Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

Miroir du topic du mystère du symbole Att, celui-ci va s'attaquer cette fois-ci à l'univers de SGA et aux cohérences/incohérences du système d'adresses et de coordonnées de la galaxie de Pégase.

Au-delà d'essayer de réunir un maximum d'informations issues des 5 saisons de SGA, ce topic a pour vocation de créer une base de données (si possible) d'adresses de Pégase vue dans la série et qui seront présentes dans les Mises à jours de la base encyclopédique de SGF et dont vous pouvez déjà contribuer en écrivant de nouvelles fiches ici (pour ceux qui n'étaient pas encore au courant). ;)


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Commençons donc par le commencement : le réseau de portes des étoiles de la galaxie de Pégase se trouve dans la galaxie naine irrégulière de Pégase, aussi appelé DDO 216. Pourquoi Irrégulière, car elle ne montre aucune structure régulière ou sphéroïdale comme le sont la Voie Lactée ou Andromède. Comme on peut le voir à quelques reprises dans la série, la galaxie forme une sorte de gigantesque nuage irrégulier constitué de millions d'étoiles. D'après ce que nous dit aussi la série, Pégase est située à environ 3 millions d'années lumière de la Voie Lactée.

Le réseau de Pégase est constitué de 36 symboles répartis sur la porte. La Voie Lactée ayant 39 symboles/constellations vus du ciel de la Terre, on peut imaginer que les symboles/constellations de Pégase sont eux aussi issus d'une même planète (hypothétiquement Lantia) et qui sert de base de référence à l'ensemble de la galaxie.
36 symboles sur le cartouche de Pégase, cela veut dire (si on suit le système lancé dans SG1), qu'on a 35 symboles communs à tout le réseau et pour chaque planètes/portes, un symbole d'origine unique censé établir la connexion finale d'un vortex.

Image

Pour Atlantis, il s'agit du symbole « Subido ». On le voit à plusieurs reprises être enclenché en dernière position lors des compositions d'adresses. On peut spéculer que Subido, bien qu'à la base, représentant le point d'origine de Lantia, soit encore le point d'origine de la seconde planète où se pose Atlantis au début de la saison 4. En effet, le symbole d'origine est avant tout lié à la porte...qui elle-même est liée à une localisation planétaire ou spatiale.

Le nom de Subido apparaît au cours de la saison 3, lorsque que Mckay et Sheppard essayent de localiser Ronon qui a été kidnappé et ramené par les wraith sur sa planète d'origine, Sateda.

Image

Cette séquence nous montre non seulement l'adresse de Sateda, mais également le nom de 6 autres symboles/constellations de Pégase. A la différence de la Voie Lactée où les symboles représentaient des syllabes (« Att », « Shh », « Pra »....etc), les symboles de Pégase ont un nom bien distinct. A priori, les Lantiens n'ont pas repris le système de syllabes/coordonnées en vigueur pour certaines les planètes dans la Voie Lactée.



Je suis donc parti de cette base de référence. Celle de SGF, qui référence les 36 symboles de Pégase. L'ordre donné est très simple à repérer sur la porte. On part du symbole le plus simple du cartouche celui-ci : Image puis la numérotation s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre.

Image

Ce système de numérotation va nous aider à repérer les symboles lors des activations et également sur les DHD. Croyez-moi on va en avoir besoin, car pour compliquer la chose, l'ordre des symboles sur le DHD d'Atlantis est différent....qui est lui-même différent de l'ordre des symboles dans les jumpers....qui est aussi et encore différent de celui DHD planétaire de Pégase. :lol:

Et pour corser encore plus l'affaire, l'intérieur des décors des jumpers ont été changés entre la saison 1 et 2. De sorte qu'on a pour la galaxie de Pégase :

- 1 DHD d'Atlantis
- 1 DHD planétaire de Pégase (qui apparemment lui aussi change d'un épisode à un autre)
- 1 DHD des jumper V1
- 1 DHD des jumper V2

Image

Image

Ci-dessus, on voit nettement que le tableau de bord des jumpers, et notamment le cartouche de symboles est différent entre la saison 1 et la saison 2.

Pour l'instant j'ai pu référencer l'intégralité des symboles du DHD présent sur Atlantis.

Premier constat : bien que l'ordre semble le même que celui présent sur SGF, les symboles changent légèrement de forme. On peut expliquer cela, par le fait qu'un certain nombre de symboles sont soit en partie cachés par les chevrons de la porte, soit pour une autre partie d'entre eux, cachés sous le niveau du sol. Ainsi, ci-dessous, vous trouverez, en vert les symboles qui ne changent pas de forme avec la base de données de SGF (ou wikia d'ailleurs) et en rouge, les symboles qui ont été corrigés, d'après les screens de la série sur le DHD de la salle de contrôle.

Image

Ci-dessous, le nouveau cartouche, revu et corrigé d'après le DHD d'Atlantis. A cela, j'ai rajouté sous certains les noms qui ont été donnés au cours de la saison 3 :

Image

Ci-dessous, toujours le nouveau cartouche de symboles, cette fois avec le « design » des DHD planétaire (et oui le design est légèrement différent, on voit moins les points des constellations et plus les traits reliant les points) :

Image


//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Voilà donc là où je cale un peu, c'est pour trouver des images nettes et assez précises des DHD des jumpers et des DHD planétaires. Je vais donc avoir besoin de vos compétences et de vos souvenirs pour retrouver dans quels épisodes on voit le mieux les DHD et les adresses composées !


Jusque là, j'ai pu référencer 3 adresses précises en regardant le 1x01 (Athos) le 2x13 (Terre) et 3x04 (Sateda), dont voici, ci-dessous les adresses :

Image

Image

Image

EDIT :

Rajout de nouvelles adresses :

Image

(source : SGA 1x03 Invulnérable + schéma)

Image

(source : SGA 1x09 Retour sur Terre + schéma)

Image

(source : SGA 2x18 Traitement de Choc + schéma)

Image

(source : SGA 3x05 Copies Conformes + schéma)

Image

(source : SGA 1x02 Une Nouvelle Ère + schéma)

Image

(source : SGA 5x06 Seconde enfance + schéma)


Image
Dernière modification par Zap le 20 mars 2013, 18:05, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Meardon »

Attention, les symboles présents sur tes différents schémas sont tous issus d'une police d'écriture comportant de nombreuses erreurs ! D'autre part, le DHD possède deux symboles inédits. J'avais créé l'an dernier des schémas où j'avais situé avec précision chaque glyphe sur la porte et le DHD, à l'aide de différentes captures de la série...
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Fry »

CITATION Croyez-moi on va en avoir besoin, car pour compliquer la chose, l'ordre des symboles sur le DHD d'Atlantis est différent....qui est lui-même différent de l'ordre des symboles dans les jumpers....qui est aussi et encore différent de celui DHD planétaire de Pégase.
Azy, ils ont tout fait pour nous compliquer la tâche ou quoi? Non mais, ces scénaristes...
CITATION Premier constat : bien que l'ordre semble le même que celui présent sur SGF, les symboles changent légèrement de forme.
Oui, c'est ce qui m'a sauté aux yeux également, parfois ils changent de façon assez importante pour que j'ai du mal à les reconnaître. D'ailleurs, de manière générale, j'ai du mal à distinguer les différents symboles de la galaxie de Pégase entre eux, alors que pour ceux de la VL, j'ai beaucoup moins de mal.
CITATION Voilà donc là où je cale un peu, c'est pour trouver des images nettes et assez précises des DHD des jumpers et des DHD planétaires. Je vais donc avoir besoin de vos compétences et de vos souvenirs pour retrouver dans quels épisodes on voit le mieux les DHD et les adresses composées !
Alors là oui, on va galérer, je me souviens quand j'ai fait la fiche pour le DHD, j'ai pas trouvé de screen convenable où on voyait le DHD planétaire de près, même en fouillant un peu Gateworld (même si j'avais pas été chercher bien loin à ce moment là.) Par contre je me dis que trouver une image nette d'un DHD de jumper est bien plus facile que pour les DHD planétaires.


Sinon, excellent topic, mais au début, quand je l'ai vu dans le top 10, j'ai failli croire que quelqu'un avait plagié ton topic sur le symbole Att :lol:
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Meardon,Samedi 09 Mars 2013 19h11) Attention, les symboles présents sur tes différents schémas sont tous issus d'une police d'écriture comportant de nombreuses erreurs !
Non justement, je les ai tous corrigé, suivant les screens du DHD d'Atlantis ;)

En rouge : les changements
En vert : ceux qui ne changent pas entre Fusion (ou la police que tu nous cites) et le DHD.
CITATION D'autre part, le DHD possède deux symboles inédits. J'avais créé l'an dernier des schémas où j'avais situé avec précision chaque glyphe sur la porte et le DHD, à l'aide de différentes captures de la série...
Yep deux symboles en plus sur le DHD planétaire de Pégase, Fry en avait parlé sur la fiche encyclopédique.

Pour l'ordre si tu pouvais posté l'image ici ;) Qu'on puisse étudier ça.
CITATION inon, excellent topic, mais au début, quand je l'ai vu dans le top 10, j'ai failli croire que quelqu'un avait plagié ton topic sur le symbole Att laugh.gif
:lol:

EDIT :
CITATION Par contre je me dis que trouver une image nette d'un DHD de jumper est bien plus facile que pour les DHD planétaires.
On en a des parties, seulement...c'est bien ça le problème, l'avantage de ceux des jumpers, c'est qu'à priori, les symboles ne changent pas de place d'un épisode à l'autre...ce qui visiblement n'est pas tout à fait le cas pour les DHD planétaire !
Dernière modification par Zap le 09 mars 2013, 19:51, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION aussi appelé DDO 216
Hum, je ne serai pas aussi catégorique. Si la distance et la forme correspondent, la taille elle ne correspond pas du tout à cette galaxie dans la réalité.
CITATION Je suis donc parti de cette base de référence. Celle de SGF, qui référence les 36 symboles de Pégase. L'ordre donné est très simple à repérer sur la porte. On part du symbole le plus simple du cartouche celui-ci :  puis la numérotation s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ce que je vais dire est inutile, mais l'image de la porte que tu as mise n'est pas du tout la porte officielle. Le symbole Att dans cette dernière est situé au niveau du troisième chevron.
CITATION Azy, ils ont tout fait pour nous compliquer la tâche ou quoi? Non mais, ces scénaristes...
Mallozzi corporation.
CITATION Jusque là, j'ai pu référencer 3 adresses précises en regardant le 1x01 (Athos) le 2x13 (Terre) et 3x04 (Sateda), dont voici, ci-dessous les adresses :
Dans le 1x03, on peut avoir les coordonnées de la planète sur laquelle on envoie l'ombre noir qui se nourrit d'énergie.

Image

Excellent travail en tout cas.
Dernière modification par chupeto le 09 mars 2013, 19:57, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 20h10) Hum, je ne serai pas aussi catégorique. Si la distance et la forme correspondent, la taille elle ne correspond pas du tout à cette galaxie dans la réalité.
L'autre galaxie de Pégase alors ?
CITATION Ce que je vais dire est inutile, mais l'image de la porte que tu as mise n'est pas du tout la porte officielle. Le symbole Att dans cette dernière est situé au niveau du troisième chevron.
C'est vrai, mais en fait c'était plus l'ordre des symboles qui m'intéressait ici (pour qu'on comprenne d'où vient la numérotation sur Fusion et celle que j'utilise pour repérer les symboles sur les DHD).

Par contre c'est pas du tout une remarque inutile ^_^ Si tu as une image de la porte, cette fois correctement dessinée, je suis preneur ! (j'ai voulu mettre carrément une image issue de la série, mais il manque tous ceux qui sont situé sous le niveau du sol...c'était donc un peu embêtant)
CITATION Dans le 1x03, on peut avoir les coordonnées de la planète sur laquelle on envoie l'ombre noir qui se nourrit d'énergie.
Je vais voir ça. EDIT : merci ;)
Dernière modification par Zap le 09 mars 2013, 19:59, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION L'autre galaxie de Pégase alors ?
D'après le 4x01, 2000 AL est une distance très faible. Ce qui laisse suggérer que Pégase est une galaxie ayant le même ordre de grandeur que la Voie Lactée.
CITATION Par contre c'est pas du tout une remarque inutile  Si tu as une image de la porte, cette fois correctement dessinée, je suis preneur ! (j'ai voulu mettre carrément une image issue de la série, mais il manque tous ceux qui sont situé sous le niveau du sol...c'était donc un peu embêtant)
Là est le problème. On ne voit quasiment jamais les glyphes se trouvant sur la partie cachée de la porte. Mais il y a ça :

Image
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Fry »

CITATION L'autre galaxie de Pégase alors ?
L'autre? :blink:



Sinon, pour la position des symboles, c'est pas très utile à partir du moment où ils sont censés bouger, ces symboles, non? Quoi que, je dis peut-être une bêtise là. Ils reviennent toujours au même endroit à chaque fois? C'est comme ça pour les portes de la VL aussi ou...? (questions cons)
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 20h26) D'après le 4x01, 2000 AL est une distance très faible. Ce qui laisse suggérer que Pégase est une galaxie ayant le même ordre de grandeur que la Voie Lactée.
2000 AL ça représente quoi ? Le diamètre de Pégase ?
CITATION Là est le problème. On ne voit quasiment jamais les glyphes se trouvant sur la partie cachée de la porte. Mais il y a ça :
Oui je pensais à celle là, et une autre, une image promo, où les symboles sont encore plus nette, j'essaye de la retrouver ;)
CITATION
CITATION L'autre galaxie de Pégase alors ?
L'autre? blink.gif
Dans le Groupe Local, il y a deux galaxies naines qui portent le nom de Pégase. DDO 216 et Andromeda VI (qui porte le nom de Pégase parfois aussi).
CITATION Sinon, pour la position des symboles, c'est pas très utile à partir du moment où ils sont censés bouger, ces symboles, non? Quoi que, je dis peut-être une bêtise là. Ils reviennent toujours au même endroit à chaque fois? C'est comme ça pour les portes de la VL aussi ou...? (questions cons)
Ils ont un emplacement fixe, c'est lorsqu'on en compose un que tous les symboles s'éteignent sauf celui composé et il va se placer sous un chevron.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Fry »

CITATION Dans le Groupe Local, il y a deux galaxies naines qui portent le nom de Pégase. DDO 216 et Andromeda VI (qui porte le nom de Pégase parfois aussi).
Ah d'accord, je viens de voir ça sur le net du coup.

Sinon, j'ai été voir sur Wiki, et figurez vous que la page de la galaxie DDO 216 porte cette mention :
CITATION La série télévisée de science-fiction Stargate Atlantis est censée se dérouler dans cette galaxie.
Wikipédia - DDO 216

Bon bien sûr, ce n'est pas une référence mais je me demande d'où l'auteur de cette phrase sort cette info. (Je suis en train de me dire que peut-être, un jour, un scénariste a balancé une info de ce genre)
Dernière modification par Fry le 09 mars 2013, 20:37, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Fry,Samedi 09 Mars 2013 20h52) Wikipédia - DDO 216

Bon bien sûr, ce n'est pas une référence mais je me demande d'où l'auteur de cette phrase sort cette info. (Je suis en train de me dire que peut-être, un jour, un scénariste a balancé une info de ce genre)
Alors à vérifier encore une fois, mais il me semble qu'une info de ce genre était donné dans les bonus des DVD.

J'ai mis DDO, tout simplement car elle réunissait 3 infos qu'on avait dans la série :

- le nom de Pégase vient tout simplement du fait qu'une partie de la galaxie de Pégase est visible dans la constellation de Pégase (sauf que là on en a deux, DDO et And 4)

- une distance Terre-Pégase d'environ 3 Millions d'année lumière (donné par Landry dans exil forcé, saison 3) (ça exclu And 4)

- visuellement Pégase dans la série est une galaxie irrégulière (ce qui exclu encore une fois And 4).

Maintenant les infos données par Chupeto m'intrigue, je suis en train de vérifier.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Fry »

CITATION - une distance Terre-Pégase d'environ 3 Millions d'année lumière (donné par Landry dans exil forcé, saison 3) (ça exclu And 4)
Andromède VI aussi appelé Pégase est également à environ 3 millions d'années lumières de la terre (toujours selon Wiki).
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION Sinon, pour la position des symboles, c'est pas très utile à partir du moment où ils sont censés bouger, ces symboles, non? Quoi que, je dis peut-être une bêtise là. Ils reviennent toujours au même endroit à chaque fois? C'est comme ça pour les portes de la VL aussi ou...? (questions cons)
Pour la porte de la Voie Lactée, comme les glyphes existent physiquement, ils ne peuvent pas bouger les uns par rapport aux autres.

Mais dans SGA, il semble que les glyphes sont projetés sur la porte. Donc on peut espérer qu'ils ne bougent pas.
CITATION 2000 AL ça représente quoi ? Le diamètre de Pégase ?
Non, la distance maximale que peut parcourir le Jumper dopé à l'hypernavigateur. Et dans un rayon de 2000 AL, on trouve quatre ou cinq portes des étoiles au maximum. Donc c'est une distance très faible.

On ne connait pas les dimensions de Pégase dans la série.
CITATION La série télévisée de science-fiction Stargate Atlantis est censée se dérouler dans cette galaxie.
Oui, car elle correspond au niveau de la distance de la Voie Lactée. Mais la taille ne correspond pas.

Enfin, bref, ce n'est rien de plus qu'un détail.
CITATION Maintenant les infos données par Chupeto m'intrigue, je suis en train de vérifier.
Regarde la fin du 4x01 pour avoir confirmation de ce que je dis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 21h06) Mais dans SGA, il semble que les glyphes sont projetés sur la porte. Donc on peut espérer qu'ils ne bougent pas.
Oui, tout à fait, a priori, lorsqu'ils sont fixe, ils sont toujours projeté au même endroit sur la porte.

Par contre lors des activations, les symboles enclenchés viennent se positionner sous les chevrons voulus...ce qui fait qu'en regardant bien la porte des étoiles, on peut également déterminer une adresse.
CITATION Non, la distance maximale que peut parcourir le Jumper dopé à l'hypernavigateur. Et dans un rayon de 2000 AL, on trouve quatre ou cinq portes des étoiles au maximum. Donc c'est une distance très faible.
Image

J'en compte une dizaine sur la partie de l'écran affiché (ce qui veut dire qu'il peut y en avoir plus). Cela nous donne donc une concentration de 1 porte tout les 200 al (c'est un peu moins que certains endroits dans la VL, mais c'est déjà pas mal)
CITATION On ne connait pas les dimensions de Pégase dans la série.
C'est vrai, par contre Daniel nous confirme bien dans le pilote que c'est une galaxie naine :
CITATION JACKSON: Yes.its'.it's the name of a dwarf galaxy in the local group.
Donc beaucoup plus petite que la VL.

PS : j'ai rajouté l'adresse du 1x03, merci ;)
CITATION Andromède VI aussi appelé Pégase est également à environ 3 millions d'années lumières de la terre (toujours selon Wiki).
Oé c'est vrai que l'autre au final est très proche de la distance 3M d'AL, le truc c'est qu'elle n'est pas irrégulière comme DDO.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION Par contre lors des activations, les symboles enclenchés viennent se positionner sous les chevrons voulus...ce qui fait qu'en regardant bien la porte des étoiles, on peut également déterminer une adresse.
Exact.
CITATION J'en compte une dizaine sur la partie de l'écran affiché (ce qui veut dire qu'il peut y en avoir plus). Cela nous donne donc une concentration de 1 porte tout les 200 al (c'est un peu moins que certains endroits dans la VL, mais c'est déjà pas mal)
Donc on en déduit que la vue affichée sur cet écran ne représente qu'un petit cadran de la galaxie de Pégase.
CITATION C'est vrai, par contre Daniel nous confirme bien dans le pilote que c'est une galaxie naine :


QUOTE
JACKSON: Yes.its'.it's the name of a dwarf galaxy in the local group.


Donc beaucoup plus petite que la VL.
Cette histoire commence à devenir de plus en plus confuse...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 22h41) Cette histoire commence à devenir de plus en plus confuse...
Ah bon ? Pourquoi ?

Au contraire, je trouve que ça ramène le faisceau de présomption sur DDO.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION Ah bon ? Pourquoi ?

Au contraire, je trouve que ça ramène le faisceau de présomption sur DDO.
Parce que ça signifie que ce que disent Mckay et Zelenka dans le 4x01 est une incohérence. Si Daniel nous dit implicitement que Pégase est DDO, alors l'estimation de l'autonomie du Jumper faite dans le 4x01 ne peut pas être crédible.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Fry »

CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 23h12)
CITATION Ah bon ? Pourquoi ?

Au contraire, je trouve que ça ramène le faisceau de présomption sur DDO.
Parce que ça signifie que ce que disent Mckay et Zelenka dans le 4x01 est une incohérence. Si Daniel nous dit implicitement que Pégase est DDO, alors l'estimation de l'autonomie du Jumper faite dans le 4x01 ne peut pas être crédible.
Non, Daniel tout ce qu'il dit c'est que Pégase est une galaxie naine, donc plus petite que la VL. Or, DDO 216 et Andromède VI sont toutes deux des galaxies naine.
Sauf que l'une est irrégulière (DDO) et l'autre est je ne sais plus quoi.
Dernière modification par Fry le 09 mars 2013, 22:58, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION Non, Daniel tout ce qu'il dit c'est que Pégase est une galaxie naine, donc plus petite que la VL.
Daniel dit que c'est une galaxie naine. On sait que la galaxie de Pégase se situe à 3 millions d'années lumière. On voit que c'est une galaxie irrégulière. On en déduit donc que c'est DDO 216.

DDO 216 a un diamètre d'approximativement 6000 années lumière. Donc les 2000 AL dont parlent Mckay et Sheppard sont loin d'être une très petite distance de la galaxie de Pégase. En fait ça en représente le tiers du diamètre.

Ce qui fait que ce nombre est incohérent.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 09 Mars 2013 23h33) DDO 216 a un diamètre d'approximativement 6000 années lumière.
6000, si petit que ça...à oé effectivement.

En plus c'est vrai que 2000 AL pour un saut en jumper expérimental, c'est quand même énorme. Donc il y a incohérence sur le chiffre. Ou alors l'écran que l'on voit est déjà un zoom important de cette partie de l'espace (ou alors ce dernier sélectionne déjà les planètes intéressante)

On a pas un détail sur la taille de Pégase dans la saison 1, par rapport au nombre de Ruche ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit