Star Wars VS Stargate

Répondre
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par yodada »

Dernier message de la page précédente :

C'est une super bonne idée mais sa représente un boulot juste énorme. (Pour la fic je m'en occupe personne pique mon idée :p90: ) mais j'avoue que ça pourrait être pas mal.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bah on n'a qu'a travailler ensemble avec ceux qu'ils veulent participer et ouvrir le topic et voilà le tour est joué (enfin on a du travail de longue haleine mais on peut le faire )
Sinon pour ta fic t'en es ou
Dernière modification par Eaglestorm78 le 04 oct. 2012, 14:29, modifié 1 fois.
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'attend mon nouvel ordinateur, elle est déjà écrite à la main, mais sur IPad je peux pas la taper.
Eaglestorm78
Major
Major

J'ai des nouvelles informations assez intérressantes par rapport au broyeur des étoiles
Apparement il tire sa torpille depuis l'orbite du soleil et donc il ne va pas directement au soleil
Deuxiement son blindage n'est pas invulnérable mais il peut être détruit par des moyens assez conventionnel
J'ai une question à vous posez
Qu'est ce que ça veut dire MGLT , SBD?
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION J'ai une question à vous posez
Qu'est ce que ça veut dire MGLT , SBD?
SBD : est une unité de mesure de résistance des boucliers (dans l'univers Star Wars)

SBD

(ou sinon, ça désigne les super droides de combat (super battle droid))

MGLT : Megalight -> unité de mesure de distance dans l'espace

MGLT
Dernière modification par Spark le 31 oct. 2012, 22:57, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Anakin Jackson
Soldat
Inscrit : 02 juil. 2012, 18:10

Message non lu par Anakin Jackson »

Moi je dirai que pour la rencontre seul les Asgard, les Anciens, les Oris,
et les taur'i ( au dernier épisode avec la technologie asgard et d'Atlantis mélanger) pourraient aller dans la galaxie de stars wars mais je pense qu'ils ne pouraient pas en sortir car ils subiraient le meme problème que les starswarsiens c'est à dire que l'énorme trou noir au centre de leur galaxie (qui a former l'énorme galaxie de stars wars en forme circulaire) les empécheraient d'en sortir (sauf si avec leur technologie trés avancer, ils trouvent un moyen de s'en sortir). :clap:
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais, même si ils parvenaient à envoyer une armada dans la galaxie de Starwars. Même si ils gagneraient batailles sur batailles. Ils ne pourrait jamais s'en sortir vivant. Ils ne pourraient jamais conquérir une galaxie avec une flotte de vaisseau. Certes les Yuuzhan Vong avaient presque réussi, mais tout leur peuple avait été envoyé dans la galaxie. Bref pour en revenir, à stargate, ils se retrouveraient toujours face à des vaisseaux ennemis, en effet ils arrivent dans une galaxie inconnue. Je vois pas comment ils pourraient neutraliser toute l'industrie militaire spatiale.
Eaglestorm78
Major
Major

Eh il ne faut pas oublier que les terriens , les asgards et les anciens sont pacifiques et donc il ne voudront jamais les attaquer sans bonne raison
Bon ; bien sur les oris eux sont impérialistes et belliqueux avec en plus une touche de religion forcée
Anakin jackson ce que tu dis c'est n'importe quoi (sans te vexer )car :
Premièrement , la voie lactée a elle aussi un trou noir supermassif et ça n'empêche pas aux terriens de quitter la galaxie car il ne faut pas oublier que leurs hyperpropulseurs est intergalactiques tout comme les asgards , les ancients et les oris
deuxiement le type de la galaxie de star wars n'est pas circulaire mais en spirale donc elle rejoint sur ce plan-là la voie lactée car elle aussi est une galaxie spirale et donc la galaxie de star wars n'appartient pas du groupe elliptique mais spirale
troisiement les starwarsiens ont une hyperespace beaucouq plus lente et plus influençable avec des phénomènes gravitationnelles comme les étoiles et trou noirs tandis que les stargatiens possédent une hyperespace trés rapide et non influençable par des forces gravitationnelles
Bon , bien sur les goa'uld possédent juste une hyperespace d'un cran supérieur car elle est immunisés face aux champ gravitationnelles des étoiles mais pas des trou noirs
Sinon merci pour les explications SG-1 man ;)
Ensuite pour la réponse de yodada
Je te signale que les asgards , les terriens et les ancients possédent des capteurs qui peuvent couvrir sur une trés grandes surfaces d'une galaxie (repérages de vaisseaux , activité industrielles )mais evidemment seul les ancients sont capables de faire un tel exploit tandis que les terriens et peut-être les asgards peuvent tout juste couvrir une zone de quelques millers d'années-lumières (enfin c'est deja pas mal )
Dernière modification par Eaglestorm78 le 02 nov. 2012, 00:07, modifié 1 fois.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A vous écouter, il n'existe que les Asgard, ancien ou terrien.
Que faites vous des réplicateurs (crabes et asurans) ou encore des drones (SGU).

Balancez un petit Réplicateur (de type crabe) dans l'un des vaisseau de l'empire (ou de la République), vous laissez faire et c'est bon !
Les Starwasens ne pourront lutter contre ces bestioles, pourquoi ? parce que leurs armes sont à énergie et que les réplicateurs sont immuniser contre la plupart des armes à énergie.

Or les Blaster ont l'air de fonctionner de la même manière que les lances jaffa. Leurs infrastructure ultra modernes causera leur perte.

Ensuite les drones : Si les drones de SGU , venaient à débarquer en masse dans la galaxie SW : pareil, le combat sera plus que que mémorable. Les drones s'adaptent très vite et leur nombre est un atout . De plus ils sont très maniable et aussi efficace sur Terre que dans l'Espace.
Impossible à reprogrammer : c'est l'arme idéale.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Eaglestorm78
Major
Major

Merci de m'avoir rappelé que les réplicateurs et les asurans peuvent voyager entre plusieurs galaxie mais pour les drones de sgu je ne suis pas sûr car il semblerait qu'il n'ont jamais quitté leur galaxie d'origine
Sinon c'est vrai que les réplicateurs peuvent être l'arme idéal mais sache qu'il a bel et bien des armes à projectiles dans star wars
yodada
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Certes il y a des armes à projectiles, mais ils y en à beaucoup beaucoup moins que dans Stargate. Mais la question que je me pose est : les star warsiens ne serait-ils pas capable de trouver une arme pour les neutraliser ? Pourquoi n'y arriverait-ils pas ?
Eaglestorm78
Major
Major

Une arme pour neutraliser les réplicateurs reviendrait à dire qu'ils sont tout aussi avancés que les ancients ce qui n'est pas le cas
Je te signale que les asgards avaient cherché un moyen de détruire les réplicateurs mais ils y sont pas arrivés malgré leur avance technologie hyper avancé sur les starwarsien donc si les asgards n'y arrive pas alors pour les starwarsien c'est pas la peine
Seul le savoir des ancients a permis d'élaboré une arme (bon bien sur O'neil est devenu taré aprés avoir l'implantation de la connaissance dans son cerveau d'homer simpson si vous voyez ce que je veux dire )
Ensuite si j'ai pas mis les terriens ce qu'au debut ils n'avaient pas la connaissance sur la programmation des nanites (voir saison 4 de SGA)
Donc pour les starwarsiens il leur faut la connaissance sur la programmation des nanites ou de demander de l'aide aux teriens ou aux ancients pour l'elaboration des armes mais bon je ne vois pas comment ils vont les contactés
Dernière modification par Eaglestorm78 le 06 déc. 2012, 11:52, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Je te signale que les asgards , les terriens et les ancients possédent des capteurs qui peuvent couvrir sur une trés grandes surfaces d'une galaxie (repérages de vaisseaux , activité industrielles )mais evidemment seul les ancients sont capables de faire un tel exploit tandis que les terriens et peut-être les asgards peuvent tout juste couvrir une zone de quelques millers d'années-lumières (enfin c'est deja pas mal )
Arf, pas vraiment non. Même les capteurs intersidéraux d'Atlantis ne couvrent qu'une petite partie de la galaxie de Pégase. C'est pour ça qu'il n'y a que quelques vaisseaux ruches sur les écrans de la Cité et pas les 60 dont nous a parlé Grodin dans la saison 1.
CITATION Ensuite les drones : Si les drones de SGU , venaient à débarquer en masse dans la galaxie SW : pareil, le combat sera plus que que mémorable. Les drones s'adaptent très vite et leur nombre est un atout . De plus ils sont très maniable et aussi efficace sur Terre que dans l'Espace.
Impossible à reprogrammer : c'est l'arme idéale.
Impossible à reprogrammer, je ne m'avancerai pas trop là dessus pour ma part. Eli a bien réussit à utiliser un drone comme Command Ship pour utiliser les drones de la première vague et les faire attaquer ceux qui viennent d'arriver, et ce en 10 minutes.
CITATION Donc pour les starwarsiens il leur faut la connaissance sur la programmation des nanites ou de demander de l'aide aux teriens ou aux ancientspur l'elaboration des armes mais bon je ne vois pas comment ils vont les contactés
Sauf que les réplicateurs de la Voie Lactée ne sont pas des nanites. Ce sont des blocs assemblés soit en crabes, soit en autre chose qui leur est utile.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Impossible à reprogrammer, je ne m'avancerai pas trop là dessus pour ma part. Eli a bien réussit à utiliser un drone comme Command Ship pour utiliser les drones de la première vague et les faire attaquer ceux qui viennent d'arriver, et ce en 10 minutes.
Oui, c'est vrai il a réussi à se faire passer pour le vaisseau de commandement, mais pour ce faire, il leur a fallut un drone pour télécharger le programme et aussi, ils n'ont pas réussi ça sans mal.
Pour détruire un vaisseau de commandement, il leur à fallut :
- 4 vaisseaux Nakai
- 1 poseur de porte
- le Destiny

et aussi grâce au programme de congélation...

chupeto
Webmaster

CITATION Oui, c'est vrai il a réussi à se faire passer pour le vaisseau de commandement, mais pour ce faire, il leur a fallut un drone pour télécharger le programme et aussi, ils n'ont pas réussi ça sans mal.
C'est vrai, mais ça montre bien que c'est possible. Et si c'est possible par Eli (qui n'a presque aucune expérience scientifique), c'est aussi forcément possible par les scientifiques de Star Wars.
CITATION Pour détruire un vaisseau de commandement, il leur à fallut :
- 4 vaisseaux Nakai
- 1 poseur de porte
- le Destiny

et aussi grâce au programme de congélation...
Il n'y avait que trois vaisseaux Nakai il me semble ( :P ). Ensuite le Seed Ship n'a pas vraiment été utile puisque dès qu'on est arrivé près de l'autre Command Ship il s'est mis en sommeil pour ne pas être repéré et donc survivre à l'attaque.

Ensuite, tout dépend de la stratégie adoptée. On a bien réussit à détruire des Command Ship sans tout ça. Dans le final notamment, en reprogrammant le bouclier et en utilisant une navette comme kamikaze.

Donc si nous même, humains que nous sommes, parvenons à détruire ces vaisseaux avec un Destiny qui tombe en ruines alors d'autres peuvent le faire.
Dernière modification par chupeto le 02 nov. 2012, 16:21, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il n'y avait que trois vaisseaux Nakai il me semble (  )
Oh c'est petit ça ! :lol:
CITATION Ensuite, tout dépend de la stratégie adoptée. On a bien réussit à détruire des Command Ship sans tout ça. Dans le final notamment, en reprogrammant le bouclier et en utilisant une navette comme kamikaze.
En effet, tout dépend de la stratégie mais n'oublions pas non plus que les machines s'adaptent à leurs ennemis : la preuve.

1ere phase, les détecter grâce aux activations de la porte des étoiles.
2 ème phase : les empêcher de se recharger dans une étoile en leur barrant la route.

Je te l'accorde, le Destiny n'est pas un vaisseau de guerre, cependant, en voyant la nouvelle technique d'attaque du vaisseau, ils auraient très bien pu attaqué en groupe ! Et là ... et ba ça aurait fait mal.

Avec le nombre de vaisseau, la disposition dans la galaxie, ils auraient très bien pu envoyer plusieurs vaisseaux pour attaquer le Destiny.
(bien sur, ils ne l'ont pas fait dans SGU, étant donné que le combat aurait été perdu d'avance pour les terriens).

chupeto
Webmaster

CITATION Oh c'est petit ça ! 
Hé ! C'est Radek qui dit ça normalement ! Me vole pas ma réplique ! :lol:
CITATION En effet, tout dépend de la stratégie mais n'oublions pas non plus que les machines s'adaptent à leurs ennemis : la preuve.

1ere phase, les détecter grâce aux activations de la porte des étoiles.
2 ème phase : les empêcher de se recharger dans une étoile en leur barrant la route.

Je te l'accorde, le Destiny n'est pas un vaisseau de guerre, cependant, en voyant la nouvelle technique d'attaque du vaisseau, ils auraient très bien pu attaqué en groupe ! Et là ... et ba ça aurait fait mal.

Avec le nombre de vaisseau, la disposition dans la galaxie, ils auraient très bien pu envoyer plusieurs vaisseaux pour attaquer le Destiny.
(bien sur, ils ne l'ont pas fait dans SGU, étant donné que le combat aurait été perdu d'avance pour les terriens).
Certes les drones s'adaptent. C'est vrai. Mais nous aussi. Nous nous adaptons à leurs adaptations. Par exemple, ils nous repèrent quand nous activons la porte des étoiles ? Pas de problème on ne l'active plus et on se réapprovisionne en vivre grâce aux navettes. Ils nous empêchent de nous recharger dans les étoiles ? Pas de problème on refait le plein dans une étoile qu'ils ne gardent pas.

Bref, ils s'adaptent à nous mais nous aussi.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Certes les drones s'adaptent. C'est vrai. Mais nous aussi. Nous nous adaptons à leurs adaptations. Par exemple, ils nous repèrent quand nous activons la porte des étoiles ? Pas de problème on ne l'active plus et on se réapprovisionne en vivre grâce aux navettes. Ils nous empêchent de nous recharger dans les étoiles ? Pas de problème on refait le plein dans une étoile qu'ils ne gardent pas.
On a vu la limite de ces méthodes :

Rechargement du vaisseau dans l'étoile bleue :

on doit évacué tout le monde sur une autre planète.
On crame une bonne partie des plantes (et les yeux d'une scientifique)
On transforme le vaisseau en hamam des anciens.
Bref not fair ....

Réaprovisionnement :

ba tout dépend des planètes qu'on visite, or la plupart d'entre elle sont a proximité d'une étoile, étoile qui bien sur est protéger par un vaisseau de commandement, donc une fois sur 2 ont se fait couillonner.

De plus, on a plus qu'une navette donc pas beaucoup de temps, pour explorer, cueillir, vérifier et repartir.

Les drones étant très coriaces, je ne doute pas qu'il va y avoir du sport. Il ne faut pas oublier que ces machines, une fois qu'elles veulent un truc, elles vont tout faire pour accomplir leur mission et leur mission étant de détruire toute technologie avancée, ils vont avoir de quoi faire.

chupeto
Webmaster

CITATION On a vu la limite de ces méthodes :

Rechargement du vaisseau dans l'étoile bleue :

on doit évacué tout le monde sur une autre planète.
On crame une bonne partie des plantes (et les yeux d'une scientifique)
On transforme le vaisseau en hamam des anciens.
Bref not fair ....
En effet tu as raison, mais ça montre que d'une manière ou d'une autre on parvient à outrepasser le blocage que les drones nous infligent.
CITATION ba tout dépend des planètes qu'on visite, or la plupart d'entre elle sont a proximité d'une étoile, étoile qui bien sur est protéger par un vaisseau de commandement, donc une fois sur 2 ont se fait couillonner.
Bah techniquement une planète est forcément pas loin d'une étoile. Mais elles ne sont en effet pas toutes protégées : seules celles où nous sommes susceptibles de nous recharger. Ce qui fait déjà pas mal d'étoiles.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION En effet tu as raison, mais ça montre que d'une manière ou d'une autre on parvient à outrepasser le blocage que les drones nous infligent.
En effet, une preuve de plus que l'homme sait également s'adapté. ^^
CITATION Bah techniquement une planète est forcément pas loin d'une étoile. Mais elles ne sont en effet pas toutes protégées : seules celles où nous sommes susceptibles de nous recharger. Ce qui fait déjà pas mal d'étoiles.
Comme l'as dit Rush, cette méthode est bien mais un moment, les drones risqueraient de comprendre la supercherie et ainsi établir des blocus devant les étoiles concernées.

Mais revenons au débat initial : Star Wars VS Stargate.

Si j'étais parti sur l'idée des drones, c'est grâce à leur polyvalence: ils sont utiles aussi bien dans l'espace que sur terre. (ex :Blockade/ Common Descent).

De plus, on a vu qu'un seul (et oui : un seul) vaisseau de commandement peut transporter PLUSIEURS centaines de drones (Blockade encore une fois) or le point faible des machines est qu'une fois le Vaisseau de Commandement détruit, les drones sont inertes.

Cependant, c'est la le point important, les vaisseaux devraient franchir un mur de drones pour atteindre le vaisseau de commandement.

Si dans SGU, ils ont pu détruire des vaisseau de commandement (3 je vous le rappelle) c'est parce qu'ils savaient où ils étaient: ils bloquaient les soleils donc ils savaient où attaquer.

Or dans SW : les vaisseaux ne fonctionnent pas grâce à l'énergie solaire mais au carburant (si je ne m'absuse) et ce carburant peut se trouver sur n'importe quelle planète. Certes me direz vous il existe des planètes où le carburant est en abondance (ex Malastare) mais tout ça pour dire, la technique du blocus ne pourraient pas fonctionner dans la galaxie SW. Ainsi les drones pourraient frapper n'importe où :monde du noyau, ou bordure exterieur.

Ensuite se pose le problème de l'époque où cette guerre pourrait se produire.

Si on part sur le principe d'une guerre : Guerre des Clones - Drones

Le problème est que les séparatistes (qui utilisent des droïdes de combats) pourraient faire interférence avec les vaisseau de commandement (les ondes) et ainsi pourraient prendre le contrôle de ces engins.
Mais les drones pourraient apprendre de la technique de la CSI : c'est à dire de ne pas centraliser le commandement des robots sur un seul vaisseau et ainsi palier à leur point faible.
Niveau technologie : si les drones s’emparaient de Coruscant et de Kuat ainsi que de Kamino: la guerre serrait Over. Enfin la république serait foutue, les séparatistes seraient contents, enfin le temps que les drones attaquent.
(Star Wars 7 : l'attaque des Drones ! Star Wars 8 : Les séparatistes contre attaque/ Star Wars 9 : le retour des drones)

Eaglestorm78
Major
Major

Je pense que tu surestimes la puissance des drones sgu car il ne faut pas oublier que contrairement aux vaisseaux de commandements les vaisseaux de star wars sont équipés d'un bouclier alors que le vaisseau de commandement n'en a aucun
Chupeto merci de m'avoir rappelé sur les réplicateurs de la voie lactée mais bon ça reviendrait à la même chose car on a la matrice asgarde qui peut créer des réplicateurs lactéenne qui selon moi font bien plus de dégâts que les réplicateurs d'asurans
Ensuite Atlantis couvre comme même une bonne zone de la galaxie de pégase mais j'ai une question à te poser
Combien fait la galaxie de pégase en terme de taille ?(je sais qu'elle plus petite que la voie lactée )
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »