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OU alors tout simplement, il faut faire les avions de combat, dont les autres peuvent aussi avoir besoin.CITATION (lebreton,Lundi 23 Décembre 2013 08h31)Les emplois en France aussi (lien). Cet avion fait vivre de nombreuses entreprises, c'est comme lorsqu'un ministre arrive à avoir un contrat pour construire un bateau aux chantiers de St Nazaire, c'est une bouffée d'air pour l'emploi français.CITATION et une commande française viendra sauver du nauffrage les intérets privés du constructeur.
Ce que je ne comprends pas en lisant ce topic, c'est pourquoi Dassault, qui est si bon pour exporter ses Falcons, n'arrive pas à vendre ses Rafales.
Soit c'est de la merde, soit il est trop cher pour sa vraie valeur, soit l'armée française est contente d'avoir des avions exclusifs pour elle et l'Etat ne force pas la main pour vendre (tout en disant le contraire à la population).
Je pencherai pour la 2ème solution.
On en revient à faire un produit que les clients veulent acheter et non pas se faire plaisir avec un produit, mais dont personne d'autre que l'état français n'en veut. Et cela quelque soit les qualités d'un produit. La "petite" différence, le cout du produit en question.
Il ne faut jamais avoir raison trop tôt non plus !
Dassault entreprise privé, c'est pas aux representants de l'état de faire le VRP pour des interets privés. Cela prouve bien qu'eux ne jouent pas avec les mêmes régles que d'autres pour exporter. Mais les bénéfices eux sont strictement privés...
Certains font des armes mais ajoutent des verrous cachées pour éviter que ces armes ne puissent servir contre eux mêmes, sauf nous, on y avait même jamais pensé...