CITATION
Tu sembles avoir du mal avec le sens du mot incohérences, justement dans certains épisodes t'entend un truc, et quelques épisodes après, c'est tout et son contraire que l'on voit, pas pour rien que c'est l'un des reproches que l'on fait le plus à la série.
Quand aux facilité scénaristiques, pour faire gagner les gentils humains j'en parle même pas, bref.
Les Asurans, c'est bien précisé, veulent en tout point imiter et égaler leur créateur, et ils sont parfaitement capable de créer une cité comme Atlantis, des drones ou autre E2PZ.
Lorsque ils se font démonter par le Dédale, ça montre juste les incohérences de la série, et autre facilité scénaristes si connu de Stargate.
Bref ce passage était juste n'importe quoi.
Le propos, c'est que les Aurore ne sont performants qu'avec leur ZPM. Sans, ils sont peu efficace et ça la série le montre.
CITATION
Il n'a pas accès à toute les connaissances des Anciens, depuis cette régression, t'a raté un passage mec.
CITATION
Oma est bien plus explicite... Il est clairement fait mention dans la série qu'Anubis a utilisé sa connaissance issue de l'Ascension et qu'ils ont tenté de le faire régresser (mais il a toujours accès à mi-chemin du plan supérieur où on le voit narguer Daniel et Oma et a toujours accès à une partie du savoir, etc..).
Tu comprends le français, t'es sûr ? Soit la partie apprise avant qu'il ne soit régressé. Et je viens de revérifie : en fait, il a tout le savoir de l'Ascension.
CITATION
Pour l'énergie, les générateurs idem, encore une fois, c'est toi qui l'interprète à ta sauce.
Déjà rien qu'en terme d'énergie, rien ne dit que la leur soit équivalente à la puissance E2PZ, source d'énergie la plus puissante de la série, vu que le projet Arcturus, se basant sur l'extraction du vide de notre univers, fut un échec, jusqu'à preuve du contraire.
Ca n'a jamais été dit, et ça c'est sur et certains.
Donc faut arrêter d'inventer à moment donner.
CITATION
Non, les générateurs, l'énergie du vaisseau, les shémas et dires de la prod', le fait qu'ils bénéficient du savoir de l'Ascension (cf, ta propre citation de Daniel dans mon post précédent), tout l'indique en fait. Et mis à part les boucliers, tu n'as AUCUN élément allant dans le sens d'une supériorité clairement établie des Anciens sur les Ori.
Que tu le veuilles ou non.
La conception des générateurs, la façon dont ils semblent fonctionner, le fait qu'ils aient accès au savoir, ce qu'en a dit la prod' y'a des éléments qui laissent à penser que c'est le cas. Il n'y a aucune raison allant dans le sens qu'ils ne savent pas extraire l'énergie du vide. Surtout qu'à la différence des Anciens, les vaisseaux Ori sont plus récents et n'ont pas été conçu dans l'évolution normale (= sans les connaissances de l'Ascension) d'une civilisation comme l'ont été les vaisseaux Aurore.
Je me suis particulièrement intéressé à leurs vaisseaux et l'on constate une structure similaire du générateur. Faudrait aussi que je retrouve certaines citations de la prod allant dans ce sens.
Mis à part des différences de design minimes, y'a de la ressemblance structurelle. Et il n'est pas impossible que les Ori aient réussi à maîtriser un Arcturus-like grâce au savoir de l'Ascension, ce que les Anciens n'avaient pas en leur temps. De plus, le bouclier Ori fluctue avec les tirs de l'arme, ce qui va aussi dans ce sens. L'arme permettant de jouer un rôle de soupape en situation de combat. Période de temps où ils sont aussi plus vulnérables aux tirs. Dans les deux cas, tu as une chambre de confinement. Cela explique aussi comment l'arme principale Ori est si puissante.
Et j'ai encore des shémas en stock. ^^
Et je rappelle que les boucliers Ori sont vraiment très très résistant comme montré dans la série (supporte une collision directe sans dommages, etc.) En définitive, la seule chose qui explique que les vaisseaux Ori aient pu être battu peuvent être imputé au fait qu'ils ont été construits par des peuples ayant peu de moyens techniques (ce qui est une incohérence en soi).
Et même pour le passage en rouge, ce n'est pas définitif (cf mon édit dans mon post précédent). Donc ta supériorité des Anciens, tu rêves en fait. <3
CITATION
On sait cela, mais on sait également, que depuis 50 millions d'années, soit juste après le schisme des Altérans, ils se sont consacré principalement sur la technologie, bien plus que les Oris, c'est un fait, donc logiquement, il est normal qu'ils soient plus avancé, vu qu'ils ont bien plus approfondie leur recherches sur des sciences diverses que les Oris, qui eux encore une fois s'intéressaient plus au coté spirituel des choses.
Si tu me dis que, du temps où les Ori et Anciens n'étaient pas ascensionné, ils étaient les meilleurs alors oui, c'est sûr mais comme l'indique ta citation de Daniel (et je parle très bien l'anglais), l'Ascension offre le savoir en plus de la compréhension de l'univers et de ce qui nous entoure à un niveau inaccessible aux mortels. Or, les vaisseaux Ori ont été construits alors que
les Ori étaient déjà Ascensionnés, ils disposent donc à cet instant T du savoir de ceux-ci (qui est donc identique aux Anciens) et ne sont limité en définitive que par les moyens techniques des peuples sous leur domination. CQFD.
CITATION
Et c'est valable dans le sens inverse, tu n'as aucune idée de la valeur des senseurs des class Aurora, donc tout cela dans un sens, comme dans l'autre reste à l'état d'hypothèse.
Sauf qu'il est impossible de détecter un vaisseau derrière une planète par exemple. Comme le montrent de nombreux épisodes de la série et ce, peu importe le vaisseau. Un vaisseau Asgard arrivant sans se faire détecter est donc possible.
CITATION
Les ZPM ne sont pas un problèmes en soi pour les Anciens, vu qu'ils peuvent en produire en quantité illimité.
Mais pas sur leurs vaisseaux... Sinon, l'Aurore, le Tria auraient toujours été en état de combattre ou d'utiliser leur hyperespace. Et les vaisseaux attaqués par les Wraith n'auraient jamais perdu leur ZPM.
CITATION
Ca montre juste qu'il maîtrise cette technologie, s'ils ne l'ont pas installé sur les class Aurora, c'était justement car ils avaient peur que les Wraiths s'en emparent, mais dans les fais ils sont tout à fait capable de l'installer nativement, comme ils l'ont fait pour une cité telle qu'Atlantis.
Non, nativement les Aurores n'en ont pas et ce n'est pas parce qu'ils avaient peur que les Wraiths s'en emparent. La VL n'était pas leur souci premier à ce moment là, tu sais.
Dans l'épisode Aurore, il n'est pas fait mention que cette mesure visait à empêcher les Wraith d'avoir accès à cette technologie. C'est Shepard qui le dit au commandant et celui-ci lui donne l'info pour lancer l'autodestruction.
Seule Atlantis est équipé de cette technologie. Pas les Aurore et dans le cas d'un conflit avec les Asgards, c'est un problème.
Les Asgards ont donc plusieurs avantages et cela, sans être dépendant aux ZPM. Imagine s'ils en ont...
CITATION
Les drones restent cependant, les armes les plus efficaces de la série, capable de traverser tout type de bouclier.
Encore une fois, ce n'est pas garanti. On sait qu'ils massacrent les Wraiths et la flotte d'Anubis (principalement basée sur la technologie classique des Goaul'd) mais on ne sait pas (cf. edit post précédent) si cela détruit - à coups sûr - les vaisseaux Ori.
Et ce ne sont que des armes à courte portée.