CITATION
maintenant est-ce que ça a vraiment entrainé une baisse de qualité...au niveau design et stylistique peut-être.
Un baisse de qualité stylistique en effet. Mais le problème c'est qu'on nous avait habitué a de très beaux décors dans les saisons 1, 2 et 3. Maintenant passer à ce genre de couloirs qu'on voit dans tous les épisodes, ça devient très lassant et ça fait baisser l'intérêt que j'ai pour la Cité.
CITATION
Du moins ça devient un peu plus simple, moins complexe, moins détaillé et travaillé.
Moins complexe et moins travaillé, c'est exactement le mot. En clair ça fait moins "Ancien", or on se trouve dans la Cité des Anciens ! Le fleuron de leur technologie et de leur architecture (maintes fois rappelé par l'équipe) ! Donc voir ces couloirs sombres et visuellement repoussants n'est pas très représentatif des Anciens.
CITATION
Pour l'uniforme de Sheppard...bon oui, maintenant on avait le même problème avec O'Neill durant la S8, il n'avait jamais le fameux uniforme de général (en même temps ça aurait fait très bizarre). D'ailleurs les uniformes hors missions dans SG1 ressemble plus ou moins à celui de Shep, donc ça ne m'a pas vraiment dérangé.
Pour O'neill ça pouvait se comprendre. Il n'aime pas le costume de général. Mais de plus, l'uniforme qu'il portait est celui que portent les membres des équipes SG dans la base, donc pas de problème de ce côté là.
Mais c'est différant pour Sheppard. Il n'y a que lui qui a cet accoutrement dans la Cité, tous les autres ont soit les nouveaux uniformes soit les anciens (idiot là aussi car si on change le modèle d'uniformes à cause de plis au niveau des bras, on en donne à tout le monde et pas seulement à l'équipe principale). Et en plus, il traîne toujours en manches courtes !
CITATION
Pour les décors, il est vrai que ceux qu'on nous a balancé à partir de la S4 étaient largement moins travaillé...mais j'ai toujours envisagé ces couloirs comme des couloirs situés dans les niveaux les plus bas de la cité, des couloirs de maintenance, de transite...
Possible, néanmoins, je ne crois pas qu'on soit dans les niveaux les plus bas de la Cité lorsqu'on descend de la salle de contrôle. Or c'est là qu'apparaissent ces couloirs. Pareil dans le labo de Rodney : il n'est pas à la base de la tour, et pourtant on voit ce genre de couloir.
Un autre détail, l'infirmerie. Elle n'a pas changé heureusement, mais le couloir pour s'y rendre a bien changé.
On passe de ça :
à ça :
Ca ne le fait pas trop...
Pourtant l'infirmerie se trouve au niveau du centre de la Tout centrale. Ni à la base, ni au sommet.
CITATION
Après de toute façon l'échec de SGA s'explique par une série de mauvais choix entamé dès la S2, et parmi ces mauvais choix interviennent surement, à leur échelle, les choix de design et de style. Mine de rien c'est ce qui fait une série aussi.
Ces choix de décors, on les voit à partir du 4x01 quand Keller transporte Weir à l'infirmerie. Quand on y réfléchit, on se dit que c'est à partir du moment où Weir quitte la Cité que tous ces changements se mettent en place. Higginson faisait peut-être bloc ^^
CITATION
Dans SGA on a ... Atlantis ! Putain c'est la cité perdue des anciens, celle dont on a tant parlé dans SG1. Et on se rend compte qu'on ne trouve.... que dalle ou presque ! Qu'il ne se passe... que dalle ou presque !
Je ne parlais que des décors. A ce niveau là on a été assez gâtés lors des premières saisons, mais à partir de la saison 4 c'est la décadence totale...
CITATION
Après pour les couloirs, comme Zap, je pensais tout naturellement à l'utilisation de nouveaux couloirs dans des zones différentes de celles montrées dans les premières saisons,
Oui, mais dans les trois premières saisons quand on veut montrer de nouvelles zones on faisait des couloirs et des salles dignes de ce qu'on avait déjà vu. C'était peut-être sombre, mais c'était joli :
Bref, on est loin de ces couloirs laids...
CITATION
(Oui oui, au vu de ton analyse chupeto, je suis sérieusement en train de me demander si quelqu'un à un moment n'a pas cherché à économiser des sous-sous sur la production de SGA...)
C'est aussi mon avis. Ou alors c'est tout simplement de la fainéantise de la part de ceux qui s'occupent des décors.