CITATION
voila c'est ce que MOI je pense.
Et nous le respectons ^^ (de toute façon ce débat n'est pas là pour faire entendre raison ou pour forcer les gens à adopter un point de vue)
CITATION
japail
C'est Chaapaai
CITATION
Le deuxième point est la relation et les sentiments entre les personnages, au contraire, je pense que sans ça stragate universe mériterait le nom de STARGATE, je vais l'expliquer en trois mots : CA GÂCHE TOUT ! on s'en bat les ........... des relations c'est l'action qui fait de stragate une bonne série ! Et dans Stargate Universe les seuls moments d'action qu'on peut voir sont : on sort de VSL, attention des drônes ! pan pan, ils sont dégomés ! on repasse en VSL. désoler mais pour moi c'est pas de l'action.
C'est un argument qui peut se défendre.
Selon moi, Stargate c'est de l'action mais y'a une limite à pas franchir et SGA l'a franchi :
Regardons le dernier épisode :
Ce n'est que combat sur combat avec le grand et tout puissant john sheppard sans qui la terre aurait été détruite.
Ils ont fait en sorte de tout tabler sur de l'action comme les film "barbouze" tel que the expendable" où ils compensent un scénario minable par des FX et des scènes d'action tout à fait minable.
Et dire que dans SGU il n'y a pas d'action, je suis un peu sceptique. Certes on a plus l'éternel combat entre jaffa et terriens mais je trouve ça plus cool.
Mon épisode favori dans SGU est Epilogue et pourtant il n'y a pas une seule scène de combat.
Donc de là a dire que stargate c'est uniquement de l'action, je suis pas vraiment d'accord mais c'est ton point de vue et je le respecte.
Perso, les scènes de combats à la fin sont vraiment chiante et vraiments casse bonbons car on sait qui va gagner ( je parle dans SGA)
En développant ce coté plus tranquille sans combat sans rien , ça nous permet de voir une chose essentiel (à mon sens) le jeu des acteurs.
Désolé mais si y'a bien un truc qui s'est perdu au fil des années c'est ça :
SG1 : mitchell surjoue
SGA : Mck kay au niveau de la saison 5 c'est une catastrophe
Pour qu'il te sorte
Je crois que les inhibiteurs ne vont pas tenir (scène du crash de la ruche)
La ils ont réussi à développé l'intrigue des personnages d'une façon exceptionnelle.
CITATION
Troisième point, les héros ; Ils sont BEAUCOUP moins bons que dans SG1/SGA ! Je suis d'accord qu'ils sont " Les mauvaises personnes au mauvais endroit" mais Les acteurs jouent mal (même richard dean anderson)! ils s'entretus... et j'en passe.
Alors c'est que tu as mal compris l'esprit de SGU (ce n'est pas une insulte

)
Le truc est que les scénaristes ne voulait plus de personnages sheppard like.
Il n'y a que des perso et non des héros.
Et puis Ferreta et Carlyle sont vraiment 2 acteurs talentueux.
Même David Blue .
L'épisode où il tente de convaincre sa mère qu'il est vivant (Pathogène) est vraiment génial !
J'avais vraiment l'impression que c'était sa vrai mère qui jouait avec lui.
Un héro ce n'est pas forcement le gars qui court dans tous les sens tirant sur tout le monde et s'en sortant avec une petite égratinure. Ou parvenant à réparer son F302 juste quelques microseconde avant qu'il s'écrase au sol. (décidement les allusions de merde fusent dans ma tête ... Ne jamais regarder EATG ça fait mal)
JE comprend que vous trouviez que SGU n'est pas dans la continuité de ses soeurs mais n'oubliez pas un truc : elle a été annulé et les épisodes ont du être refait pour avoir une fin cohérante.
On ne lui a pas laisser le temps de développé son potentiel.
Imaginez qu'on ai fait la même chose pour SG1 ... On aurait eu des final épisode comme : le faux pas . (beurk

)
Mais de la à dire que Stargate Universe à coulé la franchise non.
Elle a commencer sa descente en enfer à la fin de la saison 3 de SGA et au moment ou elle a voulu remonter la pente : le fossé entre SG1 et SGU fut trop grand et elle n'a pas eu le temps de se relever.