CITATION
(chupeto,Samedi 29 Septembre 2012 13h37)
Mais tu dois le savoir puisque c'est toi qui a mis en évidence cette boulette visuelle.
Exact, dans ce cas ils ont vulgairement remplacé tout l'anneau rotatif par des images numériques. Mais pour tous les autres épisodes, il aurait été plus simple de passer un coup en post-prod seulement sur un symbole, puisque visiblement ils se sont "emmerdés" à mal le faire sur SGU. Ou tout simplement ne pas filmer le moment où l'on voit le symbole d'origine, ça coûte rien au moins ^^
CITATION
Par exemple pour la porte beta, le point d'origine d'Abydos se trouve à la place du symbole aries. Si vous partez du principe que c'est un tout nouveau symbole et non une personnalisation de la touche, cela fait un symbole de moins pour la composition ! Déjà qu'il manque l'aigle...
De mémoire, et je suis plutôt calé sur le sujet pour l'avoir bossé un bon moment, on ne voit pas directement le symbole d'origine d'Abydos sur son DHD, on le voit sur des photos...donc je vois pas trop comment tu peux dire qu'il prend la place du symbole "ariès". (si j'ai faux je veux bien un screen par contre ça m'intéresse !)
Par contre le symbole d'origine de la porte béta, celle découverte en Antarctique prend la place "d'ariès", mais comme tu le dis toi même, il manque déjà un symbole sur les DHD. Du fait de la symétrie du DHD, il ne peut y avoir que 38 symboles (ou un nombre paire). De plus le décors du DHD possède des touches amovibles, il n'est pas rare dans les épisodes de voir bouger l'un ou l'autre de place.
CITATION
C'est un mauvais exemple puisque le PO se trouve justement être l'un des symboles habituels de la porte (virgo si je me souviens bien).
Absolument pas, et là je réfèrerais ce sujet là :
mystère du symbole Att
Entre "la Coupe" et la "Vierge" vient s'interposer un symbole inconnu, le symbole d'origine de la planète.
CITATION
D'autres éléments qui me confortent dans ma vision des choses : - Dès le pilote on oit que Chulak a comme PO un des glyphes habituels (serpens caput).
C'est exact, il n'empêche que le PO d'Abydos arrive avant dans l'épisode et que plus tard dans la série on rencontre une nouvelle fois d'autres PO unique. Le staff n'a pas décidé d'être irrégulier à un moment donné, mais par intermittences durant les premières saisons et de façon parfaitement régulière sur la fin de la série.
CITATION
- Il ne semble pas y avoir de PO inédits pour le système de Pégase ou du Destiny.
Pour Pégase il nous est strictement impossible de le savoir, puisqu'il est très rare (voir impossible) de voir dans un épisode le DHD en entier avec tous les symboles bien visibles. Pour le réseau Universe, ça ne compte pas, puisque le système de coordonnées est différents...et lui pour le coup n'est pas créer à partir de constellations.
CITATION
- Le PO d'Icarus est rigoureusement identifié comme étant orion.
SGU est rigoureusement identifié comme une série à incohérences
Orion et le symbole Att apparaissant et étant utilisés dans le même épisode comme étant la plus grosse incohérence (non je déconne y en a pleins d'autres^^).
J'ai un PDF entier regroupant les plus grosses aberration de cette série sur l'univers de base de la franchise.
CITATION
- Il faut entrer le PO d'origine de la Terre pour se rendre sur le Destiny. Ce qui n'aurait pas été possible s'il ne correspondait pas à un des glyphes présents sur la porte (ou au moins un équivalent de code numérique).
Il s'agit comme le dit Chupeto d'une incohérence avérée.
CITATION
Et je le répète, avoir besoin de saisir un point d'origine pour déterminer une trajectoire est une aberration ! La porte elle-même connaît très bien son emplacement sur le réseau sans avoir besoin que l'utilisateur le spécifie.
Sauf si ladite porte a été déplacée d'une planète à une autre...là entre en jeu l'utilité du dernier symbole de localisation.
J'suis d'accord c'est tiré par les cheveux cette histoire de 7 ème chevrons...et d'autres topic sur Fusion nous démontre à juste titre que 6 coordonnées pour déterminer un truc dans l'espace c'est même trop...sauf que le fait est là : C'est comme ça dans la série et pas autrement. Demandons aux Anciens ?

ou alors à Malozzi ??? Non en fait la vérité c'est que même dans le film s'était le bordel monstre l'histoire des symboles !
CITATION
Pour Chulak, peux-tu me dire à quel moment on voit son PO dans le pilote ?
Chupeto, regarde sur le topic du "symbole Att", tu devrais trouver le screen qui te fait défaut.
CITATION
Pareil pour Icarus. Néanmoins, là aussi il y a une incohérence abérante. En effet, Wright a sans doute du oublier que le symbole Att n'est pas le PO de la Terre à l'origine, mais d'une autre planète, celle dont Ra a volé la porte pour l'emmener sur Terre. Donc normalement ce glyphe ne devrait pas se retrouver sur le DHD. Et justement, il n'y est pas. Je n'ai jamais vu de symbole Att sur un DHD, sur une porte oui, mais pas sur un DHD.
Parfaitement, le staff a "juste" oublié l'un des piliers de la série...le fait que la porte d'Egypte et le symbole Att ne sont pas originaires de la Terre, qu'il y a une autre porte bien plus vieille qui était là bien avant, datant de plus de 50 MA...porte qu'ils ont fait exploser durant la saison 6 et qu'ils ont manifestement totalement oublié.
CITATION
Le véritable point d'origine de la Terre, celui que les Anciens ont fixé et qui aurait du se trouver à la place du Att qu'on voit dans le pilote de SGU, c'est le PO de la porte d'Antarctique, qu'on voit dans l'épisode où on découvre cette porte dans la glace. Donc là aussi, il y a une incohérence.
De toute façon...même si le staff avaient eu l'intelligence de ne pas oublier leur propre boulo et donc de se rappeler du véritable point d'origine de la Terre...comment expliquer le fait de composer sur une porte extra-terrestre un symbole d'origine d'une autre porte des étoiles... Bilan : c'est une incohérence.