message adressé aux pseudo-fans

Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Pays : France
Lieu : Paris

Re: message adressé aux pseudo-fans

Message non lu par Jonah »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que ce topic a été créé surtout suite à un coup de gueule personnel... Bien sûr je n'aime pas les préjugés, c'est pour cela que je vais regarder Atlantis le 15 avril. Cependant, je maintiens ce que j'ai dit : même si ce n'est que le début d'une série (enfin, spin-off), je doute que Stargate : Atlantis surpasse SG-1.
Non pas au niveau de l'histoire et encore moins au niveau des effets spéciaux qui je n'en doute pas sont meilleurs que pour certains de SG-1 (on a pas sacrifiés des épisodes de la saison 8 de SG-1 pour rien, j'espère), mais regarder par rapport aux personnages : ceux d'Atlantis, c'est du déjà vu... à l'époque, ceux de SG-1 aussi, vous allez me dire. Mais sérieusement, pensez-vous que même si Atlantis dure aussi longtemps que SG-1 (j'en doute mais je le lui souhaite), un des charactères dépassera Jack O'Neill, par exemple ? D'accord, McKay a de l'humour, mais ce n'est même pas comparable.
C'est ce que je pense pour le moment. Je changerai peut-être d'avis le 15 avril !
Cameleon
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2005, 18:59

Message non lu par Cameleon »

Personnellement je pense qu'il faut faire confiance aux scénaristes qui savent ce qu'ils font, sont bien conseillés et je le trouve ont considérablement bien mené leur barque depuis le début de cette formidable aventure.
Pour revenir au sujet initial, je ne suis personnellement pas dutout déçu de l'évolution qu'a suivi SG1 par rapport au Stargate initial. Si on était resté sur ce sujet, la série serait vite arrivée à épuisement. De plus, les quelques épisodes qui ont dans les saisons précédentes tenté de recoller avec l'univers de départ en restant exclusivement centrés sur la vie des jaffa et autres goa'uld m'ont plutot ennuyé, et je pense que je ne suis pas le seul vu les sondages d'opinion sur ces épisodes.
D'une part j'attend de voir pour la suite car pour l'instant j'ai tjrs fait confiance et j'en suis satisfait. D'autre part, j'ai envie de dire aux producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs... de continuer encore de nous faire rêver longtemps. ;)
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Atlantis est une série à part entière et non pas juste un spin-off. Stargate est un univers complet et ouvert qui peut appeler à plusieurs nouvelles séries comme l'univers Star Trek.
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (celtess,Samedi 2 Avril 2005 à 19:33) pour dire "ahh ca va finir comme Xfiles" je voit pas le report, et je vous avoue que j'ai entendu cette remarque plein de fois.
Moi ce qui me désole, c'est qu'on dise que la fin de X-files soit pitoyable...
Parce que le schéma de X-files est en train d'être suivi à la lettre par SG1 (l'acteur principal n'est plus là ou presque, l'actrice principale se fait un peu plus discrète, et deux nouveaux acteurs viennent "prendre leurs places").
Alors y'aura toujours des débiles ignares pour dire que la fin de X-files était toute naze. Les mêmes continueront à dire, dans des années encore, que la fin de SG1 était tout aussi naze.

Seulement voilà, RDA ne suffit pas à faire SG1, tout comme Duchovny ne suffisait pas à faire X-files. La fin de X-files était superbe, si tant est qu'on ait cherché un tant soit peu à la comprendre, et je n'en attends pas moins de la fin de SG1 :)
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

Je voudrai pas dire mais les 3/4 des post de ce sujet sont quand même hors sujet juste pour info!!!!

Pour en revenir donc au sujet principal mat vador les "fans a la con" comme tu les appel si bien sont tout comme nous des fan mais desfois des fan assez jeune manquant de maturiter et ne demandant qu'une chose comprendre desfois , et je dit bien desfois , expliquer calmement a la personne et ca marche leur gueler dessus n'est pas le meilleur moyen et suprimé leur message dèrrière euh n'est pas une bonne idée!!!!

Voila c'est juste mon opinion personnel!!!!
flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis mat chacun ses gouts et si la tournure que prend sg 1 dans sa 9é saison déplait à certaines personnes et qu'ils aient des aprioris, c'est leur droit le plus stricte de l'exprimer et même chose pour atlantis. Ce n'est pas par ce que tu aime la tournure des événements dans la série que c'est le cas de tt le monde et ce n'est pas parce qu'il ne partagent pas le même point de vue que toi que tu as le droit de les traiter de " lourd " ou autre à vrai dire je te trouve pas trop télérant, il faut s'ouvrir aus autres et pas rester sur tes position comme un vieu et arreter d'attaquer les gens comme tu le fait. le fait que tu sois présent sur ce forum depuis longtemps ne t'en donne pas le droit.
biensur je que je dis là n'a rien de personnel par ce que je ne te connais pas mais c'est l'impression que tu me donne et personnelement j'aimerai avoir tort.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Même si je m'éloigne un peu du sujet, puisqu'on parle de préjugés, mat vador, tu as beau critiqué les "pseudo-fans" comme tu dis à cause de leur nombreux préjugés justement, mais de ce que j'ai pu lire dans tes messages, tu en as pas mal non plus (exemple : relation Sam et Jack, entre autre).
Cependant on ne te critique pas pour cela, beaucoup d'autres comme toi sont "non-shippeurs" (que j'aime pas cette expression : "ship" !!), mais d'autres ne le sont pas et n'en font pas tout un vacarme.

Tolérance, tolérance !

M'enfin ça va t'as pas été grossier non plus, je pense que c'était juste un cri du coeur de ta part =].
Chloé
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2005, 16:17

Message non lu par Chloé »

vous pensez que ce n'est pas une bonne chose justement de faire connaître la mythologie egyptienne et scandinave par les ados qui l'ignorent? Par le biais de la série? Moi je me suis mise à m'intéresser à la mythologie grâce au personnage de Michael Shanks, il était tellement passioné que j'ai plongé, maintenant, conséquence je veux être archéologue, comme quoi, c'est pas si mal de prendre des dieux pour des parasites...
L'amazone
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2005, 16:14

Message non lu par L'amazone »

Entirement d'accor avec toi. Moi je préfère l'armé, j'sui une fille rebélé et jème pa resté en place. Voila ou Richard D. Anderson devien mon "héro". :wub:
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (flobis le pote d'anubis,Mardi 5 Avril 2005 à 16:35) chacun ses gouts et si la tournure que prend sg 1 dans sa 9é saison déplait à certaines personnes et qu'ils aient des aprioris, c'est leur droit le plus stricte de l'exprimer et même chose pour atlantis.
Sauf que là, ils jugent un peu sans savoir... Faudrait qu'ils redonnent leurs arguments APRES la diffusion d'au moins les quelques premiers épisodes de la saison 9 pour que ça ait un sens.

Avant, ce n'est que pure spéculation, et dire "la saison 9 va être moisie", tout comme dire "la saison 9 va être une tuerie", ça reste toujours du gros trollage de bas étage.
Divebizz
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:22
Pays : Europe
Lieu : Namur

Message non lu par Divebizz »

Et bien Ilu tu me vole les mots de la bouche :P
Bien qu'il est vrai que de la à les traiter de .... c'est peut être exagéré (et pourtant qu'est ce qu'ils m'énervent).
Dernière modification par Divebizz le 05 avr. 2005, 17:11, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

flobis le pote d'anubis & jonah: comme je l'ai clairement dit dans mon 1er post, je me cite:
CITATION (j'ai dit...) ne critiquez pas cette saison avant de l'avoir vu... une fois que vous l'aurez vu, si vous ne l'aimez pas, là vous pourrez critiquer. le faire sans savoir, c'est la pire des conneries.
bien sur qu'on a le droit de ne pas aimer la tournure que va prendre la serie. ce qui me desole, c'est de voir des fans critiquer des saisons qu'ils n'ont pas vu et lyncher de nouveaux acteurs qui ne sont jamais apparu dans la série. mais je n'ai jamais critiqué qui que se soit parce qu'il n'a pas aimé une saison ou un zode, à condition qu'il sache de quoi il parle. desolé, si un mec qui a vu la saison 1 de SGA me dit qu'il n'aime pas, c'est son droit, mais quand je vois un mec qui n'a jamais vu un seul zode de SGA et qui ne connait de cette serie que le nom qui dit "SGA c'est de la merde, c'est pas comme sg-1" bah je suis desolé mais il y a un probleme.

et je redit au passage que je n'ai rien contre la relation sam/jack (c'est juste qu'elle ne m'interesse pas) mais c'est contre certains shippers avec qui j'ai parlé que j'en ai. mais ca n'est pas le sujet et pour être honette, je ne vois pas vraiment le rapport avec le sujet et je ne vois pas non plus pourquoi je parle de ça ici. <_<

PS: non flobis je "n'aime" pas la tournure que prend la serie puisque je ne la connais pas. je suis neutre vis à vis d'elle. et je n'ai pas à donner d'avis précis sur quelque chose que je ne connais presque pas.
Dernière modification par mat vador le 05 avr. 2005, 18:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Lieu : vierzon

Message non lu par RoI_SeB »

Mat Vador c'est vrai que ta pas tort mais moi ayant vu SGA je peut dire que cette série est tout bonement génial malgrer quelque incohérence mais ca c'est normal toute les série en on !!!!

En ce qui concerne la saison neuf le faut qu'il y ait un autre général pour moi ne m'inspire rien de bon mais c'est un impression et non une critique je confirmerait ou me contredirait après avoir vu la saison !!!!
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Je suis tout à fait avec toi mat, stargate, il faut le juger sur pièce pour se faire une idée, car même avec un synopsis, on ne peut pas vraiment se rendre compte de l'épisode...
C'est vrai que certaines choses peuvent paraître bizarres, mais il faut attendre de voir pour se faire une idée. Et pour les histoires que SGA n'est pas SG1, c'est un peu normal, c'est le but. Ceux qui disent qu'ils ne veulent pas regarder à cause de ça ne regardent-ils que SG1??

En plus, les équipes SG sont très fortes pour laisser filtrer des infos qui ont l'air de super scoops alors que le vrai "plus" est ailleurs quand on voit les épisodes...
Electron
Soldat
Inscrit : 05 avr. 2005, 18:59
Pays : UE

Message non lu par Electron »

Bien le bonjour à tous !
Je comprends la réaction de certains face à ce que vous appelez pseudo-fans (ou bien c'est moi qui les appelle ainsi ! ) et c'est tout à fait vrai que c'est agaçant... Entendre dire qu'une saison ou une série est nulle sans l'avoir vue révèle le niveau intellectuel de certains...
Cependant ne pensez vous pas qu'il devrait y avoir une fin (même si c'est triste à dire) de cette si belle série qu'est Stargate Sg 1...
Pour ma part je le pense et j'en suis sûr, notamment après avoir regardé la saison entière de SGA qui est d'un assez bon niveau (voire d'un très bon niveau) et qui pourrait sans problème prendre la relève de SG1 par exemple en "incorporant" dans certains épisodes les personnages récurrents de SG1 (après tout Rodney n'était-il pas déjà apparu moult fois dans cette série ! ).

Bon je retourne sur ma planète :anno:

et j'adore le site ^_^
Defractator

Message non lu par Defractator »

Eh mat vodor, ça serait pas toi par hasard le pseudo-fan ?

Y'a pas de description d'un "fan" ! partout c'est parreil, y'en a tojours pour critiquer ceux qu'ils considèrent comme des pseudo-machins tout ça pour faire "vrai" machin...
[HS]Moi perso j'ai adoré SGA j'ai pas encore vu ni la saison 8 et 9 de SG-1 donc j'ai pas d'avis dessus...[/HS]
"vrais" et "pseudos" fans moi je fais pas la différence, je les met dans le même panier: les fans !
Et ceux qui insultent les "pseudos" fans en montrant bien fièrement qu'ils sont de "vrais" fans, ben je les met dans une autre catégorie: les abbrutis de service qui n'ont aucun respect et qui se croient plus intelligent que le reste...

ceci dit, c'est mon avis, et je suis persuadé que ça restera le miens...
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

C'est vrai que ça fait un peu prétentieux de traiter d'autres de pseudo fans, mais bon, on comprend bien ce qu'il a voulu dire, c'est pas la peine de l'accabler alors que c'est pas lui qui passe son temps à se plaindre!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Defractator,Mardi 5 Avril 2005 à 19:08) les "pseudoles abbrutis de service qui n'ont aucun respect et qui se croient plus intelligent que le reste...
et c'est lui qui dit ça? :blink:
CITATION Y'a pas de description d'un "fan" ! partout c'est parreil, y'en a tojours pour critiquer ceux qu'ils considèrent comme des pseudo-machins tout ça pour faire "vrai" machin...
je ne suis pas d'accord, mais je ne vais pas le dire trop fort, puisque celui qui est connu pour insulter ceux qui ne pensent pas comme lui, c'est toi. <_<
mais je persiste: je prends l'exemple de celui qui dit qu'il va arreter de regarder sg-1 dans la saison 9 parce que n'y a plus RDA, est-il fan de stargate ou de RDA? arreter de regarder une serie de 9 saisons parce qu'un acteur s'en va ne demontre pas que le fan en question ne voyait pas d'autre interet dans la serie que RDA? par extension, n'était-il pas fan de stargate uniquement (ou en grande majorité) que par RDA? et je précise que je ne parle pas de celui qui pense que l'absence de RDA nuira à la serie, mais bien de celui qui ne regardera plus jamais un épisode.
et ca n'est pas pejoratif. je ne vois pas en quoi ca devrait poser probleme de ne pas être fan. mais qu'on ne dise pas le contraire si ca n'est pas le cas. <_<

CITATION Et ceux qui insultent les "pseudos" fans en montrant bien fièrement qu'ils sont de "vrais" fans, ben je les met dans une autre catégorie: les abbrutis de service qui n'ont aucun respect et qui se croient plus intelligent que le reste...
aucun respect pour quoi?? encore une fois, je n'ai pas de probleme avec les opinions des autres, du moment qu'elle sont justifiées.
si je te croise dans la rue, que je ne te connais absolument pas et que je dit "celui-là j'aime pas sa tête, il est trop con, c'est un nul!" ca te paraitrait normal? c'est contre ça que je gueule!
Dernière modification par mat vador le 05 avr. 2005, 20:06, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

Et ta bien raison matt vador. Il est facile, voir même imbécile de critiqué la suite de notre série préféré(longue vie a elle ;) ) sans même l'avoir vue, en se basant sur le simple pressentiment d'une frustration a venir devant la disparition progressive de o'Neill l'absence temporaire de Sam et
Spoiler
le risque de voir l'introduction de ces nouveau ennemis faire perdre de vu l'ennemis principal, et du coût
le risque de voir occulté avec la saison 9 tout les sujet abordé jusque la et qui mérite vraiment d'être approfondi.

J'ai moi même très peur que tout ces pressentiments deviennent réalité, mais de la a jugé sans voir , et de toute façon , comment résister, ce serait de la sciences fiction que d'imaginé un fan de Stargate réussissant a ne pas regarder , ou encore a attendre sans impatience, la saison 9 :D

enfin bref , du tout coeur avec toi Matt vador, ces gens la ne sont pas des fan de stargate . ;)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Tu a raison Mat Vador ^_^ mais j'ai peur qu'il y est toujours des c--s :angry: partout, domage <_< .
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Je pense que le vrai fan d'une série n'est pas celui qui s'attache aux acteurs, mais celui qui préfère l'univers qui y est décrit. A quoi cela sert-il d'avoir RDA dans stargate si le scénario ne vaut rien.

Ceux qui veulent du RDA devraient aménager chez eux une pièce dont les murs seraient couverts de poster de RDA avec un écran passant des épisode de Mac Gyver et de Stargate en boucle. Et pour compléter le tableau un autel avec des cierges et un portrait géant de l'intéressé.

Et pour ceux qui ne supportent pas la critique, je dirais qu'il faut de tout pour faire un monde (tiens, ça me dis qqchose. ??).
Dernière modification par Prométhé le 26 mai 2005, 14:14, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »