Star Wars VS Stargate

Répondre
Eaglestorm78
Major
Major
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (drawar55,Vendredi 06 Juin 2014 21h54)
CITATION Euh attention c'est Malozzi qui a dit ça juste pour essayer de trouver une excuse sur le pourquoi le George Hammond n'a pas détruit les 3 ha'taks luxiens dans le pilote ? Mais moi je pense plutôt que l'armement Asgard doit coûter un max de ressource en matériaux et que le Hammond n'est pas complet entièrement .
Pour moi ce serait trop facile qu'une bande de mercenaires et de pirates qui vient dans des mondes féodales goa'ulds aurait pu réussir à s'infiltrer et voler d'information à une civilisation qui était déjà industrielle , une base sérieuse en matière de Science et surtout une expertise militaire bien au dessus de la Galaxie . Vous pouviez en parler aux centaines de jaffas qui se font facilement éliminer par seulement une poignée de ces soldats ayant une expertise et un professionnalisme bien au dessus . .
J'imagine que chaque race à sa propre technologie de bouclier, un peu comme la technologie de l'hyperespace est spécifique à chaque race (sauf les humains qui empruntent ce qu'ils trouvent). Il n'est pas impossible que les boucliers goa'ulds ont pu être adaptée pour résister à cette arme qui était conçue pour les boucliers oris.

Les Goa'ulds ne sont pas non plus nuls en technologies, même si ça en tendance à être inégale selon les besoins des scénaristes.

Ça, c'est juste une bêtise pour que nos héros survivent (comme le fait qu'ils protègent très mal leurs portes des étoiles, sauf exception). Les Goa'ulds n'auraient pas conquis une partie de la galaxie sinon.
Teal'c et Bra'tac sont des jaffas et ils sont de bons guerriers, ils ne sont pas les seuls.
Donc si on suit ta logique pour toi ,les Goa'ulds seront aussi puissants que les Asgard . La réponse est non .
Oui chaque race a leur propre conception technologique mais ces conceptions sont régis par le niveau de connaissance de la physique et autres sciences .

Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds eux le font par la ruse et la tactique (comment ils avaient conquis 20 % de la galaxie alors qu'ils n'avaient pas encore pris connaissance des humains ) . Il est aussi possible qu'au final seule une poignée de race avait développer un savoir stratégique avec un savoir technologique et que les goa'ulds se sont contentés d'envahir des planètes moins évolués , ayant un fonctionnement de pensée similaire sur le savoir militaire .

Pour moi il y a la fréquence de l'arme et son niveau de puissance . Le niveau de puissance du rayon asgard est suffisamment puissant pour détruire une Ruche wraith en à peine 3 tirs qui je vous rappelle avait réussi encaisser une arme gigatonne sans problème . Si un vaisseau ayant une technologie suffisamment avancée pour pouvoir adapter les boucliers contre une arme à rayon asgard serait capable d'atténuer les dégâts élevées en dégâts moyens . Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que s'il y avait une civilisation encore plus avancée que les asgard et qu'elle s'adapte sans problème avec une technologie de bouclier plus avancée alors oui elle pourra résister sans problème et même réduire les dégâts à zéro .
jumper01
Major
Major
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Message non lu par jumper01 »

Tout à fait d'accord avec toi Eaglestorm78.

Ensuite, je dirais que SG à un avantage sur SW dans le sens où toutes les technologies de SG peuvent se combiner. On voit bien ça avec les croiseurs terriens.

Ensuite, Etoile de la mort VS Atlantis, je maintiens que Atlantis met sa rouste à l'étoile de la mort. Il suffit de mettre la technologie de déphasage pour esquiver le tir de la super arme de l'empereur tout en tirant un drône pendant le temps de recharge de l'arme tant qu'à s reprendre à plusieurs fois, c'est pas grave. Ensuite Atlantis peut tout à fait être équipés d'armement asgard, canon ionique comme arme à plasma. En ce qui concerne la défaite du Hammond contre les Ha'tak, c'est juste une incohérence de plus (comme d'hab j'ai envie de dire) pour permettre à l'équipe des crétins finis d'aller sur le Destiny et ainsi justifié la fuite de l'équipage bon à rien. Oui pour moi l'équipage du Destiny est à l’exception de Rush composé exclusivement de bon à rien qui ne s'en sort que grâce à l'aide du scénario tout aussi incohérent que le reste.
mewlantien
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 juil. 2011, 20:32

Message non lu par mewlantien »

N'oublions pas la différence de taille entre Atlantis et l'Etoile de la mort et la non-maniabilité de cette dernière. Il faudrait qu'Atlantis reste stupidement dans la ligne de mire du rayon-qui-one-shot et... oh wait... comme dans la plupart des combats spatiaux ?
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (mewlantien,Samedi 07 Juin 2014 12h46) N'oublions pas la différence de taille entre Atlantis et l'Etoile de la mort et la non-maniabilité de cette dernière. Il faudrait qu'Atlantis reste stupidement dans la ligne de mire du rayon-qui-one-shot et... oh wait... comme dans la plupart des combats spatiaux ?
Hello comme vous saviez il serait intéressant de savoir la résistance des alliages SW et pouvoir la comparer aux alliages de SG . Grâce à ça je pourrais calculer approximativement le niveau de puissance des turbolasers (Mais avec un grand M) j'ai réussi à le calculer lorsque le Destroyer avait tiré sur les astéroïdes . Pour ça nous pensions que les astéroïdes sont fait de fer principalement avec du carbone (vu dans le film ) .Une fois ça j'ai calculer le temps de surchauffe et de vaporisation d'un astéroïde pris par le feu d'une impulsion . Comme vous le saviez les astéroïdes observer font la taille du faucon millénium . Je vous présente voire réprésente cette fois-ci en lienr pour ceux ayant une flemme de le lire

http://www.stardestroyer.net/tlc/Power/

Il est intéressant que moi j'ai trouvé 300 mégatonne et lui 586 mégatonne ;) .
drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION (Eaglestorm78,Samedi 07 Juin 2014 07h36) Donc si on suit ta logique pour toi ,les Goa'ulds seront aussi puissants que les Asgard . La réponse est non .
Oui chaque race a leur propre conception technologique mais ces conceptions sont régis par le niveau de connaissance de la physique et autres sciences .

Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds eux le font par la ruse et la tactique (comment ils avaient conquis 20 % de la galaxie alors qu'ils n'avaient pas encore pris connaissance des humains ) . Il est aussi possible qu'au final seule une poignée de race avait développer un savoir stratégique avec un savoir technologique et que les goa'ulds se sont contentés d'envahir des planètes moins évolués , ayant un fonctionnement de pensée similaire sur le savoir militaire .

Pour moi il y a la fréquence de l'arme et son niveau de puissance . Le niveau de puissance du rayon asgard est suffisamment puissant pour détruire une Ruche wraith en à peine 3 tirs qui je vous rappelle avait réussi encaisser une arme gigatonne sans problème . Si un vaisseau ayant une technologie suffisamment avancée pour pouvoir adapter les boucliers contre une arme à rayon asgard serait capable d'atténuer les dégâts élevées en dégâts moyens . Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que s'il y avait une civilisation encore plus avancée que les asgard et qu'elle s'adapte sans problème avec une technologie de bouclier plus avancée alors oui elle pourra résister sans problème et même réduire les dégâts à zéro  .
Les Oris ont un niveau technologique supérieur aux Asgards, pourtant les Asgards ont conçu une arme efficace. Les Wraiths sont moins avancés que les Anciens, les Anciens ont quand même été vaincus (même si on se demande toujours comment c'est possible, SGA n'a jamais vraiment apporté une réponse à cette question).

Les vaisseaux wraiths sont en partie organiques et sans bouclier. Connait-on la nature précise de l'arme asgarde? Après, rien n'empêcherait l'Alliance Luxienne de faire une découverte ou de tomber sur d'autres technologies, il n'y a pas que les Terriens qui peuvent le faire.
Sans immuniser un hatak contre l'arme asgarde, s'ils peuvent résister à 1 ou 2 tirs de plus, c'est déjà un bon début.
Mais bon, on sait bien que Stargate est souvent du "tiré par les cheveux" avec de la poudre de perlimpinpin.
N'oublions pas que les Asgards ont déjà eu au moins une surprise contre les Goa'ulds, mais c'était contre des vaisseaux d'Anubis et de vieux modèles Asgards, mais on notera quand même que les Asgards avaient préféré menacer les Goa'ulds pour qu'ils prennent la fuite plutôt que d'ouvrir le feu avec leurs modèles plus récents.
CITATION Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds eux le font par la ruse et la tactique (comment ils avaient conquis 20 % de la galaxie alors qu'ils n'avaient pas encore pris connaissance des humains ) . Il est aussi possible qu'au final seule une poignée de race avait développer un savoir stratégique avec un savoir technologique et que les goa'ulds se sont contentés d'envahir des planètes moins évolués , ayant un fonctionnement de pensée similaire sur le savoir militaire .
Oui, les Goa'ulds ont volé des technologies à d'autres peuples, mais ils ont aussi une culture scientifique. Les sarcophages descendent de la "fontaine de jouvence". On a vu un goa'uld faire des recherches sur le naquadria (hélas, pour lui, il n'avait pas beaucoup de temps), sans oublier Nerus, il y a aussi Nerrti qui menait des expériences...

Les Goa'ulds, comme les Anciens et autres races n'ont nullement eu un traitement dans la série digne d'eux. Pendant ce temps, la Terre (enfin, je pourrais presque dire les États-Unis) est devenue une puissance galactique en 10 ans et l'héritier du savoir de deux races avancées : les Anciens (en partie du moins) et les Asgards... Et la population ne le sait toujours pas... Malgré les batailles et invasions que la Terre a subies.
Dernière modification par drawar55 le 08 juin 2014, 10:28, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18

Message non lu par -nitro- »

CITATION N'oublions pas la différence de taille entre Atlantis et l'Etoile de la mort et la non-maniabilité de cette dernière. Il faudrait qu'Atlantis reste stupidement dans la ligne de mire du rayon-qui-one-shot et... oh wait... comme dans la plupart des combats spatiaux ?
il ne faut pas oublier les turbo laser classique et la batterie ionique qui anneantiront le bouclier rapidement.

pour l'alliage des vaisseau, pour les acclamator, c'est la première couche est exclusivement du neutronium, pour les autre (venator, DSI), c'est du duracier (alliage de neutronium, ...) encore plussolide
et l’épaisseur des coque sont plus grande que dans stargate.
CITATION Il est intéressant que moi j'ai trouvé 300 mégatonne et lui 586 mégatonne
l'odre de grandeur me parrait correct pour les tourelle secondaire du DSI. que se soit 300 ou 586 MT.

car quand il tire sur les astéroïde, ce ne sont pas les turbolaser principaux. donc si la logique est la même que pour l'acclamator( ce qui serait plutôt logique), la puissance d'un tire principal= puissance 1000 tire secondaires, donc on arrive dans les gigatonnes...
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (drawar55,Dimanche 08 Juin 2014 03h53)
CITATION (Eaglestorm78,Samedi 07 Juin 2014 07h36) Donc si on suit ta logique pour toi ,les Goa'ulds seront aussi puissants que les Asgard . La réponse est non .

Pour moi il y a la fréquence de l'arme et son niveau de puissance . Le niveau de puissance du rayon asgard est suffisamment puissant pour détruire une Ruche wraith en à peine 3 tirs qui je vous rappelle avait réussi encaisser une arme gigatonne sans problème . Si un vaisseau ayant une technologie suffisamment avancée pour pouvoir adapter les boucliers contre une arme à rayon asgard serait capable d'atténuer les dégâts élevées en dégâts moyens . Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que s'il y avait une civilisation encore plus avancée que les asgard et qu'elle s'adapte sans problème avec une technologie de bouclier plus avancée alors oui elle pourra résister sans problème et même réduire les dégâts à zéro  .
Les Oris ont un niveau technologique supérieur aux Asgards, pourtant les Asgards ont conçu une arme efficace. Les Wraiths sont moins avancés que les Anciens, les Anciens ont quand même été vaincus (même si on se demande toujours comment c'est possible, SGA n'a jamais vraiment apporté une réponse à cette question).

Les vaisseaux wraiths sont en partie organiques et sans bouclier. Connait-on la nature précise de l'arme asgarde? Après, rien n'empêcherait l'Alliance Luxienne de faire une découverte ou de tomber sur d'autres technologies, il n'y a pas que les Terriens qui peuvent le faire.
Sans immuniser un hatak contre l'arme asgarde, s'ils peuvent résister à 1 ou 2 tirs de plus, c'est déjà un bon début.
Mais bon, on sait bien que Stargate est souvent du "tiré par les cheveux" avec de la poudre de perlimpinpin.
N'oublions pas que les Asgards ont déjà eu au moins une surprise contre les Goa'ulds, mais c'était contre des vaisseaux d'Anubis et de vieux modèles Asgards, mais on notera quand même que les Asgards avaient préféré menacer les Goa'ulds pour qu'ils prennent la fuite plutôt que d'ouvrir le feu avec leurs modèles plus récents.
CITATION Il ne faut pas oublier que les Goa'ulds eux le font par la ruse et la tactique (comment ils avaient conquis 20 % de la galaxie alors qu'ils n'avaient pas encore pris connaissance des humains ) . Il est aussi possible qu'au final seule une poignée de race avait développer un savoir stratégique avec un savoir technologique et que les goa'ulds se sont contentés d'envahir des planètes moins évolués , ayant un fonctionnement de pensée similaire sur le savoir militaire .
Oui, les Goa'ulds ont volé des technologies à d'autres peuples, mais ils ont aussi une culture scientifique. Les sarcophages descendent de la "fontaine de jouvence". On a vu un goa'uld faire des recherches sur le naquadria (hélas, pour lui, il n'avait pas beaucoup de temps), sans oublier Nerus, il y a aussi Nerrti qui menait des expériences...

Les Goa'ulds, comme les Anciens et autres races n'ont nullement eu un traitement dans la série digne d'eux. Pendant ce temps, la Terre (enfin, je pourrais presque dire les États-Unis) est devenue une puissance galactique en 10 ans et l'héritier du savoir de deux races avancées : les Anciens (en partie du moins) et les Asgards... Et la population ne le sait toujours pas... Malgré les batailles et invasions que la Terre a subies.
Euh c'est grâce à l'E2PZ que l'Odyssée aurait pu détruire 3 vaisseaux Oris . Je vous signale que les 304 ont une alimentation insuffisante pour mettre leurs système à la hauteur de leur performance . Seule UN E2PZ et un générateur Neutrino ion aurait pu faire ça . Si avec l'E2PZ on arrive à détruire un vaisseau Ori , le coefficient de performance serait 5 X plus et donc de ce fait tu démultiplie 5 X pour savoir combien le rayon asgard aurait pu détruire sans être à sa performance maximale . J'ai calculer qu'il lui faudrait 30 tirs pour en venir à bout d'un vaisseau Ori .
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (-nitro-,Dimanche 08 Juin 2014 10h25)
CITATION N'oublions pas la différence de taille entre Atlantis et l'Etoile de la mort et la non-maniabilité de cette dernière. Il faudrait qu'Atlantis reste stupidement dans la ligne de mire du rayon-qui-one-shot et... oh wait... comme dans la plupart des combats spatiaux ?
il ne faut pas oublier les turbo laser classique et la batterie ionique qui anneantiront le bouclier rapidement.

pour l'alliage des vaisseau, pour les acclamator, c'est la première couche est exclusivement du neutronium, pour les autre (venator, DSI), c'est du duracier (alliage de neutronium, ...) encore plussolide
et l’épaisseur des coque sont plus grande que dans stargate.
CITATION Il est intéressant que moi j'ai trouvé 300 mégatonne et lui 586 mégatonne
l'odre de grandeur me parrait correct pour les tourelle secondaire du DSI. que se soit 300 ou 586 MT.

car quand il tire sur les astéroïde, ce ne sont pas les turbolaser principaux. donc si la logique est la même que pour l'acclamator( ce qui serait plutôt logique), la puissance d'un tire principal= puissance 1000 tire secondaires, donc on arrive dans les gigatonnes...
Non pour les tourelles secondaires il avait mis que c'était 1.5 fois plus puissante d'une bombe Little Boy . Ce sont les canons principaux qui tirent 586 mégatonne . La bombardement Delta Zero ne se fait pas par un seul vaisseau mais par une flottille . Elle est aussi due à l'utilisation des missiles qui me paraît plus cohérent
-nitro-
Sergent
Sergent

il doit fait une erreurs, car il a 8 turbolaser principaux, qui sont monté sur le haut du vaisseau a cote de la tour de commandement, et donc sur il n'ont pas d'angle de tir pour tirer sur les astéroïde sous le vaisseau comme l'on voit dans le film, dans c'est forcement les turbolaser secondaire. de plus quand vous calculer 300MT, c'est la puissance minimal requise, pour détrui re l'ateroide, mais s'il veulent il peuvent mettre 100 fois plus...

mais 300Mt sa me parais correct pour les tire secondaire.
CITATION La bombardement Delta Zero ne se fait pas par un seul vaisseau mais par une flottille
cela dépend, un acclamator II peut le faire tout seul. et en quelque h pour un planète.
CITATION Elle est aussi due à l'utilisation des missiles qui me paraît plus cohérent
je voit pas ce qui a plus coherant, a utilisé des missile, surtout que par exemple le DSI qui est fait pour les opération delta zero est dépourvu de missile, donc il n'y a pas besoin de missile.
jumper01
Major
Major

Coucou, je passe juste pour vous donner le lien d'une vidéo you tube Stargate VS Star Wars. Perso je trouve que les montages sont bien faits. Peut-être que cette vidéo pourrait nous donner un avis de la part des autres fans des deux franchises. A noter que le vaisseau sur lequel est Sheppard et SGA 1 me semblent endommagé avant même le combat des deux flottes.

Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=ResTvzw1Fv8
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (jumper01,Mardi 10 Juin 2014 18h54) Coucou, je passe juste pour vous donner le lien d'une vidéo you tube Stargate VS Star Wars. Perso je trouve que les montages sont bien faits. Peut-être que cette vidéo pourrait nous donner un avis de la part des autres fans des deux franchises. A noter que le vaisseau sur lequel est Sheppard et SGA 1 me semblent endommagé avant même le combat des deux flottes.

Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=ResTvzw1Fv8
Jumper 01 ,cette vidéo ne sert quasiment à rien . Au lieu de ça ,il faut avoir des vidéos qui montre des scènes de bataille spatiales épiques .
-nitro-
Sergent
Sergent

avec cette video, dans le manque d’argument, je pense que l'on atteint le fond, et encore sa creuse.
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

CITATION Peut-être que cette vidéo pourrait nous donner un avis de la part des autres fans des deux franchises.
Malheureusement, cette vidéo n'est qu'un montage ... On ne peut se fier à elle pour étayer ne serait ce qu'un seul "camp".
CITATION Les Wraiths sont moins avancés que les Anciens, les Anciens ont quand même été vaincus (même si on se demande toujours comment c'est possible, SGA n'a jamais vraiment apporté une réponse à cette question).
Une réponse à été apporté et ça depuis la première saison : leur supériorité numérique qui est due à l'usine de clonage.
A chaque vaisseau ruche détruit en orbite de Lantia, 10 revenaient ...
D'où le fait qu'ils aient battu en retraite.

Pour ce qui est de la puissance d'un rayon asgard, il n'y a aucune donnée précise permettant de connaitre sa réelle puissance.
Une ruche à été détruite en 3 coups mais rien ne nous dit que cette dernière n'avait pas été endommagé peu de temps avant.
Il faut du temps à une ruche pour récupérer pleinement son intégrité.

Personnellement mon opinion sur le sujet :

Un assaut terrestre :
- l'univers Star Wars nous montre que les armées terrestres disposent de puissantes machines ainsi que de nombreuses armées.
De plus les Jedi Siths seraient un gros problème.

En revanche, Stargate dispose de technologies supérieures (téléportation, Porte des Etoiles ...)
Mais également de troupes très puissantes (les guerriers Wraiths capables de s'auto-régénérer, les guerriers Kulls pouvant résister aux armes énergétiques mais également les Mashur (race de Khalek) qui ont été créé pour combattre les Anciens.
Anubis serait un formidable combattant et quasiment indestructible.

Le combat serait très équitable d'ailleurs :)

Niveau orbital, je suis beaucoup plus sceptique ...
Les supers armes de Star Wars telles que l'Eclipse, les SuperDestroyers Stellaires, les Etoiles de la Mort risqueraient d'être redoutables ...

Je doute que les drones puissent traverser un blindage aussi dense que celui d'une Etoile de la Mort, mais il est vrai que si la première étoile comportait une breche de taille, celle ci serait vite visée par les drones.

La seule supériorité technologique que je vois est l'hyperespace qui semble être plus puissante dans l'univers Stargate.
Les vaisseaux de Stargate semblent être plus maniables que les destroyers stellaires et cela serait peut être un avantage pour eux.

Mais j'avoue être plus en faveur de Star Wars pour la force orbitale. ^^

EDIT : "-nitro-" surveille ton orthographe, s'il te plait :)
Dernière modification par Spark le 10 juin 2014, 22:56, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

drawar55
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Message non lu par drawar55 »

CITATION Une réponse à été apporté et ça depuis la première saison : leur supériorité numérique qui est due à l'usine de clonage.
Ça reste quand même largement insuffisant pour expliquer la défaite. On ne connait pas l'étendue des capacités industrielles anciennes, mais avec leur niveau de technologie, ça peut être plus ou moins un réel problème.

Il y a aussi tout le mystère sur l'apparition et le développement des Wraiths.

Tout ce qu'on sait, c'est que les Wraiths sont apparentés à l’ectoparasite qui aurait peut-être muté aux contacts d'humains. Ce qui fait que les Wraiths sont apparus après l'arrivée des Anciens (c'est eux qui ont peuplé Pégase d'humains, il me semble, en tout cas, ils ne peuvent pas être plus vieux, car ils n'auraient pas eu de bouffe).

Les Wraiths se sont donc développés et les mondes humains (il devait sans doute en avoir des plus ou moins avancés) ont été incapables de retenir la croissance des Wraiths pendant que les Anciens restaient les bras croisés. Ça aurait été curieux qu'ils ne finissent pas par en entendre parler.

Les Wraiths ont fini par atteindre un niveau technologique permettant de "rivaliser" avec les Anciens et on connait la suite... Bof, bof, cette histoire. Comme le fait d'avoir envoyer ses derniers vaisseaux pour négocier la paix??? Au lieu de les prendre pour lever le blocus d'Atlantis ou pour fuir directement avec les vaisseaux.

Dans ma tête, je m'imagine que les Wraiths sont la création d'une Ancienne voulant devenir immortelle (sans faire l'ascension) et elle a étudié l'ectoparasite. Elle était un peu mégalomane également. Elle a œuvré dans le plus grand des secrets avec peut-être une petites équipes et ils se sont donc préparés à mener une guerre contre les autres Anciens. Cependant, les Anciens auraient réussi à tuer l'impératrice wraith (et sa petites bandes), ce qui désorganisa en partie les autres Wraiths qui n'avaient pas forcément accès à toutes les connaissances des créateurs, mais ce ne fut pas suffisant pour arrêter les Wraiths.
Ça expliquerait aussi la similitude entre l'écriture ancienne et wraith.
La fameuse faille des Wraiths seraient une mesure de sécurité implantée dans l'adn des larbins Wraiths (autre que l'impératrice et sa bande) qui a un certain signal "psychique" causeraient leurs morts, précaution au cas où elle perdrait le contrôle de ses sujets.

Il nous faudrait vraiment un nouveau SGA, Stargate : Anciens. En fait, c'est toute l’histoire de Stargate qu'il faudrait réécrire pour la rendre plus cohérente et arrêter avec l’égocentrisme terrien (et la stupidité monumentale des extraterrestres). Ça sert à quoi d'avoir des races pouvant rivaliser avec les Goa'ulds, mais qu'on n'en entend plus parler (Géants des brumes et j'en passe) ou sont tués (Tollans, la reine Tok'ras)...
CITATION Niveau orbital, je suis beaucoup plus sceptique ...
Les supers armes de Star Wars telles que l'Eclipse, les SuperDestroyers Stellaires, les Etoiles de la Mort risqueraient d'être redoutables ...

Je doute que les drones puissent traverser un blindage aussi dense que celui d'une Etoile de la Mort, mais il est vrai que si la première étoile comportait une breche de taille, celle ci serait vite visée par les drones.

La seule supériorité technologique que je vois est l'hyperespace qui semble être plus puissante dans l'univers Stargate.
Les vaisseaux de Stargate semblent être plus maniables que les destroyers stellaires et cela serait peut être un avantage pour eux.

Il y a des technologies passe-muraille dans Stargate (sans oublier la téléportation, s'il n'y a pas de contre mesure).

Pour les Siths, il y a les prêcheurs ou autres pré-ascensionnés.
La plus grande menace restant les Réplicateurs qui vont se régaler des gros joujoux.
Dernière modification par drawar55 le 11 juin 2014, 05:45, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (sg1man,Mardi 10 Juin 2014 21h52)
CITATION Peut-être que cette vidéo pourrait nous donner un avis de la part des autres fans des deux franchises.
Malheureusement, cette vidéo n'est qu'un montage ... On ne peut se fier à elle pour étayer ne serait ce qu'un seul "camp".
CITATION Les Wraiths sont moins avancés que les Anciens, les Anciens ont quand même été vaincus (même si on se demande toujours comment c'est possible, SGA n'a jamais vraiment apporté une réponse à cette question).
Une réponse à été apporté et ça depuis la première saison : leur supériorité numérique qui est due à l'usine de clonage.

Pour ce qui est de la puissance d'un rayon asgard, il n'y a aucune donnée précise permettant de connaitre sa réelle puissance.
Une ruche à été détruite en 3 coups mais rien ne nous dit que cette dernière n'avait pas été endommagé peu de temps avant.
Il faut du temps à une ruche pour récupérer pleinement son intégrité.

Personnellement mon opinion sur le sujet :

Un assaut terrestre :
- l'univers Star Wars nous montre que les armées terrestres disposent de puissantes machines ainsi que de nombreuses armées.
De plus les Jedi Siths seraient un gros problème.

En revanche, Stargate dispose de technologies supérieures (téléportation, Porte des Etoiles ...)
Mais également de troupes très puissantes (les guerriers Wraiths capables de s'auto-régénérer, les guerriers Kulls pouvant résister aux armes énergétiques mais également les Mashur (race de Khalek) qui ont été créé pour combattre les Anciens.
Anubis serait un formidable combattant et quasiment indestructible.

Le combat serait très équitable d'ailleurs :)

Niveau orbital, je suis beaucoup plus sceptique ...

EDIT : "-nitro-" surveille ton orthographe, s'il te plait :)
Toujours le principe du"power kiki meter " comme l'a dit Drawar55 . C'est pas parce que c'est gros que c'est forcement efficace surtout que l'Etoile Noire n'a pas assez de puissance pour détruire une planète et comme je l'ai toujours dit , faut voir les films pour calculer la puissance des impacts pour déduire de sa puissance . Le gros blanc est surtout la résistance des coques et la caractéristiques des matériaux . Dans Stargate c'est assez clair , on a un matériau qui peut démultiplier par 100 voire 1000 si c'est du naquadria en terme de puissance de bombe mais aussi d'améliorer la performance des générateurs . On a un matériau qui quand c'est forgé et bien traité est au moins 100 fois plus résistant que l'acier et enfin un élément super dense qui n'est qu'autre que le neutronium . Dans Star Wars , on entend seulement durasteel , permabeton et j'en passe ....surtout qu'on ne voit pas les caractéristiques de ces alliages à part le mot "résistant " .

Dans les alliages de Stargate là où ça me choque , c'est que des races aussi avancée que les Asgard et les Anciens , ils ne peuvent pas créer des coques à l'alliage moléculaire voire atomique et pourtant ils ont le niveau technologique suffisant pour détruire des soleils , des boucliers qui peuvent résister à la pression et la chaleur d'un soleil ou d'une éjection de masse coronale (qui se traduit en équivalent de terratonne je vous signale ) , une pression gravimétrique d'un trou noir du moins le disque d'accrétion qui est hyper condensé et.....ils sont pourtant incapable de créer de la matière puis de la séquencer sous une forme plus efficace !! C'est un peu pour ça que j'en veux au Staff . Oh et j'ai en plus oublier que les asgard pouvait détruire une planète sans qu'ils ont besoin d'un superlaser ou d'un" kiki power meter" .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 11 juin 2014, 20:14, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent

[/QUOTE]l'Etoile Noire n'a pas assez de puissance pour détruire une planète
CITATION
tu a qu'elle version du film ?? moi j'ai pourtant eu l'impression qu'alderand a était détruite, mais je peut me trompé.

après avoir renier les puissance officiel, tu renie carrément le film,
donc tant que l'on y et tu peut continué, et dire que l'hyperespace n'est pas possible, les clone non plus....

je vois pas en quoi l'étoile noir ne pourrai pas détruire une planète alors q'une pile duracelle ancienne le peut. tu ne sait pas qu'elle et la puissance du réacteur de l'étoile noir....
On a un matériau qui quand c'est forgé et bien traité est au 100 fois plus résistant que l'acier et enfin un élément super dense qui n'est qu'autre que le neutronium
CITATION
j'ai l'impression que tu lit pas tout, dans star wars c'est aussi du neutronium, pour les vaisseau de base, ou un alliage constitué de neutronium pour les autre, cette alliage étant encore plus résistant mais la coque est bien plus épaisse donc plus résistante CQFD
bien traité est au 100 fois plus résistant que l'acier
CITATION ba si c que 100 fois sa va ^^, c'est l’équivalent de l'uranium appauvri du coup.
Dans les alliages de Stargate là où ça me choque , c'est que des races aussi avancée
CITATION enfaîte je pense comprendre, tu fait ta propre version de stargate, mais si l'on regarde juste la série, la technologie, est moins évolué que SW. mais je suis d'accord on peut imaginé, que les ancien on les compétance pour faire des pistolet qui détuirai une planète XD
Eaglestorm78
Major
Major

CITATION (-nitro-,Mercredi 11 Juin 2014 18h54)
l'Etoile Noire n'a pas assez de puissance pour détruire une planète
CITATION
CITATION tu a qu'elle version du film ?? moi j'ai pourtant eu l'impression qu'alderand a était détruite, mais je peut me trompé.
CITATION après avoir renier les puissance officiel, tu renie carrément le film,
donc tant que l'on y et tu peut continué, et dire que l'hyperespace n'est pas possible, les clone non plus....
CITATION je vois pas en quoi l'étoile noir ne pourrai pas détruire une planète alors q'une pile duracelle ancienne le peut. tu ne sait pas qu'elle et la puissance du réacteur de l'étoile noir....
On a un matériau qui quand c'est forgé et bien traité est au 100 fois plus résistant que l'acier et enfin un élément super dense qui n'est qu'autre que le neutronium
CITATION
CITATION j'ai l'impression que tu lit pas tout, dans star wars c'est aussi du neutronium, pour les vaisseau de base, ou un alliage constitué de neutronium pour les autre, cette alliage étant encore plus résistant mais la coque est bien plus épaisse donc plus résistante CQFD
bien traité est au 100 fois plus résistant que l'acier
CITATION
CITATION ba si c que 100 fois sa va ^^, c'est l’équivalent de l'uranium appauvri du coup.
Dans les alliages de Stargate là où ça me choque , c'est que des races aussi avancée
CITATION   enfaîte je pense comprendre, tu fait ta propre version de stargate, mais si l'on regarde juste la série, la technologie, est moins évolué que SW. mais je suis d'accord on peut imaginé, que les ancien on les compétence pour faire des pistolet qui détruirai une planète XD
Non tout ce que j'ai dis existe dans la série . L'odyssée avait passé tout prés d'un trou noir . Le Dédale avait résisté à une éjection de masse coronale (avec un E2pz ,je te l'accorde !) Un ha'tak avait réussi à résisté à une sorte d'éjection de masse coronale d'une étoile à neutrons et pouvait résisté pendant 12 heure avec son bouclier actif .Le destiny avait quant à lui résisté parfaitement alors qu'il était dans la couche externe voir interne d'une naine jaune et avait résisté même à un plongeon dans une naine blanche ! Hmm Qu'est ce que nous avions vu dans Star Wars ? Juste des tirs de quelque centaines kilotonne, des générateurs de bouclier vulnérable .

Donc évite s'il te plaît de me dire que je me fais ma propre série de stargate . Je peux dire la même chose que toi qui suit les fameux guides officiels qui-déchirent-avec-des canons de la mort ! J'ai pas des idées préconçues ,je ne fais que suivre la série ! Tout ce que j'avais dis sur les Anciens et les Asgards étaient des hypothèses purement logique en raison de leur niveau technologique .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 11 juin 2014, 21:21, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION des générateurs de bouclier vulnérable .
dans stagate c pareil, si je me souviens bien dans Stargate un attack se fait détruire sont générateur de bouclier en 2 tire,c'est encore pire, car un vaisseau sans générateur de bouclier peut encore se battre, mais sans générateur tout cour c’est plus dur.
CITATION Juste des tirs de quelque centaines kilotonne
oui pour les tire des chasseur, mais si tu parlé des vaisseau lourd tu a du faire une erreur car on parle en gigatonne

et puis il faut resté crédible jusqu'au bout, il y a 2 jour tu disais que les tires faisaient ...
je n'y comprend plus rien, un jour tu dis quelque chose, le lendemain le contraire...

mais faudra que tu me dise ou tu prend tes source, vu que tu dis que l'étoile noir n'est pas capable de détruire une planète, tu sais qu'elle en est capable, la c'est un fait on ne peut pas discuter la dessus, ce qui veut dire que la source d’énergie est phénoménal.
CITATION Tout ce que j'avais dis sur les Anciens et les Asgards étaient des hypothèses purement logique en raison de leur niveau technologique .
oui peut être, mais moi je me base sur des chiffre et sur la série pas sur des approximation.

CITATION Un ha'tak avait réussi à résisté à une sorte d'éjection de masse coronale d'une étoile à neutrons et pouvait résisté pendant 12 heure avec son bouclier actif
sa devais pas être bien puissant, car quand je vois que ce même ha'tak se fait détruire en un coup de canon oris, qui fait le même cratère au sol qu'une JDAM elle explose...

mais pareil pour un BC-304, qui ne résiste pas a 2 tire ...

la masse coronal ne devai pas etre tres puissante du coup.
CITATION Qu'est ce que nous avions vu dans Star Wars ?
a j'ai un moment qui me vien a l'espit, quand l'executeur se prend 3 DSI et qu'il ne perd même pas ces boucliers : en puissance de bouclier on est pas mal je pense.
Dernière modification par -nitro- le 11 juin 2014, 22:09, modifié 1 fois.
jumper01
Major
Major

En relisant les postes je crois rêver, Nitro nous a sortit que des turbo lasers sont capables de faire céder les boucliers d'Atlantis, c'est la meilleure blague que j'ai entendu depuis longtemps.

Atlantis avec un seul E2PZ est capable de résister entre 3 et 7 jours (je ne me rappelle pas les chiffres exact) à une dizaine de vaisseau ruche et le triple de croiseurs qui bombardent (non stop précisons le) Atlantis donc 40 vaisseau environ et là Nitro tu nous sort que tes turbo-lasers sont capables de percer les boucliers de la cité :lol: .
Sans compter qu'au moment de l’attaque la cité ne pouvait même pas riposter car plus de drône. D’ailleurs c'est bien inconcevable que les Anciens n'ai pas équipés Atlantis en armement comme avec les vaisseaux de classe Aurore (c'est à dire drônes plus arme à énergie ou à rayon laser, on ne sait pas, on voit les canons mais ils ne servent jamais) ou alors l'armement du satellite qui one shot une ruche. Pour moi, c'est une erreur tactique et militaire supplémentaire commise par les Anciens mais bon ils ne brillaient pas comme tacticien ou soldat donc... . Au final, il suffit d'équiper la cité d'armement asgard ou ancien (canons à énergie, plasma ou autre) plus la technologie de déphasage et là tu peux mettre tous les vaisseaux que tu veux en face, ils ne pourront rien faire.

J'ajouterais que les deux étoiles noirs ne sont pas maniables et que leurs rayons ne peuvent tirer que droit devant, il suffit d'écarter le vaisseau ciblé de l'angle de tir pour esquiver le coup, c'est quand même pas compliquer surtout pour un vaisseau maniable comme un BC 304. Faut quand même être bête et je pèse mes mots pour laisser un vaisseau maniable et mobile droit devant le rayon de la mort. Cependant j'avoue que dans la majorité des franchises SF (SG et SW compris), les commandants de vaisseaux sont des abrutis finis.

Ensuite en ce qui concerne les trou noir et autre Eaglestorm78 se fondent sur SGA et SG1 pour dire ça, il n'invente pas. Je rajouterais d'ailleurs une autre chose pour prouver la supériorité des boucliers SG. Lorsqu'Atlantis doit traverser un champ d’astéroïdes les jumpers ne détruisent les astéroïdes que parce que la cité n'a presque plus de bouclier sinon le bouclier aurait parfaitement résiste (sans compter que la cité était déjà endommagé par les asurans et que la coque dela cité a été touché de plein fouet par l'arme ennemi pourtant la cité à put partir en hyper-espace dans un sale état, pas sur que qu'un 'un vaisseau SW puisse en dire de même), dans SW quand Vador poursuit le Faucon Millénium, il est obligé de détruire les astéroïdes pour passer alors que son vaisseau est 100 % opérationnel, ce qui montre bien la supériorité des boucliers SG.

En bref, niveau technologie SG n'a rien a envié à SW, mais je suis d'accord avec toi Nitro sur le fait que SW a un avantage certain sur SG en terme de combat terrestre parce que à part les kull (invulnérabilité au arme énergétique comme à projectile), les wraiths (pour leur résistance aux blessures) et les réplicateurs (invulnérabilité aux armes évoluées, je rappelle quand même que plus la technologie est évolué plus les réplicateurs se régalent), je vois pas grand chose qui peut stopper les troupes séparatistes, républicaines ou impériales surtout avec l’appuie des chars.
En revanche niveau spatial, c'est l'inverse, boucliers plus performant, arme plus puissante (sauf le rayon de la mort) et hyper propulsion plus rapide pour SG. Niveau coque, difficile à dire puisque SW ne dis rien là dessus.

Je crois Nitro que tu n'as pas regardé les deux franchises intégralement pour dire ça ou alors toi qui nous dit que nous sommes de partis pris pour SG, et bien toi tu es de partis pris pour SW.
Dernière modification par jumper01 le 12 juin 2014, 11:02, modifié 1 fois.
-nitro-
Sergent
Sergent

CITATION , il est obligé de détruire les astéroïdes pour passer alors que son vaisseau est 100 % opérationnel, ce qui montre bien la supériorité des boucliers SG.
c'est comme si tu me disait qu'une char leclerc qui peut resister a des mines, va ouvertement rouler dessus.. ce serai stupide...

et on voit un moment que le DSI se prend un astéroïde, et il na rien...
CITATION à une dizaine de vaisseau ruche et le triple de croiseurs qui bombardent (non stop précisons le)
vu la puissance de tire, ce n'est pas très grave, quand il font des tire orbitaux, on remarque bien que les dégât sont peu important...
CITATION ajouterais que les deux étoiles noirs ne sont pas maniables et que leurs rayons ne peuvent tirer que droit devant, il suffit d'écarter le vaisseau ciblé de l'angle de tir pour esquiver le coup, c'est quand même pas compliquer surtout pour un vaisseau maniable comme un BC 30
je pense que tu oublis juste que l'étoile de la mort a 5000 turbo laser, 2500 canon a ion et plein de rayon tracteur, le dedal serai de toute manière avant que le super laser rentre en action.
CITATION sinon le bouclier aurait parfaitement résiste
comment peut tu le prouver?? il ne l'on jamais dit...
CITATION kull (invulnérabilité au arme énergétique comme à projectile
non pas invulnérable au fléchette, ni au arme a énergie, l'arme qu'il utilise pour le tuer est un arme a énergie .

CITATION boucliers plus performant
si on regarde les chiffre officiel, non

car comment peut tu comparer sans avoir la force de frappe des arme imagine juste un char sherman de la seconde guerre mondial que tu tire au pistolet, il résistera, après tu fait un second test, un char abrams contre un missile de croiser, il ne résistera pas, pourtant le abrams est plus résistant non??
vu que dans starwars on tape plus fort, les bouclier lâche plus vite, mais cela ne prouve en rien que les bouclier ne sont pas puissant...

et comme je l'ai dit dans un poste précédent l’exécuteur résiste a 3 DSI,, donc il sont très résistant les bouclier

CITATION ifficile à dire puisque SW ne dis rien là dessus
si je lai déjà dit c'est du netronium ou un alliage de neutronium

CITATION hyper propulsion plus rapide
on voit que le dédal avance a 60 millions de fois la vitesse de la lumière (Hyperpropulsion)
ce qui nous fait 6.4*10^16 KM/h (en gros)

petit calcule que j'ai deja presenté

si je reprend mes 70 000 Al en 5h pour kenobi (capacité d'air du vaisseau),
sa nous donne 14000 al en 1h
une année lumière étant 10 000 milliards de kilomètres

14 000 * 10 000 milliard = 1.4*10^17 km/h
donc conclut ce que tu veut ....
CITATION Je crois Nitro que tu n'as pas regardé les deux franchises intégralement pour dire ça
j'ai même fait mieux, j'ai vu les trois franchise, et tout les film ^^
Dernière modification par -nitro- le 12 juin 2014, 21:43, modifié 1 fois.
TRINITAS
Soldat
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Message non lu par TRINITAS »

Je réponds à une réponse disant qu'une flotte de 25 000 destroyers impériaux pourrait vaincre les forces dans SG. Imaginons qu'ils s'attaquent à un monde protéger par des satellites de défenses Anciens, des centaines d'Aurora, des croiseurs Dédale (Avec armes Asgard), des milliers de Ha'Taks (+ les versions uniques plus puissantes comme le vaisseau d'Apophis et d'Anubis), des vaisseaux Asgard classe O'Neil, des vaisseaux Oris en grand nombre, et bien sur les vaisseaux ruches Wraights.

Le tout coordonnée par une cité Atlante qui commande les systèmes de défenses de la planète comme les avant-postes de drones, les lances-missiles, les canons ioniques (ceux des Tollans).

Et je ne compte les chasseurs respectifs de chaque races.

Je doute fortement que 25 000 vaisseaux de l'Empire y survivront face tout cela.

Déjà: les vaisseaux de l'Empire sont très lents, et ont une manœuvrabilité vraiment faible. Le destroyer impérial fait 1600 mètres de long, mais sa taille justifie pas cette faiblesse, quand on voit les vaisseaux Asgard de classe O'Neil qui font la même dimension et pourtant fonce à toute allure, et même change de direction d'une manière digne d'un chasseur. Idem pour les Ha'taks qui montrent une vitesse et manœuvrabilité importante (Ils sont plus petits en plus), et bien sur les vaisseaux terriens.

Ensuite, des nués de drones n'auront aucune difficulté à détruire un grand nombre de vaisseaux ennemis.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »