Pays : USA
Diffusion :octobre 2012 sur NBC
Genre : Science-Fiction
Scénario : J.J. Abrams (Lost) et Eric Kripke (Supernatural)
Cast : Billy Burke (Twilight), David Lyons (The Cape), Andrea Roth (Ringer), Giancarlo Esposito (Breaking Bad).
Synopsis
Dans un monde où toute forme d'énergie a mystérieusement cessé d'exister, plusieurs personnes tente de survivre et de retrouver leurs proches.
Notre mode de vie dépend intégralement de l’électricité. Que se passerait-il donc si elle arrêtait simplement de fonctionner ? Et bien, un jour, comme si on avait appuyé sur un interrupteur, le monde est replongé soudain dans un âge obscur. Les avions tombent du ciel, les hôpitaux ferment et toute communication est impossible. Sans la technologie moderne, qui peut l’expliquer ? 15 ans plus tard, la vie est redevenue ce qu’elle était avant la révolution industrielle : des familles qui vivent dans des culs de sac silencieux et la nuit tombée on sort les lanternes et les bougies. La vie est plus lente et plus douce. Mais est-ce le cas ? Aux frontières de petites communautés fermières, le danger guette. Et la vie d’une jeune femme est changée dans une milice locale arrive et tue son père qui a un lien mystérieux -sans qu’elle le sache- avec le blackout. Cette rencontre brutale va la conduire avec deux compagnons inattendus dans un trajet où elle devra découvrir les secrets du passé pour prendre en main le futur. [...]
Mon avis
J'ai fini par m'y mettre et je dois reconnaitre que cela correspond à ce que j'en attendais. Je ne suis donc pas déçue jusqu'ici. Il y a, en ce qui me concerne, assez de questions et de réponses et ce qu'il faut de surprises et d'action pour maintenir mon intérêt.
On aussi de nombreux flash back d'avant ou d'après le black out pour nous permettre de resituer chaque personnage et les conséquences qui ont découlé de leur passé. Ce qui donne une certaine profondeur et permet de mieux les comprendre donc, de moins leur "en vouloir" pour ce qu'ils sont devenus.
L'enlèvement de Danny donne ainsi l'occasion à nos héros d'explorer le "monde" et de nous donner un aperçu de ce qu'il est devenu soit juste après le black out soit 15ans plus tard.
Les deux personnages les plus marquant sont Miles et Monroe dont on se demande comment ils ont pu en arriver là. La nuance entre le mal étant très fine. Ainsi, même si elle a le mauvais rôle, on comprend la raison d'être de la Milice ou de certains choix malheureux qui ont été pris.
En gros, pour explorer un monde sans électricité (ou presque), cette série se révèle intéressante. Si vous en attendez plus alors vous serez forcément déçu.