Tuto pour réalisation 3D

Répondre
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Dernier message de la page précédente :

Merci a vous :) Faite pas trop de compliment je vais prendre le melon :D mais vous, vous faite surement des meilleurs truc que moi et vous savez texture proprement :D

"les opération booléenne" C'est quoi ? Car pour moi c'est du charabia ^^ Pour la parti centrale je suis parti d'un cube que j'ai subdivisionné, j'ai allonger, et extrudé au niveau du marteaux et après j'ai déplacer des vertex. Enfin plein de truc comme sa ^^

Je montrerais un peu plus en détail prochainement avec des images pour mieux comprendre ce que je veux dire. J'ai ensuite appliqué un smooth général (touche 3 du clavier numérique) sa a tout lissé et après avec un outils (je sais plus son nom) j'ai placé des edges a certain endroit pour redonner une forme un peu plus carré tout en gardant les arrondis :) Enfin les images parlerons bientôt d'elle même :)

J'ai ré-éssayer Blender y a pas longtemps, personnellement c'est pas pour moi, Maya et super simple a la modélisation !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Le boleean, c'est en gros de l'addition ou de la soustraction de volumes. Par exemple, je crée un cube, et un cylindre plus fin qui le traverse de part en part. Je vais employer des Booleans pour "soustraire" le volume du cylindre au volume du cube, et j'aurai un cube "troué". Ce genre de procédés, ce sont les booleans. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Je vous présente mon nouveau projet. Une rue ^^ je sais c'est d'une banalité sans fin ^^ Je suis essentiellement parti de plane ! et j'ai commencer a texturé en approfondissant un peu dans les technique d'UV ! L'éclairage est sombre car c'est une rue de nuit !

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous ?

Et vous les autres qui font de la 3D vous en êtes où dans vos projets de création ?
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Coté modélisation comme d'habitude c'est très bien fait. Les textures on l'aire bien mais on ne voit pas beaucoup vu que c'est de nuit et perso je trouve l'éclairage des lampadaires. bien fait ;)
CITATION Et vous les autres qui font de la 3D vous en êtes où dans vos projets de création ?
Perso je suis en standby ^^ avec l'univ j'ai pas trop le temps donc atlantis en ai toujours au même point que la dernière image que j'ai posté et coté Destiny j'ai un peu avancé mais pas suffisamment pour faire des rendu (qui me prenne une plombe vu mon ordi :D). Voilà dès que j'aurai un peu de temps je m'y remet.
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Moi je dessine pas mal ces temps ci (de toute manière j'ai que ceci a faire >.< je suis voiture pour aller bossé mais cela va bientôt changer ^^) du coup j'avance pas mal ma rue :) je vais mettre d'autre rendu avec plus d'éclairage :) j'ai passé la soirée a faire des bouches d'incendies et des boites au lettre, ainsi que des barrières de sécurité pour habillé un peu plus la rue :)

Les images bientôt :)
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Bra'zat »

Si certains veulent se lancer dans la confection d'un TER en 3D, voici des photos d'un des miens. Je peut donner les mesures si souhaitées.

Image
Dernière modification par Bra'zat le 08 oct. 2012, 20:52, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Faire un Zat en 3D pour moi et encore chose trop compliqué :) J'ai bosser un peu sur ma rue avec éclairage et texture voici ce que sa donne :)

Image

Image

Image

Et la dernière avec ma touche personnel de science fiction (le rendu ses fini qu'a 90% le PC a planter ensuite >.<)

Image

Qu'en pensez vous ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Excellent boulot, comme d'habitude! Tu as beaucoup employé de l'UV mapping? Ou tu fais plutôt sur du texturage simple?
En tout cas, super boulot, et je ne peux que t'encourager à continuer à t'améliorer! Vive la suite!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Meardon »

CITATION (Zatniktel,Lundi 08 Octobre 2012 19h50) Si certains veulent se lancer dans la confection d'un TER en 3D, voici des photos d'un des miens. Je peut donner les mesures si souhaitées.

Image
Si quelqu'un s'y lance, je l'invite tout de suite à proposer ses services chez SGN ou SNL afin d'en faire une arme utilisables ;)

Hey ça devient très joli ce que tu fais ptit-rom ! J'aime particulièrement la dernière image.
C'est quoi l'espèce de barrière ? Un champ de force ?
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

CITATION Et vous les autres qui font de la 3D vous en êtes où dans vos projets de création ?
Ba moi j’arrête je n'y arrive pas et je pense que ce n'est pas fait pour moi j'ai essayer de faire un tuto pour pouvoir faire une baleine mais je n'y arrive même pas alors c bon c fini je n'arrive pas a faire des courbes de vaisseaux ni autre je ne sais que faire des cubes les un dans les autres.
Voila sinon ta rue est superbe et je vous souhaite bonne chance a tous pour la création 3D.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Une simple question, Gregory: quel âge as-tu? Si tu as moins de 14 ans, un bon conseil: attend d'en avoir 16-17, et essaie à nouveau. Tu comprendras peut-être mieux.
Si non, bah y'a plein d'autres choses intéressantes à faire, on peut pas tous être doué en Mod'. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Ptit-rom c'est magnifique j'adore. :clap:
Pour le zat tu sais tu es capable de le faire les deux différence avec ce que tu fait c'est qu'il y a des courbe et il faut (enfin c'est préférable) utiliser la symétrie (ou miroir)^^

Gregory
tu abandonnes mais en même temps on peut pas dire que tu ai fait les bons choix. je veux dire par là tu cherches toujours a essayer de faire des gros projets avant de faire des petites choses pour apprendre a maitriser. Simple exemple ta baleine c'est ce qu'on appelle une modélisation organique (a même titre qu'un humain ou tout autre être vivant) et c'est surement ce qui est le plus compliqué en modélisation car les formes sont irrégulières est complexes (beaucoup de modeleurs savent très bien modeler mais sont incapable de faire de l'organique).
JCH
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par JCH »

CITATION (bibistargate,Mercredi 10 Octobre 2012 19h29) Gregory
tu abandonnes mais en même temps on peut pas dire que tu ai fait les bons choix. je veux dire par là tu cherches toujours a essayer de faire des gros projets avant de faire des petites choses pour apprendre a maitriser. Simple exemple ta baleine c'est ce qu'on appelle une modélisation organique (a même titre qu'un humain ou tout autre être vivant) et c'est surement ce qui est le plus compliqué en modélisation car les formes sont irrégulières est complexes (beaucoup de modeleurs savent très bien modeler mais sont incapable de faire de l'organique).
C'est totalement mon cas, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, mais l'organique c'est vraiment pas ma tasse de thé ^_^
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION C'est totalement mon cas, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, mais l'organique c'est vraiment pas ma tasse de thé happy.gif
Idem pour moi c'est pas du tout mon truc l'organique.
Il faudrait que je m'y mette sérieusement, bien concentré dessus, un jours car ça doit être sympa de faire ses propres persos aussi mais c'est vrai que mes quelques tentatives jusque là ont été des catastrophes.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Zeratul »

Le vrai truc chiant de l'organique, c'est l'affectation d'influence des os sur la "peau"
Sinon, ça se modélise plus ou moins comme n'importe quoi.

Pour débuter en 3d , évidement, il est préférable de commencer par des trucs carrés.
Modéliser des machines par exemple, les vaisseaux spatiaux, c'est plutôt simple à modéliser en vérité.

Puis dans une optique animation, on s'essaye aux trucs mous, genre un drapeau qui flotte au vent.
Et enfin, on se décide à regarder du coté de l'organique.

Moi, en ce qui me concerne, je crois que j'ai débuté l'organique avant l'étape des corps mous :lol:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Pour moi, je serais incapable de faire de l'organique sous un logiciel de modélisation pure style 3Ds, Maya ou Blender. C'est évident qu'il faut y faire une base, mais ensuite je termine cela sous MudBox, qui me permet de modeler les objets.
Mais bon, je n'y suis qu'un débutant... et surtout pas très doué. La raison? Je ne suis pas une bête en dessin. Or, pour maîtriser l'organique, il faut avoir l'oeil avisé, parce que même avec de bons blueprints, on va toujours avoir de la peine si on n'a pas un peu de talent en dessin...

De manière générale, j'en reste donc aux formes géométriques, cela permet déjà tellement de choses... Surtout que perso je mod' presque uniquement pour SGN (d'où la raison pourquoi je ne poste rien ici... mais on va sortir une news sur la partie dont je me suis occupé cet été, d'ici 2-3 jours, alors je posterai une image ici pour vous montrer. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
gregory98
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 110
Inscrit : 29 oct. 2010, 15:15
Pays : france

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gregory98 »

CITATION (moy,Mercredi 10 Octobre 2012 19h45) Une simple question, Gregory: quel âge as-tu? Si tu as moins de 14 ans, un bon conseil: attend d'en avoir 16-17, et essaie à nouveau. Tu comprendras peut-être mieux.
Si non, bah y'a plein d'autres choses intéressantes à faire, on peut pas tous être doué en Mod'. ^_^
J'ai bien 14 ans bientôt 15 en janvier.
Mais je ne sais pas quoi faire moi c vrai l'organique est bien trop compliquer mais je n'arrive pas a faire de pièce de réplicateur par exemple sinon je ne sais pas quoi faire j'ai fait plein de tuto mais j'ai beaucoup de mal.
je suis fan des asgards
dommage qu'ils soient pratiquement tous morts

[img]http://www.icone-gif.com/gif/stargate/replicateur/repshipdestroyed.gif[/img]
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Pour répondre a je ne sais plus qui ! Oui le truc au centre de la rue est un champ de force ! Sinon voici un nouveau projet que j'ai commencer :) Un couloir de vaisseau !

Image

Pour un rendu primitif j'ai préférer faire un rendu avec un éclairage chaud ! Personnellement je suis assez content pour un début, j'ai mit qu'une petite heure a faire tout ceci ! Qu'en pensez vous ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

CITATION (gregory98,Vendredi 12 Octobre 2012 17h05)
CITATION (moy,Mercredi 10 Octobre 2012 19h45) Une simple question, Gregory: quel âge as-tu? Si tu as moins de 14 ans, un bon conseil: attend d'en avoir 16-17, et essaie à nouveau. Tu comprendras peut-être mieux.
Si non, bah y'a plein d'autres choses intéressantes à faire, on peut pas tous être doué en Mod'. ^_^
J'ai bien 14 ans bientôt 15 en janvier.
Mais je ne sais pas quoi faire moi c vrai l'organique est bien trop compliquer mais je n'arrive pas a faire de pièce de réplicateur par exemple sinon je ne sais pas quoi faire j'ai fait plein de tuto mais j'ai beaucoup de mal.
Ce n'est qu'à force de persévérer que tu y arriveras - ou alors en laissant passer quelques années, selon ton degré de motivation.


@Ptit-rom: C'est pas trop mal, mais entre nous, pour l'instant ce n'est qu'un assemblage de formes plutôt simple, donc je vais attendre qu'il y ait plus sur ce couloir pour commenter. ^^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Sympa comme couloir (on sens l'inspiration Destiny ^^) J'ai hâte du le voire fini avec texture et tout :) .
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

CITATION (moy,Jeudi 11 Octobre 2012 07h36) Surtout que perso je mod' presque uniquement pour SGN (d'où la raison pourquoi je ne poste rien ici... mais on va sortir une news sur la partie dont je me suis occupé cet été, d'ici 2-3 jours, alors je posterai une image ici pour vous montrer.
Un peu plus que 2-3 jours, mais la voilà, comme promis.

Image

Image

J'ai encore des soucis d'éclairage et d'ombres, vu que le système de UDK, fait pour du rendu de jeu, donc pas de temps de rendu pour chaque image, est un peu complexe.

Les textures et objets sont tout de moi. Bibistargate avait fait une magnifique version (voir plus haut dans ce topic), mais elle avait beaucoup trop de polygones pour être employée dans UDK.

La porte, elle, n'est pas de moi - si je ne m'abuse elle est justement de bibi.
Dernière modification par moy le 20 oct. 2012, 09:36, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit