[Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Répondre
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: [Fanfic] Stargate: L'Odyssée de la Terre

Message non lu par Everett »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 23 Février 2013 20h44) je vois mais est ce que elle a un rôle crucial à jouer comme une troisieme plateforme d'exploration avec Atlantis ou la future base française .Tuvois où je veux en venir .
Sinon à propos des satelltes . Est ce que on verra des satellites de gestion de tactique ou d'espionnage .
Eagle, tu sais que tu as la possibilité de poser tes questions à Brian, sur sa page twitter. Il dialogue avec ses fans.

Etant donné que tu lui demandes un tas de renseignements, c'est un moyen de communication plus pratique ;)
Farrell
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2012, 22:26
Pays : France

Message non lu par Farrell »

Je viens juste de relire le chapitre 2 et un truc ma sauté au yeux.
CITATION un détachement du 1er Régiment de hussards parachutiste
On dirait que les Wraiths vont bientôt faire connaissance avec le pare-choc d'un VBL. :lol:
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

@ eagle:

cette station midway a un rôle stratégique, mais elle n'est pas au cœur de la fic pour autant. J'entends par là qu'à part la mentionner, elle n'a qu'un rôle mineure dans le scénario. J'ai prévu d'y affecter une phalange de capteurs qui permettent d'observer la lumière sur de longue distance et de larges spectres. Comme des télescopes, mais sur une vision panoramique. Afin d'avoir un moyen de reconnaissance longue portée (c'est relatif hein ^^) entre les deux galaxies sans divulguer la position de la station (ça serait un système passif, à la différence d'un radar).

Quant à Atlantis, Sheppard and co, ils sont secondaires eux aussi. Il faut bien comprendre que je créer mon propre univers, que ce n'est plus du Stargate Stargate. Et je doute que vous puissiez deviner (précisément) ce qui vient. J'ai laissé des pistes, j'ai pas mal balancé d'infos, mais au final a part Everett et mon ancien bêta lecteur, personne ne sait vraiment ce qui se cache derrière. C'est d'ailleurs je pense l'un des points forts de la fic (je me rappelle lors du Tome I sur les chapitres allemands/égyptiens) que le suspens et la surprise soient plus ou moins toujours au rendez-vous.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop se torturer l'esprit sur des petits détails techniques, les vaisseaux, les technologies, ce qu'on a vu dans SG etc. Je pense que (de ce que j'ai voulu faire) le plus important est déjà distillé dans les chapitres.

D'ailleurs, j'en profite pour répondre à farrell, oui les forces prévues pour la GTIA sont importantes. Et oui, ils vont bouffer du pare-choc les wraiths. Et pas que ^^
Dernière modification par brian norris le 24 févr. 2013, 15:38, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Bon je sais que cette fic se concentre plus sur les français que les américains mais je vois mal comment ils vont résistés face à la force spatiale sans aide dans ce tome et puis aprés tout c'est une opération internationale entre la france et les Etats-unis . Donc j'imagine qu'on verra quelques actions de la part des Américains sinon à quoi pourrait ressembler la base française ,comment pourront-ils sécuriser la porte et est ce que on verra des régiment de Véhicules comme des chars d'assaults et autres véhicules de combat ?
Quand est ce que on verra la tête de Radon Ladim sur les autres surprises que tu nous réserves ?
Dernière modification par Eaglestorm78 le 24 févr. 2013, 17:14, modifié 1 fois.
brian norris

CITATION Bon je sais que cette fic se concentre plus sur les français que les américains mais je vois mal comment ils vont résistés face à la force spatiale sans aide dans ce tome et puis aprés tout c'est une opération internationale entre la france et les Etats-unis .
C'est là que le scénario rentre en jeu. Rien n'est donné dès le début. Rien n'est définitif. Il y a des choses auxquelles ont ne pense pas qui viennent changer la donne, des évènements qui apportent des réponses, d'autres des questions. Au final l'Odyssée de la terre porte son nom car ... c'est une odyssée. L'Odyssée de terriens vue principalement par des français mais aussi des américains, des russes, des canadiens, des allemands, des serbes, des chinois et aussi des acteurs étrangers à la Terre, les genïs, les wraiths, les luxiens etc
Et le truc c'est justement de découvrir cette Odyssée pas à pas, d'être surpris, de voir les choses se décantées, de voir les personnages évoluées. Déjà, depuis le début du tome I, Antoine a beaucoup changé. Et comme il est le premier personnage de la fic, c'est pas anodin. les autres auront aussi des évolutions. Au final faut pas juste s'attendre à un combat wraith-français français-chinois ou autres. c'est plus compliqué (en tout cas je le veux plus compliqué). c'est aussi l'évolution d'un pays, d'une planète, d'une situation géostratégique, etc
CITATION Donc j'imagine qu'on verra quelques actions de la part des Américains
Bien sûr, comme depuis le début, mais ça ne sert à rien de dire à l'avance quand, comment, pourquoi ils interviendront. Les chapitres sont fait pour ça. C'est eux la fic ^^
CITATION sinon à quoi pourrait ressembler la base française ,comment pourront-ils sécuriser la porte et est ce que on verra des régiment de Véhicules comme des chars d'assaults et autres véhicules de combat ?
Quand est ce que on verra la tête de Radon Ladim sur les autres surprises que tu nous réserves ?
J'ai pas envie d'infirmer quoi que ce soit. Vous verrez bien :)
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
Eaglestorm78
Major
Major

Rah La patience et moi on est pas pote (je plaisante).
En ce qui concerne les chinois j'ai comme l'impression qui seront nos ennemis et ce serait pareil pour les russes.
Quelle sera le rôle de la nouvelle race que tu as prévu ? Sera-t-elle allié ou ennemis ? (C'est tout ce que je veux savoir savoir . )
Dernière modification par Eaglestorm78 le 24 févr. 2013, 20:07, modifié 1 fois.
brian norris

CITATION En ce qui concerne les chinois j'ai comme l'impression qui seront nos ennemis et ce serait pareil pour les russes.
You will see.
CITATION Quelle sera le rôle de la nouvelle race que tu as prévu ? Sera-t-elle allié ou ennemis ? (C'est tout ce que je veux savoir savoir . )
Ni l'un ni l'autre. Et elle n'a pas de rôle.
Eaglestorm78
Major
Major

Quoi mais alors à quoi ça sert d'insérer cette nouvelle race , tu vas pas me dire que tu vas faire comme ce staff qui a inséré les vasnirs , c'est à dire qu'on les verra qu'une seule fois dans ce tome mais bon je parie qu'on les reverra trés bientot pour les prochains tomes .
brian norris

CITATION (Eaglestorm78,Vendredi 01 Mars 2013 00h50) Quoi mais alors à quoi ça sert d'insérer cette nouvelle race , tu vas pas me dire que tu vas faire comme ce staff qui a inséré les vasnirs , c'est à dire qu'on les verra qu'une seule fois dans ce tome mais bon je parie qu'on les reverra trés bientot pour les prochains tomes .
Ça veut dire qu'une race, la vie en générale, n'a pas de but. Elle suit un développement. Et là dans ma fic, nos développements communs vont se croiser. C'est tout ...
Everett

Les premiers chapitres donnent très vite le ton sur ce qui nous attend pour le reste du tome. J’étais assez impatient de retrouver les fondements de la franchise et les lieux familiers.

Sauf que...

SGOT (2#01) Programme intensif sur Atlantis
[/font]
Image

Sur la forme, une petite série de maladresses dans la formulation de certaines phrases (redondance dans certains mots). Aussi, il y a un passage où tu coupes la dynamique de lecture (saut de paragraphes (infondé)). Le rythme aurait été meilleur si tu avais tout rassemblé en un bloc. Il y a aussi, ici ou là, des carences de mots, même si on devine assez où tu veux en venir. Mais bon, qui n’a pas commis ce genre de doublon.. Pour moi, c'est secondaire.

Sur le fond. Ce que j’aime, c’est que c’est à la portée de n’importe quel lecteur qui peut aisément débuter la lecture de cette fic, à partir du tome II. L’évocation de certains passages mémorables (Buchel, l’épopée égyptienne...) résume bien le contenu du précédent tome.

Là où j'ai moins apprécié, c'est la soirée des combats individuels. Assez étonnant en soi. Je ne me suis jamais fait à cette idée d’autoriser une telle chose sur Atlantis. A vrai dire, la seule fois où on a vu de tels paris, c’était entre Ronon et Teal’c, donc entre deux extraterrestres (circonstances normales tu me diras). Le reste du temps, ce n’était que de l’entraînement entre le satedan et Sheppard ou encore au tout début avec des marines (saison 2). Donc, je reste perplexe face à ce genre de pratique !

Sinon pour le coup, je regrette que tu ne sois pas allé jusqu’au bout de la scène. Quid des combats féminins ? Le Guelen, tu l'as délaissée. C'est pourtant un personnage au fort caractère et qui est une nouvelle recrue. J’aurais donc souhaité que tu la confrontes plus avec Teyla, un personnage clé de la série ! (ndlr : juste une légère évocation sur le résultat le lendemain. Ce n’est pas suffisant. Tu consacres un chapitre entier à leur introduction dans la cité et à leur immersion au sein des membres de l’expédition. Donc, “petite” déception ^^)

[...]
CITATION — "Bordel mais comment vole ce pot de yaourt?"
Petit hommage à la fameuse phrase culte de Sheppard ^^

Autre "petite" déception, la découverte du jumper par Antoine et sa première leçon de vol avec Sheppard. C’est superficiel. Dommage que tu n’aies pas assez développé cela. D'une part s'agissant des réactions d'Antoine devant l'officier (que tu qualifies pourtant de "dieu vivant sur Atlantis") et, d'autre part, lorsqu’ils quittent Atlantis (j’imagine) pour voler. J’aurais imaginé une scène où Antoine mania le jumper de la même manière que Rodney à ses débuts, partant dans tous les sens, au-dessus de San Francisco puis en orbite basse... Dommage, t'as préféré zappé ce moment. La découverte d'une technologie alienne par un personnage clé de ta fic devait mériter une plus longue attention.

S’agissant de Ladon Radim, je suis un peu perdu. Comment est-il venu sur Terre ? Et je suis assez surpris par la liberté de mouvement du Genii dans la cité alors que l’on se souvient tous des actions belliqueuses de son peuple à l’encontre des Atlantes. Si effectivement, Sheppard éprouve une certaine méfiance quant aux motivations du leader Genii, pourquoi diantre n’a-t-il pas affecté des soldats à sa surveillance, et pourquoi ne l’a-t-il pas confiné à un secteur spécifique de la cité. Tu l’as dit toi même, Ladon fait implicitement de l’espionnage stratégique. Les Terriens ont eu vent de l’incroyable développement technologique de sa civilisation. Le laisser vaquer à droite et à gauche dans la cité (sans plus de détails narratifs), c’est lui servir les technologies, la base de données sur un plateau d’argent. Oh et puis, le coup de la cigarette genii, j’en reste dubitatif ! Le personnel n’a pas le droit de fumer dans les dédales de couloirs, cela reste avant tout une base militaire...
J’en reste d’autant plus dubitatif lorsque je découvre les impressions des français à la fin de leur séjour (“barbant”, “ennuyeux”...). Franchement, le simple fait de se retrouver dans un édifice extra-terrestre rendrait un individu plus ouvert, expressif. Là, que nenni !

Au final, il y a dans ce chapitre quelque chose d’incomplet. On sent que tu veux faire évoluer les choses. D’ailleurs, la venue des français sur Atlantis est une première et a le mérite d’être honorifique pour nous (cocoricoo !!) Mais, je déplore une carence d’émotion, de ressentiment, de nos nouveaux venus, tout particulièrement Antoine. Normal, c’est lui le personnage principal de ta fic... Je dévorais les passages clés de ce chapitre, l’excitation montait à mesure que j’avançais dans la lecture mais finalement (hélas) je ne suis pas parvenu jusqu’au sommet. Cela s’apparenterait un peu comme celui d’un soufflé raté qu’on sort du four et qui retombe au bout de quelques secondes.

Attention, ce n’est que mon ressenti ! Je ne juge pas ta fic en général. Je n’ai fait que commenter ligne après ligne, donc à chaud. Espérons que le chapitre 2 tiendra compte de mes observations (supra).

J'ai confiance en toi ! :)
Dernière modification par Everett le 04 mars 2013, 14:23, modifié 1 fois.
brian norris

Hey, quel commentaire ! ^^ Merci bien l'ami. Et bien je m'empresse d'y répondre.
CITATION Les premiers chapitres donnent très vite le ton sur ce qui nous attend pour le reste du tome. J’étais assez impatient de retrouver les fondements de la franchise et les lieux familiers.

Sauf que...
Sauf que non en fait j'ai plagié du Marc Levy ... ^^
CITATION Sur la forme, une petite série de maladresses dans la formulation de certaines phrases (redondance dans certains mots). Aussi, il y a un passage où tu coupes la dynamique de lecture (saut de paragraphes (infondé)). Le rythme aurait été meilleur si tu avais tout rassemblé en un bloc. Il y a aussi, ici ou là, des carences de mots, même si on devine assez où tu veux en venir. Mais bon, qui n’a pas commis ce genre de doublon.. Pour moi, c'est secondaire.
Oui des fautes, notamment de frappes. Par contre je vois de quel bloc de paragraphes tu fais allusion ...
CITATION Sur le fond. Ce que j’aime, c’est que c’est à la portée de n’importe quel lecteur qui peut aisément débuter la lecture de cette fic, à partir du tome II. L’évocation de certains passages mémorables (Buchel, l’épopée égyptienne...) résume bien le contenu du précédent tome.
Oui le Tome II peut se lire sans avoir lu forcément le tome I. Mais même si ce premier tome est "moins bon" que le nouveau, je conseille à tous ceux intéressés par ma fic de le lire. Il y a beaucoup d'informations importantes distillées ici et là.
CITATION Là où j'ai moins apprécié, c'est la soirée des combats individuels. Assez étonnant en soi. Je ne me suis jamais fait à cette idée d’autoriser une telle chose sur Atlantis. A vrai dire, la seule fois où on a vu de tels paris, c’était entre Ronon et Teal’c, donc entre deux extraterrestres (circonstances normales tu me diras). Le reste du temps, ce n’était que de l’entraînement entre le satedan et Sheppard ou encore au tout début avec des marines (saison 2). Donc, je reste perplexe face à ce genre de pratique !
Comme tu l'as vu, on a eu plusieurs scènes de ce genre dans SG. Donc les combats à mains nues, j'estime que c'est vraiment du SGA. Pour les paris, c'est certes une nouveauté de mon cru. Mais il me semble que c'est toléré dans les milieux militaires dans les moments ou les personnels ont besoin de décompresser avant des tours d'opérations particulièrement stressants. C'est clairement ce que j'ai voulu montrer. Les membres d'Atlantis ne font pas que travailler, c'est physiquement impossible. Ils ont aussi des activités pour décompresser. (d'ailleurs Sheppard faisait du golf à une époque ...)
CITATION Sinon pour le coup, je regrette que tu ne sois pas allé jusqu’au bout de la scène. Quid des combats féminins ? Le Guelen, tu l'as délaissée. C'est pourtant un personnage au fort caractère et qui est une nouvelle recrue. J’aurais donc souhaité que tu la confrontes plus avec Teyla, un personnage clé de la série ! (ndlr : juste une légère évocation sur le résultat le lendemain. Ce n’est pas suffisant. Tu consacres un chapitre entier à leur introduction dans la cité et à leur immersion au sein des membres de l’expédition. Donc, “petite” déception ^^)
Tu n'es pas le seul à me l'avoir fait remarqué. Mais c'est un choix volontaire. Ça fait partie d'un choix scénaristique et de mise en scène. Je dis juste à la fin du passage que Karmen va affronter Teyla. A ce moment là, on apprends que Karmen est courageuse et joueuse. De même, le parallèle avec Teyla devient évident. Seule femme dans un groupe d'homme et dans un métier "d'action". Bref le combat importe peu ne lui même. Derrière, une nouvelle scène apparait et on ne connait pas le résultat du combat, c'est à ce moment là que le lecteur est sur sa faim. Mais quand Antoine et Damien arrivent au brieffing, c'est Varrault qui donne la réponse en se foutant de la gueule de Karmen qui fait la gueule. D'ailleurs elle l'envoie chier. Là est l'effet comique. Le fait que ce soit Varrault qui le révèle au lecteur par une moquerie. Je trouve ça plus intéressant qu'un simple combat qui aurait été barbant à écrire pour moi. En plus on découvre d'autres facettes de Karmen. Elle déteste perdre et possède un sacré tempérament. Voilà la raison pour laquelle je l'ai fait. Et je ne le regrette pas du tout :rolleyes:

Et puis pour ce qui est de son "interaction" avec Teyla, on le voit mieux dans le chapitre 3. Karmen n'a rien à envier à Teyla car elle a suivi une formation et des études alors que Teyla non.
CITATION Petit hommage à la fameuse phrase culte de Sheppard ^^
En effet ^_^ .
CITATION Autre "petite" déception, la découverte du jumper par Antoine et sa première leçon de vol avec Sheppard. C’est superficiel. Dommage que tu n’aies pas assez développé cela. D'une part s'agissant des réactions d'Antoine devant l'officier (que tu qualifies pourtant de "dieu vivant sur Atlantis") et, d'autre part, lorsqu’ils quittent Atlantis (j’imagine) pour voler. J’aurais imaginé une scène où Antoine mania le jumper de la même manière que Rodney à ses débuts, partant dans tous les sens, au-dessus de San Francisco puis en orbite basse... Dommage, t'as préféré zappé ce moment. La découverte d'une technologie alienne par un personnage clé de ta fic devait mériter une plus longue attention.
C'est plus ou moins un choix volontaire là aussi. Pour ce qui est de la relation Sheppard/Estienne, je pense avoir montré tout l'ascendant du colonel à ce moment précis.
Pour ce qui est du "pilotage", Antoine n'a rien à voir avec Mckay ou même Becket. C'est un pilote de chasse qui a abattu 3 darts avec mirage 2000 ^^. D'ailleurs, ceux qui ont été attentifs au tome I, savent qu'Antoine est un pilote qui vole à l’instinct. Il est "médiocre" (c'est relatif) pour ce qui est des vols trop "formels". Le jumper c'est justement un appareil qui suit les instincts du pilote. Sachant que Sheppard lui dit aussi de ne pas faire le clown, on peut en déduire facilement ce qu'aura été le vol.
Antoine intimidé par Sheppard + Jumper qui réponds aux intentions d'Antoine + Sheppard qui dit à Antoine de pas faire le clown = vol sans histoire d'Antoine aux commandes d'un jumper ^^

A l'inverse, la formation sur F302 sera différente. L’ambiance aussi.
CITATION S’agissant de Ladon Radim, je suis un peu perdu. Comment est-il venu sur Terre ?
Par Midway, voir l'Odyssée (qui effectue voyages diplomatique sur voyage de reconnaissances) a pu amener sa délégation. Enfin bon, dans SG, ramener un mec de Pégase dans la VL, ça pose plus de problèmes ^^
CITATION Et je suis assez surpris par la liberté de mouvement du Genii dans la cité alors que l’on se souvient tous des actions belliqueuses de son peuple à l’encontre des Atlantes. Si effectivement, Sheppard éprouve une certaine méfiance quant aux motivations du leader Genii, pourquoi diantre n’a-t-il pas affecté des soldats à sa surveillance, et pourquoi ne l’a-t-il pas confiné à un secteur spécifique de la cité. Tu l’as dit toi même, Ladon fait implicitement de l’espionnage stratégique. Les Terriens ont eu vent de l’incroyable développement technologique de sa civilisation. Le laisser vaquer à droite et à gauche dans la cité (sans plus de détails narratifs), c’est lui servir les technologies, la base de données sur un plateau d’argent.
Il est pas vraiment libre. Le matin même, il a une sacrée escorte avec lui. AU deuxième passage, celui que tu cites, rien ne dit qu'il ne sort pas des toilettes ^^. Dire qu'il est laissé en liberté, tu ne peux l'affirmer. De même, Radim est en voyage diplomatique. SI il veut rentrer chez lui, vaut mieux qu'il fasse pas trop de conneries. Donc bon, j'aurais pu donner plus de détails, mais non, dans mon esprit, il se ballade pas aux quatre coins de la cité ...
CITATION Oh et puis, le coup de la cigarette genii, j’en reste dubitatif ! Le personnel n’a pas le droit de fumer dans les dédales de couloirs, cela reste avant tout une base militaire...
Sauf que là c'est un genï qui propose une clope. Et chez lui, on fume comme on veut (surtout qu'il est de la Division 1 ... l'équivalent de la CIA chez les genïs). Et puis bon, je doute que les militaires ne fument pas dans leurs bases. Ça me parait improbable. Je me trompe peut-être, mais ça ne me choque pas. Au contraire, j'avais entendu un acteur qui racontait que l'un des meilleurs moyens pour aborder quelqu'un était de lui proposer une clope. C'est clairement ce qui se passe ici. Et ça va avec le personnage du commissaire. (ps: ceci n'est pas un appel à fumer. Je ne fume pas et je déteste respirer la fumée de cigarette ...)
CITATION J’en reste d’autant plus dubitatif lorsque je découvre les impressions des français à la fin de leur séjour (“barbant”, “ennuyeux”...). Franchement, le simple fait de se retrouver dans un édifice extra-terrestre rendrait un individu plus ouvert, expressif. Là, que nenni !
La fin de leur séjour ? De quel moment parles-tu ?
Moi ce que j'ai voulu montrer, c'est que ce n'est pas des vacances. Ils bossent dans des exercices tactiques en anglais (oui car ils n'ont pas passé la porte dans leur vie, ils n'ont pas le droit à la super traduction mentale qu'offre la porte ^^). Bref ils sont pas à contempler la cité ou la porte. (pour ce qui est de ce chapitre en tout cas).
D'ailleurs, le seul à être super enthousiaste, c'est Antoine. Et il le fait remarquer à Damien ^^
CITATION Au final, il y a dans ce chapitre quelque chose d’incomplet. On sent que tu veux faire évoluer les choses. D’ailleurs, la venue des français sur Atlantis est une première et a le mérite d’être honorifique pour nous (cocoricoo !!) Mais, je déplore une carence d’émotion, de ressentiment, de nos nouveaux venus, tout particulièrement Antoine. Normal, c’est lui le personnage principal de ta fic... Je dévorais les passages clés de ce chapitre, l’excitation montait à mesure que j’avançais dans la lecture mais finalement (hélas) je ne suis pas parvenu jusqu’au sommet. Cela s’apparenterait un peu comme celui d’un soufflé raté qu’on sort du four et qui retombe au bout de quelques secondes.
Ok je prends note de ton ressenti. Peut-être (si je devais l'expliquer) que tu t'es attendu à quelque chose d'autre de ce qui était prévu. Le chapitre, je l'ai écrit en décembre. C'est plus ou moins le retour de la fic. C'est le premier chapitre (si on ne compte pas le prologue du tome II), il n'est pas fait pour "péter à la gueule". C'est un chapitre d'introduction pour lequel j'ai du faire des choix. Et au final, j'ai casé, tout en faisant un maximum attention au style, tous les éléments que je voulais.

Voilà, j'espère avoir répondu de la manière la plus claire possible, je fais un peu deux trucs en même temps en ce moment précis ...
Eaglestorm78
Major
Major

J'espère que tu nous mettras du suspense de ce que prépare les wraiths même si je sens qu'ils vont manger des obus venant d'un tank français .
Sinon une petite question :
Est ce que un conflit USA , Français vs Chinois ou russe verra le jour ?
Une autre petite question (eh ouais je suis chiant mais tu dois prendre ça comme un compliment )
Verra-t-on une amélioration pour les DSC-304 pour les tomes space battle
Everett

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 05 Mars 2013 22h43) J'espère que tu nous mettras du suspense de ce que prépare les wraiths même si je sens qu'ils vont manger des obus venant d'un tank français .
Sinon une petite question :
Est ce que un conflit USA , Français vs Chinois ou russe verra le jour ?
Une autre petite question (eh ouais je suis chiant mais tu dois prendre ça comme un compliment )
Verra-t-on une amélioration pour les DSC-304 pour les tomes space battle
Bah à vrai dire, les Wraiths vont parvenir à s'accaparer les technologies militaires françaises pour mieux faire face aux forces combattantes :(

Pour l'hypothétique conflit entre les nations terrestres, je laisse le mot à BN (bah ouais, je tiens pas à prendre sa place)
Dernière modification par Everett le 05 mars 2013, 21:56, modifié 1 fois.
Farrell
Soldat

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 05 Mars 2013 21h43) J'espère que tu nous mettras du suspense de ce que prépare les wraiths même si je sens qu'ils vont manger des obus venant d'un tank français .
Pour les tanks, je pense que tu vois un peu gros, un Leclerc aurait beaucoup de mal à passé la porte et aurait un intérêt limité dans pégase, moi je parie sur le VBL, un véhicule léger, rapide et compacte
Spoiler
Image
il y a même une version armée de missile sol-air
Spoiler
Image
CITATION Est ce que un conflit USA , Français vs Chinois ou russe verra le jour ?
Je suis pas dans la tête de BN, mais pour moi, avec les éléments donné dans les chapitres des Tome 1 et 2, un conflit larvé avec la Chine dans le style guerre froide est une possibilité, par-contre avec la Russie je ne pense pas, ils veulent faire ami-ami avec la France, et peu-être ont-ils de quoi intéresser Paris. Rien que pour forcer les USA à être un peu plus ouvert sur certaines négociations ça vaudrait le coup que De Beaune invite à un repas le représentant russe à la CIS.
brian norris

Et bien je vois que malgré le travail de sape d'Everett (vilain Everett, vilain ! :lol: ) vous arrivez à discuter et j'en suis très content ^^
CITATION Pour les tanks, je pense que tu vois un peu gros, un Leclerc aurait beaucoup de mal à passé la porte et aurait un intérêt limité dans pégase, moi je parie sur le VBL, un véhicule léger, rapide et compacte
Alors là, je vais vous demander de m'éclairer un peu. Car j'ai eu du mal à trouver des infos précises à ce sujet. Quel est le diamètre de la porte ? Selon ce que j'avais trouvé, il était relativement grand (assez grand pour un Leclerc ou une gazelle rotors repliés ^^). J'avoue ne pas être totalement sûr de moi. Donc je me réserve une "clause" (ou on pourrait dire des choix de secours) dans mon scénar selon la taille de la porte.
CITATION Je suis pas dans la tête de BN, mais pour moi, avec les éléments donné dans les chapitres des Tome 1 et 2, un conflit larvé avec la Chine dans le style guerre froide est une possibilité, par-contre avec la Russie je ne pense pas, ils veulent faire ami-ami avec la France, et peu-être ont-ils de quoi intéresser Paris. Rien que pour forcer les USA à être un peu plus ouvert sur certaines négociations ça vaudrait le coup que De Beaune invite à un repas le représentant russe à la CIS.
Remarque très intelligente. Je ne peux rien infirmer ou confirmer, mais ce que je peux vous dire, c'est que concernant les russes, vous aurez la réponse très rapidement ^^ En tout cas, sachez que je n'avance pas à l'aveuglette, tout est clair ans ma tête pour ce qui est de la géopolitique terrienne à court terme ^_^

@eagle: pour les 304, ils ont déjà des améliorations. Le Littlefield bénéficie de matériel amélioré. Il est construit sur la base du Hammond (sans le Vulcain qui est une pièce spéciale incorporée après la construction du Hammond). En somme, c'est la même chose qu'un Dédale, mais avec plus de missiles et le canon à rayons à plasma Asgard (qui je crois a été incorporé sur le dédale vers la fin de SGA). D'ailleurs, là aussi, pour les 304, je suis un peu perdu dans leur armement. Est-ce des phazers qu'on voit dans l’épisode du Phénix? Est-ce la même arme qu'utilise l'Odyssée contre les oris ? Je ne sais pas ...

Bref, merci des coms. Je pense que le prochain chapitre (je suis dessus en ce moment mais il ne sortira pas cette semaine) devrait monter d'un ton pour votre plus grand plaisir ;)
Farrell
Soldat

Je m’avançais peu-être pour le Leclerc mais, il fait quand même 3,60 m (voir 3,71 m avec protections latérales) de large, et je suis pas sûr que la disposition des portes dans Stargate (SG-1 et Atlantis) permet cet espacement au niveau du sol, il faudrait abaisser la porte pour qu'il puise passé. Et même sans ça, le DHD est pratiquement toujours à 3 où 4 m de la porte, le Leclerc avec ses 6,88 m de long devrait faire toute une série de manœuvres (pas pratique dans le cadre d'un affrontement) sans quoi le DHD finirait en pièce détaché (pas pratique pour le retour) car le char lui aurait rouler dessus en arrivant. Seul autre solution, envoyer l'infanterie avant le char pour déplacer le DHD, mais si il y a un comité d'accueil :lance: :lance: ça risque d'être compliquer.
En plus, les chars sont généralement développer pour affronté d'autre chars, dans Stargate, ont assiste le plus souvent à des escarmouche d'infanterie, avec un possible soutient aérien (darts, planeur de la mort), dans ce contexte, à mon sens, un véhicule plus petit dont la fonction est plus de l'ordre de la reconnaissance et du soutient d'infanterie est plus utile qu'un char.
bishop
Soldat
Inscrit : 31 juil. 2012, 19:31

Message non lu par bishop »

Dans ce cas vous prenez un VBCI, c'est sacrément utile ces engins et sa peut transporter pas mal de militaire et il est tout terrain.

Sinon il y a le VAB mais bon il est moins utile

Ah oui et envoyez un Leclerc, quelle idée !!!!
Le Leclerc à été conçu pour la guerre froide, pour affrontez des Tank russe. Qui plus est son entretien est très difficile et en plus ce monsieur craint l'humidité et ses chenille en Alu se brise si il y a trop de cailloux sur son chemin.
La seule raison pour laquelle il est produit, c'est pour donner du Taf au PME francaise, sinon niveau utilité on repassera.
Dernière modification par bishop le 06 mars 2013, 11:29, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

@Brian Norris
Je vais te rassurer à propos des BC-304 , Tous les BC-304 possédent maintenant 4 Canon PBA(Plasma Beam Asgard) qui sont quasiment les mêmes sauf que l'odyssée lui était équipé de l'E2PZ qui renforce incroyablement les armes asgardes . Mais même sans l'E2PZ , les canon PBA peuvent détruirent en à peine 3 tirs une ruche . La preuve : le phoenix a su détruire une ruche en à peine 3 tirs (grâce à l'attaque guerilla et éclair que la carter de l'alternité temporelle a effectué durant ses missions contre Michael ) . les portes des étoiles font 6m70 de diamètre (sauf la porte du destinée qui elle est plus petite ) donc pour envoyer un véhicule terrestre , ça depend de la taille de l'engin

Attention pour les BC-304 nous ne savons pas si le Sun Tzu a été équipé de rayons asgard mais à ta place je pense que vu la méfiance qu'ont les américains envers les russes et les chinois , je crois qu'ils ne leur ont pas passés les armes asgardes
Dernière modification par Eaglestorm78 le 10 mars 2013, 12:40, modifié 1 fois.
Everett

CITATION (Eaglestorm78,Mercredi 06 Mars 2013 17h15) @Brian Norris
Je vais te rassurer à propos des BC-304 , Tous les BC-304 possédent maintenant 4 Canon PBA(Plasma Beam Asgard) qui sont quasiment les mêmes sauf que l'odyssée lui était équipé de l'E2PZ qui renforce incroyablement les armes asgardes . Mais même sans l'E2PZ , les canon PBA peuvent détruirent en à peine 3 tirs une ruche . La preuve : le phoenix a su détruire une ruche en à peine 3 tirs (grâce à l'attaque guerilla et éclair que la carter de l'alterrnité temporelle a effectué durant ses missions contre Michael ) . les portes des étoiles font 6m70 de diamètre (sauf la porte du destinée qui elle est plus petite ) donc pour envoyer un véhicule terrestre , ça depend de la taille de l'engin

Attention pour les BC-304 nous ne savons pas si le Sun Tzu a été équipé de rayons asgard mais à ta place je pense que vu la méfiance qu'ont les américains envers les russes et les chinois , je crois qu'ils ne leur ont pas passés les armes asgardes
Il n'est pas question de faire à la carte les BC 304. Tous les Etats ont la même version et disposent des mêmes caractéristiques. Exception faite, bien sûr, pour l'Odyssée.
Ce serait mal vu de demander aux chinois d'aller attaquer la super ruche pour défendre la Terre alors qu'ils ne disposeraient pas des mêmes aptitudes offensives que celles de l'Apollo ;)
le fou de france
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2012, 22:33
Pays : france

Message non lu par le fou de france »

les vaisseau ont tous le même armement sauf pour le korolev il as pas eu le temps de les avoir.
Mais a première vue les laser n'ont pas été très utile pour le sun tzu
Je pense que l'armée envérait plus des VBL et des jeep plus rapide et plus maniable
Everett

CITATION (le fou de france,Mercredi 06 Mars 2013 22h03) les vaisseau ont tous le même armement sauf pour le korolev il as pas eu le temps de les avoir.
Mais a première vue les laser n'ont pas été très utile pour le sun tzu
Je pense que l'armée envérait plus des VBL et des jeep plus rapide et plus maniable
Le Sun Tzu a été gravement touché lors de la bataille contre la super ruche, mais il en va de même pour l'Apollo qui avait perdu l'essentiel de ses propulseurs.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »