Star Wars VS Stargate

Répondre
-nitro-
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

Dernier message de la page précédente :

CITATION >Hyper-propulsion largement plus rapide, et pouvant être employé malgré les obstacles (Un vaisseau en mode hyper peut traverser les corps étrangers). Ce qui n'est pas le cas dans Star Wars où l’hyper-propulsion a une vitesse certe raisonnable, mais fortement influencée par les corps extérieurs, et ne peut traverser la matière.
plus rapide, comme je l'ai déjà dit 70000 AL en 5 heure, c'est plus rapide que le dedal,
la traverser des corps en vitesse lumière est possible mais dangereuse, il le disent dans les épisode.
CITATION La plupart des peuples avancés (Hormis les Tolans) de SG ont la téléportation. Technologie totalement inconnu dans Star Wars). Ce qui procurer un énorme avantage pour déployer des troupes, voire envoyer des bombes dans les vaisseaux qui n'ont pas de protection nécessaire pour bloquer un signal de téléportation.
c sur contre un ennemie du moyen age, mais il suffi d'avoir de simple brouilleur électromagnétique, pour les rendre inutilisable.ce que carter confirme dans l’épisode 5 a 16 minute. un brouillage électromagnétique tellement facile a faire, que même a notre époque toute les armée pourrais brouillé la téléportation. donc les imperiaux ou clone qui utilise le brouillage tout le temps..
de plus cela ne passe pas bon nombre de bouclier.

et dans star wars on préféré débarquer avec des vaisseau ou sauté de la haute atmosphère.
CITATION >Les armes Asgards et Anciens sont très efficaces. Les drones pouvant intercepter énormément de chasseurs rapidement et déborder une flotte ennemi.
quand je regarde l'épisode ou les assuran utilise des drone pour tue l'équipe SGA1 et leur clone les drone sont aussi puissant que des grenade, mais c sur c'est relativement efficace par rapport a un 9 mm

a coté tu peut avoir une canonnière clone qui peut avoir des missile atteigne 100kt, ya une différence.
CITATION Les boucliers sont capables de s'adapter à divers types d'armes, et disposent d'une énorme résistance grâce aux apports d'énergie comme E2PZ.
dans star wars il sont fait pour lutter contre tout type d'arme, donc il arrête presque tout.
et en puissance, l'eppz est puissant, mais plus qu'un réacteur de DSI ou encore de l’étoile noir j'en doute.
CITATION Diversités technologique des peuples: Asgards - Anciens - Wraights - Goa'ulds. Dans Star Wars, la technologie est uniformisé par l'unification républicaine, puis de l'Empire.
la technologie et uniformiser, oui, mais si tu prend pas en compte les chiss, le consortium d'hapes, les vong, les ratatak et l'ASC dans une moindre mesure. et j'en passe qu'elle que un
CITATION On peut rajouter également les groupes utilisant la Force pouvant donner avantages à des batailles, mais étant en faible nombre, on les utilise prudemment.
durant la guerre des clone les jedi était plus ou moins 10 000, donc sa suffirai largement si tu les regrouper. j'ai jamais vu une armée aussi grande dans stargate.

et palatine a fait l'équivalent de l’ascension, car son esprit a survécu, et il c'est réincarne..
CITATION e pense que le boucliers de la cité peut au moins résister à un tir
eu la faudrait m'expliquer car cela voudrai dire que si tu fait rentrer en collision une planète et Atlantis, Atlantis en ressort idem, et la planète serai détruite?? alors qu'avec cette même cite il on perdu la guerre face a quelque vaisseau.

mais bon c'est difficile a défendre sur un forum pro Stargate.
aerasett
Soldat
Inscrit : 20 janv. 2014, 19:30
Pays : France
Lieu : Nort sur Erdre

Message non lu par aerasett »

Atlantis résister à un tir de l'étoile noire..., elle à autant de chance qu'une voiture télécommandé face à un tir de tank et encore le tank est trop léger pour la comparaison, l'étoile noire Mk.I peut Anéantir une planète en 1 Tir qui certes met 24H à ce réinitialiser.
De plus, celle-ci est équiper de plus de 7000 chasseurs, 5000 batterie de turbolaser lourds, 5000 canon ionique et un nombre indéterminée de canon-laser, batterie de missile etc.

Atlantis est certes puissante et ces drones lui donne un avantage non négligeable, à pleine puissance je la compare à un Executor.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

Atlantis n'est pas un vaisseau de guerre, c'est juste une cité volante équipée des meilleurs boucliers connus, sauf peut-être ceux des vaisseaux mères oris (et on ne connait pas non plus la puissance des boucliers des vaisseaux de classe aurore surtout si alimentés par des E2PZ), équipés juste de drones pour sa défense et ayant une faible coque, sérieux problème en cas de défaillance des boucliers, contrairement aux vaisseaux de classe aurore (là je ne parle pas des imitations assurans qui sont faibles pour que les gentils terriens puissent les vaincre).

De toute manière, avec la technologie de déphasage, la cité n'aurait même pas une égratignure (ça permet aussi plein de choses bien rigolotes, ce qui inclue aussi les planètes, largué des bombes ou commandos au cœur de vaisseaux ennemies (il y aussi la technologie de passe-muraille tollan pour ça)). De plus, ça ne doit pas être le vaisseau le plus agile l'Étoile de la mort, déjà qu'elle ne peut pas utiliser sa super-arme sur 360 degrés et elle n'a pas une cadence de tire rapide.

D'ailleurs, il a quand même été détruit par une petite torpille lancé par un vaisseau qui a pu s'approcher de la coque sans problème (oui les figurants inutiles sont morts pour mettre un faux suspende).
C'était quoi ce trou, le système de refroidissement? On me corrigera, si je me trompe. Mais si c'est le cas, il faudra m'expliquer comment le système de refroidissement du vaisseau peut être efficace. Oui, l'espace, c'est froid, mais c'est presque vide, donc la chaleur ne peut se dégager que par rayonnement, une méthode pas très efficace...
La station spatiale internationale est muni de panneau pour dissiper la chaleur pour éviter qu'elle se transforme en sauna. Inutile de dire, que l'étoile de la mort dégage pas mal plus de chaleur.

Après, si tu veux jouer au "kiki power meter".
Dans stargate, on peut faire sauter un système solaire, ça doit d’ailleurs être plus économique de construire des bombes utilisant ce principe que des grosses étoiles de la mort.
Je garde le joker "Êtres ascensionnés" en main et je garde mes autres atouts en main.
Dernière modification par drawar55 le 03 juin 2014, 13:23, modifié 1 fois.
aerasett
Soldat
Inscrit : 20 janv. 2014, 19:30
Lieu : Nort sur Erdre

Message non lu par aerasett »

CITATION (drawar55,Mardi 03 Juin 2014 12h19) Après, si tu veux jouer au "kiki power meter".
Dans stargate, on peut faire sauter un système solaire, ça doit d’ailleurs être plus économique de construire des bombes utilisant ce principe que des grosses étoiles de la mort.
Je garde le joker "Êtres ascensionnés" en main et je garde mes autres atouts en main.
Ok ^_^
Dans ce cas , je demande la flotte impériale au grand complet en (4 APB) soit 25000 Destroyer stellaires Impérial(avec leur 72 Tie chacun) plus la dizaine de Super destroyer stellaire, l'étoile de la mort (même incomplète), les projets spéciaux impériaux(Broyeur de soleil, canon galactique, destructeur de monde, Tarkin).
Également l'armée droïde de la CSI, avec ces millions de droïdes de combat, apte à affronter n'importe quelle adversaire (au sol contre les Wraiths cela serait très amusant ^_^), cela permettrait aussi au Goa'uld et autres de connaitre le concepts des tank et des VCI .
La flotte Yuuzhan Vong avec ces basal dovin pour aspirer les Drones.

Bon, par contre une chose sur laquelle Stargate et Star Wars se rejoignent est la difficulté de ces Soldats à toucher leur adversaire.
Exemple simple: Stormtooper et Jaffa... sans commentaire.

Pour les êtres ascensionnés je leur rétorque la force et les Siths, parce qu'il faut bien avouer que mis à par les Oris(et encore), les anciens ne se bougent jamais le ***.

Donc Kiki power meter : Star Wars winner :clap:

^_^ :D
lutori
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15

Message non lu par lutori »

Dans sgu y'a des "alien" qui ont créé tout un système solaire, après on les a jamais vue donc on connaît pas leur puissance militaire
De plus un ha'tak peut transporter en théorie jusqu'à 10 000 Jaffas donc pas mal pour des batailles au sol
Et les oris on des boucliers qui absorbent l'énergie (après la planète s'effondre)

On met un symbiote dans darkvador et voila plus de problèmes
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION On met un symbiote dans dark vador et voila plus de problèmes
faut etre serieux ^^ quand tu arivera a passer sont armure tu m'appellera.
CITATION De plus un ha'tak peut transporter en théorie jusqu'à 10 000 Jaffas donc pas mal pour des batailles au sol
la théorie c'est bien beau, mais quand sg1 est dans les attack, il y a jamais personne dans les vaisseau, on dirai une galerie commercial a dimanche, a ce ci prés qu'il n'y a aucun vigile, et que le système de survi ce situe au milieu d'un couloir ^^ et un acclamtor c'est 16 000 troupe, plus les chausseur cannoniere TR TT ....
CITATION Bon, par contre une chose sur laquelle Stargate et Star Wars se rejoignent est la difficulté de ces Soldats à toucher leur adversaire.
ouia est non les stand sont bon au début du 4 a l'assaut du vaisseau, et puis les clones sont des soldat très précis,
CITATION De toute manière, avec la technologie de déphasage, la cité n'aurait même pas une égratignure
c sur mais sur Atlantis je ne l'ai pas vu j'ai juste vu l'invisibilité. et puis te cacher sans pouvoir bouger, il suffit de placer un astéroide a l'emplacement de la cité et quand elle reparaîtra on rigolera bien.
CITATION D'ailleurs, il a quand même été détruit par une petite torpille lancé par un vaisseau qui a pu s'approcher de la coque sans problème (oui les figurants inutiles sont morts pour mettre un faux suspende).
on peu parler du super vaisseau ruche qui met une rouste a atlantis, mais ou un antique f 302 le fait péter..
et des comme sa dans stargate il y en a plein. et en plus c'est juste la stratégie de l'empire qui était mauvaise, car il aurai envoyer tout les chasseur, il n'aurai m^me pas approché, mais il on voulut laisser jouer l'artillerie.
CITATION Dans stargate, on peut faire sauter un système solaire, ça doit d’ailleurs être plus économique de construire des bombes utilisant ce principe que des grosses étoiles de la mort.
ouia mais l'etoile de la mort c'est juste fait pour impressionner, pour faire péter un système on a le broilleur de soleil, et en plus lui il résiste au supernova ^^

et quand on voit la puissance donné pour la puissance des générateur de vos vaisseau et ceux de star wars on voit la différence, ainsi que la composition de la coque et la puissance de l'armement.
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Message non lu par Eaglestorm78 »

Tu connais toi la puissance des générateurs de Star wars ! Quelle site ! Wookipédia , mauvaise source ! J'ai réussi à calculer la puissance des tirs de turbolasers et j'ai même trouver un site sur la puissance de ces armes .
Mais bien sûr si les scénaristes avaient mis la barre trop haute (enfin plus réaliste ) . Les pauvres terriens n'auront aucune chance . Un vaisseau de la classe O'neill est selon moi encore plus puissant qu'un BC-304 parfaitement alimenter avec des systèmes à plein régime (E2PZ ) . Un E2PZ quand il surcharge à 50 % peut anéantir tout notre système solaire . Après je pense que le niveau tech de Star Wars se situe entre les Goa'ulds et les Wraiths dans le domaine d'armement .

Le site : http://www.stardestroyer.net/tlc/Power/

J'ai trouver à peu près 300 mégatonne par tir et puis il faut très peu de mégatonne pour vitrifier la surface d'une planète. Même les Goa'ulds si ils étaient plus crédibles auraient pu faire cela . Tu vois ,je pense que le Point de Star wars , c'est son industrie de masse avec un principe de base de Guerre moderne mais Stargate (du moins les peuples intergalactiques et / voire les peuples interstellaires comme les Wraiths seraient capables de les battre à arme égale ) .
Oh et j'ai revu les tirs d'une tourelle de 51 mètre et ce qu'elle balance n'est pas du gigatonne . La Base Delta Zero est selon moi un bombardement de missiles nucléaire d'au moins 10 gigatonne .
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (aerasett,Mardi 03 Juin 2014 15h47)
CITATION (drawar55,Mardi 03 Juin 2014 12h19) Après, si tu veux jouer au "kiki power meter".
Ok ^_^
Dans ce cas , je demande la flotte impériale au grand complet en (4 APB) soit 25000 Destroyer stellaires Impérial(avec leur 72 Tie chacun) plus la dizaine de Super destroyer stellaire, l'étoile de la mort (même incomplète), les projets spéciaux impériaux(Broyeur de soleil, canon galactique, destructeur de monde, Tarkin).
Également l'armée droïde de la CSI, avec ces millions de droïdes de combat, apte à affronter n'importe quelle adversaire (au sol contre les Wraiths cela serait très amusant ^_^), cela permettrait aussi au Goa'uld et autres de connaitre le concepts des tank et des VCI .
La flotte Yuuzhan Vong avec ces basal dovin pour aspirer les Drones.

Bon, par contre une chose sur laquelle Stargate et Star Wars se rejoignent est la difficulté de ces Soldats à toucher leur adversaire.

Pour les êtres ascensionnés je leur rétorque la force et les Siths, parce qu'il faut bien avouer que mis à par les Oris(et encore), les anciens ne se bougent jamais le ***.

Donc Kiki power meter : Star Wars winner :clap:

^_^ :D
Si je parle du "kiki power meter", c'est que dans n'importe quel univers fictif , il y a toujours de l'exagération, si on commence à comparer les extrêmes, on soulignera simplement les grosses conneries des deux mondes.

L'avantage numérique n'est un gage de victoire. En tout cas, les Réplicateurs vont en avoir de la bouffe.

Il ne faut pas prendre des absurdités de la série pour des faits. Les Jaffas sont capables de viser, sauf quand SG1 est dans la coin, c'est comme la lance serpent qui défonce un mur de pierre à la saison 1, puis qui est incapable de détruire un bout de bois.

Est-ce que les Siths peuvent détruire une flotte ennemie, foudroyez tous un bataillon, simplement en croisant les doigts? Sans compter que les prêcheurs me semble plus puissant que les Jedis et Siths, sans entraînement martial, on a même la technologie pour en faire, sans doute, rien n'empêche les Oris d'en produire en série.

CITATION faut etre serieux ^^ quand tu arivera a passer sont armure tu m'appellera.
S'il est capturé, ce n'est plus un problème, comme pour Adria.
CITATION la théorie c'est bien beau, mais quand sg1 est dans les attack, il y a jamais personne dans les vaisseau, on dirai une galerie commercial a dimanche, a ce ci prés qu'il n'y a aucun vigile, et que le système de survi ce situe au milieu d'un couloir ^^ et un acclamtor c'est 16 000 troupe, plus les chausseur cannoniere TR TT ....
Bah! sinon Stargate aurait fini à la saison 1 et la Terre aurait été conquise par Apophis, on appelle ça une facilité scénaristique ou, simplement, une grosse connerie.
CITATION c sur mais sur Atlantis je ne l'ai pas vu j'ai juste vu l'invisibilité. et puis te cacher sans pouvoir bouger, il suffit de placer un astéroide a l'emplacement de la cité et quand elle reparaîtra on rigolera bien.
De base Atlantis ne doit pas posséder cette technologie, mais rien ne l'empêche d'y installer (si ça fonctionne pour la Terre, ce n'est pas un problème pour Atlantis), l'occultation vient de bidouillage terrien.

Pour le coup de l'astéroïde, on ne sait nullement ce qui se produirait (après, Atlantis ne doit pas avoir de problème pour détecter ce genre de chose), si la cité sortirait du déphasage et qu'il y a un caillou, encore faudrait-il pouvoir détecter la cité déphasée. De toute manière, je n'ai jamais vu quelqu'un bousillé par les molécules de l'air lors d'une sortie de déphasage.
CITATION on peu parler du super vaisseau ruche qui met une rouste a atlantis, mais ou un antique f 302 le fait péter..
et des comme sa dans stargate il y en a plein. et en plus c'est juste la stratégie de l'empire qui était mauvaise, car il aurai envoyer tout les chasseur, il n'aurai m^me pas approché, mais il on voulut laisser jouer l'artillerie.
Bah! quoi, c'est juste la coque qui était renforcée, le reste, c'était du jello, sans compter les réaction en chaîne, tu ne voulais quand même pas te faire bouffer par les Wraiths.
On peut dire la même chose pour les Jaffas aveugles et j'en passe, quand les héros sont dans le coin, tout est possible.
CITATION ouia mais l'etoile de la mort c'est juste fait pour impressionner, pour faire péter un système on a le broilleur de soleil, et en plus lui il résiste au supernova ^^

et quand on voit la puissance donné pour la puissance des générateur de vos vaisseau et ceux de star wars on voit la différence, ainsi que la composition de la coque et la puissance de l'armement.
Pas besoin de soleil pour faire cela dans Stargate, quand je vois coque quasi indestructible... Tu as une idée de la puissance d'une supernova?
CITATION et quand on voit la puissance donné pour la puissance des générateur de vos vaisseau et ceux de star wars on voit la différence, ainsi que la composition de la coque et la puissance de l'armement.
Star war et Stargate sont deux univers différents n'ayant même pas la même "science", on sait tous à quel point que les chiffres ne veulent rien dire et qu'ils sont adaptables selon les besoins des scénaristes que ça soit dans Stargate ou dans Star wars.
Oui, dans Star Wars, ils aiment collectionner les gros joujoux de la mort.
Dernière modification par drawar55 le 03 juin 2014, 22:04, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent

les valeur pour les vaisseau donnée par les livre officiel de stargate et star wars.

acclamator (vaisseau de base):

générateur: 2*10^23 watt

tourelle turbolaser : 200 gigatonnes/coup max

pour stargate

il n'y a que le vaisseau asgarde vaisseau evolué pour la serie ou le générateur est expliqué, mais c'est bien plus faible.
http://stargatesg1.centerblog.net/rub-plan-de-vaisseau.html

CITATION Est-ce que les Siths peuvent détruire une flotte ennemie, foudroyez tous un bataillon, simplement en croisant les doigts
oui l'empereur a fait tout sa ^^
CITATION Bah! quoi, c'est juste la coque qui était renforcée, le reste, c'était du jello, sans compter les réaction en chaîne, tu ne voulais quand même pas te faire bouffer par les Wraiths.
On peut dire la même chose pour les Jaffas aveugles et j'en passe, quand les héros sont dans le coin, tout est possible.
enfain 1000 wraith contre 5000 char abram je vois pas vraiment ce qu'il aurai fait, et 500 dart contre des patriote ou des hawk's il aurai pleurer.

CITATION Oh et j'ai revu les tirs d'une tourelle de 51 mètre et ce qu'elle balance n'est pas du gigatonne . La Base Delta Zero est selon moi un bombardement de missiles nucléaire d'au moins 10 gigatonne .
alors tu toi être vachement bon en math pour calculer la puissance, vu que l'on a aucune donnée sur les cible qu'il tire ^^

et puis c'est pas parce que tu peut tirer du gigatone que tu est obliger de le faire. tu peut tirer moin fort pour tirer plus vite.
de plus les tire des turbolaser principaux sont relativement rare, et la plus par du temp, il tire pour capturer pas pour détruire, comme pour le tantive 4 ou le faucon.

de plus une base delta zéro c'est pas comme les goauld qui ne fon que rasé la population, c'est faire fondre la croûte terrestre, et donc que la planète ne soit plus qu'un champ de lave. a 200 gigatone sa devrai suffire.

et il ne faut pas jurer que par les bombe nucleaire!!!

et vous parler toujour de vos pouvoir spéciaux avec vos 30 precheur, qui peuvent d'alleur etre bloqué avec un brouilleur.

j'aimerai simplement voir un combat entre 50 clone (de base) et 200 soldat oris que l'on rigole.

un turbo tank contre allez soyons fou 5000 wraith....

ou un venator contre un vaisseau asgarde, quand il se prendra 400 chasseur, et un assaut de 2000 clone qui l'aborde.

une planète goauld qui essai de résister a un assaut de l’escadron de la mort de vador.

dans tout ces cas je n'utilise que la base, sans technologie évolué, sans pouvoir spéciaux, et Stargate ne peut pas gagner.
Dernière modification par -nitro- le 03 juin 2014, 23:29, modifié 1 fois.
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

Ce n'est pas parce que c'est officiel que c'est vrai dans la cadre des séries et films.
C'est facile de mettre n'importe quel chiffre dans un livret.
CITATION oui l'empereur a fait tout sa ^^
Je ne connais pas assez bien Star wars pour connaître cela et les différences, mais il faudrait plus qu'une personne pour rivaliser avec ceux de Stargate qui sont plus nombreux.

CITATION enfain 1000 wraith contre 5000 char abram je vois pas vraiment ce qu'il aurai fait, et 500 dart contre des patriote ou des hawk's il aurai pleurer.
Je ne vais pas refaire un vieux débat que j'ai déjà fait sur ce sujet.
On sait tous que dans Stargate, les différentes races comptent sur un appui aérien pour aider l’infanterie.

De plus, cela est un aspect négligé dans Stargate, aussi bien que dans la diversité des vaisseaux que de l'équipement au sol, ce qui frise l’absurdité pour des civilisations guerrières, comme les Goa'ulds.
Je n'ai même pas évoqué le fait que presque personne ne pense à protéger sérieusement sa porte des étoiles, même quand elle est dans un vaisseau...
Cependant, Stargate a largement la technologie requise pour produire ce genre engin et nombreux autres vaisseaux.
CITATION et vous parler toujour de vos pouvoir spéciaux avec vos 30 precheur, qui peuvent d'alleur etre bloqué avec un brouilleur.
Il est possible de s'y adapter avec un peu de temps et on n'est pas limité à 30 prêcheurs.
CITATION j'aimerai simplement voir un combat entre 50 clone (de base) et 200 soldat oris que l'on rigole.
Les guerriers Kulls, les boucliers personnels (disponibles en plusieurs versions)...
CITATION dans tout ces cas je n'utilise que la base, sans technologie évolué, sans pouvoir spéciaux, et Stargate ne peut pas gagner.
Donc tu enlèves une partie des technologies de Stargate et tu dis après que Stargate est inférieur à Star wars... On va faire un débat entre qui gagne entre les Américains et l'Empire romain à l'époque de sa gloire, après avoir enlever l'avantage technologique des Américains?

Je me répète Stargate et Star wars sont deux univers différents qui ont un fonctionnement différent.
Faire un tel débat est de toute manière absurde, car on compare les deux univers comme si tout le monde était copain avec les personnes de son univers, sans oublier qu'on fait abstraction du temps (super les étoiles de la mort, enfin, si elle ne passait pas leur temps à se faire détruire)...

Il est beaucoup plus logique de comparer les technologies et les possibilités qu'il en découle et de voir la richesse de chaque univers que d'essayer de voir vainqueur, alors qu'on a aucunement des données fiables à 100% pour qu'on puisse trancher la question.
Dernière modification par drawar55 le 03 juin 2014, 23:44, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION Il est possible de s'y adapter avec un peu de temps et on n'est pas limité à 30 prêcheurs
oui avec le temp c'est bien le problème, mais il faudrait etre plus rapide qu'un tir de Blaster, car un clone ou un stand trooper ne fera pas de prisonnier

et on n'est pas n'on plus limité a 2 sith, il peut y en avoir plus.
CITATION Les guerriers Kulls, les boucliers personnels (disponibles en plusieurs versions)...
certain clone aussi on des bouclier, mais les arme sont elle beaucoup plus performante et précise.
CITATION Donc tu enlèves une partie des technologies de Stargate et tu dis après que Stargate est inférieur à Star wars..
tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, j'ai prit les troupe de base des deux coté, justement pour déjà parler de truc comparable. je voulais juste dire que dans les combat que je proposer, on utilise pas les pouvoir mystique, ni de super arme, juste les unité de base.
justement les donnée sont pas fiable, il y a juste les chiffre de fiable, c'ets pour sa que je les prends, et que je laisse tombé les pouvoir mystique, car il sont sujet a l'interpretation, mais pas un chiffre.

mais toutes les technologie très évolue de stargate sont facilement contrecarré.

teleportation: de simple brouilleur suffise
pouvoir oris: de simple brouilleur suffise ou en tuant tout les fidels
dephasage: impossibilité de faire quoi que se soit
...
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

De 1, Star wars n'a pas cette technologie à la base et, rien n'empêche de s'y adapter préalablement.
Je n'ai jamais fixé une limite numériques pour le nombre de siths non plus.

Je ne ferai pas un débat entre les boucliers Stargate et Star wars.
On a largement la technologie pour faire des armes performantes et précises dans Stargate.
CITATION tu me fait dire ce que je n'ai pas dit, j'ai prit les troupe de base des deux coté, justement pour déjà parler de truc comparable. je voulais juste dire que dans les combat que je proposer, on utilise pas les pouvoir mystique, ni de super arme, juste les unité de base.
justement les donnée sont pas fiable, il y a juste les chiffre de fiable, c'ets pour sa que je les prends, et que je laisse tombé les pouvoir mystique, car il sont sujet a l'interpretation, mais pas un chiffre.
Sauf que les troupes de base ne combattent pas seuls et, oui, l’infanterie de Stargate n'a pas de gros joujoux.
Ce n'est pas parce que machin truc a pondu des chiffres que ces chiffres sont fiables (ça me fait penser à Warcraft où il y a un livre pour le jeu de rôle, mais il n'est pas forcément en accord avec l'univers de Warcraft, il a été avoué, il me semble, que ça a été fait simplement pour donner un cadre au JdR en gros), qu'il soit le créateur ou non de Star wars.
CITATION mais toutes les technologie très évolue de stargate sont facilement contrecarré.

teleportation: de simple brouilleur suffise
pouvoir oris: de simple brouilleur suffise ou en tuant tout les fidels
dephasage: impossibilité de faire quoi que se soit
Encore heureux que les scénaristes pensent parfois (mais pas assez souvent) à limiter les technologies.
Pas efficace à 100%, si le signal est assez puissant.
Possible de s'adapter, même en tuant tous les fidèles (bonne chance), les Oris restent des ascensionnés.
Parfait pour protéger des planètes ou échapper à des dangers, comme rayon de la mort. Peut être utiliser de manières offensives pour passer les coques des vaisseaux pour larguer des bombes ou commandos au cœur des vaisseaux ennemis.
On peut faire pleins de trucs.
Tiens, je n'ai pas encore parlé de Dakara.

Sérieusement, tu as un plaisir à perdre ton temps à faire un tel débat, alors que tu as déjà ton avis coulé dans le béton et tu es sur un forum de Stargate?
Où on ne fait que remarquer la fainéantise que les créateurs ont fait preuve pour Stargate et du syndrome du "kiki power meter" de Star wars (qu'on retrouve aussi dans Stargate et de nombreuses œuvres de sciences-fictions et de fantaisies).
Dernière modification par drawar55 le 04 juin 2014, 04:17, modifié 1 fois.
mewlantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32

Message non lu par mewlantien »

Je ne pense pas qu'il soit vraiment pertinent de comparer les 2 univers de cette façon. On peut comparer des technologies, des forces ou faiblesses des différentes factions dans ces univers mais dire simplement starwars est meilleur ou l'inverse non.

Déjà, je pense que les "chiffres" donnés sur les puissances des technologies sont bien trop aléatoires et approximatifs, ils ne sont tout simplement pas fiables même sans rester être très précis. C'est un peu comme au cinéma où les personnages disent plein de trucs compliqués pour faire scientifique mais en réalité ça ne veut rien dire.

Ici, dire "oui mais le super destroyer de la mort qui tue a une puissance de 42 km joules bla bla bla alors qu'une classe O'Neill a seulement bla bla bla" c'est juste n'importe quoi.
Alors oui ya des chiffres officiels mais je ne pense pas qu'ils soient fidèles à ce nous offrent les 2 univers.

Il ne faut pas oublier non plus que les 2 univers sont blindés d'incohérences. Par exemple la Force pour Starwars (ou "le truc qui permet de justifier n'importe quelle incohérence scénaristique"). Et il y en a tellement dans stargate qu'il suffit d'aller jeter un oeil aux sujets dédiés (rien que les Assurans sont une aberration en soi).

De la même façon, pour comparer les êtres supérieurs aux jedis, soit on part du principe qu'on compare ceux qu'ils peuvent faire, soit ce qu'ils feraient en cas de. C'est totalement hors de propos de que comparer l'un et de justifier par l'autre.

Pour ceux qui ont du temps en trop, je vous invite à lire ces critiques des 3 premiers films star wars chronologiquement parlant :
I. La menace fantôme
II. L'attaque des clones
III. La revanche des siths
-nitro-
Sergent
Sergent

ba pour les critique du film j'ai lu que le 2 eme, mais le mec qui a fait sa connait pas vraiment l'univers de star wars, mais faut avouer que c'est rigolo. le seul truc vraiment fondé, c’est le moment la canonnière ne tire pas sur dooku.
CITATION Tiens, juste pour la petite histoire : sachant que dixit l’épisode I, les jedis c’est dû à un truc biologique, pourquoi ne pas avoir cloné une armée de jedis obéissants plutôt que de vulgaires humains ? Enfin, je dis ça…
plus de 3 millions d’être sensible a la force sur la même planète les jedi l'aurait senti.
CITATION 200 00 hommes si l’on en croit ce qui a été dit au début du film  Et donc, tout le contingent de droïdes serait inférieur en nombre ? Sur leur planète mère ? ... au maximum 20 droïdes par systèm
ici on voit qu'il n'a même pas écouté les parole du film, c'est assez impressionnant, les kaminoen, dise clairement que les clone sont bien supérieur au droide. et donc les droïde sur la planète était 1 million, sans compté ceux qui sont partie sur les vaisseau. et il y en a en construction sur plein d'autre monde.
CITATION Alors oui ya des chiffres officiels mais je ne pense pas qu'ils soient fidèles à ce nous offrent les 2 univers.
s'il sont officiel c'est que c'ets le bon^^ pour la puissance d'un réacteur, ou d'un bouclier tu peut dire en regardant une série, a non c'est pas les bon chiffre. comme on ne sait pas la puissance des arme qui tape, on ne peut pas savoir la puissance des bouclier. car si les arme tape fort, les bouclier aussi puisant sont t'il pourront lâcher rapidement, c'est le choix dans star wars. donc un bouclier qui dure 30 seconde, ne prouve pas qu'il est moins puissant, mais cela peut dire que les arme sont puissante et vice versa, la seul solution sont les chiffre.

et les seul vaisseau que l'on voit perdre leur bouclier dans star wars sont:
le vaisseau de padmé, qui est un vaisseau civil
la main invisible dans le 3 avait déjà perdu sont bouclier.
dans le 4 le vaisseau de leia et un vaisseau diplomatique donc pas de taille face a un DSI, le faucon on en parle pas du coup

et le l’exécuteur, c’est prit le feu de tout la flotte rebel durant 5 bonne minute, sans riposté.

donc pour dire que des valeur sont bonne ou mauvaise, il faut être très bon physicien ^^
et puis les données aurait était en votre faveur, vous ne les auriez pas remit en doute ^^
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION donc pour dire que des valeur sont bonne ou mauvaise, il faut être très bon physicien ^^
et puis les données aurait était en votre faveur, vous ne les auriez pas remit en doute ^^
Ce qu'on dit c'est simplement que les valeurs peuvent être simplement "inventées" pour faire beau et essayer de donner un cadre, sans que cela soit confirmé par les évènements dans les films et autres.
De même que ces valeurs peuvent être élastiques selon les besoins du moment.
CITATION plus de 3 millions d’être sensible a la force sur la même planète les jedi l'aurait senti.
Ouais, même pas foutu de voir que le Chancelier est l'un des plus dangereux Siths alors qu'il était juste à côté.
Sérieusement, par contre, pourquoi n'aurait-il pas amorcé ce genre de clonage après l'élimination des Jedis ou sur une planète isolé en parallèle avec une autre faction secrète sous contrôle du Chancelier? Une armée solide de base est plus efficace que les mégas armes de la mort et ça aurait été plus fiable qu'un Dark Vador ancien jedis souffrant de troubles mentaux.

CITATION ici on voit qu'il n'a même pas écouté les parole du film, c'est assez impressionnant, les kaminoen, dise clairement que les clone sont bien supérieur au droide. et donc les droïde sur la planète était 1 million, sans compté ceux qui sont partie sur les vaisseau. et il y en a en construction sur plein d'autre monde.
Ce que je n'ai jamais digéré dans Star wars, ça fait des vaisseaux pouvant voyager dans l'espace, des machins trucs tueurs de planètes, mais ils sont incapables de concevoir des droïdes efficaces (enfin certains modèles sont mieux, mais ils sont plus rares, voire unique)... Malgré leurs inefficacités, ils sont quand même employés comme troupes principales... Enfin, de toute manière, c'était un complot du Chancelier, donc il s'en foutait que la faction droïde perde.

CITATION et les seul vaisseau que l'on voit perdre leur bouclier dans star wars sont:
dans le 4 le vaisseau de leia et un vaisseau diplomatique donc pas de taille face a un DSI, le faucon on en parle pas du coup

et le l’exécuteur, c’est prit le feu de tout la flotte rebel durant 5 bonne minute, sans riposté.
Atlantis a subi le feu de plusieurs vaisseaux ruches et aurait pu résister quelques jours avec un seul E2PZ, si on se fit à ce qui est dit. Ne parlons même pas des vaisseaux mères oris (en dehors de l'arme asgarde conçu spécifiquement (qui n'est pas imbattable puisque l'Alliance luxienne avait trouvé une parade) et peut-être les drones), ils ont une sacré résistance et on n'a jamais vu un vaisseau de classe aurore ancien à pleine puissance.
Dernière modification par drawar55 le 06 juin 2014, 03:07, modifié 1 fois.
mewlantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32

Message non lu par mewlantien »

CITATION Ce qu'on dit c'est simplement que les valeurs peuvent être simplement "inventées" pour faire beau et essayer de donner un cadre, sans que cela soit confirmé par les évènements dans les films et autres.
C'est ce que je voulais souligner.

Au même titre que les facilités/incohérences à tout va pour "justifier" une contrainte (dans le style où tout d'un coup il n'est plus possible de téléporter quelqu'un de la planète quand le bouclier du Dedale est actif).
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (drawar55,Vendredi 06 Juin 2014 02h02)
CITATION donc pour dire que des valeur sont bonne ou mauvaise, il faut être très bon physicien ^^
Ce qu'on dit c'est simplement que les valeurs peuvent être simplement "inventées" pour faire beau et essayer de donner un cadre, sans que cela soit confirmé par les évènements dans les films et autres.
CITATION plus de 3 millions d’être sensible a la force sur la même planète les jedi l'aurait senti.
Ouais, même pas foutu de voir que le Chancelier est l'un des plus dangereux Siths alors qu'il était juste à côté.
Sérieusement, par contre, pourquoi n'aurait-il pas amorcé ce genre de clonage après l'élimination des Jedis ou sur une planète isolé en parallèle avec une autre faction secrète sous contrôle du Chancelier? Une armée solide de base est plus efficace que les mégas armes de la mort et ça aurait été plus fiable qu'un Dark Vador ancien jedis souffrant de troubles mentaux.

CITATION ici on voit qu'il n'a même pas écouté les parole du film, c'est assez impressionnant, les kaminoen, dise clairement que les clone sont bien supérieur au droide. et donc les droïde sur la planète était 1 million, sans compté ceux qui sont partie sur les vaisseau. et il y en a en construction sur plein d'autre monde.
Ce que je n'ai jamais digéré dans Star wars, ça fait des vaisseaux pouvant voyager dans l'espace, des machins trucs tueurs de planètes, mais ils sont incapables de concevoir des droïdes efficaces (enfin certains modèles sont mieux, mais ils sont plus rares, voire unique)... Malgré leurs inefficacités, ils sont quand même employés comme troupes principales... Enfin, de toute manière, c'était un complot du Chancelier, donc il s'en foutait que la faction droïde perde.

CITATION et les seul vaisseau que l'on voit perdre leur bouclier dans star wars sont:

Atlantis a subi le feu de plusieurs vaisseaux ruches et aurait pu résister quelques jours avec un seul E2PZ, si on se fit à ce qui est dit. Ne parlons même pas des vaisseaux mères oris (en dehors de l'arme asgarde conçu spécifiquement (qui n'est pas imbattable puisque l'Alliance luxienne avait trouvé une parade) et peut-être les drones), ils ont une sacré résistance et on n'a jamais vu un vaisseau de classe aurore ancien à pleine puissance.
Euh minute Drawar55 les armes asgardes types rayon à plasma ne sont pas spécifiquement dédié aux Vaisseaux Ori mais est juste une arme comme toutes les armes à plasma seulement à un niveau jamais atteint . Selon moi les Luxiens n'ont jamais réussis à s'adapter contre ces armes malgré leur outil d'infiltration .

Quand je vois l'impact des armes toucher la coque dans l'épisode III ,je me dis que c'est du kilotonne voire mégatonne et c'est pas des tirs venant des tourelles défensifs mais bien des tirs de tourelles de 31 mètres . Je pense que les chiffres ont été fait par quelqu'un qui n'a aucune connaissance dans les niveaux d'énergies . Est ce que le dessin animé de Clone Wars est fait par George Lucas ? Si c'est le cas , je vous invite à voir un épisode où on montre que non seulement la coque des Vaisseaux de la confédération ne résistent pas aux 200 gigatonne mais qu'en plus ces boucliers qui sont pourtant égale aux Croiseur Venator se font désactiver par des tirs de véhicule mis sur un astéroïdes (et ne me dis pas que ces véhicules ont des tirs à 200 gigatonne parce que sinon ça prouve que tu es un kikipower guys qui est complètement obnubilé par sa série Hmm Nitro ?

Je ne suis jamais obnubilé par les séries que j'aime et je préfère de faire mes propres estimations .
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Euh minute Drawar55 les armes asgardes types rayon à plasma ne sont pas spécifiquement dédié aux Vaisseaux Ori mais est juste une arme comme toutes les armes à plasma seulement à un niveau jamais atteint . Selon moi les Luxiens n'ont jamais réussis à s'adapter contre ces armes malgré leur outil d'infiltration .
C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, mais il me semble bien que les Asgards avaient conçu cette arme pour contrer les boucliers des vaisseaux mères oris, évidemment, elle s'est aussi montrée efficace contre les autres vaisseaux.

Je n'ai pas écouté SGU au complet, mais j'avais entendu dire, il me semble, qu'ils avaient trouvé un moyen d'y résister, si ce n'est pas le cas, je m'excuse de cette erreur.
Dernière modification par drawar55 le 06 juin 2014, 13:25, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (drawar55,Vendredi 06 Juin 2014 11h46)
CITATION Euh minute Drawar55 les armes asgardes types rayon à plasma ne sont pas spécifiquement dédié aux Vaisseaux Ori mais est juste une arme comme toutes les armes à plasma seulement à un niveau jamais atteint . Selon moi les Luxiens n'ont jamais réussis à s'adapter contre ces armes malgré leur outil d'infiltration .
C'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours, mais il me semble bien que les Asgards avaient conçu cette arme pour contrer les boucliers des vaisseaux mères oris, évidemment, elle s'est aussi montrée efficace contre les autres vaisseaux.

Je n'ai pas écouté SGU au complet, mais j'avais entendu dire, il me semble, qu'ils avaient trouvé un moyen d'y résister, si ce n'est pas le cas, je m'excuse de cette erreur.
Euh attention c'est Malozzi qui a dit ça juste pour essayer de trouver une excuse sur le pourquoi le George Hammond n'a pas détruit les 3 ha'taks luxiens dans le pilote ? Mais moi je pense plutôt que l'armement Asgard doit coûter un max de ressource en matériaux et que le Hammond n'est pas complet entièrement .
Pour moi ce serait trop facile qu'une bande de mercenaires et de pirates qui vient dans des mondes féodales goa'ulds aurait pu réussir à s'infiltrer et voler d'information à une civilisation qui était déjà industrielle , une base sérieuse en matière de Science et surtout une expertise militaire bien au dessus de la Galaxie . Vous pouviez en parler aux centaines de jaffas qui se font facilement éliminer par seulement une poignée de ces soldats ayant une expertise et un professionnalisme bien au dessus .
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Euh attention c'est Malozzi qui a dit ça juste pour essayer de trouver une excuse sur le pourquoi le George Hammond n'a pas détruit les 3 ha'taks luxiens dans le pilote ? Mais moi je pense plutôt que l'armement Asgard doit coûter un max de ressource en matériaux et que le Hammond n'est pas complet entièrement .
Pour moi ce serait trop facile qu'une bande de mercenaires et de pirates qui vient dans des mondes féodales goa'ulds aurait pu réussir à s'infiltrer et voler d'information à une civilisation qui était déjà industrielle , une base sérieuse en matière de Science et surtout une expertise militaire bien au dessus de la Galaxie . Vous pouviez en parler aux centaines de jaffas qui se font facilement éliminer par seulement une poignée de ces soldats ayant une expertise et un professionnalisme bien au dessus . .
J'imagine que chaque race à sa propre technologie de bouclier, un peu comme la technologie de l'hyperespace est spécifique à chaque race (sauf les humains qui empruntent ce qu'ils trouvent). Il n'est pas impossible que les boucliers goa'ulds ont pu être adaptée pour résister à cette arme qui était conçue pour les boucliers oris.

Les Goa'ulds ne sont pas non plus nuls en technologies, même si ça en tendance à être inégale selon les besoins des scénaristes.

Ça, c'est juste une bêtise pour que nos héros survivent (comme le fait qu'ils protègent très mal leurs portes des étoiles, sauf exception). Les Goa'ulds n'auraient pas conquis une partie de la galaxie sinon.
Teal'c et Bra'tac sont des jaffas et ils sont de bons guerriers, ils ne sont pas les seuls.
Dernière modification par drawar55 le 06 juin 2014, 22:56, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (drawar55,Vendredi 06 Juin 2014 21h54)
CITATION Euh attention c'est Malozzi qui a dit ça juste pour essayer de trouver une excuse sur le pourquoi le George Hammond n'a pas détruit les 3 ha'taks luxiens dans le pilote ? Mais moi je pense plutôt que l'armement Asgard doit coûter un max de ressource en matériaux et que le Hammond n'est pas complet entièrement .
Pour moi ce serait trop facile qu'une bande de mercenaires et de pirates qui vient dans des mondes féodales goa'ulds aurait pu réussir à s'infiltrer et voler d'information à une civilisation qui était déjà industrielle , une base sérieuse en matière de Science et surtout une expertise militaire bien au dessus de la Galaxie . Vous pouviez en parler aux centaines de jaffas qui se font facilement éliminer par seulement une poignée de ces soldats ayant une expertise et un professionnalisme bien au dessus . .
J'imagine que chaque race à sa propre technologie de bouclier, un peu comme la technologie de l'hyperespace est spécifique à chaque race (sauf les humains qui empruntent ce qu'ils trouvent). Il n'est pas impossible que les boucliers goa'ulds ont pu être adaptée pour résister à cette arme qui était conçue pour les boucliers oris.

Les Goa'ulds ne sont pas non plus nuls en technologies, même si ça en tendance à être inégale selon les besoins des scénaristes.

Ça, c'est juste une bêtise pour que nos héros survivent (comme le fait qu'ils protègent très mal leurs portes des étoiles, sauf exception). Les Goa'ulds n'auraient pas conquis une partie de la galaxie sinon.
Teal'c et Bra'tac sont des jaffas et ils sont de bons guerriers, ils ne sont pas les seuls.
Donc si on suit ta logique pour toi ,les Goa'ulds seront aussi puissants que les Asgard . La réponse est non .
Oui chaque race a leur propre conception technologique mais ces conceptions sont régis par le niveau de connaissance de la physique et autres sciences .

Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds eux le font par la ruse et la tactique (comment ils avaient conquis 20 % de la galaxie alors qu'ils n'avaient pas encore pris connaissance des humains ) . Il est aussi possible qu'au final seule une poignée de race avait développer un savoir stratégique avec un savoir technologique et que les goa'ulds se sont contentés d'envahir des planètes moins évolués , ayant un fonctionnement de pensée similaire sur le savoir militaire .

Pour moi il y a la fréquence de l'arme et son niveau de puissance . Le niveau de puissance du rayon asgard est suffisamment puissant pour détruire une Ruche wraith en à peine 3 tirs qui je vous rappelle avait réussi encaisser une arme gigatonne sans problème . Si un vaisseau ayant une technologie suffisamment avancée pour pouvoir adapter les boucliers contre une arme à rayon asgard serait capable d'atténuer les dégâts élevées en dégâts moyens . Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que s'il y avait une civilisation encore plus avancée que les asgard et qu'elle s'adapte sans problème avec une technologie de bouclier plus avancée alors oui elle pourra résister sans problème et même réduire les dégâts à zéro .
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »