Anciens VS Asgards

Répondre

Anciens VS Asgards

Victoire des Asgards
9
7%
Victoire mitigée des Asgards
9
7%
Victoire des Anciens
74
55%
Victoire mitigée des Anciens
26
19%
Destruction mutuelle
17
13%
Nombre total de votes : 135
Fei
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 16 déc. 2010, 15:23
Pays : France

Re: Anciens VS Asgards

Message non lu par Fei »

Dernier message de la page précédente :

Hermiod les connait oui, McKay aussi les connait, et c'est pas pour cela qu'il serait en fabriquer un, c'est cela qu'il faut comprendre.
Savoir utiliser une technologie, dont un E2PZ, ne veut pas dire que les Asgards seraient capable de créer un E2PZ, d'ailleurs je le répète, les Asgards ne possèdent aucune source d'énergie aussi puissante qu'un E2PZ.
Ils maîtrisent certains élément de la technologie ancienne, mais c'est tout, et la technologie Ancienne dans la série, et les connaissances des Anciens, n'ont pas d'équivalent dans SG1 et Atlantis, ça aussi ça été démontré plusieurs fois, et c'est pas les incohérences ou facilités scénaristiques, notamment avec les Asurans, qui y changeront quelque chose.

Pour les Oris, je veux bien, mais dans les fais même si ces derniers ont les mêmes origines que les Anciens, ils n'ont pas leur niveau technologique, donc en ce cas, je suis pas certains qu'ils seraient si facile de concevoir des armes contre les Anciens, aussi rapidement qu'ils aient pu le faire contre les Oris.

Après on parle des Asgards quand même, l'une des races les plus avancés de Stargate, justement avec les Oris et les Anciens, normal qu'ils aient moins de problème à "rivaliser" avec les Oris, et à concevoir plus facilement des armes, et bouclier qui puissent contrecarrer.
Mais c'est pas pour cela que cela serait aussi facile avec les Anciens.

Et justement, depuis le schisme des Altérans, les Anciens se sont plus impliqué, dans la technologie, la recherche, l'exploration (le Destinée), que les Oris, qui eux ont plus évolué dans le domaine spirituel.
Du coup il est évident que les Anciens, sont plus avancés que les Oris.

J'ai pas dit que les Asgards ne savaient pas maîtriser un E2PZ, j'ai dit qu'on avait aucun élément concret, qui permettait d'affirmer que les Asgard était capable de concevoir une source d'énergie aussi puissance de ce type, ou basé sur un autre principe.

Excepté, dans le domaine de la téléportation, je vois pas en quoi les Asgards seraient supérieur aux anciens, pas même au niveau de l'hyper propulsion.
Dernière modification par Fei le 26 févr. 2014, 10:28, modifié 1 fois.
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Putain mais c'est pas possible : ILS N'ONT PAS BESOIN DE SAVOIR EN CREER POUR LUTTER CONTRE LES ANCIENS. Ca passe mieux ? Les Wraiths ne savent pas utiliser quasiment toutes les technologies anciennes et ils les ont battus. Les terriens sont bien plus performants au combat que les Anciens et sont pourtant bien plus primitifs. Pourquoi les Asgards n'y arriveraient-ils pas ?

Depuis quelques posts, je te cite des éléments et toi tu ne fais que ressasser la même chose. Inutile de rouvrir un débat si tu ne comprends pas les fondements d'une bataille ou que tu ne t'ouvres pas aux suppositions que tu souhaité plus haut.
CITATION Pour les Oris, je veux bien, mais dans les fais même si ces derniers ont les mêmes origines que les Anciens, ils n'ont pas leur niveau technologique
La faiblesse de leur boucliers face aux drones n'est pas un indicateur d'une infériorité technologique. L'arme principale des vaisseaux Ori n'a jamais été évalué et les vaisseaux Asgard n'ont jamais été touché par cette armes (puisque lors de la bataille ils ne subissent les tirs d'armes latérales).

Ce qu'on sait en revanche, car montré par la série, c'est que la technologie Ori est très similaire à celle Lantienne. Et, comme les Anciens, les Ori ont accès au savoir de l'Ascension.
CITATION Après on parle des Asgards quand même, l'une des races les plus avancés de Stargate, justement avec les Oris et les Anciens, normal qu'ils aient moins de problème à "rivaliser" avec les Oris, et à concevoir plus facilement des armes, et bouclier qui puissent contrecarrer.
Mais c'est pas pour cela que cela serait aussi facile avec les Anciens.
Tu n'as aucun moyen d'affirmer cela. Et, puisque la technologie Ori et Ancienne sont très similaires et qu'ils ont déjà une bonne connaissance de la technologie Ancienne, il est au contraire fort probable qu'ils arrivent à s'adapter bien mieux que nous. Ce sont des éléments montré dans la série, si tu as regardé la série derrière ta télé, pas ma faute. ;)
CITATION Et justement, depuis le schisme des Altérans, les Anciens se sont plus impliqué, dans la technologie, la recherche, l'exploration (le Destinée), que les Oris, qui eux ont plus évolué dans le domaine spirituel.
Du coup il est évident que les Anciens, sont plus avancés que les Oris.
Non. Puisque les Ori ont aussi accès au savoir de l'Ascension et que les vaisseaux (et Adria) sont issus de ce savoir. Leur bouclier semble plus faible (et j'insiste sur le "semble" puisqu'on ne sait pas si les drones peuvent passer les boucliers des Aurore (mais c'est très probable)) mais pour le restant des technologies, c'est loin d'être aussi sûr que cela.
CITATION Excepté, dans le domaine de la téléportation, je vois pas en quoi les Asgards seraient supérieur aux anciens, pas même au niveau de l'hyper propulsion.
Eh bien, t'as mal regardé la série alors...
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 11:07, modifié 1 fois.
Fei
Première Classe
Première Classe

Message non lu par Fei »

Les Wraiths n'ont remporté la guerre que grace à leur nombres, ça rien à avoir avec le fait qu'il soit capable d’utiliser les technologies Anciennes ou pas.
Que les humains soient supérieurs au Anciens en combat, tu sors ça d'ou ? On n'a jamais vu les Anciens combattre que je sache.

T'inquiète je comprend très bien les fondements d'une bataille, c'est toi qui parle de choses non fondés depuis le début.
CITATION La faiblesse de leur boucliers face aux drones n'est pas un indicateur d'une infériorité technologique. L'arme principale des vaisseaux Ori n'a jamais été évalué et les vaisseaux Asgard n'ont jamais été touché par cette armes (puisque lors de la bataille ils ne subissent les tirs d'armes latérales).

Ce qu'on sait en revanche, car montré par la série, c'est que la technologie Ori est très similaire à celle Lantienne. Et, comme les Anciens, les Ori ont accès au savoir de l'Ascension.
Elle est très similaire, oui et ? Jamais dit le contraire, c'est toi qui interprète mes propos à l'envers.
Moi je dis seulement que les Anciens, ont atteint un niveau plus évolué, car ils se sont plus penché, durant des millions des années, sur la recherche et la technologie, après le schisme des Altérans, que les Oris.

Quand au savoir de l'ascension, on connait que peu d'objets, qui ont été créé, par un Ancien, qui avait déjà subit l'Ascension, comme Merlin et son Sangréal
CITATION Tu n'as aucun moyen d'affirmer cela. Et, puisque la technologie Ori et Ancienne sont très similaires et qu'ils ont déjà une bonne connaissance de la technologie Ancienne, il est au contraire fort probable qu'ils arrivent à s'adapter bien mieux que nous. Ce sont des éléments montré dans la série, si tu as regardé la série derrière ta télé, pas ma faute.
Ils n'ont saisit que les rudiments d'une fraction du savoir des anciens, c'est Thor lui même qui le dit, faut arrêter de les surévaluer un peu.
Et encore une fois technologie similaire, ne veut pas dire équivalente.
CITATION Non. Puisque les Ori ont aussi accès au savoir de l'Ascension et que les vaisseaux (et Adria) sont issus de ce savoir. Leur bouclier semble plus faible (et j'insiste sur le "semble" puisqu'on ne sait pas si les drones peuvent passer les boucliers des Aurore (mais c'est très probable)) mais pour le restant des technologies, c'est loin d'être aussi sûr que cela.
A la différence que les technologies Anciennes même les plus élaborés comme les class Aurora, ou Atlantis, ont été conçu avant que les Anciens fassent l'Ascension.
Et l'Ascension n'apporte pas le savoir en lui même mais surtout une compréhension accru de l'univers.

Daniel Jackson: "It's more than any human can begin to comprehend. Like the universe, it's infinite. It's not just knowledge and information—it's understanding on a level that you will never reach."

Quand à la supériorité technologique des Asgards, excepté la téléportation, on n'a aucune preuve qu'ils soient supérieur sur le reste, notamment sur l'hyper propulsion, et je te rassure je connais suffisament bien la série.
Dernière modification par Fei le 26 févr. 2014, 13:37, modifié 1 fois.
Blackeagle

CITATION Les Wraiths n'ont remporté la guerre que grace à leur nombres, ça rien à avoir avec le fait qu'il soit capable d’utiliser les technologies Anciennes ou pas.
Nombre qui a augmenté exponentiellement (et a été un facteur DECISIF) une fois qu'ils ont utilisé les ZPM pour le clonage. Donc c'est bien cette capacité d'adaptation qui leur a permit de remporter la guerre. CQFD.
CITATION Que les humains soient supérieurs au Anciens en combat, tu sors ça d'ou ? On n'a jamais vu les Anciens combattre que je sache.
T'es sûr que tu as regardé SGA ? Ils se sont fait avoir par les Asurans (alors qu'on les avait avertit), et contrairement à eux, nous on est en train de gagner contre les Wraiths. Ils ne se sont pas adaptés aux changements de doctrine Wraith, contrairement à nous. Et ils ont donc perdu. Sans oublier que c'est nous qui avons dû sauver leur cul des Ori.

Autre exemple ? C'est le Dédale qui a sauvé Atlantis dans la réalité alternative face à l'ennemi inconnu qu'ils affrontaient. Les Anciens sont l'exemple même d'une civilisation qui n'a jamais gagné une guerre, c'est une incohérence mais vu qu'elle est montrée dans la série, tu es obligé d'y tenir compte.

Personne ici n'ira à l'encontre de mes propos sur ce point. Pas même chupeto.

CITATION Quand au savoir de l'ascension, on connait que 1 objet Ancien, qui a été créé, par un Ancien, qui avait déjà subit l'Ascension, je parle de Merlin, et son Sangréal
Ah ? Et le fait qu'Anubis a utilisé le savoir acquis pendant son Ascension pour prendre les reines de l'empire Goaul'd, tu n'en tiens pas compte ? Les vaisseaux Ori sont eux-même tiré du savoir offert par l'Ascension ! De même qu'Adria. Ou le fait qu'Orlin a transmis une partie de ce savoir pour construire une arme avant de voir qu'ils s'autodétruiraient. Merlin n'est pas le seul à avoir utilisé ou confier tout ou une partie du savoir pour constituer une arme à des mortels.
CITATION Moi je dis seulement que les Anciens, ont atteint un niveau plus évolué
Tu ne PEUX pas l'affirmer sur la base du fait que les drones arrivent à passer les boucliers Ori. Pour la SIMPLE et BONNE raison que la supériorité potentielle (encore une fois, on ignore si même les boucliers anciens supportent une attaque de drone, probablement pas) d'une seule technologie n'est pas suffisante pour dire que les Anciens > Ori.
CITATION Ils n'ont saisit que les rudiments d'une fraction du savoir des anciens, c'est Thor lui même qui le dit, faut arrêter de les surévaluer un peu.
Et encore une fois technologie similaire, ne veut pas dire équivalente.
S'ils ont su s'adapter aux Ori pour contrer leur armement, ils peuvent faire de même avec les Anciens car jusqu'à preuve du contraire, la technologie Ori (mis à part -apparemment - les boucliers) est identique à celle des Anciens. Et apparemment, leurs vaisseaux puisent aussi leur énergie du vide si j'en crois la structure des générateurs et la manière dont sont conçus les vaisseaux.
CITATION A la différence que les technologies Anciennes même les plus élaborés comme les class Aurora, ou Atlantis, ont été conçu avant que les Anciens fassent l'Ascension.
Et l'Ascension n'apporte aucun savoir, mais une compréhension accru de l'univers.
Et cette compréhension concerne aussi la physique, science à la base de toutes les technologies. Si tu as un compréhension de l'univers, alors tu maîtrise l'extraction de l'énergie du vide, etc. Après, c'est une question de moyen pour le mettre en oeuvre.
CITATION Daniel Jackson: "It's more than any human can begin to comprehend. Like the universe, it's infinite. It's not just knowledge and information—it's understanding on a level that you will never reach."
Merci de citer la réplique allant dans mon sens. :D Ce n'est pas seulement la connaissance et l'information qui est transmis mais aussi une compréhension de ce qui nous entoure à un niveau supérieur au plan des mortels. Bien de citer une réplique sans la comprendre ? :P

Les Ori ont donc accès à tout cela. CQFD. Et s'ils ont accès à tout cela - et puisque l'invasion Ori a commencé alors que ceux-ci étaient déjà dans le plan supérieur - les vaisseaux ont été construit sur base de ce savoir et donc les Ori maîtrisent l'énergie du vide, etc. L'apparente faiblesse du bouclier peut être imputée au fait que les peuples ayant construit ces vaisseaux sont technologiquement limités. De la même façon que le savoir de l'Ascension d'Adria est limité par son cerveau.

Ce qui va aussi dans le sens que la technologie Ori n'est pas inférieure à celle des Anciens. Elle peut être divergente, mais elle n'est pas inférieure.
CITATION Quand à la supériorité technologique des Asgards, excepté la téléportation, on n'a aucune preuve qu'ils soient supérieur sur le reste, notamment sur l'hyper propulsion
J'ai cité pleins d'exemple d'avantages sur les Anciens qu'ils soient technologiques ou non :

- Les vaisseaux Asgards sont plus manoeuvrables que les Aurore
- Ils sont équipés d'un camouflage actif les rendant indétectable
- Leur propulsion est intergalactique, ce qui n'est pas le cas des vaisseaux de classe Aurore (elle est donc par défaut, plus puissante). Les vaisseaux de classe Aurore sont trop dépendant des ZPM (pusqu'ils en nécessitent 3 pour fonctionner pleinement : un pour l'armement, un pour le bouclier et un pour la propulsion).
- La technologie de téléportation Asgarde est de loin supérieure
- Un vaisseau Asgard peut être piloté par une seule personne, pas le cas d'un Aurore.

Au niveau d'un combat, ces 3 avantages offrent des solutions directes aux Asgard de gagner la guerre. Les drones sont, à la différence des phaseurs et armes secondaires Asgardes, des armes à courte portée (défense orbitale ou lorsque la distance entre vaisseaux est réduite).
CITATION et je te rassure je connais suffisament bien la série.
J'pense pas. :)
Dernière modification par Blackeagle le 18 févr. 2018, 19:46, modifié 1 fois.
Fei
Première Classe
Première Classe

Message non lu par Fei »

CITATION Nombre qui a augmenté exponentiellement (et a été un facteur DECISIF) une fois qu'ils ont utilisé les ZPM pour le clonage. Donc c'est bien cette capacité d'adaptation qui leur a permit de remporter la guerre. CQFD.
Ca change rien au fait, que c'est le nombre qui leur a permit de remporter la guerre, je te rappelle au cas ou, au début, les Anciens gagnaient aisément toute leurs batailles.
Mais bon la guerre n'ont jamais été doué pour la guerre, ça fait longtemps qu'on le sait.
CITATION T'es sûr que tu as regardé SGA ? Ils se sont fait avoir par les Asurans (alors qu'on les avait avertit), et contrairement à eux, nous on est en train de gagner contre les Wraiths. Ils ne se sont pas adaptés aux changements de doctrine Wraith, contrairement à nous. Et ils ont donc perdu. Sans oublier que c'est nous qui avons dû sauver leur cul des Ori.
T'inquiète, on gagne que dalle, contre les Wraiths, c'est pas quelques escarmouches qui y changeront quelque chose, y a des tas de ruches dans la Galaxies de Pégase, tu inventes n'importe quoi là.
CITATION Autre exemple ? C'est le Dédale qui a sauvé Atlantis dans la réalité alternative face à l'ennemi inconnu qu'ils affrontaient. Les Anciens sont l'exemple même d'une civilisation qui n'a jamais gagné une guerre, c'est une incohérence mais vu qu'elle est montrée dans la série, tu es obligé d'y tenir compte.
Ouais une incohérences, comme de voir le Dédale, dégommer des Class Aurora, c'est juste des facilités scénaristiques ça.
Mais dans les fais, les class Aurora à 100% de leur puissance sont les vaisseaux de guerre les plus puissants de la franchise, et c'est pas ses incohérences qui y changeront quelque chose.
CITATION Ah ? Et le fait qu'Anubis a utilisé le savoir acquis pendant son Ascension pour prendre les reines de l'empire Goaul'd, tu n'en tiens pas compte ? Les vaisseaux Ori sont eux-même tiré du savoir offert par l'Ascension ! De même qu'Adria.
C'est le savoir des Anciens ça nuance, savoir qu'ils avaient acquis lorsque ils étaient "mortel", d'ailleurs Anubis n'a accès qu'a une partie de ce savoir rien de plus, c'est bien précisé dans la série, c'est Carter qui le dit.
CITATION S'ils ont su s'adapter aux Ori pour contrer leur armement, ils peuvent faire de même avec les Anciens car jusqu'à preuve du contraire, la technologie Ori (mis à part -apparemment - les boucliers) est identique à celle des Anciens. Et apparemment, leurs vaisseaux puisent aussi leur énergie du vide si j'en crois la structure des générateurs et la manière dont sont conçus les vaisseaux.
Non elle est pas aussi évolué, c'est ça que t'arrive pas à admettre, et c'est pour cela que l'on sera jamais d'accord sur ce point.
Les Anciens et les Oris, se sont séparés, il y a 40 ou 50 millions d'année, donc ils ont subit des chemin bien distinct, et ont évolué chacun à leur rythme, sans oublier que les Anciens, se sont toujours plus intéressé à là technologie et l'exploration que les Oris, et après tu dis que c'est moi qui regarde mal la série...

Quand au fait qu'ils puisent aussi leur énergie du vide, c'est jamais évoqué dans la série, ça c'est toi qui l'interprète ainsi rien de plus.
CITATION Et cette compréhension concerne aussi la physique, science à la base de toutes les technologies. Si tu as un compréhension de l'univers, alors tu maîtrise l'extraction de l'énergie du vide, etc. Après, c'est une question de moyen pour le mettre en oeuvre.
Tu mélanges tout là, les Oris ont leur savoir d'avant l'Ascension, le fait de s'élever, leur à juste permit d'avoir une meilleure compréhension des choses.
Ensuite, même s'il y a des similitudes entre les Anciens et les Oris, y a aussi pas mal de différences, notamment au niveau de leur mode de propulsion, leurs armes à plasma et non de drone...Etc.
CITATION J'ai cité pleins d'exemple d'avantages sur les Anciens qu'ils soient technologiques ou non :

- Les vaisseaux Asgards sont plus manoeuvrables que les Aurore
- Ils sont équipés d'un camouflage actif les rendant indétectable
- Leur propulsion est intergalactique, ce qui n'est pas le cas des vaisseaux de classe Aurore (elle est donc par défaut, plus puissante). Les vaisseaux de classe Aurore sont trop dépendant des ZPM (pusqu'ils en nécessitent 3 pour fonctionner pleinement : un pour l'armement, un pour le bouclier et un pour la propulsion).
- La technologie de téléportation Asgarde est de loin supérieure

Au niveau d'un combat, ces 3 avantages offrent des solutions directes aux Asgard de gagner la guerre. Les drones sont, à la différence des phaseurs et armes secondaires Asgardes, des armes à courte portée (défense orbitale ou lorsque la distance entre vaisseaux est réduite).
- Ils sont plus manœuvrable, car plus petit, mais les Aurora sont largement plus puissant, et ont bien d'autres avantages.
- Indétectable, mouais, avec la qualité des senseurs des class Aurora, notamment à longue distance, c'est difficile de l'affirmer.
- L'hyper-propulsion des Aurora peut être modifié, pour les voyages intergalactiques, je le rappelle juste comme ça.
- Et c'est bien l'un de leurs rares avantages technologiques, de toute manière Thor le dit lui même que les Anciens leur sont bien supérieur, donc si tu veux être plus fort que les scénaristes de la série, libre à toi.
Depuis les débuts de la série, on nous rabat les oreilles, comme quoi les Anciens sont la race la plus évolué de l'univers connu.

Les Aurora ne se limitent pas qu'aux drones, ils ont aussi des canons.
Dernière modification par Fei le 26 févr. 2014, 14:16, modifié 1 fois.
Blackeagle

CITATION Ca change rien au fait, que c'est le nombre qui leur a permit de remporter la guerre, je te rappelle au cas ou, au début, les Anciens gagnaient aisément toute leurs batailles.
Nombre qui est issus de l'exploitation d'une technologie ennemie. Que tu le veuilles ou non, la réalité est là.
CITATION T'inquiète, on gagne que dalle, contre les Wraiths, c'est pas quelques escarmouches qui y changeront quelque chose, y a des tas de ruches dans la Galaxies de Pégase, tu inventes n'importe quoi là.
On a créé une guerre civile et ils en sont à se battre jusqu'à la mort. Alors oui, on est en droit de dire qu'on est en train de gagner et de les affaiblir considérablement. Faut peut-être regarder à nouveau SGA loulou.
CITATION Ouais une incohérences, comme de voir le Dédale, dégommer des Class Aurora, c'est juste des facilités scénaristiques ça.
Mais dans les fais, les class Aurora à 100% de leur puissance sont les vaisseaux de guerre les plus puissants de la franchise, et c'est pas ses incohérences qui y changeront quelque chose.
C'est présenté dans la série donc c'est un fait. Donc, si je te suis bien : il faut se baser sur des faits mais dont tu décides la validité ou non ? Bien... :) Et rien n'indique que les Aurore Asuran sont en tout point identique à ceux Anciens, incohérence ou pas.
CITATION C'est le savoir des Anciens ça nuance, savoir qu'ils avaient acquis lorsque ils étaient "mortel", d'ailleurs Anubis n'a accès qu'a une partie de ce savoir rien de plus, c'est bien précisé dans la série, c'est Carter qui le dit.
Oma est bien plus explicite... Il est clairement fait mention dans la série qu'Anubis a utilisé sa connaissance issue de l'Ascension et qu'ils ont tenté de le faire régresser (mais il a toujours accès à mi-chemin du plan supérieur où on le voit narguer Daniel et Oma et a toujours accès à une partie du savoir, etc..).
CITATION Non elle est pas aussi évolué, c'est ça que t'arrive pas à admettre, et c'est pour cela que l'on sera jamais d'accord sur ce point.
Les Anciens et les Oris, se sont séparés, il y a 40 ou 50 millions d'année, donc ils ont subit des chemin bien distinct, et ont évolué chacun à leur rythme, sans oublier que les Anciens, se sont toujours plus intéressé à là technologie et l'exploration que les Oris, et après tu dis que c'est moi qui regarde mal la série...

Quand au fait qu'ils puisent aussi leur énergie du vide, c'est jamais évoqué dans la série, ça c'est toi qui l'interprète ainsi rien de plus.
Non, les générateurs, l'énergie du vaisseau, les shémas et dires de la prod', le fait qu'ils bénéficient du savoir de l'Ascension (cf, ta propre citation de Daniel dans mon post précédent), tout l'indique en fait. Et mis à part les boucliers, tu n'as AUCUN élément allant dans le sens d'une supériorité clairement établie des Anciens sur les Ori.

Que tu le veuilles ou non.
CITATION Tu mélanges tout là, les Oris ont leur savoir d'avant l'Ascension, le fait de s'élever, leur à juste permit d'avoir une meilleure compréhension des choses.
Ensuite, même s'il y a des similitudes entre les Anciens et les Oris, y a aussi pas mal de différences, notamment au niveau de leur mode de propulsion, leurs armes à plasma et non de drone...Etc.
Cf. post précédent.
Les Ori ont aussi une propulsion intergalactique. La seule chose que nous savons pour certaine c'est que les drones peuvent endommager les boucliers d'un vaisseau Ori mais au prix d'une grosse perte de la puissance d'un ZPM. C'est pas suffisant pour dire Anciens > Ori. Que tu le veuilles ou non.
CITATION - Ils sont plus manœuvrable, car plus petit, mais les Aurora sont largement plus puissant, et ont bien d'autres avantages.
Dans l'espace, la mobilité est cruciale. Et les Aurore ne sont très puissant qu'avec les ZPM. Sans, et comme montré dans la série, c'est comme un combattant amputé de ses deux jambes. Pas le cas des Asgards.
CITATION - Indétectable, mouais, avec la qualité des senseurs des class Aurora, notamment à longue distance, c'est difficile de l'affirmer.
On a aucune idée de la portée des capteurs d'un Aurore, on ne sait même pas s'ils sont identiques à ceux d'Atlantis. Tu supposes.

Et, comme montré dans la série, y'a des moyens d'éviter de se faire repérer.
CITATION - L'hyper-propulsion des Aurora peut être modifié, pour les voyages intergalactiques, je le rappelle juste comme ça.
Mais c'est une procédure longue et très minutieuse, les valeurs devant être très précises, l'hyperpropulsion n'étant pas prévue pour ce mode. Pas le cas des Asgards.
CITATION Les Aurora ne se limitent pas qu'aux drones, ils ont aussi des canons.
Qui ne semblent pas plus puissants que toutes les technologies de SG. Enfin, on a vu que les canons latéraux. Leur seule véritable arme : ce sont les drones. Ce qui tactiquement un gros défaut dans des combats spatiaux...

Try again. =)

EDIT :

Et encore, rien n'indique que le vaisseau Ori ait été détruit. On dit juste qu'ils ont réussi à le repousser en vidant presque complètement le ZPM. Le vaisseau Ori a donc pu survivre et attaquer une seconde fois avec l'attaque massive de la Terre par la flotte Ori.

On n'est donc pas même pas sûr à 100% que les drones peuvent détruire un vaisseau Ori. On sait qu'ils peuvent les endommager suffisamment pour stopper le combat en tous cas. Sinon, l'attaque aurait réussi.

Dans tous les cas, la riposte a demandé de sérieux effort de la part de l'EPPZ... Si un vaisseau nécessite de vider presque entièrement un ZPM, c'est que les boucliers ne sont pas aussi faibles que ça.
CITATION LORNE
Three weeks ago, the Ori attempted an attack on Earth.

CARTER
You survived an Ori attack?!

HAMMOND
One ship. We fought them off with the Ancient chair. The ZPM was nearly depleted in the process.
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 14:49, modifié 1 fois.
Fei
Première Classe
Première Classe

Message non lu par Fei »

CITATION Nombre qui est issus de l'exploitation d'une technologie ennemie. Que tu le veuilles ou non, la réalité est là.
Jamais dit le contraire, hein. ^^"
CITATION On a créé une guerre civile et ils en sont à se battre jusqu'à la mort. Alors oui, on est en droit de dire qu'on est en train de gagner et de les affaiblir considérablement. Faut peut-être regarder à nouveau SGA loulou.
Affaiblir, ouais, et c'est tout, mais c'est pas ainsi qu'ils disparaîtront, ils sont toujours extrêmement nombreux, et ça c'est bien réel, donc dire qu'on ait en train de gagner contre les Wraiths, c'est aller un peu vite en besogne.

CITATION C'est présenté dans la série donc c'est un fait. Donc, si je te suis bien : il faut se baser sur des faits mais dont tu décides la validité ou non ? Bien... smile.gif Et rien n'indique que les Aurore Asuran sont en tout point identique à ceux Anciens, incohérence ou pas.
Tu sembles avoir du mal avec le sens du mot incohérences, justement dans certains épisodes t'entend un truc, et quelques épisodes après, c'est tout et son contraire que l'on voit, pas pour rien que c'est l'un des reproches que l'on fait le plus à la série.
Quand aux facilité scénaristiques, pour faire gagner les gentils humains j'en parle même pas, bref.
Les Asurans, c'est bien précisé, veulent en tout point imiter et égaler leur créateur, et ils sont parfaitement capable de créer une cité comme Atlantis, des drones ou autre E2PZ.
Lorsque ils se font démonter par le Dédale, ça montre juste les incohérences de la série, et autre facilité scénaristes si connu de Stargate.
Bref ce passage était juste n'importe quoi.
CITATION Oma est bien plus explicite... Il est clairement fait mention dans la série qu'Anubis a utilisé sa connaissance issue de l'Ascension et qu'ils ont tenté de le faire régresser (mais il a toujours accès à mi-chemin du plan supérieur où on le voit narguer Daniel et Oma et a toujours accès à une partie du savoir, etc..).
Il n'a pas accès à toute les connaissances des Anciens, depuis cette régression, t'a raté un passage mec.

CITATION Non, les générateurs, l'énergie du vaisseau, les shémas et dires de la prod', le fait qu'ils bénéficient du savoir de l'Ascension (cf, ta propre citation de Daniel dans mon post précédent), tout l'indique en fait. Et mis à part les boucliers, tu n'as AUCUN élément allant dans le sens d'une supériorité clairement établie des Anciens sur les Ori.

Pour l'énergie, les générateurs idem, encore une fois, c'est toi qui l'interprète à ta sauce.
Déjà rien qu'en terme d'énergie, rien ne dit que la leur soit équivalente à la puissance E2PZ, source d'énergie la plus puissante de la série, vu que le projet Arcturus, se basant sur l'extraction du vide de notre univers, fut un échec, jusqu'à preuve du contraire.
Ca n'a jamais été dit, et ça c'est sur et certains.
Donc faut arrêter d'inventer à moment donner.
CITATION Cf. post précédent.
Les Ori ont aussi une propulsion intergalactique. La seule chose que nous savons pour certaine c'est que les drones passent les boucliers. C'est pas suffisant pour dire Anciens > Ori. Que tu le veuilles ou non.
On sait cela, mais on sait également, que depuis 50 millions d'années, soit juste après le schisme des Altérans, ils se sont consacré principalement sur la technologie, bien plus que les Oris, c'est un fait, donc logiquement, il est normal qu'ils soient plus avancé, vu qu'ils ont bien plus approfondie leur recherches sur des sciences diverses que les Oris, qui eux encore une fois s'intéressaient plus au coté spirituel des choses.
CITATION Dans l'espace, la mobilité est cruciale. Et les Aurore ne sont très puissant qu'avec les ZPM. Sans, et comme montré dans la série, c'est comme un combattant amputé de ses deux jambes. Pas le cas des Asgards.
Les ZPM ne sont pas un problèmes en soi pour les Anciens, vu qu'ils peuvent en produire en quantité illimité.
CITATION On a aucune idée de la portée des capteurs d'un Aurore, on ne sait même pas s'ils sont identiques à ceux d'Atlantis. Tu supposes.

Et, comme montré dans la série, y'a des moyens d'éviter de se faire repérer.
Et c'est valable dans le sens inverse, tu n'as aucune idée de la valeur des senseurs des class Aurora, donc tout cela dans un sens, comme dans l'autre reste à l'état d'hypothèse.
CITATION Mais c'est une procédure longue et très minutieuse, les valeurs devant être très précises, l'hyperpropulsion n'étant pas prévue pour ce mode. Pas le cas des Asgards
Ca montre juste qu'il maîtrise cette technologie, s'ils ne l'ont pas installé sur les class Aurora, c'était justement car ils avaient peur que les Wraiths s'en emparent, mais dans les fais ils sont tout à fait capable de l'installer nativement, comme ils l'ont fait pour une cité telle qu'Atlantis.
CITATION Qui ne semblent pas plus puissants que toutes les technologies de SG. Enfin, on a vu que les canons latéraux. Leur seule véritable arme : ce sont les drones. Ce qui tactiquement un gros défaut dans des combats spatiaux...
Les drones restent cependant, les armes les plus efficaces de la série, capable de traverser tout type de bouclier.
Blackeagle

CITATION Tu sembles avoir du mal avec le sens du mot incohérences, justement dans certains épisodes t'entend un truc, et quelques épisodes après, c'est tout et son contraire que l'on voit, pas pour rien que c'est l'un des reproches que l'on fait le plus à la série.
Quand aux facilité scénaristiques, pour faire gagner les gentils humains j'en parle même pas, bref.
Les Asurans, c'est bien précisé, veulent en tout point imiter et égaler leur créateur, et ils sont parfaitement capable de créer une cité comme Atlantis, des drones ou autre E2PZ.
Lorsque ils se font démonter par le Dédale, ça montre juste les incohérences de la série, et autre facilité scénaristes si connu de Stargate.
Le propos, c'est que les Aurore ne sont performants qu'avec leur ZPM. Sans, ils sont peu efficace et ça la série le montre.
CITATION Il n'a pas accès à toute les connaissances des Anciens, depuis cette régression, t'a raté un passage mec.
CITATION Oma est bien plus explicite... Il est clairement fait mention dans la série qu'Anubis a utilisé sa connaissance issue de l'Ascension et qu'ils ont tenté de le faire régresser (mais il a toujours accès à mi-chemin du plan supérieur où on le voit narguer Daniel et Oma et a toujours accès à une partie du savoir, etc..).
Tu comprends le français, t'es sûr ? Soit la partie apprise avant qu'il ne soit régressé. Et je viens de revérifie : en fait, il a tout le savoir de l'Ascension.
CITATION Pour l'énergie, les générateurs idem, encore une fois, c'est toi qui l'interprète à ta sauce.
Déjà rien qu'en terme d'énergie, rien ne dit que la leur soit équivalente à la puissance E2PZ, source d'énergie la plus puissante de la série, vu que le projet Arcturus, se basant sur l'extraction du vide de notre univers, fut un échec, jusqu'à preuve du contraire.
CITATION Non, les générateurs, l'énergie du vaisseau, les shémas et dires de la prod', le fait qu'ils bénéficient du savoir de l'Ascension (cf, ta propre citation de Daniel dans mon post précédent), tout l'indique en fait. Et mis à part les boucliers, tu n'as AUCUN élément allant dans le sens d'une supériorité clairement établie des Anciens sur les Ori.

La conception des générateurs, la façon dont ils semblent fonctionner, le fait qu'ils aient accès au savoir, ce qu'en a dit la prod' y'a des éléments qui laissent à penser que c'est le cas. Il n'y a aucune raison allant dans le sens qu'ils ne savent pas extraire l'énergie du vide. Surtout qu'à la différence des Anciens, les vaisseaux Ori sont plus récents et n'ont pas été conçu dans l'évolution normale (= sans les connaissances de l'Ascension) d'une civilisation comme l'ont été les vaisseaux Aurore.

Je me suis particulièrement intéressé à leurs vaisseaux et l'on constate une structure similaire du générateur. Faudrait aussi que je retrouve certaines citations de la prod allant dans ce sens.

Image
Image

Mis à part des différences de design minimes, y'a de la ressemblance structurelle. Et il n'est pas impossible que les Ori aient réussi à maîtriser un Arcturus-like grâce au savoir de l'Ascension, ce que les Anciens n'avaient pas en leur temps. De plus, le bouclier Ori fluctue avec les tirs de l'arme, ce qui va aussi dans ce sens. L'arme permettant de jouer un rôle de soupape en situation de combat. Période de temps où ils sont aussi plus vulnérables aux tirs. Dans les deux cas, tu as une chambre de confinement. Cela explique aussi comment l'arme principale Ori est si puissante.

Et j'ai encore des shémas en stock. ^^

Et je rappelle que les boucliers Ori sont vraiment très très résistant comme montré dans la série (supporte une collision directe sans dommages, etc.) En définitive, la seule chose qui explique que les vaisseaux Ori aient pu être battu peuvent être imputé au fait qu'ils ont été construits par des peuples ayant peu de moyens techniques (ce qui est une incohérence en soi).

Et même pour le passage en rouge, ce n'est pas définitif (cf mon édit dans mon post précédent). Donc ta supériorité des Anciens, tu rêves en fait. <3
CITATION On sait cela, mais on sait également, que depuis 50 millions d'années, soit juste après le schisme des Altérans, ils se sont consacré principalement sur la technologie, bien plus que les Oris, c'est un fait, donc logiquement, il est normal qu'ils soient plus avancé, vu qu'ils ont bien plus approfondie leur recherches sur des sciences diverses que les Oris, qui eux encore une fois s'intéressaient plus au coté spirituel des choses.
Si tu me dis que, du temps où les Ori et Anciens n'étaient pas ascensionné, ils étaient les meilleurs alors oui, c'est sûr mais comme l'indique ta citation de Daniel (et je parle très bien l'anglais), l'Ascension offre le savoir en plus de la compréhension de l'univers et de ce qui nous entoure à un niveau inaccessible aux mortels. Or, les vaisseaux Ori ont été construits alors que les Ori étaient déjà Ascensionnés, ils disposent donc à cet instant T du savoir de ceux-ci (qui est donc identique aux Anciens) et ne sont limité en définitive que par les moyens techniques des peuples sous leur domination. CQFD.

CITATION Et c'est valable dans le sens inverse, tu n'as aucune idée de la valeur des senseurs des class Aurora, donc tout cela dans un sens, comme dans l'autre reste à l'état d'hypothèse.
Sauf qu'il est impossible de détecter un vaisseau derrière une planète par exemple. Comme le montrent de nombreux épisodes de la série et ce, peu importe le vaisseau. Un vaisseau Asgard arrivant sans se faire détecter est donc possible.
CITATION Les ZPM ne sont pas un problèmes en soi pour les Anciens, vu qu'ils peuvent en produire en quantité illimité.
Mais pas sur leurs vaisseaux... Sinon, l'Aurore, le Tria auraient toujours été en état de combattre ou d'utiliser leur hyperespace. Et les vaisseaux attaqués par les Wraith n'auraient jamais perdu leur ZPM.
CITATION Ca montre juste qu'il maîtrise cette technologie, s'ils ne l'ont pas installé sur les class Aurora, c'était justement car ils avaient peur que les Wraiths s'en emparent, mais dans les fais ils sont tout à fait capable de l'installer nativement, comme ils l'ont fait pour une cité telle qu'Atlantis.
Non, nativement les Aurores n'en ont pas et ce n'est pas parce qu'ils avaient peur que les Wraiths s'en emparent. La VL n'était pas leur souci premier à ce moment là, tu sais.

Dans l'épisode Aurore, il n'est pas fait mention que cette mesure visait à empêcher les Wraith d'avoir accès à cette technologie. C'est Shepard qui le dit au commandant et celui-ci lui donne l'info pour lancer l'autodestruction.

Seule Atlantis est équipé de cette technologie. Pas les Aurore et dans le cas d'un conflit avec les Asgards, c'est un problème.

Les Asgards ont donc plusieurs avantages et cela, sans être dépendant aux ZPM. Imagine s'ils en ont...
CITATION Les drones restent cependant, les armes les plus efficaces de la série, capable de traverser tout type de bouclier.
Encore une fois, ce n'est pas garanti. On sait qu'ils massacrent les Wraiths et la flotte d'Anubis (principalement basée sur la technologie classique des Goaul'd) mais on ne sait pas (cf. edit post précédent) si cela détruit - à coups sûr - les vaisseaux Ori.

Et ce ne sont que des armes à courte portée.
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

J'aimerai quand même réagir sur certaines choses.
CITATION (Fei,Mercredi 26 Février 2014 13h17) Et encore une fois technologie similaire, ne veut pas dire équivalente.
Bien sûr que si, c'est le cas.
Similaire : définitions et synonymes.
CITATION
CITATION On a créé une guerre civile et ils en sont à se battre jusqu'à la mort. Alors oui, on est en droit de dire qu'on est en train de gagner et de les affaiblir considérablement. Faut peut-être regarder à nouveau SGA loulou.
Affaiblir, ouais, et c'est tout, mais c'est pas ainsi qu'ils disparaîtront, ils sont toujours extrêmement nombreux, et ça c'est bien réel, donc dire qu'on ait en train de gagner contre les Wraiths, c'est aller un peu vite en besogne.
Une guerre civile est une guerre interne donc les différentes factions vont se battre jusqu'à ce que l'une d'entre elles prenne le dessus. C'est quand même synonyme d'un affaiblissement, pas d'une disparition certes mais contrairement aux Anciens, on réussira à les vaincre plus facilement si une seule faction reste.
CITATION
Il n'a pas accès à toute les connaissances des Anciens, depuis cette régression, t'a raté un passage mec.
Anubis a toute la connaissance des Anciens mais c'est dit explicitement dans le 818 - Pour la vie, qu'il n'a pas le droit d'utiliser le pouvoir et le savoir des Anciens.
En revanche, les actes qu'il aurait pu faire en tant que Goa'uld ne sont pas punissables par les Anciens, même si Anubis a utilisé une partie des connaissances des Anciens, particulièrement pour améliorer les boucliers et armement des Hat'aks.

Les Anciens et les Oris ont une technologie similaire donc équivalente car ils sont ascensionnés.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Blackeagle,Mercredi 26 Février 2014 15h27)
CITATION Tu sembles avoir du mal avec le sens du mot incohérences, justement dans certains épisodes t'entend un truc, et quelques épisodes après, c'est tout et son contraire que l'on voit, pas pour rien que c'est l'un des reproches que l'on fait le plus à la série.
Le propos, c'est que les Aurore ne sont performants qu'avec leur ZPM. Sans, ils sont peu efficace et ça la série le montre.
CITATION Il n'a pas accès à toute les connaissances des Anciens, depuis cette régression, t'a raté un passage mec.
Tu comprends le français, t'es sûr ? Soit la partie apprise avant qu'il ne soit régressé.
CITATION Pour l'énergie, les générateurs idem, encore une fois, c'est toi qui l'interprète à ta sauce.

La conception des générateurs, la façon dont ils semblent fonctionner, le fait qu'ils aient accès au savoir, ce qu'en a dit la prod' y'a des éléments qui laissent à penser que c'est le cas. Il n'y a aucune raison allant dans le sens qu'ils ne savent pas extraire l'énergie du vide. Surtout qu'à la différence des Anciens, les vaisseaux Ori sont plus récents et n'ont pas été conçu dans l'évolution normale (= sans les connaissances de l'Ascension) d'une civilisation comme l'ont été les vaisseaux Aurore.

Je me suis particulièrement intéressé à leurs vaisseaux et l'on constate une structure similaire du générateur. Faudrait aussi que je retrouve certaines citations de la prod allant dans ce sens.

Image

Mis à part des différences de design minimes, y'a de la ressemblance structurelle. Et il n'est pas impossible que les Ori aient réussi à maîtriser un Arcturus-like grâce au savoir de l'Ascension, ce que les Anciens n'avaient pas en leur temps. De plus, le bouclier Ori fluctue avec les tirs de l'arme, ce qui va aussi dans ce sens. L'arme permettant de jouer un rôle de soupape en situation de combat. Période de temps où ils sont aussi plus vulnérables aux tirs. Dans les deux cas, tu as une chambre de confinement. Et j'ai encore des shémas en stock. ^^

Et je rappelle que les boucliers Ori sont vraiment très très résistant comme montré dans la série (supporte une collision directe sans dommages, etc.) En définitive, la seule chose qui explique que les vaisseaux Ori aient pu être battu peuvent être imputé au fait qu'ils ont été construits par des peuples ayant peu de moyens techniques (ce qui est une incohérence en soi).

Et même pour le passage en rouge, ce n'est pas définitif (cf mon édit dans mon post précédent). Donc ta supériorité des Anciens, tu rêves en fait. <3
CITATION On sait cela, mais on sait également, que depuis 50 millions d'années, soit juste après le schisme des Altérans, ils se sont consacré principalement sur la technologie, bien plus que les Oris, c'est un fait, donc logiquement, il est normal qu'ils soient plus avancé, vu qu'ils ont bien plus approfondie leur recherches sur des sciences diverses que les Oris, qui eux encore une fois s'intéressaient plus au coté spirituel des choses.
Si tu me dis que, du temps où les Ori et Anciens n'étaient pas ascensionné, ils étaient les meilleurs alors oui, c'est sûr mais comme l'indique ta citation de Daniel (et je parle très bien l'anglais), l'Ascension offre le savoir en plus de la compréhension de l'univers et de ce qui nous entoure à un niveau inaccessible aux mortels. Or, les vaisseaux Ori ont été construits alors que les Ori étaient déjà Ascensionnés, ils disposent donc à cet instant T du savoir de ceux-ci (qui est donc identique aux Anciens) et ne sont limité en définitive que par les moyens techniques des peuples sous leur domination. CQFD.

CITATION Et c'est valable dans le sens inverse, tu n'as aucune idée de la valeur des senseurs des class Aurora, donc tout cela dans un sens, comme dans l'autre reste à l'état d'hypothèse.
Sauf qu'il est impossible de détecter un vaisseau derrière une planète par exemple. Comme le montrent de nombreux épisodes de la série et ce, peu importe le vaisseau. Un vaisseau Asgard arrivant sans se faire détecter est donc possible.
CITATION Les ZPM ne sont pas un problèmes en soi pour les Anciens, vu qu'ils peuvent en produire en quantité illimité.
Mais pas sur leurs vaisseaux... Sinon, l'Aurore, le Tria auraient toujours été en état de combattre ou d'utiliser leur hyperespace. Et les vaisseaux attaqués par les Wraith n'auraient jamais perdu leur ZPM.
CITATION Ca montre juste qu'il maîtrise cette technologie, s'ils ne l'ont pas installé sur les class Aurora, c'était justement car ils avaient peur que les Wraiths s'en emparent, mais dans les fais ils sont tout à fait capable de l'installer nativement, comme ils l'ont fait pour une cité telle qu'Atlantis.
Non, nativement les Aurores n'en ont pas et ce n'est pas parce qu'ils avaient peur que les Wraiths s'en emparent. La VL n'était pas leur souci premier à ce moment là, tu sais.

Dans l'épisode Aurore, il n'est pas fait mention que cette mesure visait à empêcher les Wraith d'avoir accès à cette technologie. C'est Shepard qui le dit au commandant et celui-ci lui donne l'info pour lancer l'autodestruction.

Seule Atlantis est équipé de cette technologie. Pas les Aurore et dans le cas d'un conflit avec les Asgards, c'est un problème.

Les Asgards ont donc plusieurs avantages et cela, sans être dépendant aux ZPM. Imagine s'ils en ont...
CITATION Les drones restent cependant, les armes les plus efficaces de la série, capable de traverser tout type de bouclier.
Encore une fois, ce n'est pas garanti. On sait qu'ils massacrent les Wraiths et la flotte d'Anubis (principalement basée sur la technologie classique des Goaul'd) mais on ne sait pas (cf. edit post précédent) si cela détruit - à coups sûr - les vaisseaux Ori.

Et ce ne sont que des armes à courte portée.
Non je ne crois pas que les Oris ont développer un générateur Arcuturus fiable parce que sinon l'Odyssée même alimenté par un E2PZ . Il n'aurait pas pu traverser le bouclier Ori . J'envisage plus un générateur utilisant une source d'énergie supérieur aux générateur neutrino ion mais inférieur à la technologie de l'E2PZ qui je rappelle si il surcharge à 50 % de sa charge ,il pouvait détruire tout un système solaire avec Soleil compris(on peut en déduire qu'il contient 50.16 yottajoule ), je sais tu vas me dire que c'est pas assez pour détruire tout un système solaire mais il faut prendre que il est possible que la mousse quantique qui est contenue certainement dans une poche dimensionnelle ou subspatiale à l'instar de l'appareil qui a enfermé la créture en forme de brume noir vu dans SGA mais en beaucoup plus performant .Un Arcturus à lui seul pouvait correspondre à une vingtaine de E2PZ rien qu'en était à 30 % de sa capacité réelle . Ensuite il y a aussi la limite du système de distribution d'énergie et d'extraction d'énergie qui ne peut s'en servir seulement d'une minuscule partie de l'énergie d'un E2PZ qui n'est après tout plus qu'une pile ou une batterie qu'a un générateur

Ensuite pour les Aurora ,on ne les a pas vu trop en pleine forme et à plein potentiel et c'est normal qu'ils se font déglinguer par seulement 2 ruches mais si ils étaient opérationnels à 100% avec des ajouts d'autres types d'armes alors je peux t'assurer que ça va faire très mal pour les Wraiths ou les Oris .

Evidemment que c'est une incohérence de voir des peuples primitifs n'ayant pas une infrastructure industrielle et ne sont qu'au stade du Moyen Âge qui peuvent construirent des vaisseaux d'au moins 1 kilomètres et équiper de technologies (super bouclier , armes de pointe etc) . C'est comme avec les Goa'ulds qui ne construisent leurs Ha'taks par les mains de pingouins (façon de parler ) au stade antiquité et médiévale .

Pour le coup des Asgard vs Anciens , c'est assez vite dit je trouve du point de vue technologique et à l'apogée de leurs puissance . Je donne haut la main la victoire aux Anciens mais il est possible que les Asgards leurs feront encore plus mal en raison de leurs niveaux supérieures aux Wraiths (technologie à effondrement stellaire , bouclier d'énergie presque aussi efficace , alimentation aussi efficace mais plus gros (taille du générateurs ) et hyperespace intergalactique (les Anciens doivent mettre leurs hyperpropulseurs intergalactique pour rivaliser à la vitesse des Asgards ou le système FTL du destinée pour des raisons de sécurité ou d'utilité , armes à impulsion ioniques (la classe O'neill ) et rayons à plasma pouvant peut être capable de détruire des classe Aurore )
Dernière modification par Eaglestorm78 le 26 févr. 2014, 16:14, modifié 1 fois.
Blackeagle

CITATION Non je ne crois pas que les Oris ont développer un générateur Arcuturus fiable parce que sinon l'Odyssée même alimenté par un E2PZ . Il n'aurait pas pu traverser le bouclier Ori .
Tu oublies deux point : la limitation inhérente des vaisseaux puisqu'ils doivent être construits par des peuples peu évolués, le fait qu'ils bénéficient du savoir de l'Ascension et le fait que l'arme et le bouclier Ori sont dépendant du générateur comme l'était Arcturus (où l'arme s'est emballée suite à la défaillance).

De plus, j'ai bien dit un arcturus-like si je me base sur la structure du générateur qui ont des points communs. Maintenant, peut-être que ce générateur Ori lui aussi limité par la technologie des peuples peu évolués n'est en fait pas plus costaud que X ZPM. On a dans les faits pas moyen de le savoir mais tout ce que j'ai recueilli comme preuve indique qu'il est très probable que ce générateur est basé sur une technologie issue de la maîtrise de l'énergie du vide.
CITATION Ensuite pour les Aurora ,on ne les a pas vu trop en pleine forme et à plein potentiel et c'est normal qu'ils se font déglinguer par seulement 2 ruches mais si ils étaient opérationnels à 100% avec des ajouts d'autres types d'armes alors je peux t'assurer que ça va faire très mal pour les Wraiths ou les Oris .
Tu peux pas, puisque on ne l'a jamais vu. :) Et s'il faut décharger presque entièrement un ZPM pour endommager ( car il n'est pas confirmé que le vaisseau soit détruit,ccf. post précédents) un vaisseau Ori, je ne suis pas sûr que ton avantage soit si avéré.
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 16:36, modifié 1 fois.
Fei
Première Classe
Première Classe

Message non lu par Fei »

CITATION Tu comprends le français, t'es sûr ? Soit la partie apprise avant qu'il ne soit régressé. Et je viens de revérifie : en fait, il a tout le savoir de l'Ascension.
CITATION C'est le savoir des Anciens ça nuance, savoir qu'ils avaient acquis lorsque ils étaient "mortel", d'ailleurs Anubis n'a accès qu'a une partie de ce savoir rien de plus, c'est bien précisé dans la série, c'est Carter qui le dit.
Bref, baisse d'un ton s'il te plait, je suis respectueux et cordial, alors fait en de même, et t'enflamme pas pour si peu, c'est la seconde fois là, c'est juste un débat sur une série, hein, c'est pas de la politique. :)
CITATION La conception des générateurs, la façon dont ils semblent fonctionner, le fait qu'ils aient accès au savoir, ce qu'en a dit la prod' y'a des éléments qui laissent à penser que c'est le cas. Il n'y a aucune raison allant dans le sens qu'ils ne savent pas extraire l'énergie du vide. Surtout qu'à la différence des Anciens, les vaisseaux Ori sont plus récents et n'ont pas été conçu dans l'évolution normale (= sans les connaissances de l'Ascension) d'une civilisation comme l'ont été les vaisseaux Aurore.

A la limite je veux bien concevoir que les Oris ascensionné (pas les Asgards), sachent extraire l'énergie du vide, mais dans les faits, on connait pas la véritable source de leur énergie, c'est juste ça qu'il faut comprendre.
Qu'il puisse maîtriser cette technologie, oui, mais on peut pas en être 100% sûr, ça reste donc qu'une hypothèse.
CITATION Mis à part des différences de design minimes, y'a de la ressemblance structurelle. Et il n'est pas impossible que les Ori aient réussi à maîtriser un Arcturus-like grâce au savoir de l'Ascension, ce que les Anciens n'avaient pas en leur temps. De plus, le bouclier Ori fluctue avec les tirs de l'arme, ce qui va aussi dans ce sens. L'arme permettant de jouer un rôle de soupape en situation de combat. Période de temps où ils sont aussi plus vulnérables aux tirs. Dans les deux cas, tu as une chambre de confinement. Cela explique aussi comment l'arme principale Ori est si puissante.
Il y a une ressemblance, mais tout cela encore une fois, ne reste qu'une hypothèse.
Après le bouclier Ori, je suis d'accord.
CITATION Et je rappelle que les boucliers Ori sont vraiment très très résistant comme montré dans la série (supporte une collision directe sans dommages, etc.) En définitive, la seule chose qui explique que les vaisseaux Ori aient pu être battu peuvent être imputé au fait qu'ils ont été construits par des peuples ayant peu de moyens techniques (ce qui est une incohérence en soi).

Bin oui c'est une incohérence en soi, encore plus, quand on sait qu'ils ont été conçu par des êtres ascensionné.
En gros, les Asgards auraient des boucliers capables de résister, aux armes Oris ascensionné, et des armes plasmas (sur le Dédale en plus), capable de traverser, des boucliers, conçu par des êtres ayant réaliser l'ascension.
C'est juste une facilité scénaristique, pour faire gagner les les "gentils", aussi crédible que la défaite des Auroras Asurans équipé d'E2PZ, dans Stargate Atlantis, c'est juste n'importe quoi.

La supériorité des Anciens, c'est pas moi qui l'est inventé, c'est qu'on entend depuis des lustres, c'est juste qu'il y a des incohérences énormes, c'est tout.
CITATION Si tu me dis que, du temps où les Ori et Anciens n'étaient pas ascensionné, ils étaient les meilleurs alors oui, c'est sûr mais comme l'indique ta citation de Daniel (et je parle très bien l'anglais), l'Ascension offre le savoir en plus de la compréhension de l'univers et de ce qui nous entoure à un niveau inaccessible aux mortels. Or, les vaisseaux Ori ont été construits alors que les Ori étaient déjà Ascensionnés, ils disposent donc à cet instant T du savoir de ceux-ci (qui est donc identique aux Anciens) et ne sont limité en définitive que par les moyens techniques des peuples sous leur domination. CQFD.
Limité ou pas, ils restent quand même conçu par des êtres ascensionnés, des Oris qui plus est, donc de les voir se faire exploser par le Dédale, avec des Asgards, ça fait pas très crédible, surtout pour une espèce sois disant aussi évolué technologiquement parlant que les Anciens (toi même qui le dis), race censé être la plus évolué de loin de la série.

Bref, incohérences, encore et toujours...
Blackeagle

CITATION Bref, baisse d'un ton s'il te plait, je suis respectueux et cordial, alors fait en de même, et t'enflamme pas pour si peu, c'est la seconde fois là, c'est juste un débat sur une série, hein, c'est pas de la politique. smile.gif
Quand on me fait répéter X fois mes arguments alors que je dis clairement que j'ai des éléments (et j'en ai montré une partie) allant dans ce sens, que ce soit les dires de la prod' ou des shémas et qu'on me rétorque que j'invente, non désolé. Y'a une limite. Tu as posé une question intéressante, ouvrant à des suppositions, j'apporte des éléments et tu rejettes en bloc (alors qu'ils sont vérifiables, incohérence ou non), comment dois-je réagir ?

Evidemment que SG est bourré d'incohérence, le problème c'est que celles-ci sont trop importantes et influent tellement sur l'histoire de l'univers de la série pour les mettre de coté. Ca m'emmerde de les voir, mais on a pas d'autres choix que de les prendre en compte.

Ce sont des incohérences dont tu es obligé de prendre en compte puisqu'elles influent sur les armes, et la puissance de toutes les parties. Si, incohérence ou pas, les Asgards ont été en mesure de rivaliser avec les Ori, ils le peuvent aussi avec les Lantiens. C'est tout.

Après, quant à savoir l'issue du conflit, c'est un autre délire. Chaque camps ayant des avantages et des défauts. Les Asgards peuvent se fier à leur vitesse de déplacement, au camouflage et à leur technologie de téléportation, les Anciens, aux drones, à leurs boucliers si équipé d'un ZPM voire à l'arme directionnelle du satellite de défense s'ils arrivent à le mettre sur les Aurore.

Je l'ai dit dans mon premier post : je penche plus sur les Anciens. Cela dit, les Asgards sont loin d'être à la ramasse et s'ils sont capable de s'adapter suffisamment pour changer la donne avec les Ori, et puisque les technologies sont similaires, il en serait pas vraiment autre avec les Anciens. Et même s'ils ne savent pas créer des ZPM, s'ils parviennent à s'en procurer en étant déjà très puissants... Les Wraiths à coté, ce serait de la rigolade.
CITATION A la limite je veux bien concevoir que les Oris ascensionné (pas les Asgards), sachent extraire l'énergie du vide, mais dans les faits, on connait pas la véritable source de leur énergie, c'est juste ça qu'il faut comprendre.
Qu'il puisse maîtriser cette technologie, oui, mais on peut pas en être 100% sûr, ça reste donc qu'une hypothèse.
Evidemment, mais les points de ressemblances sont un peu trop convergents (faudrait que je retrouve ce que la prod a dit). Après, ce générateur peut très bien être aussi puissant qu'un ZPM ou deux ou trois. Ce que l'on sait, c'est qu'il y a des similarités avec Arcturus. Quand à savoir comment ils ont fait pour contrôler les flux de particules et éviter que cela ne dérape, c'est autre chose. Ce n'est peut-être qu'un mini-Arcturus, bridé.

Dans tous les cas, on sait que les Asgards ont développer des armes en tenant compte de la baisse de la puissance du bouclier entre chaque tir. Bouclier qui est foutrement résistant (ça, aussi on le voit bien) et il semble être de même pour l'arme principale.

La guerre, c'est avant tout savoir s'adapter à l'ennemi et c'est là que l'analogie du combat Asgard vs Ori prend son sens pour les Anciens. Technologies apparemment similaires et adaptation des Asgards donc sauf preuve du contraire les Asgards ont moyens de donner du fil à retordre aux Anciens.

De même qu'il semble qu'un vaisseau Ori est suffisamment costaud pour résister aux drones jusqu'à quasiment vider le ZPM. Cela veut dire, qu'endommagé ou pas, le bouclier, c'est quand même du lourd.
CITATION Bin oui c'est une incohérence en soi, encore plus, quand on sait qu'ils ont été conçu par des êtres ascensionné.
En gros, les Asgards auraient des boucliers capables de résister, aux armes Oris ascensionné, et des armes plasmas (sur le Dédale en plus), capable de traverser, des boucliers, conçu par des êtres ayant réaliser l'ascension.
C'est juste une facilité scénaristique, pour faire gagner les les "gentils", aussi crédible que la défaite des Auroras Asurans équipé d'E2PZ, dans Stargate Atlantis, c'est juste n'importe quoi.
Et que tu ne peux mettre de coté. Pour les Asurans, osef, c'est pas le sujet même s'il est évident que c'est une facilité scénaristique.

Dans le cas des Asgards/Terriens pour les Ori, ces armes sont basées sur l'évaluation de l'ennemi après la première bataille. Attention qu'on a jamais vu de vaisseaux Asgard se faire tirer dessus avec l'arme principale Ori. Par contre, on a vu que les vaisseaux terriens étaient salement amoché.

On en revient encore là (c'est une incohérence, mais encore une fois, pas le choix) à la nuance : ils n'ont pas été conçu par les élevés, mais par ces humains "primitifs" selon les informations données par les élevés. Y'a une nuance.
CITATION La supériorité des Anciens, c'est pas moi qui l'est inventé, c'est qu'on entend depuis des lustres, c'est juste qu'il y a des incohérences énormes, c'est tout.
Un peuple supérieur qui n'a cessé de fuir ou de perdre (fuis les Oris, perdu contre le fléau, perdu contre les Wraiths, perdu contre les Asurans)... Les Anciens sont l'incohérence même. Comme dit dans mon premier post, la prod a mis les anciens sur un piédestal et s'est donc retrouvé coincé. Rien d'étonnant...
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 18:58, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Moi je dis seulement que les Anciens, ont atteint un niveau plus évolué, car ils se sont plus penché, durant des millions des années, sur la recherche et la technologie, après le schisme des Altérans, que les Oris.
Et alors ?

Les Oris ont fait de même. Ce qui leur ont d'ailleurs permis de disposer des connaissances nécessaire pour concevoir toute une flotte de vaisseaux capable de mettre à genou l'intégralité des forces de la Voie Lactée en moins d'un mois.

Qui plus est, je rappelle que les Ori n'ont fabriqué aucun de leurs vaisseau. Tout passait par le Doci qui envoyait ensuite les prêcheurs sur les chantiers avec toutes les instructions nécessaires à la construction.
Il faut donc également prendre en compte le fait que les Oris ont très certainement bridés leurs appareils afin que les humains soient en mesure de pouvoir comprendre les instructions et les appliquer.
Ou du moins, en vulgarisant les consignes de construction, les Oris ont fait que leurs vaisseaux se sont très certainement retrouvés de facto moins puissants.

Donc, je ne sais pas si on peut dire que les Oris sont forcément moins puissants/avancés que les Lantiens. Ils sont peut-être au même stade de compréhension scientifique que les Lantiens. D'ailleurs, tout porte à croire qu'ils étaient aussi avancés que les Lantiens étant donné que nombre de technologies Ori ont une très grande ressemblance à la technologie Lantienne de l'époque Pégasienne (aussi bien dans le fonctionnement que dans l'aspect extérieur).
CITATION A la différence que les technologies Anciennes même les plus élaborés comme les class Aurora, ou Atlantis, ont été conçu avant que les Anciens fassent l'Ascension.
Ca, c'est complètement faux.

Les premières vagues d'Ascensions de masse chez les Anciens sont arrivés dès l'époque Lactéenne. Notamment lors de l'épidémie de Peste Ori qui a ravagé l'empire Lactéen Ancien. L'Ascension était alors une alternative à la mort (du moins, pour ceux qui la réussissaient :D ).
Bon nombre de technologies Lantiennes ont été conçues après les premières Ascensions Anciennes.
CITATION Nombre qui a augmenté exponentiellement (et a été un facteur DECISIF) une fois qu'ils ont utilisé les ZPM pour le clonage. Donc c'est bien cette capacité d'adaptation qui leur a permit de remporter la guerre. CQFD.
+1

Tout porte à croire que sans les ZPM, les Wraiths se seraient pris une dérouillée Lantienne, avec drones en entrée et Jumper kamikaze au dessert. :lol:
CITATION Les Anciens sont l'exemple même d'une civilisation qui n'a jamais gagné une guerre, c'est une incohérence mais vu qu'elle est montrée dans la série, tu es obligé d'y tenir compte.
Confirmé par le fait que "la réaction par défaut" des Lantiens face à une guerre ou un conflit est la fuite.
CITATION Personne ici n'ira à l'encontre de mes propos sur ce point. Pas même choupette.
:D
CITATION L'apparente faiblesse du bouclier peut être imputée au fait que les peuples ayant construit ces vaisseaux sont technologiquement limités. De la même façon que le savoir de l'Ascension d'Adria est limité par son cerveau.
Cela rejoint ce que je mentionnais en haut de mon post.
CITATION - Leur propulsion est intergalactique, ce qui n'est pas le cas des vaisseaux de classe Aurore (elle est donc par défaut, plus puissante). Les vaisseaux de classe Aurore sont trop dépendant des ZPM (pusqu'ils en nécessitent 3 pour fonctionner pleinement : un pour l'armement, un pour le bouclier et un pour la propulsion).
Je mettrait toutefois un bémol ici.

Les Class Aurora sont bien équipés de l'hypernavigation intergalactique. A titre d'exemple, lors de la bataille du 3x01 en bordure de Pégase, l'Orion a mis exactement le même temps que le Dédale (à quelques minutes près) pour rejoindre le lieu de bataille : soient environ 14 heures.
Et encore, l'Orion était presque en rade d'énergie.

Concernant l'Aurore (le vaisseau du 2x09), il semble apparemment être le seul à disposer de l'hyperpropulsion interstellaire. Mais là, je vais mentionner la remarque que quelqu'un m'a déjà faite (je sais plus qui).
On découvre sur l'Aurore qu'un Wraith a réécrit une bonne partie des systèmes gérant les hallucinations de l'équipage placé en caisson de stase dans le but de manipuler ces hallucinations. Et si le Wraith avait fait croire à l'équipage que l'hypernavigation du vaisseau était de type interstellaire pour que l'équipage procède justement à des modifications qui auraient alors apporté aux Wraiths la clé de l'hypernavigation intergalactique ? Franchement, ça met le doute. ^^
CITATION - Un vaisseau Asgard peut être piloté par une seule personne, pas le cas d'un Aurore.
Si : Sheppard pilote tout seul l'Aurora des Travelers dans le 4x0(je sais plus combien :P ).
Un Aurora est donc pilotable par une seule personne.
CITATION - Indétectable, mouais, avec la qualité des senseurs des class Aurora, notamment à longue distance, c'est difficile de l'affirmer.
Heu... Je rappelle juste le 4x10 ---> le Jumper occulté de Sheppard s'accroche sur un Aurora Asuran dans le but de s'échapper en hyperespace. Est-ce que le JUmper est détecté ? Non.
CITATION Affaiblir, ouais, et c'est tout, mais c'est pas ainsi qu'ils disparaîtront, ils sont toujours extrêmement nombreux, et ça c'est bien réel, donc dire qu'on ait en train de gagner contre les Wraiths, c'est aller un peu vite en besogne.
Encore une fois je rappelle la série : épisode 4x20 : Michael détruit l'intégralité des Wraiths en moins d'un an. Et c'est pas par l'opération du saint esprit : c'est grâce à notre boulot qui a plongé les Wraths dans la plus grosse guerre civile qu'ils n'aient jamais connue.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle

CITATION Les Class Aurora sont bien équipés de l'hypernavigation intergalactique. A titre d'exemple, lors de la bataille du 3x01 en bordure de Pégase, l'Orion a mis exactement le même temps que le Dédale (à quelques minutes près) pour rejoindre le lieu de bataille : soient environ 14 heures.
Et encore, l'Orion était presque en rade d'énergie.
Attention (et on en a souvent discuté de mémoire) qu'il n'est pas confirmé que l'Orion et l'Aurore appartiennent à la même classe de vaisseau. L'Aurore est en trop sale état pour en être sûr. Et l'Orion semble être un vaisseau amiral (vaisseaux qui sont généralement plutôt costaud). Personnellement, je tend à penser que ce sont deux classes différentes.

On a une différence entre le pont d'un Aurore et de l'Orion :

Image
Orion

Image

Image
(Aurore)

Celui de l'Orion me semble un peu plus ancien et grand (sans tenir compte des angles des différentes captures), il y'a deux rangées de postes. Ceux de l'Aurore me semblent plus moderne.

Sans compter, s'il s'agit d'une même classe, qu'il a été rafistolé avant. Ils ont peut-être modifier l'hyper selon celle qu'ils connaissent : celle que les Asgards ont installé sur nos vaisseaux.
CITATION Concernant l'Aurore (le vaisseau du 2x09), il semble apparemment être le seul à disposer de l'hyperpropulsion interstellaire. Mais là, je vais mentionner la remarque que quelqu'un m'a déjà faite (je sais plus qui).
On découvre sur l'Aurore qu'un Wraith a réécrit une bonne partie des systèmes gérant les hallucinations de l'équipage placé en caisson de stase dans le but de manipuler ces hallucinations. Et si le Wraith avait fait croire à l'équipage que l'hypernavigation du vaisseau était de type interstellaire pour que l'équipage procède justement à des modifications qui auraient alors apporté aux Wraiths la clé de l'hypernavigation intergalactique ? Franchement, ça met le doute. ^^
Comme dirait Mckay, "c'est une possibilité". :)
CITATION Si : Sheppard pilote tout seul l'Aurora des Travelers dans le 4x0(je sais plus combien  tongue.gif ).
Un Aurora est donc pilotable par une seule personne.
De mémoire, quand il était dans l'Aurore Travelers, y'avait soit Teila dans le coin, soit Larrin. J'suis pas sûr qu'il ait piloté seul. A vérifier.
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 20:34, modifié 1 fois.
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Message non lu par Everett »

Ces trois vaisseaux, blackie, sont.de la même classe. Déjà extérieurement ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Ensuite, du point de la passerelle, il n'y a pas une grosse différence, si ce n'est dans l'agencement du mobilier (imputable sûrement aux techniciens décorateurs de la série).
Blackeagle

M'y suis penché un peu plus. Shepard parle de l'Orion en tant que "sister ship" donc ouais ça colle.

Mais je sais pas, le fait qu'on voit une rangée de postes de commande tout à l'avant de l'Orion et que ce n'est apparemment pas le cas de l'Aurore me fait douter un peu. Le passerelle de l'Orion me semble bien plus grande en somme.

Image
On voit très bien les postes de commande tout à l'avant.

Image
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
Everett

Non c'est juste une question d'effet optique. Dans l'épisode Aurora, on voit sa passerelle que de loin (depuis son sas d'entrée). Et puis il était tellement dans un sale état qu'on peut supposer qu'il disposait de ces fameusrs rangées de pc.
Blackeagle

Ouais, ok.

Donc soit, les Aurore ont - de base - une hyper intergalactique. Soit l'Orion a été rafistolé au préalable.
Everett

Non, ils sont de même classe ! Ils possèdent respectivement l'intergalactique. Simplement le Wraith souhaitait comprendre les caractéristiques de l'hyperpropulsion intergalactique via ces fameux calculs.
Blackeagle

Correction :
CITATION HELIA: ... It proved too much for us so we started back to Atlantis only to be told that the final evacuation was already in progress. I decided to push on to Earth and join the evacuees. Even when our hyperdrive failed we decided to continue on.
Ils ont donc bien l'hyper galactique par défaut.
Dernière modification par Blackeagle le 26 févr. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »