[SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Répondre

D'après vous, la qualité de SGA est-elle en baisse ? (voir premier post, et merci d'argumenter)

Oui, j'en ai bien peur
90
35%
Non, je ne trouve pas
143
55%
Ne se prononce pas
21
8%
Autre
5
2%
Nombre total de votes : 259
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

John.Shep, Greer ne me semble pas devoir se résumer qu'à une brute. C'est aussi un excellent soldat, un homme d'action, sans doute frustre par certains côtés, mais efficaces par d'autres.

Quant à l'agression d'un officiel supérieur : combien de fois O'Neill a t-il transgressé le réglement ? (Il a menacé de mort Maybourne, officier supérieur lui aussi... :D Je ne dis pas que c'est légitime, naturellement.

Mais il me semble que le personnage de Greer n'est pas qu'une brute. Et la discipline pour le plaisir de la discipline, ça n'a pas de sens. Si ton supérieur t'ordonne de foncer sur un arbre pour d'y cogner la tête en guise de punition pour je ne sais quel motif, tu ne le feras pas. :lol: ;)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par chupeto »

Je ressors ce sujet des entrailles du forum pour exposer deux ou trois éléments qui ont fait que, selon moi, la qualité de la série a baissé tout au long des cinq saisons. Je ne parlerai pas des scénarios, ou des relations entre les personnages. Non, je veux évoquer deux ou trois éléments qui me traquassent.

Ca concerne, comme déjà évoqué dans les premières pages du topic, dans un premier temps les uniformes des membres de l'expédition. On remarque une très nette coupure entre les trois premières saisons et les deux dernières. Dans les trois premières saisons donc, tout est nickel on a une certaine rigueur dans les uniformes portés par les membres de l'expédition. Tout le monde porte ces uniformes : Image

Que ce soit dans la Cité ou bien en mission, tout le monde porte cette série d'uniformes. Même si parfois ceux des médecins et des scientifiques ont été changés (le contour était beige/jaune foncé, il passe en gris comme les autres uniformes), la rigueur de ces uniformes est maintenue tout au long des trois premières saisons.

Voici ce qui a créé une coupure à partir de la saison 4 :
- le changement d'uniformes des personnages principaux. On passe maintenant à ça : Image

Je les trouve très beaux ! Ca change un peu des anciens uniformes. Mais dans ce cas là il faut que tous les membres de l'expédition se mettent au gout du jour ! Car voir les personnages principaux avec la nouvelle tenue et les autres avec les anciens uniformes ça fait vraiment tâche.

- autre chose, depuis quand Sheppard est dispensé d'uniforme ? Car le voir 24 h/24 avec ça : Image
ça fini par énerver quelques peu. D'autant plus que lorsqu'il est en mission, c'est le même code vestimentaire ! On part affronter les Wraiths en manches courtes !

- encore autre chose : le cuir n'est pas conseillé pour partir en mission sur d'autres planètes : Image
Affronter l'ennemi avec une veste en cuir, c'est pas franchement top.


Passons au décors maintenant. Attention, pas les décors en extérieur, mais bien les décors de la Cité d'Atlantis en eux même.

Durant les trois premières saisons, on a des décors divers et variés qui font de très belles salles avec de beaux couloirs, lumineux et bien représentatifs des Anciens qui sont symbolisés par la lumière.
Voici quelques exemples pour comparer plus tard :
Image
Image
ImageImage

Voila ce qui me gène à partir de la saison 4 :
- de nouveaux couloirs apparaissent, et ils ne sont pas beau du tout :
Image

C'est moche, on se croirait dans une version de basse qualité des couloirs du SGC. C'est étroit, noir... Comparé aux clichés que j'ai mis plus haut c'est très moche je trouve. Pour ma part, je pense que c'est ce qui a fait baisser la qualité de la série, les décors d'intérieurs ne sont plus aussi variés que dans les premières heures de la série.

Voili voilou. ^_^
Dernière modification par chupeto le 07 nov. 2012, 20:35, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par elthib »

Bonne analyse, SGA a toujours été la série la plus cheap des 3 de toute façon, SGU étant devant SG1 et largement devant SGA selon moi
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Zap »

Analyse intéressante. Il est vrai qu'il y a eu des changements au niveau uniformes et décors, (et au passage aussi FX, la S5 nous propose de très mauvais FX, en comparaison des autres, notamment le mondialement indigeste 5X20) maintenant est-ce que ça a vraiment entrainé une baisse de qualité...au niveau design et stylistique peut-être. Du moins ça devient un peu plus simple, moins complexe, moins détaillé et travaillé.

Pour l'uniforme de Sheppard...bon oui, maintenant on avait le même problème avec O'Neill durant la S8, il n'avait jamais le fameux uniforme de général (en même temps ça aurait fait très bizarre). D'ailleurs les uniformes hors missions dans SG1 ressemble plus ou moins à celui de Shep, donc ça ne m'a pas vraiment dérangé.

Après pour les uniforme cuir, ok, là je ne sais pas, une folie niveau costume ! Difficile d'expliquer les raisons de ce choix....

Pour les décors, il est vrai que ceux qu'on nous a balancé à partir de la S4 étaient largement moins travaillé...mais j'ai toujours envisagé ces couloirs comme des couloirs situés dans les niveaux les plus bas de la cité, des couloirs de maintenance, de transite... Les autres ceux des premières saisons, on les voit beaucoup moins, c'est vrai, mais on les voit encore, surtout du côté des quartiers d'habitations et vers la tour principale. Je vois ça plus comme une découverte d'autres endroits qu'un remplacement direct des décors.

Après de toute façon l'échec de SGA s'explique par une série de mauvais choix entamé dès la S2, et parmi ces mauvais choix interviennent surement, à leur échelle, les choix de design et de style. Mine de rien c'est ce qui fait une série aussi.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Power gate »

C'est un peu le même problème qu'avec SGU.

Ce sont des séries avec un potentiel de scénario énorme, mais au final on a... pas grand chose.

Dans SGA on a ... Atlantis ! Putain c'est la cité perdue des anciens, celle dont on a tant parlé dans SG1. Et on se rend compte qu'on ne trouve.... que dalle ou presque ! Qu'il ne se passe... que dalle ou presque !

Je parle d'une manière générale bien sûr, mais c'est tellement frustrant de voir un tel potentiel de scénario, de réalisation, pour au final n'aboutir à rien.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Fry »

Alors personnellement, j'avais jamais fait gaffe à ces détails en dehors de l'uniforme en cuir, qui effectivement m'a très clairement intrigué à chaque fois que je l'ai vu, choix inexplicable..

Après pour les couloirs, comme Zap, je pensais tout naturellement à l'utilisation de nouveaux couloirs dans des zones différentes de celles montrées dans les premières saisons, maintenant peut-être qu'il y a eu une volonté de changement des décors motivée par de sombres desseins, qui sait.. (Oui oui, au vu de ton analyse chupeto, je suis sérieusement en train de me demander si quelqu'un à un moment n'a pas cherché à économiser des sous-sous sur la production de SGA...)
Dernière modification par Fry le 07 nov. 2012, 23:19, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par chupeto »

CITATION maintenant est-ce que ça a vraiment entrainé une baisse de qualité...au niveau design et stylistique peut-être.
Un baisse de qualité stylistique en effet. Mais le problème c'est qu'on nous avait habitué a de très beaux décors dans les saisons 1, 2 et 3. Maintenant passer à ce genre de couloirs qu'on voit dans tous les épisodes, ça devient très lassant et ça fait baisser l'intérêt que j'ai pour la Cité.
CITATION Du moins ça devient un peu plus simple, moins complexe, moins détaillé et travaillé.
Moins complexe et moins travaillé, c'est exactement le mot. En clair ça fait moins "Ancien", or on se trouve dans la Cité des Anciens ! Le fleuron de leur technologie et de leur architecture (maintes fois rappelé par l'équipe) ! Donc voir ces couloirs sombres et visuellement repoussants n'est pas très représentatif des Anciens.
CITATION Pour l'uniforme de Sheppard...bon oui, maintenant on avait le même problème avec O'Neill durant la S8, il n'avait jamais le fameux uniforme de général (en même temps ça aurait fait très bizarre). D'ailleurs les uniformes hors missions dans SG1 ressemble plus ou moins à celui de Shep, donc ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Pour O'neill ça pouvait se comprendre. Il n'aime pas le costume de général. Mais de plus, l'uniforme qu'il portait est celui que portent les membres des équipes SG dans la base, donc pas de problème de ce côté là.

Mais c'est différant pour Sheppard. Il n'y a que lui qui a cet accoutrement dans la Cité, tous les autres ont soit les nouveaux uniformes soit les anciens (idiot là aussi car si on change le modèle d'uniformes à cause de plis au niveau des bras, on en donne à tout le monde et pas seulement à l'équipe principale). Et en plus, il traîne toujours en manches courtes !
CITATION Pour les décors, il est vrai que ceux qu'on nous a balancé à partir de la S4 étaient largement moins travaillé...mais j'ai toujours envisagé ces couloirs comme des couloirs situés dans les niveaux les plus bas de la cité, des couloirs de maintenance, de transite...
Possible, néanmoins, je ne crois pas qu'on soit dans les niveaux les plus bas de la Cité lorsqu'on descend de la salle de contrôle. Or c'est là qu'apparaissent ces couloirs. Pareil dans le labo de Rodney : il n'est pas à la base de la tour, et pourtant on voit ce genre de couloir.

Un autre détail, l'infirmerie. Elle n'a pas changé heureusement, mais le couloir pour s'y rendre a bien changé.
On passe de ça :
Image
Image

à ça :
Image

Ca ne le fait pas trop...
Pourtant l'infirmerie se trouve au niveau du centre de la Tout centrale. Ni à la base, ni au sommet.
CITATION Après de toute façon l'échec de SGA s'explique par une série de mauvais choix entamé dès la S2, et parmi ces mauvais choix interviennent surement, à leur échelle, les choix de design et de style. Mine de rien c'est ce qui fait une série aussi.
Ces choix de décors, on les voit à partir du 4x01 quand Keller transporte Weir à l'infirmerie. Quand on y réfléchit, on se dit que c'est à partir du moment où Weir quitte la Cité que tous ces changements se mettent en place. Higginson faisait peut-être bloc ^^
CITATION Dans SGA on a ... Atlantis ! Putain c'est la cité perdue des anciens, celle dont on a tant parlé dans SG1. Et on se rend compte qu'on ne trouve.... que dalle ou presque ! Qu'il ne se passe... que dalle ou presque !
Je ne parlais que des décors. A ce niveau là on a été assez gâtés lors des premières saisons, mais à partir de la saison 4 c'est la décadence totale...
CITATION Après pour les couloirs, comme Zap, je pensais tout naturellement à l'utilisation de nouveaux couloirs dans des zones différentes de celles montrées dans les premières saisons,
Oui, mais dans les trois premières saisons quand on veut montrer de nouvelles zones on faisait des couloirs et des salles dignes de ce qu'on avait déjà vu. C'était peut-être sombre, mais c'était joli :

Image
Image
Image
Image
Image

Bref, on est loin de ces couloirs laids...
CITATION (Oui oui, au vu de ton analyse chupeto, je suis sérieusement en train de me demander si quelqu'un à un moment n'a pas cherché à économiser des sous-sous sur la production de SGA...)
C'est aussi mon avis. Ou alors c'est tout simplement de la fainéantise de la part de ceux qui s'occupent des décors.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par moy »

Ta critique me fait quand même un peu marrer... Tu penses bien qu'ils n'ont pas démonté les couloirs qui existaient déjà durant la saison 1...

En fait, la majorité des scènes ont été tournées sur le plateau principal, dont voici le plan:
Image

De là, on a fait divers lieux (Keller's Lab, les chambres (ici McKay), Gear-Up Room, etc...
Quasi tous les labos, chambres, infirmerie, mess, etc ont été fait là, comme la plupart le savent. A cela se sont ajoutés les lieux d'un plateau de tournage que SGA a reçu après le film Blade: Trinity.
Image
Image

Donc non, les décors en soit ne sont pas plus cheap. Ils ont certes été un peu refaits au fil des saisons, mais ce qui a surtout changé, c'est l'utilisation qui en a été faite. Il est bien probable qu'au fil des saisons, on a vu moins de "changements de décors" sur un même plateau, je n'y ai pas fait attention. Mais les décors n'ont pas été modifiés, ce serait d'ailleurs peu logique que d'enlever des beaux décors coûteux (2 milions de dollars pour le plateau, au commencement de la série, selon plusieurs sources) pour les remplacer par des décors cheaps...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto) Oui, mais dans les trois premières saisons quand on veut montrer de nouvelles zones on faisait des couloirs et des salles dignes de ce qu'on avait déjà vu. C'était peut-être sombre, mais c'était joli :
En fait, personnellement ce changement de décor ne m'avait jamais dérangé réellement, je fais peut-être pas trop gaffe à ce type de détails. Mais il est vrai qu'il est très clair que les décors des deux dernières saisons sont beaucoup moins beau qu'avant, un détail s'ajoutant à la longue liste d'éléments qui font que ces deux saisons sont un désastre, comme s'ils avaient mobilisés tous les moyens possible pour anéantir SGA. (Et les fans de la théorie du complot poursuivront ce raisonnement en déclarant que cet anéantissement programmé servait à faire démarrer SGU plus rapidement).
CITATION (chupeto) C'est aussi mon avis. Ou alors c'est tout simplement de la fainéantise de la part de ceux qui s'occupent des décors.
Je ne sais pas s'il est possible de comparer le coup de production d'un épisode de la saison 1 avec celui d'un épisode de la saison 5, et avec les détails des dépenses, ce serait peut-être intéressant à voir. Moi là dedans je vois clairement la volonté de rendre les décors plus sobre, les rendant peut-être moins cher. Ou alors la réalisation des décors des saisons 4 et 5 a juste été attribuée au stagiaire. <_<
Dernière modification par Fry le 08 nov. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par Zap »

A proximité de la tour principale, il faut dire qu'à partir de la saison 3, elle souffre de quelques petites explosions à plusieurs reprises, celle contre les Asurans, celles dans "Sunday" et celle lorsque la porte explose durant la saison 5...

On peut appréhender ce changement de style par la mode beaucoup plus sobre des Asurans lors de leur reconstruction ou encore le mode plus "strict" des terriens lorsqu'il a fallu reconstruire l'un des couloirs d'accès à l'infirmerie après la mort de notre pauvre Beckett...etc etc.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu penses bien qu'ils n'ont pas démonté les couloirs qui existaient déjà durant la saison 1...
Non, mais ils ont rajoutés certains éléments, et ce sont ces éléments là qui me posent justement problème. Le long couloir par exemple qu'on ne voit qu'à partir de la saison 4.
CITATION Ils ont certes été un peu refaits au fil des saisons, mais ce qui a surtout changé, c'est l'utilisation qui en a été faite. Il est bien probable qu'au fil des saisons, on a vu moins de "changements de décors" sur un même plateau, je n'y ai pas fait attention. Mais les décors n'ont pas été modifiés, ce serait d'ailleurs peu logique que d'enlever des beaux décors coûteux (2 milions de dollars pour le plateau, au commencement de la série, selon plusieurs sources) pour les remplacer par des décors cheaps...
Plusieurs modifications et plusieurs ajouts ont été apportés au plateau principal au fil des saisons.
CITATION On peut appréhender ce changement de style par la mode beaucoup plus sobre des Asurans lors de leur reconstruction
Ils ont reconstruit à l'identique les zones qui avaient été dévastés par l'explosion de la charge déposée par le Jumper de Sheppard.
CITATION ou encore le mode plus "strict" des terriens lorsqu'il a fallu reconstruire l'un des couloirs d'accès à l'infirmerie après la mort de notre pauvre Beckett...etc etc.
Là par contre l'explosion n'est pas assez forte pour endommager la structure, donc rien à reconstruire.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par CCA »

Oneil, une fois général, il fait un peu comme il veut, pour les uniformes, il porte celui qu'il veut. En tant que sauveur de la Terre a plusieurs reprise, ami personnel de Thor, cela lui offre quelques privilléges vestimentaires, qui sont bien anodins et bien en accord avec le personnage.

Y a toujours plusieurs modéles qui sont en vigueur selon le contexte. En montagne ou zone sous la neige/glace, on peut imaginer avoir des uniformes blancs par discrétion.
Noir parfois comme uniforme, ou tenue pays chaud.

On a vu aussi sur SG1 des évolutions des costumes selon les cas.


Sheppard étant le plus haut gradé militaire sur Atlantis, il prend quelque liberté personnelle, avec l'uniforme réglementaire. Les tenues avec des patch de couleurs, en opération extérieure (mission), ca peut poser quelques soucis de se faire repérer...

Que ce soit les uniformes ou les décors, cele ne me trouble nullement, et ce ne sont que des points de détails pour moi.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8467
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Stargate Atlantis : qualité en baisse?

Message non lu par chupeto »

CITATION Sheppard étant le plus haut gradé militaire sur Atlantis, il prend quelque liberté personnelle, avec l'uniforme réglementaire. Les tenues avec des patch de couleurs, en opération extérieure (mission), ca peut poser quelques soucis de se faire repérer...
Excepté lors de très rares occasions, Sheppard a toujours été le militaire le plus haut gradé sur Atlantis. Il a toujours eu le commandement du contingent militaire en poste dans la Cité, bien que lui même soit sous le commandement de Weir, du colonel Carter puis de Woolsey.

Pourtant, dans les 2,5 premières saisons, "la rigueur" est maintenue. Je veux dire, il n'y a pas d'écarts avec l'uniforme réglementaire de l'expédition (gris avec deux triangles symbolisant la spécialité).

Ensuite pour ce qui est de l'écusson d'Atlantis et du drapeau du pays d'origine, il a toujours été retiré pour les missions interplanétaires, donc aucun problème là dessus.
CITATION Que ce soit les uniformes ou les décors, cele ne me trouble nullement, et ce ne sont que des points de détails pour moi.
Boaf, ce sont des détails c'est vrai. Mais bon, je les remarque. Au début par une mauvaise impression quand je regarde les épisodes des saisons 4 et 5, puis une fois que je compare les épisodes des premières saisons et ceux des dernières, je vois ce qui me dérange.

Le long couloir aux murs noir et au sol rouge avec des gros projecteurs en guise d'éclairage ne ressemble à rien de ce qu'on a vu des Anciens par exemple.
CITATION Y a toujours plusieurs modéles qui sont en vigueur selon le contexte. En montagne ou zone sous la neige/glace, on peut imaginer avoir des uniformes blancs par discrétion.
Noir parfois comme uniforme, ou tenue pays chaud.
Pas dans SGA, l'uniforme est toujours le même.

D'ailleurs ce que tu dis me fait penser à une absurdité que j'ai remarqué il y a peu de temps dans le pilote de SGA.
Comme vous le savez, l'expédition est précédée de plusieurs unités de sécurité pour sécuriser l'aire d'arrivée pour permettre aux autres membres de l'équipe de débarquer en milieu sûr. Ces unités sont habillées en treillis, et le reste de l'expédition est vêtu de l'uniforme réglementaire. Le colonel Sumner et le sergent Bates sont eux aussi en treillis, comme vous pouvez le voir ici :
Image

Voila. Sauf que peu de temps après l'arrivée de l'expédition, une mission sur Athos est lancée dans le but de rechercher une source d'énergie pour alimenter le bouclier ou bien un abris en cas d'évacuation. Et devinez qui a eu le temps d'aller au vestiaire pour se changer avant de passer la porte des étoiles ?
Image
Dernière modification par chupeto le 11 nov. 2012, 00:10, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit