Voila je me présente je suis nouveau sur le forum et je vis en Suisse. Je suis complétement devenu accro à SG1 ahaha ! J'ai voulu me relancé dans mes souvenirs d'enfances en regardant la saison 1 il y a deux mois environ... résultat j'ai déjà fini la saison 10 !
Je suis sous forte dépendance à SG1 pour autant j'ai peur que va-t-il advenir de moi .. ? J'ai comme perdu mes repères depuis la fin de la série et de ne plus pouvoir suivre les aventures des formidables acteurs.. puis-je regarder SG Atlantis sans risquer de faire une dépression ?
Voila je voulais savoir si on s'y retrouvait un peu avec Atlantis ou je risque d'être déçu ?
Merci de votre réponse
Dernière modification par platinum87 le 07 févr. 2014, 01:26, modifié 1 fois.
Déjà pour bien comprendre l'Histoire de la Franchise, il aurait fallu que tu regardes SGA en même temps que SG1, selon ordre d'épisode. Là, si tu te mets à SGA, la saison 1 va correspondre à la même ligne de temps que la S8 de SG1.
Ensuite, est-ce que tu seras déçu? A toi de voir, il y a les pro-SGA et les anti-SGA, n'hésite pas à revenir ici pour avoir plus d'infos et commenter les épisodes
Ok alors merci de ta réponse. Donc il y a bien un lien entre SG1 et SGA. Je vais regardez et j'espère que je ne vais pas trop être déçu ! Après avoir regardez les 10 saisons d'une traite on est comme attaché émotionnellement aux personnages .. quelle tristesse que le casting de SGA n'est pas le même que pour SG1 !
Il y a certains épisodes de SGA, entièrement fait/crée pour mettre à l'honneur certains acteurs de SG1, ou certaines intrigues de SG1. Ils sont éparpillés un peu partout sur les 5 saisons, donc attends toi à voir des têtes connues et des épisodes très intéressant avec énormément de clin d’œil à SG1 !
D'une manière générale, tout Gater qui se respecte doit avoir vu (au moins) pour SGA sa première saison qui est magistrale. Surtout quand on la regarde en simultanée avec la saison 8 de SG1.
Même chose pour le cross-over entre SG1 et SGA au début de la saison 10
C'est le seul moment de la franchise où deux séries SG cohabitaient et partageaient une partie de leur intrigues en commun.
Dernière modification par Zap le 07 févr. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Je vais commencer à regarder SGA les 5 saisons mais par contre en ce qui concerne SGU il faut aussi faire attention à regarder a un moment donné ou je peux regarder tout SGA et après SGU ?
Je ne savais même pas que SGA ou SGU existait pour vous dire !
Salut, étant un fan de SGU, je pense pas qu'il faut suivre SGA et regarder SGU en même temps, car rien est en rapport, sauf pour les anciens etc... on y voie, Carter, O'neill peut-être d'autre je sais plus ! Mais pas besoin de suivre SGA... Voilà mon avis
CITATION
(platinum87)
Je suis sous forte dépendance à SG1 pour autant j'ai peur que va-t-il advenir de moi .. ? J'ai comme perdu mes repères depuis la fin de la série et de ne plus pouvoir suivre les aventures des formidables acteurs.. puis-je regarder SG Atlantis sans risquer de faire une dépression ?
Et ben, si tu es dans cet état déja à la fin de SG1, qu'est ce que ça va être à la fin de SGA, pire encore après avoir regarder SGU...
Un conseil reste loin de tes couteaux de cuisine quand tu regarderas la fin de la deuxième saison SGU
Et pour te consoler au cas ou, pense aussi à visionner les deux téléfilms : l'arche de vérité et continuum qui donnent une fin à SG1.
Dernière modification par Mad-Marc le 07 févr. 2014, 17:49, modifié 1 fois.
Honnêtement, selon moi c'est surtout pour la fin de SGA qu'il te faudra être éloigné de ta cuisine ^^
Après si tu as été un très gros fan de SG1 tu risques de beaucoup moins aimé SGU (personnellement j'ai adoré, MÊME la saison 2 ! mais ne relançons pas le débat ^^ )
Stargate ce n'est pas que SG1 et à mon avis, oui il faut que tu regardes Atlantis aussi , qui comme l'a dit Zap , commence très très bien avec la saison 1 ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE
Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
@platinum87 : regarde en priorité SGA avant SGU, il y a quand même un ordre chronologique à respecter, même si les liens avec la dernière des séries sont plus fort avec SG1 qu'avec SGA. Et sinon, les téléfilms de SG1 avant SGA aussi si ce n'est pas déjà fait.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Merci de vos conseils je vois que je ne suis pas le seul à avoir vécu certaines.. émotions dira-t-on ! Merci oui les 2 téléfilms quand j'ai découvert qu'il y en avait je les ai regarder d'une traite j'en ai oublié l'espace temps ! J'ai presque cru que SG1 été réel tellement j'ai regarder sans interruption ahaha ! J'en suis arrivé à traité des gens de Shol'va presque instinctivement ahah Mais bref alors super je lance ce soir l'épisode 1 de SGA .. !
Que d'émotions que d'émotions....
Dernière modification par platinum87 le 07 févr. 2014, 19:22, modifié 1 fois.