Revolution

Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Revolution

Message non lu par Daehan »

Image

Pays : USA
Diffusion :octobre 2012 sur NBC
Genre : Science-Fiction
Scénario : J.J. Abrams (Lost) et Eric Kripke (Supernatural)

Cast : Billy Burke (Twilight), David Lyons (The Cape), Andrea Roth (Ringer), Giancarlo Esposito (Breaking Bad).

Synopsis
Dans un monde où toute forme d'énergie a mystérieusement cessé d'exister, plusieurs personnes tente de survivre et de retrouver leurs proches.

Notre mode de vie dépend intégralement de l’électricité. Que se passerait-il donc si elle arrêtait simplement de fonctionner ? Et bien, un jour, comme si on avait appuyé sur un interrupteur, le monde est replongé soudain dans un âge obscur. Les avions tombent du ciel, les hôpitaux ferment et toute communication est impossible. Sans la technologie moderne, qui peut l’expliquer ? 15 ans plus tard, la vie est redevenue ce qu’elle était avant la révolution industrielle : des familles qui vivent dans des culs de sac silencieux et la nuit tombée on sort les lanternes et les bougies. La vie est plus lente et plus douce. Mais est-ce le cas ? Aux frontières de petites communautés fermières, le danger guette. Et la vie d’une jeune femme est changée dans une milice locale arrive et tue son père qui a un lien mystérieux -sans qu’elle le sache- avec le blackout. Cette rencontre brutale va la conduire avec deux compagnons inattendus dans un trajet où elle devra découvrir les secrets du passé pour prendre en main le futur. [...]


Mon avis
J'ai fini par m'y mettre et je dois reconnaitre que cela correspond à ce que j'en attendais. Je ne suis donc pas déçue jusqu'ici. Il y a, en ce qui me concerne, assez de questions et de réponses et ce qu'il faut de surprises et d'action pour maintenir mon intérêt.

On aussi de nombreux flash back d'avant ou d'après le black out pour nous permettre de resituer chaque personnage et les conséquences qui ont découlé de leur passé. Ce qui donne une certaine profondeur et permet de mieux les comprendre donc, de moins leur "en vouloir" pour ce qu'ils sont devenus.

L'enlèvement de Danny donne ainsi l'occasion à nos héros d'explorer le "monde" et de nous donner un aperçu de ce qu'il est devenu soit juste après le black out soit 15ans plus tard.

Les deux personnages les plus marquant sont Miles et Monroe dont on se demande comment ils ont pu en arriver là. La nuance entre le mal étant très fine. Ainsi, même si elle a le mauvais rôle, on comprend la raison d'être de la Milice ou de certains choix malheureux qui ont été pris.

En gros, pour explorer un monde sans électricité (ou presque), cette série se révèle intéressante. Si vous en attendez plus alors vous serez forcément déçu.
Dernière modification par Daehan le 04 nov. 2012, 18:41, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Revolution

Message non lu par Fry »

N'y a-t-il pas déjà un topic sur cette série?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Revolution

Message non lu par Daehan »

CITATION (Fry35,Dimanche 04 Novembre 2012 19h18) N'y a-t-il pas déjà un topic sur cette série?
Après recherche avec la fonction recherche, ça n'a rien donné, je n'ai pas tenté de faire plus, sinon, un modo le fusionnera sûrement. ;)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par Zap »

Je n'ai trouvé que celui ci, l'annonce de Fusion pour la création de cette série. D’ailleurs Daehan, tu y a répondu. Mais je ne pense pas que ce topic était destiné à commenter la série mais plutôt la news.

En plus ici on a une présentation de la série plus un avis, c'est déjà mieux que sur l'autre sujet^^


Donc, de mon côté, je n'ai vu que la BA, qui m'a intriguée. Donc cette série est dans ma playseries-list futur !

Daehan tu as vu toute la première saison déjà ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Revolution

Message non lu par moy »

Comme Zap, cette série est sur ma liste d'attente. ^_^

J'ai l'impression qu'il y a effectivement un bon potentiel dans l'idée de base, et ce que tu en dis donne bien envie de regarder. :)
Je commenterai évidemment dès que je m'y serai mis.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Revolution

Message non lu par Daehan »

Ah, je l'avais loupé dans les news, au temps pour moi. Contrairement à ce que je pensais, il ne faut pas y voir un échec.
CITATION (Zap,Dimanche 04 Novembre 2012 21h56) Daehan tu as vu toute la première saison déjà ?
Donc pour te répondre, j'ai vu les 6 premiers épisodes qui sont déjà sorti. Le succès d'audience de la série a permis d'avoir une saison complète et peut-être qu'on peut déjà espérer une saison 2 sans trop s'inquiéter. A moins que la longue pause d'hiver (prévu à l'épisode 10) ne lui soit fatal.

Le black out, comme je le soulignais, est là avant tout pour justifier la régression technologique. Mais cela reste l’élément central de la série et semble voué à être le long fil rouge qui traversera les saisons. La question du black out n'est donc pas occulté au bout de 5minutes.

Beaucoup de potentiel, beaucoup d'ambivalence dans les personnages aussi. On ne peut pas dire que c'est une série très violente mais elle a son lot de cadavres. Quoi que certaines décisions prises par les personnages peuvent les mettre psychologiquement à mal.
Et les personnages secondaires ont chacun un background qui justifie leurs actes, donc on les voit avant le black out et juste après pour qu'on puisse mieux les cerner. Et ce n'est pas toujours joyeux.

Ceux qui regardent comprendront pourquoi je marque une nette préférence pour le personnage de Monroe. :clap:

Mention spéciale aux personnages de la milice qui semblent être tous des psychopathes en puissance. Je pense même qu'ils ont été recruté pour ça :P
Dans le camps des "gentils" on n'a pas non plus que des saints.
Et une petite réplique qui m'avait fait sourire :P

Miles : - Je pensais que tu étais plein de miséricorde .
Prêtre : - Le Christ pardonne. Je ne suis pas le Christ.
Dernière modification par Daehan le 04 nov. 2012, 23:06, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Revolution

Message non lu par Thor94 »

j'ai pas encore vu la serie, mais le black out est du a une panne des centrales ou à une espèce de catastrophe (genre giga onde IEM planétaire) qui empêche physiquement toute systeme basé sur l'électricité de fonctionner.
Car si c'est le second cas, le recul technologique est explicable, mais dans le premier cas il y a incohérence car il existe mille et une façon d'obtenir de l'electricité que se soit industriel ou privée
Dernière modification par Thor94 le 04 nov. 2012, 23:26, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Revolution

Message non lu par Daehan »

Le black out est provoqué par "l'homme", une expérience qui semble avoir mal tourné, car dès les premières secondes, on voit Ben Matheson prévenir son frère que ça va arriver.

Et dès le premier épisode, on nous laisse tout de même des indices qui suggèrent que ce n'est peut-être pas irréversible.

Plus d’électricité, plus d'usines de productions, plus de communication, plus de banque (l'argent aurait-ils encore eu de la valeur ?) les gens livrés à eux-même et donc le début du chaos. Un bon de 15ans pour montrer une société qui reprend peu a peu forme me semble raisonnable comme délai pour se réorganiser (même s'il y a encore des couacs).
Dernière modification par Daehan le 04 nov. 2012, 23:29, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Il faut rectifier, ce n'est pas toute forme d'énergie, mais d'éléctricité, qui repose sur le magnétisme également.

La simple dynamo, produit de l'éléctricité. Cela veut dire que si on ne peut plus produire aucune éléctricité, cela vient aussi du magnétisme qui n'existe plus.

OUPS fini les boussoles ? fini les aimants. Donc plus de voitures non plus.
Il faut en revenir aux voitures à vapeur... enfin plutot au train.

Toute communication ?? Alors là cela veut dire que les ondes radios sont également perturbées. Mais il reste malgré tout le sémaphore pour encore communiquer assez rapidement loin.


L'impulsion electro-magnétique qui détruit toute l'electronique du monde entier, c'est aussi le cas pour la série DARK ANGEL. L'argent éléctronique a disparu, mais l'argent réel reste en activité. Les oeuvres d'art, les objets etc etc...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Revolution

Message non lu par Thor94 »

la communication radio utilise l’électricité de toute façon (pour l'emetteur et le récepteur) donc normal que sa fonctionne pas.

Pour la vapeur, tu ne sais pas a quel point tu es proche de la vérité :lol:

Sinon la série à l'air bien:
il y a du suspense, les personnages ont pour la plupart une face caché, qu'on découvre au fur et à mesure.
Certains connaissent la vérité et veulent s'en emparer pour obtenir le pouvoir.
Un Ori
des Oreilles
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Ca pourrait marcher avec des piles, si le probléme est juste la production de courant éléctrique ?? pour des radio. Ou encore avec une manivelle, pour actionner une dynamo et avoir le peu d'éléctricité nécessaire au fonctionnement d'une radio.
ou même la pile à hydrogéne.

Une panne générale, un flash EMP OK, mais que toute production nouvelle d'éléctricité devienne impossible, là je ne sais pas, si un phénoméne peut amener ce genre de blocage à la production locale et de faible intensité. Ou même à empécher la production d'énergie éléctrique par les panneaux solaires, par une éolienne, par un machine à vapeur, par une hydraulienne, ou tout autre transformation d'un mouvement mécanique en élétricité ou empéchant son stockage temporaire.

Rien que la destruction totale de toute éléctronique sur toute la planéte, serait déjà très embétant.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Revolution

Message non lu par Daehan »

CITATION (CCA,Lundi 05 Novembre 2012 20h56) Ca pourrait marcher avec des piles, si le probléme est juste la production de courant éléctrique ??
Comment on charge des piles ? :o

A ce stade de la série, on n'a pas encore toutes les réponses du comment. Mais l’électricité n'existe plus, que ce soit avec dynamo, éolienne ou moulin à eau.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Revolution

Message non lu par Fry »

CITATION (Daehan,Lundi 05 Novembre 2012 23h51) A ce stade de la série, on n'a pas encore toutes les réponses du comment. Mais l’électricité n'existe plus, que ce soit avec dynamo, éolienne ou moulin à eau.
Honnêtement, je trouve pas ça très crédible. C'est juste impossible que ça disparaisse comme ça, c'est présent naturellement, ça peut pas juste s'envoler comme ça du jour au lendemain.
Après, je regarderais, et on verra le moment où l'explication de tout ça est dévoilée.
Dernière modification par Fry le 05 nov. 2012, 22:41, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Revolution

Message non lu par Daehan »

On peut espérer que ça tienne la route. C'est peut-être le simple fait de stocker/utiliser qui est devenu impossible. Mais qu'on n'oublie pas non plus que certains éléments démontrent que tout n'est effectivement pas mort.
CITATION « Alors on a ramené un physicien et on lui a posé des questions très spécifiques : "si cette technologie était possible, et si cela devait arriver et que cela arrive, serait-ce chose possible ?" Et il a répondu que oui, cela s’explique en vérité, et cela fait sens. »
Revolution : les patrons repondent
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Revolution

Message non lu par Thor94 »

ce n'est pas mort.
c'est juste une experience militaire, qui a mal tournée (ou a été provoqué délibérément) et a pour ainsi dire mit en veille forcé tout les système basé sur l'électricité (à la manière des crayons de graphite avec les neutrons dans les réacteurs)
Pour ceux qui connaissent gundam, on pourrait imaginer une technologie basé sur les neutron-jammer de gundam seed (sorte d'émetteurs, envoyant en continue des ondes agissant sur les neutrons et bloquant tout réaction nucléaire dans leurs champs d'action) mais qui agirait sur les électrons (les empêchant par exemple de circuler dans les circuits)
Dernière modification par Thor94 le 06 nov. 2012, 00:12, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

CITATION (Daehan,Lundi 05 Novembre 2012 22h51)
CITATION (CCA,Lundi 05 Novembre 2012 20h56) Ca pourrait marcher avec des piles, si le probléme est juste la production de courant éléctrique ??
Comment on charge des piles ? :o

A ce stade de la série, on n'a pas encore toutes les réponses du comment. Mais l’électricité n'existe plus, que ce soit avec dynamo, éolienne ou moulin à eau.
Il serait temps que tu apprennes la différence entre une pile et un accumulateur/batterie.

La pile alcaline ou saline, n'est pas chargée en usine avec du courant éléctrique pour produire ensuite. C'est une réaction chimique, qui produit naturellement de l'éléctricité, sans avoir besoin d'avoir déjà de l'électricité au préalable. C'est une création pure d'éléctricité.

La dynamo, produit un courant éléctrique à partir d'énergie mécanique, soit pour alimenter en direct un consommateur. Tu arretes de tourner la manivelle, y a plus courants. soit pour recharger un accumulateur pour restituer plus tard le courant éléctrique.

Dans les 2 cas, il n'y a pas besoin d'éléctricité pour produire de l'éléctricité.



Si le magnétisme est affecté et est la cause de cette absence d'éléctricité, y a un autre souci bien plus préoccupant. La Terre perd alors son bouclier de protection magnétique, et se fait bombarder de particules depuis le soleil. Ces particules vont détruire alors presque toute vie sur Terre rapidement, en détruisant les celulles des etres vivants touchés par une de ces particules.


Si les éléctrons sont figés par une erreur de manipulation scientifique, effectivement l'électricité n'existe plus. Les orages non plus ?? Mais pas sur dans un tel cas, que le magnétisme n'en soit pas lui aussi affecté, et que le vivant n'en soit pas lui aussi affecté dans son fonctionnement interne cellullaire... Les ions, les échanges d'ions font partis de toute l'activité cellulaire et chimique.

Assez peu crédible au réel. Il faut partir d'un postulat (impossible postulat ?), pour qu'en découle cette impossibilité d'éléctricité.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par Lya »

Sans vouloir jouer les troubles fêtes ou autre, il n'y a pas forcément toujours besoin d'analyser un truc jusqu'à savoir si c'est possible ou non.


Il faut parfois partir du postulat simple qu'il faut accepter ce qui est dis dès le départ de la série, sans que cela ait besoin d'être physiquement, théoriquement possible.

Dans ces cas là, même les séries où il ne se passe rien de SF ou de surnaturelles sont pas crédibles : quelle est la probabilité que dans un même quartier, pendant 8 ans, s'installe chaque année une famille avec un secret plus que dangereux ?

C'est le seul exemple qui me viennent en tête à ce moment de la journée mais je pense qu'il faut parfois, de manière raisonnable, accepter le postulat de base, sans se poser de question.

Ce qu'il ne faut pas accepter, c'est les incohérences et autres qui interviennent au long de la série.

Mais le postulat de base, lui, il faut, je pense, l'accepter pour pouvoir, peut être, apprécier la série ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Revolution

Message non lu par Daehan »

CITATION (CCA,Mardi 06 Novembre 2012 18h37)
CITATION (Daehan,Lundi 05 Novembre 2012 22h51)
CITATION (CCA,Lundi 05 Novembre 2012 20h56) Ca pourrait marcher avec des piles, si le probléme est juste la production de courant éléctrique ??
Comment on charge des piles ? :o

A ce stade de la série, on n'a pas encore toutes les réponses du comment. Mais l’électricité n'existe plus, que ce soit avec dynamo, éolienne ou moulin à eau.
Il serait temps que tu apprennes la différence entre une pile et un accumulateur/batterie.
Pourquoi "temps" ? Je ne pense pas en fabriquer dans un avenir proche.
Par ailleurs, il existe des piles rechargeable et même des non rechargeable peuvent l'être (moins longtemps mais possible). Alors excuse-moi de n'avoir pas pris la peine de tout savoir.

Néanmoins, pour que les piles fonctionnent, il faut les fabriquer et si on me prend en référence (je ne pense pas être une exception) je doute que beaucoup de monde puisse fabriquer des piles sans l'utilisation de machinerie qui fonctionne... à l’électricité.

Et enfin, pour terminer, la série ne dit pas pourquoi la série n'existe plus. Tu pars de l'idée qu'elle peut être stocké alors que ce n'est visiblement pas le cas sous aucune forme connu dans cette série.

C'est bien de philosopher sur la réalité d'une chose mais pour rappel, il s'agit d'une fiction. Ce qui n'est pas plus ridicule que cette histoire de monde parallèle dans Fringe. Personne ne vient hurler que c'est impossible de voyager entre des univers alors même qui rien ne permet de confirmer leur existence.

Comme le dit Lya, un moment, faut arrêter de se prendre la tête, d'autant que dans ce cas, il existe une réponse à cet état qui fait parti du mystère que développe la série et qui est donné au compte goutte . D'autant que même si c'est le point de départ de la série, ce n'est pas le moteur qui permet d'avancer dans les intrigues.
Dernière modification par Daehan le 06 nov. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Revolution

Message non lu par Thor94 »

de toute façon, peut importe que se soit chimique ou mécanique, les piles produisent de l’électricité, et l'expérience militaire a engendré un phénomène empêchant toute circulation électrique dans les engins artificiel (utilisant donc un circuit électrique physique).
La foudre etant une décharge électrostique-statique se produisant dans l'air (pas de circuit), elle n'est donc pas affecté par l'onde de l'expérience.
et actuellement, on est loin de la mise au point d'un circuit électrique complexe utilisant l'air pour se propager (on en est juste au circuit simple allant de A vers B)
Un Ori
des Oreilles
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Revolution

Message non lu par CCA »

Les piles (chimiques) existaient avant qu'on ne soit capable de fabriquer de l'électricité avec des machineries complexes comme des centrales de production (centrale au charbon par exemple, pour prendre ce qui est ancien et qui n'avait nul besoin d'éléctricité par le passé).

Le stock de piles déjà fabriquées, permet aussi de tenir pendant un petit instant.

Les usines de piles aujourd'hui utilisent de l'éléctricité pour la fabrication, mais cela n'a pas toujours été le cas. Et ce n'est alors qu'une question d'adaptation, de l'énergie que l'on utilise dans une usine. Rare sont les usines ou les procédés de fabrication qui nécessite obligatoirement l'utilisation d'éléctricité comme énergie pour la fabrication. L'aluminium par exemple, nécessite par le process de fabrication, de l'éléctricité pour la fabrication. L'hydrolyse de l'eau, nécessite de l'électricité.

Et même au départ de la généralisation de l'utilisation d'une énergie éléctrique pour les machines d'usine, les usines avaient leur propre mini-centrale à production d'énergie éléctrique. (Au charbon, au pétrol, en utlisant la force motrice d'une chute d'eau ou d'un cours d'eau ) Et ces usines de dépendaient nullement des approvisionnements d'un reseau éléctrique national ou des centrales, elles étaient "autonome" énergétiquement. Avec un stock de charbon/pétrol pour tourner pendant X jours.

Le nom de pile rechargeable est une erreur de dénomination. En fait ce sont des batteries et non pas des piles... Le nom a été utilisé, pour que tout le monde comprenne, que c'est le même format qu'une pile chimique. Quand j'étais enfant, je rechargeais faiblement des piles saline, non pas avec de l'éléctricité, mais tout simplement par la chaleur d'un bon vieux radiateur en fonte qui en transmettant sa chaleur à la pile, lui redonner un peu de sa charge.

La foudre est tout autant un mouvement des éléctrons, me semble t-il. Y a plus qu'à capter la foudre :P (un paratonnerre à l'envers... :lol: )

Le postulat de départ est très très gros à avaler. Et ne tiens pas compte que le magnétisme et l'éléctricité ont un lien. Et si je ne me trompe pas cela entrainerait la perte des boucliers magnétiques de la Terre, et là ne plus avoir d'éléctricité sera le cadet des soucis des survivants, qui ne le resteront pas longtemps des survivants d'ailleurs.

Avant l'éclairage éléctrique, on a eu une époque d'éclairage au gaz... si si... c'est possible... et c'était même une grande avancée technologique quand les pauvres en étaient encore à la chandelle, les bougies étant trop cher. On faisait même des lampes d'éclairage au carbure pour les mineurs. utilisé encore parfois par les spéléo.

La révolution industrielle ne s'est pas faite avec l'éléctricité mais avec le charbon puis le pétrol, et des machineries à vapeur fournissant la force motrice aux usines.


Pour avoir à manger, on verrait alors un retour massif à l'agriculture et à la main d'oeuvre agricole obligatoire dans toutes les campagnes pour exploiter les champs. Un retour à la consommation de saisons. (Notre agriculture étant très mécanisée). En fait ceux qui souffrirait le plus de ce genre de chose, ce sont les pays developpés dans un premier temps, le temps de s'adapter.

Le retour du "frigo" avec pains de glace, et fabrication de glace à l'ancienne ou utilisation de la glace naturelle des glaciers. Salaisons pour conserver les viandes/poissons, ou séchage à l'air. Un retour au XIXe siécele en gros.

La communication par sémaphore est purement mécanique, et demande des observateurs qui font le relais des communications à distance. Le SMS de l'époque :lol:
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit