Actualité StargateToujours dans l'objectif de vous faire découvrir les différentes organisations du programme Stargate et pour rester dans la continuité des dossiers précédents sur la Hiérarchie des forces terriennes, les bases interplanétaires terriennes et l'expédition Atlantis, l'équipe des rédacteurs s'est attelée à l'analyse d'une nouvelle organisation.
Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir l'organisation qui est à la fois la plus importante ainsi que la plus connue mais surtout à l'origine du programme Porte des étoiles: le SGC ou Stargate Command.
Le SGC est le centre d'activités et de commandement du programme "porte des étoiles" sur Terre. Le commandement du SGC a été mis en place en 1997, après la seconde mission sur Abydos. Le complexe se trouve dans la base de Cheyenne Mountain, dans l'état du Colorado aux États-Unis. Il est situé sous les locaux du NORAD et les équipes travaillent sous couvert de travaux de recherches spatiales et de télémétrie. Le complexe est considéré comme étant la "zone 52", il est sous l'autorité de l'Air Force.Accéder au dossier sur le SGC
Historique | Commandants | Niveaux 1 à 24 | Niveaux 25 à 28 | Situations d'urgence | Personnels
Nous espérons que la lecture de ce dossier vous aura permis d'en apprendre davantage sur le SGC et plus largement sur la série elle-même. Merci de votre fidélité à Stargate Fusion !
Présentation du Stargate Command
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
Présentation du Stargate Command
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Re: Présentation du Stargate Command
Le troll* va donc répondre en premier!
Voilà un très bon dossier! Bien plus complet, bien plus instructif, et bien plus factuel que celui sur Atlantis! Je suis content d'être le premier à en féliciter les auteurs, parce qu'il y a là vraiment un grand travail derrière.
J'y ai même appris 2-3 trucs, et surtout je ne vois quasi rien à ajouter! Sincérement: merci et bravo! Je vais tout de suite me le relire une seconde fois, là.
*Moy, rancunier ? Naaaan...
Edit lebreton: hé hé hé
Voilà un très bon dossier! Bien plus complet, bien plus instructif, et bien plus factuel que celui sur Atlantis! Je suis content d'être le premier à en féliciter les auteurs, parce qu'il y a là vraiment un grand travail derrière.
J'y ai même appris 2-3 trucs, et surtout je ne vois quasi rien à ajouter! Sincérement: merci et bravo! Je vais tout de suite me le relire une seconde fois, là.

*Moy, rancunier ? Naaaan...

Edit lebreton: hé hé hé

Dernière modification par lebreton le 11 mars 2013, 18:28, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- thegatergod
Dossier très bien rédigé et organisé, encore une fois félicitations à toute l'équipe des rédacteurs pour votre travail remarquable.
Un prochain dossier pour avril ?
C'est assez bizarre comme sensation, n'est-ce pas ?

Un prochain dossier pour avril ?

L'avantage de Stargate est qu'un univers et une chronologie ont été créés grâce à la franchise et honnêtement c'est comme si l'univers de la série était réel et qu'on y vivait.CITATION Nous espérons que la lecture de ce dossier vous aura permis d'en apprendre davantage sur le SGC et plus largement sur la série elle-même. Merci de votre fidélité à Stargate Fusion !

C'est assez bizarre comme sensation, n'est-ce pas ?
- MCDE
- Second Lieutenant
- Inscrit : 12 févr. 2013, 17:45
- Pays : France
- Lieu : Peu importe.
-
Très bon dossier, très instructif et très bien fait.
Félicitations !
Une erreur dans le dossier ?
(pilote, version 1997, 54min 06sec.)
Félicitations !
Une erreur dans le dossier ?

Il n'y a que neuf équipes de créer après la deuxième mission sur Abydos.CITATION 1997 : Ouverture du SGC et début du programme, formation de 12 équipes d'explorations.
CITATION Hammond: What you could bring back is precisely what I'm afraid of, Captain. However, the President of the United States happens to agree with you. (as the officers exchange startled looks) In the event your theories pan out, he has ordered the formation of nine teams, whose duties will be to perform reconnaissance, determine threats and if possible, to make peaceful contact with the peoples of these worlds. Now, these teams will operate on a covert, top-secret basis. No one will know of their existence except the President and the Joint Chiefs. Colonel O'Neill?
Dernière modification par MCDE le 11 mars 2013, 17:51, modifié 1 fois.
Comptons ensemble jusqu'à trois millions !
1
2
3
...
1
2
3
...
- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Pays : FRANCE
- Lieu : IDF
-
Un super bon dossier, très complet et plaisant à lire, bravo aux rédacteurs !
Est-ce voulu de ne pas avoir parlé du Gal West dans la partie 3 ni de la toute première ouverture de la porte et le passage de Ernest dans l'Histoire ?
Est-ce voulu de ne pas avoir parlé du Gal West dans la partie 3 ni de la toute première ouverture de la porte et le passage de Ernest dans l'Histoire ?
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)
------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
Oui c'est totalement voulu, ici il s'agit bien de l'histoire du SGC. Donc West et Ernest interviendront lorsqu'il s'agira de détailler l'histoire du programme Porte des Étoiles depuis le tout début. Peut-être un futur dossier ?CITATION (Bra'zat,Lundi 11 Mars 2013 13h08) Est-ce voulu de ne pas avoir parlé du Gal West dans la partie 3 ni de la toute première ouverture de la porte et le passage de Ernest dans l'Histoire ?

PS : t'as encore rechangé de grade ???

Effectivement c'est un erreur, le passage à 12 se fait seulement à partir de la S2.CITATION Il n'y a que neuf équipes de créer après la deuxième mission sur Abydos.
Dernière modification par Zap le 11 mars 2013, 13:40, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Bra'zat
- Props Memorabilia
- Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
- Pays : FRANCE
- Lieu : IDF
-
C'est les modos qui ont du le faire car certains se demandaient si c'était moi ou un autre ^^CITATION (Zap,Lundi 11 Mars 2013 13h56) PS : t'as encore rechangé de grade ???![]()
Dernière modification par Bra'zat le 11 mars 2013, 13:48, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat
- atlanthor
- Second Lieutenant
- Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
- Pays : Belgique
- Lieu : othalla
-
Bonsoir
j'ai remarquer que nul part dans le lien ci-après il n'était marqué qu'au niveau 28 ce trouvait également une bombe thermonucléaire pouvant détruire le SGC et le Colorado
Cette bombe de plusieurs mégatonne est présente dans plusieurs épisodes dont l'épisode 8X03 quarantaine.
j'ai remarquer que nul part dans le lien ci-après il n'était marqué qu'au niveau 28 ce trouvait également une bombe thermonucléaire pouvant détruire le SGC et le Colorado
Cette bombe de plusieurs mégatonne est présente dans plusieurs épisodes dont l'épisode 8X03 quarantaine.
- Spark
- Lieutenant Général
- Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
- Lieu : Paris
-
Désolé de te dire que tu te trompes :
Page 5 : Niveau 28
Page 5 : Niveau 28
CITATION Au niveau 28, se trouvent entre autres l'armurerie principale de la base, un laboratoire d'observation et plusieurs salles de maintenance et de stockage de matériels. C'est également à ce niveau qu'est située la salle d'autodestruction. Elle contient une ogive nucléaire capable de pulvériser la base. Il faut deux hauts gradés pour lancer ou stopper l'autodestruction. Bien que cette ultime sécurité ne suffise pas à détruire la porte ou à fermer un vortex, elle ensevelirait néanmoins la porte sous plus de 1000 mètres de débris et de roche.
Dernière modification par Spark le 10 avr. 2013, 19:27, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
- atlanthor
- Second Lieutenant
- Inscrit : 13 mai 2007, 13:02
- Pays : Belgique
- Lieu : othalla
-
Effectivement.
Sorry j'ai mal lu.

Sorry j'ai mal lu.
- Spark
- Lieutenant Général
- Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
- Lieu : Paris
-
Pas grave.CITATION Sorry j'ai mal lu.

Par contre il existe un topic permettant de réagir sur ce dossier :
Présentaion du SGC
Certes, il n'y a pas de lien de redirection sur le dossier mais penses à l'avenir à vérifier s'il n'existe pas de sujet similaire.

Créer 2 topics parlant de la même chose est mal vu. ^^
Généralement, il y a toujours un topic associé à un dossier.

Dernière modification par Spark le 10 avr. 2013, 19:36, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
Normalement il était relié à la base le topic de com je crois ? Bref, question répondue 

Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"