Actualité StargateAu début de l'année 2013, la rédaction de Stargate Fusion se mobilisait pour vous apporter son regard et son analyse sur différentes composantes des forces terriennes.
C'est ainsi que le 25 décembre 2012, un dossier riche et complet revenait sur la hiérarchie des forces Terriennes ayant un lien plus ou moins étroit avec l'exploitation du programme Porte des Etoiles. Ce dossier traitait notamment d'une présentation de différentes organisations croisées dans l'univers Stargate : le Homeworld Command, la CIS, la Zone 51 et le NID.
Le 13 janvier 2013, la rédaction publiait un nouveau dossier traitant cette fois d'une organisation relativement méconnue, mais occupant une place très importante dans le développement des Terriens dans la galaxie : les bases interplanétaires. Ce dossier permettait de découvrir (ou de redécouvrir) les différentes bases hors-monde bâties par les terriens dans la Voie Lactée ou la galaxie de Pégase.
Le 1er février 2013, ce fut le cas de l'expédition Atlantis qui fut traité dans un dossier. Ce dernier revenait sur cette organisation, qui est l'une des plus connues de la franchise, et au cœur du spin off de SG1 : Stargate Atlantis.
Enfin, le 11 mars 2013, la rédaction de Stargate Fusion poursuivait son analyse avec la publication d'un dossier traitant de l'organisation la plus connue de la franchise Stargate : le Stargate Command. Ce dossier permettait, après la fin de Stargate SG1 en 2007, de se replonger dans les rouages du SGC et de redécouvrir ce lieu emblématique qui a fait de la série celle que nous connaissons aujourd'hui.
Aujourd'hui, près d'un an plus tard, la rédaction de Stargate Fusion reprend son analyse pour un nouveau dossier qui, cette fois, vous fera découvrir une autre composante des forces terriennes. Cette organisation, bien qu'importante, a commencé sur Terre par des balbutiements et un échec cuisant.
Mais, au fil des années et des avancées technologiques des terriens, elle a permis à la Terre de devenir une importante puissance à l'échelle de la galaxie. Cette organisation est, bien sûr, la Flotte Terrienne.
Dans ce dossier, vous retrouverez un récapitulatif des caractéristiques des différentes composantes de la flotte terrienne, qui ont participé à l'accroissement de la puissante terrienne à l'échelle de la galaxie.Accéder au dossier sur la Flotte Terrienne
Présentation Générale | Caractéristiques techniques (chasseurs) | Caractéristiques techniques (croiseurs) | Commandants et équipage | Missions de la Flotte Terrienne | Quelques anecdotes
Après la lecture de ce dossier, n'hésitez pas à donner votre avis concernant cet article sur le forum !
La Flotte Terrienne : présentation et analyse
- Fran
- NanoBot SGF
- Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
- Pays : Pegase
- Lieu : Pégase
-
La Flotte Terrienne : présentation et analyse
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion
Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
- Blackeagle
Re: La Flotte Terrienne : présentation et analyse
Excellent dossier ! 
HS pour T13 : tu avais fait une série d'article sur les différentes flottes vues dans la série (ancienne, etc.) que tu avais posté sur le forum, je ne trouve malheureusement plus le sujet et vu que je rédige la fiche sur la flotte asgarde, ça m'aurait été utile. Tu as encore ces articles dans un coin ?

HS pour T13 : tu avais fait une série d'article sur les différentes flottes vues dans la série (ancienne, etc.) que tu avais posté sur le forum, je ne trouve malheureusement plus le sujet et vu que je rédige la fiche sur la flotte asgarde, ça m'aurait été utile. Tu as encore ces articles dans un coin ?

Spoiler
Fraaaannn <333
- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Pays : France
- Lieu : L.A.
-
Bon dossier. Mais quand on voit que Lorne était chef d’escadrille de F302, j'ai mal pour les centaines de pilotes de chasse qui auraient mérités d'être à sa place ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- Blackeagle
Pourquoi ? Tu n'apprécies pas le personnage ?
- brian norris
-
J'aimerais connaitre l'intitulé exact de son poste avant de répondre ...CITATION (Blackeagle,Dimanche 27 Avril 2014 20h26) Pourquoi ? Tu n'apprécies pas le personnage ?
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
- Blackeagle
Bah c'est quand même le chef militaire n°2 sur Atlantis. Perso, j'ai toujours préféré Lorne à Shepard. Plus naturel dans son rôle et non pas un officier gigolo-pro-quand-il-veut
- brian norris
-
Gigolo ? ^^CITATION (Blackeagle,Dimanche 27 Avril 2014 20h49) Bah c'est quand même le chef militaire n°2 sur Atlantis. Perso, j'ai toujours préféré Lorne à Shepard. Plus naturel dans son rôle et non pas un officier gigolo-pro-quand-il-veut
J'ai rien contre Lorne en soit, je trouve juste que pour commander un avions de chasse (même spatial) il vaut mieux être pilote. Je dirais le même reproche à O'Neill dont on a jamais su si c'était un commando, un espion, ou un pilote ...
AU moins Sheppard, on sait que c'est un pilote d'hélico
- Blackeagle
Pour connaître pas mal d'officiers supérieurs, je peux te dire que dans leur métier, ils ressemblent plus à Sumner (mais stéréotypé quand même lui...), Ryan (le vrai) ou O'Neill (plaisantent de temps en temps en privé mais plutôt sérieux au boulot (même si O'Neill se lache aussi)) que Shepard qui ressemble plus à un comique, à toujours essayer d'amuser la galerie. M'enfin, c'est le personnage...CITATION Gigolo ? ^^
Ah ouais mais ça... SG et le sérieux militaire...CITATION J'ai rien contre Lorne en soit, je trouve juste que pour commander un avions de chasse (même spatial) il vaut mieux être pilote. Je dirais le même reproche à O'Neill dont on a jamais su si c'était un commando, un espion, ou un pilote ...
Dernière modification par Blackeagle le 27 avr. 2014, 22:33, modifié 1 fois.
- Eaglestorm78
- Major
- Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
- Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine
-
Je viens de m’apercevoir que le BC-304 avait des dimensions fausses . Ce n'est pas 200 mètres mais 300 mètres . Peut-on le corriger S'il vous plaît .
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
D'où vient cette information ?CITATION (Eaglestorm78,Dimanche 27 Avril 2014 23h05) Je viens de m’apercevoir que le BC-304 avait des dimensions fausses . Ce n'est pas 200 mètres mais 300 mètres . Peut-on le corriger S'il vous plaît .

Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Eaglestorm78
- Major
-
Je me suis finalement trompé et c'est 335 mètres de longueur et si tu veux la source : c'est Stargate fusion/encyclopédie/Vaisseaux
- Everett
- Champion des pronostics Euro 2016
- Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
- Pays : Hiigara
-
Cette ancienne info est certainement extraite de wikipédia.CITATION (Eaglestorm78,Lundi 28 Avril 2014 12h16) Je me suis finalement trompé et c'est 335 mètres de longueur et si tu veux la source : c'est Stargate fusion/encyclopédie/Vaisseaux
- Eaglestorm78
- Major
-
Ah mais dans ce cas où vous sortez le 250 mètres pour le dédale .CITATION (Everett,Lundi 28 Avril 2014 13h27)Cette ancienne info est certainement extraite de wikipédia.CITATION (Eaglestorm78,Lundi 28 Avril 2014 12h16) Je me suis finalement trompé et c'est 335 mètres de longueur et si tu veux la source : c'est Stargate fusion/encyclopédie/Vaisseaux
- Everett
- Champion des pronostics Euro 2016
- Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
- Pays : Hiigara
-
Moi j'affirme rien, je suppose.CITATION (Eaglestorm78,Lundi 28 Avril 2014 14h38)Ah mais dans ce cas où vous sortez le 250 mètres pour le dédale .CITATION (Everett,Lundi 28 Avril 2014 13h27)Cette ancienne info est certainement extraite de wikipédia.CITATION (Eaglestorm78,Lundi 28 Avril 2014 12h16) Je me suis finalement trompé et c'est 335 mètres de longueur et si tu veux la source : c'est Stargate fusion/encyclopédie/Vaisseaux
Chupeto t'a demandé d'où est extraite l'info des 330 m du croiseur 304.
Je constate que sur Wikipédia, la taille dotée est justement de 335.
Après, perso, je pense que le 304 doit tourner autour des 225m de longueur - et 180m pour le Prométhée.
- Eaglestorm78
- Major
-
Ouais mais on ne s'était pas dit que le 304 mesurait 335 mètre de long en prenant compte l'échelle avec un F-302 .(je me souviens plus du topic mais je me souviens que l'on a fait un pour savoir les dimensions d'une Ruche ,de Atlantis et du 304 ) .
Aussi je voudrais savoir comment on peut corriger l'encyclopédie des vaisseaux parce que je viens de constater en observant l'épisode "Lost Tribes " que le vaisseaux des Voyageurs n'est pas plus grand que le Dédale et fais justement la moitié en taille que le 304 . Le vaisseaux Vasnir est quant à lui aussi grand que le Prométhée .
Si tu vois bien quand le vaisseau de Katrina remorque le 304 en hyperespace pour traverser la planète et quand ils sortent de l'hyperespace tu t'aperçois que le 304 est bel et bien plus grand que les vaisseaux Travelers .
Aussi je voudrais savoir comment on peut corriger l'encyclopédie des vaisseaux parce que je viens de constater en observant l'épisode "Lost Tribes " que le vaisseaux des Voyageurs n'est pas plus grand que le Dédale et fais justement la moitié en taille que le 304 . Le vaisseaux Vasnir est quant à lui aussi grand que le Prométhée .
Si tu vois bien quand le vaisseau de Katrina remorque le 304 en hyperespace pour traverser la planète et quand ils sortent de l'hyperespace tu t'aperçois que le 304 est bel et bien plus grand que les vaisseaux Travelers .
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Pour les BC-304, la valeur qui est dans le dossier est une moyenne des longueurs de tous les BC-304. Ces valeurs viennent des fascicules et comme elles étaient toutes différentes, il a bien fallu faire une "moyenne".
Pour le BC-303, comme il n'y en a eu qu'un seul, ce n'était pas difficile.
Pour ce qui est des infos de l'encyclopédie des vaisseaux, il faut les prendre avec des pincettes. En effet, jusqu'à présent, on n'a pas encore vraiment attaqué les fiches vaisseaux (même si elles sont déjà disponibles dans la partie Contributions). Donc comme elles n'ont pas encore été refaites, les infos ne sont pas vérifiées.
Tout simplement.
Pour le BC-303, comme il n'y en a eu qu'un seul, ce n'était pas difficile.

Pour ce qui est des infos de l'encyclopédie des vaisseaux, il faut les prendre avec des pincettes. En effet, jusqu'à présent, on n'a pas encore vraiment attaqué les fiches vaisseaux (même si elles sont déjà disponibles dans la partie Contributions). Donc comme elles n'ont pas encore été refaites, les infos ne sont pas vérifiées.
Pour corriger l'encyclopédie des vaisseaux, je t'invite à passer par ici : liste des fiches à faire et à modifier. Tu sélectionnes une fiche que tu as envie de refaire parmi celles qui sont proposées, et tu te lances dans la la rédaction. Ensuite tu la postes sur le forum, on la corrige tous ensemble et elle sera publiée.CITATION Aussi je voudrais savoir comment on peut corriger l'encyclopédie des vaisseaux parce que je viens de constater en observant l'épisode "Lost Tribes " que le vaisseaux des Voyageurs n'est pas plus grand que le Dédale et fais justement la moitié en taille que le 304 . Le vaisseaux Vasnir est quant à lui aussi grand que le Prométhée .

Tout simplement.

Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"