Dernier message de la page précédente :
Votez pour la Princesse Everett !CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 17h22)sparkle et rainbow dash au pouvoirCITATION Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !![]()
Dernier message de la page précédente :
Votez pour la Princesse Everett !CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 17h22)sparkle et rainbow dash au pouvoirCITATION Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !![]()
Oui mais les gens ne comprendront pas cette philosophieCITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 18h18)Oh oh, un gars de SGF veut faire de la politique.CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 17h17)Non, juste rationaliser. C'est mon maître mot ! Si un jour, vous entendez quelqu'un employer ce terme à plusieurs reprises lors d'une intervention télévisée, ce sera moi ^^CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 18h12) non ce n'est ni du génie commercial ni de la honte.
C'est juste de la magouille politique (o-commerciale) et les USA sont champions la dedans, ils savent comment appâter les pigeons et les inciter à acheter les boites en cartons en les faisant passer pour des super odinateurs.
Bref tu préconise la même chose que sarko, a savoir transformer la france en USA des années 90.CITATION bah dans la sécurité sociale ! Hihihihi. Mettre fin à certains remboursements et responsabiliser certains malades qui le sont devenus de par leur propre fait, par exemple... ETC... ^^
A savoir pour la santé: paie d'abord ou crève.
Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !
Yep, quoique, étant l'auteur de ce topic, j'en reste pas moins le maître...CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 18h25) Hem, revenons à nos pon... euh, moutons, avant que Tarkan le Terrible ne nous fauche tous de ses réparties cinglantes.
Je pensais surtout à la partie verticale arrière, la dérive. Comme sur les chasseurs lourds US et russes. Que ce soit le F14, le Mig29 ou le F15. Peut-on penser que les canards sur le rafale et le Typhoon viennent compensés un manque à ce niveau là ?CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 20 Février 2013 19h10) Pas forcément. Cela dépend déjà de la taille des surfaces de contrôle sur chaque empennage, ensuite, de leur positionnement sur l'avion.
Question pour être sûr de ce dont tu parles : l'empennage au sens les ailerons arrière (ou avant, aussi appelés "canards") ou bien la dérive (partie verticale).
L'agilité en lacet d'un chasseur n'est pas particulièrement critique, étant donné qu'il tournera de toute façon très vite, mais sur des faibles durées (si tu tournes comme ça longtemps, il faut te référer à la partie "comment sortir d'une vrille" du manuel). Le point critique est son agilité en montée/descente, puisque c'est sur ça que tout va se faire. Et là-dessus, à moins d'avoir une dérive "penchée", l'influence de celle-ci sera minimale/nulle.CITATION (brian norris,Mercredi 20 Février 2013 18h13)Je pensais surtout à la partie verticale arrière, la dérive. Comme sur les chasseurs lourds US et russes. Que ce soit le F14, le Mig29 ou le F15. Peut-on penser que les canards sur le rafale et le Typhoon viennent compensés un manque à ce niveau là ?CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 20 Février 2013 19h10) Pas forcément. Cela dépend déjà de la taille des surfaces de contrôle sur chaque empennage, ensuite, de leur positionnement sur l'avion.
Question pour être sûr de ce dont tu parles : l'empennage au sens les ailerons arrière (ou avant, aussi appelés "canards") ou bien la dérive (partie verticale).
Probablement au vu de la taille des appareils, dont les réacteurs sont bien plus distants que dans les Eurocanards. Il est entièrement possible (je fais une hypothèse en l'air, là, hein) que les contraintes appliquées par une dérive unique, centrale, sur un appareil de ces proportions, soient plus importantes que ce que la cellule pourrait aisément supporter. Autre point possible, la redondance, pour mieux survivre à des dégâts de combat (on a bien vu un F-15 réussir à se poser nickel avec... une aile en moins). Mais en termes d'agilité... le Rafale et le Typhoon sont bien plus agiles que le F-15 ou le MiG-29.CITATION (brian norris,Mercredi 20 Février 2013 18h25) Oui mais alors quelle utilité pour ces chasseurs d'avoir deux dérives ? A part le F22 qui pour la furtivité ne peut avoir une dérive unique qui casse les angles de l'avion, les autres auraient moins de trainée et moins surface radar si ils n’avaient qu'une dérive. Donc cela doit bien être nécessaire pour la tenue de l'avion.
Eyup. Le seul test internationalement reconnu pour déterminer la valeur d'un avion de chasse, c'est un duel sur Ace Combat. Là et seulement là sont découverts les avantages et inconvénients d'un appareil de chasse (bon, d'accord, aussi dans les exercices des Wonderbolts, mais c'est un détail secondaire).CITATION (Blackeagle,Mercredi 20 Février 2013 18h38) Attention que les exercices de combat simulés sont peu représentatifs de ce qui se ferait en situation de combat (stress, fatigue,...). Il s'agit plus d'évaluation qu'autre chose.
Pas de souci, mais évite juste de lâcher la B61, d'accord ?CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h09) Perso je veux bien aller faire le con avec eux, surtout à la place du mec à la tête de cheval à l'intérieur du cockpit du F15C![]()
Juste une, promis!CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 21 Février 2013 15h10)Pas de souci, mais évite juste de lâcher la B61, d'accord ?CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h09) Perso je veux bien aller faire le con avec eux, surtout à la place du mec à la tête de cheval à l'intérieur du cockpit du F15C![]()
Ouais, et qui c'est qui doit nettoyer après, c'est bibi ! Non, c'est non.CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h11)Juste une, promis!CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 21 Février 2013 15h10)Pas de souci, mais évite juste de lâcher la B61, d'accord ?CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h09) Perso je veux bien aller faire le con avec eux, surtout à la place du mec à la tête de cheval à l'intérieur du cockpit du F15C![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit