Stargate Universe et l'esprit Stargate

Répondre

Pensez-vous que SGU n'est pas dans l'esprit Stargate

Oui tout à fait !
8
17%
Oui mais....
8
17%
Non !
26
54%
Sans opinion !
6
13%
Nombre total de votes : 48
stargate67220
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2013, 22:06
Pays : France

Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par stargate67220 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Zyler,Vendredi 19 Avril 2013 15h19) Oui c'est vrai que quelque part ils auraient pue faire un peu plus d'efforts sur le générique de SG-U. Mais après je te l'ai dit c'est un peu le côté obscur de Stargate.
C'est vrai mais je ne vois pas du tout quel est le rapport entre le côté obscure de SGU et le générique.Image Image
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
stargate67220
Soldat

CITATION (thegatergod,Vendredi 19 Avril 2013 15h26) Effectivement, un générique digne de ce nom aurait été plus judicieux surtout à 1-2 millions de dollars l'épisode.
J'avoueImage
C'est une porte à 7 chevrons pour moi, une porte à 8 chevrons pour l'homme, et une porte à 9 chevrons pour l'humanité !
Zyler
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22

Message non lu par Zyler »

CITATION (stargate67220,Vendredi 19 Avril 2013 15h27)
CITATION (Zyler,Vendredi 19 Avril 2013 15h19) Oui c'est vrai que quelque part ils auraient pue faire un peu plus d'efforts sur le générique de SG-U. Mais après je te l'ai dit c'est un peu le côté obscur de Stargate.
C'est vrai mais je ne vois pas du tout quel est le rapport entre le côté obscure de SGU et le générique.Image Image
Le rapport c'est que cette série est déjà plus speace que SG-1 et SG-A.J'ai dit côté obscur parce que déjà comme tu dit au niveau de l'ambiance c'est pas du tout la même chose. Et les personnages sont plus speace aussi à mon goût.
Spyce
Major
Major
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Lieu : La Terre

Message non lu par Spyce »

Ah là, la qualité des effets spéciaux, je dis non. ils sont plutôt très bien fais surtout les batailles spatiales avec les drônes, ça en devient réaliste en plus. Des paroles avec des musiques, ce sont des reprises, ce genre de pratique c'est vu dans Lost et bien d'autres séries.

Moi, je trouve la bande son de SGu plus agréable, mystérieux, ça donne un style, de la gueule quoi. On est plongé dans cette univers époustouflant, bon, j'suis dépressif, c'est peut être pour ça que j'aime bien.

Dans le cas de SG1, sincèrement, si c'était basé sur des faits réels, cette équipe aurait été recomposés des dizaines de fois. Mais pour des soucis d'économies, ils se sont dis qu'ils vont garder les mêmes acteurs, ça pourrait dérouter les spectacteurs.

Et un générique, ouais, voir le nom des personnages, une petite musique, bof autant arrivé directement et très vite à l'histoire, ça nous fais gagner quelques secondes de plus comme ça.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
stargate67220
Soldat

ok
Zyler
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 avr. 2013, 21:22

Message non lu par Zyler »

CITATION (Spyce,Vendredi 19 Avril 2013 15h31)
Ah là, la qualité des effets spéciaux, je dis non. ils sont plutôt très bien fais surtout les batailles spatiales avec les drônes, ça en devient réaliste en plus. Des paroles avec des musiques, ce sont des reprises, ce genre de pratique c'est vu dans Lost et bien d'autres séries.

Moi, je trouve la bande son de SGu plus agréable, mystérieux, ça donne un style, de la gueule quoi. On est plongé dans cette univers époustouflant, bon, j'suis dépressif, c'est peut être pour ça que j'aime bien.

Dans le cas de SG1, sincèrement, si c'était basé sur des faits réels, cette équipe aurait été recomposés des dizaines de fois. Mais pour des soucis d'économies, ils se sont dis qu'ils vont garder les mêmes acteurs, ça pourrait dérouter les spectacteurs.

Et un générique, ouais, voir le nom des personnages, une petite musique, bof autant arrivé directement et très vite à l'histoire, ça nous fais gagner quelques secondes de plus comme ça.
Ben disons que comme tu dit le générique de SG-U. Si il auraient rajouté des musique le nom des personnages cela auraient pas était bien marié. C'est à dire cela auraient été un peu hors sujet.
stargate67220
Soldat

CITATION (Spyce,Vendredi 19 Avril 2013 15h31) Ah là, la qualité des effets spéciaux, je dis non. ils sont plutôt très bien fais surtout les batailles spatiales avec les drônes, ça en devient réaliste en plus. Des paroles avec des musiques, ce sont des reprises, ce genre de pratique c'est vu dans Lost et bien d'autres séries.

Oui, c'est sûr que les effets spéciaux sont géniaux ! la "caméras" qui fixe jamais les vaisseaux, elle bouge tout le tempsImage, ouaiiis cooool!!!!!!!!!!!!!!! (ou pas) ça ne devient pas plus réaliste au contraire, on voit tout de suite que c'est faux !

Et justement, les paroles avec de la musique c'est nul dans des séries télé (et en plus souvent elle sont pas à mes goût)!!!!! moi j'enlève tout de suite le son de ma télé dès qu'il le mettent.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

les effets spéciaux font faux ?... Hum pas vraiment sûr de ce que tu avances cher ami. Plus d'une dizaine de nominations et prix au VESA, Leo Award, Gemini Award, Emmy Award (et j'en passe) rien que pour le travail de Mark Savela et son équipe travaillant sur les FX. Je rappelle qu'il s'agit d'un jury professionnel... Que j'approuve totalement puisque je pense que ces prix et nomin' sont largement voire pas assez récompensés.

En ce qui concerne le thème audio, j'ai bien aimé le côté sombre avec ces sons électriques et graves qui appuie bien le style de la série. Après, côté titres "jeunes" à paroles, je n'ai pas trop accroché mais comme on nous l'avais annoncé, SGU était un tournant dans la vie de Stargate. Pour le coup c'était un virage beaucoup trop risqué qui a provoqué la perte de la série... et même si un petite base de fan ont apprécié le show (dont moi), ça n'a pas suffit.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION Moi, je trouve la bande son de SGu plus agréable, mystérieux, ça donne un style, de la gueule quoi. On est plongé dans cette univers époustouflant, bon, j'suis dépressif, c'est peut être pour ça que j'aime bien.
D'abord , j'en entend qui râlent sur la bande son de SGU , je rejoint Spyce , elle est magnifique , sombre et mystérieuse comme il faut...Non franchement quand je vois cette série dans le noir complet avec ma belle TV , avec cette bande son , j’ai l'impression d'être dans le vaisseau , spectateur invisible ...on est littéralement plongé dedans ! Et spyce , je ne suis pas dépressif et j'adore cette série , don c'est pas pour ça que tu l'aimes bien :P

Il y a un épisode que j'avais adoré , celui , il me semble , où Rush cherche le code pour le vaisseau , et que l'ordinateur le replonge dans ses souvenirs . Les moments avec sa femme sont magnifique , avec une musique(dont je ne me souvient plus ) au violon absolument magique...non rien à dire sur la bande son...
CITATION Oui, c'est sûr que les effets spéciaux sont géniaux ! la "caméras" qui fixe jamais les vaisseaux, elle bouge tout le temps, ouaiiis cooool!!!!!!!!!!!!!!! (ou pas) ça ne devient pas plus réaliste au contraire, on voit tout de suite que c'est faux !
Hmmmmm pareil pour SG1 et SGA concernant le faux...De plus , comme tu dis "Caméra" pour moi ça implique qu'elle se mette à la place des yeux des acteurs , et moi perso si je suis dans un vaisseaux en pleine guerre , je vais pas contempler 3 plombes un drones endormis , mes yeux ont plus tendance à regarder de partout tous les vaisseaux qui bougent....m'enfin passons pour les effets spéciaux .

Je ne vois pas trop l'utilité d'un générique à SGU , moi rien que les 4 seconde où on voit marquer SGU , j'adore , ça me "restart" mon cerveau et me plonge desuite dans le vaisseau...rien que ces 4 petites secondes sont magnifiques , pour mettre un générique , si ce n'est pour casser le rythme dès le début de l'épisode ? :P Après chacun son point de vue sur les rythmiques des épisodes et les génériques ^^
CITATION SGU était un tournant dans la vie de Stargate. Pour le coup c'était un virage beaucoup trop risqué qui a provoqué la perte de la série
Je finis en disant juste qu'à mon avis , qui n'est que le miens , celui d'un fan , SGU n'est surement pas la seule raison au déclin de la série...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

CITATION SGU était un tournant dans la vie de Stargate. Pour le coup c'était un virage beaucoup trop risqué qui a provoqué la perte de la série

Je finis en disant juste qu'à mon avis , qui n'est que le miens , celui d'un fan , SGU n'est surement pas la seule raison au déclin de la série...
Syfy et sa mauvaise gestion des programmes est la raison principale au déclin de SGU. Ce n'est aucunement la faute de la MGM, qui je vous le rappelle, avait prévu deux saisons et que Syfy a refusé de renouveller SGU pour la troisième et dernière saison que les producteurs voulaient.

Les effets spéciaux et la bande son font justement la force de SGU.

Dommage que son annulation est mis la franchise au placard pour un bout de temps.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Ou comment relancer le débat pro/anti SGU... :clap:

C'est marrant, parce que à force, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne vois pas trop l'utilité d'un générique à SGU , moi rien que les 4 seconde où on voit marquer SGU , j'adore , ça me "restart" mon cerveau et me plonge desuite dans le vaisseau...rien que ces 4 petites secondes sont magnifiques , pour mettre un générique , si ce n'est pour casser le rythme dès le début de l'épisode ?  Après chacun son point de vue sur les rythmiques des épisodes et les génériques ^^
On dit souvent que le générique d'une série donne un aperçu de la série en elle même. Par exemple prenez le générique de Game of Thrones : il est exceptionnel, tout comme la série est d'excellente qualité.

Pour ma part, j'aurais aimé un générique pour SGU. Un générique différent de ce qui avait déjà été fait pour les deux autres séries pour afficher la volonté de se détacher de la franchise, bref un générique qui représenterait bien SGU.
CITATION Oui, c'est sûr que les effets spéciaux sont géniaux ! la "caméras" qui fixe jamais les vaisseaux, elle bouge tout le temps, ouaiiis cooool!!!!!!!!!!!!!!! (ou pas) ça ne devient pas plus réaliste au contraire, on voit tout de suite que c'est faux !
Au contraire, les FX de SGU sont parmi les meilleurs de ce qui se faisait à l'époque. Ils étaient très bons.
CITATION Ou comment relancer le débat pro/anti SGU...
+1
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
stargate67220
Soldat

Stargate Universe n'est pas fait pour les fans de SG1 et SGA je crois, c'est fait pour des personnes avec d'autres goûts et envies. Moi, par exemple, ce n'est pas mon truc les séries sombres sans génériques et les vies relationnelles entre les personnage. Moi, il me faut de l'action, des explorations, de l'humour et des ennemis extremements puissants (goa'uld, Wraith, XANA (pour Code Lyoko mais restons dans StargateImage))

Bon, j'ai toutes les saisons de SG1 et SGA et je les ai toutes terminer en 3 mois (et le 2 téléfilms)Imageet depuis je regarde SGU pour faire passer le tempsImage donc je sais de quoi je parle.Image

Mais bon, je ne dis pas que les fans de SGU ne peuvent pas aimer SG1 et SGA au contraire, tout comme on peut aimer transformers et barbieImage (se n'est pas mon cas heureusement!Image)
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (moy,Vendredi 19 Avril 2013 16h10) Ou comment relancer le débat pro/anti SGU... :clap:

C'est marrant, parce que à force, ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent.
C'est malheureusement vrai, je me surprend moi même a radoter en ce moment. C'est pourquoi j'ai fait court. De plus, ce topic devrai être fusionné avec celui des débats sur SGU.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
joonepiece
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07

Message non lu par joonepiece »

CITATION (moy,Vendredi 19 Avril 2013 17h10) Ou comment relancer le débat pro/anti SGU... :clap:

Oui c'est vrai , mais bon j'avais encore jamais pris part à un débat pro-anti SGU , et c'est sympa ! :P
CITATION On dit souvent que le générique d'une série donne un aperçu de la série en elle même. Par exemple prenez le générique de Game of Thrones : il est exceptionnel, tout comme la série est d'excellente qualité.

Pour ma part, j'aurais aimé un générique pour SGU. Un générique différent de ce qui avait déjà été fait pour les deux autres séries pour afficher la volonté de se détacher de la franchise, bref un générique qui représenterait bien SGU.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais bon , c'est chercher la petite bête que de juger une série sur son générique (ou dans ce cas là de son Non générique ) . Un générique aurait été un "plus" qui n'aurait au final rien changé à l’équation ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Stargate Universe n'est pas fait pour les fans de SG1 et SGA je crois, c'est fait pour des personnes avec d'autres goûts et envies.
Ah bon ? Pourquoi j'aime SGU dans ce cas ?

Je crois que les scénaristes voulaient faire une série qui attire un nouveau public, avec un côté relationnel plus approfondi et plus sombre qu'auparavant, tout en gardant les fans de la première heure avec un univers bien propre à la franchise Stargate.
CITATION Oui c'est vrai , mais bon j'avais encore jamais pris part à un débat pro-anti SGU , et c'est sympa !
Disons que là ça reste relativement courtois et calme. ^_^
CITATION Je suis plutôt d'accord avec toi mais bon , c'est chercher la petite bête que de juger une série sur son générique (ou dans ce cas là de son Non générique ) . Un générique aurait été un "plus" qui n'aurait au final rien changé à l’équation ^^
T'as raison, mais disons que ce genre de détail apporte une certaine valeur ajoutée à une série. C'est pour ça que je préfère les première saisons de SGA plutôt que les dernières, car dans ces dernières les petits détails que le staff soignait bien au début sont complètement négligés à la fin.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Bon, j'ai toutes les saisons de SG1 et SGA et je les ai toutes terminer en 3 mois (et le 2 téléfilms)et depuis je regarde SGU pour faire passer le temps donc je sais de quoi je parle.
Ce genre de remarques me fera toujours bien rire, qui ici n'as pas déjà tout vu, en tout cas moi je ne compte plus le nombres de fois ou j'ai tout revu. Tu es sur un site de fans de stargate, heureusement que tu es la pour nous éclairer sérieux on ne sait pas ce que l'on ferai sans toi.
Désolé mais tout à déjà été dit sur SGU et ce dans plusieurs topics, donc celui la ce n'est qu'un topic de plus, que je trouve perso, INUTILE.
thegatergod

CITATION Désolé mais tout a déjà été dit sur SGU et ce dans plusieurs topics, donc celui là ce n'est qu'un topic de plus, que je trouve perso, INUTILE.
Je suis d'accord, autant le fermer tout de suite avant qu'il ne soit trop tard.

En plus, stargate67220 se permet des doubles et triples posts à la pelle.
Je t'avais prévenu mon coco, tu ne veux pas éditer tes posts avec la méthode douce alors maintenant j'espère que la modération fera son boulot.
stargate67220
Soldat

dsl mais si je met de multiples post, c'est psk je vois ceux des autres en différer et estimés vous heureux qu'a mon âge (13 ans) il y ai au moins 1 fan de stargate et j'ai pas l'habitude des forums (je crois même que c'est mon premier) donc calmez-vous!
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Hs : on
CITATION dsl mais si je met de multiples post, c'est psk je vois ceux des autres en différer et estimés vous heureux qu'a mon âge (13 ans) il y ai au moins 1 fan de stargate et j'ai pas l'habitude des forums (je crois même que c'est mon premier) donc calmez-vous!
Sur tout forum, il y'a une charte à respecter.
Celui ci n'échappe pas à la règle : Charte du forum à lire si tu veux rester sur ce forum.

Et par ce simple message tu transgresses 2 points importants :
- L'orthographe
- La politesse.

Je ne fait que te prévenir vu que tu es nouveau.
Je doute qu'il y'ait d'autre avertissement gratuit, donc fait plus attention à l'avenir et lit la charte si tu souhaites rester sur le forum. Les modos sont indulgents mais il y'a des limites donc fait gaffe. ;)

HS off
CITATION C'est malheureusement vrai, je me surprend moi même a radoter en ce moment. C'est pourquoi j'ai fait court. De plus, ce topic devrai être fusionné avec celui des débats sur SGU.
Ensuite concernant le topic, en effet, peut être le fusionner avec celui ci ?
Le nom stargate s'est il retourné contre SGU
C'est à peu près le même débat en fait.
Si quelqu'un à un autre topic plus approprié, n'hésitez pas à partager le lien. ;)
Dernière modification par Spark le 19 avr. 2013, 18:06, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

thegatergod

CITATION (stargate67220,Vendredi 19 Avril 2013 18h10) Désolé mais si je mets de multiples posts, c'est parce que je vois ceux des autres en différé et estimez vous heureux qu'à mon âge (13 ans) il y a au moins 1 fan de stargate et j'ai pas l'habitude des forums (je crois même que c'est mon premier) donc calmez-vous!
Je t'ai pourtant envoyé la charte et le tutorial par MP. Tu aurais pu les lire au moins.
Ce n'est pas une excuse valable selon moi. Tu sais pourtant utilisé le bouton citation mais pas le bouton éditer. :rolleyes:
Le coup des messages différés ne t'empêche pas d'éditer tes messages.

De la pure mauvaise foi comme je les aime.

EDIT @sg1man : non le lien du sujet que tu as mis est le bon, j'ai pas mieux. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »