Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Répondre
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 23h33) DDO 216 a un diamètre d'approximativement 6000 années lumière.
6000, si petit que ça...à oé effectivement.

En plus c'est vrai que 2000 AL pour un saut en jumper expérimental, c'est quand même énorme. Donc il y a incohérence sur le chiffre. Ou alors l'écran que l'on voit est déjà un zoom important de cette partie de l'espace (ou alors ce dernier sélectionne déjà les planètes intéressante)

On a pas un détail sur la taille de Pégase dans la saison 1, par rapport au nombre de Ruche ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION On a pas un détail sur la taille de Pégase dans la saison 1, par rapport au nombre de Ruche ?
Non. On sait juste qu'il y a au moins 60 vaisseaux ruches dans la galaxie de Pégase.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Zap,Samedi 09 Mars 2013 22h26)
CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 21h06) Mais dans SGA, il semble que les glyphes sont projetés sur la porte. Donc on peut espérer qu'ils ne bougent pas.
Oui, tout à fait, a priori, lorsqu'ils sont fixe, ils sont toujours projeté au même endroit sur la porte.

Par contre lors des activations, les symboles enclenchés viennent se positionner sous les chevrons voulus...ce qui fait qu'en regardant bien la porte des étoiles, on peut également déterminer une adresse.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "projetés" ? Les glyphes, sur la porte matérielle de SGA (celle employé en Studio, dans Atlantis) sont composés de petites diodes placées sur la porte... Donc qu'entendez-vous par "projetés"?
Mais vraiment, je vois pas ce que vous voulez dire...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap

Message non lu par Zap »

Tu prends par exemple, le symbole "Subido", le point d'origine d'Atlantis, lorsqu'il est composé en septième position, il démarre de son endroit fixe, c'est à dire le n°31 et il passe de case en case jusque en haut de la porte, sous le septième chevron. Ils sont donc "projetés", c'est à dire qu'ils émettent de la lumière de case en case jusqu'au chevron qui leur a été alloué.

ça c'est dans le cas d'une composition.

Lorsqu'il n'y a pas de composition tous les symboles sont soit éteint, soit tous allumés sur leur position fixe.
Dernière modification par Zap le 10 mars 2013, 00:05, modifié 1 fois.

chupeto
Webmaster

Des diodes ? Tu es sûr ? On ne voit rien sur cette image :

Image

Et sur celle ci on peut voir que les glyphes dépassent même sur les chevron, comme s'ils étaient projetés grâce à une sorte de vidéoprojecteur :

Image

Et puis, il y a les liaisons entre les points qui ne ressemblent pas à de la lumière émise par des diodes.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Dimanche 10 Mars 2013 00h23) Et puis, il y a les liaisons entre les points qui ne ressemblent pas à de la lumière émise par des diodes.
Justement je dirais que c'est le système lumineux à l'intérieur...et le fait que les chevrons sont en plastique, qui font qu'on a effectivement ce soucis de lumière qui transperce les chevrons.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

B****l... Je sais que sur un screen, quelque part, j'ai bel et bien des diodes! Ton screen semble clair, en effet... :blink: :o :huh:

Bon, un de ces quatre je vais devoir farfouiller mes archives pour voir ça... :(

Zap, peut-être as-tu la bonne réponse, là, avec la transparence des chevrons. Je vais tenter de retrouver ledit screen (les gars de SGN, notamment Meardon, si vous le retrouvez dans notre biblio postez le seulement).
Dernière modification par moy le 10 mars 2013, 00:16, modifié 1 fois.

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Webmaster

CITATION B****l... Je sais que sur un screen, quelque part, j'ai bel et bien des diodes! Ton screen semble clair, en effet...
Bon après ça a peut-être été retravaillé en post prod, donc si tu pouvais me montrer que ce sont bien des diodes qui font les glyphes ça serait cool.

A vrai dire, la question me taraude l'esprit à chaque fois que j'y pense, et j'aimerai bien savoir. ^^
CITATION Justement je dirais que c'est le système lumineux à l'intérieur...et le fait que les chevrons sont en plastique, qui font qu'on a effectivement ce soucis de lumière qui transperce les chevrons.
La porte d'Atlantis a été faite en caoutchouc. C'est la porte du SGC qui est en plastoc.
Dernière modification par chupeto le 10 mars 2013, 00:26, modifié 1 fois.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION La porte d'Atlantis a été faite en caoutchouc.
Sérieusement? Je trouve ça un peu étrange mais certes..

Sinon le coup des symboles qui ne sont pas sur la porte mais qui sont vidéo-projetés, je trouve quand même ça gros et surtout, d'où est-ce qu'ils projettent?
Dernière modification par Fry le 10 mars 2013, 03:08, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry,Dimanche 10 Mars 2013 03h23)
CITATION La porte d'Atlantis a été faite en caoutchouc.
Sérieusement? Je trouve ça un peu étrange mais certes..
fiouuu en caoutchouc tu es sur de ça ? (la maquette a du coûter bonbon !)
L'intégralité de la porte ou seulement certaines parties ?
CITATION Sinon le coup des symboles qui ne sont pas sur la porte mais qui sont vidéo-projetés, je trouve quand même ça gros et surtout, d'où est-ce qu'ils projettent?
Dans tous les cas les symboles sont soit projetés de l'intérieur, soit de l'extérieur....et à un moment donné il faudra différencier les FX appliqués sur les décors, et ce qui se passe réellement dans la série. Et là il n'y a pas beaucoup de doute (surtout pour les portes extérieures ou spatiales), les symboles sont bien affichés par la porte (cad de l'intérieur).

chupeto
Webmaster

CITATION fiouuu en caoutchouc tu es sur de ça ? (la maquette a du coûter bonbon !)
Minute 4:12 =>

My Webpage

On nous montre que la porte de SG1 est en plastique, alors que celle d'Atlantis est en caoutchouc.

En plus, Mckay casse le tableau de bord du Jumper ! :p90:
CITATION (surtout pour les portes extérieures ou spatiales)
Ces portes sont entièrement faites en FX. Le staff possède juste un fragment (d'un mètre de haut) pour les plans de près. Zat a fait un très bon topic où tu peux avoir pas mal d'nfos sur les portes.
CITATION Dans tous les cas les symboles sont soit projetés de l'intérieur, soit de l'extérieur....
Après avoir vu la vidéo que je t'ai posté, je commence à me dire que les glyphes sont projetés de l'intérieur. Car quand le mec fait bouger la porte de'Atlantis, les glyphes ne bougent pas. Or s'ils étaient projetés depuis l'extérieur (comme les écrans Lantiens), ils ne seraient pas restés en place.

Zap

Message non lu par Zap »

La totalité de l'anneau peut être en caoutchouc mais les chevrons et l'emplacement des symboles en matière plastique légèrement transparente, pour laisser passer la lumière des symboles. (je vois que ça)
CITATION
CITATION (surtout pour les portes extérieures ou spatiales)
Ces portes sont entièrement faites en FX. Le staff possède juste un fragment (d'un mètre de haut) pour les plans de près. Zat a fait un très bon topic où tu peux avoir pas mal d'nfos sur les portes.
Oui mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faut différencier d'une part les FX et de l'autre ce qu'il se passe de manière fictive dans la série.

Là ok la porte est en caoutchouc, mais dans la série elle est plutôt en naquadah. Et même si les symboles étaient projetés de l'extérieur lors du tournage, dans l'histoire de la série, ça ne serait pas possible pour les portes spatiales ou extérieures, (il n'y a pas de projecteurs extérieurs pour les symboles....les symboles si ils sont projetés c'est par la porte elle même)

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Bon, je n'ai pas encore trouvé mon image, mais j'ai trouvé que ce sont en effet des diodes LED. En effet dans le "Stargate Auction Catalog" de Propworx, il y a ceci pour les éléments de la Porte qui ont été vendus (après que la porte ait été, oh quelle horreur, découpée en morceaux).

Image
CITATION Lot 52
Atlantis Gate Room Stargate Segment
Segment of the hero Atlantis Gate Room Stargate, featured in nearly every episode of Atlantis. This segment features a chevron at the top, and is capped with panels on each end to create an attractive display piece. The evolved “digital” nature of this Stargate precluded the need for a spinning inner track. Instead, the glyphs were portrayed with LEDs. The sides of the gate are made of vacuum-formed plastic and the bottom edges are molded rubber. The frame of the chevron is plastic, the chevron lenses are sheet plastic, and the front lens is clear and backed with blue diffusion paper. The front chevron, V, and three constellations light up when the prop is plugged in. Production has added a .75in sheet of black plywood on each end to provide legs for a display. Segment measures 71in x 19in x 39.5in.
$ 8,000 - $ 10,000
Vous noterez au passage la transparence très évidente du chevron.
Dernière modification par moy le 10 mars 2013, 14:26, modifié 1 fois.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Dimanche 10 Mars 2013 14h42) Bon, je n'ai pas encore trouvé mon image, mais j'ai trouvé que ce sont en effet des diodes LED. En effet dans le "Stargate Auction Catalog" de Propworx, il y a ceci pour les éléments de la Porte qui ont été vendus (après que la porte ait été, oh quelle horreur, découpée en morceaux).
Voilà qui devrait éclaircir l'affaire, merci Moy ;)

Est-ce que tu sais si l'animation du passage des symboles de case en case lors d'une activation de la porte est faite par ordinateur ? Ou bien est-ce vraiment la maquette grandeur nature de la porte qui effectue cette animation ?

Je reviens sur un élément que Chupeto avait avancé à juste titre, un peu plus haut :
CITATION Ce que je vais dire est inutile, mais l'image de la porte que tu as mise n'est pas du tout la porte officielle. Le symbole Att dans cette dernière est situé au niveau du troisième chevron.
Il me semblait pourtant bien avoir vu le symbole qui ressemble au "Att" ailleurs que sous le 3ème chevron, dans les images promo de SGA :

Image

Ici on voit bien que le symbole qui nous intéresse n'est pas au même emplacement qu'ici :

Image

Cela dit, bien qu'effectivement il change de place entre ces deux images, les symboles reste visiblement dans le même ordre.

J'en viens donc à penser qu'il y a bien une animation qui existe et qui fait "tourner" à 180 degré l'ensemble des symboles.

Du coup j'ai corrigé l'ordre des symboles de 20 à 30 qui nous est donné sur la dernière image promo (finalement avec les deux images, on arrive dans les deux cas à reconstituer les 10 symboles qui sont caché sous le niveau du sol).

Note : On peut donc ainsi trouver l'ordre dans lequel apparaisse les symboles après le n°20 donné sur SGF comme étant des symboles "?" ici

Image

Ci dessus, le nouvel ordre des symboles sur la porte, suivant l'image promo dans la salle d'embarquement d'Atlantis saison 4 (avec Carter).

En rouge, les symboles indiqués "?" sur SGF.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par moy »

Je suis également tombé en faisant une recherche sur ceci:
Image
Ce sont apparemment des sections du DHD.
c'est la meilleure définition d'image que j'ai pu trouvé, donc on ne voit pas très bien...
Dernière modification par moy le 10 mars 2013, 20:42, modifié 1 fois.

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (moy,Dimanche 10 Mars 2013 20h58) Ce sont apparemment des sections du DHD.
c'est la meilleure définition d'image que j'ai pu trouvé, donc on ne voit pas très bien...
Bra'zat me l'avait envoyé. Mais on ne les voit pas tous, c'est très frustrant, surtout le petit croquis posé sur la boîte ^_^

EDIT: je suis en train de chercher activement les coordonnées d'Atlantis version Pégase.

On en a deux versions différentes d'après ce que j'ai pu voir.

Une dans "38 minutes" et une autre dans "retour sur Terre".

Je cherche donc activement de bonne images de la première version du DHD du jumper et d'autres images du DHD planétaire de Pégase ;)
Dernière modification par Zap le 10 mars 2013, 21:22, modifié 1 fois.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION (Zap,Dimanche 10 Mars 2013 21h37) On en a deux versions différentes d'après ce que j'ai pu voir.
Deux, vraiment?
Sérieusement, ils font des bourdes en permanence ou ils le font exprès?
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION Deux, vraiment?
Sérieusement, ils font des bourdes en permanence ou ils le font exprès?
Non c'est juste que les acteurs ont autres choses à faire que de tapper une séquence précise.

Pour Atlantis, les coordonées qu'on voit dans Retour sur Terre :

ImageImageImage(Image)ImageImageImage

Je vous rassure, je n'ai pas inventé cette séquence, je l'ai prise de la séquence d'activation.
(ça m'a pris du temps avant de déterminer tout les symboles)

Enfin c'est l'adresse de Lantia mais vu que l'adresse diffère d'un épisode sur l'autre ...
Dernière modification par Spark le 10 mars 2013, 22:11, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (sg1man,Dimanche 10 Mars 2013 22h27) Non c'est juste que les acteurs ont autres choses à faire que de tapper une séquence précise.
Pendant 10 ans, ceux de SG1 ont pourtant toujours rentrer la même séquence pour retourner sur Terre. Et c'est pas une blague il y a plus d'une douzaine d'exemple dans le topic du symbole Att. Toujours les 6 même premiers symboles ;) (là où ça merde c'est pour le dernier)
CITATION Je vous rassure, je n'ai pas inventé cette séquence, je l'ai prise de la séquence d'activation.
(ça m'a pris du temps avant de déterminer tout les symboles)

Enfin c'est l'adresse de Lantia mais vu que l'adresse diffère d'un épisode sur l'autre ...
Je pense que tu as raison pour le n°1,2,5 et 6 Pour les deux autres incertains, j'essaye de déterminer ça avec précision d'après les screen et le tableau des symboles du DHD. L'épisode retour sur Terre est pour l'instant le meilleur candidat pour déterminer l'adresse d'Atlantis.

Pour 38 minutes il manque les 2 premiers faute d'avoir des images suffisamment détaillée du DHD première version du jumper. Pareil, si quelqu'un a ça sous la main ;)
Dernière modification par Zap le 10 mars 2013, 22:44, modifié 1 fois.

Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

J'ai épluché ça en regardant l'épisode en détail, si j'ai le temps demain , je vous uploaderai la vidéo pour vous montrer.

Le seul dont je ne suis pas sur, c'est le 4.

Image

Le 1 étant celui qui est le plus visble
Le 2 ème est derrière mais il est visible après

Image

Le 3 est celui qui se trouve sur le disque interrieur à droite
Le 4 Disque Exterrieur en haut à droite
Le 5 Disque Exterrieur En haut à Gauche
Le 6 Disque Exterrieur En haut à Droite
Le 7 Disque Exterieur En Bas à Gauche.

Image

Image
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap

Message non lu par Zap »

Bon après quelques recherches, on peut finalement identifier tous les symboles du DHD planétaire de Pégase, et Oh Surprise...il y a une logique dans tout cela, un ordre qui reste fixe d'un épisode à l'autre. C'est donc surement le petit bout de papier vendu avec le props qui détermine l'ordre dans lequel placer les symboles sur le décors du DHD (sachant que la base du DHD est la même pour celui de SG-1 et celui de SGA, seul les symboles bougent entre les deux séries)

Image

On remarque qu'il y a des notes à coté du schéma, surement des instructions pour placer les symboles au bon endroit.

Bien que l'on ne voit jamais en entier le DHD au cours d'un épisode de SGA, on peut cependant réussir avec 3 épisodes à déterminer l'ordre des symboles :

Tout d'abord dans "une nouvelle ère", SGA 1x02 : Rising

Puis une autre partie avec l'épisode The Brotherwood, SGA 1x16

Et enfin l'épisode de la saison 2, Michael, nous donne l'ordre des derniers symboles manquants.

Remarque : Bien que l'ordre reste le même, on a le même phénomène qu'avec les images promo de la porte des étoiles, c'est à dire des rotations à 180° ou 90° de l'ensemble du tableau DHD....ça peut venir d'un effet "miroir" réalisé au montage des pistes vidéos....où alors tout simplement dû au fait que les décorateurs n'ont pas remonté dans le même sens les symboles entre deux épisode. Cela dit, l'ordre reste strictement le même !

On peut donc ainsi déduire un schéma du DHD planétaire de Pégase, qui devrait nous aider à identifier certaines adresses :

Image

On remarque plusieurs choses ici...Premièrement là où le DHD de SG1 omettait un symbole du cartouche des 39...celui de SGA en rajoute 3 et en oublie 1. En effet on ne retrouve pas le symbole n°1 ressemblant au "Att". A la place on retrouve 3 autres symboles complètement inédits, qui ne sont ni sur la porte ni sur le DHD d'Atlantis ni même sur le DHD des jumpers. Ces symboles reviennent à chaque épisode et ne sont, à ma connaissance jamais utilisés.

Seconde remarque, le DHD de SGA présente le même problème que celui de SG1...à savoir qu'on retrouve le point d'origine de la planète de référence au réseau, ici le symbole n°31, alias Subido, point d'origine d'Atlantis/Lantia.

Du coup maintenant il est assez simple de vérifier l'adresse pour rentrer sur Atlantis, avec l'épisode "retour sur Terre" 1x09 :

Image

Ci dessus, on a l'ordre d'enclenchement des chevrons. Il ne reste plus qu'à reprendre le schéma du DHD de Pégase et faire une petite rotation :

Image

Et on a donc les 6 symboles de l'adresse pour rentrer sur Atlantis/Lantia + le symbole d'origine de M5S-224.

Et voilà l'adresse avec le design des symboles de la porte :

Image

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »