Avions de combat : Une affaire de génération

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Rufus Shinra
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CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 17h22)
CITATION Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !
sparkle et rainbow dash au pouvoir :D
Votez pour la Princesse Everett !
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 18h18)
CITATION (Everett,Lundi 18 Février 2013 17h17)
CITATION (Thor94,Lundi 18 Février 2013 18h12) non ce n'est ni du génie commercial ni de la honte.
C'est juste de la magouille politique (o-commerciale) et les USA sont champions la dedans, ils savent comment appâter les pigeons et les inciter à acheter les boites en cartons en les faisant passer pour des super odinateurs.
CITATION bah dans la sécurité sociale ! Hihihihi. Mettre fin à certains remboursements et responsabiliser certains malades qui le sont devenus de par leur propre fait, par exemple... ETC... ^^
Bref tu préconise la même chose que sarko, a savoir transformer la france en USA des années 90.
A savoir pour la santé: paie d'abord ou crève.
Non, juste rationaliser. C'est mon maître mot ! Si un jour, vous entendez quelqu'un employer ce terme à plusieurs reprises lors d'une intervention télévisée, ce sera moi ^^
Oh oh, un gars de SGF veut faire de la politique.

Si tu portes un T-shirt de poneys à tes meetings, je vote pour toi, promis !
Oui mais les gens ne comprendront pas cette philosophie :P

ps : à part Brigitte Bardot ?

J'en suis donc à 2 supporters ^^
Dernière modification par Everett le 18 févr. 2013, 17:09, modifié 1 fois.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Hem, revenons à nos pon... euh, moutons, avant que Tarkan le Terrible ne nous fauche tous de ses réparties cinglantes.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Lundi 18 Février 2013 18h25) Hem, revenons à nos pon... euh, moutons, avant que Tarkan le Terrible ne nous fauche tous de ses réparties cinglantes.
Yep, quoique, étant l'auteur de ce topic, j'en reste pas moins le maître...
Spoiler
des débats
^^

Sinon, BN a à moitié raison sur sa short list de voeux.
Dernière modification par Everett le 18 févr. 2013, 17:11, modifié 1 fois.
brian norris
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Je chance un peu de sujet. Je viens de penser à un truc qui me parait logique, j'attends d'avoir votre avis. Un avion de chasse qui possède deux empennages doit normalement avoir une meilleure manœuvrabilité non ? Puisqu'il a deux fois plus de volets au contact de l'air qui permettent les mouvements.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

Pas forcément. Cela dépend déjà de la taille des surfaces de contrôle sur chaque empennage, ensuite, de leur positionnement sur l'avion.

Question pour être sûr de ce dont tu parles : l'empennage au sens les ailerons arrière (ou avant, aussi appelés "canards") ou bien la dérive (partie verticale).
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 20 Février 2013 19h10) Pas forcément. Cela dépend déjà de la taille des surfaces de contrôle sur chaque empennage, ensuite, de leur positionnement sur l'avion.

Question pour être sûr de ce dont tu parles : l'empennage au sens les ailerons arrière (ou avant, aussi appelés "canards") ou bien la dérive (partie verticale).
Je pensais surtout à la partie verticale arrière, la dérive. Comme sur les chasseurs lourds US et russes. Que ce soit le F14, le Mig29 ou le F15. Peut-on penser que les canards sur le rafale et le Typhoon viennent compensés un manque à ce niveau là ?
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Mercredi 20 Février 2013 18h13)
CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 20 Février 2013 19h10) Pas forcément. Cela dépend déjà de la taille des surfaces de contrôle sur chaque empennage, ensuite, de leur positionnement sur l'avion.

Question pour être sûr de ce dont tu parles : l'empennage au sens les ailerons arrière (ou avant, aussi appelés "canards") ou bien la dérive (partie verticale).
Je pensais surtout à la partie verticale arrière, la dérive. Comme sur les chasseurs lourds US et russes. Que ce soit le F14, le Mig29 ou le F15. Peut-on penser que les canards sur le rafale et le Typhoon viennent compensés un manque à ce niveau là ?
L'agilité en lacet d'un chasseur n'est pas particulièrement critique, étant donné qu'il tournera de toute façon très vite, mais sur des faibles durées (si tu tournes comme ça longtemps, il faut te référer à la partie "comment sortir d'une vrille" du manuel). Le point critique est son agilité en montée/descente, puisque c'est sur ça que tout va se faire. Et là-dessus, à moins d'avoir une dérive "penchée", l'influence de celle-ci sera minimale/nulle.

Donc, les conséquences au niveau de l'agilité du chasseur sont de toute façon négligeable (et, comme indiqué avant, en jouant sur les surfaces de contrôle, on peut très probablement compenser le fait de n'avoir qu'une dérive. Il faut se rappeler que les US, pour leur F-22, ont choisi de n'avoir qu'un axe de rotation pour leurs tuyères de réacteur : haut-bas, parce que c'est ça qui compte le plus.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Oui mais alors quelle utilité pour ces chasseurs d'avoir deux dérives ? A part le F22 qui pour la furtivité ne peut avoir une dérive unique qui casse les angles de l'avion, les autres auraient moins de trainée et moins surface radar si ils n’avaient qu'une dérive. Donc cela doit bien être nécessaire pour la tenue de l'avion.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Mercredi 20 Février 2013 18h25) Oui mais alors quelle utilité pour ces chasseurs d'avoir deux dérives ? A part le F22 qui pour la furtivité ne peut avoir une dérive unique qui casse les angles de l'avion, les autres auraient moins de trainée et moins surface radar si ils n’avaient qu'une dérive. Donc cela doit bien être nécessaire pour la tenue de l'avion.
Probablement au vu de la taille des appareils, dont les réacteurs sont bien plus distants que dans les Eurocanards. Il est entièrement possible (je fais une hypothèse en l'air, là, hein) que les contraintes appliquées par une dérive unique, centrale, sur un appareil de ces proportions, soient plus importantes que ce que la cellule pourrait aisément supporter. Autre point possible, la redondance, pour mieux survivre à des dégâts de combat (on a bien vu un F-15 réussir à se poser nickel avec... une aile en moins). Mais en termes d'agilité... le Rafale et le Typhoon sont bien plus agiles que le F-15 ou le MiG-29.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Je me demande si il existe des exercices de combats aériens entre rafale et avions russes. On sait ce que vaut notre rafalou contre les F16, F22 et Typhoon. Mais contre des MIG29SMT ou des SU-30 ...
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Les exercices avec l'Inde, qui a pas mal de Su-30 MKI.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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Attention que les exercices de combat simulés sont peu représentatifs de ce qui se ferait en situation de combat (stress, fatigue,...). Il s'agit plus d'évaluation qu'autre chose.
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 20 Février 2013 18h38) Attention que les exercices de combat simulés sont peu représentatifs de ce qui se ferait en situation de combat (stress, fatigue,...). Il s'agit plus d'évaluation qu'autre chose.
Eyup. Le seul test internationalement reconnu pour déterminer la valeur d'un avion de chasse, c'est un duel sur Ace Combat. Là et seulement là sont découverts les avantages et inconvénients d'un appareil de chasse (bon, d'accord, aussi dans les exercices des Wonderbolts, mais c'est un détail secondaire).
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Je sais qu'ils ne sont pas représentatifs d'une vraie situation de guerre. A la rigueur, les exercices OTAN ou Tiger Meet sont plus intéressants. Mais par contre, vous avez des données sur notre rencontre avec les Mki indiens ?
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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A ma connaissance, les résultats n'ont pas été divulgués (probablement en raison des offres de vente/achat).

Rufus : Ne me trolle pas, fourbe. :P
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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L'USAF toujours à la pointe du dernier buzz

https://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=SgKFJk8Twik
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par brian norris »

Perso je veux bien aller faire le con avec eux, surtout à la place du mec à la tête de cheval à l'intérieur du cockpit du F15C :rolleyes:
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h09) Perso je veux bien aller faire le con avec eux, surtout à la place du mec à la tête de cheval à l'intérieur du cockpit du F15C :rolleyes:
Pas de souci, mais évite juste de lâcher la B61, d'accord ?
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 21 Février 2013 15h10)
CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h09) Perso je veux bien aller faire le con avec eux, surtout à la place du mec à la tête de cheval à l'intérieur du cockpit du F15C  :rolleyes:
Pas de souci, mais évite juste de lâcher la B61, d'accord ?
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Re: Avions de combat : Une affaire de génération

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CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h11)
CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 21 Février 2013 15h10)
CITATION (brian norris,Jeudi 21 Février 2013 14h09) Perso je veux bien aller faire le con avec eux, surtout à la place du mec à la tête de cheval à l'intérieur du cockpit du F15C  :rolleyes:
Pas de souci, mais évite juste de lâcher la B61, d'accord ?
Juste une, promis!
Ouais, et qui c'est qui doit nettoyer après, c'est bibi ! Non, c'est non.
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