Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Creek Mountain ou Cheyenne Mountain ?

Message non lu par Zap »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (MCDE,Lundi 11 Mars 2013 23h43) Ben oui... les Rédacteurs ne sont pas d'accord entre eux !
Tu pourrais préciser sur quel point on est pas d'accord ?
CITATION Soit on considère que le film est en partie canon (sauf, entre autre, la localisation d'Abydos) et on conserve les noms originels dans les fiches.
Bin voilà c'est ça ^_^ ...mais je comprend pas bien, tu veux faire un résumé du film ?

En gros tu prend le film et la série, tout ce qui est invalidé par la série est considéré comme non canon dans le film.

Ex : (et là je vais me concentrer uniquement sur la porte des étoiles, puisque c'est ça qui t'intéresse) :

Dans le film : les 7 chevrons s'enclenche tous (c'est à dire qu'ils ont tous ce mouvement de validation latérale, ou une partie du chevron "descend" sur l'anneau rotatif central) Dans la série, ce mouvement n'existe que pour le dernier chevron. A l'inverse dans la série tous les chevrons s'illuminent d'une couleur rouge/orangé....pas dans le film.

C'est ce type de différence qu'on est en droit d'attendre dans ta fiche.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
Lieu : Peu importe.

Message non lu par MCDE »

CITATION Tu pourrais préciser sur quel point on est pas d'accord ?
Un exemple :
CITATION
CITATION Le Major General West, commandant de la base, place alors le projet sous tutelle du Colonel Jack O'Neill.

Pas très grave, mais O'Neill n'avait qu'un seul l à l'époque ^_^
Je pensais qu'on avait dit (définitivement) que l'on dirait que O'Neill et Cheyenne Mountain serait utilisé dans tout le résumé pour rendre l'histoire plus cohérente.
CITATION Dans le film : les 7 chevrons s'enclenche tous (c'est à dire qu'ils ont tous ce mouvement de validation latérale, ou une partie du chevron "descend" sur l'anneau rotatif central) Dans la série, ce mouvement n'existe que pour le dernier chevron.
Je vais vérifier cela...
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (MCDE,Mardi 12 Mars 2013 11h14)
Un exemple :
CITATION
CITATION Le Major General West, commandant de la base, place alors le projet sous tutelle du Colonel Jack O'Neill.

Je pensais qu'on avait dit (définitivement) que l'on dirait que O'Neill et Cheyenne Mountain serait utilisé dans tout le résumé pour rendre l'histoire plus cohérente.
Ah excuse moi, je n'avais pas vu qu'on mettait O'Neill avec deux l pour ton résumé.

Donc ce n'est pas un problème de désaccord, c'est seulement que je suis un peu en retard, et que je n'avais pas vu l'info :ninja:
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (O'Neill52,Mardi 12 Mars 2013 11h35)
CITATION (MCDE,Mardi 12 Mars 2013 11h14)
Un exemple :
CITATION

Ah excuse moi, je n'avais pas vu qu'on mettait O'Neill avec deux l pour ton résumé.

Donc ce n'est pas un problème de désaccord, c'est seulement que je suis un peu en retard, et que je n'avais pas vu l'info :ninja:
D'accord, sans soucis.
:D
1
2
3
...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CITATION (Zap,Mardi 12 Mars 2013 09h15) Dans le film : les 7 chevrons s'enclenche tous (c'est à dire qu'ils ont tous ce mouvement de validation latérale, ou une partie du chevron "descend" sur l'anneau rotatif central) Dans la série, ce mouvement n'existe que pour le dernier chevron. A l'inverse dans la série tous les chevrons s'illuminent d'une couleur rouge/orangé....pas dans le film.
Tu oublies un élément: dans le film le septième chevron est comme cassé, et laisse voir le symbole sélectionné:
Image
On le voit un peu sur cette image mais dans le film on a pas vraiment de gros plan dessus. Je suppose que ce petit truc a été fait dans l'unique but de faire la scène où Daniel dessine sur l'écran.

Edit:
là on le voit trop bien:
Image
Dernière modification par Elf le 12 mars 2013, 13:35, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Elf,Mardi 12 Mars 2013 13h51) Tu oublies un élément: dans le film le septième chevron est comme cassé, et laisse voir le symbole sélectionné:
J'en oublie plein...le fait que les symboles de la porte du Film sont gravés dans l'anneau, alors que dans la série ils sont en relief etc etc...

Bref, à la rigueur MCDE, tu peux recenser tous ces détails de fonctionnement, d'utilisation et de description en faisant le distinguo entre série et Film...puis on verra si ça vaux le coup de faire une sorte de fiche à part entière pour la porte du Film. Mais bon à mon avis il y a déjà fort à faire avec la porte Alpha, la porte Bêta et les portes en général ^_^

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J'ai une question sur les portes des étoiles...

Ok c'est pas le sujet du topic, mais je voulais pas en ouvrir un pour si peu...

Dans plusieurs épisodes de SG-1 et de SGA, lorsque le vortex est actif et que la caméra montre la porte côté verso... on voit que le vortex est transparent.
L'est-il vraiment en vue arrière ?

Tant qu'on y est : le siphon du vortex (côté verso) qui apparait dans le film ne se reproduit que dans l'épisode où l'on découvre la porte bêta ?
1
2
3
...
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Vendredi 15 Mars 2013 14h35) Dans plusieurs épisodes de SG-1 et de SGA, lorsque le vortex est actif et que la caméra montre la porte côté verso... on voit que le vortex est transparent.
L'est-il vraiment en vue arrière ?
Oui transparent, on voit les gens se dématérialiser lorsqu'ils traversent de l'autre côté. On voit cependant les fluctuations du vortex (comme si on été devant lui)

Image
CITATION Tant qu'on y est : le siphon du vortex (côté verso) qui apparait dans le film ne se reproduit que dans l'épisode où l'on découvre la porte bêta ?
Effectivement au cours du Kawoosh du vortex, dans le film du moins, on a un kawoosh permanent derrière la porte, cad derrière le vortex...c'est ce que tu appelles justement comme une sorte de "siphon". Ce détail visuel disparait dans la série. Le vortex est tout plat derrière même lors de l'activation.

Pour la porte bêta tu parles de l'espèce de grotte cylindrique ? Je ne pense pas que ce soit du fait de ce siphon ni de la formation du vortex, puisque dans la série il n'existe plus.

Je ne vois qu'une seule solution, c'est que la grotte avait tout simplement déjà cette forme (on peut imaginer par exemple qu'il y avait une sorte de couloir cylindrique, soit creusé naturellement pour la porte soit construit par les Anciens et totalement recouvert de glace).
Dernière modification par Zap le 15 mars 2013, 14:54, modifié 1 fois.

MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ok Zap merci :)

Sinon, la seule référence de "kawoosh arrière" est ici :
Image
mais ça ne peut pas compter puisqu'il est plus que probable qu'il soit dû à l'influence du trou noir.

Seule anecdote : es-tu sûr que le kawoosh arrière est permanent ?
Il me semble dans le film qu'il se forme après le kawoosh avant, mais qu'il disparait après...

Mais pour en revenir à la porte bêta :
Image
ma théorie est la suivante :
puisque la porte est restée très longtemps inactive (plusieurs millénaires voir même quelques dizaines de millénaire, et puisqu'elle s'est retrouvée connectée dans de curieuses circonstance, la porte a dysfonctionné dans son activation et a crée un double kawoosh simultanée... (un bug de la porte en quelque sorte)
Existe-t-il un élément de la série capable de discréditer cette théorie ?
ps : je suis conscient qu'elle est improbable ;)
1
2
3
...
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Vendredi 15 Mars 2013 18h40) mais ça ne peut pas compter puisqu'il est plus que probable qu'il soit dû à l'influence du trou noir.
Exact. Cela dit ça te fait un argument pour l'hypothèse du kawoosh dans l'autre sens dans la grotte de la porte bêta ^_^
CITATION Seule anecdote : es-tu sûr que le kawoosh arrière est permanent ?
Il me semble dans le film qu'il se forme après le kawoosh avant, mais qu'il disparait après...
A priori je dirais qu'il est permanent, on voit que celui de l'avant se résorbe mais pas celui à l'arrière...à moins que ce soit du au fait que le moment soit volontairement ralenti dans le Film...difficile à dire. D'ailleurs ce n'est pas vraiment un Kawoosh à proprement parlé. C'est après le Kawoosh, le vortex se forme à l'avant et crée cet espèce de siphon à l'arrière (un peu comme le screen du trou noir). Si c'était vraiment un kawoosh, les deux se formeraient simultanément et se résorberait, c'est le principe.
CITATION ma théorie est la suivante :
puisque la porte est restée très longtemps inactive (plusieurs millénaires voir même quelques dizaines de millénaire, et puisqu'elle s'est retrouvée connectée dans de curieuses circonstance, la porte a dysfonctionné dans son activation et a crée un double kawoosh simultanée... (un bug de la porte en quelque sorte)
Existe-t-il un élément de la série capable de discréditer cette théorie ?
ps : je suis conscient qu'elle est improbable wink.gif
C'est pareil, rien ne la contredit, avec le screen du trou noir tu démontres même qu'en cas de dysfonctionnement important de la porte il peut y avoir un kawoosh inverse...Cela dit ce n'est pas suffisamment pour aller aussi profond dans cette grotte. Regarde la profondeur du truc !

De plus la première paroi n'est pas "percée" régulièrement à la manière d'un kawoosh comme on peut le voir dans "Pluie de Feu"ou Continuum, il y a deux côtés angulaires un peu trop important. Cela me ferait plus penser à des strates qui se serait formées avec le temps, de manière verticale sur les bords de la grotte et au grès des millénaires formant pratiquement un sorte de mur "percé", ou d'une paroi incomplète. Ou bien alors tout simplement la glace qui "entourerait" uns structure bâtie par les Anciens autour de la zone de la porte.

MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Autre question (décidément...) :

Je n'ai pas souvenir de voir quelqu'un ou quelque chose traverser le vortex en sens "verso"...
Est-il explicitement dit que c'est interdit car ça démolécularise sans rémoléculariser ?

Par contre c'est clairement dit qu'on ne peut traverser le vortex que dans un sens et que seules les ondes peuvent traverser à double sens.
1
2
3
...
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Vendredi 15 Mars 2013 22h10) Je n'ai pas souvenir de voir quelqu'un ou quelque chose traverser le vortex en sens "verso"...
Est-il explicitement dit que c'est interdit car ça démolécularise sans rémoléculariser ?
Non on ne le sait pas. On ne sait même pas si dans l'autre sens ça démolécularise ou pas.
CITATION Par contre c'est clairement dit qu'on ne peut traverser le vortex que dans un sens et que seules les ondes peuvent traverser à double sens.
Oui tout à fait. Par contre c'est pareil, on ne sait pas ce qu'il se passe si on traverse un vortex entrant (c'est à dire à contre sens).

MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Tu es sûr que ça n'arrive jamais ?

Pas même lorsque le SGC ouvre un vortex alors qu'une équipe SG est prisonnière, et que les ravisseurs envoient projectiles et grenades/bombe dans le vortex ?

Je pense ici au dix-neuvième épisode de la troisième saison de SG-1 : Un Nouveau Monde.
Il faudrait que je me le regarde à nouveau pour vérifier que rien n'est lancé dans le vortex initié par le SGC.

En revanche on sait à de multiple reprise (suicide dans La Lumière, prisonniers voulant s'évader, destruction de l'appareil de communication par les pierres, ...) que le kawoosh détruit toute matière présente sur son passage.

D'où une nouvelle question... Et oui !

Pourquoi le SGC n'a-t-il pas de dépression en salle d'embarquement à chaque ouverture de porte (quand l'iris n'est pas fermé) ?

En effet, la formation du kawoosh devrait détruire l'air présent sur son passage, et donc créer du vide... (réflexion identique pour les portes en extérieur... sauf pour les portes spatiales de SGA qui sont déjà dans le vide ) ?
1
2
3
...
Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (MCDE,Vendredi 15 Mars 2013 22h58) Pas même lorsque le SGC ouvre un vortex alors qu'une équipe SG est prisonnière, et que les ravisseurs envoient projectiles et grenades/bombe dans le vortex ?

Je pense ici au dix-neuvième épisode de la troisième saison de SG-1 : Un Nouveau Monde.
Il faudrait que je me le regarde à nouveau pour vérifier que rien n'est lancé dans le vortex initié par le SGC.
Je ne crois pas. D'ailleurs pourquoi auraient t-ils fait ça ?

Par contre au début de l'épisode "un nouveau monde", le scientifique qui aide Teal'c effleure de la main un vortex entrant il manque même de se faire renverser par le MALP du SGC qui arrive dans l'autre sens.

Avec ça je rajouterais le moment où O'Neill piège les membres de la base pirate du NID, au retour du SGC il laisse son bras dans le vortex, pour justement bloquer le vortex (comme Eli dans "Air", sauf que pour lui c'est un vortex sortant, donc dans le bon sens).

A mon avis avec cet exemple, on peut imaginer qu'il y a une sorte de "sortie tampon" sur un vortex entrant. De ce fait quand O'Neill met son bras dans le vortex, il se dématérialise et bloque le vortex. Il n'y a donc pas de désintégration quand on passe un corps dans un vortex entrant. On peut par contre imaginer que si une personne s'amuse à traverser un vortex entrant, elle en ressort immédiatement du même côté, comme poussé par une vague puissante.
CITATION Pourquoi le SGC n'a-t-il pas de dépression en salle d'embarquement à chaque ouverture de porte (quand l'iris n'est pas fermé) ?
On sait qu'il n'y a pas d'échange de milieu (sauf force externe) entre deux portes des étoiles. On peut donc imaginer que le kawoosh pousse l'air (enfin sauf si on souffle de l'air en même temps que le kawoosh :P ). Mais vu la taille de la salle, même si l'air était désintégré, je ne pense pas que ça se ressentirait à ce point.
Dernière modification par Zap le 15 mars 2013, 23:28, modifié 1 fois.

Fry
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Message non lu par Fry »

CITATION Je n'ai pas souvenir de voir quelqu'un ou quelque chose traverser le vortex en sens "verso"...
CITATION Non on ne le sait pas. On ne sait même pas si dans l'autre sens ça démolécularise ou pas.
Il me semble que dans SG Infinity il est parfaitement possible d'entrer dans le vortex en passant par "derrière" la porte. Mais c'est de l'UE.

CITATION Pourquoi le SGC n'a-t-il pas de dépression en salle d'embarquement à chaque ouverture de porte (quand l'iris n'est pas fermé) ?

En effet, la formation du kawoosh devrait détruire l'air présent sur son passage, et donc créer du vide... (réflexion identique pour les portes en extérieur... sauf pour les portes spatiales de SGA qui sont déjà dans le vide ) ?
Par ce que le staff et surtout les scénaristes n'avaient pas que ça à faire que de s'occuper de ce genre de détails.

...Non mais sérieux hein, y'a pas d'autre explication.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Dans l'épisode 702 on voit les lampes accrochées au plafond bouger au moment du kawoosh. On peut imaginer aisément que celui-ci épargne les gazs en suspension dans l'air... Je sais, je sais, je regarde les petits détails lol ^^
WUB WUB WUB
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39

Message non lu par Meardon »

CITATION (Elf,Samedi 16 Mars 2013 10h04)

Dans l'épisode 702 on voit les lampes accrochées au plafond bouger au moment du kawoosh. On peut imaginer aisément que celui-ci épargne les gazs en suspension dans l'air... Je sais, je sais, je regarde les petits détails lol ^^
+1 on le voit à différents moments de la série. A commencer par le pilote : quand Apophis active la porte sur Chulak un courant d'air vient faire flotter les cheveux des personnes se trouvant devant la porte. On peut donc en déduire que le kawoosh repousse les particules d'air se trouvant sur son passage.
Zap

Message non lu par Zap »

Et bin voilà un nouvel élément à rajouter au dossier porte des étoiles MCDE ;)

En tout cas bien vue de la part d'Elf et également bon exemple de Meardon !

MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Suite à ce qu'expliquent Meardon et Elf, j'ai re-regarder le tout début du pilote.

Or le vent commence à souffler bien avant le début d'activation de la porte...
Avant le bruit, avant que les glyphes tournent, ...

Ce vent ne serait-il pas là pour faire un effet mystérieux (qui est amplifié par la crainte de la femme blonde soldat (j'ai zappé son nom) qui craint qu'un officier ne vienne interrompre la partie de cartes) ?

De plus, dans Stargate Atlantis Retour sur Terre, les "habitants" de la planètes évoluent sous forme gazeuses, et explique qu'à chaque activation, leur population diminue à cause du kawoosh.

Et dans SG-1 Eaux troubles, la planète contactée par les russes est peuplée d'habitants" ayant les mêmes propriétés que l'eau.Or on sait que quand la vitre du sous-marin se brise, ce peuple forme une paroi et sait "se contenir".
Mais je ne sais plus s'il est précisé se qui se produit lors de l'activation de leur porte...
S'en éloignent-ils pour éviter le kawoosh ou sont-ils prisonnier ?

De même dans SG-1 Le Réseaux, la porte se situe dans l'atmosphère corrosive... mais est-elle altérée par le kawoosh.

Si ma théorie est juste (désintégration de l'atmosphère par le kawoosh), alors cela signifie que la porte des étoiles est néfaste pour l'environnement.
Dernière modification par MCDE le 16 mars 2013, 13:16, modifié 1 fois.
1
2
3
...
Meardon
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39

Message non lu par Meardon »

CITATION (MCDE,Samedi 16 Mars 2013 13h30) Suite à ce qu'expliquent Meardon et Elf, j'ai re-regarder le tout début du pilote.

Or le vent commence à souffler bien avant le début d'activation de la porte...
Avant le bruit, avant que les glyphes tournent, ...
Je ne faisais pas référence à ce passage, mais à la fin de l'épisode ;)
MCDE
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je ne faisais pas référence à ce passage, mais à la fin de l'épisode ;)
Effectivement, une légère rafale de vent décoiffent les personnages.

Il semble dès lors que l'atmosphère soit effectivement repoussée par le kawoosh.
1
2
3
...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »