CITATION
Donc, tu insinues que les Goa ont donc la certitude que les Tollans et les Asgards ont le même type d'armes ? C'est à dire des armes ioniques ?
Oui c'est ce que je dis, j'ai déjà évoqué mes arguments là-dessus, pour moi les Goas avaient toute les raisons du monde d'attaquer les Tollans, rien au monde n'aurait pu les empêcher de les tuer, alors la question qui se pose c'est pourquoi ne l'ont-ils pas fait ? Pour moi c'est clair les Tollans ont marchandé avec les Goas, leur fournissant contre une paix durable (et de toute façon profitable pour les deux camps) des technos (autre que de destructions massives). A partir de ce moment là, les Tollans continuent de commercer avec les autres peuples avancés de la Voie lactée ou d'ailleurs. C'est là qu'intervient la filiation entre les armes Tollans et les armes asgards, étant donné que les Asgards sont pris dans une guerre sans-fin ils profitent de leur traité avec les Goas pour prendre toujours plus de ressources pour eux-même (dans la Voie lactée) mais aussi se fournissent chez les Tollans en arme notamment pour éviter de devoir utiliser leurs infrastructures déjà bien entamé par leur guerre, c'est tout benf pour tout le monde. Franchement je ne vois que ce qui pourrait contrer tout cela, c'est logique, tout colle bien avec la série, après je peux me tromper bien sûr, je ne suis pas Dieu le père mais seulement je vous prie de bien vouloir être précis, rigoureux et pédagogique dans vos réponses. C'est le background le plus logique possible, je ne vois d'autres solutions que celle-là.
CITATION
Bref, mais c'est quand même un sacré coup de poker d'Anubis de tout miser sur cet hypothétique armement identique entre Asgards et Tollans...d'ailleurs, c'est très risqué de sa part de considérer que les Asgards n'utilisaient pas d'autres types d'armes à ce moment...
Mais ça fait tout le génie du personnage aussi (que j'adore), de plus ce que tu dis n'est pas à remettre en cause puisque lorsque les Asgards ramènent leur propre matos les Goas font quoi ? Ils se barrent... Etant donnée que de toute façon Anubis s'en tamponne le coquillage puisqu'il a ce qu'il voulait à savoir : Est-ce que les Asgards peuvent l'empêcher d'accomplir son grand dessin ? Non. Est-ce qu'ils sont capable de s'engager dans un conflit armé contre lui ? Non. Et de récupérer au passage des technos, qui l'aideront dans sa conquête de l'empire et qui sait peut-être que c'est grâce aux connaissance de Thor qu'il arrive à faire les guerriers Kulls (puisque Jonas ne lui apporte que le procédé mais pas la techno à proprement parler), puisque si on réfléchit bien ces soldats ne sont que des clones avec une techno vraiment impressionnante. Et pour les petits malins, le fait qu'un asteroïde arrive sur Terre pour la détruire (pour contourner le traité Asgard/Goa) après l'attaque de Tollana ne veut pas forcément dire que c'est un coup d'Anubis, ça peut-être un coup d'un autre Goa ne disposant pas de la techno d'Anubis.
CITATION
Les Asgards tiennent en respect les Goa'ulds depuis des lustres, ils comptent donc sur leur approvisionnement en arme des Tollans depuis tout ce temps ?
Tu oublies leur évolution technologique respective et l'évolution de la conjoncture politique de la Voie lactée, donc non je ne dirais pas cela, je dirais qu'à un moment donné il y a eu un échange entre ces deux peuples, mais dire que c'est comme ça depuis des lustres non. Mais le "à moment donné" ne doit pas être minimisé, parce que c'est cet échange qui a permis aux Asgards de rester maitre chez eux, donc il a été très important.
CITATION
C'était avant tout pour détendre l'atmosphère sur ce topic, face à un nouveau conflit CCA/Le mec...et comme on dit "calmer le jeu"...visiblement ça n'a pas marché !
C'est vrai que j'ai été un peu vexé, parce que moi je vous parle sérieusement, j'essaie d'être le plus constructif possible, la prochaine fois que tu veux faire une blague essaie celle de toto c'est bateau mais terriblement efficace. Ce n'est qu'une suggestion bien sûr tu fais ce que tu veux.
CITATION
Certes, mais ne penses-tu pas que si Asgards et Tollans faisaient du commerce d'armes ensemble, ils n'auraient pas plutôt demandé de l'aide avant tout aux Asgards face à Tanith, plutôt qu'à la Terre ?
Les Asgards sont au bord de l'extinction, la guerre contre les réplis tourne mal pour eux, alors bon demander de l'aide aux Asgards à ce moment de leur histoire c'est pas très judicieux. De toute façon que pouvaient-ils faire ? La construction de la bombe c'est justement pour éviter le courroux des Asgards...
CITATION
Et c'est là où tu te méprends, car tu pars du principe que les Tollans ont un large réseau de relations au niveau interplanétaire. Or, on en sait strictement rien. Rien n'affirme que les Tollans soient de grands explorateurs.
Ben alors là, qu'est-ce qu'on peut dire ? Je te dis qu'un peuple qui n'a pas de relations internationales, pas d'échanges n'avance pas et toi tu me dis un magistral et magnifique :"Non". J'aimerais juste que tu me dise clairement en quoi ce que je dis est faux ?
CITATION
Les Nox sont un très bel exemple de comment un peuple peut très bien rester isolé sur sa planète.
Les Noxs ont des villes qui volent, ils n'ont plus rien n'a cherché plus rien n'a prouvé, ils peuvent se permettre de rester "à la retraite". Après tu va me dire bien entendu que je n'ai aucune preuve que les Noxs sont technologiquement évolués, je vais t'apporter encore une fois mes arguments et tu va me répondre encore la même chose. Donc voilà, dire que les Noxs ne sont pas évolué c'est un non-sens.
CITATION
Si ce n'est que le Goa'uld n'a pas le choix.
Il a surtout le choix de mettre ces jaffas en première ligne et de les faire sauter à sa place, voilà le choix qu'il a... Donc non, Osirs sur le vaisseau = pas de danger.
CITATION
Pour trahir, il faudrait déjà qu'il ait la fidélité des équipages des Ha'tak en question. Ce sont les Jaffa d'Anubis et non les siens, je le rappelle.
Osiris est un vassal, Anubis lui a donné l'autorité pour commander, si Osirs dit va tester les boucliers à ma place, le mec s'exécute, point barre.
CITATION
A vrai dire, non. Si tu l'as eu, c'est avec CCA.
Ah ben bravo je vois que j'ai laissé une trace indélébile dans ton cerveau...
(Histoire des Anciens)
CITATION
Il ne suffit pas de le dire pour le prouver. Tout ce que tu nous as sortis, c'est qu'il y aurait une fuite. Comment ? Où ? Par qui ?
C'est le plus probable en effet, maintenant, comment ? Où ? Et par qui ? Je ne sais pas.
CITATION
Et alors ? Même si Anubis n'avait capturé qu'un commandant lambda, cela aurait représenté une mine d'or d'informations et totalement justifié l'opération. Il n'avait pas besoin de capturer Thor spécifiquement. Et d'ailleurs, comment Anubis aurait pu savoir ce que c'était lui qui viendrait ? Encore cette mystérieuse "fuite" ?
J'ai déjà répondu à cela.
CITATION
tu balances comme des évidences et des faits avérés de la série alors qu'au contraire, tu n'as pas le moindre début de preuve.
C'est pas cool ce que tu dis, parce que tu sais que mes propos ne sont pas basé sur je ne sais quel délire fan-fictionnel, qu'ils sont logiques (du moins j'essaie) et que je ne dirais jamais quelque chose de farfelu par pure dinguerie. Pour les poneys je passe la mains.
CITATION
Discuter des relations Goa'uld/Tollans et Goa'uld/Hebrida, c'est déjà beaucoup plus pertinent
C'est l'objet de ce topic !
CITATION
Si les Tollans étaient les fournisseurs d'armes des Asgard, pourquoi n'appartenaient-ils pas au Traité des Planètes Protégées ?
Parce qu'ils n'en ont pas besoin ou peut-être parce que l'emplacement de la planète Tollan n'a pas d'intérêt stratégique pour les Asgards.
CITATION
Et alors ? Ce sont toutes des questions d'intérêt général. La réunion des Grands Maîtres du 5x15 est, je le rappelle, organisée parce que les Grands Maîtres sont attaqués par un ennemi alors inconnu, i.e. Anubis. Idem la menace Tok'ra ou la rébellion Jaffa sont des menaces qui concernent les Goa'uld dans leur ensemble.
C'est une forme de Société des Nations Goa'uld.
Mais de toute façon le haut conseil Asgard traite aussi de questions d'ordre général, il n'y a donc pas de nation Asgard ? Le propre d'un centre de décision politique c'est de traiter de questions d'ordre général/importantes, alors ton argument ne tient pas. Donc non il n'y a pas des nations Goas mais bien un empire Goa.
CITATION
Il a la fonction de commandement. Mais tous les Asgard ont un énorme bagage scientifique, grâce au fait que ça fait des centaines d'années qu'ils vivent en passant d'un corps à l'autre par le clonage.
Il détient des informations unique sur l'état de la nation Asgard, son système de défense, l'état de sa techo, etc... Il a en ligne direct le chef du haut conseil asgard, il sait tout sur tout au sujet des Asgards.
CITATION
Dans quel épisode ?
Seth (E2S3)
CITATION
Toutes ces questions sont soumises à un vote des Grands Maitres. Si une majorité d'entre eux est vote pour une décision ou une admission ou autre chose, cette dernière est validée et tous les Grands Maitres doivent s'y plier. Sinon, on passe à autre chose.
Donc si il y a un vote entre ces Goa'uld, c'est qu'il n'y en a aucun qui gouverne les autres, chacun dispose de sa voix et de rien d'autre.
C'est valable depuis la mort de Ra, ensuite le fait qu'il y a un directoire au sommet de la hiérarchie Goa ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'unité.
CITATION
Les canons n'ont pas besoin d'être actionnés par la Curie en personne. A mon souvenir, il existe un système de défense automatique qui cible tout vaisseau sortant de l'hyper-espace. Bien sur, celui ci peut être stoppé.
Et si le canon n'a rien n'a visé ? Dans le cas d'un bâtiment de guerre camouflé, bonne chance pour le viser.
CITATION
Ce que je voulais dire, c'est que les Aschens peuvent ne pas encore avoir découvert l'hypernavigation, même s'ils sont déjà très avancés. En effet, on peut les comparer aux Anciens au moment du lancement du Destiny : technologie avancée, mais pas de maîtrise de l'hyper.
D'accord je ne savais que le FTL n'est pas l'hyper, c'est pour ça que j'avais pas compris. Néanmoins...
non je rigole, ton argument est pertinent ^^
CITATION
C'est vrai que je suis souvent impliqué dans ces dites conversations...
Non t'inquiète je parlais de moi ou de CCA (je pensais même à John Shep *taquinerie*)
CITATION
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est que Thor a quand même un savoir élevé, du fait de son poste qui lui donne aussi accès à tous les programmes de recherche. Maintenant, Heimdall étant un(e) scientifique, elle a un savoir pratique. Mais l'on voit bien, dans l'affaire Loki, que Thor a un savoir très important.
Y en a qui suive ça fait plaisir ^^, c'est exactement ça que je voulais dire.