Terra Nova

Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Terra Nova

Message non lu par Meardon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (hatak,Jeudi 08 Mars 2012 23h43) des gens qui se déplacent comme si de rien n'était dans la foret d'un monde plein de prédateur, de plantes et d'insectes dangereux. Il ne ferait jamais ça dans les "Jurassik Park".
C'est ce qui me dérange le plus dans la série.
à croire qu'il n'y ait que les animaux nocturnes qui soient dangereux ! Et puis leur barrière en bâtons d'allumettes comme ils le disent si bien eux-mêmes me fait bien rire, elle n'arrive même pas à la cheville de celle de Jurrasik Park qui ne disposait pourtant pas de leur avancée technologique !
Cerise sur le gâteau, je viens de voir l'épisode Back Out. Où va la priorité de la remise en service de la technologie ? A l'infirmerie pour secourir un dizaine de personnes alors que pendant ce temps c'est tout le village qui est en danger sans ses moyens de défenses et tout en se doutant bien que les classes 6 profiteraient forcément de l'occasion ! Et moi qui pensais que ceux-ci entreraient par une brèche causée par le dinosaure, mais non pas besoin de toute façon ça rentre comme dans un moulin là-dedans (on en avait déjà la preuve avec les bestioles volantes...).
Dernière modification par Meardon le 09 mars 2012, 00:42, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Terra Nova

Message non lu par Janus-l'ancien »

J'ai vu toute la saison en VOSTFR est je la préfère de loin à la version VF.

De plus les nouvelles n'ont pas l'air très bonnes pour une saison 2.
Dernière modification par Janus-l'ancien le 09 mars 2012, 11:30, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Zap,Jeudi 08 Mars 2012 23h25)
CITATION (Phénixia,Mardi 06 Mars 2012 14h13) Visuellement, même si il y a eu des loupés sur certain bluescreen, elle semblait au même niveau que Primeval à ses débuts pourtant. Puis, quand on voit certains plans des aliens de Falling Skies c'est pas mieux pour autant car la synthèse rendait plus un  aspect "latex"  :blink:  ;)
Je pensais justement à Primeval...du moins en comparaison de l'aspect visuel des bestioles. Avec en production Spielberg, je me suis dis, Terra Nova devrait envoyer du lourd...bien finalement on est à égalité voir mieux avec la série anglaise ! C'est toujours dommage d'utiliser un nom en guise de qualité !
C'est toujours dommage de faire de la comparaison qualitative en effet puisque l'oeuvre ou ici la série sera juger pas pour ce qu'elle est mais ce qu'elle aurait pu être en comparaison de.
Ici Terra Nova même produite par spielberg n'est qu'une série au même titre que Primeval justement donc, pourquoi même si budget plus important la comparer avec un long métrage fait pour le cinéma ? Spielberg = Dinosaure donc Terra Nova = Jurasic Park :huh: ce n'est pas du tout ni le même travail, ni le même budget. Une série ne peux pas en 1 pilote prétendre aux mêmes bases d"évolutions. La ressemblance n'étant que dans la thématique de base Dinosaure+ Famille mais cela s'arrête là.
CITATION Je préfères que ce soit réaliste, crédible, cohérent, sombre et violent. C'est beaucoup moins ennuyant
.

Tout ses quantitatifs n'ont pas forcément besoin d'être présent et mis systématiquement ensemble pour qu'une série devienne un oeuvre telle que 5 ou 10 ans après elle rentre dans la catégorie "Culte".
Regarde Farscape qui n'est ni réaliste, ni crédible mais possède sa cohérence propre ne joue pas la carte du "morose/ sombre" systématique au contraire, sa "marque" de fabrique démontre un humour étonnamment déjanté ce qui contrebalance ses thèmes souvent "crues" dans son visuel cela donne une légèreté de ton qui fait tout le charme et rend cette série de Science fiction vraiment sympathique au final. Et c'est pareil pour la série Doctor Who.

Puis:
CITATION The Shield, Luther, Misfits, Oz ou, les meilleures, The Wire et 24?
Je ne peux dire que je n'aime pas puisque je ne les connais pas, mais en effet leur thématique de base ne me correspondent pas vraiment aucunes d'elles n'est de la Science Fiction de toute façon. ;) . MisFits étant la seule pouvant prétendre au genre fantastique.

Pour la même thématique et dans le genre Science Fiction, entre Babylon 5 et BattleStar Galactica 2003, je préfère largement Babylon 5 qui reste pour moi "La référence" du genre pour un schéma plus adulte. BsG n'a fait qu'accentuer sa violence aussi bien physique que morale à une limite telle que au contraire cela lui donnait un insipide coté "soap opéra" palier uniquement par le coté visuel des effets spéciaux.
C'est comme dire que Caprica et une série "génialissime" et dire que Dallas et les Feux de l'amour sont juste des hertzalt à peine regardable. Alors que les thématiques sont identique la seule chose changeante étant que Caprica utilise la science fiction en transposition.


Alors que Babylon 5 possède une thématique aussi forte, sans pour autant en abusé démonstrativement ce qui du coup offre la part belle à son genre d'appartenance qui même si désuet aujourd'hui a une part magnifique dans l'ensemble de cette série.

Enfin de compte, Terra Nova à remplie son cahier de charge c'est a dire "familiale / détente", mais le genre SF/Fantastique lui n'a pas su s'imposer. La thématique paraissant dès lors trop basique et le visuel pas assez impressionnant, cette série n'a pas pu trouver l'équilibre qui lui aurait permis d'avoir son publique.
Dernière modification par Phénixia le 09 mars 2012, 23:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

Apparement dans cette section, il n'y avait pas encore de fil de discussion Terra Nova.


Terra Nova arrive sur la 6, ce samedi 26 octobre 2012.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Terra Nova

Message non lu par AuroraClass »

Hé bien j'attend cette série avec impatience je devais l'acheter en DVD mais quand j'ai sus qu'elle passait sur la 6, j'ai décidé d'attendre.

Enfin une série qui n'est pas policière, ni juridique... :D
Dernière modification par AuroraClass le 25 oct. 2012, 15:50, modifié 1 fois.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Phénixia »

Petit conseil AuroraClass, Ne jamais acheter des Dvds de série à l'aveugle ;) car on est jamais à l'abri d'une désappointement.
Cette série vaux le coup d'oeil, après il faut vraiment en être fan pour se décider ou non de la voir plus d'une fois. ( ce à quoi servent les Dvds)

Cette série n'est ni policière ni juridique certes mais elle n'est pas proprement de la SF non plus :lol: ou alors elle rentre dans la catégorie "SF qui veux plaire à tout le monde"pour ne pas dire " SF famille" ou "SF ménagère" :lol: . Comme Falling skies cela dit en passant :rolleyes:

C'est ce qui la un peu perdu car du coup pas assez violente ( pour ne pas dire assez réaliste :rolleyes: )
Néenmoins c'est une bonne série pour une période de vacance et qui ce laisse regarder avec plaisir si l'on ne lui en demande pas trop ;)
J'espère que la série te plaira et bon visionnage sur M6
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par leflicdecbs »

Terra Nova a bien commencé sa saison avec 3 095 000 de téléspectateurs, une excellente audience qui place M6 en quatrième position derrière France 2, France 3 et TF1.

La mauvaise nouvelle de la soirée est évidement le retour "raté" de Doctor Who qui n'a attiré que 325 000 téléspectateurs. Ces trois épisodes devaient servir de Lead-in à Metal Hurlant, première série française de SF.
Dernière modification par leflicdecbs le 28 oct. 2012, 09:37, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Terra Nova

Message non lu par Everett »

J'ai manqué le pilote et l'épisode 2, juste eu le temps de voir une partie du 3e sur les ptérosaures. Donc, je ne peux pas me prononcer (encore) sur cette série, il m'en faut plus...
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

Pour plagier ce qui est dit plus haut, on a un fond de SF, mais sans plus, c'est plutot sociologique. Il a été dit familiale également. Pére absent pour une bonne raison, la prison, et un fils ado qui fait des conneries (transgression de l'autorité)

C'est un peu un club Med / club Robinson chez les Dinosaures.


Le tout n'est pas déplaisant à voir cependant, mais la SF est relativement peu présente au final.
bounty
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 927
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Re: Terra Nova

Message non lu par bounty »

Je viens de voir les premiers épisodes, et Oh MY GOOD ! :blink:

Comment est ce possible que ce nanar sentimental est pu être réalisé par le même réalisateur que Jurassic park ? :blink:

C'est "Plus Belle La vie" dans un décore rappelant vaguement la jungle ou la forêt, avec 1 dinosaure qui passe tous les 5 épisodes, et qui reste très secondaire. Les dino font juste partie du décore. Le point centrale, ce sont les histoires Soap de relation entre les perso qui sont totalement superficiel au passage.

Mais pourquoi plus personne n'arrive à faire de la bonne SF TV en ce moment ? Qu'est ce qui se passe ?!

En plus ça ne marche pas, et on recommence, les gens déteste et ne regardent pas, mais on recommence encore, et encore, et encore...

Zont pété une durite ou quoi ?

Fin bref, c'est le même principe qu'Univers, mais dans la Foret, et avec encore moins de danger et encore plus d'histoires personnel sans intéret. Les Feux de l'amour avec un peu plus d'avanture quoi.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

Cela se laisse voir malgré tout.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par Zap »

CITATION (bounty,Dimanche 04 Novembre 2012 01h43) Comment est ce possible que ce nanar sentimental est pu être réalisé par le même réalisateur que Jurassic park ? :blink:
Je me le demande aussi...Jurassic park c'est juste cultissime. Pour sa défense, Spielberg n'a l'air d'être que producteur là dessus...heureusement
CITATION C'est "Plus Belle La vie" dans un décore rappelant vaguement la jungle ou la forêt, avec 1 dinosaure qui passe tous les 5 épisodes, et qui reste très secondaire. Les dino font juste partie du décore. Le point centrale, ce sont les histoires Soap de relation entre les perso qui sont totalement superficiel au passage.
Oui ou "La petite maison dans la prairie du Jurassique". Les dinos et même l'histoire de base, c'est à dire la colonisation dans le passé...etc etc c'est secondaire voir tertiaire. C'est presque un cas d'école cette série comment les scénaristes ont complétement bousillé leur idée de base qui était plutôt pas trop mal, en la transformant dès le début pour un soap dans la praire entre ados.
Dernière modification par Zap le 04 nov. 2012, 10:04, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

Cela continue sur la 6, mais cela reste la "famille robinson" au temps des dinos, multiplier par le nombre de familles,ou encore des individus isolés, des pionniers, qui vont défricher la préhistoire dinosaure. La trame de fond manque de présence, un peu trop centré sur les problémes sociologique ou de subsistances des colons.

Y a aussi un coté "nouvelle conquéte de l'ouest", tout est à faire. Mais ils partent de loin parce qu'au lieu de venir avec un tas de piéces détachées, d'outils, bref d'avoir une ligne de ravitaillement efficace, ils sont facilement en difficultés. Et pourtant on continue à leur envoyer du personnel. Le 6eme passage était particulier, mais ils en sont à 10 ou 12 ??

Il faut accepter aussi le concept qu'ils ne sont pas dans leur passé, mais dans une réalité alternative, au temps des dinosaures.

Ca se laisse voir, mais rien de bien enthousiasmant.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Terra Nova

Message non lu par Thor94 »

c'est vrai que les dinos sont superficiels.
tout tourne autour de relations conflictuel ou de complots.

Et les incohérences comme le fait que personne n'a eu la brillante idée de protéger la machine a fabriquer des puces en cas d'iem contre les iem.
Un Ori
des Oreilles
Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: Terra Nova

Message non lu par Sergent greer »

Pour ma part j'ai adoré Terra Nova et je regrette qu'is n'aient pas continué pour une seconde saison!
Certes c'est très gentillet (Spielberg inside) mais moi qui suis fan de Jurassic park, je ne crache pas sur une série avec des dinos et du survival!
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Terra Nova

Message non lu par moy »

CITATION (Thor94,Dimanche 18 Novembre 2012 20h50) c'est vrai que les dinos sont superficiels.
tout tourne autour de relations conflictuel ou de complots.
ça me fait un peu marrer, parce que avec SGU, quand on disait que ça manquait de SF et que c'était trop orienté sur les "relations et complots", on se faisait insulter...

Oky, c'est famillial, oky c'est assez "gentillet"... mais moi j'aime ça! Je suis un peu écœuré de toutes ces séries où tu t'attends à chaque seconde à voir un mec transpercé par une tronçonneuse, une pute qui se fait violer par un gros con, ou un gamin qui se ramasse une balle dans la tête...
Je regardes volontiers du Fringe, du Supernatural ou du GOT, mais j'aime bien de temps en temps une série "simple et divertissante". Tout n'était pas logique et cohérent, certes, mais que celui qui me donne le nom d'une série parfaite sans incohérences... bravo!
Et puis bon, c'est le genre de série que on se regarde une fois tous les dix ans, juste pour le fun, donc cela ne m'a jamais tant dérangé que ça, les incohérences et absurdités, tant que la série me divertit (je suis bien fan de la franchise Stargate, après tout... :tomato: ).

Bref, moi j'ai bien aimé Terra Nova, et je regrette que l'aventure n'ait pas eu la possibilité de se développer.
Dernière modification par moy le 18 nov. 2012, 21:54, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Terra Nova

Message non lu par Staiteman »

Moi personnellement je rejoins tout à fait l'analyse de Moy ;)

Autant pour Stargate on était à l'affut de toutes les incohérences au niveau de l'histoire, autant pour Terra nova c'est l'esprit "familiale" qui crée l'histoire et tout cela dans un monde qui mélange préhistoire et science-fiction. Et cette série arrive bien à lier ces deux temps. Certes il y a un côté un peu trop sociologique et existentiel mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela.
Faut aussi savoir se faire plaisir avec des séries qui ne sont pas forcément au top de ce qu'on peut attendre ^_^
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Terra Nova

Message non lu par CCA »

CITATION (Thor94,Dimanche 18 Novembre 2012 20h50) c'est vrai que les dinos sont superficiels.
tout tourne autour de relations conflictuel ou de complots.

Et les incohérences comme le fait que personne n'a eu la brillante idée de protéger la machine a fabriquer des puces en cas d'iem contre les iem.
Ils ne pensaient pas qu'un phénoméne naturel pouvait générer ce qu'on connaissait comme étant le fruit d'un objet hautement technologique.

La machine a fabriqué des puces, n'étaient pas spécialement pour un cas d'iem, mais juste pour etre auto-suffisant dans la production de puce. (Au passage, et le matériau de base de la puce elle même ? la ressource ? ils sont venus avec un gros stock sous la main de "puce vierge" ?? )


Ce que je voulais dire, c'est que cela se regarde malgré tout sans déplaisir, même s'il n'y a pas spécialement enthousiasme non plus. Un sentiment neutre en fait par rapport à cette série. Si elle continue, je regarderais, si elle s'arrete tant pis.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Terra Nova

Message non lu par AuroraClass »

J'ai adoré cette série ! ça faisait longtemps que j'avais pas regardé une série du premier au dernier épisode sans me faire chier ^^ (pour les séries policière il n'y a que les premiers et les derniers épisodes qui sont intéressant)

J'ai bien aimé le dernier épisode même si je savais déjà qui aller gagner ;)

ET merci à M6 de m'avoir spoilé quand j'ai regardé la "bande annonce" de l'épisode :angry: (le dinosaure dans la salle d'embarquement de Haute Plaza)

J'ai adoré l'énorme cliffangher (désoler de l'écriture),

Et je déteste encore plus la FOX pour avoir annulé cette série qui coûtait peut-être cher mais qui avait des audiences assez bonnes vues les autres série de la chaîne. Ils auraient pu lui accordait une seconde saison pour conclure l’histoire.
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: Terra Nova

Message non lu par Sergent greer »

Eh oui ça met vraiment les glandes une annulation alors que la suite promet vraiment!
J'ai l'impression que la SF ne passe plus trop outre atlantique.
Les séries que j’apprécie comme SGU, Terra Nova ou même V sont toutes annulées.
Par contre pas mal de daubes faisant de l'audience restent programmées pour de nouvelles saisons toujours plus inutiles... :blink:
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Terra Nova

Message non lu par Thor94 »

CITATION (CCA,Lundi 19 Novembre 2012 01h00)
CITATION (Thor94,Dimanche 18 Novembre 2012 20h50) c'est vrai que les dinos sont superficiels.
tout tourne autour de relations conflictuel ou de complots.

Et les incohérences comme le fait que personne n'a eu la brillante idée de protéger la machine a fabriquer des puces en cas d'iem contre les iem.
Ils ne pensaient pas qu'un phénoméne naturel pouvait générer ce qu'on connaissait comme étant le fruit d'un objet hautement technologique.

La machine a fabriqué des puces, n'étaient pas spécialement pour un cas d'iem, mais juste pour etre auto-suffisant dans la production de puce. (Au passage, et le matériau de base de la puce elle même ? la ressource ? ils sont venus avec un gros stock sous la main de "puce vierge" ?? )


Ce que je voulais dire, c'est que cela se regarde malgré tout sans déplaisir, même s'il n'y a pas spécialement enthousiasme non plus. Un sentiment neutre en fait par rapport à cette série. Si elle continue, je regarderais, si elle s'arrete tant pis.
euh non, ils étaient au courant que les chutes de météores était assez fréquent a cette période géologique (et que l'explosion de celles-ci en haute atmosphère etaient aussi désastreuse pour les circuits qu'une bombe nucléaire) , d'ailleurs dès que l'onde est passé, le commandant avait immédiatement ordonné de lancer la production de nouvelles puces (donc sa prouve que la machine était en partie prévu pour palier à ce genre d'incident).
Donc sa reste incohérent, la logique aurait voulu que les systèmes primaire soit équipé de circuit blindé (au moins la machine a puce et le centre médical), mais sa aurait ruiné l'effet catastrophe de l'épisode si seul quelques machines avaient grillé
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit