Dernier message de la page précédente :
Mais c'est ce que moi j'aime, dans Stargate! J'en ai ras-le-cul de ces séries style SGU ou plein d'autres, où on nous présente des mecs égoïstes et pas héroïques pour un sou... ce que j'aime, en regardant un film ou une série, c'est d'y découvrir des héros, des gens qui justement ne sont pas débiles, égoïstes et nombrilistes, mais qui recherchent le bien du plus grand nombre et savent se battre pour cela!CITATION (Sethy,Mardi 16 Octobre 2012 11h51) Depuis le début O'neill (et le reste de l'équipe) est noyé dans un mielleux incroyable. La je regarde l'episode 3.08 (DEMONS) : Teal'c se fait tuer par des membres d'un village et O'neill pense encore à aider le village... Mais depuis la première saison (et le film d'ailleurs), Jack (et les autres "gentils") pensent comme ça : On fait passer les autres gentils avant le "moi" ou parfois le "nous".
Pas réaliste? l'être humain n'est pas fait ainsi? Fuck, on s'en fout... on veut voir du divertissement, du moins si on s'intéresse à la science-fiction où aux films/séries d'action, et non de la téléréalité!
Il ne s'agit pas là d'une caractéristique montrant que la série a vieilli, mais plutôt d'un changement dans ce que toi tu sembles rechercher dans une série.

Si tu regardes à nouveau attentivement la série, tu remarqueras que non, ils ne sont pas forcément si proches que ça. Au début, Daniel est un beau crétin un peu "gôche", qui énerve Jack par son désir de toujours vouloir discuter - même avec les ennemis - et de ne pas employer la violence. Alors oui, d'un coté Jack a de la sympathie envers Daniel, mais leur relation durant les 2-3 premières saisons n'est pas toujours dorée - le conflit entre eux dans l'épisode "Le Faux Pas" (2x19) n'est pas une exception ni une erreur, mais simplement le paroxysme d'une tension latente, souvent montrée dans l'attitude de l'un et de l'autre, souvent de manière discrète mais bien présente.CITATION (Sethy,Mardi 16 Octobre 2012 11h51) Pour les relations entre les persos, encore une fois je ne suis pas d'accord. La relation Jack/Daniel n'a pas beaucoup bougé depuis le début. Grâce à ce qu'ils ont vécu dans le film, leur secret, et leur destin commun du pilote (proche devenu goa'uld) ils sont vite devenu très proche.
Pas d'accord.CITATION (Sethy,Mardi 16 Octobre 2012 11h51) Daniel : Pourquoi fait il parti de sg1 (1ere partie de la série) ? Parce qu'il doit retrouver sa femme ! Un mec qui prend la série à partir de l'épisode 1.02 ne s'en rendra jamais compte jusqu'à 1 ou 2 référence à ça dans 1 ou 2 épisodes des premières saisons....
Le kidnapping de sa femme n'a aucune valeur pour la série. Il s'agit d'un prétexte simple pour intégrer le perso de Daniel à l'intrigue générale !
Sa femme fini par nous quitter, et alors ? Hop on fait un épisode relatif à cet événement. Dani hésite, et finalement reprend le programme. Pourtant on pourrait difficilement voir une différence entre le Daniel d'avant et le Daniel d'après...
L'évolution de ce perso, selon moi, ce situe d'un point de vue musculaire.... S'tout =).
A la rigueur il a pris un peu de l'humour et de la décontraction de Jack sur les 2 dernières saisons... Mais il s'agit simplement de traits de caractères superficiels.

Alors bon, c'est sûr que on a pas eu de membre de l'équipe qui est parti en dépression et a fini à l'asile... mais en même temps, je ne crois pas que cela serait réaliste. A l'exception de nos pays occidentaux où nous sommes dégénérés et écervelés, les êtres humains en afrique ou en Asie sont d'autant plus forts dans leur esprit qu'ils sont pauvres, maltraités ou que la vie s'acharne sur eux.
Enfin bref, ce que je crois, c'est que tu ne recherches clairement plus des héros, dans ce que tu regarde, mais des êtres humains le plus "vrais" possibles, soit égocentriques, maladifs, psychologiquement faibles et un peu tarés du ciboulot... Exactement ce que SGU a présenté, quoi.