Stargate Universe et l'esprit Stargate

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Pensez-vous que SGU n'est pas dans l'esprit Stargate

Oui tout à fait !
8
17%
Oui mais....
8
17%
Non !
26
54%
Sans opinion !
6
13%
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chupeto
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

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Hey CCA, on a publié en même temps ^^
CITATION A moins que ce soit les acteurs qui voulaient partir, j'ai pas trop compris non plus, pourquoi sacrifier Beckett et le Dr Weir ??
Heu non je pense pas. Pour McGillion je n'ai pas trop d'infos, mais je sais que Higginson était assez mécontente de quitter la série. D'ailleurs c'est parce qu'elle s'est fait sèchement virer à la fin de la saison 3 qu'elle n'a pas voulu faire l'épisode 5x05. C'est pour ça qu'on voit l'actrice de Fran et pas celle de Weir.
CITATION Pour Beckett, ils auraient tout aussi bien pu le faire à l'envers. C'est à dire que ce soit un clone de Mickael qui aurait pris la place de Beckett et qu'ensuite le vrai Dr Beckett revienne. Cela n'aurait pas changer le sens global, en gardant le personnage dans la série, avec un retour spectaculaire.
Le retour de Beckett est tout simplement absurde. D'autant plus que le personnage a été relativement mal utilisé après son retour. Disparu le Beckett des premières saisons, médecin chef d'Atlantis qui dirige une équipe plus qualifiée que lui, qui a peur de s'asseoir sur le fauteuil de peur de le casser etc...
CITATION Je crois qu'à la fin de SGA, il reste environ la moitié des ruches que l'on connait, les autres ont été détruites. Mais surtout, les Wraith ne sont pas inactifs, et fabriquent de nouvelles ruches et de nouveaux soldats.
Mouais. Les Wraiths de la fin de SGA ne sont plus du tout les Wraiths du pilote ou de la première saison. Dans cette dernière, ils font littéralement peur à certains égards, alors qu'à la fin ils sont tout simplement ridicules. Pardonne moi cette expression, mais on se demande comment une bande d'abrutis pareille a pu vaincre les Lantiens, le peuple le plus puissant de l'univers connu ayant une avance technologie que 50 millions d'années derrière eux.

Bref, les Wraiths ne sont plus que l'ombre d'eux même à la fin de SGA. Il suffit de voir le vaisseau ruche modifié du final. On a l'impression qu'il y a à peine deux Wraiths par kilomètre carré. Et pourtant ils viennent pour envahir la Terre !
CITATION La conclusion de SGU, c'était de comprendre le fameux signal, et de résoudre l'énigme en question. Et là dessus, on n'a eu aucun début d'explication sur les 2 saisons.
+1
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (chupeto,Jeudi 02 Mai 2013 18h08) Mouais. Les Wraiths de la fin de SGA ne sont plus du tout les Wraiths du pilote ou de la première saison. Dans cette dernière, ils font littéralement peur à certains égards, alors qu'à la fin ils sont tout simplement ridicules. Pardonne moi cette expression, mais on se demande comment une bande d'abrutis pareille a pu vaincre les Lantiens, le peuple le plus puissant de l'univers connu ayant une avance technologie que 50 millions d'années derrière eux.

Bref, les Wraiths ne sont plus que l'ombre d'eux même à la fin de SGA. Il suffit de voir le vaisseau ruche modifié du final. On a l'impression qu'il y a à peine deux Wraiths par kilomètre carré. Et pourtant ils viennent pour envahir la Terre !
C'est vrai que une race qui a réussie à vaincre les anciens le race la plus avancée qu'on ai rencontrer et qui se fait ridiculiser pas une race aussi "primitive" que les terriens (je compare aux lantiens)... Non, c'est pas très logique, pareil avec les réplicateurs de SG1.

Et je suis aussi d'accord que si, sur un vaisseau superpuissant qui vient envahir la planète la plus peuplée des 2 galaxies, il n'y ai que quelques dizaines de soldats et 1 wraith "chef" c'est pas non plus très logique.
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

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C'est vrai que les Wraith sont censés etre tellement nombreux, qu'ils ont été obligés de se mettre en sommeil, parce qu'il n'y a pas assez de ressources alimentaires pour tous les Wraith. Et même avec la moitié des ruches en moins, chaque ruche contient une quantité phénoménale de Wraith. Même s'il y a beaucoup de "soldats" (des brutes épaisses, pas trop intelligent, mais très éfficace comme troupe de choc et d'assaut), il y a aussi obligatoirement des "cadres", des Wraith plus intelligents, plus formés, avec plus de connaissances scientifiques ou militaires, afin d'encadrer et commander efficacement toutes les troupes, et de coordonner les actions.

Dans les derniéres saisons, les Wraith apparaissent désorganisés, et semblent bien plus vulnérables. Mais on a connu cela également avec les Goaulds dans SG1. Ils ne dominent plus systématiquement la galaxie de Pégase, en restant des adversaires.
Ce n'est pas ce qui me choque le plus. Ils ont été ébranlés dans leur domination, par les Assurans, par Mickael, par les escarmouches avec les SGA.


Les Lantiens subissent des pertes, mais ne se font pas battre pour autant. Il est dit, que les Lantiens au contraire, gagnent plus ou moins toutes les batailles spatiales. Mais qu'ils s'enlisent dans une guerre d'usure, et ne voient pas la fin du conflit, ni ne trouvent un moyen radical d'éradiquer les Wraith, ou de mettre fin à la guerre d'une autre maniére, plus pacifique (Genre paix armé, guerre froide). Cela mobilise toutes les ressources des Lantiens, et un peu comme la retraite de Russie, on s'enlise dans le terrain adverse en remportant toutes les batailles, mais en n'arrivant plus au bout d'un moment à avancer ou progresser ou à faire céder l'ennemi. La détermination de l'ennemi reste intacte.
Les Wraith trouvent alors le moyen de se multiplier (L'usine de clonage), et que leurs pertes n'aient aucune conséquence sur leur capacité de défense ou d'attaque. Tandis que coté Lantiens, leur nombre diminue, et que le renouvellement n'est pas assez rapide. Il est nettement plus rapide via clonage, d'avoir un soldat Wraith, qu'un nouveau jeune lantien, formé pour partir à la guerre contre les Wraith. Que sa formation soit militaire ou scientifique. Ce sont des adultes rapidement via clonage chez les Wraith. Même si ce sont des clones sans intelligence.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION C'est vrai que les Wraith sont censés etre tellement nombreux, qu'ils ont été obligés de se mettre en sommeil, parce qu'il n'y a pas assez de ressources alimentaires pour tous les Wraith. Et même avec la moitié des ruches en moins, chaque ruche contient une quantité phénoménale de Wraith. Même s'il y a beaucoup de "soldats" (des brutes épaisses, pas trop intelligent, mais très éfficace comme troupe de choc et d'assaut), il y a aussi obligatoirement des "cadres", des Wraith plus intelligents, plus formés, avec plus de connaissances scientifiques ou militaires, afin d'encadrer et commander efficacement toutes les troupes, et de coordonner les actions.
De plus, c'est pas comme s'ils avaient remis en marche les usines de clonage créant un nombre incalculable de Wraiths supplémentaires.

A la limite, le fait qu'il n'y ait pas de Reine sur ce vaisseau est tout à fait cohérent. Mais qu'il y ait un si petit nombre de soldats alors qu'ils s'apprêtent à envahir la Terre, c'est stupide.
CITATION Dans les derniéres saisons, les Wraith apparaissent désorganisés, et semblent bien plus vulnérables. Mais on a connu cela également avec les Goaulds dans SG1. Ils ne dominent plus systématiquement la galaxie de Pégase, en restant des adversaires.
Ce n'est pas ce qui me choque le plus. Ils ont été ébranlés dans leur domination, par les Assurans, par Mickael, par les escarmouches avec les SGA.
Mouais, mais ça n'enlève rien au fait que les Wraiths paraissent stupides à la fin de SGA alors qu'ils sont la race ayant vaincu les Lantiens tout de même. Et les Asgard aussi.
CITATION Les Lantiens subissent des pertes, mais ne se font pas battre pour autant. Il est dit, que les Lantiens au contraire, gagnent plus ou moins toutes les batailles spatiales.
Tu as parfaitement raison. Ils gagnaient la guerre, jusqu'à ce que les Wraiths mettent en marche leurs usines de clonage. Là la guerre est largement repassée en faveur des Wraiths.

Les ZPM volés aux Lantiens ont permis de booster les productions de soldats ainsi que la vitesse de croissance des vaisseaux de combats. Les Lantiens ont ensuite été submergés et ont quitté Pégase.
CITATION on s'enlise dans le terrain adverse en remportant toutes les batailles, mais en n'arrivant plus au bout d'un moment à avancer ou progresser ou à faire céder l'ennemi
Il est dit que les Lantiens envoyaient des expéditions de vaisseaux de guerre profondément dans le territoire des Wraiths pour essayer de les détruire de l'intérieur. C'est indirectement ce qui a conduit à la défaite Lantienne puisque c'est sur l'un de ces vaisseaux que les Wraiths ont récupéré plusieurs ZPM pour alimenter les usines de clonage qui leur ont permis d'avoir un net avantage numérique sur les Lantiens.

C'est donc là la preuve que les Lantiens ne gagnaient pas tout.

Et puis, tout ce que tu dis prouve que les Wraiths n'ont pas éliminé les Lantiens facilement. Donc comment ce fait-il que les Wraiths soient tombés à un niveau si bas d'intelligence dans les dernières saisons de SGA ?
Dernière modification par chupeto le 02 mai 2013, 19:38, modifié 1 fois.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par joonepiece »

CITATION Et puis, tout ce que tu dis prouve que les Wraiths n'ont pas éliminé les Lantiens facilement. Donc comment ce fait-il que les Wraiths soient tombés à un niveau si bas d'intelligence dans les dernières saisons de SGA ?
Je sais pas , on a peut-être déteint sur eux ? :P (On = Expédition Atlantis , blague, humour ^^)

CITATION Dans les derniéres saisons, les Wraith apparaissent désorganisés, et semblent bien plus vulnérables. Mais on a connu cela également avec les Goaulds dans SG1. Ils ne dominent plus systématiquement la galaxie de Pégase, en restant des adversaires.
Ce n'est pas ce qui me choque le plus. Ils ont été ébranlés dans leur domination, par les Assurans, par Mickael, par les escarmouches avec les SGA.
Il faut bien qu'à un moment les héros gagnent aussi :P N'oublions pas que les wraith sont en guerre civile (non ? il y a pas plusieurs tribus qui se fight ? )
CITATION Il est dit que les Lantiens envoyaient des expéditions de vaisseaux de guerre profondément dans le territoire des Wraiths pour essayer de les détruire de l'intérieur. C'est indirectement ce qui a conduit à la défaite Lantienne puisque c'est sur l'un de ces vaisseaux que les Wraiths ont récupéré plusieurs ZPM pour alimenter les usines de clonage qui leur ont permis d'avoir un net avantage numérique sur les Lantiens.
+1 , c'est certainement ce qui a causé leur perte...


De plus , comme vous l'avez dit , les lantiens sont peu nombreux , et ont une très bonne avance technologique . Mais la technologie , aussi avancée soit elle , a toujours besoin d'hommes pour l'utiliser correctement , les wraith avaient peu de technologies mais eux pouvaient la faire fonctionner (et la protéger aussi plus facilement , pas comme les lantiens qui ont perdus des ZPM ) correctement , puisqu'ils étaient nombreux .

D'ailleurs , ils sont tellement nombreux ces bestios que pour contrer les missiles des vaisseaux Terriens , ils se jetaient dessus avec des Dart :P La solidarité est belle chz les wraith :P
CITATION A la limite, le fait qu'il n'y ait pas de Reine sur ce vaisseau est tout à fait cohérent. Mais qu'il y ait un si petit nombre de soldats alors qu'ils s'apprêtent à envahir la Terre, c'est stupide.
Oui mais comment ils pourraient sauver la terre les terriens hein ?! (Ironie ,toussa toussa ^^ )
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par CCA »

Il me semble que les plus intelligents (pas forcément formées ou ayant des connaissances scientifiques) ce soit les reines. Ce sont aussi les plus agressives.

J'ai l'impression que les reines peuvent choisir de limiter l'intelligence, les capacités de reflexions des enfants qu'elles mettent au monde.

En gros, les reines feraient des soldats, mais aussi des seconds, des chefs, des scientifiques, bref ils ne partiraient pas tous avec le même capital, les mêmes possibilités d'évolution au départ. Y aurait une part de pré-détermination par les reines à chaque naissance. Ensuite c'est la formation qui donnerait le reste des connaissances aux "cadres" Wraith.

y a une certaine rivalité entre les dirigeants (les wraith évolués, qu'ils soient chefs de guerre, scientifiques, cadres ), ils se sont battus aussi entre eux, et entre ruches.

Mais il est vrai que seuls les plus stupides semblent avoir survécu sur la fin, mis à part Todd.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

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CITATION Je sais pas , on a peut-être déteint sur eux ?  (On = Expédition Atlantis , blague, humour ^^)
Impossible. C'est tout bonnement inconcevable. Comment peux-tu émettre une affirmation de cette sorte ?

Si Super-Sheppard et Super-Mckay avaient déteint sur les Wraiths, alors ces derniers seraient aujourd'hui invincibles. :lol: :P
CITATION D'ailleurs , ils sont tellement nombreux ces bestios que pour contrer les missiles des vaisseaux Terriens , ils se jetaient dessus avec des Dart  La solidarité est belle chz les wraith
Ça c'était quand les Wraiths pouvaient encore être appelés Wraiths. Dans la fin de la série, c'est tout juste s'ils ont assez de gardes pour protéger la salle de contrôle.
CITATION Il me semble que les plus intelligents (pas forcément formées ou ayant des connaissances scientifiques) ce soit les reines. Ce sont aussi les plus agressives.
La série nous dit que les Reines sont les plus résistantes, ont les pouvoirs psychiques les plus développés (pouvoirs qui ont étrangement disparus à la fin de la série ( :rolleyes: ), et surtout elles sont insensibles au rétrovirus de Beckett.

Elle doivent certainement être les plus agressives pour s'assurer d'avoir le soutien des troupes, bien qu'elles exercent un contrôle psychique sur les autres Wraiths.

Quand à l'intelligence, il me semble que rien n'est mentionné à ce sujet.
CITATION J'ai l'impression que les reines peuvent choisir de limiter l'intelligence, les capacités de reflexions des enfants qu'elles mettent au monde.
C'est possible. Choisir de créer des Wraiths commandants ou bien de simples fantassins.
CITATION Mais il est vrai que seuls les plus stupides semblent avoir survécu sur la fin, mis à part Todd.
Ils se prend une belle claque sur le fin tout de même. Après tout, le vaisseau qui attaque la Terre est sous le contrôle d'un ex-collaborateur ^^
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

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Un de des sous-chefs, s'est découvert de l'ambition, et de vouloir devenir calife à la place du calife Todd :P

Les soldats de base sont facilement controlable par le psychique, j'ai l'impression. Tandis que la classe dirigeante, qui est en principe au service de sa ou ses reines, a de plus en plus des vélléités d'indépendance vis à vis de sa reine, et même de ne plus dépendre d'une reine. Comme si l'emprise des reines, devenait de moins en moins importante, sur les populations de Wraith dans une ruche. Peut-etre aussi parce que les reines sont de moins en moins nombreuses (certaines ont été tuées/détruites par SGA, y a des reines qui se sont battues à mort entre elles. Et il semblerait que les reines ne tiennent pas trop à engendrer d'autres reines pour pallier cela, afin d'éviter qu'une nouvelle reine plus jeune, ne vienne leur disputer le pouvoir ou la tuer pour prendre sa place).

Certains males Wraith de la classe dirigeante, veulent s'affranchir de la domination des reines. Mais ils restent malgré tout dépendant d'une reine, pour augmenter la population d'une ruche. Y a comme un nouvel ordre qui se met en place chez les Wraith, les hommes Wraith prennent de plus en plus de pouvoirs et cultivent la connaissance, la recherche. Que ce soit Todd par exemple, ou parfois un de ses luitenants à de Todd, et en quelque sorte Mickael montre le mauvais exemple de la rebellion parmi les males Wraith évolués. Mickael tente entre autre, de s'affranchir de la nécessité d'avoir la collaboration d'une reine.

Ca peut ressembler à la revanche des males chez les Wraith, sur la domination des reines.

Je pense qu'on peut parler de control psychique, pour amener des soldats Wraith, à se sacrifier pour éviter que des tirs ne soient trop destructeurs sur une ruche, en s'interposant avec leur dart.



Je pense qu'avec la réduction du nombre de reines, avec les vélléités d'indépendance vis à vis des reines, qui veulent un control étroit et sans partage du pouvoir, la population Wraith est confronté à un probléme démographique. D'un coté trop nombreux, pour pouvoir tous manger à sa faim (Y a pas assez d'humains), de l'autre le nombre de Wraith décroit rapidement, trop rapidement. La destruction d'une ruche, ce sont des centaines ou milliers de darts détruits, mais aussi une grande quantité de Wraith détruits en même temps.

C'est d'ailleurs un point faible des Wraith, si on détruit beaucoup de ruches, avec pleins de Wraith à l'intérieur, on réduit brutalement leur nombre. Puisqu'en apparence, les ruches sont à la fois, lieu de vie et vaisseau de guerre chez les Wraith. Autrement dit, les Wraith ne semblent jamais vivre en société en dehors d'une ruche. C'est leur maison, leur ville, leur vaisseau de transport, leur vaisseau de guerre.

Et donc c'est vrai que n'avoir pratiquement personne dans une ruche, c'est pas logique. Même si on peut penser, qu'ils ne s'attendaient pas à avoir des passagers clandestins, et donc ne penser pas avoir besoin de beaucoup de soldats reveillés en même temps, et à monter la garde.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Un de des sous-chefs, s'est découvert de l'ambition, et de vouloir devenir calife à la place du calife Todd
Ou Khal à la place du Khal. ^_^
CITATION Les soldats de base sont facilement controlable par le psychique, j'ai l'impression.
C'est pas une impression. Les fantassins sont en permanence sous le contrôle psychique des commandants Wraiths. C'est pour cette raison qu'ils deviennent si sauvages lorsqu'ils ne sont plus soumis à ce contrôle mental constant. Quand il n'y a plus personne qui les contrôle, ils deviennent littéralement des animaux.
CITATION Tandis que la classe dirigeante, qui est en principe au service de sa ou ses reines, a de plus en plus des vélléités d'indépendance vis à vis de sa reine, et même de ne plus dépendre d'une reine. Comme si l'emprise des reines, devenait de moins en moins importante, sur les populations de Wraith dans une ruche.
Attention, les Reines exercent toujours un important contrôle sur les Wraiths. Todd le dit lui même, les Wraiths n'aiment pas ne pas avoir de Reine. Mais il est vrai que les commandants semblent plus autonomes que les fantassins.
CITATION Certains males Wraith de la classe dirigeante, veulent s'affranchir de la domination des reines.
Ils sont très minoritaires. Les Wraiths aiment avoir une Reine. Quand Teyla s'est infiltré dans le vaisseau de la super-Reine, l'équipage n'a pas discuté quand il a fallu faire le choix entre vivre sans Reine et avoir pour Reine celle qui a tué la précédente.
CITATION Je pense qu'on peut parler de control psychique, pour amener des soldats Wraith, à se sacrifier pour éviter que des tirs ne soient trop destructeurs sur une ruche, en s'interposant avec leur dart.
+1
CITATION Et donc c'est vrai que n'avoir pratiquement personne dans une ruche, c'est pas logique. Même si on peut penser, qu'ils ne s'attendaient pas à avoir des passagers clandestins, et donc ne penser pas avoir besoin de beaucoup de soldats reveillés en même temps, et à monter la garde.
Pourquoi seraient-ils en stase alors qu'ils sont sur le point d'envahir la Terre ? Ils devraient au contraire tous être frais et dispo ! Ils ont enfin trouvé la grande réserve de nourriture dont parle Sumner dans le pilote ! Ca fait 5 ans qu'ils espèrent trouver le moyen d'aller là bas, et ils y sont enfin !
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

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Bon, on est tombé dans le hors sujet à ce que je vois.

Mais bon, parlons-en ! Saison 1 : les Wraiths se réveillent, ils sont inconnus, on ne sait rien d'eux. Mais ils sont unis ! Ils se réveillent tous ensemble pour investir Atlantis comme durant l'époque Lantienne. Après, c'est la guerre civile, il y a des coalitions, les forts attaquent les faibles, il y a des pertes et les techniciens permettant la réparation des vaisseaux ont eux aussi pris parti. Le monde unis des Wraiths contre les Latiens à bien changer et on se retrouve bel et bien dans une stratégie Tok'ra contre les Goa'ulds : les poussés à se battre jusqu'à trouver une solution. Cela affaiblirait n'importe qui ! Combien les humains ont détruis de Wraiths ruches : 15 vaisseaux ruches, sans compté les croiseurs, ils ont perdus au moins deux laboratoires importants dont la fabrique de clône, de plus, les combats entre Wraiths ont forcément fais des victimes et détruis des vaisseaux, ajouter cela et la bataille contre les Asuras et probablement des attaques infiltrés de Mackaël, et vous obtenez : un affaiblissement sensible des Wraiths.

Pour la super-ruche, les Wraiths ont vu leur vaisseau grossir, pas leur effectif vu qu'ils n'ont pas de reine, c'est un lieutenant de Todd après tout. Pour contrôler un tel vaisseau et le mettre sous bonne garde et avec le même effectif, dur, dur. Et ajouter les facilités scénaristiques :P

Donc, désorganisation des Wraiths, nombreux affaiblissement, lutte interne, normale que les Wraiths ne fassent plus aussi peur et qu'il soit de moins en moins redoutable.


Maintenant pour revenir à l'esprit Stargate, ben j'ai déjà fais mon exposé à ce sujet.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

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CITATION Mais bon, parlons-en ! Saison 1 : les Wraiths se réveillent, ils sont inconnus, on ne sait rien d'eux. Mais ils sont unis ! Ils se réveillent tous ensemble pour investir Atlantis comme durant l'époque Lantienne. Après, c'est la guerre civile, il y a des coalitions, les forts attaquent les faibles, il y a des pertes et les techniciens permettant la réparation des vaisseaux ont eux aussi pris parti. Le monde unis des Wraiths contre les Latiens à bien changer et on se retrouve bel et bien dans une stratégie Tok'ra contre les Goa'ulds : les poussés à se battre jusqu'à trouver une solution. Cela affaiblirait n'importe qui !
Oui mais le truc c'est que même s'ils sont en pleine guerre civile, ils restent crédibles dans leur rôle.

On n'a pas d'un côté des Wraiths champions de l'absentéisme et totalement décérébrés, et de l'autre une équipe composée de Super Mckay, Super Sheppard, une femme enceinte et un homme des cavernes qui arrive a faire péter un vaisseau ruche par la pensée comme ils le font dans les dernières saisons.
CITATION sans compté les croiseurs
Etant donné que les croiseurs sont toujours en escorte d'une flotte de vaisseaux ruches, on peut penser qu'il existe un plus grand nombre de croiseurs que de Ruches.
CITATION Pour la super-ruche, les Wraiths ont vu leur vaisseau grossir, pas leur effectif vu qu'ils n'ont pas de reine, c'est un lieutenant de Todd après tout.
Et alors ? Un vaisseau ruche peut transporter des milliers de Wraiths. Pas seulement une vingtaine. De plus le vaisseau ne grandit pas, c'est la coque externe qui s'épaissit tellement qu'elle en devient impénétrable mais il n'y a pas de surface supplémentaire.

Le fait qu'on voit si peu de Wraiths est totalement incohérent. Il faut rappeler que ce vaisseau est en orbite autour de la Terre, Terre qui est sur le point d'être envahie.

Et puis ça m'étonnerai que la guerre civile ait décimé 99 % de la population Wraiths. N'oublions pas qu'ils sont encore en surnombre.
CITATION Donc, désorganisation des Wraiths, nombreux affaiblissement, lutte interne, normale que les Wraiths ne fassent plus aussi peur et qu'il soit de moins en moins redoutable.
Qu'ils soient moins redoutables, j'en conviens au vu de l'état de guerre civile. Mais ils ont dépassé ce stade. Ils ne sont plus crédibles à la fin de la série.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

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CITATION (chupeto,Vendredi 03 Mai 2013 11h36)
CITATION Mais bon, parlons-en ! Saison 1 : les Wraiths se réveillent, ils sont inconnus, on ne sait rien d'eux. Mais ils sont unis ! Ils se réveillent tous ensemble pour investir Atlantis comme durant l'époque Lantienne. Après, c'est la guerre civile, il y a des coalitions, les forts attaquent les faibles, il y a des pertes et les techniciens permettant la réparation des vaisseaux ont eux aussi pris parti. Le monde unis des Wraiths contre les Latiens à bien changer et on se retrouve bel et bien dans une stratégie Tok'ra contre les Goa'ulds : les poussés à se battre jusqu'à trouver une solution. Cela affaiblirait n'importe qui !
Oui mais le truc c'est que même s'ils sont en pleine guerre civile, ils restent crédibles dans leur rôle.

On n'a pas d'un côté des Wraiths champions de l'absentéisme et totalement décérébrés, et de l'autre une équipe composée de Super Mckay, Super Sheppard, une femme enceinte et un homme des cavernes qui arrive a faire péter un vaisseau ruche par la pensée comme ils le font dans les dernières saisons.
CITATION sans compté les croiseurs
Etant donné que les croiseurs sont toujours en escorte d'une flotte de vaisseaux ruches, on peut penser qu'il existe un plus grand nombre de croiseurs que de Ruches.
CITATION Pour la super-ruche, les Wraiths ont vu leur vaisseau grossir, pas leur effectif vu qu'ils n'ont pas de reine, c'est un lieutenant de Todd après tout.
Et alors ? Un vaisseau ruche peut transporter des milliers de Wraiths. Pas seulement une vingtaine. De plus le vaisseau ne grandit pas, c'est la coque externe qui s'épaissit tellement qu'elle en devient impénétrable mais il n'y a pas de surface supplémentaire.
Et bien, on va corriger le tir tout de suite

- Qu'est-ce qui se passe ?
- Ça grandit.
- De quoi tu parles ?
- Ils utilisent l'énergie pour agrandir et, si je lis bien, augmenter la densité de la coque. C'est sensé. Les Ruches classiques ont une croissance limitée. Plus longues et plus grosses,
elles sont impossibles à manoeuvrer. Quand tu tournes,
l'inertie te coince, mais avec un ZPM...
- Ça induit quoi, pour nous ?
- Quand ça sera fini, je pense que la coque sera impénétrable.

L'E2PZ a bien augmenté la densité de la ruche mais aussi sa taille. La surface a donc bien augmenté. Dans la saison 3, deux vaisseaux ruches se dirigent vers la Terre, quand il en récupère une, et qu'ils ont converti des Wraiths en humain, Shepard précise bien qu'ils ont eu de la chance, que parfois une ruche pouvait compter des milliers de Wraiths. Donc, il n'est pas dis que la super ruche avait des dizaines de milliers de Wraiths à son bord. Ensuite, comme la ruche a grandi et donc sa surface a augmenté, le même nombre de Wraith ont du couvrir plus de surface. Et puis, ils s'attendaient pas à être abordé non plus, je dirais, donc la sécurité n'est pas la même.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION La surface a donc bien augmenté.
Raison de plus pour mettre un peu plus de quatre soldats par kilomètre carré pour défendre la ruche.
CITATION Shepard précise bien qu'ils ont eu de la chance, que parfois une ruche pouvait compter des milliers de Wraiths. Donc, il n'est pas dis que la super ruche avait des dizaines de milliers de Wraiths à son bord.
Oui, mais quand tu envahis la Terre, c'est pas avec 10 Darts et 20 Wraiths que tu vas le faire. Même si les Wraiths sont dans une guerre civile, cette dernière est encore loin, très loin d'avoir décimé tellement de Wraiths qu'il n'y en a plus assez pour garder un vaisseau ruche correctement.
CITATION Et puis, ils s'attendaient pas à être abordé non plus, je dirais, donc la sécurité n'est pas la même.
Bien sûr, on emmène une porte des étoiles dans le bastion ennemi et on prend pas la peine de la garder. Ah si, il y avait trois gardes assez débiles pour se faire neutraliser par une grenade incapacitante...

Quand on embarque une porte des étoiles, c'est à dire une porte d'entrée dans le vaisseau, on prend au moins la peine de la garder par plus de 4 gardes. On met déjà plus de soldats dans la salle, et quelques uns à l'extérieur.

Petite parenthèse : je salue ici la décision merveilleuse de Woolsey qui préfère envoyer une équipe plutôt qu'une bombe nucléaire qui aurait réglé l'affaire. C'est du génie militaire. Il est loin le temps où on voulait faire exploser une bombe Genii dans un Jumper contrôlé à distance par le Fauteuil...

Il n'y a pas grand chose de crédible dans cet épisode... Entre facilités et incohérences, on ne s'en sort plus !
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par CCA »

Je rejoins Chupeto, sur le fait, qu'en principe, on devrait avoir tous les Wraith à bord de la super-ruche éveillé, à moins qu'ils manquent de nourriture à bord de la ruche initiale qu'ils ont pu agrandir gràçe à la puissance d'un E2PZ ?? OU du moins tous éveillés, les Wraith, quand ils sont à proximité de la Terre. (Dans l'épisode, c'est beaucoup trop vide)

Qu'avec la taille plus grande de la super-ruche, tous les endroits ne soient pas gardés, ok, mais c'est vrai que la super-ruche, devrait comme une ruche d'abeille, grouiller de Wraith. Et même si beaucoup de Wraith, sont auprés des Darts, ils vont pouvoir faire des moissons d'humains, se nourrir, donc ils peuvent se permettre d'éveiller un max de Wraith en sommeil.

Comme la super-ruche va vers la Terre seule, sans avoir prévenu l'ensemble de la nation Wraith, c'est qu'ils font cavalier seul. Sans reine à bord en plus, pas possible de renouveller les pertes. On peut penser aussi que les chefs Wraith peuvent controler moins de fantassins/soldats qu'une reine qui a plus de pouvoirs psychiques. Et qui elle, la reine, doit tenter de controler également ses luitenants, ses sous-chefs, des techniciens/ingénieurs, bref les reines doivent etre plus ou moins à l'affut de toutes les pensées des Wraith. Elles ne les controlent pas tous en permanence, mais elle doit etre plus ou moins à l'écoute en permanence, de tout ce qui se passe dans la ruche, pour pouvoir percevoir tout ce qui est anormal ou qui doit attirer son attention.

Que là où est la porte, ca ne soit pas gardé dans la super-ruche, ca peut se comprendre. Ils ne s'attendent pas à avoir une arrivée par la porte qu'ils ont embarqué à bord.

En ce qui concerne Dart ou Croiseur, pour les Darts ils sont dans les entrailles de la ruche, pour les croiseurs je ne sais pas s'ils peuvent entrer et s'y amarrer comme un Dart. Mais cela n'aurait rien d'incongru d'avoir des croiseurs embarqués dans une ruche.


Même morte, une reine a laissé une empreinte dans les esprits des Wraith, les plus faibles d'esprit, comme quoi, la reine, est la chef, mais aussi la mére, la protectrice, l'avenir (puisqu'elle peut engendrer les nouvelles générations) et donc qu'elle est indispensable, que c'est la normalité de la société Wraith. Il est donc normal, que certains aient peur de ne plus avoir une reine, de ne plus se sentir guider, d'avoir des doutes. Un peu comme certains ont peur du désordre lors d'une révolution aprés une dictature. La peur d'une certaine forme de liberté, d'une autonomie, la peur du changement.
Et puis c'est aussi culturel, on ne fait pas une révolution culturelle aussi facilement que cela.

De plus, ceux qui ont à y gagner, ce sont les Wraith males de la classe dirigeante ou les techniciens. Les reines sont souvent brutales, sauvages dans leurs réactions, les Wraith ont peur de leur reine. Y a une forme de soumission de beaucoup de Wraith envers la reine.
Et à la limite pour beaucoup, peu leur importe qui est la reine, ils ont peur de toutes les reines, leur adulation/soumission à la reine, ne va pas jusqu'à venger la reine renversée/tuée par une autre reine.


C'est vrai que sur la fin, ils sont moins combattifs les Wraith, et sur le déclin dans leut attitude et leur comportement.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION à moins qu'ils manquent de nourriture à bord de la ruche initiale qu'ils ont pu agrandir gràçe à la puissance d'un E2PZ ??
De toute façon un Wraith peut tenir plusieurs semaines sans se nourrir. Et puis ils sont en orbite autour du plus grand garde manger de toute leur Histoire depuis l'empire Lantien, ils devraient tous être prêts pour l'assaut.

Là on a quoi ? Une ruche incroyablement passive, où il n'y a personne qui plus est.

J'ajoute que dans le 3x01, on infiltre une ruche abritant un peu plus de 200 Wraiths. C'est pas beaucoup en comparaison avec la capacité des vaisseaux Ruche, mais on pourtant on tombe sur des patrouilles plus souvent que dans le 5x20. Et surtout, quand on infiltre le vaisseau une fois qu'ils ont été gazés, on en croise à chaque couloir ou presque.
CITATION Que là où est la porte, ca ne soit pas gardé dans la super-ruche, ca peut se comprendre. Ils ne s'attendent pas à avoir une arrivée par la porte qu'ils ont embarqué à bord.
J'ajoute encore une chose. On nous dit que c'est une technique typiquement Wraiths de bloquer la porte des étoiles ennemie en l'ouvrant. C'est une bonne idée donc de ramener une porte dans la ruche pour bloquer la porte du SGC. Mais alors qu'attendent-ils pour composer ? Que nous nous infiltrons à bord ?
CITATION Comme la super-ruche va vers la Terre seule, sans avoir prévenu l'ensemble de la nation Wraith, c'est qu'ils font cavalier seul.
Ca par contre c'est tout à fait crédible. Les Wraiths sont en guerre, et c'est donc chacun pour soit.
CITATION En ce qui concerne Dart ou Croiseur, pour les Darts ils sont dans les entrailles de la ruche, pour les croiseurs je ne sais pas s'ils peuvent entrer et s'y amarrer comme un Dart. Mais cela n'aurait rien d'incongru d'avoir des croiseurs embarqués dans une ruche.
Non ça ne s'est jamais vu. Un croiseur est un vaisseau autonome. Bien qu'il escorte souvent une flotte de vaisseaux ruche, c'est un vaisseau tout à fait autonome avec ses armes, ses darts son équipage etc...
CITATION Même morte, une reine a laissé une empreinte dans les esprits des Wraith, les plus faibles d'esprit, comme quoi, la reine, est la chef, mais aussi la mére, la protectrice, l'avenir (puisqu'elle peut engendrer les nouvelles générations) et donc qu'elle est indispensable, que c'est la normalité de la société Wraith. Il est donc normal, que certains aient peur de ne plus avoir une reine, de ne plus se sentir guider, d'avoir des doutes. Un peu comme certains ont peur du désordre lors d'une révolution aprés une dictature. La peur d'une certaine forme de liberté, d'une autonomie, la peur du changement.
Je suis d'accord.

Mais il est dit dans la série que les Wraiths préfèrent avoir comme Reine celle qui a tué la précédente plutôt que de continuer dans Reine.
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fond.
CITATION De plus, ceux qui ont à y gagner, ce sont les Wraith males de la classe dirigeante ou les techniciens. Les reines sont souvent brutales, sauvages dans leurs réactions, les Wraith ont peur de leur reine. Y a une forme de soumission de beaucoup de Wraith envers la reine.
Et à la limite pour beaucoup, peu leur importe qui est la reine, ils ont peur de toutes les reines, leur adulation/soumission à la reine, ne va pas jusqu'à venger la reine renversée/tuée par une autre reine.
Je suis d'accord ici aussi.
CITATION C'est vrai que sur la fin, ils sont moins combattifs les Wraith, et sur le déclin dans leut attitude et leur comportement.
Il suffit de comparer les Wraiths du final et ceux du pilote. C'est plus du tout la même chose.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

Pour moi, je suis tout à fait d'accord que les Wraits de la saison 1 et ceux de la saison 5 ne sont plus les mêmes, c'est vrai qu'on peut comprendre qu'ils ont été affaibli par Mickael (désoler pour l'orthographe), les réplicateurs, la guerre civile et les atlantes mais pas au point d'être plus qu'une poignée de wraith dans la galaxie.

Et puis, même sans usine à clonage les reines peuvent quant même créer de nouveaux wraiths, donc l'attaque de la Terre du dernier épisode de la saison 5 est tout bonnement illogique du point de vue des forces wraiths sur place.

Une chose aussi que j'ai remarquer dans l'épisode, l'attaque de dart qui a détruit le fauteuil des anciens, pourquoi les chasseurs restant ne sont pas rester pour faire une "sélection"?
[IMG]http://img19.imageshack.us/img19/662/3sxc.jpg[/IMG]

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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Supermec »

Alors pour rester dans le sujet du topic, je dirais que SGU n'a pas exploiter à fond le concept du huit clos à la BSG. Personnellement ça ne me dérange pas qu'une série SG se différencie de SG1. On a déjà vu ça avec la franchise Star trek, ou la série DS9 est très différente des 2 premières. D'ailleurs même TNG est différente en quelque sorte de la 1ère série Trek (Star trek TOS). La première série parle plus de découverte de nouvelle civilisations par l'équipage du capitaine Kirk. La 2ème, TNG, parle beaucoup plus de diplomatie entre les dirigeants de la fédération et les mondes au confins de celle ci. Quand à DS9, tous se passe sur une station spatiale et les relations entres les différentes races qui s'y croisent. Et ce 3 séries ont bien marché. Je ne parle pas des autres séries car elle ont pris le concept de la 1ère. Donc ceux ci prouvent qu'on peut faire des séries spin off avec des concept différentes. Le tout est de bien déterminer un concept est de s'y tenir.

Par exemple pour Atlantis, c'est du réchauffé de SG1. Sauf qu'ici ils ont fait une erreur monumentale, c'est la domination complète et totale des Wraiths sur toute la galaxie de Pégase. Cela a tué dès le départ l'évolution de la série, d'où la mauvaise qualité des 2 dernières saisons. En plus dès fois tu a l'impression que McKay à un QI de 300, qu'il arrive même à berner les Assurans bettement. Alors shepard, il a 1000/20 au test de pilotage. Il est tellement bon qu'il a réussit avec un vaisseau primitif à abattre 2 vaisseaux asgards. N'en parlons pas le fait de se faire offrir l’ascension comme ça, comme on dit bonjour.

Pour SGU, En introduisant les pierres de communication, ils ont rompu le huit clos. En plus les relations charnelles avec le corps d'un autre ne semblent déranger personne, a part Eli à la fin qui ne veut pas que le corps de la femme qu'il aime soit touché par quelqu'un d'autre. Donc le concept de la série ne m'a pas dérangé, mais il fallait utiliser ce concept jusqu'au bout, et non l’interrompre tout le temps.

Pour SG1, le concept des Oris n'est pas mauvais, mais l'histoire est allé trop vite, en plus Mitchell c'est une copie raté de O'neal. Je comprends qu'il fallait trouvé un remplaçant de O'neal, mais il ne fallait pas faire du copie collé de celui ci. Pourtant Ben Browder est un bon acteur. Ils auraient pu mieux exploiter son talent. Alors le téléfilm "l'arche de la vérité", désolé le coup de Vala qui a réussit à détourner l'attention de la Super-déesse Adria, c'est d'une nullité exemplaire.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Urgo67 »

CITATION (Supermec,Vendredi 03 Mai 2013 15h37) Pour SG1, le concept des Oris n'est pas mauvais, mais l'histoire est allé trop vite, en plus Mitchell c'est une copie raté de O'neal. Je comprends qu'il fallait trouvé un remplaçant de O'neal, mais il ne fallait pas faire du copie collé de celui ci. Pourtant Ben Browder est un bon acteur. Ils auraient pu mieux exploiter son talent. Alors le téléfilm "l'arche de la vérité", désolé le coup de Vala qui a réussit à détourner l'attention de la Super-déesse Adria, c'est d'une nullité exemplaire.
Je suis d'accord sauf sur ce que vous dites sur les oris, moi j'ai pas trop accrocher sur les dernières saisons de SG1 à cause de ces ennemis et de Mitchell, je trouve que les oris ne sont pas des ennemis qu'auraient du introduire les scénaristes, c'était complettement différent des autres ennemis, avec leur "religion" et tout le baratin ça gâchait beaucoup de choses, je dois l'avouer que les oris sont très puissant mais j'ai pas apprécié leur façon de procédé, encore moins après la naissance d'Adria.

Pareil, les personnages sont les mêmes mais je trouve qu'ils ont changer, Daniel J. avec les lunettes rectangulaire ça ne lui vas pas du tout et il a un caractère différent que quand il avait les cheuveux long, de même pour Teal'c quand il n'avait pas de cheuveux mais ça je ne vais pas rouspeter car c'est naturel ^_^ .

Et Vala était, pour moi, un personnage qui ne servait à rien! Elle était en trop. Et landry ne donnait plus la même impression que Hammond et O'Neill donnaient (je sais pas comment m'expliquer). Et pour Mitchell, je suis d'accord qu'il aurait pus mieux exploité sont potentiel mais il ne le fait pas donc, tout le monde regrette le colonel Jack O'Neill (surtout moi).

et c'est O'Neill avec 2 L! :P
Dernière modification par Urgo67 le 03 mai 2013, 18:18, modifié 1 fois.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par CCA »

Physiquement Daniel (l'acteur) a bien changé. D'un gars normal, il est devenu un homme large, musclé, aux pectoraux marqués et developpés. Tealc a presque suivi le chemin inverse, d'un alien charismatique, costaud, musclé, il a eu tendance à devenir un homme normal en retrouvant ses cheveux.

Même si la Terre est un champs de choix pour faire une récolte pour un Wraith, par contre le comportement du luitenant de Todd, est vraiment totalement improvisé et hasardeuse.

Même avec une super-ruche, il s'embarque avec un effectif ridiculement réduit, en regard de la capacité d'une ruche, même normale, sans reine, sans avoir l'appuie d'autres ruches.
C'est un comportement présomptueux, ou suicidaire. En plus, il fait une attaque frontale sans reconnaissance préalable, alors qu'il existe des territoires bien moins défendus, où ils auraient pu faire des récoltes pour se nourrir, en Asie, en Afrique par exemple, avec un risque minimal.

Même en faisant le plein de nourritures sur Terre, cela ne sert à rien d'avoir des provisions, si on a pas la possibilité d'accroitre son nombre ou de rallier d'autres ruches à soi. Ca pourrait s'expliquer, par un luitenant qui est couillon et se croit aussi intelligent/rusé/calculateur que Todd, simplement parce qu'il a trouvé le moyen d'accoupler un E2PZ à une ruche.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Une chose aussi que j'ai remarquer dans l'épisode, l'attaque de dart qui a détruit le fauteuil des anciens, pourquoi les chasseurs restant ne sont pas rester pour faire une "sélection"?
Ce n'est pas ça qui m'a frappé en premier dans cette scène. Les questions que je me suis posé sont :

Pourquoi on ne détruit pas les Darts avec des drones ?
La flotte terrienne ne comporte qu'une dizaine de F 302 ? Pas d'avions de chasse qui pourraient assurer une défense efficace de la zone 51 ?
Pourquoi met-on Sheppard dans un 302 alors qu'il est théoriquement celui qui a une meilleure maîtrise du Fauteuil ?
CITATION Cela a tué dès le départ l'évolution de la série, d'où la mauvaise qualité des 2 dernières saisons.
Pas vraiment non, puisque les deux premières saisons sont tout bonnement excellentes alors que ce sont celles où les Wraiths sont les plus féroces.

Pour la première saison le nouveau paramètre qui a fait toute la qualité de cette saison est l'éloignement de la Terre. Cette dernière devient la patrie d'origine inaccessible qui est menacée par des ennemis terrifiants. C'est réellement ce qui fait la force de la série durant les premières saisons. Ca et aussi le manque de moyens matériels.
CITATION Pour SG1, le concept des Oris n'est pas mauvais, mais l'histoire est allé trop vite, en plus Mitchell c'est une copie raté de O'neal. Je comprends qu'il fallait trouvé un remplaçant de O'neal, mais il ne fallait pas faire du copie collé de celui ci. Pourtant Ben Browder est un bon acteur. Ils auraient pu mieux exploiter son talent. Alors le téléfilm "l'arche de la vérité", désolé le coup de Vala qui a réussit à détourner l'attention de la Super-déesse Adria, c'est d'une nullité exemplaire.
+1
CITATION Je suis d'accord sauf sur ce que vous dites sur les oris, moi j'ai pas trop accrocher sur les dernières saisons de SG1 à cause de ces ennemis et de Mitchell, je trouve que les oris ne sont pas des ennemis qu'auraient du introduire les scénaristes, c'était complettement différent des autres ennemis, avec leur "religion" et tout le baratin ça gâchait beaucoup de choses, je dois l'avouer que les oris sont très puissant mais j'ai pas apprécié leur façon de procédé, encore moins après la naissance d'Adria.
Disons qu'avec ces nouveaux ennemis, la série gagne en complexité.

Avant, bien que l'histoire de fond avec les Goa soit relativement complexe, la série présentait le truc de façon simple et légère. Le résultat est qu'on a un show très efficace qu'on peut prendre à n'importe quel moment.
CITATION Daniel J. avec les lunettes rectangulaire ça ne lui vas pas du tout et il a un caractère différent que quand il avait les cheuveux long
Plus sérieux, un peu moins bizarre que dans les saisons précédentes alors que c'était ce qui fait son charme.
CITATION de même pour Teal'c quand il n'avait pas de cheuveux mais ça je ne vais pas rouspeter car c'est naturel
Je suis d'accord. Lui il devient plus terrien, il fait moins alien. Le simple fait qu'il parle plus qu'avant et qu'il sourit change son caractère.
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Re: Stargate Universe et l'esprit Stargate

Message non lu par Kawoosh23 »

Bonjour,

Apparemment même Amanda Tapping partage mon idée :
CITATION "Mais Stargate Universe était à l'opposé de SG1, où le ton était plus léger et où il y avait beaucoup d'humour, et c'est peut-être pour cela que ça n'a pas fonctionné".
La Source

Kawoosh23
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:13, modifié 1 fois.
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