'accord ?
je suis fan des asgards

bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Je viens de commencer la modélisation d'un F-302 a partir d'une image prise sur internet je vous montrerais son avancement plus tard et vous me direz comment je pourrait l’améliorer et me donner des conseil de modélisation en même temps.Vous êtes d'accord ?
Un F-302 attention a ne pas bruler les étapes un F-302 est déjà un modèle important et assez compliqué a faire d'autant plus que tu débute. A ta place j'aurai fait des modelés plus simple avant ;).

Ensuite tu dit modéliser a partir d'une image ^^ il te faut au moins une vingtaine d'image (c'est un minimum) pour avoir des vu sous tout les angles, a différent zoom avec plus ou moins de détails visible.

Pour les conseil pas soucis niveau technique (si tu cherche un outils, un raccourcit,...) on t'aidera par contre pour donner des conseil sur un modèle il faut qu'il soit un minimum abouti pour qu'on puisse donner un avis dessus. Quand tu présentera tes modelés (et les filaires pour ceux qui les veulent :D) assure toi que se soit bien avancé ^_^ .

Bonne chance pour cette modélisation bien que je te le re-re-re-conseil il serai mieux de t'entrainer sur de plus petits objets (et plus simple).'
Dernière modification par bibistargate le 16 sept. 2012, 15:47, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »