Stargate Universe et l'esprit Stargate

Répondre

Pensez-vous que SGU n'est pas dans l'esprit Stargate

Oui tout à fait !
8
17%
Oui mais....
8
17%
Non !
26
54%
Sans opinion !
6
13%
Nombre total de votes : 48
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par joonepiece »

Dernier message de la page précédente :

Ce que tu dis est totalement applicable à SGA , le titre aurait du être Atlantis et non Stargate Atlantis...

Sur le destiny , on parle énormément du vaisseau abandonné , des anciens , et des explorations...Sur Atlantis...oh , on parle énormément du vaisseau abandonné , des anciens(des wraith aussi ^^ ) et des explorations...Bah c'est sensiblement la même chose(j'aime cette expression ! :) )

Enfin , encore une fois , ce n'est que mon point de vue ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION Je comprends ce que vous dites mais n'oublions pas que le titre c'est STARGATE littéralement Porte Des Etoiles et dans SGU, la porte est (quasi) à l’abandon donc les producteurs auraient du refaire une série plutôt que de gâcher le fameux "esprit" de STARGATE, d'ailleurs je vois le titre d'ici :
En quoi est elle abandonné ? Je comprend ton point de vue mais c'est pas comme si on la voyait que pendant 2 épisodes par saison. Parce qu'on ne l'utilise pas pour aller sur toute les planète de la galaxie ?

Il me semble qu'au départ, le Destiny avait 2 missions
-celle de trouver ce mysterieux signal et en second plan collecter les informations des vaisseaux poseurs de porte.

De part se mission, on a toujours la présence de la porte.
Et je trouve ça vraiment bien fait que d'avoir laisser le coté exploration qui selon moi n'est pas l'esprit stargate.
Selon moi les producteurs ont plutôt fait en sorte que Stargate = Ancien : quand Alantis est sortie, les Anciens ont pris une importance : même dans SG1.

SGA a continué avec Atlantis et l'héritage des pégasiens.

SGU avec le Destiny.

Combien de temps voit t'on une porte ouverte dans SG1 : allé à tout cassé 6 min au grand max par épisode.
Dans SGU c'est pareil !

Dans Air 1/3, 2/3, 3/3 vous l'avez votre porte.
Darkenss et light vouaient être des épisodes pesants ou la mort serait omniprésente.
On se focalise plus sur des sentiments, sur les personnages et c'est ça qui fait la force de SGU.
Perso j'en avais marre des séries ou
CITATION Pan pan, je suis le héros je peux tout faire même escalader une tour des Anciens ...
Ce qui est préjudiciable avec SGU c'est qu'elle a débuté au détriment de sGA que beaucoup de fan adorait.
LE truc c'est que la qualité des épisodes de SGA des 2 dernières saisons laissaient vraiment à désirer (pour moi SGA se fini à la fin de la saison 3)
Les gens ont vraiment été déçu et la transition entre SGA et SGU fut quelque peu houleuse dans le sens où y'a un vrai changement entre une équipe qui surjoue et SGU.
Dernière modification par Spark le 16 avr. 2013, 12:45, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

stargate67220
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2013, 22:06

Message non lu par stargate67220 »

CITATION (sg1man,Mardi 16 Avril 2013 12h00) Dans Air 1/3, 2/3, 3/3 vous l'avez votre porte.

On se focalise plus sur des sentiments, sur les personnages et c'est ça qui fait la force de SGU.
Je l'avoue, les 3 premiers épisodes de la série sont ceux que je préfère. Pourquoi? Car dans ces épisodes l'exploration et la découverte sont mis en valeur. Et la port est pour une fois un détail qu'on ne peut pas enlever dans SGU. SG1 et SGA, eux, ne peuvent exister sans le "japail" (excusez moi si il y a une faute d'orthographe ^_^ ).

Le deuxième point est la relation et les sentiments entre les personnages, au contraire, je pense que sans ça stragate universe mériterait le nom de STARGATE, je vais l'expliquer en trois mots : CA GÂCHE TOUT ! on s'en bat les ........... des relations c'est l'action qui fait de stragate une bonne série ! Et dans Stargate Universe les seuls moments d'action qu'on peut voir sont : on sort de VSL, attention des drônes ! pan pan, ils sont dégomés ! on repasse en VSL. désoler mais pour moi c'est pas de l'action.

Troisième point, les héros ; Ils sont BEAUCOUP moins bons que dans SG1/SGA ! Je suis d'accord qu'ils sont " Les mauvaises personnes au mauvais endroit" mais Les acteurs jouent mal (même richard dean anderson)! ils s'entretus... et j'en passe.

Personnellement, je crois que sans tout ces critères, je n'aimerais pas Stargate et la série ne serait pas au point où elle en est, elle se serait arrêtée au bout d'une saison. Il ne faut pas oublier que la série vient du film de Roland Emmeriche " Stargate, La porte des étoiles" et que SGU n'a rien à voir avec Le film!

voila c'est ce que MOI je pense.
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui c'est vrai ,mais de mon point de vu , c'est sensiblement la même chose ^^' Le signal découvert par les anciens est , pour moi , un élément de L'Univers Stargate ^^ Donc pour moi les deux interprétations du titre donnés ici se rejoignent et sont très mêlées ^^
Dans ce cas là les trois séries sont dans le sujet puisque chacune d'entre elles traite d'une part de l'univers Stargate. Au final on a tous les deux raison.
CITATION Ca a été un échec total ? De ? De s'éloigner de SG1 juste ou que SGU étais vraiment un échec ? Désolé je comprends mal la phrase ^^'
Je parle commercialement parlant. Les audiences étaient en berne dès la moitié de la première saison. Si Syfy n'avait pas été lié à la MGM par un contrat l'obligeant à acheter 2 saisons de SGU, elle n'aurait probablement pas renouvelé la série. Et c'est normal vu le prix exorbitant que coûte une saison.

De plus quand on voit les audiences honteuses de la deuxième saison, on voit tout de suite que ça n'a pas marché.
CITATION Comme un certain vaisseau , le Destiny , donc les deux sont , au moins au départ , sensiblement pareil , sauf que Atlantis a un peu copié SG1 , reprenant la même "ambiance" en quelque sorte ( pas à tous les points évidemment ! ^^)
Je suis d'accord. On retrouve des éléments d'Atlantis dans SGU, notamment le fait que les terriens soient coupés de la Terre. La différence est que SGA reprenait en partie certains aspects de SG1 (saisons 5/6/7), comme l'humour et globalement le même schéma (équipe phare par ex).
CITATION Après revient le débat Pro-anti SGU , et là chacun a le droit à son opinion , et on ne peut rien lui dire ^^
Quand je suis arrivé sur SGF ces débats faisaient souvent rage, et plusieurs y laissaient des plumes ^^
CITATION Je comprends ce que vous dites mais n'oublions pas que le titre c'est STARGATE littéralement Porte Des Etoiles et dans SGU, la porte est (quasi) à l’abandon donc les producteurs auraient du refaire une série plutôt que de gâcher le fameux "esprit" de STARGATE, d'ailleurs je vois le titre d'ici :

" DESTINY "
Il y avait un topic comme ça qui se posait la question de savoir si oui ou non SGU devait porter la mention Stargate dans son titre. Je sais pas ce qu'est devenu ce topic.
CITATION D'autre part SGA est relié à SG-1 car de nombreuses scènes de SG-1 comme la Terre, le SGC ou même les vaisseaux sans oublier les acteurs et les cultures ( Réplicateurs, Asgards de Pégase sont montrées dans SGA.
Pas dans la première saison, et c'est ce qui faisait la force de SGA à ce moment.
CITATION Sur le destiny , on parle énormément du vaisseau abandonné , des anciens , et des explorations...Sur Atlantis...oh , on parle énormément du vaisseau abandonné , des anciens(des wraith aussi ^^ ) et des explorations...Bah c'est sensiblement la même chose(j'aime cette expression !  )
Le Destiny et Atlantis ont tout deux été très mal exploités au niveau sénaristique. La cité dans ses deux dernières saisons, et le Destiny dans sa première saison.
CITATION Il me semble qu'au départ, le Destiny avait 2 missions
-celle de trouver ce mysterieux signal et en second plan collecter les informations des vaisseaux poseurs de porte.
Nope, une seule mission. Aller voir ce qu'est ce signal. La collecte d'info sur l'univers est une des composantes de la mission.
CITATION Pan pan, je suis le héros je peux tout faire même escalader une tour des Anciens .
:P :lol:
CITATION (pour moi SGA se fini à la fin de la saison 3)
Pour moi aussi.
CITATION "japail" (excusez moi si il y a une faute d'orthographe  ).
Cha'pai
CITATION Le deuxième point est la relation et les sentiments entre les personnages, au contraire, je pense que sans ça stragate universe mériterait le nom de STARGATE, je vais l'expliquer en trois mots : CA GÂCHE TOUT ! on s'en bat les ........... des relations c'est l'action qui fait de stragate une bonne série ! Et dans Stargate Universe les seuls moments d'action qu'on peut voir sont : on sort de VSL, attention des drônes ! pan pan, ils sont dégomés ! on repasse en VSL. désoler mais pour moi c'est pas de l'action.
Mais justement, c'était exactement ce que les producteurs voulaient. Arrêter avec l'action toutes les 30 secondes et faire une série plus profonde.
CITATION Troisième point, les héros ; Ils sont BEAUCOUP moins bons que dans SG1/SGA ! Je suis d'accord qu'ils sont " Les mauvaises personnes au mauvais endroit" mais Les acteurs jouent mal (même richard dean anderson)! ils s'entretus... et j'en passe.
Pas tous. Carlyle est très bon, tout comme l'était Hewlett dans SGA et Shanks dans SG1.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION voila c'est ce que MOI je pense.
Et nous le respectons ^^ (de toute façon ce débat n'est pas là pour faire entendre raison ou pour forcer les gens à adopter un point de vue)
CITATION japail
C'est Chaapaai :P
CITATION Le deuxième point est la relation et les sentiments entre les personnages, au contraire, je pense que sans ça stragate universe mériterait le nom de STARGATE, je vais l'expliquer en trois mots : CA GÂCHE TOUT ! on s'en bat les ........... des relations c'est l'action qui fait de stragate une bonne série ! Et dans Stargate Universe les seuls moments d'action qu'on peut voir sont : on sort de VSL, attention des drônes ! pan pan, ils sont dégomés ! on repasse en VSL. désoler mais pour moi c'est pas de l'action.
C'est un argument qui peut se défendre.
Selon moi, Stargate c'est de l'action mais y'a une limite à pas franchir et SGA l'a franchi :
Regardons le dernier épisode :
Ce n'est que combat sur combat avec le grand et tout puissant john sheppard sans qui la terre aurait été détruite.
Ils ont fait en sorte de tout tabler sur de l'action comme les film "barbouze" tel que the expendable" où ils compensent un scénario minable par des FX et des scènes d'action tout à fait minable.

Et dire que dans SGU il n'y a pas d'action, je suis un peu sceptique. Certes on a plus l'éternel combat entre jaffa et terriens mais je trouve ça plus cool.

Mon épisode favori dans SGU est Epilogue et pourtant il n'y a pas une seule scène de combat.
Donc de là a dire que stargate c'est uniquement de l'action, je suis pas vraiment d'accord mais c'est ton point de vue et je le respecte.

Perso, les scènes de combats à la fin sont vraiment chiante et vraiments casse bonbons car on sait qui va gagner ( je parle dans SGA)

En développant ce coté plus tranquille sans combat sans rien , ça nous permet de voir une chose essentiel (à mon sens) le jeu des acteurs.
Désolé mais si y'a bien un truc qui s'est perdu au fil des années c'est ça :
SG1 : mitchell surjoue
SGA : Mck kay au niveau de la saison 5 c'est une catastrophe
Pour qu'il te sorte
Je crois que les inhibiteurs ne vont pas tenir (scène du crash de la ruche)

La ils ont réussi à développé l'intrigue des personnages d'une façon exceptionnelle.
CITATION Troisième point, les héros ; Ils sont BEAUCOUP moins bons que dans SG1/SGA ! Je suis d'accord qu'ils sont " Les mauvaises personnes au mauvais endroit" mais Les acteurs jouent mal (même richard dean anderson)! ils s'entretus... et j'en passe.
Alors c'est que tu as mal compris l'esprit de SGU (ce n'est pas une insulte ^_^ )
Le truc est que les scénaristes ne voulait plus de personnages sheppard like.
Il n'y a que des perso et non des héros.

Et puis Ferreta et Carlyle sont vraiment 2 acteurs talentueux.
Même David Blue .
L'épisode où il tente de convaincre sa mère qu'il est vivant (Pathogène) est vraiment génial !
J'avais vraiment l'impression que c'était sa vrai mère qui jouait avec lui.

Un héro ce n'est pas forcement le gars qui court dans tous les sens tirant sur tout le monde et s'en sortant avec une petite égratinure. Ou parvenant à réparer son F302 juste quelques microseconde avant qu'il s'écrase au sol. (décidement les allusions de merde fusent dans ma tête ... Ne jamais regarder EATG ça fait mal)

JE comprend que vous trouviez que SGU n'est pas dans la continuité de ses soeurs mais n'oubliez pas un truc : elle a été annulé et les épisodes ont du être refait pour avoir une fin cohérante.
On ne lui a pas laisser le temps de développé son potentiel.
Imaginez qu'on ai fait la même chose pour SG1 ... On aurait eu des final épisode comme : le faux pas . (beurk :tomato: )

Mais de la à dire que Stargate Universe à coulé la franchise non.
Elle a commencer sa descente en enfer à la fin de la saison 3 de SGA et au moment ou elle a voulu remonter la pente : le fossé entre SG1 et SGU fut trop grand et elle n'a pas eu le temps de se relever.
Dernière modification par Spark le 16 avr. 2013, 18:30, modifié 1 fois.
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

thegatergod

Message non lu par thegatergod »

CITATION Il y avait un topic comme ça qui se posait la question de savoir si oui ou non SGU devait porter la mention Stargate dans son titre. Je sais pas ce qu'est devenu ce topic.
Ce n'est pas celui-ci par hasard. -> http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...u-t17124_1.html
CITATION Pas tous. Carlyle est très bon, tout comme l'était Hewlett dans SGA et Shanks dans SG1.
Tout à fait d'accord, ce sont pour moi les meilleurs acteurs de SG.

SGU reste et restera partie intégrante de la franchise SG.
Quant à SGA, faut pas la rabaisser tout le temps. Je préfère de loin les saisons 4 et 5 de SGA que certains épisodes SG-1 franchement obsolètes comme le 217 - Transfert ou le 219 - Le faux pas (ah tiens toi aussi sg1man :D ) pour ne citer qu'eux.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Je n'ai pas réussi à accrocher à SGU. J'ai fais toute la première partie de la saison 1 puis j'ai abandonné. Pas accroché à l'équipe principale, atmosphère trop sombre, intérêt limité.

SG-1 restera ma favorite, Atlantis, quoi qu'un peu moins bonne à mes yeux, a quand même de l'intérêt. Mais SGU je ne peux pas, et pour moi, elle ne correspond pas à l'esprit Stargate.
Kawoosh23
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Lieu : Eeloo

Message non lu par Kawoosh23 »

CITATION Dans Air 1/3, 2/3, 3/3 vous l'avez votre porte.
Et bien justement c'est pour ça que les 3 premiers épisodes sont bien.
CITATION Combien de temps voit t'on une porte ouverte dans SG1 : allé à tout cassé 6 min au grand max par épisode.
Dans SGU c'est pareil !
Oui mais dans SG-1, la porte est ESSENTIELLE sans elle plus de SG-1.
Dans SGU, c'est limite si elle a servie à arriver sur le "Destiny" et pour les ravitaillements il y a le vaisseau secondaire celui pour explorer les planètes sans portes donc la porte sur le "Destiny" ne sert PAS (DU TOUT).
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Oui mais dans SG-1, la porte est ESSENTIELLE sans elle plus de SG-1.
Il y a aussi pas mal d'épisodes de SG1 où on ne voit pas une seule fois la porte des étoiles. Et ces épisodes sont tout de même très bons, idem pour SGA.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Kawoosh23
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Lieu : Eeloo

Message non lu par Kawoosh23 »

"stargate67220" et "chupeto" merci de m'avoir compris et de partager mon avis.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
joonepiece
Capitaine
Capitaine

StarWars , tu dis que la porte est ESSENTIELLE à SG-1 et limite inutile dans SGU ?

Qu'elle ne sert qu'à explorer et qu'à se ravitailler ? Oui . En même temps c'est le propre de la porte que d'être un centre d'exploration . Parce que c'est bien beau que le vaisseau poseur pose des portes , mais il n'explore rien , il avance juste et "Balise" le terrain on peut dire(notons qu'ils sont automatisés d'après mes souvenir , non ? ) . Donc le Destiny n'aurait aucune utilité sans sa porte car elle sert : à se ravitailler , et à explorer l'univers "balisé préalablement" dans le but de se rapprocher du signal ^^

Et d'ailleurs , à partir de certaines saisons de SG1 , la porte n'est pas essentielle , dans le sens où l'équipe utilise aussi énormément ses vaisseaux tout neufs...

Donc la porte est certes un élément très important (le pilier de l'histoire ) mais l'Univers(tout ce qui se rapporte à) de la porte est beaucoup plus étendu , et comme l'a dit quelqu’un d'autre , les scénaristes ont introduit dans cet Univers Stargate un peuple , les anciens , qui d'après moi est devenu LE centre des séries , tout simplement
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et bien justement c'est pour ça que les 3 premiers épisodes sont bien.
Donc si je comprends ton point de vue : le seul épisode de SGU qui aurait le nom de SGU serait Lost ? Là pour l'utiliser la porte et explorer la galaxie on peut pas rêver mieux.

Il est bien mais trop de porte tue la porte. (surtout à la fin où ç'est trop rapide pour moi, m'enfin)

Comme l'as dit Chupeto pas besoin d'avoir une porte à chaque épisode pour avoir un bon épisode.

Je ne citerai par exemple Prometheus : un épisode basé sur le vaisseau sans qu'a aucun moment on ne voit la porte.
Sinon The road that not taken : pareil épisode sans la porte et qui portant en jette.

Je pourrais aussi cité dans SGA :
- Before I sleep
- Hot zone.

Pareil 2 épisodes sans la porte et pourtant qui sont vraiment interressant.

J'ai fait le calcul et au total seul 1/4 soit 10 épisode sur les 40 n'utilise pas une seule fois la porte.

Alors de là à dire qu'elle est dans un placard et inutilisé ...

Et au contraire, on a aussi des épisodes où la porte est utilisé et où l'épisode est une daube monumentale : dans le faux pas ils l'utilsent à de nombreuses reprises et pourtant l'épisode est mou et super chiant.
Pareil pour Heritage.
CITATION Quant à SGA, faut pas la rabaisser tout le temps. Je préfère de loin les saisons 4 et 5 de SGA que certains épisodes SG-1 franchement obsolètes comme le 217 - Transfert ou le 219 - Le faux pas (ah tiens toi aussi sg1man  ) pour ne citer qu'eux.
Mon pauvre ... :D (je blague ^^ enfin tant que tu me dis pas que Ennemy at the gate est ton épisode favori car il est si crédible et si cool : tu ne seras pas un cas perdu :P )
Attention je ne dis pas que les dernières sont nazes (enfin si je le dis) il y'a tout de même de très bon épisodes dans la saison 4 et la saison 5 comme The lost tribut.
CITATION Donc la porte est certes un élément très important (le pilier de l'histoire ) mais l'Univers(tout ce qui se rapporte à) de la porte est beaucoup plus étendu , et comme l'a dit quelqu’un d'autre , les scénaristes ont introduit dans cet Univers Stargate un peuple , les anciens , qui d'après moi est devenu LE centre des séries , tout simplement
Exactement, je suis entierement d'accord avec toi. Pour SG1 , peut être la porte était l’élément important mais plus dans SGA : vu que l'élément est Atlantis soit les Anciens.
Dernière modification par Spark le 16 avr. 2013, 21:52, modifié 1 fois.

stargate67220
Soldat

CITATION (StarWars,Mardi 16 Avril 2013 20h52) "stargate67220" et "chupeto" merci de m'avoir compris et de partager mon avis.
De rien, je suis content qu'il y est des personnes qui me comprennent !

Mais je respecte aussi les avis des autres car chacun a ses goûts, moi par exemple, j'ai accroché sur SGA avant SG1 et je trouve pas que les dernières saisons de SGA soient nul (au contraire de SG1) et je n'ai pas beaucoup accroché sur SGU. La preuve, J'ai toutes les saisons de SGA et de SG1 y compris les deux téléfilms mais aucuns dvd de SGU.
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
stargate67220
Soldat

CITATION (chupeto,Mardi 16 Avril 2013 20h51) Il y a aussi pas mal d'épisodes de SG1 où on ne voit pas une seule fois la porte des étoiles. Et ces épisodes sont tout de même très bons, idem pour SGA.
Je suis d'accord mais sans la porte des étoiles, AUCUN épisodes de SG1 et de SGA n'existeraient.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

:lol: sans le concept de la porte, y a plus de franchise du tout :P

Les derniéres saisons SG1, je n'ai pas été déçu, mais avoir les arcs de scénario hachées, je déteste, quelque soit la série. Le probléme c'est que le personnage Mitchell et son acteur, avait trop tendance à "singer" Oneil. Ce qui avait un petit coté lourd par moment.
Ils voulaient visiblement faire oublier Oneil.

Dans SGA, y a eu un peu trop de répétitions des schémas SG1, dans les façons d'organiser chaque épisode, dans l'équipe, et même des arcs scénaristiques (ressortir les Asgards, alors qu'ils les avaient faire tous mourir). Et pour faire perdurer SGA, ils ont tenté aussi des croisement SG1/SGA, en faisant intervenir des personnages de SG1 de temps en temps, Carter, Oneil, Woolsey, Tealc. Parfois assez maladroitement.
SGA tournait trop en rond, on voyait bien qu'ils ne savaient pas trop vers où aller avec les Wraith. Autant au début, Atlantis, sa découverte, la découverte de Pégase, les vestiges des Lantiens dans Pégase... et aprés tout est juste en filigrane et limite accessoire, pour servir les panpan avec les Wraith... c'est LA grosse erreur de SGA, d'avoir invité un ennemi récurent, trop présent dans les épisodes de SGA. SGA c'est trop la guerre ouverte et sans limites avec les Wraith. Et d'ailleurs, on a rapidement pratiquement que cela, des nouvelles du front, dans la guerre totale des SGA avec Atlantis contre les Wraith...
Et tout le reste est occulté !!
stargate67220
Soldat

CITATION (CCA,Mardi 16 Avril 2013 23h34) Dans SGA, y a eu un peu trop de répétitions des schémas SG1, dans les façons d'organiser chaque épisode, dans l'équipe, et même des arcs scénaristiques (ressortir les Asgards, alors qu'ils les avaient faire tous mourir). Et pour faire perdurer SGA, ils ont tenté aussi des croisement SG1/SGA, en faisant intervenir des personnages de SG1 de temps en temps, Carter, Oneil, Woolsey, Tealc. Parfois assez maladroitement.
SGA tournait trop en rond, on voyait bien qu'ils ne savaient pas trop vers où aller avec les Wraith. Autant au début, Atlantis, sa découverte, la découverte de Pégase, les vestiges des Lantiens dans Pégase... et aprés tout est juste en filigrane et limite accessoire, pour servir les panpan avec les Wraith...  c'est LA grosse erreur de SGA, d'avoir invité un ennemi récurent, trop présent dans les épisodes de SGA. SGA c'est trop la guerre ouverte et sans limites avec les Wraith.  Et d'ailleurs, on a rapidement pratiquement que cela, des nouvelles du front, dans la guerre totale des SGA avec Atlantis contre les Wraith...
Justement, c'est pour ça que j'ai adoré SGA, ça reprend le concept de SG1 et c'est parfait comme ça ! le retour des asgards a été une grande surprise pour moi, c'était ma race préférée et leur mort m'a touché, les voir revenir était magnifique pour moi !
Et quand ils font apparaître des personnages de SG1 ce sont souvent les épisodes que je préfère.
En plus, le fait qu'ils ont fait une autre série que SG1 était une très bonne idée car la franchise Stargate se serait arrêtée à la saison 8 de SG1 sans SGA, les deux dernières saisons de SG1 étaient vraiment beaucoup moins bien. Et les Wraith sont de vrais ennemis comparrer aux oris (Oris tués en 2 saison et 1 téléfilm (même pas) les goa'uld en 10 saisons et 2 téléfilms, les réplicateur en 8 saisons et les Wraith en 5 saisons et +.) Vous voyez la différence, les oris sont les ennemis les plus faciles à tués comparer aux goa'uld ou aux Wraith. Dons les Wraith jouent un rôle important dans la franchise, ils remplaces en quelque sorte les goa'uld.
joonepiece
Capitaine
Capitaine

Personnellement moi , SG1 , les Goa'Uld me pesait au bout d'un moment...

D'après moi , les scénaristes voulaient inclure (période de SG1) dans l'univers de Stargate , les Goa'Uld , qui seraient avec la porte , l'élément centrale . Puis finalement , ils ont "changé d'avis" et ont peu à peu exclu les Goa'Uld de cet univers(dans le sens encore de "Ce qui se rapporte à" ) pour y inclure (Notamment par SGA mais surtout par SGU) les anciens .

Et ça ne m'a pas dérangé , sauf que SGA a fait la même erreur , selon moi , que SG1 , c'est à dire de se Re-focaliser sur des ennemis récurrents...omniprésents même . Je m'explique :

Dans les SG1 , les Goa'Uld , j'en pouvait plus à partir de la 3eme saison , ou un peu plus loin , et comme tu le dis , les Wraiths sont "inspirés" des Goa'Uld dans le rôle dans la série . Donc SGA qui était au départ (les touts premiers épisodes ) focalisée sur les anciens et leur héritage(la cité...) s'est de suite focalisée sur les wraith . Ca a quand même bien marché , mais de mon point de vue, c'est comme pour les Goa'Uld , j'en pouvait plus à la 2eme-3eme saison...

C'est là que SGU m'a plus[oups gros trou sur l'orthographe de ce verbe x) désolé si c'est faux :P ] en se différenciant , pas d'ennemis OMNIPRÉSENTS ! :) Enfin...à part à partir d'un moment ou les Bleus et les drones commencent à revenir trop souvent , et oui...Mais SGU a selon moi bien réussi à se différencier de ses sœurs en se focalisant sur les anciens , et non un ennemi récurrent , et très lassant...
Dernière modification par joonepiece le 17 avr. 2013, 12:09, modifié 1 fois.

Albert Einstein

stargate67220
Soldat

CITATION (joonepiece,Mercredi 17 Avril 2013 11h24) Personnellement moi , SG1 , les Goa'Uld me pesait au bout d'un moment...
Je peux comprendre qu'au bout de 8 saisons on se lasse des goa'uld mais à moi, ça ne m'est jamais arriver, je trouve que les meilleurs ennemis sont justement ces goa'uld et les wraith, moi j'aime bien les VRAIS méchants, ceux qui veulent aservire l'humanité ou encore ceux qui tuent les humains !

Mais bon je respecte vos opignons (dsl si il y a une faute d'orthographe ^_^ ) car chacun a ses goûts et ses avis. :)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Tout à fait, la confrontation brutale et quasi immédiate avec les Wraith, et une guerre ouverte tout de suite, des les premiers épisodes de SGA. On a d'aprés SGA, réveil de tous les Wraith, et engagement dans une guerre totale entre les SGA/Atlantis et les Wraith.

C'est exactement ce qui s'est passé avec SG1. Confrontation avec des Goaulds dés les premiers épisodes. (La petite différence c'est qu'avec les goaulds, ce n'est pas une guerre totale de suite, sauf avec Anubis). Avec les Ori, c'est la guerre totale de suite, les Ori déclarant la guerre au genre humain de notre galaxie.
Avec SG1, on avait quand même des épisodes intéressants, sans forcément faire intervenir des goaulds ou la guéguére avec eux.

Les scénars sont d'un primitif, réduit à de la baston, avec un peu de stratégie.

Certes, si les Wraith étaient gardés pour SGA, cela fait des actions de guerrilla et de guerre. Mais les scénars pouvaient retarder la guerre totale, et surtout ne pas occulter tout le reste... Beaucoup de peuples humains, beaucoup de planétes, des portes spatiales, beaucoup de richesses possibles avec SGA, ils en ont fait quoi ?? Cela a été réduit à un ridicue pan-pan avec les wraith... jusqu'au Wraith génétiquement modifié avec Mickael... on frise la le ridicule... Mickael ou le Fantomas des Wraith, insaisissable, diabolique, etc etc...

Je ne dis pas d'évacuer totalement l'action, mais pas d'en faire le sujet principal des épisodes.

Par moment cela tournait à l'Agence Tout Risque. Une situation perdue, catastrophique, et hop le monstrueux coup de chance ou intervention inopinée d'un intervenant extérieur, entrainant in-extrémis, le retournement de situation... on l'avait déjà, et même trop souvent pour SG1, alors avoir la même chose pour SGA...

Au moins SGU, on sortait des schémas panpan... (Bon le probléme, c'est qu'ils ont eu tendance à le remplacer par des schémas trop psychologique, relation amoureuse, vie d'avant sur Terre des personnages.)

Comme je l'avais dit à l'époque, ils n'ont pas réussi à trouver le bon dosage. Trop psychologique, ca planait parfois aussi trop haut... alors les amateurs de schémas simples ont boudé... déjà qu'ils boudaient et accusaient SGU de les priver des SGA...
Un peu trop adulte pour des ado :P s'en étaient trop pour eux... et donc échec commercial.
stargate67220
Soldat

CITATION (CCA,Jeudi 18 Avril 2013 02h09) Comme je l'avais dit à l'époque, ils n'ont pas réussi à trouver le bon dosage. Trop psychologique, ca planait parfois aussi trop haut... alors les amateurs de schémas simples ont boudé... déjà qu'ils boudaient et accusaient SGU de les priver des SGA...
Un peu trop adulte pour des ado  :P s'en étaient trop pour eux... et donc échec commercial.
He ho, je fais parti de ces boudeurs, du calme ! Image
"Un peu trop adulte pour les ados" Image , comment ça, je suis un ado et je comprend très bien SGU, j'ai jamais dit que j'aimais pas, j'ai dit que ça ne devrait pas faire partie de la franchise stargate, différence Image !
joonepiece
Capitaine
Capitaine

En sachant que les scénars et autres ont tout fait pour intégrer les anciens dans la franchise , le destiny étant directement relié au anciens , je vois pas en quoi SGU ne mérite pas d'être dans la franchise...En plus ils utilisent cette porte , parce que : comment ils sont arrivés sur le destiny ? comment se sont-ils ravitailler ? Et ça c'est le propre de la porte d'après moi...Servir de centre de ravitaillement , d’exploration et de transport

De plus , il ne me semble pas que dans Atlantis on utilise plus la porte que dans SGU...ou alors vraiment à peine un peu plus...

C'est sur que la série est plus adulte (et tant mieux ! ) , mais c'est pas forcément que certains ados ne peuvent pas la comprendre, c'est plus qu'ils ne veulent pas la comprendre , certainement habitués à d'autres séries , très bonnes séries (SG1 et SGA) mais ayant des schémas plus simples comme dit CCA...

Ce qui diffère entre SG1 et SGU , c'est pas tant l'univers Stargate , c'est plus la maturité et la complexité des schémas(moins de Pan-Pan t'es mort je récupère la technologie importante et je pose ma bombe nucléaire....)

Albert Einstein

Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »