CITATION
(thegatergod,Vendredi 22 Mars 2013 21h23)
Cela me pensait au maquillage pour les Wraiths : ils pourraient utiliser la motion capture.
Je peux me tromper, mais je pense que le MotionCapture est encore bien trop coûteux pour une série... Quoique, quand on voit le coût de production d'un épisode de SGU...
CITATION
Pas forcément, on peut avoir de vrais objets créés de toutes pièces grâce aux artworks et des décors virtuelles grâce aux FX.
En effet. Si l'on prend l'exemple de Sanctuary, les décors étaient en CG, mais la plupart des objets, armes, et éléments entrant en contact avec les acteurs ont encore été fabriqués en props.
Cela dit, je n'ai pour le moment pas vu de série qui m'ait vraiment satisfait au niveau fond vert et décors virtuels... Sanctuary c'est rarement vraiment crédible - et quand ça l'est, c'est souvent parce que la moitié du décor existe vraiment...)
Oky, ça marche à merveille dans le travail que font par exemple les célèbres Stargate Production, mais dans leur cas ils ne créent pas des décors entiers en 3D à l'ordinateur. Ils utilisent du fond vert, et l'arrière plan c'est du matte painting comme on en a presque toujours fait, et pour créer ces matte, on fait du photomontage d'images prises ailleurs. Si par exemple un hélico s'envole derrière les personnages, cet hélico a généralement été réellement filmé, ailleurs, et n'est pas modélisé à l'ordinateur.
Enfin, les technologies ne cessent de s'améliorer, le prix des productions CG ne cesse de baisser - qui a dit VideoCopilot's Element 3D

- et le cinéma nous fait déjà de vrais prodiges au niveau du réalisme. Donc on ne sait jamais.