Forces militaires de Stargate

Répondre
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Forces militaires de Stargate

Message non lu par Power gate »

Bonjour,

J'ai retrouvé plaisir à visionner les épisodes de Stargate depuis peu.
Juste pour me remettre les choses dans l'ordre, quelqu'un pourrait m'éclairer sur les forces armées que possède la Terre et la rébellion Jaffa après la fin de la franchise ?

Par exemple :

Les jaffa possèdent plusieurs ha'tak il me semble ?
Combien de 304 la terre a en sa possession ?
Je demande pas un nombre précis, juste un petit résumé x)

Merci d'avance.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Re: Forces militaires de Stargate

Message non lu par Spark »

Exactement, les Jaffas ont récupéré l'ensemble où du moins une très grande partie de la flotte Goa'uld.
Le reste étant récupéré par l'Alliance Luxienne. Si tu veux une approximation, regarde l'épisode La dernière Chance Part 2 (8*17).
Tout les appareils en orbite de Dakara ont été récupéré par les rebelles Jaffa.

Et sinon il y'a 5 BC304 à la fin de la franchise

- L'Odyssée
- Le Dédale
- L'Apollo
- Le Sun-tzu
- Le George Hammond

En espérant t'avoir aidé. ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Exactement, les Jaffas ont récupéré l'ensemble où du moins une très grande partie de la flotte Goa'uld.
Un nombre non négligeable des Ha'tak Goa'uld a cependant été détruit lors des révoltes Jaffa et de l'offensive Réplicateur.
CITATION - Le Sun-tzu
Celui là je le mettrai entre guillemets. On ne sait pas s'il est opérationnel. A la fin de SGA il était entre les deux galaxies dans un état pitoyables. Son équipage a été embarqué sur l'Apollo de Elis.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Power gate
Major
Major

Merci c'est ce que je voulais savoir :)

Oui, au final il ne doit pas rester un très grand nombre de ha'tak ^^

Sinon autre question, un peu plus délicate je pense :

Peut-on estimer grâce aux épisodes de la série, le temps nécessaire à la construction d'un ha'tak ? d'un 304 ?
O'Neill52
Colonel
Colonel
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Lieu : Bretagne

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (Power gate,Vendredi 31 Mai 2013 21h07) Merci c'est ce que je voulais savoir :)

Oui, au final il ne doit pas rester un très grand nombre de ha'tak ^^

Sinon autre question, un peu plus délicate je pense :

Peut-on estimer grâce aux épisodes de la série, le temps nécessaire à la construction d'un ha'tak ? d'un 304 ?
Je pense que tu peux estimer plus facilement le temps de construction d'un 304. Les Hataks, euh, on a pas trop de moyen de savoir, il y en des centaines, les 304, il y en a que quelques uns, c'est un peu plus facile.
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Power gate
Major
Major

J'ai du mal à suivre, en quoi le nombre plus élevé de ha'tak entrave son estimation de durée de construction ? x)

Je parle du temps de construction d'un seul ha'tak, et d'un seul 304.

De toute manière il me semble qu'il n'y a pas de référence à ce sujet dans la série :/

A moins que ma mémoire me fasse défaut.

Edit :

Ah wii quel abruti, je voulais aussi savoir combien avons nous d'E2PZ en tout, atlantis et sg1 confondus.

Désolé pour toutes ces questions ^_^
Dernière modification par Power gate le 31 mai 2013, 22:11, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION Ah wii quel abruti, je voulais aussi savoir combien avons nous d'E2PZ en tout, atlantis et sg1 confondus.
Atlantis en a trois, l'Odyssée en a un, il me semble que l'avant poste en Antarctique n'en a plus.

Donc on a quatre en tout, si j'en oublie pas.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Comme le 304, ce sont des terriens, on peut savoir à peu prés le temps de construction.
(A vérifier, mais il me semble que c'est de l'ordre de 1 an, environ )

Les Hatak, si des plans ou un chantier est dans les mains de Jaffa, peut-etre qu'ils peuvent en construire quelques uns pour leurs besoins personnels. (Accrochages avec l'alliance Louxienne ). Idem pour des vaisseaux cargos.

Les Tokra doivent en avoir quelques uns également.

On en a pas énormément, donc oui 4 ou 5 grand max d'E2PZ chargé.
Le fauteuil est détruit à la fin de SGA en zone 51.
chupeto
Webmaster

CITATION On en a pas énormément, donc oui 4 ou 5 grand max d'E2PZ chargé.
Le fauteuil est détruit à la fin de SGA en zone 51.
Mais qu'est que ce je raconte, l'avant poste en Antarctique a toujours son ZPM ! Sauf indication contraire de la série, le ZPM qui est en Antarctique est encore celui qu'on a volé aux Réplicateurs lorsque ces derniers ont tenté de prendre Atlantis dans la saison 3.

Donc on a 5 ZPM en tout.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

euhhhhhhhhh... un fauteuil sans E2PZ ? ca marche ?? Puisqu'ils ont transféré le fauteuil à la fin de SGA ??

A quoi servirait l'avant poste, sans son fauteuil ?? Et pourquoi laisser l'E2PZ dans l'avant poste, si le fauteuil n'y est plus ?? (questionnement, et non affirmation de ma part...)
:P
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION euhhhhhhhhh... un fauteuil sans E2PZ ? ca marche ?? Puisqu'ils ont transféré le fauteuil à la fin de SGA ??
Ba oui !! Bon par contre je te dis pas le nb de pile alcaline qu'il te faut ! ^^

Sinon, rien ne nous dit que l'E2PZ est détruit.
On ne sait jamais ...
On sait au moins que le bâtiment comportant le fauteuil à été détruit, cependant on ne sait pas si le fauteuil était en "surface" ou dans des étages inférieurs.
Il a peut être été détruit par les débris du bâtiment mais peut être pas l'E2PZ ...

Image

Regardez où l'E2PZ se trouve : il n'est pas "exposé" mais incrustré dans le Fauteuil.
Il a donc pu résister à l'explosion.

(je suis un générateur d'idée tirées par les cheveux et digne de Mallozzi, demain je vous dirais pourquoi Apophis à réussi a survivre à l'explosion de son vaisseau mère et vit une nouvelle vie avec son Réplicateur de Compagnie ^^)
Dernière modification par Spark le 03 juin 2013, 11:08, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Cledet
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 févr. 2013, 22:33
Pays : Belgique

Message non lu par Cledet »

Sans fauteuil, la terre est quand même bien vulnérable, non? Vous ne trouvez pas?
chupeto
Webmaster

CITATION euhhhhhhhhh... un fauteuil sans E2PZ ? ca marche ?? Puisqu'ils ont transféré le fauteuil à la fin de SGA ??
Et bah oui ça marche. En 2005 on a inventé des générateurs à Naquadah Mark II qui ont suffisamment de puissance pour alimenter le fauteuil de contrôle, et même les drones. On s'en est d'ailleurs servi dans les premières heures du Second Siège d'Atlantis, et aussi sur Terre, quand le seul E2PZ ayant encore du jus était celui d'Egypte envoyé sur Atlantis par le Dédale.

Et puis, on a même réussi à faire sans. Dans une autre réalité, la Terre avait créé un système permettant de rediriger toute la puissance électrique produite par les Etats Unis vers le fauteuil.

Donc oui, un fauteuil sans ZPM ça fonctionne.
CITATION A quoi servirait l'avant poste, sans son fauteuil ?? Et pourquoi laisser l'E2PZ dans l'avant poste, si le fauteuil n'y est plus ?? (questionnement, et non affirmation de ma part...)
Le seul intérêt de l'avant poste n'était pas le fauteuil. On y étudiait le caisson de stase, et il y avait aussi une petite base de données (contenant les coordonnées de Lantia entre autres). Après, strictement rien ne nous dit qu'ils ont pris le ZPM lorsqu'ils ont déplacé le fauteuil au Nevada.
CITATION Ba oui !! Bon par contre je te dis pas le nb de pile alcaline qu'il te faut ! ^^
Ben voyons... Nous on est écologiques ! On l'alimente avec des panneaux photovoltaïques made in china !
CITATION Sinon, rien ne nous dit que l'E2PZ est détruit.
En plus.
CITATION Regardez où l'E2PZ se trouve : il n'est pas "exposé" mais incrustré dans le Fauteuil.
Il a donc pu résister à l'explosion.
Et encore, ça c'est la prise Lantienne. Mais tu nous connais, on n'a certainement pas pu s'empêcher de bricoler nos propres branchements entre le ZPM et la fauteuil...
CITATION Sans fauteuil, la terre est quand même bien vulnérable, non? Vous ne trouvez pas?
Oui, mais pas tellement plus qu'avant en fait. Il ne restait plus beaucoup de drones en Antarctique, juste assez pour éliminer quelques vaisseaux Oris (et encore, pas beaucoup). Contre la super ruche de la mort qui tue made in Mallozzi et approved par Brad Wright sans que ça gêne personne, je ne sais pas si ça aurait fait la différence. Pendant la bataille, les drones d'Atlantis n'avaient pas beaucoup d'effets contre la coque du vaisseau ruche.

Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Je pencherais plus sur le fait qu'ils ont déplacé fauteuil/eppz et drones en zone 51. Si on se fie au 5x19, le tir de drones ne provient pas d'Antarctique mais du Nevada. Et si on se fie toujours au même épisode le socle contenant l'eppz dans l'avant poste a également été déplacé en zone 51.

Effectivement il s'agit là d'une dimension parallèle à celle que l'on voit dans le 5x20, mais ce type de similitudes "techniques" peuvent se retrouver d'une dimension à une autre. Donc à priori je dirais qu'on a plus de présomption sur le fait que dans le 5x20, la zone 51 contenait fauteuil/eppz et drone.

Après au niveau de la destruction du bâtiment, je suis comme Sg1man, assez septique sur le fait que l'ensemble ait été détruit. Surtout au vu des dégâts, j'ai dans l'idée que faire exploser un eppz même si celui ci n'est pas en activité (ce qui n'est peut être pas le cas dans le 5x20), devrait être plus "destructif" que ce que l'on a vu. (même chose d'ailleurs si le fauteuil était alimenté par les générateurs naquadah next-gen).

Donc sur ce problème de destruction, je dirais que même si la destruction des bâtiments a entraîné celle du fauteuil, on peut parfaitement partir sur le principe que l'eppz et surtout les drones sont encore en bon état. J'irais même plus loin, pour moi la destruction des bâtiments telle qu'on la voit dans le 5x20 n'est que "structurelle". C'est à dire qu'à ce moment de l'épisode (et malgré le paquet d'incohérences qu'on nous pond avant), le fauteuil n'est tout simplement "plus" disponible, car prit sous les décombres, ou alors dans les accès bloqués des sous sols.
Dernière modification par Zap le 03 juin 2013, 18:11, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »