Battelstar Galactica : Blood and Chrome

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2502
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

J'ai plutôt bien aimé B&C, et je trouve dommage que ce pilote ne connaîtra vraisemblablement pas de suite.
Comme je l'ai déjà dit, je suis loin d'être un grand fan ou un grand connaisseur de la franchise, mais c'est peut-être en partie cela qui m'a fait bien aimer B&C. Je n'y ai en effet pas retrouvés les défauts qui m'ont frustré dans le peu que j'ai vu de BSG 2004: lenteur, "psychologie" et "philosophie" à la noix, ambiance ennuyeuse, etc...
Visuellement, B&C est bon, voire très bon, et il n'y a que peu à redire sur un film qui pourtant rassemble de très nombreuses images de synthèse. Scénaristiquement, et considéré comme entité indépendante des autres (vu que je ne peux juger quant à son lien avec le reste de la franchise), B&C est bien écrit, et combine très bien divers types de scènes, mettant déjà en place un univers bien explicite, des personnages intéressants, et un conflit au potentiel scénaristique immense, même si l'issue est connue d'avance.

J'ai particulièrement apprécié l'arrivée sur la planète de glace, ainsi que les mésaventures dans la grotte, avec le serpent-robot; je n'ai pu m'enpêcher, en voyant cela, de me dire "voilà comment, dans SGU, on aurait pu rendre l'épisode "Eau" beaucoup plus intéressant, s'il y avait eu une vraie sale bête!
Peut-être parce que le film est réfléchi en web-série, l'action est rapide, l'histoire avance très vite, et il n'y a que peu de temps de répit. Moi, j'aime ça!

Bref, pas déçu de B&C, et si une série devait voir le jour pour y donner suite, en gardant le style, je la suivrais avec grand intérêt. ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par maverick »

CITATION (Zap,Lundi 10 Décembre 2012 13h38)
CITATION (Elsaria,Lundi 10 Décembre 2012 13h20) Le Galactica semble bien plus moderne que 40 ans plus tard, ok il est tout neuf, mais quand même.
Parfaitement, là où BSG 2003, avait bien retranscrit l'image de vieux vaisseaux dans la représentation du Galactica et de vaisseau neuf dans celle du Pégasus...

B&C nous déboussole grandement en nous présentant un Galactica flambant neuf (ça à la rigueur c'est logique) mais surtout pratiquement autant voir plus technologique que le Pégasus 40 ans plus tard. Étrange. Il y a une sorte d'effets Prélogie Star Wars sur cette mini série.

D'ailleurs au passage, on est dans les premières années de la guerre, et il semble y avoir déjà beaucoup de vaisseaux dans la flotte...(alors qu'à la base le Galactica fait parti des 12 premiers gros battlestar de défense de la flotte). Étrange aussi...
B&C se déroule lors de la 10 ème année de la guerre, et je crois que cette dernière a duré en tout 12 ans.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Fry »

CITATION B&C nous déboussole grandement en nous présentant un Galactica flambant neuf (ça à la rigueur c'est logique) mais surtout pratiquement autant voir plus technologique que le Pégasus 40 ans plus tard. Étrange.
Mouais, moi j'ai pas eu trop cette impression là, mais plutôt l'impression que c'était les effets spéciaux plus récents et le tournage sur fond vert qui pouvaient donner une impression de ce genre.
Maintenant y'a juste le centre de contrôle qui parait plus moderne que sur le Pegasus, mais là aussi, je trouve qu'on le voit trop peu pour se faire une idée.
CITATION D'ailleurs au passage, on est dans les premières années de la guerre, et il semble y avoir déjà beaucoup de vaisseaux dans la flotte...(alors qu'à la base le Galactica fait parti des 12 premiers gros battlestar de défense de la flotte). Étrange aussi...
Ouais, j'ai eu la même impression aussi. Mais le truc c'est qu'on voit différent vaisseaux de combats, et non pas des battlestars qui eux, ont l'air d'être les plus puissant et surtout ceux chargés de protéger au mieux chaque colonie.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par elthib »

Ça y est j'ai vu tous les webizodes les uns à la suite des autres et franchement pas déçu, visuellement ça claque ! bon c'est sur que parfois on voit qu'il y a un fond vert mais bon les scènes aériennes et dans l'espace sont sublimes !

Vraiment dommage qu'il n'y aura vraisemblablement pas de suite à ce pilote, c'était prometteur !

Ou alors faudrait vraiment que ça cartonne sur Syfy en terme d'audience et que les dvd/blu-ray se vendent bien
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Bot